>

Partagez | .
[Mission] Opération Smoothie || Lou & Edward & Miah
avatar
Todresseur Spé. Type

Région d'origine : Kalos ~ Illumis
Âge : 15 ans
Niveau : 12
Jetons : 2158
Points d'Expériences : 162

Sujet: [Mission] Opération Smoothie || Lou & Edward & Miah   Mer 10 Oct - 18:46

[Mission] Opération Smoothie
Ft. Lou Berry & Edward Ceere & Miah Stone


La faible lumière blanche qui émanait de la lampe de son bureau éclairait tout un entrelacs de papiers divers et variés. Des dossiers se chevauchaient les uns les autres formant une multitude de piles, créant ainsi une véritable muraille sur cette planche de bois. Son stylo grattait frénétiquement une feuille devant elle, dessinant lignes et courbes gracieuses. Son poignet la lançait. Elle lâchait subitement le cylindre qui retombait dans un petit bruit sourd sur le bureau, puis se massait de sa seconde main son poignet endoloris. Ses mains gagnaient rapidement son front. S’en suivait alors un profond soupire de lassitude. Miah n’était pas dans ce monde depuis bien longtemps, mais voilà que cet univers menaçait déjà de l’engloutir. Elle fermait les yeux et prenait une profonde inspiration. Ah ! Qu’elle aimait se sentir à sa place au cœur de ce monde de fous, de passion. Une petite truffe humide venait se coller sur sa joue droite. Miah ouvrait alors les yeux pour découvrir son nouveau compagnon de route. Fatiguée, elle lui souriait.

▬ Rex, je t’ai déjà dit que tu ne devais pas monter sur le bureau…

Le nouveau-né avait pris pour mauvaise habitude de se rouler en boule au coin du bureau de sa dresseuse. Cette dernière avait beau lui rabâcher sans cesse que cela ne se faisait pas de monter sur les meubles, ce petit chenapan faisait la sourde oreille. Le bon côté de la chose résidé dans le fait que, lorsqu’il était allongé sur son bureau, il était calme. Et ça, c’était beaucoup d’attendre de lui ! Alors, elle pansait sa blessure en se disant qu’au moins, elle avait un petit peu de répit avant le prochain quart d’heure de folie du Lixy !

Rex la fixait, campé sur ses quatre pattes. Sa mine curieuse la faisait fondre, au point qu’il parvenait à lui extraire un large sourire.

▬ T’inquiètes mon grand. Je vais bien.
▬ Li…
▬ Je t’assure, ça va.

Le pokemon venait se frotter contre son torse. Miah se pliait alors en deux, enfouissant son visage dans le pelage dorsal de son ami. Elle le caressait de sa main droite à son visage.

▬ Qu’est-ce que tu sens bon dis-donc !
▬ Liiii !
▬ Bon, il faut que je m’y remette.

Au début, la jeune fille s’était mise à dessiner sa Sonistrelle et Rex, comme elle adorait faire pendant son temps libre. Cependant, elle avait interrompu cette activité pour se mettre à ses comptes. Elle avait travaillé à la Piscine de Cobaba vers début juillet, mais le montant gagné était intégralement parti dans les billets de ferry qu’elle avait dû prendre pour se rendre à Unys, pour son cours sur la stratégie. Elle devait trouver une autre source de rémunération avant la rentrée d’Octobre…

▬ Qu’est-ce que tu veux Rex ?

Miah découvrait entre les crocs du Lixy un petit bout de papier où été inscrit en lettres imprimées un numéro d’Ipok. Elle se souvenait bien de cette feuille. Elle l’avait arrachée à une annonce affichée à un poteau dans le centre-ville de Cobaba il y a de cela une quinzaine de jours. Finalement, elle n’avait pas appelé car elle avait justement prévu de partir pour Unys. Mais, désormais, Rex avait raison. Il fallait qu’elle postule.

▬ T’es le meilleur mon petit démon en sucre ! Allez, donne-moi ça, que j’appelle.
▬ Liiiiixy !!

Elle riait et l’embrassait sur le front. Puis, saisissant son Ipok, elle composait le numéro.

Biiiiiip. Biiiiiiip. Biiiiiiip.
[▬ World’s Smoothie à l’appareil j’écoute ?]
▬ Oui, bonjour madame. Je me permets de vous contacter suite à votre affichette placardée au centre-ville.
[▬ Oui ?]
▬ Je voulais savoir si votre annonce était toujours d’actualité ?
[▬ Bien sûr ! Vous seriez disponible quel jour ?]
▬ Le jour qui vous arrange le plus, madame !
[▬ Et bien… Vous pouvez commencer ce samedi ?]
▬ Oui, ce serait parfait.
[▬ Vous commencez à dix heures.]
▬ Parfait ! A samedi dix heures !
[▬ Ah, je ne serai pas là mais il y aura mon mari sur place pour vous accueillir mademoiselle. Au revoir.]
▬ D’accord, au revoir.
Bip. Bip. Bip.

Mince, elle avait oublié de demander l’adresse du stand… Pas grave, elle connaissait le nom. Elle pouvait facilement la retrouver sur internet après tout…
© Codage by Arta'


HRP:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7599-519-miah-stone-la-naissance-d-une-etoile-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7600-miah-stone-pyroli#77448
avatar
Adulte Gardien de la Paix

Région d'origine : Sinoh - Vestigion
Âge : 23
Niveau : 15
Jetons : 1230
Points d'Expériences : 263

Sujet: Re: [Mission] Opération Smoothie || Lou & Edward & Miah   Jeu 11 Oct - 8:36

Alors que la lumière chaude de la matinée continuait de nous bercer, l’un collé à l’autre sur ce lit un peu trop petit à mon gout une pique glacial me transperça la cuisse….


C’est pas vrai… Lou tu a encore volé la couverture.


Alors qu’elle été avachie sur moi ses yeux s’ouvrirent, elle les frotta, preuve d’un réveil dur et d’un sommeil peut être un peu trop profond.


Oups pardon…


Ce sourire, va falloir que je m’y habitue, car dès qu’elle me nargue elle le fait. Pour me venger, je retire l’intégralité de la couette qui la recouvre entièrement. Elle frissonne et vient chahuter avec moi dans les draps, on rigole… C’est si bon.


Ma chérie j’ai envie qu’on fasse une petite activité ensemble. Toi qui adore les parfums les gouts que dirait tu de répondre à ce couple qui cherche des gens pour les aider à faire des smoothies ?


Elle rougit mais d’un ton plus pâle que d’habitude. Elle se fait doucement à notre vie de couple, mais c’est vrai que j’expérimente un peu avec cette histoire de vente de smoothies en binôme. Sans compter le fait qu’il y aurait sûrement d’autre personne avec nous et sa timidité risque de ressortir.


Et en plus ça te permettra de t’entraîner un peu à ne pas dévoiler ma couverture en présence d’autre gens tu sais que Henry nous tuera si tu fais une gaffe… Autant toi que moi.


Je savais que ça la titillerai, le feeling avec Henry n’est pas des meilleurs mais elle ne veut pas paraitre pour une faible ou une incompétente devant ma famille et particulièrement le seul qu’elle à rencontrer du moins.


D’accord, mais tu verras, je n'ai pas besoin de prouver quoi que ce soit par rapport à ta couverture !


Elle fait sa petite tête de Tiboudet, mais au moins ça a marché.


Très bien, je les appelle alors.


Le téléphone sonne et une voix rauque mais joviale prend la parole :


Bienvenue à World’s Smoothie c’est le capitaine à l’appareil !


Bien le bonjour monsieur, je vous appelle pour votre annonce de vente de smoothie ma chère et tendre voudrait venir vous donner un coup de main en ma compagnie est ce que c’est possible ?


Bien entendue on a un petit cabanon sur la plage et les clients n’arrête pas d’affluer donc deux paires de mains ne seront jamais de refus ! Vous voulez commencer aujourd’hui ?


Je regarde la télé, on est samedi, il est 9h et on est à 300 mètres de la plage.


On peut commencer à quelle heure ?


10 h si ça vous va, ce serait parfait !


Entendue faudra pousser un peu la cadence de préparation féminine, mais ça nous va.


Il rigole à ma blague et je vois Lou gonfler ses joues et partir en direction de la salle de bain.


Ah, elle prend les devants justement bon ben, on sera là un peu avant 10h a tout de suite !


Elle connaît mon habitude d’arriver à l’heure et quand je dis à l’heure, c’est bien une bonne vingtaine de minutes en avance…
Comme prévue, on décolle de la maison bien plus tôt que nécessaire. On marche côte à côte nos mains se frôlent et s’attrapent et nous marchons jusqu’à la plage. Je vois l’homme en train de mettre le menu dehors, affiché sur une sorte de planche de surf. Ses pokémons l’aident j’aperçois de loin un Cupcanaille et un Sorboul.


Bien le bonjour, vous devez être le couple qui vient d’appeler. Ma parole, vous avez fait vite
À qui la faute…


J’entends ma petite Lou rouspéter de mon amour de la ponctualité qui s’accorde assez mal avec son amour des matelas.


En effet, vous voulez un peu d’aide pour l’installation.


Et bien normalement vous allez travailler derrière le comptoir, mais comme vous êtes en avance, je ne dirais pas non.


Je retrousse mes manches, embrasse le front de Lou et on s’attelle à la mise en place de guirlande de fleurs et autre banderole.


HRP:
 


Dernière édition par Edward Ceere le Ven 12 Oct - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7460-506-edward-reece-l-infiltre-chez-les-poulets-adulte http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7504-edward-ceere-adulte
avatar
Adulte Stagiaire en Parfumerie

Région d'origine : Kalos - Proche d'Illumis
Âge : 22
Niveau : 10
Jetons : 1322
Points d'Expériences : 123

Sujet: Re: [Mission] Opération Smoothie || Lou & Edward & Miah   Ven 12 Oct - 22:37

Il est beaucoup trop tôt pour un samedi, il n'est même pas 9h... Et hier soir a été bien arrosé, n'est ce pas Monsieur Edward. Les premiers rayons du soleil passent à travers le volet mal fermé mais ce n'est pas désagréable. Ils me permettent aussi de me réchauffer car monsieur ne partage pas la couette. Je tire un grand coup dessus et m'enveloppe à l'intérieur, on y est tellement bien. Cependant, l'être mi-Ronflex mi-Roudoudou qui se trouve à mes côtés exprime son mécontentement:

C’est pas vrai… Lou tu a encore volé la couverture.


Je me retourne vers lui en faisant semblant de n'avoir rien entendu et viens me poser sur son torse. J’entrouvre un œil, puis l'autre ; il me fixe sa bouche de coin. Je me frotte les yeux et baille en lui glissant un petit pardon à l'oreille. Je pose ma tête sur son épaule, peut être que je peux me rendormir en incognito... Mais il semble bien décider à se lever, j'ai essayé! Je soupire déçue de mon échec. Il tire alors d'un coup sec la couverture, je suis glacée. Je lui sotte alors dessus pour récupérer mon bouclier contre les températures fraîches du matin mais il persiste. On rigole, je pleurniche un peu de perdre ma bataille et on s'arrête quand il décide de la remettre. Ce sont nos petits moments comme celui là que j'aime par dessus tout. On se regarde un moment avant de s'embrasser, signe qu'il faut définitivement se lever.
Edward sort en premier, j'ai le lit pour moi toute seule et c'est bizarre mais, ça n'est pas arrivé depuis un moment. Je prends mon courage à deux mains et décide de le rejoindre. Il nous a préparé un jus d'orange et il est posé devant la télé.

Ma chérie j’ai envie qu’on fasse une petite activité ensemble. Toi qui adore les parfums les goûts que dirais tu de répondre à ce couple qui cherche des gens pour les aider à faire des smoothies ?

Je sais que je suis rouge comme un coquelicot au regard qu'il me lance. Il sait pour ma timidité et voir et parler avec des inconnus me donne une petite boule au ventre. Mais si on le fait à deux, il sera là comme un point de repère. Je valide donc en prenant sur moi. Il attrape son téléphone tandis que je pars voir les filles si tout va bien. Dans un petit coin de l'appartement, nous leur avons créé un petit coin douillet à elles et aux garçons. Je passe délicatement ma tête pour voir si personne ne dort encore mais c'est déjà le grand désordre. Je retrouve Edward en entendant la fin de la discussion.

10 h si ça vous va, ce serait parfait !

Entendue faudra pousser un peu la cadence de préparation féminine, mais ça nous va.

Je lui jette mon regard noir, les joues gonflées de rage. Il en rigole avec le gérant du cabanon et je file dans la salle de bain boudeuse.
C'est vrai, il y a un peu de travail pour être un peu plus que présentable. Je me débarbouille, me coiffe, me pomponne et je peux partir à la chambre voir ce que je vais mettre. Sacré dilemme. Pantalon ou jupe. Manches longues ou courtes. Edward rigole en me voyant dans tout mes états. C'est facile pour lui, son style ne bouge pas. Je tranche alors pour une jupe en jeans avec un tee shirt, simple mais féminin, et puis il fait encore beau ici! Je prends une veste et enfile mes baskets et nous voilà prêts tout les deux.
Rejoindre le cabanon nous aura pris moins de 5 minutes et comme dans les habitudes d'Edward, nous sommes très en avance. Le patron est surpris mais semble soulagé de ne pas devoir tout installer seul. Mon cher et tendre m'embrasse sur le front, puis par en direction de la pile de chaises. J'en profite pour regarder les machines, et j'avoue être anxieuse de peur de faire des erreurs.
Ils reviennent tous les deux assez rapidement. Je souris au patron avec un sourire qui ne masque pas mon stress et il rajoute :

ça vous dérange si ont attend un instant ? J'ai pris une troisième personne aujourd'hui et elle ne devrait pas tarder...

Edward et moi nous installons sur les chaises hautes mises à côté en attendant. J'attrape un menu pour observer les délicieux mélanges que je vais devoir préparer dans quelques instants et essaie d'imaginer les goûts et les senteurs. Ça donne l'eau à la bouche... Je remarque alors que Edward fixe quelque chose au loin. Je suis alors son regard et vois une personne marcher en notre direction. Je devine la silhouette d'une fille, pas très grande, avec de grands cheveux blonds. Je peux ensuite distinguer certains traits de son visage : il m'est familier... Je n'arrive pourtant pas à me souvenir de cette jeune femme et Edward semble tout autant perturbé... Elle s'avance encore vers nous, tous ses traits sont bien distincts maintenant et je me souviens. C'est Miah...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Todresseur Spé. Type

Région d'origine : Kalos ~ Illumis
Âge : 15 ans
Niveau : 12
Jetons : 2158
Points d'Expériences : 162

Sujet: Re: [Mission] Opération Smoothie || Lou & Edward & Miah   Lun 15 Oct - 13:52

[Mission] Opération Smoothie
Ft. Lou Berry & Edward Ceere & Miah Stone


Miah ne possédait pas de moyen de locomotion particulier, mise à part ses propres jambes. Prendre le bus ? Oui, pourquoi pas. Mais ce transport n’était pas gratuit, et elle n’avait vraiment pas les moyens nécessaires pour se permettre ce luxe. Ce samedi matin, elle avait donc opté pour partir plus tôt de chez elle afin d’être sur place environ cinq petites minutes en avance. On lui avait toujours appris qu’être en retard était un manque de politesse énorme, mais qu’être trop en avance n’était pas mieux vu. En effet, certaines personnes préfèrent ne pas avoir d’invités dans les pattes lorsqu’ils finissent de tout préparer. La fillette avait donc pris pour habitude de se limiter à ces cinq petites minutes d’avance.

Rex à ses côtés, Furie les surplombant, Miah apercevait enfin son lieu de travail. Elle distinguait vaguement ce qui pouvait s’apparenter à un chalet en bois naturel. La bâtisse comportait une partie principale dont le toit formait une pointe, ainsi qu’une partie secondaire qui semblait être ajoutée en tant qu’annexe pour un usage qui était encore inconnu à la jeune fille. Plus elle se rapprochait de l’antre des smoothies, et plus des détails se révélaient à elle. Un bar fait entièrement de bois se dressait en bordure du côté principal. Il semblait être si proche de la plage que les personnes devait avoir les pieds dans le semble du côté extérieur du bar. Derrière, on pouvait y découvrir l’atelier cuisine qui servait à réaliser tous ces délicieuses recettes affichées à la carte. L’annexe, quant à elle, ne laissait rien paraître. Malgré ses nombreuses fenêtres habillant le pourtour de tous les pans de murs, ses efforts pour découvrir l’intérieur était vain d’une si grande distance. Ce chalet était des plus chaleureux. Il donnait vraiment envie de venir y faire un tour !

Elle était à présent devant le World’s Smoothies. Qu’elle surprise n’eut-elle pas lorsqu’elle découvrait, face à elle, la jeune femme du cabanon. Lou, si elle se souvenait bien. Elle l’avait rencontrée lors de l’affreux orage de chaleur qui avait eu lieu en début de mois. Il s’agissait d’une personne merveilleuse. Elle lui avait ouvert la porte de chez elle et l’avait aidée à s’occuper de son œuf de l’époque. Celui de son Lixy.

▬ Bonjour Lou ! Je te présente Rex, mon très cher œuf que tu m’as aidée à réchauffer !

Derrière elle se tenait l’homme du stand de burger : Edward. Miah ne savait pas qu’elle aller avoir d’autre personne avec elle, et encore moins qu’elle les connaîtrait tous deux ! C’était une situation assez comique, bien qu’elle en fût plutôt heureuse ! Son expérience à la piscine de Cobaba lui avait value une rencontre avec un garçon alors qu’elle était en maillot de bain ! Rencontre très aimable et enrichissante ! Mais là, au moins, elle ne serait pas totalement entourée d’inconnus ! Cela s’annoncé d’être une bonne journée en perspective…

▬ Tu vois Edward, j’ai fini par l’avoir, mon fameux Lixy ! Le plus drôle, c’est que le jour où je t’ai dit que j’espérais en avoir un, un de ces jours, et bien j’étais déjà en possession de son œuf !

Le mari de la femme que Miah avait eu au téléphone pointait le bout de son nez. Il l’accueillait avec un large sourire sur son visage. Chaleureux, à l’image de ce lieu. Bien assez vite, il nous lançait dans le vif du sujet.

▬ Bon, je vais donc vous répartir vos tâches pour la journée à présent que tout le monde est là et que tout est en place. Débuta-t-il son discours. Madame Berry, vous serez chargée de la réalisation des smoothies. Ce qui consiste à nettoyer, éplucher, et tailler les fruits et autres ingrédients, puis à les mixer pour les servir. Dans un premier temps, je vous aiderai dans la réalisation des smoothies pour vous montrer les secrets de la maison ! Il se tournait à présent dans la direction de Miah. Mademoiselle Stone, vous serez chargée de la salle. Cela signifie que vous serez la serveuse pour toutes les tables que vous pouvez voir dans la pièce à côté. Il pointait cette dernière de son index. Une petite particularité de la maison : la serveuse de salle est en rollers. J’espère que vous savez en faire ?
▬ Euh… Bah… Non, pas vraiment…
▬ Pas d’inquiétude, il n’y a rien de compliqué ! Il suffit de savoir tenir debout. Vous verrez, en un clin d’œil vous y parviendrez !
▬ D’accord…
▬ Vous pourrez également donner un coup de main à votre collègue pour la découpe des fruits lorsqu’il n’y aura pas trop de clients en salle. Et pour vous, Monsieur Ceere, vous serez chargé des commandes des clients venant du bar et de la caisse. Vous pourrez donner un coup de main à votre femme pour la vaisselle si jamais elle est vraiment débordée. Ça vaut pour vous aussi Mademoiselle Stone.

Le gérant venait d’achever sa tirade et partait en direction de la réserve afin d’aller chercher des rollers pour Miah. Pendant ce temps, cette dernière en profitait pour exprimer sa surprise.

▬ Votre… Femme ? Vous vous connaissez tous les deux !? Vous êtes… Ensemble ?

Décidemment, cette journée allait lui réserver de sacrées surprises…
© Codage by Arta'

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7599-519-miah-stone-la-naissance-d-une-etoile-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7600-miah-stone-pyroli#77448
avatar
Adulte Gardien de la Paix

Région d'origine : Sinoh - Vestigion
Âge : 23
Niveau : 15
Jetons : 1230
Points d'Expériences : 263

Sujet: Re: [Mission] Opération Smoothie || Lou & Edward & Miah   Sam 20 Oct - 21:13

Et oui, c’est bien elle, la jeune fille que j’avais croisée à la roulotte de Nico qui m’avais au passage filer l’œuf de son Crustabri. C’est quoi déjà son prénom… Ah oui Miah. Je vois à ses pieds un jeune Lixy. Elle s’approche de nous et s’adresse à Lou et lui présente Rex, ce fameux Lixy qui… Attendez une seconde quoi ?? Depuis quand elles se connaissent ? Visiblement, Lou a aidé Miah à réchauffer son œuf bon ben elle sera avec deux personnes qu’elle connait et puis je suis content pour Lou, sa timidité sera forcement réduite en compagnie de quelqu’un qu’elle connaît.
La jeune fille se tourne à présent vers moi et me dit :

Tu vois Edward, j’ai fini par l’avoir, mon fameux Lixy ! Le plus drôle, c’est que le jour où je t’ai dit que j’espérais en avoir un, un de ces jours, et bien, j’étais déjà en possession de son œuf !

Alors que je commence à la complimenter, l’homme s’adresse à cette fine équipe que nous sommes nous indiquant nos postes pour cette tache… Lou sera donc à la réalisation des smoothies, oh, j’ai hâte de la voir dans ce que j’ai vue au comptoir, ce petit tablier violet lui ira à merveille. Et je l’imagine faire la cuisine et me dis que peut être, j’aurai le droit à des smoothies maison plus tard… Miah, quant à elle, sera au service en patin, dommage avec mon expérience de patin de ma jeunesse, j’aurai pu faire ce job, mais bon, visiblement, leurs seul patins sont bien trop petit pour moi et puis qui sait j’ai du pas mal perdre depuis ces dernières années. Moi, je serai à la caisse, nickel Spin pourra m’aider au moindre bug du logiciel et Pic pourra faire les calculs à la place de la petite calculette de bureau. Alors qu’il évoque ma relation avec Lou Miah s’interroge et me demande :

Votre… Femme ? Vous vous connaissez tous les deux !? Vous êtes… Ensemble ?

Ah oui, ce sujet n’était encore qu’un mystère pour le reste du monde, je prends alors la peine de lui expliquer.

Et oui Miah, on s’est rencontré peut avant que l’on fasse connaissance toi et moi et ce fut le coup de foudre, comment ne pas tomber amoureux d’une reine comme elle, sans compter qu’elle fait partie des deux futurs champions dont je t’avais parlé, tu t’en souviens ?

Lou rougit un peu comme dans son habitude, elle n’aime pas être sur le devant de la scène.

Chérie, tu es pas obligé de me complimenter comme ça… Et puis je suis encore qu’une apprentie, mais c’est vrai qu'une jolie arène derrière la parfumerie ça peut le faire.

Voyant que les premiers clients sont sur le point d’entrer l’homme fait essayer les patins à Miah qui comprend rapidement les bases bien qu’un peu maladroite de temps à autre, j’allume les ordinateurs pour être prêt à la caisse puis je sent une main se poser sur mon épaule et vois, en me retournant, Lou dans ce petit tablier qui lui va comme un gant…

Prête ma chérie ? Et toi Miah ?

Les deux me regardent confiante alors j’ordonne à Spin de déverrouiller les portes et les premiers clients arrivent et s’installent.

_________________
 
Boire à 8H00 c’est être
Un Pirate
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7460-506-edward-reece-l-infiltre-chez-les-poulets-adulte http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7504-edward-ceere-adulte
avatar
Adulte Stagiaire en Parfumerie

Région d'origine : Kalos - Proche d'Illumis
Âge : 22
Niveau : 10
Jetons : 1322
Points d'Expériences : 123

Sujet: Re: [Mission] Opération Smoothie || Lou & Edward & Miah   Lun 22 Oct - 18:16

Vraiment bizarre. Cette journée est vraiment bizarre. Ce mot bizarre est-il positif ou négatif? Je ne sais pas encore, nous verrons bien à la fin de la journée. Cette journée est bizarre en une multitude de points: je vais devoir affronter ma timidité en travaillant ici mais mon job est de fabriquer des smoothies plus surprenants les uns que les autres, je suis ici avec l'homme que j'aime mais si je trahis son identité je signe avec la mort. Et voilà Miah. Cette journée est vraiment bizarre, je vous le dis.
Miah arrive avec son petit sourire de coin et vient nous saluer, moi et Edward. Quoi? Elle le connaît? Edward ne me dit pas que... Non Lou, c'est une enfant, ne panique pas. Elle me fait alors remarquer que son cher et précieux œuf à donner place à un Lixy, Rex. Elle possède maintenant une superbe troupe à ses côtés. Edward et elle discutent, et moi, comme d'habitude, rêvasse. Le patron nous rappelle à l'ordre pour nous donner le travail à faire pour chacun: moi derrière les fourneaux, Edward à la caisse et aux commandes et Miah sur patins pour le service. Nous partons donc tous à nos postes. Des dizaines de machines sont à ma disposition, toutes plus insolites. Une pour un jus extra liquide et une autre pour avoir une légère purée de fruit. C'est fascinant! Un tablier violet m'attendait sagement avec le logo du cabanon, et au regard d'Edward, je pense que ça me va bien, et ça lui plaît. Même pas en rêve Edward. Le patron me rejoint pour mon débriefe personnel.

Alors Lou, pas trop stressée!?

Ça se voit tant que ça...

Je vais te montrer les deux trois techniques pour reproduire nos smoothies, il n'y a rien de compliquer! Regarde.

C'est vrai, il n'y a vraiment rien de compliquer. Un peu de sucre par là et de chocolat ici, le tour est joué. Il me fait signe alors de lui montrer pour voir si j'ai les bons gestes.

Et bah voilà, bienvenue dans la famille Lou! Tu es maintenant une vraie pro, et j'en connais un qui va être content!

Il donne un coup de coude à Edward qui se tourne alors vers moi. Je me sens tellement bête et je rougis encore comme une idiote. Edward s'approche de moi, me prenant dans ses bras pour me rassurer. Un drôle de bruit retentit de la salle. Miah, ses patins aux pieds et ses fesses par terre. On éclate tous de rire, la pauvre risque d'avoir du mal aujourd'hui. Edward va donc lui donner un coup de main pour lui apprendre les bases, et je retourne voir mes fruits frais. Ça va être un bonheur de fabriquer ses élixirs délicieux. Je jette un petit regard à notre apprenti patineuse qui se débrouille maintenant comme un chef. Nous sommes tous à nos postes désormais, Edward demande à Spin d'ouvrir la porte. C'est parti, je deviens Lou la cuistot.
Déjà deux clients installés dans la salle et la commande vient d'arriver: un tritopical et dynavoluto.
Un coup d'oeil à la composition de la recette et en avant les smoothies. Couper, éplucher, mixer, et verser dans les gobelets sans oublier la petite paille et on envoie ça à Miah. Je suis vraiment stressée, je ne sais pas le temps que je dois prendre pour la création des smoothies, alors je les fais comme si ma vie était en jeu. Le clin d'oeil du patron me rassure, signe que je fais du bon boulot. Les clients sont de plus en plus nombreux, mais j'ai pris le coup et les smoothies défilent rapidement. La sonnette de la caisse et le bruit des patins de Miah rythment le déroulement de la matinée et je dois avouer que l'on se débrouille bien tous les trois. Tout se passe à merveille et c'est un plaisir de travailler ici. Oh mince... Lou tu parles trop vite... Le mixeur tousse une petite fumée grise. Ne panique pas Lou, tu n'as rien fait de mal. Je ne peux pas ne pas paniquer, les commandes continuent d'arriver en abondance et je ne sais pas quoi faire.

Lou...?
Viens vite s'il te plaît...
Edward me rejoint en une demie seconde et comprend vite le problème.

Qu'est-ce qui se passe?

Je ne peux pas répondre, je suis paniquée. Il envoie alors Pic pour tripoter au mixeur.

Lou ça va aller, ce n'est rien de grave, tu travailles vraiment bien et c'est juste cette stupide machine qui refuse de fonctionner...

Son bras passe dans mon dos pour me rassurer et Pic fait des miracles en réparant mon mixeur.

Merci... Je... Je ne savais pas quoi faire...


Le sourire d'Edward remplace les mots et il repart à son poste pour accueillir la clientèle. Je reprends alors la fabrication avec ce satané mixeur farceur. Je m'amuse tellement, les odeurs et les couleurs de ses smoothies donnent l'eau à la bouche et je suis ravie de créer ses petites pépites gustatives. La matinée passe donc tranquillement et le coup de feu du midi aussi. Nous prenons une petite pose avant de passer à l'après-midi qui sera aussi intense que ce matin. Le patron nous offre une box repas en guise de récompense à notre travail acharné et nous partons dehors pour avoir un minimum de soleil. Assis autour d'une petite table ronde, je vois que Miah et Edward semblent aussi fatigués que moi. Je sens que leur matinée a été aussi mouvementée que la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Todresseur Spé. Type

Région d'origine : Kalos ~ Illumis
Âge : 15 ans
Niveau : 12
Jetons : 2158
Points d'Expériences : 162

Sujet: Re: [Mission] Opération Smoothie || Lou & Edward & Miah   Lun 5 Nov - 14:48

[Mission] Opération Smoothie
Ft. Lou Berry & Edward Ceere & Miah Stone


Alors comme ça, Lou et Edward se connaissaient… Miah en été tombée sur le cul. Jamais elle ne se serait imaginée situation pareille ! C’était assez loufoque, mais pas moins sympas. Elle qui avait eu peur de se retrouver au milieu d’inconnus, elle avait atterrit bien loin de ses contraintes !

Miah n’avait pas plus le temps de tergiverser que ça, car déjà le propriétaire du cabanon revenait avec une magnifique paire de rollers bleus. La jeune fille ne savait pas en faire. Elle n’en avait jamais fait. Comment était-ce possible qu’elle apprenne à en faire en si peu de temps ? Sans compter que, ce qu’elle allait trimballer… Bah c’était des choses cassantes ! Et même si elle ne les faisait pas tomber… Elle avait déjà du mal à porter son chocolat chaud du matin du micro-onde jusqu’à la table sans le renverser. Alors, en rollers !? Ce vieil homme avait signé l’arrêt de mort de la Pyroli.

Alors qu’elle était plongée dans ces pensées où elle s’imaginait valdinguer dans tous les sens, renversant ses plateaux ainsi que ses clients, Miah chaussait à contrecœur ces engins de malheurs. Bon, déjà un bon point : ils étaient à sa taille. C’était une chance, car elle n’avait pas de grands panards ! C’était d’ailleurs sûrement pour cette raison qu’il lui avait confié ce rôle à elle et pas à Edward ou à Lou. Bien que cette dernière ne semblait pas non plus avoir de si grands pieds que ça… Fin bref, on ne s’en foutrait pas un peu ? Si, hein !?

Les rollers aux pieds, elle prenait appui sur le comptoir afin de se relever. Sans comprendre le pourquoi du comment, sa mise debout ne fut que très peu concluante. En effet : elle était déjà de nouveau assise, avec probablement un bleu en supplément ! Génial… Ce fut au test numéro deux qu’elle parvenait à se redresser, les jambes écartées dans l’espoir de lui procurer une stabilisation plus importante. A cela s’ajoutait le cul en arrière, les mains écartées de chaque côté mais légèrement devant elle, les coudes faiblement pliés. Une image digne d’un gag ! Comment allait-elle s’en sortir…

Ses débuts furent très périlleux. Heureusement, le vieil homme lui avait d’abord demandé de se familiariser avec ses petits joujoux en faisant des allers-retours entre la cuisine et la salle. Après quelques courtes minutes, car les premiers clients arrivaient déjà, elle commençait à réussir à ne pas avoir l’air cruche sur ses patins à roulettes. Une chance !

Avec le plus beau de ses sourires, elle se dirigeait vers ses premiers clients. Un jeune couple, d’après les apparences. Ils lui commandèrent tous deux un smoothie identique : le Banana’s Fire. Miah ne connaissait pas les différentes compositions possibles, mais, ce n’était pas vraiment son rôle. Elle faisait confiance à Lou pour les savoirs ! Malgré tout, cela pouvait être dérangeant s’ils arrivaient en rupture de stock ou si on lui posait des questions plus techniques… M’enfin, elle s’en soucierait le moment venu ! Pour le moment, elle avait déjà assez à faire à dompter ses rollers.

Du côté de la plage, et donc d’Edward, les commandes fusaient déjà. Miah s’en était doutée. Il y aurait probablement davantage de client qui voudrait se désaltérer parce qu’ils étaient une partie ou bien toute la journée sous le soleil de plomb ! Alors que, le côté salle, était réservé pour les clients étant vêtus et les chaussures aux pieds !

Alors que les commandes affluaient en masse du côté d’Edward, et qu’elles commençaient à s’intensifier chez Miah, ce qui devait arriver arriva. La jeune fille chancela avec un plateau plein à craquer suite à une commande d’une famille de six personnes. Malgré ses multiples tentatives pour se remettre d’aplomb sans renverser la moindre goutte, elles furent toutes vaines, et tous les délicieux smoothies atterrirent dans un fracas assourdissant sur le joli parquet. Honteuse d’avoir fait une bêtise pareille, la jeune dresseuse de hâter de se munir d’un torchon pour tout éponger. Alors que Lou croulait sous les commandes, Miah lui en apportait une déjà faite… mais à refaire !

Comme les personnes en salle étaient toutes servies, mise à part bien sûr la dernière tablée, la fillette décidait de rattraper ses conneries jusqu’au bout, en donnant un coup de main à son amie.

▬ Furie, tu pourras me prévenir si quelqu’un arrive s’il te plaît ?

Le talent de télépathe de sa Sonistrelle pourrait lui être extrêmement utile. Encore faudrait-il que celle-ci accepte de s’en servir… En tout cas, elle s’était rendue dans la salle principale. Elle pouvait donc espérait avoir été obéi !

▬ Edward, ça te dérangerait de jeter un œil de temps en temps ? Même si j’ai toute confiance en Furie… Je préfère être sereine…

Elle se sentait un peu mal de demander ce service au jeune homme. Non pas envers lui, mais plutôt envers son Pokemon.

▬ Lou, ça te dérange si je te donne un coup de main ?

Miah était choquée d’elle-même. Elle venait de la tutoyer. Et, en y réfléchissant bien, il lui semblait l’avoir fait avec Edward également. Et, peut-être bien même depuis qu’elle était arrivée au cabanon. C’était une chose tout à fait inhabituelle pour elle. Surtout sachant qu’elle vouvoyait même ses propres parents… Elle ne savait pas ce qu’elle devait faire. S’excuser ? Faire comme si de rien n’était ? Après tout, c’était tellement naturel pour ses deux interlocuteurs qu’ils ne l’avaient probablement même pas remarqué…

Passons. Elle devait réaliser six smoothies différents. Ou, peut-être devrait-elle plutôt laisser Lou s’en charger puisqu’elle avait déjà le coup de main ? Histoire de ne pas les faire patientaient encore trop longtemps ? Oui… C’était sans doute la bonne solution. Ou alors, elles pouvaient faire la commande toutes les deux en même temps !? Oui ! Bonne idée !

▬ Je vais m’occuper du Smoothie Nanana Blue, du Yellow Art et de l'Alga’cloud si tu veux bien ! Tu t'occupes des trois autres ?

Sur ces paroles, la jeune fille entreprenait de réaliser le premier chef d’œuvre énoncé. Elle regardait sur la fiche récapitulative des smoothies quels ingrédients y figuraient, puis elle les prenait. Malheureusement… Elle ne connaissait pas vraiment beaucoup de baies. A vrai dire, elle ne connaissait que la baie Willia et la baie Ceriz. Elle devrait donc se fier à la photo sur la liste des ingrédients… Une baie… Jaune. Voilà, la baie Nanana était jaune. Or, les seules baies devant elle qui portaient cette couleur étaient une inconnue, et la Willia. Elle se saisissait donc de la première dans les quantités préalablement lues. Ensuite, elle allait au comptoir en bois afin de l’éplucher. Maladroite car jamais cuisiné, elle avait mis plus de temps qu’il n’en aurait fallu pour n’importe qui un minimum à l’aise avec un économe. Sans compter sur le fait que les épluchures volaient dans tous les sens. Rex en avait même reçu une sur le bout de sa truffe !

Une fois épluchées et lavées, elle insérait les baies entières dans le mixeur qu’elle avait vu Lou utiliser afin de les broyer pour en faire un jus délicieux. Alors qu’elle allait actionner la machine, Lou la stoppa brusquement !
© Codage by Arta'

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7599-519-miah-stone-la-naissance-d-une-etoile-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7600-miah-stone-pyroli#77448
Contenu sponsorisé



Sujet: Re: [Mission] Opération Smoothie || Lou & Edward & Miah   

Revenir en haut Aller en bas
[Mission] Opération Smoothie || Lou & Edward & Miah
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: L'Île Cobaba 3.0 :: Plage-