Pause café libre Date : 1 Octobre 2018 Après le voyage de Cobaba pour arriver sur Adala, je n’ai pas trainé pour rejoindre la nouvelle Académie. Je viens de récupérer les clés de ma chambre, et je dépose mes affaires sur le lit le plus proche de la fenêtre pour montrer à mes futurs colocataires que la place est réservée. Je ne suis pas mécontent de m’être débarrassé de mes valises qui ont pesées leurs poids pendant le trajet entre le port et l’Académie. J’ai préféré ne pas m’attarder sur le chemin, préférant d’abord déposer mes affaires pour ressortir avec mes pokemons pour aller se promener. Ranger et prendre mes repères dans mon nouveau dortoir ? Pour quoi faire ? Je vais avoir toute l’année pour le découvrir, alors que je n’aurai pas autant de possibilité de sortir avec la reprise des cours en dehors des week-ends. Je fais sortir Tod et Nuts de leur pokeball dès que j’ai passé le seuil du dortoir. Aussitôt ma pile électrique me grimpe dessus pour prendre place sur mon épaule gauche, et frotte sa tête à ma joue avec affection. Je ris un peu de son comportement en sentant l’électricité statique circuler entre lui et moi, avant de me tourner vers la petite dernière de l’équipe. Elle regarde autour d’elle avec curiosité, et semble impatiente de découvrir les lieux. Pix lui, attend sagement à côté de moi, sans sembler être intéressé par la suite des événements. - Aller ! Allons voir ce que nous propose Nuevo. Je pense que commencer par le centre-ville peut être bien. Ça vous va ? je demande avec un sourire à mes partenaires. Tod acquiesce tout de suite, trop content de pouvoir être hors de sa pokeball, pendant que Nuts et Pix jappent pour accepter, avec plus ou moins de bonne volonté. Après m’être renseigné sur quel moyen est le plus rapide pour arriver à destination, me voici dans un bus direction le centre-ville. Surveillant du coin de l’œil mon perturbateur notoire pour être sur qu’il ne dérange pas les autres personnes présentes, je jette un œil au paysage qui défile. Il ne nous faut pas très longtemps pour rejoindre le quartier touristique. Cherchant un point de repère intéressant, je regarde autour de moi à la descente du bus, tout en retenant Tod pour ne pas qu’il se fasse la malle. Je quitte rapidement le quartier, qui ne m’intéresse pas pour cette première visite et commence à déambuler. La ville n’a pas grand-chose à voir avec Lansat, et je me plait à me balader au hasard, Pix et Nuts marchant à mes côtés, l’un à gauche et l’autre à droite, alors que Tod a retrouvé sa place sur mon épaule et regarde autour de lui, de la curiosité plein les yeux. On finit par arriver sur une place où il y a un café dans lequel je constate que des evolis et des pikachus sont en liberté. Intéressé, je me tourne vers mes pokemons pour leur proposer de s’arrêter boire et manger un morceau à l’intérieur. Ma proposition est acceptée à l’unanimité et nous rentons dans le café. Le lieu est lumineux et paisible, et je me permets de regarder les gens déjà présents. Il y a beaucoup de monde et il va être difficile de trouver une table. Avant que le serveur ne puisse m’aborder, Pix renifle l’air et se dirige tout de suite vers une table en particulier, l’air tout content. Curieux je le suit et finalement je vois Obeline en compagnie de ses pokemons. Sans hésiter, je me dirige vers elle suivit par Nuts et je la salue : - Salut Obeline ! Ca faisait longtemps qu’on ne s’était pas vu. Comment ça va ? |