Pause café ▬ Libre
Obéline Gauthier
Obéline Gauthier
Région d'origine : Kalos
Âge : 16 ans
Niveau : 28
Jetons : 1554
Points d'Expériences : 594
Coordinateur Performer
Sujet: Pause café ▬ Libre   Mer 31 Oct - 12:38
The smiling luck
Nuevo, 1 octobre 2018
Doucement l'été annonçait sa sortie. Alors que le quotidien estival commençait à s'ancrer dans les habitudes de la jeune fille, les nouvelles arrivaient une a une à ses oreilles. Le nom de la nouvelle ile qui accueillera l'académie fut donnée, la date de rentrée également, les gens commençaient à faire leurs valises et petit à petit les vacances touchèrent à leur fin. Et Obéline comme les autres du s’y faire. Remballer sa vie dans ses bagages et déménager à nouveau vers leur futur chez eux.

Et finalement, ils y arrivèrent. Adala, la fameuse île qui avait été sur toutes les lèvres ces derniers jours. Elle était complètement différente de Lansat, bien plus grande et d'après ce qu’on leur avait expliqué, elle possédait également des environnements bien plus variés. La haute montagne qu’ils avaient pu apercevoir depuis le bateau leur en avait donné un aperçu. Et Obéline n’avait qu’une envie, explorer ce nouveau lieu et en découvrir tous les secrets et toutes les légendes urbaines qui pouvaient l’abriter !

Ainsi à peine avait-elle dépose ses bagages dans sa chambre qu’elle la quitta. Elle n'était pas d’humeur à rester enfermée et ranger ses affaires. Elle aurait tout le temps de faire ca plus tard. D’autant que la rentrée n’avait pas lieu tout de suite, il leur laissait une semaine de libre pour s’installer et prendre leurs marques dans la nouvelle académie.

Obéline sortit donc de son dortoir, accompagnée de sa feunard Pixi qui la suivait absolument partout et de son doudouvet qu’elle tenait dans ses bras. Les autres étaient restés dans sa chambre et elle se doutait bien que Bouddha allait commencer à organiser la pièce sans elle et ça l’arrangeait bien. La jeune fille vêtue d’une longue robe noire légère histoire de profiter d’un des derniers jours de beau temps se dirigea vers Nuevo, la ville principale qui n'était qu’à une demi heure de marche du campus.

La ville était immense. Obéline avait les yeux qui pétillaient d’excitation, elle n’avait que trop rarement eu l’occasion dans sa vie de visiter d’aussi grande métropole. Alors Obéline explora. Se laissant porter par la foule et ses pas, passant de petites ruelles à immenses avenues, s'arrêtant devant les boutiques et les gratte ciels. Elle prit quelques photos également et nota sur son téléphone les lieux qu’elle trouvait intéressants pour s’y rendre plus tard. Un musée d’art, une maison complètement abandonnée au bout d’une ruelle sombre, une petite boutique de vêtements, la liste était aussi longue que diverse.

Après avoir déambulé pendant plusieurs heures, les pieds de la gamine commencèrent à réclamer une pause bien méritée. Elle se trouvait en plein centre ville, elle ne devrait pas avoir de mal à trouver un endroit où s’installer… Un simple coup d’oeil aux alentours et elle trouva ce qu’elle cherchait. Un cafe ! Obéline traversa donc la rue et observa un peu plus la devanture. Le café let’s go. De ce qu’elle observait par la vitrine des evolis et des pikachus se déplaçaient librement dans la boutique réclamant des caresses de la part des clients aussi bien que des bouts de gâteaux. Elle sourit, ca avait l’air marrant comme endroit.

▬  Ca vous va ?

Pixi haussa des épaules, ca ne l'intéressait guère mais elle n'était pas contre un peu de repos, peu importe le lieu. Le petit coton quand à lui secoua vivement sa petite tête, on dirait qu’il partageait l’enthousiasme de sa dresseuse.

▬ Bon bah dans ce cas on y va !

À peine la porte poussée, une horde de pokémons s'approchèrent de la jeune fille suivit d’un serveur qui lui indiqua une table libre. Plus précisément la seule table libre du café bondé à cette heure. Obéline s’y installa donc et alors qu’elle allait s'asseoir elle vit un petit bout de papier rouge dépasser du coussin de sa chaise. Elle tira dessus, intriguée, et découvrit un ticket de tombola. Étrange. D'après ce qui était indiqué sur le ticket, il fallait le ramener à la mairie pour gagner un lot ! Obéline sourit devant sa chance. Elle s’y rendrait après sa pause ! Elle avait hâte de découvrir quel cadeau elle allait avoir !

Finalement la jeune fille s’asseya et commanda un thé et un petit plateau de pâtisseries pour elle et ses pokémons.


Et Obéline trouve un ticket de tombola ! Le RP est libre pour qui voudrait rejoindre Obéline au café Let's go ;D




_________________


 
she is just a little
snowflake
Matsuo Kyokai
Matsuo Kyokai
Région d'origine : Johto
Âge : 17
Niveau : 21
Jetons : 301
Points d'Expériences : 415
Todresseur Ranger
Sujet: Re: Pause café ▬ Libre   Ven 23 Nov - 17:54
Pause café
libre

Date : 1 Octobre 2018

Après le voyage de Cobaba pour arriver sur Adala, je n’ai pas trainé pour rejoindre la nouvelle Académie.
Je viens de récupérer les clés de ma chambre, et je dépose mes affaires sur le lit le plus proche de la fenêtre pour montrer à mes futurs colocataires que la place est réservée.
Je ne suis pas mécontent de m’être débarrassé de mes valises qui ont pesées leurs poids pendant le trajet entre le port et l’Académie. J’ai préféré ne pas m’attarder sur le chemin, préférant d’abord déposer mes affaires pour ressortir avec mes pokemons pour aller se promener.
Ranger et prendre mes repères dans mon nouveau dortoir ? Pour quoi faire ? Je vais avoir toute l’année pour le découvrir, alors que je n’aurai pas autant de possibilité de sortir avec la reprise des cours en dehors des week-ends.

Je fais sortir Tod et Nuts de leur pokeball dès que j’ai passé le seuil du dortoir. Aussitôt ma pile électrique me grimpe dessus pour prendre place sur mon épaule gauche, et frotte sa tête à ma joue avec affection. Je ris un peu de son comportement en sentant l’électricité statique circuler entre lui et moi, avant de me tourner vers la petite dernière de l’équipe. Elle regarde autour d’elle avec curiosité, et semble impatiente de découvrir les lieux. Pix lui, attend sagement à côté de moi, sans sembler être intéressé par la suite des événements.

- Aller ! Allons voir ce que nous propose Nuevo. Je pense que commencer par le centre-ville peut être bien. Ça vous va ? je demande avec un sourire à mes partenaires.

Tod acquiesce tout de suite, trop content de pouvoir être hors de sa pokeball, pendant que Nuts et Pix jappent pour accepter, avec plus ou moins de bonne volonté. Après m’être renseigné sur quel moyen est le plus rapide pour arriver à destination, me voici dans un bus direction le centre-ville. Surveillant du coin de l’œil mon perturbateur notoire pour être sur qu’il ne dérange pas les autres personnes présentes, je jette un œil au paysage qui défile.

Il ne nous faut pas très longtemps pour rejoindre le quartier touristique. Cherchant un point de repère intéressant, je regarde autour de moi à la descente du bus, tout en retenant Tod pour ne pas qu’il se fasse la malle. Je quitte rapidement le quartier, qui ne m’intéresse pas pour cette première visite et commence à déambuler.
La ville n’a pas grand-chose à voir avec Lansat, et je me plait à me balader au hasard, Pix et Nuts marchant à mes côtés, l’un à gauche et l’autre à droite, alors que Tod a retrouvé sa place sur mon épaule et regarde autour de lui, de la curiosité plein les yeux.
On finit par arriver sur une place où il y a un café dans lequel je constate que des evolis et des pikachus sont en liberté. Intéressé, je me tourne vers mes pokemons pour leur proposer de s’arrêter boire et manger un morceau à l’intérieur.

Ma proposition est acceptée à l’unanimité et nous rentons dans le café. Le lieu est lumineux et paisible, et je me permets de regarder les gens déjà présents. Il y a beaucoup de monde et il va être difficile de trouver une table. Avant que le serveur ne puisse m’aborder, Pix renifle l’air et se dirige tout de suite vers une table en particulier, l’air tout content. Curieux je le suit et finalement je vois Obeline en compagnie de ses pokemons. Sans hésiter, je me dirige vers elle suivit par Nuts et je la salue :

- Salut Obeline ! Ca faisait longtemps qu’on ne s’était pas vu. Comment ça va ?
Pause café ▬ Libre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :