Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 6

Pokemon Community

T’façon tu m’aimes trop pour me tuer là. Et on est sur un forum tout public tu n’as pas le droit..
en savoir plus ?
Marcher puis dormir sous la lune.
Marcher puis s'enlacer jusqu'à l'aurore.
Marcher puis s'aimer pour l'éternité.
Marchaimer.
en savoir plus ?
Contrairement à ce que tu penses, les gens ne sont pas prisonniers de leurs idéaux. Et tu devrais toi-même en prendre conscience ...
en savoir plus ?
Les gosses dans ton genre n'ont aucune expérience de vie. Et certainement pas leur mot à dire pour juger les autres.
en savoir plus ?
T’es là depuis une seconde à peine et tu me casses déjà les couilles. C’est parfait.
en savoir plus ?
Je ferai tout pour que ce soit notre flamme qui reste allumée à la fin de ce combat.
en savoir plus ?
Je te l'ai dis Alex, à demi mot, que je t'aime. C'est vrai, pourtant je t'aime… Est-ce là? La fin de notre relation? Un message perdu que j'essaie de sauver au bord d'une plage alors que tu te noies dans tes sanglots? Je ne me savais pas condamné aux sables
en savoir plus ?
Tu es prêt Germain ? Reste sage et admire le spectacle, surtout n'interviens pas et sois gentil, trouve moi une cigarette.
en savoir plus ?
Je ne peux pas te contredire, tu as merdé en beauté.
en savoir plus ?
Je continuerai de t’aider, de t’assister, ou te servir, pour atteindre ton rêve. Même en sachant tout ça. Même si, pour se faire, je dois abandonner mes propres rêves.
en savoir plus ?
Son paquet d'Eucalyptus avait provoqué le chaos.
en savoir plus ?
Mademoiselle Potts ? Je suis désolée mais … est-ce que vous pourriez m’aider à trouver un partenaire, je ne connais personne et je …
en savoir plus ?

Potiron
http://pokemoncommunity.forumactif.org
http://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : COURS 10. Coordinateur - Eleveur CeOUB4f
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 2641
COURS 10. Coordinateur - Eleveur CeOUB4f
0
Kalos
5 ans
0
0
2641
pokemon
COURS 10. Coordinateur - Eleveur CeOUB4f
0
Kalos
5 ans
0
0
2641
Potiron
est un Annonceur
Cours spé Coordinateur
Spécialité Éleveur
Les mains sur les hanches et l’air sérieux, Melty vous jauge tous de son regard maternel. Vous êtes arrivés à la Pension Arc-En-Ciel de Nuevo en début de matinée pour participer à un cours quelque peu particulier. Actuellement, vous vous trouvez juste devant l’entrée, à quelque pas de l’endroit où le bus vous a déposé. Autour de vous, vous sentez que la pension est plus qu’occupée et que ça s’agite dans tous les sens.

- Bien les enfants ! Comme vous le savez probablement, nous sommes devant la plus grande pension de Nuevo et avec toutes ces nouvelles arrivées sur Adala, la pension a un peu de mal à tenir le rythme.

Elle affiche un sourire rassurant avant de reprendre.

- C’est pourquoi nous sommes là pour les aider !

Enthousiaste, elle regarde autour d’elle, espérant voir la même étincelle de motivation dans vos prunelles d’adolescents blasés.

- Et ce sera votre cours de spécialité éleveur ! Aider à la pension Arc-En-Ciel !

Vous êtes pas ravi ? Courir après des mioches malodorants et des vieux pokemons croulants plein de bave bien dégueu ! Génial !

Mais vous ne pouvez pas trop vous plaindre, c’est ce pourquoi vous avez signé. Mais siiiii, là en tous petits caractères … Fallait tout lire les enfants !

- Vous allez donc vous mettre en binôme avec un de vos camarades puis vous viendrez me voir pour que je puisse vous affecter à une section de la pension.

Le visage de cette chère Melty se fait plus sérieux alors qu’elle entame ses explications.

- Cette pension est bien plus grosse que la pension d’un petit village ou d’une petite ville. Nuevo est une grande ville et par conséquent, la pension est plus grande elle aussi. Pensez un petit peu comme une école. Dans un petit village, tous les élèves seront dans la même classe, avec un seul professeur car il n’y a qu'une dizaine d'élèves, mais dans une grande ville, les élèves sont séparés par années, par section et ont plusieurs professeurs pour se répartir le travail.

La jeune femme reprend son souffle, les joues rougies par sa tirade.

- Cette pension possède donc diverses sections que je vais vous présenter dans un instant. Chaque section possède un chef de service qui dirige les équipes qui travaillent avec les pokemons qui sont affectés à la section en question. Si, pour favoriser le bon développement des pokemons, on cherche à affecter des pokemons à des personnes précises, il n’est pas rare qu’en cas de grande affluence, les pokemons se retrouvent avec des éleveurs inconnus. C’est une nouvelle manière de travailler, il vous faut apprendre à mettre le pokemon en confiance, rapidement.

Melty vous sourit et reprend ses explications.

- Les sections les plus importantes de la pension de Nuevo sont la Couveuse, qui s’occupe des nouveaux nés et des œufs, la Maison de Retraite, qui s’occupe des pokemons âgés, le Centre de Rééducation, qui s’occupe des pokemons qui ont été blessés et qui ont besoin de réapprendre certaines choses que ce soit marcher ou attaquer et le Centre de Réinsertion qui accueille les pokemons dit « sensibles », c’est à dire des pokemons qui ont des comportements dangereux qui doivent être dressés ou simplement remis en confiance après une expérience traumatisante. Certains pokemons sauvages qui ne sont pas encore habitués à leur nouvelle vie se retrouvent ici par exemple.

Melty s’arrête un instant et un élève en profite pour lever la main. La professeur lui fait signe de parler d’un geste de la main.

- Du coup, on va travailler dans les quatre sections ?

Melty sourit et fait non de la tête.

- Malheureusement, vous n’aurez pas accès à la Couveuse, les critères d’hygiène sont trop exigeants avec l’épidémie de Grippe Flambusard en ce moment … Mais vous allez en effet être répartis dans l’une des trois autres sections. Un membre de la section vous briefera rapidement à votre arrivée dans la section et vous remettra une liste de choses à faire pour la journée.

Son sourire se fait un peu gêné.

- Comprenez bien que les équipes sont surchargées et qu’elles vous font un beau cadeau en vous accueillant ici. Soyez positifs et serviables et faites bien ce qu’on vous dit. N’hésitez pas à poser des questions si vous avez peur de faire une bêtise. Une question sera moins longue que réparer une erreur ! Cependant vous êtes également là pour apprendre, donc ne vous en faites pas trop si vous faites des erreurs.

Un grand sourire sur les lèvres, son regard se pose sur chacun d’entre vous.

- C’est bon pour vous ? Alors c’est parti !
Précisions supplémentaires
•  Vous prenez le bus vers 8h et arrivez à la pension vers 8h30, le temps que Melty vous explique le tout et forme les binômes, vous vous dirigez vers les différentes sections vers 9h.

• Libre à vous d’interpréter votre prise en charge dans les sections, PNJ, simple mot posé sur une table … ne vous sentez pas bridé par le caractère assez professionnel de ce cours.

• De même pour les tâches que vous devez accomplir. Vous concentrer sur un seul pokemon ou bien zigzaguer dans la section avec beaucoup de tâches différentes, c’est vous qui choisissez !

• Vous allez donc avoir un des trois publics suivants :
- Des pokemons âgés, de l’Alzheimer à l’incontinence, les choix sont multiples.  
- Des pokemons blessés en rééducation, de l’accident physique à psychologique, là aussi, le spectre est grand.
- Des pokemons sensibles en réinsertion, du pokemon sauvage au pokemon maltraité, soyez originaux !

• Vous ouvrirez un nouveau topic dans la catégorie "Le Centre Ville", et dont le titre sera précédé de la balise [Cours 10 – Coordinateur].

• Le rp est à conclure trois mois après l'attribution du cours, pour gagner un bonus d’Exp. Au delà de ce délai, il sera toujours utilisable pour les passages de grades.  
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum