home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ezra Epicea
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7781-530-ezra-epicea-chapitre-un-presentation-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7793-ezra-epicea-pyroli
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Sinnoh
Âge : Quatorze années
Niveau : 7
Jetons : 568
Points d'Expériences : 111
1
Sinnoh
Quatorze années
7
568
111
pokemon
1
Sinnoh
Quatorze années
7
568
111
Ezra Epicea
est un Nouveau Membre


présentation

C’était le moment. Tellement attendu. L’excitation palpitante de la découverte, de l’inconnu. Après avoir erré dans les méandres du bunker, après avoir eue peur de son ombre, Ezra se retrouvait face à sa destinée. Là, dans ses mains, la Pokeball de son starter. Les cheveux remontés en gros chignon, le regard ténébreux, la jeune fille sentait son rythme s’accélérer, sa salive se raréfier. Il fallait le faire sortir maintenant. Alors d’un geste qui fit virevolter son gilet long à grosses mailles, Ezra lança la Pokeball. Un éclair fendit l’espace et se transforma en une forme concrète. Un Brocelôme.

Le temps s’arrêta. Les yeux du Pokémon clignèrent plusieurs fois. Ceux d’Ezra aussi. Son visage se figea et son corps de crispa. Sans quitter le Pokemon du regard, l’adolescente recula sur le tabouret qui lui avait servi quelques secondes auparavant. Elle trébucha dessus et tomba lamentablement au sol. Les mains tremblantes, le regard perdu, Ezra n’arrivait pas à réfléchir. « Bro ? » Le Pokemon pencha la tête sur le côté. Perdu. Sa réaction eut pour effet de faire crier Ezra. Un cri du cœur, mêlant incompréhension et terreur. « M-mais...c’est impossible... » Souffla-t-elle. La forme du Pokémon était cependant particulière. La couleur de son bois était passé et ses feuilles, d’habitude vertes, étaient d’un rouge éclatant. Son regard bleu hypnotisait Ezra. Un Pokémon chromatique. Décidément, l’adolescente jouait avec le sort. Elle avait l’honneur de tomber sur un chromatique, mais ce Pokémon tirait ses ancêtres d’enfants morts. De fantômes quoi. La voix enfantine et fantomatique du Brocelôme n’avait donc rien pour rassurer la brunette.

Le Collectionneur n’avait pas vraiment assisté à la scène. Il s’était posté derrière son écran et n’avait daigné lever les yeux que face au brouhaha dû au tabouret. « Ma petite, mon choix est toujours exact. C’est ton Pokemon. » Sa voix brisa le silence. La douleur dans la cuisse d’Ezra commença à se réveiller. On ne tombe pas sur du mobilier sans se faire mal. Une grimace défigura le visage de l’adolescente et Brocelôme s’avança naturellement vers elle. Un nouveau cri et un recule rampé très disgracieux. Le Pokémon s’arrêta net. « P-po-pokemon...rentre dans ta Pokeball... » Ezra eut la présence d’esprit de faire disparaître son compagnon de devant ses yeux. Fini le spectre.

Les poings d’Ezra se crispèrent. Elle leva un regard noir vers le Collectionneur. Il n’était même pas surpris. « J’AI LA PHOBIE DES POKEMONS SPECTRES ! » Hurla l’adolescente. Sa voix cristalline raisonna dans le bureau et fit vibrer quelques Pokeballs. Quand elle le voulait, elle pouvait avoir de la voix la petite. « Et bien c’est aussi un Pokémon plante. » Sans sourciller, le Collectionneur répondît de sa voix suave. Un petit sourire au coin des lèvres. Et en plus il se fout d’Ezra. La brunette prit le temps de se relever tout en grimaçant de douleur. Elle aurait probablement un beau bleu. « C’est une blague. Je ne peux pas le prendre. Donnez moi un autre Pokemon. Je ne veux pas de celui-là. » Reprit Ezra. Jamais elle n’avait pu prendre position aussi catégoriquement. Jamais elle n’avait eu de paroles aussi sèches envers un adulte. Parfois, la peur fait faire des choses improbables. Il était certain que l’Ezra qui se tenait devant le Collectionneur n’avait rien à voir avec l’adolescente de d’habitude.

« J’ai dit que je ne faisais aucune erreur. Ce Pokémon est pour toi. Il n’est ni repris ni échangé. » Le ton implacable de l’homme raisonna comme une sentence aux oreilles d’Ezra. Elle ne s’en sortira donc jamais. Cette phobie la suivra partout où elle ira. « Tiens, pendant que j’y suis, tu as le droit à deux pokeballs. Fais en bon usage. » Reprit-il en glissant sur son bureau les deux objets miniaturisés. Fixée sur son starter, l’adolescente regardait la Pokeball qui était tombée au sol. Elle semblait tellement paisible ainsi. Le simple fait de savoir qu’un Pokemon spectre se cachait dans cette sphère donnait des frissons à la brunette. Mais apparemment, elle n’avait pas le choix. Elle prit une longue inspiration et s’approcha de l’objet. Elle s’accroupit et ramassa la Pokeball. Impossible d’avaler sa salive. La bouche pâteuse, les mains moites. Ezra fixait la sphère rouge et blanche et sentit un coup d’électricité descendre le long de son dos. D’un geste automatique, elle prit les deux objets sur le bureau du Collectionneur et les enfouit dans sa poche.

Résilience. Un mot que la jeune fille finira par apprendre par cœur. La capacité à accepter les épreuves en se fixant sur le positif. Le positif ? Dur à trouver. Peut être accepter la présence d’un Pokemon spectre. Même si ça semble extrêmement improbable à l’heure qu’il est. La sortie du bunker se déroula dans une brume épaisse. Le cerveau d’Ezra était rempli de doute. Elle devrait rentrer chez elle. Elle finirait par travailler dans un magasin de vêtements. Même si elle les adorait, tous les Pokemons n’étaient pas adaptés à son système de vie. Donc est-ce que ça valait la peine de forcer. Probablement que non. Le soleil ébloui les yeux d’Ezra et fit ressortir les pépites dorés de ses pupilles. Arrivée la, Ezra était déterminée à retourner chez elle.

Il fallut quelques pas pour qu’Ezra commence à jouer avec la Pokeball. Elle la faisait glisser nerveusement entre ses doigts. Mauvaise idée. Sans s’en rendre compte, elle appuya sur le bouton qui déclencha l’ouverture. L’éclair rouge se transforma en Brocelôme qui stoppa net sa nouvelle compagne. Livide, Ezra essayait de respirer. « Brooo ? » La voix légère et douce du Pokémon caressa les oreilles de l’adolescente. Mais ce n’était pas suffisant. Loin de là. « Je t’en prie...ne m’approche pas Pokemon. J-je suis tellement désolée. M-mais le Collectionneur...il s’est trompé ! » Le Pokemon cligna des yeux et pencha sa tête en forme de tronc sur le côté. Son corps voluptueux errait à quelques centimètres au-dessus du sol. Ok. Cette fille est trop bizarre. Elle ne veut pas l’approcher et semble même avoir une peur panique de lui. Comment va-t-il faire pour changer ça ? Rester à bonne distance semblait être, pour le moment, la meilleure solution. Brocelôme acquiesça et recula imperceptiblement. C’était suffisant pour qu’Ezra finisse par baisser sa main qu’elle brandissait comme bouclier. « Je suis...tellement d-désolée.... » Renchérît la demoiselle. Une larme perla le long de sa joue. Partir ne changerait rien. Partir c’est faire preuve de lâcheté. Encore. Ezra serra les poings et baissa le regard. Elle ferma les yeux et prit une grande inspiration.

Rester. Se battre. Arrêter de se voiler la face et prendre son avenir en main. Il était grand temps. Son regard se releva sur le Brocelôme. Un éclat d’or. Une conviction profonde. Une volonté nouvelle. Ça prendrait du temps, mais elle finirait par y arriver. Elle finirait par accepter la présence des types spectre. Pas forcément les toucher, mais au moins pouvoir rester en leur présence. Rester en présence de ce petit Brocelôme qui n’avait rien demandé. « Écoute Pokemon. J’ai peur. Peur de toi. Mais je veux changer. Je veux pouvoir enlever cette peur. Tu comprends ? » Alors qu’elle parlait, les larmes coulaient le long de son visage. Le soleil chauffait son corps et elle sentait le vent sec venir sécher l’inévitable.

Ok. Donc elle avait vraiment peur de lui. Elle ne pouvait pas l’approcher et encore moins le toucher. Mais la jeune fille semblait déterminer à passer au dessus de cette peur. Bon. Il faudrait de la patience mais ce petit Brocelôme avait plutôt un bon fond. Doux et patient. Alors d’accord. Il aiderait l’humaine. De sa grosse tête en bois, le Pokémon acquiesça. On vit s’afficher sur son visage un regard rieur. Ezra grimaça légèrement mais se força à sourire. Bon. C’était déjà un début. L’adolescente finit par lancer la Pokeball sur Brocelôme qui retourna bien volontiers dans sa cachette. Ezra serra sa main sur l’objet rond. « Je te le promets. Je finirai par m’habituer à toi. »
seule
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?