[0074] C'est par là la sortie? Oups! Je suis allé trop vite ^^' [VOLTALI]
Ginji Labelvi
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18 ans
Niveau : 100
Jetons : 1669
Points d'Expériences : 3841
Todresseur Spé. Type
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: [0074] C'est par là la sortie? Oups! Je suis allé trop vite ^^' [VOLTALI]   Dim 9 Mar - 22:52

 
 

Ginji Labelvi
A Deaglán Cadigan,
Directeur de la Pokémon Community,
Île Lansat,
le XX/XX/2014
Cher Directeur  Deaglán Cadigan,
Je me présente, je me nomme Ginji Labelvi. Je suis un jeune garçon de 14 ans habitant près de la ville de Rivamar a Sinnoh. Je vous envoie cette lettre afin de m'inscrire dans votre prestigieuse académie ! Il paraît que vos cours sont géniaux et que l'académie est très dynamique, donc je me suis lancé. J'aimerai beaucoup y suivre une filière de Topdresseurs...


 
 

 
 

Description
Pour que vous puissiez me reconnaître à mon arrivée, je vous ai envoyé une photo ainsi qu'un petit dessin de moi se trouvant dans le dernier paragraphe. Mais si vous le souhaitez, je peux très bien détailler ! Je suis un garçon aux cheveux bruns et yeux marrons, avec une corpulence ainsi qu'une taille moyenne. Mes cheveux sont mi-longs, mes doigts sont assez épais et j'ai des pieds plutôt petits. Quand je débarquerai sur l'île, je porterai sûrement mes vêtements favoris : t-shirt orange avec un gros trait jaune, pantalon blanc, basket jaune et noire et peut-être même une casquette jaune et blanche ! Je possède également un sac en bandoulière blanc pour ranger tous mes cours et autres (Je l'espère) futurs affaires de dresseurs, ainsi qu'un bracelet noir à ma main droite.
Pour ce qui est de mon caractère, je suis un garçon enthousiaste et toujours de bonne humeur ! Je suis souvent gai et jamais déprimé. Ou si je le suis, j'ai tendance à ne le dire à personne et de faire comme si de rien était. Cependant, n'allez pas croire que je suis hypocrite ! Je suis sincère avec les gens et essaye de dire les choses qui fâchent le plus délicatement possible. D'ailleurs, j'ai tendance à calmer les tensions, je suis assez doué pour ça. Bien que cela puisse paraître contradictoire avec le fait que j'aspire à devenir dresseur, je n'aime pas me battre. Et puis de toutes façons, il est évident que je perdrai : je suis quelqu'un de très faible, peu endurant et qui peut se faire mal avec n'importe quoi. En effet, j'ai une faible constitution et tombe souvent malade, pour finalement prendre du temps à m'en remettre. Je ne suis pas handicapé non plus, je peux courir, marcher, manger comme tout le monde ! Je suis simplement moins résistant que la moyenne. Et ne paniquez pas, je ne sécherai aucun cours: même malade, la vie continue ! A force d'en attraper, j'ai fini par m'habituer aux maladies. Et puis quand bien même je louperai un cours, sachez que cela reste exceptionnel et que j'aurai sûrement une excellente raison. Je suis très sérieux en ce qui concerne les règlements ! J'ai beaucoup de mal à désobéir aux règles, donc pour moi, sécher un cours, c'est hors de question ! Sinon je suis sympathique, toujours partant pour faire la fête, je suis gourmand mais déteste cuisiner et adore les Pokémons, surtout électriques ! D'ailleurs, je souhaiterai devenir un champion du type électrique, tout comme mon idole, Tanguy. Même si mon rêve ultime est de devenir le premier membre d'un conseil 4 à maîtriser l'élément de la foudre !
Je n'ai pas de vraiment de maxime, mais un proverbe bien à moi ! « A vouloir voir rouge et  se faire de la matière grise, la vie sera loin d'être rose. Il n'y a rien de mal à avoir une peur bleue, tant que tu n'en deviens pas vert de jalousie. Mais à force de broyer du noir, tu en verras de toutes les couleurs! ». En gros il faut toujours positiver, comme moi !

Histoire
Peut-être que mon histoire vous intéresse ? Par contre il va falloir que j'abrège un peu il va me manquer de l'encre... Et puis de toute façon, j'ai une enfance assez normale !
J'ai donc grandi avec ma famille dans une petite ferme près de Rivamar. Ma mère y cultive divers fruits et légumes, tandis que mon père travaille en tant qu’électricien en ville, où il aide à entretenir le phare et les panneaux solaires de Rivamar. J'ai grandi avec deux sœurs, une de 24 ans et une autre de 10 ans. La première est partie depuis quelques temps travailler dans d'autres régions, mais la deuxième aide ma mère dans la ferme. J'ai étudié dans des écoles tout ce qu'il y a de plus simples, avant d'entendre parler de votre établissement. J'ai alors décidé de m'y inscrire, et pour combler le manque de moyen de ma famille, j'ai enchaîné les petits boulots !
J'ai donc passé le plus clair de mon enfance entre le jardin, l'école et mon lit. En semaine, je suivais les cours normalement, puis le week-end j'aidais ma mère dans le jardin. J'aurais très bien pu aller aider mon père dans ses travaux, mais ce n'était pas fait pour moi. Je préférais sentir l'air pur des champs que celui de la ville. Du coup, on peut dire que je me débrouille en botanique, mais pour ce qui est de la mécanique... Mais bon, cela ne m'empêchait pas d'aller lui filer un coup de main quand j'en avais le temps, même si je pense que j'étais plus une gêne qu'autre chose....
C'est d'ailleurs un jour où j'aidais mon père que j'ai rencontré pour la première fois Tanguy. On (Ou plutôt, mon père) était en train de modifier deux trois trucs dans le phare de Rivamar. Je devais avoir dans les 7 ans... Comme je n'étais jamais allé tout en haut du phare, j'ai profité que mon père avait le dos tourné pour prendre l'ascenseur. J'ai donc appuyé sur le bouton pour aller au dernier étage sauf que... L'ascenseur s'arrêta au milieu de son trajet. Les lumières s'éteignirent et plus rien ne bougea.... J'ai bien essayé d'appuyer sur le bouton pour ouvrir les portes de l'ascenseur mais sans résultat. Je me suis donc mis à crier de toutes mes forces pour que l'on vienne m'aider, mais personne. Je me recroquevillais sur moi même tout en pleurant quand je me suis souvenu de la raison pour laquelle il n'y avait plus personne. Aujourd'hui, c'était la maintenance annuelle du phare. On coupait le courant afin de voir si tout était en état. Et bien sûr, j'avais oublié.
Le problème est que la maintenance prend du temps. Généralement, les techniciens mettent une bonne journée pour tout vérifier. Sauf que moi à l'époque, je ne le savais pas. Du coup, je suis resté sans faire de bruit en me disant que quelqu'un allait bien arriver, que ce n'était qu'une question de minutes. J'ai alors attendu... Pendant combien de temps? Je ne m'en souviens plus. Tout ce que je sais, c'est que cela me parut long. Effroyablement long.
Et puis soudain, j'entendis une voix. Elle criait quelque chose. J'écoutais plus attentivement et compris que c'était mon nom que l'on hurlait. Je me levais alors et alla frapper à la porte de l'ascenseur. On cria alors de remettre le courant, mais on répondit que c'était impossible car des techniciens étaient en train de travailler, que cela serait trop dangereux. La personne ayant donné l'ordre râla alors, puis je l'entendis appeler un Pokémon. Ce que je ne savais pas à ce moment-là, c'est qu'il était en train d'utiliser son Elekable pour faire fonctionner l'ascenseur sans à avoir mettre le courant. Les lumières se rallumèrent et les portes de l'ascenseur s'ouvrirent. L'homme qui se tenait devant moi, Tanguy, me ramena à mon père. Je me fis sévèrement sermonner, et c'est d'ailleurs depuis ce jour-là que je pris toujours l'habitude d'obéir aux règles. Je remerciais alors Tanguy qui, sur un salut bref, repartit de là où il venait. Je regardais alors sa silhouette disparaitre au loin, considérant cet homme comme un héros... Voilà toute l'histoire.

 
 
 

Oz
Vous vous demandez peut-être pourquoi je veux devenir champion du type électrique ? Et bien ce n'est pas qu'à cause de Tanguy.... Je sais que tout ceci est un peu hors-sujet, mais je pense important de vous l'expliquer.  Une fois j'ai fait un étrange rêve... Je me baladais au bord d'une plage sans fin quand soudain une énorme vague s'abattit sur moi. Quelque chose cogna alors ma tête... Il s'agissait d'un Pokémon. Un Pikachu. Un mâle, pour être exact. Je ne sais pas pourquoi, mais il s'était attaché à moi et me suivait partout. Il était très joyeux et dynamique. Il courrait très vite et était intrigué par tout ce qui l'entourait... Il était de caractère un peu.. Foufou. Je l'avais appelé Oz. Si je me souviens bien, on jouait tous les deux quand soudain je me suis réveillé... Ce fut alors le déclic : je voulais travailler avec les Pokémons. J'ai alors regardé ce qui me conviendrait le mieux, mais étrangement seul les combats m'attiraient.
Dites, vous croyez qu'un jour je rencontrerai un tel Pokémon ?

Voilà tout, j'espère que ma lettre n'aura pas été trop longue et ennuyante. Je souhaiterai vraiment intégrer votre académie, il y a-t-il toujours une place pour moi?

-Ginji Labelvi,
Rivamar, Sinnoh



   

 
 

Post Scriptum
J'ai croisé un garçon de 15 ans se faisant souvent appelé « Pikafan » qui m'avait parlé de votre académie. Il m'avait dit qu'il vous avait connu grâce à un partenariat avec un site du nom de... Pokémon Space je crois. Il m'a demandé de vous dire qu'il adorait le concept et l'organisation de votre forum, et qu'il a l'air très chaleureux. Vous voyez de quoi il veut parler ?
 
Ambre Lawford
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20 ans
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
Nouveau Membre
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [0074] C'est par là la sortie? Oups! Je suis allé trop vite ^^' [VOLTALI]   Lun 10 Mar - 23:11
Bienvenue !

Ta fiche est plutôt originale dans le sens où tu t'adresses comme si tu faisais une lettre pour le directeur. :)J'ai beaucoup aimé. ^^

Néanmoins, il reste quelques points à régler :
- Déjà, les fautes... Elles sont assez flagrantes et je pense qu'en utilisant une correcteur pourrait y remédier. Essaie de passer ton texte sous BonPatron ou même sur Word (si tu l'as).
- Même si les descriptions de ton personnage restent relativement développées, ce n'est pas le cas de son histoire. Je vais donc te demander d'étayer davantage puisque le minimum est de 400 mots. :3
- L'avatar n'est pas de taille réglementaire. Si tu rencontres des soucis pour le mettre en place, n'hésite pas à demander de l'aide. o/

Si tu as la moindre question/problème, je t'invite à contacter l'équipe administrative ou poster directement ici. Bon courage. =D
Ginji Labelvi
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18 ans
Niveau : 100
Jetons : 1669
Points d'Expériences : 3841
Todresseur Spé. Type
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [0074] C'est par là la sortie? Oups! Je suis allé trop vite ^^' [VOLTALI]   Mar 11 Mar - 10:09
D'accord merci Very Happy
Je modifie tout ça au plus vite Razz

EDIT: j'ai fini de tout corriger. Normalement ça devrait être bon, et vraiment désolé pour les fautes d'orthographes.
Ambre Lawford
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20 ans
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
Nouveau Membre
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [0074] C'est par là la sortie? Oups! Je suis allé trop vite ^^' [VOLTALI]   Mar 11 Mar - 15:07
Ne t'inquiète pas pour les fautes, j'en fais aussi. On voit surtout celle des autres en fait ! :p
Je te valide donc. Par contre, pour le rang et la couleur il faudra attendre un admin. Bon jeu. Wink


Bienvenue dans le Dortoir Voltali ♂ ! N'hésites pas à poser tes questions si tu as le moindre soucis, et bonne intégration parmi tes confrères ! Tu peux dès lors poster ta T-CARD dans la partie correspondante, ainsi que gérer tes RPs grâce à aux RECHERCHES DE RPs ET RELATIONS. N'oublie pas de remplir les champs de ton profil dès que possible (T-card et Fiche de Présentation) pour faciliter la navigation aux autres joueurs, et de réserver ton AVATAR dans la partie adéquate ! Ton numéro étudiant est 0074. Bon jeu sur Pokémon Community !

_________________
Ginji Labelvi
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18 ans
Niveau : 100
Jetons : 1669
Points d'Expériences : 3841
Todresseur Spé. Type
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [0074] C'est par là la sortie? Oups! Je suis allé trop vite ^^' [VOLTALI]   Mar 11 Mar - 15:39
Merci encore! Very Happy

_________________

[0074] C'est par là la sortie? Oups! Je suis allé trop vite ^^' [VOLTALI] 1422191746-copain

« Je vais garder le parfait contrôle de mon esprit…. Et ne pas laisser les ténèbres envahir mon cœur ! »
[0074] C'est par là la sortie? Oups! Je suis allé trop vite ^^' [VOLTALI] 1477337343-ginji-xd
Merci Môman Callie!
Riven Rivardi
Région d'origine : Johto
Âge : 29 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513
Adulte Mécano
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [0074] C'est par là la sortie? Oups! Je suis allé trop vite ^^' [VOLTALI]   Mar 11 Mar - 16:34
Bienvenue de nouveau :)En espérant que tu te plairas parmi nous. Je te rajoute ton groupe de ce pas. Bon jeu !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [0074] C'est par là la sortie? Oups! Je suis allé trop vite ^^' [VOLTALI]   
[0074] C'est par là la sortie? Oups! Je suis allé trop vite ^^' [VOLTALI]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :