Cours scientifique 02 ♢ se jeter à l'eau
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Cours scientifique 02 ♢ se jeter à l'eau   Lun 10 Mar - 16:13

se jeter à l'eau
COURS SCIENTIFIQUE 02

Levé assez tôt ce matin dans le but de dynamiser ses pokémons avant de se présenter aux cours dispensés au sein de l'académie, Samaël traîne dans les couloirs avec des mimiques ennuyées, deux de ses compagnons sur les talons et le dernier roulé autour de son coup comme une écharpe. Il ne connaît pas vraiment Roseverte, le professeur scientifique qui sert également de tuteur aux Phyllalis mais s'il en croit les rumeurs qui circulent au sujet de ce dernier, il ne risque pas de l'apprécier. Enfin.. Mieux vaut attendre et se faire sa propre opinion plutôt que de se fier au bruits de couloirs. En parlant des corridors, il les quitte justement dans le but de prendre l'air ; il faut également qu'il entraîne un peu son équipe pendant qu'il a du temps libre, notamment sa nouvelle acquisition, une femelle Minidraco qui a hérité du surnom de Sundae, histoire de continuer dans la lignée des friandises après Pimousse et Réglisse. C'est d'ailleurs la créature de type dragon qui est roulée autour des épaules et du cou de son nouveau dresseur, tandis qu'Héricendre trottine, poussé à garder la cadence par Osselait, derrière les jambes de Samaël. Plus grande que le jeune Noctali du haut de son mètre quatre vingt, Sundae donne dans l'équipe une impression radicale de changement au vu de la petite taille des deux autres pokémons qui la composent.

Le garçon s'entraîne à l'extérieur avec son équipe pendant un assez bon moment, faisant tantôt courir ses trois compagnons derrière lui, tantôt les faisant sauter des obstacles comme des pierres ou des troncs d'arbres tombés au sol qui se dressent sur leur chemin. Alternant les phases de jeux et de combat durant lesquelles ses pokémons font une tournante pour s'affronter deux par deux, le jeune garçon observe notamment le type feu de son équipe, le motivant et l'encourageant de son mieux, sans pourtant négliger les deux autres membres qui fournissent plus d'efforts que son starter. Ce n'est qu'une fois qu'il a jugé que même Pimousse a donné suffisamment d'efforts pour cette fois qu'il se décide à les rappeler un par un dans leurs sphères de repos, au grand soulagement probablement de l'Héricendre.  Le jeune Winchester reprends alors sa route vers le collège en prenant son temps, histoire de récupérer son souffle en marchant avec calme et tranquillité. Par la suite, le temps s'écoule assez rapidement, et il se surprends à penser un déjà ! lorsque le moment de se rendre à son option scientifique se présente. Il est donc temps de voir à quoi ressemble Roseverte, et si les rumeurs à son sujet s'avèrent fondées.

En compagnie d'une foule d'élèves qui ne supporte que trop peu en raison de ses manières solitaires, Samaël gagner la salle de classe en se tenant le plus loin possible du noyau central de collégiens, celui ou l'on retrouve tout les amis ou les suiveurs qui discutent entre eux et qui annonce à lui seul l'arrivée des élèves près d'une salle de cours. Il ne peut malgré tout pas éviter quelques autres étudiants qui marchent à ses côtés ou derrière lui, mais ne décroche pas un mot à leur attention. C'est aussi silencieusement qu'il va s'asseoir à une table, une expression un peu blasée sur le visage qui devient peu à peu intéressée lorsqu'il aperçoit la créature dans l'aquarium. Une chose plus laide d'apparence à ses yeux qu'un Barpau, mais dont le nom lui échappe ; et c'est justement parce qu'il ne la connaît pas que la bestiole le captive.

C'est probablement un pokémon rare.

Qui dit rare ne dit pourtant pas puissant, et toutes les créatures à l'allure préhistorique ne sont certes pas des Ptéras, mais quand même... Il lui faudra songer tout à l'heure à chercher les informations concernant le pokémon sur son ipok, si toutefois il parvient à recueillir le nom durant le cours. Roserverte quoiqu'il en soit, semble totalement fier et imbu de son acquisition au points que Samaël, même en songeant que le professeur à raison, en vient à se demander si ce n'est pas le pokémon en question qui lui a fait exploser les chevilles. Retenant de justesse un soupir face aux notes vaniteuses qui se font sentir dans la voix de l'unique interlocuteur de la salle qui prends visiblement plaisir à regarder de haut les collégiens face à lui, le Noctali se demande au fil des minutes si le type n'est pas sérieusement barré, au niveau du mental. Question qui s'amplifie davantage lorsqu'au détour d'une phrase sur les pokémons fossiles, il parle de se rendre à la plage. Au début, Samaël croit à une plaisanterie, totalement stupide et de mauvais goût qui est plus est. Ce n'est qu'en constatant que le professeur gagne la sortie de la salle et que quelques élèves probablement habitués à son comportement font de même qu'il réalise qu'il s'extirpe lui aussi de son bureau pour emboîter le pas au groupe, en brave petit Wattouat qu'il est devenu depuis son entrée au collège. Après tout, il n'est pas à une idée farfelue près.. Surtout que son propre référent de dortoir n'est pas mal non plus, niveau vanité et surprises réservées lorsqu'il dispense ses cours.

L'air maritime du bord de mer lui procure une sensation agréable, et il s'étonne lui même de sa docilité presque immédiate lorsque Roserverte leur ordonne sans appel de se mettre en sous-vêtements pour aller plonger dans la mer. Une fois encore, la proximité de la nature met Samaël à l'aise, adoucit presque ses pensées concernant une possible tare mentale affectée au référent Phyllali. L'une des phrases de ce dernier en revanche diminue son bien être. Des Sharpedos. Il ne manque plus que cela, alors que sous l'eau il sera dans l'impossibilité de sortir Pimousse ou Osselait et ne pourra donc compter sur Sundae, qu'il connaît à peine. Bon, il a au moins un avantage sur certaines élèves qui ne pourront pas compter sur un de leur pokémon en zone aquatique et devront donc se servir de celui d'un de leurs équipiers, et ce n'est pas comme si Minidraco risque de lui faire un coup en traître une fois en zone aquatique. Oh, d'ailleurs tant qu'il y pense.. Il lui faut se présenter aux deux jeunes filles, elles aussi en sous vêtements, qui constituent son groupe. Portant son attention sur les environs pour éviter de montrer qu'il se rince l’œil face à la vision agréable qu'elle lui procurent, il lâche quelques mots à leur intention en adoptant le ton le plus agréable possible.

« Samaël Winchester, du dortoir Noctali. J'ai un Minidraco, dont on peut se servir pour la plongée. Et vous ? »

© EKKINOX
Ambre Lawford
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20 ans
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
Nouveau Membre
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Cours scientifique 02 ♢ se jeter à l'eau   Mar 11 Mar - 23:13
Je ne tenais plus en place à l’idée de participer enfin à ce cours si attendu ! Depuis mon arrivée ici, j’allais enfin profiter de ma spécialité qui était les sciences. Le professeur Roseverte était l’un des employé les plus intriguant, on ne savait presque rien de lui ! Désireuse et avide de connaissance, je m’étais réveillée tôt pour être certaine de ne pas arriver en retard. De plus, j’espérais être là assez tôt pour obtenir la meilleure place de l’auditoire. Je ne savais pas si Noctis serait lui aussi de la partie… Et pourtant, il y avait de grandes chances… Je souriais rien qu’à l’idée de le voir aujourd’hui, ce qui me motivait davantage. Je me nouais les cheveux en longue queue de cheval et quittais le dortoir des Givrali qu’une fois prête. Meian me suivait, comme toujours, au aguet. Il intriguait toujours des élèves quand je passais à côté d’eux. Les voix s’intensifiaient et les murmures prenaient place. Je savais que certains m’enviaient.

Comme prévu, j’étais arrivée à destination à l’avance. La première place était pour moi et je ne perdais plus un instant pour m’y installer. Mes affaires étaient soigneusement posées sur le bureau. Ce serait de la recherche archéologique ! Super, j’aillais enfin pouvoir mettre mes talents en avant et espérer me faire remarquer par le professeur. J’avais déjà effectué quelques recherches, d’ailleurs j’avais mis la main sur un précieux fossile ambre. Il fallait absolument que je lui en parle mais le cours n’était pas approprié : ni le moment, ni le lieu. Je devais le voir en privé, surtout que je ne voulais pas ébruiter cette possession, pour le moment. Toute mon attention était portée sur le professeur. Mon visage était neutre, ne laissant s’échapper aucun sentiment perceptible. Relativement concentrée, je n’avais pas fait attention à la présence d’un certain jeune homme.

Mon regard se posait finalement sur cet incroyable aquarium lorsque le sujet était abordé. J’étais très impressionnée de voir que ce genre de matériel pouvait exister et contente de contempler un Pokemon aussi vieux. Je me frottais les mains, envieuse de déballer tout mon savoir et de me vanter de ma trouvaille. Oui, j’avais changé d’envie. L’attention de professeur me serait toute accordée et c’est ce que je recherchais. A la première question posée, je me précipitais pour répondre en me levant brusquement de ma chaise.

« Pte… »

Et il me coupait dans mon élan en déclarant que cela l’ennuyait. Je me rasseyais, déçue et patientais pour connaître la suite des évènements. Tout se passait très vite. Roseverte nous faisait quitter la salle de classe pour nous diriger à l’extérieur. Le temps était plutôt maussade et je resserrais mon manteau contre moi. La stupéfaction se lisait ensuite sur le visage des élèves. Plonger ? Mais il était fou ! Bien sûr que non, c’était pour nous apprendre ! Ravie de cette initiative, je commençais à me déshabiller… Je me stoppais très vite en me rendant finalement compte que j’étais entourée aussi de garçons. Le rouge aux joues montait en flèche, une bouffée de chaleur m’envahissait. On formait finalement des groupes. Je recherchais toujours Noctis du regard, en vain. Je rabaissais la tête pour fixer mes orteils, ne voulant passer pour une perverse. J’hésitais longuement avant de retirer mon pantalon et mon T-shirt. Je me gelais sur place mais Meian se collait à mes jambes pour essayer de me réchauffer. Mon groupe était composé d’un garçon et de deux filles dont moi. Dommage que je n’avais pas pris cette fichue combinaison avec moi ! Dire que je l’avais acheté il y a peu. Mes bras se refermais sur ma poitrine et je tremblotais. Je regardais silencieusement les coéquipiers.

« Ambre Lawford. »

Je ne connaissais aucun d’eux, je n les avais jamais vu auparavant à l’académie. Je déduisais aussi facilement que l’autre demoiselle n’était pas de mon dortoir. Je posais ma main droite sur Meian pendant que l’autre se saisissait d’une Pokeball. Reisui en sortait, un Flobio un peu trop joueur sur les bords. Sans même attendre mon avis, il se jetait dans l’eau, trop heureux de se mouiller. Je tendais les bras en avant pour tenter de le rattraper, en vain. J’en soupirais d’un air las en me disant qu’il ne changerait jamais. Bon, voilà de quoi montrer que moi aussi je possédais une créature aquatique.

« C’était… Reisui. Bon, je ne sais pas vous, mais je gèle ici. Je suis certaine qu’un fois dans l’eau à faire des brasses, ça ira beaucoup mieux. »

Sans même attendre leur avis, je leur jetais un dernier regard pour ensuite prendre la direction de la mer. Le premier contact avec l’eau était désagréable que j’en grimaçais. La seconde d’après, je me jetais d’un coup. Tant pis, il fallait bien ça de toute manière. La tête hors de l’eau, je m’éloignais du bord jusqu’à ne plus avoir pied. Mes mains frottaient énergétiquement mes bras pour tenter de me réchauffer. Mes lèvres se violaçaient, signe de cette fraicheur qui traversait mon corps.

« Je suis déjà venue explorer les environs une fois. »

Peut-être que mon expérience pourrait nous être utile ?

_________________
Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Cours scientifique 02 ♢ se jeter à l'eau   Jeu 13 Mar - 18:45
La journée était illuminée d'un beau soleil malgré le froid dehors, ce qui ne donnait pas vraiment envie de sortir dehors. Ceci dit lorsqu'il s'agissait d'aller en cours, Chiho faisait toujours attention à être présente en salle de cours avec pas mal d'avance. Depuis qu'elle avait vu les punitions terribles qui attendaient les Pyroli retardataires lors de leurs entraînements matinaux, elle avait  été vaccinée contre l'envie de dormir quelques minutes de plus le matin. On peut dire qu'au final cette crainte s'était muée en bonne habitude, ce qui n'était pas si mal. Si Général Jackie arrivait à leur inculquer quelque chose de positif en plus des ecchymoses en tout genre, cela rendrait ses beuglements intensifs un plus supportables. Un tout petit peu.
Dans tous les cas ce jour là l'adolescente était de bonne humeur, ravie de pouvoir enfin assister à un cours qui était susceptible de l'intéresser. L'archéologie n'était pas sa spécialité première c'est vrai, mais c'était un domaine qui avait longtemps retenu son attention. Pendant ses débuts à la PC elle avait longuement hésité entre archéologie et recherche pokémon, deux sujets qui étaient d'ailleurs étroitement liés. Finalement la balance avait penché vers la recherche, car elle s'était dit qu'il lui serait toujours possible d'étudier les pokémons préhistoriques plus tard, lorsque l'occasion se présenterait.

Le cours commença rapidement , le professeur Roseverte se montrant particulièrement ponctuel et intransigeant. Hautain, même. Ses manières étaient néanmoins irréprochables et même s'il était clair qu'il prenait ses élèves pour des moins que rien, au moins il semblait compétent. Motivée à apprendre le plus possible, Chiho buvait ses paroles, attendant impatiemment qu'il en vienne au vif du sujet. Elle avait même eu le réflexe de sortir son pokédex et son appareil photo, afin d'immortaliser le fameux Relicanth sous son meilleur profil. Ce n'était pas tous les jours qu'on pouvait voir un fossile ramené à la vie, et après tout les pokémons rares, c'était sa passion ! Enfin la joie que lui procurait une telle rencontre ne dura pas.
Alors que Chi' avait levé la main pour répondre à la question de monsieur Roseverte d'un air volontaire, ce dernier conclut qu'il valait mieux laisser tomber le cours. Les 'invitant' à se magner les fesses pour aller à la plage faire dieu sait quoi, ce dernier semblait assez contrarié et en même temps il souriait comme s'il avait une idée derrière la tête. Intriguée, la jeune fille avait pris son sac à dos et avait suivi ses camarades, très curieuse. Certes la plage était un endroit où l'on pouvait supposément trouver des fossiles, mais la probabilité en était plutôt infime. Peut-être qu'avec un Cherch'Objet ce serait plus facile, mais là ils étaient livrés à la chance. Dans tous les cas au moins la scientifique avait l'occasion d'explorer les rives de l'épave, qu'elle n'avait encore jamais explorées.

Seulement le professeur ne comptait pas les laisser se balader le long de l'eau, les pieds agréablement enterrés dans le sable. Elle aurait dû s'en douter, c'était trop beau pour être vrai. Soupirant en dodelinant de la tête, elle s'en voulut de s'être faite avoir aussi facilement. Il fallait vraiment qu'elle se méfie davantage de la nature sournoise et complètement folle du corps enseignant. Bouche bée, Chiho vit Roseverte s'équiper d'une combinaison qui avait dû coûter une fortune et entrer dans l'eau en compagnie de son pokémon. D'une moue boudeuse elle le gratifia intérieurement de nombreux noms d'oiseau, surtout lorsqu'il mentionna les Sharpedo sauvages avec autant de légèreté. Quel crétin fossilisé, vraiment !
Traînant les pieds d'un air contrarié, Chiho avait un air résolu sur le visage. On ne la ferait pas abandonner aussi facilement, elle se le jura sur son honneur de Pyroli ! Approchant les deux autres membres de son groupe, elle se força quand même à sourire. Ils n'y étaient pour rien et on pouvait même dire qu'ils étaient sur le même bateau. Ou la même épave, enfin bref. En se tortillant dans tous les sens, la demoiselle avait fini par retirer son chemisier et sa jupe, les mains tremblantes, dévoilant des sous-vêtements roses avec des Miaouss dessus . Elle s'était volontairement écartée des regards indiscrets autant que possible, se cachant derrière des rochers. Il y avait un garçon du nom de Samaël dans le groupe, le seul qu'elle ne pourrait éviter,... et puis sa vision de loin c'était déjà bien suffisant à contenter les voyeuristes. Rouge jusqu'aux oreilles, l'unique héritière des Lime commença à sautiller et s'étirer pour s'échauffer. Certes elle ne serait sans doute jamais une grande sportive, mais être Pyroli avait ses avantages, notamment la résistance à l'effort physique en toutes circonstances, et par n'importe quel temps ! Le froid n'était pas très agréable, toutefois c'était loin d'être insurmontable et elle allait le leur prouver à tous. Elle allait se présenter correctement, lorsqu'un 'Pouf' de pokéball qui s'ouvre trahit l'apparition de Gee, son Kadabra. Tiens tiens, on parlait de voyeuristes, et le voilà qui se pointait. Quelle drôle de coïncidence...

« Moi c'est Chiho, du dortoir Pyroli. Vous pouvez m'appeler Chi' ! Et voici Gee, mon starter. »

Sarcastique, la dresseuse le toisa d'un air suspicieux. Oui, elle savait parfaitement pourquoi il les honorait de sa présence quitte à interrompre sa sieste, même si elle évitait de lui donner un sermon en public histoire de ne pas faire d'histoires. Dodelinant tristement de la tête, elle soupira. Bon puisqu'il était là, autant qu'il se rende utile en surveillant leurs affaires. Il ne pouvait pas nager de toute façon et flemmard comme il était, il aurait été plus un poids qu'autre chose.

« Reste ici et assure-toi que personne ne nous pique nos sacs, d'accord. Freeze viendra avec nous, c'est le seul qui puisse nous sortir de ce pétrin. »
« Braaa. »


Il acquiesçait, bien. Au moins il avait toujours été obéissant, il fallait au moins lui reconnaître ça. Et puis rester sur la plage l'arrangeait sûrement, car il pourrait voir les filles aller et venir dans l'eau, les corps ruisselants et courant en sous-vêtements trempés. De quoi se rincer l’œil pendant un bon moment ! Le laissant donc s'asseoir à côté de leurs possessions, Chi lui jeta un regard intimidant. Il pouvait baver autant qu'il voulait mais il n'avait pas intérêt à délaisser la mission qui lui avait été confiée. Une fois cela clair, elle saisit une de ses pokéballs pour en faire ressortir Freeze. Ce dernier s'agita joyeusement une fois qu'elle lui expliqua ce qu'ils allaient faire. L'Otaria hyperactif en trépignait de joie, ravi de pouvoir à nouveau plonger avec sa dresseuse ainsi que de retourner dans son élément. Il sautilla d'ailleurs sans élégance aucune pour tourner autour du Minidraco de Samaël, battant des nageoires d'une façon aussi adorable que ridicule. Cependant Chiho ne s'en offusquait pas. Une fois dans l'eau il était tout sauf maladroit, et c'était tout ce qu'elle lui demandait.

« Oui Ambre, je pense que nous ferions mieux de suivre tes indications. Si tu as déjà trouvé une zone intéressante de l'épave alors nous pourrions commencer par là, non ? »

Sans vouloir s'imposer, elle demanda tout de même l'avis du jeune garçon. Pendant ce temps elle entra défit ses couettes et se jeta dans l'eau tête la première, afin que son corps s'adapte rapidement à le température de la mer. Ses cheveux se collèrent à sa nuque en retombant sur ses épaules, et elle fut bien contente de les avoir coupés courts. Au moins ils ne gêneraient pas sa vision lorsqu'elle plongerait ! Faisant quelques brasses pour se réchauffer, elle vit la façon insouciante qu'avait Freeze de flotter sur le dos, la langue pendouillante.  Tout de même un peu inquiète concernant la possible présence de Sharpedos ou autres prédateurs, Chiho le prévint.

« Tu veux bien faire un tour de reconnaissance dans les profondeurs, histoire de vérifier qu'il n'y a pas de danger ? Si tout va bien lorsque tu reviendras, on pourra passer aux choses sérieuses ! En attendant on peut toujours explorer nos environs immédiats, non ? »

Freeze battit des nageoires et plongea rapidement dans les profondeurs, laissant le trio à la planification de la marche à suivre. Au moins avaient-ils tous au moins un pokémon aquatique qui pouvait les aider, ce qui était un atout considérable. Mais tout n'était pas que facilité, et Chiho n'était pas sûre de savoir ce que le professeur attendait d'eux exactement. Devaient-ils espérer trouver quelque chose de particulier, ou voulait-il seulement leur donner le goût de la natation et un rhume carabiné ? Quelle plaie. Bougeant les bras et les pieds pour rester à la surface, elle réfléchit quand soudain elle sentit quelque chose de gluant la toucher. Effrayée, elle hurla.

« Ahhhhh !!! Un truc, il y a un truc qui vient de m'effleurer ! Aidez-moi !! »

Se précipitant sur la personne la plus proche, elle tomba dans ses bras, ne l'empêchant pas de nager mais se collant comme un koala effrayé.


[Je pensais à la présence d'un pokémon sauvage, mais si vous avez une meilleure idée je vous laisse faire. L'heureuse victime de sa frayeur est libre, elle aussi ^^ Que quelqu'un se dévoue... ou pas xD]
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: Cours scientifique 02 ♢ se jeter à l'eau   Lun 17 Mar - 14:35

se jeter à l'eau
COURS SCIENTIFIQUE 02

Un peu ébahi par le professeur qui vient de plonger dans les eaux salées vêtu d'une combinaison luxueuse en les abandonnant sur la plage sans plus d'explications, Samaël observe les deux jeunes filles qui l'entourent en essayant de sourire d'une manière amicale. Difficile lorsqu'il a en face de lui des personnes en soutien-gorge et qu'il est lui même torse et jambes nues, mais bon il n'a pas vraiment le choix. Pour distraire ses pensées, il remâche les dernières instructions de Roseverte en essayant d'en tirer quelque chose. Plonger pour aller découvrir des choses, sans oublier de rester en groupe pour éviter le mouvement migrateur qu'effectuent actuellement les Sharpedo est la seule phrase qu'il a en tête pour le moment, et elle lui cogne dans le crâne comme le sang dans les tempes. Violente, intrusive, elle le perturbe dans le sens ou il ne voit vraiment pas comment se débrouiller pour respirer une fois qu'il se sera enfoncé dans l'eau en compagnie de ses deux camarades. En parlant d'elle, l'une des deux possède un Noctali chromatique qui se frotte actuellement contre ses jambes pour tenter de lui procurer de la chaleur et se prénomme Ambre, tandis que l'autre qui est allée se changer à l'abri des yeux indiscrets dans une zone de rocher se présente comme étant une Pyroli du nom de Chiho. Il acquiesce d'un vague mouvement de tête à leur présentation avant de regarder les pokémons de ses deux camarades, l'un appelé volontairement et s'étant immédiatement rué vers le bord de mer pour s'amuser, l'autre ayant jailli de sa sphère de capture sans y être invité. Un Flobio répondant au nom de Reisui qui leur sera sans doute utile pour les protéger ou les aider à plonger comme Minidraco, et un Kadabra qui semble visiblement intéressé par la présence de jeunes filles en sous-vêtements autour de lui, comme la plupart des garçons participant au cours probablement. Samaël acquiesce à nouveau de la tête en entendant les paroles de Chiho à propos de l'expérience d'Ambre, un simple geste valant mieux que mille mots. Oui, puisqu'il s'agit de recherche il est fort probable que la détentrice de Flobio va pouvoir leur être utile, si toutefois elle a lors de son expédition précédente repéré un endroit intéressant. La Pyroli sort ensuite son propre pokémon aquatique, un Otaria qui se mit immédiatement à battre des nageoires autour de Sundae pour l'inviter au jeu probablement. Amusé, le Noctali eut un sourire avant de se diriger vers la mer, rejoignant Ambre dans l'eau quelques instants avant Chiho, Minidraco et Otaria. Se mouillant par petites doses d'abord pour s'habituer à l'eau en s'aspergeant avant de commencer à avancer avec rapidité, il est surpris par le bien être que nager lui procure et reconnaît qu'Ambre avait raison ; il est préférable de se trouver ici à nager plutôt que d'être en train de grelotter sur la plage. L'air distrait, il lance un appel dans la direction de Sundae pour la faire revenir à ses côtés même si elle semble avoir lié amitié avec la créature aquatique de Chiho. La gardant près de lui en réfléchissant à la meilleure façon de se diriger sous l'eau sans aucun équipement, il se tourne du côté des autres filles en train de nager au cas ou elles aient un plan ou une idée de départ.

« Bien, on a des pokémons mais pas de tenue correcte pour plonger, on va donc devoir trouver un moyen de se débrouiller sans équip... »

Il n'a pas le temps de terminer sa phrase ou de leur demander si une idée leur vient en tête. Un hurlement strident l'interrompt, et avant qu'il ai le temps de vraiment réagir, Chiho s'est jeté sur son dos dans un mouvement effrayé. Rougissement. Gène. Il se dirige en nageant à quelques mètres de sa position initale pour la calmer tandis qu'elle explique sa panique ; une chose l'a apparemment frôlée sous l'eau.

« Euh.. C'était plutôt mou ou ferme ? Dans le premier cas, c'est sans doute un Tentacool ou un Viskuse, mais si c'est bien un pokémon on va sans doute le revoir. Ou un de ses potes. Ils doivent se déplacer en banc actuellement, comme les Sharpedos. Ambre, tu as vu ou senti quelque chose de ton côté ? »

Faisant un geste amical à Minidraco, il l'envoie ensuite se balader sous l'eau afin qu'elle parvienne à déterminer la chose ou la créature qui a flanqué la frousse à la Pyroli. En attendant, il constate avec nervosité qu'il ressent lui aussi une sensation d'effleurement au niveau de ses jambes qui ne tient pas du domaine de son imagination. Ne pipant pas un mot pour ne pas en rajouter du côté de Chiho qui se tient encore à lui comme un Rémoraid à son Démanta, même si la jeune fille sentira probablement à nouveau la chose gluante si cette dernière continue de traîner dans les parages, Samaël attends que Sundae remonte à la surface pour voir s'il y a du danger ou non.

HS ; désolé pour le temps de réponse ><

© EKKINOX
Ambre Lawford
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20 ans
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
Nouveau Membre
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Cours scientifique 02 ♢ se jeter à l'eau   Mar 18 Mar - 11:31
Toute mon équipe possédait des Pokemon capable de visiter les fonds marins et je m’en réjouissais puisque cela aurait pu être un handicap. Le Minidraco et l’Otaria de mes deux compères s’amusaient ensemble tandis que Rei’ tenait de rentrer dans leur groupe pour participer à leur jeu. Je levais les yeux au ciel, pensant que c’était un véritable gamin et qu’il n’avait pas changé depuis son évolution. Néanmoins, je l’aimais comme il était bien qu’un peu de sérieux ne lui ferait pas de mal. Tous dans l’eau, on se rejoignait rapidement pour commencer à mettre en place un plan. Je proposais directement mes services puisque j’étais déjà venue une fois et mes coéquipiers semblaient d’accord.

« Le truc c’est que… »

M’apprêtant à leur donner des précisions, voilà que cette Chiho commençait à crier d’effroi : un Pokemon avait frôlé ses jambes. Je me rappelais soudainement de la précision du professeur concernant des Sharpedo pouvant roder dans ces lieux. Mon cœur faisait alors un bon dans ma poitrine, s’accélérant au fur et à mesure que les secondes défilaient. Ce sont des Pokemon, ils ne peuvent pas avoir l’appétit des êtres humains… Si ? Je n’en savais rien et dans la panique, je tentais de réfléchir, surtout que ces espèces bordaient les côtes de Hoenn, ma région d’origine. Non, non… Ils se servent juste de leur mâchoire pour effrayer et protéger leur territoire. En tout cas, c’était au tour du jeune homme de ressentir quelque chose. J’arquais finalement un sourcil, me demandant s’il n’était pas fou et plongeait sous l’eau pour voir s’il avait raison. Le sel de la mer m’agressait un peu les yeux mais sans plus et je ne distinguais rien autour de nous mise à part cette masse IMMENSE. Je criais sous l’eau, des bulles se formant au niveau de ma bouche. Je regagnais rapidement la surface et gueulais après Rei pour qu’il nous aide.

« Rei, brouille les avec m’attaque Tir de Boue ! »

Non seulement ces créatures encore inconnues ne verraient plus rien mais en plus, elles ne sentiraient pas. L’eau changeait de couleur, devenant marron… Ce n’était pas agréable à regarder mais bon… C’était l’occasion de changer d’endroit pour être certain de ne plus avoir à faire avec eux. J’ordonnais à Rei de me transporter le plus vite possible et invitais mes compagnons à nous suivre. Le souci, c’est qu’il pouvait en avoir partout. Malgré tout, ma priorité restait l’épave et l’exercice confié par le professeur. Ce n’est pas des Pokemon aquatique qui allaient m’arrêter, loin de là !

« Normalement, on est juste au-dessus de l’épave. Il va falloir avoir une très bonne respiration. Je propose de fouiller l’intérieur et non pas l’extérieur du bateau, soit la coque. Qu’en pensez-vo…UUS ?! »

Punaise, c’était quoi cette sensation désagréable ? Je grimaçais légèrement, détestant ce contact et donnait un coup de pied au malheureux qui avait osé me toucher. J’en avais des frissons partout et rejoignais mes bras devant ma poitrine comme pour me cacher. Vu comment la bestiole s’agrippait à ma cheville cela ne pouvait être que des….

« Des Tentacool ! »
Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Cours scientifique 02 ♢ se jeter à l'eau   Jeu 20 Mar - 9:09
Le cours d'archéologie était intéressant malgré le peu de patience du professeur, par conséquent une application pratique bien qu'improvisée ça sonnait plutôt bien. Seulement voilà, comme souvent pendant les activités organisées par la Pokémon Community, rien ne se passait jamais comme prévu. Se baigner en sous-vêtements ça devrait être suffisamment humiliant, mais non... il avait aussi fallu que leurs vies soient en danger potentiel. En ce sens Chiho n'était pas particulièrement froussarde, mais en ce moment ses nerfs étaient mis à vif. Habituellement elle savait qu'avec un peu de sang froid et l'aide de ses pokémons, elle pourrait toujours se tirer de n'importe quelle situation. Mais là les choses étaient différentes. Seul Freeze pouvait la suivre dans l'eau et donc il portait sur ses épaules tout le poids de la sécurité de sa dresseuse.

Cependant vu que cette dernière venait de l'envoyer plonger en reconnaissance, elle se retrouvait seule et atterrée à l'idée d'être guettée par une menace qu'elle ne pouvait voir. Dans sa panique elle s'était d'ailleurs accrochée à Samaël, espérant inconsciemment que cette proximité pourrait quelque part la rassurer. Inutile de préciser que le succès en était tout relatif. En réalité elle était à mille lieues de penser aux conséquences de son geste intuitif, ni au fait que sa forte poitrine se frottait contre le dos du pauvre Noctali qui n'avait rien demandé. Balbutiant des excuses, Chiho hésita à continuer de se tenir à lui. Elle agita violemment la tête pour se reprendre, à défaut de pouvoir se gifler. Non, il fallait qu'elle soit forte et qu'elle dépasse sa peur. Il était hors de question que sa faiblesse d'esprit porte préjudice au groupe !

« Je ne sais pas trop au juste, plutôt mou je dirais. Ça m'a effleuré les jambes comme si ça voulait m'attraper... Je... »

Elle réprima un frisson d'horreur en faisant de son mieux pour se contrôler. Son effort en ce sens était admirable dans ces circonstances, mais il était évident qu'il suffirait d'un rien pour la faire paniquer à nouveau. En l'absence de Freeze elle était faible, et cette même faiblesse était des plus frustrantes. Se tenant donc tout près de Samaël mais le lâchant finalement, Chi attendait le retour de son pokémon, qui ne tarda pas à remonter à la surface en même temps qu'Ambre. Cependant la demoiselle semblait avoir vu quelque chose, parce qu'elle ordonna à son partenaire de « les brouiller ». Attends comment ça 'les' ?! Ça veut dire qu'ils étaient plusieurs, probablement un large groupe, même ! Frissonnant d'anticipation, Chiho s'approcha de son pokémon, prête à s'accrocher à sa nuque pour prendre la nageoire d'escampette.
Seulement un cri d'Ambre l'alerta immédiatement. Comme à chaque fois qu'elle était mise au pied du mur, la nature plus combative de Chi prenait le dessus. En quelques brassées elle se retrouva près de sa camarade, qu'elle saisit in extremis par le bras. Quoi qui puisse bien être en train de l'attirer vers le bas risquait bien de lui faire boire la tasse si personne n'intervenait. Faisant de son possible, la rouquine tenait fermement Ambre par la taille pour faire jouer son poids. Seulement le Tentacool en question ne le voyait pas de cet œil, et il possédait bien plus de force.

« Freeze, trouve-le et repousse-le avec un Coup d'Boule, il faut... qu'on trouve un moyen de se débarrasser d'eux !! »

L'otarie s'exécuta immédiatement, plongeant avec grâce et repérant son adversaire en suivant la tentacule qui entourait la cheville de la Givrali. En battant des nageoires il prit une impulsion telle qu'on aurait dit une fusée. Sa corne embattit alors violemment avec l'agresseur, le faisant lâcher prise sous l'impact. Cependant ils n'étaient pas tirés d'affaire, car l'infériorité numérique finirait forcément par avoir raison d'eux. Profitant de la confusion semée par l'eau noircie, Freeze s'éclipsa avant de se faire ligoter par cette nuée d'ennemis. Une fois de retour à la surface, il expliqua la situation à sa maîtresse, l'intimant à partir de là le plus rapidement possible.

« Il faut qu'on plonge en apnée et qu'on trouve le moyen de se frayer un passage parmi les tentacools. Notre seule chance c'est de nous laisser porter par nos pokémons, explorer ce qu'on pourra, et émerger de l'autre côté de l'épave en priant de ne pas être suivis. »

Chiho pensait vite, considérant déjà leur position par rapport à la côte. S'ils s'en tenaient à son plan ils s'écarteraient certes de la plage, mais au moins ils auraient plus de chances de s'en tirer. Les Tentacool étaient nombreux et ne devaient pas se déplacer très vite dans ces conditions : ce serait là la faille à exploiter. Eh oui, elle n'était pas seulement une paire de flotteurs ambulante, c'était aussi ce que beaucoup considéraient comme un génie, bien qu'à l'heure actuelle elle se sente comme un Magicarpe hors de l'eau. Ironie mise à part bien sûr.

« On va y arriver. On se retrouve en bas ! »

D'un signe de tête volontaire, elle les regarda tour à tour, avant d'enlacer la nuque de Freeze en retenant sa respiration pour plonger dans les profondeurs. Ce n'était pas la première fois qu'elle s'exerçait alors au moins elle savait comment s'y prendre. Et en tant que Pyroli elle avait la résistance et la forme physique nécessaire, du moins l'espérait-elle. Les yeux grands ouverts, elle se maintint immobile afin de ne pas troubler les mouvements de son pokémon. Si elle essayait de nager, elle allait rapidement s'épuiser et gaspiller de l'oxygène inutilement. Restant donc immobile en calmant comme elle pouvait les battements de son cœur affolé, Chiho indiqua la direction à prendre à Freeze, qui avait un peu de mal à se repérer à cause de l'eau trouble. Il lui fallut ruser pour éviter certains tentacools plus agressifs, mais au final ils sortirent de ce nœud de Sevipers en un seul morceau. Il n'y avait plus qu'à espérer que les autres arrivent à suivre, eux aussi !


[Je ne veux pas m'imposer donc s'il y a le moindre souci, faites signe et j'éditerai ^^]
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11794
PNJs
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Cours scientifique 02 ♢ se jeter à l'eau   Dim 23 Mar - 21:20
COURS 02. Scientifique - recherche : Plongée sous-marine.  



Franklin Roseverte
Professeur de Recherche
accompagné de Graal, le Relicanth

Désormais sur la plage, le professeur Roseverte se félicitait de l’idée qu’il avait eu un peu plus tôt. Emmener ses élèves plonger à la mer près de l’école en cette journée plutôt froide, tout ça pour simplement rechercher l’épave tant convoitée par les scientifiques du coin. Certes, il se fichait bien que ses élèves aillent froid sur la plage et qu’ils soient obligés de plonger en étant presque nus, puisque tout ce qu’il voulait c’étaient qu’ils trouvent les ruines de cet ancien paquebot, et ce, peu importe comment ils s’y prenaient. Franklin s’était donc empressé de revêtir sa splendide combinaison de plongée, impatient à l’idée de redécouvrir les fonds marins en compagnie de Graal, qu’il avait rapidement libéré de son aquarium portatif pour lui permettre de nager librement dans la mer.

Après quelques minutes, les groupes d’étudiants s’étaient rapidement dispersés pour débuter leurs recherches chacun de leur côté. Le professeur pouvait enfin profiter d’un peu de tranquillité. Tout en nageant doucement sous la surface de l’eau, il observa pendant un instant son Relicanth, qui se promenait joyeusement entre les coraux. L’attention de Franklin fut bien vite détournée en direction d’un groupe d’élève qui passait tout près de lui, apparemment désemparés à l’idée de trouver un moyen de plonger sans se suicider par le manque d’oxygène. Découragé, le professeur ne put s’empêcher de soupirer avant de remonter à la surface.

- À votre place, les débiles, je me dépêcherai de plonger, sinon les autres élèves risquent de trouver les trésors de l’épave bien avant vous.

Cependant, il fut coupé dans son élan par le cri d’une jeune fille non loin de là. Blasé et loin d’être préoccupé par cela, Franklin se détourna et aperçu l’autre groupe en question, composé de deux jeunes filles et d’un garçon. Que s’était-il passé encore ? Il vit Graal nager dans leur direction et son maître s’empressa de le suivre pour connaître la véritable raison de ce cri. Cette folle voulait-elle davantage alerter les Sharpedo qui rôdaient probablement dans le coin ? Alors qu’il était assez près maintenant pour leur parler, il était sur le point de le faire lorsque l’autre jeune fille donna un bon coup de pied sous l’eau, frappant ainsi le Tentacool qui se trouvait juste devant elle.

Oui, car Franklin avait vu le groupe de Tentacool approcher quelques instants plus tôt. Il n’en avait juste pas dit un mot. Après tout, ces débiles étaient supposément capables de faire face à cette bande de pokémon sauvage.

- Petite imbécile ! Maintenant que tu l’as frappé, les Tentacools seront furieux et ils tenteront sûrement de vous attaquer en retour pour se venger. D’ailleurs, ça ne m’étonnerait pas qu’ils fassent appel aux Tentacruels...

Comme de fait, le professeur jeta un rapide coup d’œil sous l’eau à l’aide de sa combinaison pour s’en assurer. Évidemment, suite au coup qu’il avait reçu, le pokémon sauvage avait appelé ses semblables à la rescousse. Un nombre incroyable de Tentacool s’était donc mis en route, directement sur le petit groupe d’élève. Franklin aurait bien pu faire quelque chose pour eux, mais c’était leur problème et il n’avait pas à s’en préoccuper.

- Bonne chance à vous, les mioches, car les Tentacools semblent vouloir vous donner une bonne leçon...

Sans perdre davantage de temps, le professeur s’éloigna du petit groupe, n’ayant pas l’intention de recevoir la correction des pokémons aquatiques alors qu’il ne l’a méritait pas. Sans rien ajouter, Graal jeta un dernier coup d’œil aux étudiants avant de se détourner pour suivre son maître bien docilement. La plongée sous-marine risquait d’être bien passionnante.

Ambre Lawford
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20 ans
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
Nouveau Membre
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Cours scientifique 02 ♢ se jeter à l'eau   Mar 1 Avr - 9:57
L’Otaria de Chiho se précipitait à ma rescousse, chassant le fameux Tentacool à l’aide d’une attaque Coup d’Boule correctement exécutée. Libérée de son emprise, je me sentais beaucoup mieux, les battements de mon cœur retrouvant un rythme normal. Mes pieds battaient suffisamment pour que je reste à la surface pour respirer. Nous nous apprêtions tous à quitter l’endroit pour fuir ces Tentacool un peu trop collant mais le professeur Roseverte venait à notre rencontre alors que je ne m’y attendais pas du tout. Je me taisais, l’écoutant soigneusement en espérant qu’il nous donne quelques conseils pour continuer dans notre démarche mais surtout pour se débarrasser de ces créatures marines. C’était sans compter sur son cynisme incroyable. Il enguirlandait Chiho pour son intervention, décrétant que maintenant, les mollusques allaient se venger en faisant même appel à leurs congénères évoluées. Je paniquais rien qu’à l’idée de rencontrer des Tentacuel, détestant par-dessus tout ces monstres à tentacules. Le professeur repartait bien vite, nous laissant là à notre triste sort.

L’autre demoiselle du groupe semblait avoir une idée excellente pour nous tirer d’affaire. Parlant vite mais de façon distincte, elle nous ordonnait de s’agripper à nos Pokemon aquatique pour se frayer un chemin de l’autre côté de l’épave. La noirceur de l’eau et la vitesse de nos Pokemon devraient suffire à distancer les Tentacool et ne plus les avoir dans les pattes, c’était une bonne idée. Je quémandais alors à Flobio de venir vers moi et de m’entrainer au loin comme convenu. Je prenais d’un coup ma respiration et me laissais transporter dans les profondeurs marines sans faire le moindre mouvement, me laissant guider par la puissance des nageoires de mon ami. Je fermais même les yeux, ne désirant pas les abîmer mais aussi observer ce qui nous entourait au risque d’être dégoutée pour de bon. Samaël nous suivait lui aussi et on arrivait tous à destination les uns après les autres et sans encombre. Une fois à la surface, je reprenais ma respiration d’un coup.

« Bien joué Chiho ! Je crois qu’on les a semés… Flobio, va voir. »

Le poisson replongeait sous l’eau et revenait au bout de quelques minutes pour confirmer qu’il n’y avait plus une trace de Tentacool. Les choses sérieuses pouvaient commencer, surtout qu’ils devaient commencer à fatiguer. Moi-même, je n’avais plus trop de force dans les bras. J’expliquais brièvement à mes camarades qu’il était important de faire des recherches à l’intérieur de l’épave pour avoir plus de chance de mettre la main sur quelque chose. Ils ne devaient pas hésiter à remontrer en surface pour reprendre de l’air car c’était trè important, ce n’est pas avec la première plongée qu’il trouverait quelque chose.

« Contentez-vous juste de repérer quelque chose dans la première plongée et à la seconde, atteler-vous à la fouille d’un endroit particulier. Si vous voyez quelque chose qui brille, c’est bon signe. Faites aussi confiance à vos amis. Prévenez nous dès que vous avez mis la main sur quelque chose, qu’on vienne vous aider. Il ne nous reste plus beaucoup de temps, c’est parti ! »

Je demandais à mon ami de m’aider et on plongeait pour débuter les recherches. Je le laissais me guider lui faisant confiance. Je pointais à un moment du doigt un endroit qui me semblait plus exploitable et commençais mes propres fouilles pour que Flobio puisse partir lui-même à la recherche d’un objet ou autre. Mes doigts parcouraient l’épave dont quelques morceaux se détachaient après mon passage. J faisais très attention, guettant par la même occasion si mon poisson ne s’éloignait pas trop de moi pour qu’il puisse m’aider à remonter à la surface dès qu’il le fallait. J’avais de très bonne endurance sous l’eau depuis mes quelques expériences mais ce n’était pas suffisant. J'espérais que mes collègues trouvent quelque chose...
Informations :
 

_________________
Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Cours scientifique 02 ♢ se jeter à l'eau   Ven 4 Avr - 1:29
Tout n'était qu'une immensité bleue et profonde, presque insondable. L'eau s'était faite de plus en plus claire avec la profondeur, ce qui lui avait laissé voir avec horreur la myriade de Tentacools qui nageait partout. Les yeux grand ouverts malgré la trouille qui lui rongeait les sangs, Chiho était accrochée à la corne de Freeze. En réalité si elle n'était pas déjà obligée de retenir son souffle pour plonger en apnée, elle l'aurait certainement fait. Les avertissements du professeur Roseverte encore bien frais dans sa mémoire, la Pyroli ne cessait d'y repenser. Oui c'est vrai qu'agresser un pokémon sauvage aussi agressif n'était pas l'idée du siècle mais en même temps qu'espérait-il qu'ils fassent ? Qu'ils se laissent bouffer par ces trucs gluants ? Hors de question, c'était une horrible façon de mourir. Il valait encore mieux devoir improviser la participation à un concours de plongée !

Profitant de ce voyage dans les profondeurs aquatiques pour se remémorer les conseils donnés par Ambre, Chiho en voyait tout doucement le bout. Lors de ce premier passage qui leur permettait tant bien que mal d'éviter les Tentacruels qui affluaient de plus en plus nombreux à la surface, elle put repérer les lieux. L'épave se dressait dans les tréfonds, aussi sombre que  splendide et mystérieuse. Quelque chose lui disait que bien des trésors devaient encore y être enfouis, après tout si cet endroit attisait autant la curiosité des habitants de l'île, il devait bien y avoir un fond de vérité aux rumeurs.
Passant de l'autre côté de l'épave, là où il y avait moins de risques d'attaques, Chi et Freeze remontèrent à la surface pour prendre une bonne bouffée d'air. Plusieurs minutes furent alors nécessaires à la jeune fille pour reprendre son souffle et calmer son palpitant affolé. Cela faisait beaucoup d'émotions fortes en si peu de temps, surtout dans cet élément qu'elle connaissait mal. Se permettant de se reposer en flottant quelques instants à la surface, Chiho était un peu plus soulagée bien que l'adrénaline brûle encore ses veines. Aussi fou cela paraisse, elle se sentait plus vivante que jamais. Avec un sourire aux lèvres malgré sa prudence, elle indiqua à Otaria de refaire un tour de repérage, puis lorsqu'il revint, elle lui parla plus calmement.

« On va faire un autre tour en bas et tenter notre chance. Qui sait... Peut-être qu'on trouvera quelque chose d'intéressant, qui sait ? Croise les nageoires ! »

S'accrochant à nouveau à sa corne, la chercheuse se laissa porter par la puissance de l'otaria qui l'emmena à nouveau vers l'épave. Peu de temps après elle rejoignit Ambre qu'elle avait repérée au loin, et se mit à chercher avec elle en quête d'une belle trouvaille.


[Utilisation de la CS Plongée. Dernière utilisation le 08/03.]
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11794
PNJs
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Cours scientifique 02 ♢ se jeter à l'eau   Sam 5 Avr - 6:34
Plongée Ambre - Bingo ! Tu trouves une Pierre Aube.
Cours scientifique 02 ♢ se jeter à l'eau Pierreaube
Plongée Chiho - Bingo ! Tu trouves une Pierre Foudre.
Cours scientifique 02 ♢ se jeter à l'eau Pierrefoudre
Ambre Lawford
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20 ans
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
Nouveau Membre
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Cours scientifique 02 ♢ se jeter à l'eau   Mar 8 Avr - 9:18
Je manquais très vite d’oxygène et je rappelais mon ami pour qu’il me remonte en vitesse. Une fois à la surface, je respirais des bons coups pour être sûre de ne pas manquer d’air. Mes poumons se remplissaient au maximum pendant que mon cœur battait dans ma poitrine. Je commençais à avoir un mal de crâne mais aussi à avoir froid… Ces conditions ne nous étaient pas favorables et le professeur semblait l’avoir oublier. D’ailleurs, je me disais qu’il était fort possible que l’on ressorte tous avec le rhume ou quelque chose du genre. Mes pieds brassaient l’eau rapidement et mes bras ne cessaient de se mouvoir pour que je puisse rester à la surface. J’essayais de voir mes camarades mais je ne distinguais aucun de mon groupe. J’étais un peu inquiète pour eux et je me demandais s’ils s’en sortaient.

Les minutes défilaient et me paraissaient tellement longues. Je me demandais s’il était judicieux de replonger encore, préférant avoir des nouvelles de mes deux compères. Finalement, c’est Chiho qui revenait la première. Je voyais qu’elle était en train de chercher quelque chose et lorsque son regard se posait sur moi, elle me faisait signe et criait de venir la voir. En quelques brasses, j’arrivais à sa hauteur, suivi par Flobio qui s’amusait à recracher de l’eau. Répugnant. La demoiselle me disait qu’elle avait mis la main sur quelque chose et cela me réjouissait.

« On s’est pas inscrit à ce cours pour rien ! Allons voir. »

Ni une ni deux, me revoilà sous l’eau en apnée, tirée par Rei. Chiho m’accompagnait avec son Otaria. Ou du moins, je la suivais. Quand elle me montrait l’endroit, j’acquiesçais avec un grand sourire, lui faisant signe de continuer ici. Je la regardais pour ensuite observer les alentours et constater que Rei voulait m’attirer l’attention. Je m’avançais vers lui et il me tendait un drôle d’objet, brillant légèrement. Je le fixais d’un air surpris, me demandant où est-ce qu’il l’avait trouvé. Décidément, lui qui laissait toujours ses pattes trainer un peu partout, voilà qu’il me ramenait quelque chose de plus précieux qu’un misérable bâton. Je lui caressais la tête, fière de lui et revenais vers mon amie qui elle aussi avait dégoté un truc. On regagnait la surface petit à petit. Le froid ne cessait de me marteler. J’avais les lèvres violettes et je tremblotais dans l’eau.

« Pile au bon moment, je meurs de froid. En tout cas, je suis vraiment contente que l’on ait trouvé ça. Allons regagner la plage pour les étudier, je ne peux pas rester plus longtemps là ! »

J’ordonnais à mon poisson de me tirer jusqu’à la rive. Sortir de l’eau était plus terrible que je ne le pensais car le vent frappait sur ma peau humide et j’éternuais sans m’arrêter. Meian courait vers moi, heureux de me retrouver et se frottait contre mes jambes. Je tordais mes cheveux pour éliminer l’eau un maximum et fouillait dans mon sac pour voir si je n’avais pas quelque chose qui pourrait m’être utile pour me sécher. Si seulement le professeur Roseverte nous avait prévenus ! J’aurais pu au moins prendre une misérable serviette. Je me contentais alors de me poser au sol, bougon. Je tenais fermement ma trouvaille pendant que Meian s’enroulait autour de moi comme il le pouvait. Il n’était pas assez grand mais cela me convenait. La chaleur de son corps me réchauffait. Je plaçais mon autre main à un endroit stratégique pour éviter le regard des pervers et analysais ma trouvaille : une pierre Aube. Je me tournais vers Chiho : on ne pouvait être que contente.

Les élèves arrivaient les uns derrière les autres, avec ou sans objet. Certains avaient un sourire au visage, d’autres ne faisaient que pester contre le professeur et je le comprenais. Pas de Noctis dans les parages. Etait-il au moins inscrit à ce cours ? Je haussais les épaules et me rhabillais rapidement. Je rejoignais les autres groupes pour montrer au prof nos trouvailles et je filais très vite dans mon dortoir quand il nous donnait la permission de quitter l’endroit. Je n'omettais pas de saluer mes collègues avant de partir, un grand sourire aux lèvres.

« Je suis quand même contente d'avoir fait connaissance même si je pense que cela aurait pu être dans de meilleures conditions. Au plaisir de vous revoir. »


HRP :
 
Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Cours scientifique 02 ♢ se jeter à l'eau   Jeu 10 Avr - 9:23
Finalement cette aventure organisée sur le pouce prenait une direction un peu moins dramatique grâce au sang froid des trois élèves. D'une façon ou d'une autre ils avaient réussi à esquiver le grand groupe de pokémons sauvages qui les pourchassaient. En plus du reste les filles qui avaient tenté d’effectuer une recherche dans les tréfonds marins avaient vu leur travail d'équipe et leurs efforts récompensés. Dans les profondeurs glaciales de l'épave elles avaient trouvé deux pierres, ce qui leur permettait même de partager les gains de façon égale sans que personne n'en sorte frustré ! S'emparant de la pierre foudre que Freeze avait trouvée, Chiho avait pu remonter vers la surface avec un grand sourire aux lèvres. Le retour s'était fait sans encombres et mis à part la prudence nécessaire à éviter les Tentacruels qu'elle avait aperçus au loin, il n'y avait pas grand chose à signaler.

Une fois à nouveau sur la terre ferme, Chi ne tarda pas à courir vers son sac à dos, toujours confié aux bons soins de Gee. Ce dernier était nonchalamment assis dans le sable, les yeux aux aguets des moindres formes féminines qui se présenteraient à l'horizon. C'est curieux comme ses tendances perverses avaient le don de le requinquer davantage que n'importe quel simulant. Enfin quoi qu'il en soit c'est avec un grand soulagement que la scientifique s'était ruée pour se sécher sommairement et enfiler ses vêtements. Tout comme Ambre elle éternuait assez souvent, ce qui ne présageait rien de bon pour les prochains jours. Ignorant la désagréable sensation des sous-vêtements mouillés collant à son corps, la demoiselle prit ses affaires et dit au revoir à ses camarades avant de prendre la poudre d'escampette. Après ce bain forcé, elle avait juste hâte d'une bonne douche chaude avant de se mettre au lit...

« Nous avons quand même réussi à tirer quelque chose de positif de cette frayeur, c'est déjà ça. Je ne vais pas rester plus longtemps, j'ai vraiment trop froid. Ceci dit j'espère aussi qu'on aura l'occasion de retravailler ensemble. À la prochaine ! »

La pierre verdoyante toujours serrée dans sa main, Chiho avait souri pour prendre congé. D'un bref signe de main elle avait alors salué Samaël et Ambre, avant de s'en aller en grelottant, Gee et Freeze sur ses talons. Heureusement le professeur Roseverte n'avait pas d'autres instructions pour eux, alors ils étaient enfin libres de rentrer ! Et après tant d'émotions, le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils l'avaient bien mérité, ce repos du plongeur.

HRP:
 

_________________
Cours scientifique 02 ♢ se jeter à l'eau 2ypf3v8


Collectionneuse PKMN

Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11794
PNJs
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Cours scientifique 02 ♢ se jeter à l'eau   Jeu 15 Mai - 19:34
SCIENTIFIQUE_ La Plongée

Appréciation général
Le rp est très bien dans l’ensemble, avec une bonne longueur de post, mais l’action tarde vraiment dans ce cas-ci. La plongée débute seulement au septième post, sans compter l’intervention du professeur. Bravo aux deux filles d’avoir réussie à finir dans les temps, mais dommage que Samaël n’y soit pas parvenu.

Ambre
Ton personnage est très agréable à lire grâce aux interventions intéressantes qu’elle apporte à l’expédition. L’utilisation des pokémons est bien présente pour atteindre l’épave sous-marine ainsi que de l’utilisation de la CS Plongée. C’est bien de voir que ton personnage prend les devants rapidement, même si l’action tarde à arriver, comme expliquer au-dessus.
7 / 10 = + 28 xp

Samaël
Tu as une très bonne participation au départ, mais c’est dommage que cela n’ait pas continué jusqu’à la fin. Tu n’as que deux posts dans ce cours et ton absence, même si elle a été annoncée, pénalisera un peu ton groupe.
4 / 10 = + 16 xp

Chiho
Très bonne utilisation des pokémons, autant dans l’eau que sur la plage. Encore une fois, l’utilisation de la CS Plongée n’est pas de refus dans une telle situation. Tu apportes quelques petites péripéties qui augmente la difficulté du travail, par exemple l’arrivé des Tentacools qui a peut-être un peu retardé la plongée. Même si Chiho suit les idées apportées par Ambre, elle n’hésite pas à lui dire sa façon de penser pour pouvoir faire mieux avancer les choses.
7 / 10 = + 28 xp

_________________
Cours scientifique 02 ♢ se jeter à l'eau 7z5c
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Cours scientifique 02 ♢ se jeter à l'eau   
Cours scientifique 02 ♢ se jeter à l'eau
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :