home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Miriam Haere
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7489-509-miriam-haere-maybe-it-s-my-own-fault-as-usual-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7497-miriam-haere-aquali
Icon : Merry Christmas ! || #1 BXe08
Taille de l'équipe : 11 + 1
Région d'origine : Alola / Kalos
Âge : 31 ans
Niveau : 27
Jetons : 623
Points d'Expériences : 589
Merry Christmas ! || #1 BXe08
11 + 1
Alola / Kalos
31 ans
27
623
589
pokemon
Merry Christmas ! || #1 BXe08
11 + 1
Alola / Kalos
31 ans
27
623
589
Miriam Haere
est un Nouveau Membre



La porte de l'appartement claque.

« Quel froid de Canarticho ! » dis-je en enlevant mon manteau.

Je m'avance dans le petit couloir avant d'arriver dans le salon, suivie de mon fidèle Krabby. Miguel, assis sur le sol, est entouré de divers carton. Il lève les yeux vers moi lorsque je viens lui faire un bisou sur le front. Il écarquille alors les yeux en me voyant.

« Mais pourquoi t'as les cheveux mouillé ? »

J'éclate de rire avant de passer une main dans ma tignasse humide.

« Ah, ça.. Bah j'ai nagé dans le lac Keldeo ce matin avec Estel, Pop, Antic et Ali. Bon, il était gelé mais ça, c'est un détail.. » dis-je avant de renifler à cause du froid.

Miguel me regarde, incrédule.

« Maaaais, ça va pas, toi hein. Le froid, ça te réussi pas. »

J'hausse les épaules, c'était revigorant pourtant.

« Bwarf. C'est pas le pire. Parce qu'avant de plonger, on a imité les Tiploufs en glissant sur le verglas sur le ventre. C'était à mourir de rire ! T'aurais dû voir la tête de Pop quand il glissait, il était en panique ! Par contre, avec Estel, on s'est éclaté ! Ça fait du bien de partager des moments comme ceux-ci avec son équipe. »

Le garçon soupire. Je ne sais pas qui est le plus responsable entre lui et moi. Je pourrais lire dans ses pensées tellement je le connais bien et je suis certaine qu'il se dit que passer du temps avec son équipe, c'est bien, sans tomber malade, c'est mieux. Mais peu importe.

« Qu'est-ce que c'est ? » je demande alors en désignant les cartons qui entourent le garçon.

Le brun se gratte la tête en constatent le bazar qu'il a pu mettre. J'espère qu'il rangera un peu.

« Les décorations de Noël. Puisqu'on le fait ici avec Ana, faudrait peut-être faire un sapin et mettre des lumières un peu partout ? »

J'affiche un grand sourire. C'est vrai que ce point m'était complètement sorti de la tête. Avec le boulot, je n'ai pas eu le temps de décorer mon propre appartement alors que j'ai du décorer la boutique du parc avec des guirlandes et des peluches portant des chapeaux de Noël..

« Bonne idée ! Je te laisse faire la décoration des pièces pendant que je vais prendre une douche puis on ira en ville pour prendre un petit sapin. Vu qu'on est à l'avant-veille de Noël, ils en font sûrement des pas chers. »

Le garçon acquiesce et sort la décoration qu'il souhaite pendant que je pars direction la salle de bain. Miguel sort toutes les guirlandes lumineuses qu'il trouve: il y en a quatre. Ca va. En espérant que ça ne fasse pas sauter toute l'électricité de l'immeuble.. Il en met une de côté pour le sapin et installe les trois autres respectivement dans la cuisine, dans le salon et.. dans les toilettes. (Quoi ? On peut bien faire pipi en gardant l'esprit de Noël, non ?). Bon, c'est surtout qu'il ne savait pas où mettre la dernière pour que l'appartement ne ressemble pas à Illumis. Avec l'aide du Krabby, il colle ensuite des stickers en forme de flocons de neige sur les vitres qui donnent dans la rue, il accroche une couronne à la porte et termine par mettre des petites bricoles un peu partout comme des chaussettes, des Pères Noël, ect. Suite au déménagement, j'ai préféré donner le sapin mais en gardant toute sa décoration. Ce qu'il fait qu'on se retrouve maintenant avec une multitude de guirlandes, des boules et étoiles sans sapin. Pendant ce temps là, justement, alors que je suis sous la douche, je ne peux pas m'empêcher d'être excitée à l'idée d'être ce soir. J'ai préparé une grosse surprise pour Miguel mais surtout pour Ana. J'ai vraiment tout prévu, donc j'espère qu'elle passera le Noël le plus merveilleux de sa vie !

Une dizaine de minute plus tard, je sors de la salle de bain en secouant mes cheveux avec ma serviette tout en regardant les décorations qu'à pu mettre mon fils.

« Aaah. Ça change des Noël sur la plage à Alola en robe et en sandales. »

Le garçon hausse les épaules, il a toujours vécu des Noël dans le froid de l'hiver puisqu'il ne faisait pas chaud à Kalos non plus. Hors, mes premiers Noël, je les ai vécu à Alola.

« C'est joli ce que t'as fait ! Je m'habille et on y va ? En même temps on ira chercher Ana au Marché de Noël, elle participe à la chorale. Comme ça on rentre tous ensemble et on fait le sapin. Après vous retournerez à l'académie pour vous préparer, comme ça je serais seule et tranquille pour faire la cuisine -bien qu'Ana prépare le dessert- et on pourra fêter ce réveillon comme il se doit ! »

Miguel hoche la tête et se relève en poussant toutes les décorations sur le côté pour éviter que ça ne soit trop le bazar. Le garçon enfile ses chaussures et son manteau avant de m'attendre. Je ne tarde pas trop et enfile ma veste et mon écharpe. On part tranquillement à pied en direction de la ville pour espérer trouver un sapin et attraper Ana au passage.

On entre dans un magasin d'une taille assez conséquente. A l'entrée, comme je l'avais prédis, il y a un grand panneau indiquant qu'ils vendaient leur dernier sapin de Noël a prix réduits. On parcourt donc rapidement les rayons à la recherche du plus beau sapin, en sachant que ceux qui restent sont généralement les plus abîmés ou les moins garnis. C'est donc le plus beau des plus moches qu'on finit par trouver: un sapin d'un mètre, pas trop imposant, qui fera largement l'affaire pour l'appartement. Je paye puis on sort du magasin. Et un détail me revient en tête. Je me tourne vers Miguel en réfléchissant.

« Euh. On va faire comment pour le transporter ? On va pas se le trimbaler jusqu'au centre ville pour revenir à l'appart' ? Si ? »

Je fronce les sourcils. Il est hors de question que je le porte tout le long du trajet. Et ce n'est probablement pas nos pokémons qui pourront nous aider.

« Bah, au pire, on appelle Ana et on lui demande de nous envoyer un de ses pokémons ? Genre Bruyverne, Haydaim ou Gouroutan ? »

Je souris en passant ma main dans les cheveux du garçon pour le décoiffer.

« C'est qu'il y en a là-dedans ! » dis-je avant de sortir mon iPok. « Je l'appelle. »

Je fouille rapidement dans mon répertoire avant de cliquer sur son nom et de l'appeler. L'appareil sonne quelques secondes avant qu'elle ne décroche.

hrp :

©BBDragon


Dernière édition par Miriam Haere le Lun 24 Déc - 12:26, édité 1 fois


moodboard :
Ana C. Gladio
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Icon : Merry Christmas ! || #1 KJ2xK
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Alola
Âge : 18 ans
Niveau : 55
Jetons : 2037
Points d'Expériences : 1648
Merry Christmas ! || #1 KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
pokemon
Merry Christmas ! || #1 KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
Ana C. Gladio
est un Adulte Restauratrice


« Allô ? »

Un petit silence s'installe avant d'être coupé par la voix enjouée de Miriam.

« Oui, Ana, c'est moi. Dis, tu voudrais pas nous envoyer Louis ou Forest ? On a acheté un sapin mais on ne sait pas comment le transporter.. On est sur le parking du grand magasin là, tu vois lequel ? »

Je soupire en secouant la tête. Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.

« J'arrive avec Sonic, ça sera plus simple. » dis-je avant de raccrocher, sans leur laisser le temps de répondre.

J'attrape la pokémon de Bruyverne et l'active pour que le pokémon puisse en sortir. Je grimpe sur son dos et m'accroche fermement à sa fourrure.

« Vas-y Sonic, on va retrouver Miriam et Miguel. »

Le pokémon dragon prend une impulsion avant de s'envoler dans les airs. On se dirige vers le grand magasin de bricolage, jardinage et j'en passe, non loin du centre-ville où on se trouvait. On atteint l'enseigne après quelques minutes de vol avant d’apercevoir les deux autres Aloliens. Sonic a à peine le temps de se poser que je mets pied-à-terre. Je souris à la vue de ma tante et de mon cousin et m'empresse de les saluer.

« Bon, dépêchez-vous, j'ai pas trop de temps. Le petit spectacle de la chorale d'Adala au Marché de Noël commence dans 15 minutes. »

Ni une, ni deux, on monte sur le pokémon dragon. Miriam maintient fermement son sapin en s'agrippant en même temps à la fourrure du pokémon. Miguel se met entre moi et ma tante, peu rassuré. J'ordonne à Sonic de reprendre son envol pour retourner en ville le plus rapidement possible. Je sens mon cousin s'accrocher de toutes ses forces à ma taille, ce qui ne manque pas de me faire rire.

« Y'a pas de quoi avoir peur, il gère Sonic. »

On se pose non-loin du Marché de Noël de Nuevo. Sonic retourne dans sa pokéball et c'est le Haydaim qui prend sa place pour facilité le transport du dit-sapin. Je m'empresse de retourner vers la chorale et reprend place sur la petite estrade avec mes camarades. Miguel et Miriam s'assoient non loin pour écouter. On est arrivé juste à temps, le mini-spectacle commence.

« God rest ye merry gentlemen, let nothing you dismay. Remember Christ our Savior was born on Christmas Day to save us all from Satan's power when we were gone astray. Oh tidings of comfort and joy. Comfort and joy. »

Après trente minutes qui semblaient interminables, le spectacle se termine. Je rejoins les deux Haere et notre petit groupe reprend son chemin direction l'immeuble Aquali. On monte tant bien que mal le sapin jusqu'à l'appartement de Miriam et l'installe à l'endroit qui lui est destiné.

« Bon. Comme j'ai dit à Miguel, dès qu'on aura finit de le décorer, vous repartirez à l'académie pour vous changer, au moins je serais tranquille pour préparer le repas. » me dit-elle avant de se rapprocher de moi. « Et pour que toi, tu prépares le dessert. »

Je souris en acquiesçant. Melty Potts m'a donné quelques recettes de bûche, je pense que je devrais m'en sortir ! On commence donc par déplier et bien placer le sapin avant de mettre la guirlande lumineuse. Je mets un peu de musique de Noël pour se mettre dans l'ambiance. On installe ensuite quelques guirlandes avant de mettre les boules et autres trucs qu'on accroche au branche. Puis j'ai l'honneur de mettre l'étoile tout en haut et voilà ! Terminé. Tout l'appartement de Miriam rayonne aux couleurs rouge et or. J'ai hâte d'être ce soir pour mangé à foison et recevoir mes cadeaux !

« Bon, à tout à l'heure ! » dis-je en attrapant Miguel par le bras.

On retourne à l'académie en chevauchant Forest. On doit retourner là-bas à 19 heures. Il est midi. On est large. Mais je ne sais pas combien de temps il faut pour préparer une bouche, ni combien de temps il faut pour me préparer tout court. Donc mieux vaut être en avance.

hrp :

©BBDragon
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?