home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : Emeraude Kokiri, Saphir Zora, Rubis Goron..J'ai le compte ? [Craft Ranger] AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 76
Jetons : 197
Points d'Expériences : 2625
Emeraude Kokiri, Saphir Zora, Rubis Goron..J'ai le compte ? [Craft Ranger] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
pokemon
Emeraude Kokiri, Saphir Zora, Rubis Goron..J'ai le compte ? [Craft Ranger] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
cael Joy
est un Adulte Ranger
11 Janvier 2019

‘’AAAAH ! QUELQU’UN PEUT ME DIRE COMMENT ON EN EST ARRIVÉ LÀ !’’

Pas banal, hein ? Fin bon, dans la vie d’un Ranger, ce genre de journée l'est (En tout cas, j'espère, sinon, faudrait peut-être que je songe à changer de métier super rapidement). J'veux dire, sinon comment ça se fait que je me retrouve à courir dans la forêt, en tenue de camouflage improvisée (la boue, ça passe encore, mais les branches et les feuilles, ça gratte vachement), avec d'un côté un Zorua passablement furibond, de l'autre, une Sabelette lancée à pleine vitesse et derrière nous, toute une bande de Nidorinos furibonds !
Au moins, ça ne peut pas être pire…

‘’NIDOKIIIIING !’’

Ah, oubliez ce que je viens de dire, il semblerait que ça puisse l’être, en fait ! Accélérant la cadence, je tente d’égaler le record du monde de course à pied, tandis que Neaki joue au flipper grâce aux arbres environnants. Serré contre moi, je manque de laisser échapper le petit sac qui est la cause de tout ce bordel : si j’avais su que cette tribu de Nidorinos tenait tant que ça à son gisement de pierres précieuses, j’aurais sûrement choisi un autre coin pour faire mon marché. En même temps, où est-ce que je suis censé chercher ce genre de trucs, c’ma première fois, j’y vais à l’instinct ! On m’a dit que ça serait suffisant pour renforcer l’énergie d’une Gemme Sésame, j’ai pas cherché plus loin. Par contre, la prochaine fois que Ginji voudra améliorer son caillou brillant, il ira les chercher lui-même !
Du côté de Sol, ses quelques tentatives pour effrayer nos poursuivants, se soldent par une série d’échecs retentissants (Pourtant ça aurait dû marcher, son illusion d’un gigantesque...Nymphali, ok, j’ai rien dit). Si on ne trouve pas une idée brillante TRÈS rapidement, il y aura du Ranger rose au menu ce soir !

‘’Sol, va falloir improviser ! Débrouille-toi comme tu veux, mais faut que je puisse me concentrer pendant dix secondes !’’

Vu le cri de protestation du renardeau, on dirait que m’en offrir seulement trois est déjà mission impossible. mais j’ai pas le temps de m’en soucier. Tandis qu’un voile obscur s’abat brusquement sur les environs et qu’une série d’explosions et de cris outragés ne tardent pas à retentir (Je lui demande une diversion et lui, il me balance la fin du monde et des Explonuits). Bon, faut que je me souvienne des mouvements….Deux fois en haut, deux fois en bas, à gauche, à droite, à gauche, à droite, on maintient vers le bas et on remonte avant de maintenir une dernière fois au sommet de la boucle et...Glyphe Ranger activé !
Le symbole luisant se matérialise en suivant mes mouvements, tandis que juste derrière moi, une série de hurlements me signale que la diversion de Sol n’aura pas tenu plus longtemps que les dix secondes demandés. Le type Tenebres et Neaki ne tardent d’ailleurs pas à débarquer juste à côté de moi, les machoires d’un Nidorino particulièrement enragé à moins d’un mètre de leurs queues respectives.

‘’On saute !’’

Soutenu par le pouvoir du glyphe, un puissant courant d’air émane brusquement du sol couvert de mousse de la forêt, avant de s’élever brusquement à la verticale : au coeur de la bourrasque, une grande silhouette ailée se déploie dans toute son envergure et il me suffit de bondir, tout en rappelant Neaki et Sol dans leurs Pokeballs, pour que le Noarfang prenne de l’altitude et nous sortent de là. En contrebas, la horde dépitée ne peut que rugir et dévaster les bosquets aux alentours : à moins que l’un d’entre eux ne soit de type Vol, je pense qu’on peut dire ‘’Mission accomplie’’ !
De retour au dortoir Phyllali, je n’ai plus qu’à sortir (TRÈS précautionneusement), la chaine en argent et la pierre ambrée qui m’ont été confiées par le coPAIN. C’est maintenant l’opération délicate : si je suis bien les instructions que m’a filées Diana, ça n’a rien de vraiment compliqué. Il me suffit de sélectionner les pierres les plus brillantes, de préférence avec un intérieur légèrement translucide et de les fixer dans une disposition bien précise, tout autour de la gemme. Ce qui serait vachement plus simple, si cette dernière était montée sur un bracelet et pas en pendentif !

‘’Raaaaaah, mais comment je suis censé faire, moi ? Je peux pas les installer directement sur la Gemme, quand même !’’

...Et pourquoi pas, en fait ? C’est pas très orthodoxe, mais vu l’ensemble, ça pourrait bien fonctionner. Il me faut juste un petit coup de patte, de la part de Lucki...et j’entends ça, au sens littéral ! Une fois que le Lucario a littéralement broyé les pierres les plus grosses, pour en faire une poudre à gros grains, il me suffit d’utiliser l’espèce de gomme fournie par Diana. D’après la référente pyroli, ce truc sent aussi mauvais qu’il fixe efficacement les pierres, sans pour autant atténuer leurs capacités. Faut juste que je prenne bien mon temps et que je les dépose les uns après les autres : de la taille d’un petit pois, chaque pierre vient s’aligner avec la précédente sur la surface de la gemme Sésame, à peine perceptible sans les reflets de la lumière ambiante. C’est plutôt joli, j’me demande si je devrais pas faire breveter la technique.
Ah et...ok, j’ai pas pu résister, j’les ai même placé de manière à ce que ça dessine
un motif en forme d’éclair sur la Gemme !

HRP :
cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : Emeraude Kokiri, Saphir Zora, Rubis Goron..J'ai le compte ? [Craft Ranger] AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 76
Jetons : 197
Points d'Expériences : 2625
Emeraude Kokiri, Saphir Zora, Rubis Goron..J'ai le compte ? [Craft Ranger] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
pokemon
Emeraude Kokiri, Saphir Zora, Rubis Goron..J'ai le compte ? [Craft Ranger] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
cael Joy
est un Adulte Ranger
11 Février 2019


''MAIS PUISQUE JE VOUS DIS QUE C'EST JUSTE POUR CETTE FOIS...LIU, ESQUIVE !''

Mais c'est pas vrai, mais c'est pas vrai, mais c'est pas vraiiiii ! Déjà la dernière fois, on avait failli tous y passer, lorsque ce troupeau de Nidorinos s'étaient mis en tête de dévorer les intrus qui osaient pénétrer sur son territoire. Du coup, qu'est-ce que j'ai fait pour cette nouvelle commande ? Et bien, je suis tout simplement parti à l'opposé de leur antre !
Selon la carte de Diana, il existe bien plusieurs gisements sur l'île de Nuevo...Les cailloux brillants et gorgés d'énergie ancestrale sont décidément bien moins rares que ce que j'imaginais. Accompagné de Liu et Keru cette-fois ci, nous nous sommes donc dirigés vers les collines en bordure de Nuevo, afin de trouver la carrière indiquée sur ma carte. Pour cette étape-là, ok, tout s'est bien passé (Je me suis perdu que trois fois, quoi). Et une fois dans la carrière, encerclé par de vastes parois de calcaire à moitié éventrées, il ne nous restait plus qu'à trouver une entrée pour les galeries.
Avec son flair, Keru n'a pas perdu de temps pour nous renifler un chemin et bientôt, c'est entre les mousses humides et les arêtes rocheuses que je me suis retrouvé à naviguer, uniquement éclairé par la faible luminosité de la Peau féérique de mon Nymphali. La caverne n'avait rien de bien marquant et pour tout vous dire, c'est presque par hasard que nous sommes tombé sur le gisement de pierres précieuses : plus grosses que la dernière fois, elles seront parfaites pour façonner une armature de belle taille. Malheureusement, au moment où je me suis saisi de la première, les choses ont ''un peu dégénérées'' !

*GNAP*

*GNAPGNAPGNAPGNAP*

''Courrez !''

Comment je pouvais savoir que j'étais dans un garde-manger de Ténéfix ?! Le temps de bondir sur le dos de Keru avec Liu, et c'est un missile électrique qui tente de semer nos poursuivants. Comme des ombres, les type Tenebres se laissent glisser le long des parois et gagnent petit à petit du terrain...Ok, je sais comment les ralentir !

''Liu, utilise Pouvoir Lunaire pour les aveugler !''

''Li ♪''

La sphère de lumière produite par le type Fée s'avère plus grosse que ce que j'imaginais...bien plus grosse...VACHEMENT plus grosse, même, elle couvre la moitié du tunnel ! Et lorsqu'elle explose avec un fracas infernal, je vous laisse deviner l'impact sur les parois et le plafond de la caverne !

''Plus vite, Keru !''

A moitié soufflé par l'explosion, nous nous retrouvons projeté vers l'extérieur, juste avant qu'une pluie de poussière et de débris ne viennent nous ensevelir tous les trois. Rien qu'à la pile de rochers qui bloque désormais complétement le tunnel, j'imagine que Diana va avoir deux mots à me dire, lorsque je lui rendrais sa carte *glumps*

Une fois de retour au dortoir, j'étale mes trouvailles ainsi que le Méga-Bracelet que Sirius m'a confié. Par contre, j'aimerais savoir ce qu'un Coordinateur veut faire avec une telle amélioration...Bah, rien que les flashs lumineux lors de la Mega-Evolution, justifie sûrement de l'avoir !  Et puis, j'commence à prendre la main pour ce genre de trucs : avec un cercle plus épais, positionner les fragments de pierre est beaucoup plus facile. Voyons, si je cisèle cette pierre là et que je la combine avec cet espèce de caillou aux reflets orangés...Yes, j'ai réussi ! Maintenant, plus qu'à espérer que le fait d'avoir une espèce de fleur de lys sur son bracelet ne le dérangera pas.

HRP :
cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : Emeraude Kokiri, Saphir Zora, Rubis Goron..J'ai le compte ? [Craft Ranger] AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 76
Jetons : 197
Points d'Expériences : 2625
Emeraude Kokiri, Saphir Zora, Rubis Goron..J'ai le compte ? [Craft Ranger] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
pokemon
Emeraude Kokiri, Saphir Zora, Rubis Goron..J'ai le compte ? [Craft Ranger] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
cael Joy
est un Adulte Ranger
14 Avril 2019

‘’Ça commence à devenir une habitude, au final. Tu ne crois pas, Katara ?’’

‘’...’’

*PSHHHH*

AH NON, PAS LE PISTOLET À O, J’Y VOIS PLUS RIEN ! Ok, tu goûtes pas à l’humour de la situation, amiga, mais c’pas une raison pour m’inonder pendant que je cours ! Surtout que les pentes du Mont Skiddo sont vachement raides en temps normal, alors en cette saison avec la boue, c’est encore plus galère de ne pas se viander. Mais bon, pour le moment, j’trouve que je ne m’en sors pas si mal, j’arrive à garder mon équilibre, à continuer de courir et à ne pas jeter de coups d’oeil derrière moi. Après, vu le boucan qu’ils font, c’est pas super nécessaire…

‘’On plonge !’’

À couvert derrière un  gros rochers, mes deux équipières et moi-même parvenons de justesse  à éviter une rafale de Balle-Graine, qui viennent percuter notre abri avec un craquement sinistre. La prochaine fois qu’on me sort qu’un Grainipiot c’est mignon et pacifiste, je demande à Noarfang d’amener le responsable ici, façon saut en parachute, sans parachute ! Surtout qu’ils ne sont pas tout seuls, en plus : j’ai compté une dizaine de Pifeuils et deux Tengalices aussi vénèr qu’un coPAIN a qui on a volé un croissant au petit-déjeuner (N’essayez JAMAIS de faire ça).
On a bien trouvé les pierres dont j’avais besoin pour améliorer mon propre Mega-Bracelet. Sauf que les Pokemons du coin n’ont pas eu l’air très content de nous voir sur leur territoire. J’ai bien essayé de négocier, mais lorsque l’un d’entre eux a arraché sans ménagement un joli caillou que Flonne avait trouvé, ma Togepi s’est mise à pleurer et...Disons qu’à la base, il y avait trois Tengalices dans le groupe mais qu’après l’intervention d’une Katara un peu furieuse, ils ne sont désormais plus que deux à pouvoir nous courir après. Le troisième doit déjà être en bas, d’ailleurs, vu le vol plané qu’elle lui a fait faire.

*Crac*

‘’Ok, on repart !’’

Juste avant que notre abri ne se retrouve réduit en tas de gravats, j'agrippe la Togepi aux yeux rougis pour l’emporter sous mon bras, tandis que Katara accélère des quatre pattes pour se maintenir à ma hauteur. Je peux même pas tracer un glyphe ranger dans cette situation, y’a pas un seul endroit plat sur cette fichue montagne !

‘’Désolé Katara, j’ai pas d’autres idées.’’

Le regard interrogateur de la type Eau se mue rapidement en terreur frénétique, lorsque je saisis Flonne des deux mains, avant de la lever juste au-dessus de ma tête. J’ai envie de serrer les dents en reprenant la parole mais…

‘’Flonne...Métronome.’’

Adieu, monde cruel.

********************

Plus...jamais. Plus jamais j’embarque Flonne pour une mission de ce style. C’est donc couverts de feuille, de terre et de..ce truc qui ressemble à de la gelée de framboise, que nous nous retrouvons tous les trois à franchir la porte du dortoir. J’ignore les regards curieux des Phyllalis (et encore plus de Nico quand il me voit débarquer dans la chambre dans cet état), avant d’aller me poser à mon bureau. Bon, en vrai, je crois que je me suis effondré dessus, avant de faire le tri de mon butin.
La plupart des pierres sont exploitables, mais cette fois, j’ai priorisé celle qui avait un éclat rubis pour ma propre Gemme. Et même si j’ai juste envie d’aller m’effondrer sur mon lit, il me faudra encore une bonne heure pour finir le symbole en forme de spirale qui décorera dorénavant mon Mega-Bracelet.
Ça, c’est fait...la question que je me pose, en revanche, c’est où je vais bien pouvoir aller la prochaine fois ?

HRP :
cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : Emeraude Kokiri, Saphir Zora, Rubis Goron..J'ai le compte ? [Craft Ranger] AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 76
Jetons : 197
Points d'Expériences : 2625
Emeraude Kokiri, Saphir Zora, Rubis Goron..J'ai le compte ? [Craft Ranger] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
pokemon
Emeraude Kokiri, Saphir Zora, Rubis Goron..J'ai le compte ? [Craft Ranger] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
cael Joy
est un Adulte Ranger
02 Juin 2019

‘’Ok...La prochaine fois que quelqu’un a besoin d’une Armature, je l’embarque et il vient la chercher lui-même ! ‘’

Quelqu’un peut m’expliquer comment ça a pas finir comme ça ? Ce matin, j’étais bien au chaud, dans mon lit sous des couvertures moelleuses. La vie était belle, Lucki avait même décidé de partir avec Link pour un entraînement à l’aura et j’avais même un paquet de céréales au pied du lit, pour m’éviter d’avoir à me lever !
Alors, pourquoi...Pourquoi est-ce que je me retrouve suspendu par un pied coincé dans la roche, dans une caverne humide et juste au-dessus d’un bassin en contrebas ?

‘’Doucement Keru ! Si tu t’approches trop, on va tomber tous les deux !’’

Pour ne rien arranger , l’Elecsprint n’était peut-être pas le meilleur choix possible pour ce genre d’expéditions : avec mes dernières déconvenues, j’ai pensé qu’une exploration des grottes sous le Lac Keldeo serait probablement plus sûre. Moins de Pokémons, moins de dangers...Tu parles.
Les boyaux sont encore plus étroits que prévus et une Elecsprint maladroite n’est pas du tout le Pokémon le mieux adapté pour m’aider. Tout au plus a-t-elle pu me servir de lampe improvisé grâce à sa fourrure.

‘’Attends. Si je me balance, tu pourras m’attraper et...OH, BOUGE PLUS !’’

C’est là ! Incrustés dans la paroi, à moins d’un mètre de ma main, plusieurs pierres scintillantes couvertes de gravats et de boue, semblent me narguer dans la lumière ambiante. Elles sont siiiii proches...Alleeeeez, plus près...Juste un peu...Je peux la toucher...Mais pas l’arracher.
Bon, ok, on se calme, on réfléchit : si je veux la saisir, faut que je me balance. Mais si je le fais trop, mon pied va se détacher et le parachute sans parachute, c’est pas le must !

‘’Keru...À mon signal, va falloir que tu réagisses VITE. Dès que je me lance, faut que tu me rattrapes au bord, sinon, ça va mal finir ! Un...Deux...TROIS ! YA-AAAAAAAAAAAAAH !’’

Le choc est double : entre la paroi que je percute violemment, mes doigts qui se referment sur la pierre aux arêtes tranchantes et les mâchoires de Keru qui m’attrapent par le col, l’univers est devenu subitement bien flou. j’entends presque les fibres de ma veste qui se tendent jusqu’à être sur le point de rompre (J’ai pas de Dieu de la mode sous la main alors...Powell, viens moi en aide !).
Maintenant, plus qu’à espérer que Keru va arriver à me remonter…

‘’...C’est définitif. Le prochain qui me demande ça, il ira les chercher lui-même !’’

********************

...Une douuuuuche ! J’avais oublié à quel point ça faisait du bien. Désolé d’avance à Nico, s’il retrouve de la boue dans ses appareils mais j’ai du boulot !
Un large mouvement de bras pour balayer mon bureau (J’rangerai plus tard...Sûrement) et c’est parti ! D’abord, briser la pierre en des morceaux plus malléables : c’est pas si mal, au moins, elle a des reflets orangés et rougeoyants, parfait pour une Spé Feu. Un à un, les éclats viennent s’insérer en colonne, avant se s’étendre sur les côtés.
Je suis pas sûr du nombre de pointes mais en utilisant le badge Volcan d’Auguste comme référence, ça devrait faire l’affaire. C’est pas non plus un brasier infernal, mais ça ressemble à une flamme au moins !

HRP :
cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : Emeraude Kokiri, Saphir Zora, Rubis Goron..J'ai le compte ? [Craft Ranger] AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 76
Jetons : 197
Points d'Expériences : 2625
Emeraude Kokiri, Saphir Zora, Rubis Goron..J'ai le compte ? [Craft Ranger] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
pokemon
Emeraude Kokiri, Saphir Zora, Rubis Goron..J'ai le compte ? [Craft Ranger] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
cael Joy
est un Adulte Ranger
05 Février 2020

‘’Je savais que c’était une idée à la con.’’
Non, sincèrement, hein. j’ai même repassé trois fois la liste des destinations potentielles, pour être vraiment sûr qu’il n’y avait pas d’autres solutions.
Mais depuis ce matin, je pense que j’en suis à mon troisième ‘’Instant X’’. Vous savez, ce moment où vous prenez conscience que la situation va empirer, qu’il n’y a aucune échappatoire et que vous êtes allé trop loin pour espérer l’esquiver avant que ça se produise ? Un peu comme quand l’échelle sur laquelle vous vous tenez commence à vaciller puis tombe en arrière.

‘Ça aurait pu mieux se passer, on est d’accord ?’’

Et vu le regard blasé que me lance Mithos, pas besoin de parler le Négapi. De son côté, Martel inspecte les lieux à toute vitesse, dans l’espoir de trouver un détail qui nous permettraient de nous en sortir. je l’avais dit, hein : si quelqu’un veut son Armature, il n’a qu’à aller les chercher lui-même, ces fichus pierres et ensuite, je me fais un plaisir de les fixer sur la coque de son choix. Alors, ok, tout le monde n’aurait pas l’idée ‘’géniale’’ d’aller les chercher en plein coeur du Mont Skiddo. Et  même parmi les rares volontaires, il n’y en a pas beaucoup non plus, qui se dirait que c’est une idée intéressante d’examiner une paroi à pic.
Et je suis *presque* sûr que la vision d’une tribu de Guériaigles nichant dans ladite paroi, aurait dû me faire penser que c’était pas une bonne idée, de tenter l’escalade.
Mais à présent, tout cela n’a que peu d’importance : même si j’ai réussi à extraire quelques pierres de la paroi, l’un des oiseaux massifs que nous avons dépassé durant l’ascension, m’a tout bonnement chopé, avant de me balancer sans ménagement dans le nid le plus proche. Ce qui ne serait pas un problème, si l’impact n’avait pas réduit mon Capstick, à l’état de pile de débris fumants (j’vais avoir un problème de garantie, un jour…)!
Vu les oeufs présents, j’en conclus que va falloir nourrir les petits, une fois éclos...Au menu, Ranger malchanceux et accompagnements de type Elecks en sauce !

‘’Martel, Cléo t’a pas appris l’attaque Vol, à tout hasard...j’essaye de dédramatiser, me regarde pas comme ça !’’

Autant pour l’envol à dos de Posipi. Bon...Manifestement, il n’y a plus qu’une seule solution à tenter et j’aurais VRAIMENT aimé ne pas en arriver là !Après m’être redressé, Mithos et Martel solidement arrimés à chacune de mes épaules, je fais simplement mine de vouloir quitter le nid pour rejoindre la paroi...déclenchant immédiatement l’ire de la Guériaigle, qui replonge en planant sur nous, avec des cris stridents !

‘’Accrochez-vous !’’

Même si tout mon corps me hurle de ne pas faire unt ruc aussi dingue, je pousse brusquement des deux mains contre la paroi pour prendre de l’élan...et prie un peu pour réussir à l’aggriper au passage, sinon, c’est la fin de ma carrière de Ranger, pour celle de crêpe professionnelle !

********************
‘Raaaaah...Mai-soooooon’’

Sale, couvert de plumes et de bleus, plus un bras qui refuse de bouger mais j’ai pas le courage d’affronter Needle. Sacré bilan pour une simple dizaine de pierres. mais au moins, j’ai de quoi travailler : un à un, les éclats viennent recouvrir l’Armature et en profitant de sa largeur, je parviens même à faire une sorte de maillage, au centre du cercle central. Ça attrape la lumière de manière iridescente, plutôt joli.
Comme j’ai pas trop de détails sur ma cliente du jour pour le coup, j’espère que ça lui conviendra...Et si jamais elle se plaint des couleurs, elle n’aura qu’à aller en chercher elle-même. Je lui file même le baudrier, si elle veut !
HRP :
cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : Emeraude Kokiri, Saphir Zora, Rubis Goron..J'ai le compte ? [Craft Ranger] AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 76
Jetons : 197
Points d'Expériences : 2625
Emeraude Kokiri, Saphir Zora, Rubis Goron..J'ai le compte ? [Craft Ranger] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
pokemon
Emeraude Kokiri, Saphir Zora, Rubis Goron..J'ai le compte ? [Craft Ranger] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
cael Joy
est un Adulte Ranger
15 Avril 2021

*Grooooh*

‘’Lu…’’

‘’Non Link, je n’ai rien entendu’’

On se concentre, Cael. Le regard fixé sur le sol, ces pierres ne vont pas se trouver toutes seules. Accroupi entre deux trous d’eaux, je ne peux compter que sur le petit Riolu qui me retient par l’arrière de mon uniforme, pour ne pas faire un plongeon dans l’un des bassins qui parsèment le bas de la falaise. À force de chercher des lieux en hauteur, j’ai fini par avoir ma dose de chutes et de course-poursuites, aujourd’hui, je ne quitte pas le plancher des Ecremeuh !

*Grooooooooooooh*

‘’Riooooooo !’’

‘’Je t’ai dit que j’ai rien entendu...Fais comme moi’’

‘’Rio…*soupir*’’

Rien qu’à l’aura qui émane du type Combat, je sais déjà qu’il n'attend qu’une seule chose : que je m’estime satisfait de la récolte et qu’il puisse prendre ses jambes à son cou. Pourtant, l’endroit est plutôt accueillant pour une fois : une série de trous d’eaux parsemés de coraux, situés sous les falaise à l’Est d’Adala, on a vu pire comme cadre. Le soleil vient faire scintiller les espèces de petits bassins et crée des reflets sur les parois proches, un peu comme un arc-en-ciel. Et les seuls Pokemons que j’ai aperçu, ce sont des Flingoustes et des Coquiperls qui se sont enfuis à notre approche.
Alors, aucun risque..

*GROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH*

Non, il n’y a pas eu de grondement. Et ça ne fait pas quatre fois que le sol vibre sous nos pattes..pardon, pieds. Ça se répercute tout autour de nous et Link manque de me lâcher à chaque fois. Mais tu sais quoi, amigo ? Si on fait comme si ça n’existait pas, ça finira peut-être par ne plus exister. De toute façon, l’alternative ne me plait pas beaucoup plus !

‘’AH, je l’ai !’’

À moitié trempé, je parviens à saisir la petite pierre rougeoyante, prise entre deux massifs de coraux. Avec  celle-là, je devrais en avoir assez pour recouvrir une armature (J’espère parce qu’il est hors de question qu’on revienne). Assea satisfait, je fais signe au Riolu de me remonter. Sauf qu’au moment de s’arc-bouter, ce dernier laisse échapper un glapissement de terreur !

Dans le même temps, une ombre gigantesque et étrangement incurvée en son centre se dresse et vient masquer la piscine naturelle aux rayons du soleil.

‘’GROOOOOOOH’’

‘’Laisse moi deviner...C’est trop massif pour être sorti de l’eau, sans éclaboussures. Et ça vient tout juste de surgir de derrière nous. Et derrière, il y a quoi...la plage ?’’

‘’Lu.’’

‘’Un Trépassable ?’

‘’Rio.’’


‘’Immense, probablement affamé ?’’

‘’Rio.’’


‘’Qui nous coupe toute retraite ?’’


‘’Lu.’’

‘’*soupir*’’


Va bien falloir que je me retourne, c’est ça ? Les yeux fermés, les mains tremblantes, j’expire brutalement.

‘’...Allons-y’’


******************

*Quelques jours plus tard, l’armature sera rendue au client dans un petit paquet fermement emballé. Sur le dessus du métal argenté, s’étalent dorénavant les petites pierres rouges et scintillantes, formant une sorte de V qui se déploie pour former deux ailes encadrées de flammèches (Eh, j’deviens bon à ça, à force !). Fait étrange, le paquet émane une forte odeur de marée et du sable semble s’être infiltré dans chaque recoin possible du papier-craft.
Une simple note accompagne également l’ensemble


Armature testée et résistante.
Les pierres devraient tenir quelque soit la situation.
Elles ont même été testées à  l’intérieur de l’estomac d’un Trépassable.

cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : Emeraude Kokiri, Saphir Zora, Rubis Goron..J'ai le compte ? [Craft Ranger] AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 76
Jetons : 197
Points d'Expériences : 2625
Emeraude Kokiri, Saphir Zora, Rubis Goron..J'ai le compte ? [Craft Ranger] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
pokemon
Emeraude Kokiri, Saphir Zora, Rubis Goron..J'ai le compte ? [Craft Ranger] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
cael Joy
est un Adulte Ranger
04 Avril 2022

Je sais que j'avais dit que ce serait la dernière fois. Mais on dirait qu'Arceus en personne, s'est mis en branle pour me faire mentir : d'abord, l'appel. Il est arrivé pile pendant ma semaine de congé, donc je n'ai même pas l'excuse d'une mission urgente. Ensuite Luth. Mon petit bout est parti chez sa ''Tata Cléo'' pour quelques jours. Et enfin, Lucki...Qui voit dans cette commande, une sublime opportunité pour un entrainement spéciale.
Et vu comment se sont déroulés mais dernières expériences en matière de chasses aux cristaux, j'ai franchement peur qu'il ai raison.

''C'est pour Josh, c'est pour Josh, c'est pour Josh...Brrrr, pourquoi est-ce qu'il fait toujours aussi FROID, ici ?!''

Sincèrement, je la retiens Aliza : lorsque je lui ai demandé où on pouvait trouver des pierres assez puissantes pour charger une Gemme Sésamé à Almia, elle n'a rien trouvé de mieux que de ressortir la légende des trois Princes. Sauf que pour trouver des fragments de larmes en cette saison, j'ai le choix entre un volcan aux éruptions imprévues, un désert remplis de prédateurs...ou la vallée Sakaï. Je regrette presque de ne pas avoir embarqué Luth, il n'a encore jamais vu la neige...
Qu’est-ce qu’on ferait pas pour un collègue Phyllali, quand même.

''Vous voyez quelque chose ? C’est petit, bleu et brillant, j’vous rappelle.’’

‘’Piiii !’’

Pas la peine de prendre cet air outré avec moi, Mithos, tu m’as déjà ramené trente cailloux qui n’ont rien à voir avec la description demandée. De son côté, Martel s’est posé sur mon épaule et joue les périscopes. Mais malgré les efforts des deux types Elecks, impossible de localiser quoi que ce soit qui ressemble de près ou de loin à un caillou…C’est à peine si j’arrive à voir mes traces dans ce manteau blanc et poudreux !
Nos pérégrinations nous mène d’une toundra recouverte d’une épaisse couche de neige, à un territoire marqué par de larges bandes de terres nues . Lors de leur migration, les troupeaux de Marcacrins et Cochignons emportent littéralement avec eux une bonne partie du terrain qu’ils traversent, à l’aide des longs poils de leur pelisse. Si l’on coupe cela avec leur tendance à dévorer tous les buissons qu’ils croisent sur leur chemin, on pourrait presque se croire dans un décor post-apocalyptique.

‘’Piii ?’’

‘’T’as trouvé quoi, Mithos ?...Jackpot !’’

Pour une fois, on dirait que cette horde affamée n’a pas fait que dévasté le nord de la vallée : le sol, retourné comme par une armée de charrues sur leur passage, est parcouru de larges sillons. Et qui dit sillons, dit également que des trésors cachés n’ont pas attendus pour remonter à la surface. Au terme d’un bon quart d’heure de recherche et de tours et détours (Note à moi-même : un sillon qui va jusqu’au bout d’une falaise, ça la fragilise…merci Mithos), nous parvenons à récupérer une petite dizaine de cristaux luisants. Mais alors que je reviens vers Martel, qui s’admire dans une pierre aussi grosse que mon poing (J’te ferais un collier avec les restes, amiga, t’inquiètes), le sol semble se mettre subitement à trembler sous nos pieds.
…Dites moi que c’est une blague.

*Rumblerumblerumble*

‘’Gnooooooooooooon !’’

‘’COURREZ !’’

FALLAIT QUE ÇA SOIT AUJOURD’HUI, HEIN ? LEUR FOUTUE MIGRATION POUVAIT PAS SE FINIR UN AUTRE JOUR, C’EST ÇA ?

******************

*Deux  semaines plus tard, l’armature sera remise à Josh dans un petit paquet fermement emballé. Sur le dessus du métal argenté, s’étalent dorénavant des pierres fixées sur un anneau de métal iridescent pour produire une lueur violacée selon l’angle du bracelet. Le paquet semble avoir été fait à la va-vite est en entourée de rubans de sécurité, utilisé traditionnellement par les chercheurs pour sécuriser leurs caissons.*


Armature testée et résistante.
Les pierres peuvent résister à une pression de 2 tonnes.
Voir même 5, je n’ai pas pesé ce Mammochon directement.
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?