Emeraude Kokiri, Saphir Zora, Rubis Goron..J'ai le compte ? [Craft Ranger]
Cael Joy
Région d'origine : Hoenn
Âge : 16
Niveau : 59
Jetons : 69
Points d'Expériences : 2081
Todresseur Ranger
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Emeraude Kokiri, Saphir Zora, Rubis Goron..J'ai le compte ? [Craft Ranger]   Ven 11 Jan - 22:25
11 Janvier 2019

‘’AAAAH ! QUELQU’UN PEUT ME DIRE COMMENT ON EN EST ARRIVÉ LÀ !’’

Pas banal, hein ? Fin bon, dans la vie d’un Ranger, ce genre de journée l'est (En tout cas, j'espère, sinon, faudrait peut-être que je songe à changer de métier super rapidement). J'veux dire, sinon comment ça se fait que je me retrouve à courir dans la forêt, en tenue de camouflage improvisée (la boue, ça passe encore, mais les branches et les feuilles, ça gratte vachement), avec d'un côté un Zorua passablement furibond, de l'autre, une Sabelette lancée à pleine vitesse et derrière nous, toute une bande de Nidorinos furibonds !
Au moins, ça ne peut pas être pire…

‘’NIDOKIIIIING !’’

Ah, oubliez ce que je viens de dire, il semblerait que ça puisse l’être, en fait ! Accélérant la cadence, je tente d’égaler le record du monde de course à pied, tandis que Neaki joue au flipper grâce aux arbres environnants. Serré contre moi, je manque de laisser échapper le petit sac qui est la cause de tout ce bordel : si j’avais su que cette tribu de Nidorinos tenait tant que ça à son gisement de pierres précieuses, j’aurais sûrement choisi un autre coin pour faire mon marché. En même temps, où est-ce que je suis censé chercher ce genre de trucs, c’ma première fois, j’y vais à l’instinct ! On m’a dit que ça serait suffisant pour renforcer l’énergie d’une Gemme Sésame, j’ai pas cherché plus loin. Par contre, la prochaine fois que Ginji voudra améliorer son caillou brillant, il ira les chercher lui-même !
Du côté de Sol, ses quelques tentatives pour effrayer nos poursuivants, se soldent par une série d’échecs retentissants (Pourtant ça aurait dû marcher, son illusion d’un gigantesque...Nymphali, ok, j’ai rien dit). Si on ne trouve pas une idée brillante TRÈS rapidement, il y aura du Ranger rose au menu ce soir !

‘’Sol, va falloir improviser ! Débrouille-toi comme tu veux, mais faut que je puisse me concentrer pendant dix secondes !’’

Vu le cri de protestation du renardeau, on dirait que m’en offrir seulement trois est déjà mission impossible. mais j’ai pas le temps de m’en soucier. Tandis qu’un voile obscur s’abat brusquement sur les environs et qu’une série d’explosions et de cris outragés ne tardent pas à retentir (Je lui demande une diversion et lui, il me balance la fin du monde et des Explonuits). Bon, faut que je me souvienne des mouvements….Deux fois en haut, deux fois en bas, à gauche, à droite, à gauche, à droite, on maintient vers le bas et on remonte avant de maintenir une dernière fois au sommet de la boucle et...Glyphe Ranger activé !
Le symbole luisant se matérialise en suivant mes mouvements, tandis que juste derrière moi, une série de hurlements me signale que la diversion de Sol n’aura pas tenu plus longtemps que les dix secondes demandés. Le type Tenebres et Neaki ne tardent d’ailleurs pas à débarquer juste à côté de moi, les machoires d’un Nidorino particulièrement enragé à moins d’un mètre de leurs queues respectives.

‘’On saute !’’

Soutenu par le pouvoir du glyphe, un puissant courant d’air émane brusquement du sol couvert de mousse de la forêt, avant de s’élever brusquement à la verticale : au coeur de la bourrasque, une grande silhouette ailée se déploie dans toute son envergure et il me suffit de bondir, tout en rappelant Neaki et Sol dans leurs Pokeballs, pour que le Noarfang prenne de l’altitude et nous sortent de là. En contrebas, la horde dépitée ne peut que rugir et dévaster les bosquets aux alentours : à moins que l’un d’entre eux ne soit de type Vol, je pense qu’on peut dire ‘’Mission accomplie’’ !
De retour au dortoir Phyllali, je n’ai plus qu’à sortir (TRÈS précautionneusement), la chaine en argent et la pierre ambrée qui m’ont été confiées par le coPAIN. C’est maintenant l’opération délicate : si je suis bien les instructions que m’a filées Diana, ça n’a rien de vraiment compliqué. Il me suffit de sélectionner les pierres les plus brillantes, de préférence avec un intérieur légèrement translucide et de les fixer dans une disposition bien précise, tout autour de la gemme. Ce qui serait vachement plus simple, si cette dernière était montée sur un bracelet et pas en pendentif !

‘’Raaaaaah, mais comment je suis censé faire, moi ? Je peux pas les installer directement sur la Gemme, quand même !’’

...Et pourquoi pas, en fait ? C’est pas très orthodoxe, mais vu l’ensemble, ça pourrait bien fonctionner. Il me faut juste un petit coup de patte, de la part de Lucki...et j’entends ça, au sens littéral ! Une fois que le Lucario a littéralement broyé les pierres les plus grosses, pour en faire une poudre à gros grains, il me suffit d’utiliser l’espèce de gomme fournie par Diana. D’après la référente pyroli, ce truc sent aussi mauvais qu’il fixe efficacement les pierres, sans pour autant atténuer leurs capacités. Faut juste que je prenne bien mon temps et que je les dépose les uns après les autres : de la taille d’un petit pois, chaque pierre vient s’aligner avec la précédente sur la surface de la gemme Sésame, à peine perceptible sans les reflets de la lumière ambiante. C’est plutôt joli, j’me demande si je devrais pas faire breveter la technique.
Ah et...ok, j’ai pas pu résister, j’les ai même placé de manière à ce que ça dessine
un motif en forme d’éclair sur la Gemme !

HRP:
 

_________________
"Don't mistake my kindness for weakness.''
Cael Joy
Région d'origine : Hoenn
Âge : 16
Niveau : 59
Jetons : 69
Points d'Expériences : 2081
Todresseur Ranger
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Emeraude Kokiri, Saphir Zora, Rubis Goron..J'ai le compte ? [Craft Ranger]   Jeu 14 Fév - 20:08
11 Février 2019


''MAIS PUISQUE JE VOUS DIS QUE C'EST JUSTE POUR CETTE FOIS...LIU, ESQUIVE !''

Mais c'est pas vrai, mais c'est pas vrai, mais c'est pas vraiiiii ! Déjà la dernière fois, on avait failli tous y passer, lorsque ce troupeau de Nidorinos s'étaient mis en tête de dévorer les intrus qui osaient pénétrer sur son territoire. Du coup, qu'est-ce que j'ai fait pour cette nouvelle commande ? Et bien, je suis tout simplement parti à l'opposé de leur antre !
Selon la carte de Diana, il existe bien plusieurs gisements sur l'île de Nuevo...Les cailloux brillants et gorgés d'énergie ancestrale sont décidément bien moins rares que ce que j'imaginais. Accompagné de Liu et Keru cette-fois ci, nous nous sommes donc dirigés vers les collines en bordure de Nuevo, afin de trouver la carrière indiquée sur ma carte. Pour cette étape-là, ok, tout s'est bien passé (Je me suis perdu que trois fois, quoi). Et une fois dans la carrière, encerclé par de vastes parois de calcaire à moitié éventrées, il ne nous restait plus qu'à trouver une entrée pour les galeries.
Avec son flair, Keru n'a pas perdu de temps pour nous renifler un chemin et bientôt, c'est entre les mousses humides et les arêtes rocheuses que je me suis retrouvé à naviguer, uniquement éclairé par la faible luminosité de la Peau féérique de mon Nymphali. La caverne n'avait rien de bien marquant et pour tout vous dire, c'est presque par hasard que nous sommes tombé sur le gisement de pierres précieuses : plus grosses que la dernière fois, elles seront parfaites pour façonner une armature de belle taille. Malheureusement, au moment où je me suis saisi de la première, les choses ont ''un peu dégénérées'' !

*GNAP*

*GNAPGNAPGNAPGNAP*

''Courrez !''

Comment je pouvais savoir que j'étais dans un garde-manger de Ténéfix ?! Le temps de bondir sur le dos de Keru avec Liu, et c'est un missile électrique qui tente de semer nos poursuivants. Comme des ombres, les type Tenebres se laissent glisser le long des parois et gagnent petit à petit du terrain...Ok, je sais comment les ralentir !

''Liu, utilise Pouvoir Lunaire pour les aveugler !''

''Li ♪''

La sphère de lumière produite par le type Fée s'avère plus grosse que ce que j'imaginais...bien plus grosse...VACHEMENT plus grosse, même, elle couvre la moitié du tunnel ! Et lorsqu'elle explose avec un fracas infernal, je vous laisse deviner l'impact sur les parois et le plafond de la caverne !

''Plus vite, Keru !''

A moitié soufflé par l'explosion, nous nous retrouvons projeté vers l'extérieur, juste avant qu'une pluie de poussière et de débris ne viennent nous ensevelir tous les trois. Rien qu'à la pile de rochers qui bloque désormais complétement le tunnel, j'imagine que Diana va avoir deux mots à me dire, lorsque je lui rendrais sa carte *glumps*

Une fois de retour au dortoir, j'étale mes trouvailles ainsi que le Méga-Bracelet que Sirius m'a confié. Par contre, j'aimerais savoir ce qu'un Coordinateur veut faire avec une telle amélioration...Bah, rien que les flashs lumineux lors de la Mega-Evolution, justifie sûrement de l'avoir !  Et puis, j'commence à prendre la main pour ce genre de trucs : avec un cercle plus épais, positionner les fragments de pierre est beaucoup plus facile. Voyons, si je cisèle cette pierre là et que je la combine avec cet espèce de caillou aux reflets orangés...Yes, j'ai réussi ! Maintenant, plus qu'à espérer que le fait d'avoir une espèce de fleur de lys sur son bracelet ne le dérangera pas.

HRP:
 

_________________
"Don't mistake my kindness for weakness.''
Emeraude Kokiri, Saphir Zora, Rubis Goron..J'ai le compte ? [Craft Ranger]
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Outils de modération :