home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : [Champion #6] Non, je ne suis pas une fée ! AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 76
Jetons : 197
Points d'Expériences : 2625
[Champion #6] Non, je ne suis pas une fée ! AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
pokemon
[Champion #6] Non, je ne suis pas une fée ! AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
cael Joy
est un Adulte Ranger
*Tap, tap, tap, tap*

Vingt-huit.

*Tap, tap, tap, tap*

Il y a exactement vingt-huit pas entre la porte et le fond du vestiaire. Peut-être même un peu plus, je suis forcé de faire un pas légèrement plus long que les autres à la fin, si je veux atteindre le mur. Comment je sais ça? Sûrement parce que ça doit bien faire une bonne centaine de fois que j’exécute l’aller-retour d’un bout à l’autre de la salle. Le tout sous le regard d’un Lucario quelque peu agacé, de me voir paniquer comme ça alors que nous ne sommes même pas encore entré sur le terrain.
Il peut se ficher de moi mais en attendant, ça ne règle pas le doute qui m’assaille : est-ce que c’est vraiment une si bonne idée que ça, de me mesurer à Valeriane ? Déjà qu’en temps normal, je ne suis pas hyper friand de ce genre de choses, cette fois, ça va se faire devant un stade rempli de gens !
Et si je craque...

*TUMB*

Aieuh, inutile de réagir comme ça, je fais qu’évoquer une hypothèse pas si improbable ! Je suis pas sûr que me mesurer à un adversaire aussi coriace qu’une Championne d’Arène (et de type Fée, par-dessus le marché !) soit la meilleure idée du monde. D’autant plus qu’étrangement, le Lucario ne m’inonde pas de son aura pour me motiver à l’accompagner. Non, cette fois, il a presque l’air...passif. Oh, bien sûr, il m’a traîné manu militari dans le Stade après les inscriptions, ça, ça n’a pas changé. mais après ça, plus rien, il s’est contenté d’attendre pendant que je faisais les cent pas.

‘’J’ai besoin de prendre l’air, j’reviens.’’

Sortir du vestiaire m’aidera peut-être à me décider : entre m’enfuir tout de suite ou me ridiculiser pendant le match, qu’est-ce qui est le plus honteux ? Dans les vestiaires, la plupart des participants sont déjà en train de peaufiner des stratégies de dernière minute. Y’a une certaine tension dans l’air et elle ne va faire que s’amplifier quand les premiers affrontements commenceront.

‘’Oh, mais qu’avons-nous là ? ♥’’

‘’Hm ? Woah, euh...Bonjour ?’’

Alors, petite check-list: un kimono aux doux reflets rosés et crème dont les manches semblent tellement grandes que d’un seul mouvement, leur propriétaire pourrait s’envoler, de grands yeux sombres qui pose un regard aussi doux qu’intéressé sur moi et des cheveux noirs savamment coiffés. Que dit le Pokédex ? Bingo, c’est bien Valeriane ! la Chamionne vient de faire son entrée dans le vestiaire Ouest, attirant tous les regards tandis qu’elle semble jauger les participants rassemblés un à un. Et qui semble particulièrement intrigué par un certain Ranger, vu la façon dont elle me dévore des yeux !
Derrière elle, un trio de costumières (J’imagine, vu leurs tenues respectives...C'est vraiment légal de porter autant de couleurs différentes si on s'appelle pas Andreas ?) ne perdent pas une miette de ses réflexions, tout en jetant des regards de plus en plus pressants en direction de l’horloge de la pièce. En revanche, j’avoue que j’ai un peu peur de cette lueur dans les yeux de la Championne...C’est moi où elle à l’air de..*glumps*...prendre mes mesures ?

‘’Tu es assez charmante, ma petite mais cette tenue...Ce n’est définitivement pas assez chic. Peut-être que si tu me laissais faire, nous pourrions offrir au public bien plus qu’un beau combat !’’

Euh...à l’aide ?

********************

‘’Arrête de te marrer et aide-moi à enlever ça, Lucki !’’

J’y crois pas, il me laisse me débrouiller, ce traître ! J’ai réussi à virer une bonne partie de la dentelle mais pour le reste, à moins de venir faire le combat tout nu devant le Stade entier, je doute pouvoir ôter quoi que ce soit de cette foutue tenue. Pourtant, c’est pas faute d’avoir protesté mais elles faisaient vachement peur, ces trois cinglés ! Chaque fois que Valeriane ouvrait la bouche, si j’avais le malheur de faire un commentaire, elles dégageaient une aura encore plus meurtrière que mon starter, si on lui pique du chocolat. Me voila donc affublé d’un ensemble pour le moins...original (Pour les curieux, contentez-vous de cliquer ICI...et riez). Elle m’a même forcé à porter ces espèces d'oreilles de Miaouss, j’ai l’air de quoi maintenant  (Tu veux vraiment une réponse honnête ?)?
Malheureusement pour moi, il semblerait que je n’ai plus trop le temps pour me dégoter une tenue moins girly : après un bref discours félicitant le candidat précédent, l’annonceur vient de nommer le prochain concurrent, à savoir votre serviteur. Échangeant un regard avec mon Lucario, j’ai du mal à dissimuler les légers tremblements au niveau de mes mains.

‘’T’es vraiment sûr que c’est une bonne idée ?’’

‘’...rio.’’

‘’Je sais que ça a marché, les fois précédentes. Mais là, je sais pas si je suis prêt à tenter le coup..Mais je saurais pas sans avoir essayé, j’me trompe ?’’

‘’*nod*’’

‘’Ok. Prépare-toi à en prendre plein la vue...Me tape pas, c’juste une expression !’’

Au pas de course (Je ne fuis pas, c’est faux !), je remonte donc le couloir qui sépare les vestiaires de l’entrée du Stade. Rien qu’au fourmillement que je ressens déjà, on peut deviner l’ampleur de la foule qui nous attends. Et lorsqu’une petite silhouette mal assurée se détache à mes côtés, j’arrive au moins à me détendre un peu en laissant son aura m’imprégner. : y’a de la peur, jusque là, rien de nouveau, mais en la contrebalançant un peu, on peut toujours trouver une petite étincelle de détermination chez lui. Il maîtrise aussi bien son aura que moi, la danse de salon, mais si ça a marché pour Lucki, peut-être que ce genre de situation l’aidera un peu à se débloquer. Après tout...Pour Link aussi, c’est une première fois !
Valériane nous attend déjà de l’autre côté du terrain et, tandis que j’essaye d’ignorer les cris de la foule (C’est pas des éclats de rire, c'est pas des éclats de rire), la jeune femme me jauge d’un air appréciateur.

‘’Je t’avais bien dit que cela t’irait à ravir, non ?★’’

À ravir, je sais pas. Par contre, que quelques flocons commencent à tomber et que cette tenue ne me couvre absolument pas assez, ça, c’est sûr ! Link s'est déjà positionné juste devant moi, tandis qu'un Mysdibule fait son apparition du côté de Valériane. Rien qu'à l'air paniqué qu'affiche le Riolu, face à cette gigantesque gueule garni de crocs, je dois déjà l'inonder d'encouragements empathiques pour qu'il ne tourne pas les talons. Allez...Tu peux le faire !

HRP :


Dernière édition par Cael Joy le Jeu 25 Avr - 14:08, édité 1 fois
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Champion #6] Non, je ne suis pas une fée ! KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5179
[Champion #6] Non, je ne suis pas une fée ! KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
pokemon
[Champion #6] Non, je ne suis pas une fée ! KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
Potiron
est un Annonceur
Pokémon utilisé : Mysdibule ♀ nv 63
Objet tenu : Mysdibulite
Talent : Intimidation
Statistiques (début) :
PV : 50 + 50
Attaque : 85 + 20
Défense : 85 + 15
Attaque Spéciale : 55
Défense Spéciale : 55 + 15
Vitesse : 50

Attaques utilisées pendant ce tour:
Tête de Fer (80/100)
Poing Boost (40/100)

Vitesse Riolu > Mysdibule, donc Riolu commence. L'ordre des attaques INRP sera le suivant:
-Intimidation fait perdre 10 d'Attaque à Riolu !
-La gemme sésame de Valériane scintille. Mysdibule méga-évolue ! Coloforce augmente son Attaque de 20.
-Riolu lance Grincement, qui diminue de 20 la Défense de Mysdibule.
-Mysdibule lance Tête de Fer.
-Riolu lance Forte-Paume.
-Mysdibule lance Poing Boost, qui augmente de 10 l'Attaque de Mysdibule.

C'est un peu efficace. Mysdibule subit un peu de dégâts.
C'est efficace. Riolu subit des dégâts non négligeables.
Que voulez-vous faire?

Statistiques (fin) :
PV : 50 + 50
Attaque : 105 + 20 + 20 + 10
Défense : 125 - 5
Attaque Spéciale : 55
Défense Spéciale : 95 + 15
Vitesse : 50
cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : [Champion #6] Non, je ne suis pas une fée ! AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 76
Jetons : 197
Points d'Expériences : 2625
[Champion #6] Non, je ne suis pas une fée ! AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
pokemon
[Champion #6] Non, je ne suis pas une fée ! AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
cael Joy
est un Adulte Ranger
Pas de stress, pas de stress...Tu te calmes et tu te focalises sur la personne qui te fait face et son Pokémon. La foule, le stade, tout ça, c’est dans ta tête. Il n’y a personne qui vous regarde, ou qui vous soutient (et qui va donc fatalement être très déçu, si comme Link, je m’effondre dans les deux secondes qui suivent). Et surtout, il n’y a personne pour constater que cette tenue montre beaucoup trop de choses ! Allez, avec un peu de chance, il n’y a pas d’élèves qui me connaisse assez dans les gradins pour s’apercevoir de quelque chose. Après tout, Ginji est déjà passé et les autres sont pas intéressés par ce genre de chose en Combat Pokémon...Ouais, c’est sûr, il n’y a aucun risqu...

« Allez Cael ! Allez Link ! On est avec vous ! »

*Glomps* J’ai BEAUCOUP de mal à pivoter pour faire coucou à Ida et je pense que si ma tenue est rose, mon visage est tout rouge maintenant. La classe pour le moment exact où les caméras s’activent finalement pour afficher ma bouille en grand sur les écrans géant du Stade, tandis que celle, beaucoup plus souriante et détendue de Valériane, vient apparaître de l’autre côté de la structure.

‘’Quel grâce dans les mouvements; Après ce combat, si tu le souhaites, j’aurais une place dans un défilé pour toi. je suis sûr que tu ferais sensation.’’

‘’Euuuuh...non merci. Est-ce qu’on pourrait se concentrer sur le combat, s’il vous plait ?’’

‘’Avec grand plaisir. En garde, mon jeune ami et puissions-nous offrir un spectacle de qualité !’’

Attendez...Elle sait que je suis un garçon ?! Mais pourquoi elle m’a collé dans ce genre de tenues, alors ! Hein quoi ? Ah, oui, Link ! Rien qu’à la vue du Mysdibule de mon adversaire, le Riolu a déjà commencé à se rouler en boule, encore plus que la type Fée semble le dévorer du regard (J’imagine qu’elle le trouve mignon). Sa grande mâchoire semble même saliver à l’idée de croquer dans le pauvre Riolu, qui n’en mène pas large. Il va falloir un peu plus que quelques vagues impulsions via notre lien d’aura pour le remotiver !

‘’Allez, tu peux le faire ! T’as déjà affronté plus gros et en plus, même Lucki sera fier de toi. Euh, Link...Elle est dans l’autre sens. Oui..oui, voilà tourne-toi.’’

Les pattes rabattues sur ses oreilles, afin qu’elles lui masquent la vue, le Riolu se permet tout de même un très léger coup d’oeil à son adversaire, qui pour le moment ne semble pas bien décidé à bouger. Elle nous laisse le premier coup ? Parfait, autant en profiter ! Et on va commencer par une bonne vieille technique made in Lucki !

''Approche toi au maximum...Et fais gaffe à ses dents !’’

Inutile de lui dire  deux fois. La tentative de ‘’rapprochement’’ du Riolu, se solde par des cercles autour du Mysdibule au pas de course, mais Link refuse obstinément de s’approcher à moins d’un mètre de son adversaire. Valeriane ne peut même retenir un léger rire, lorsque le type Combat effectue un bond paniqué pour éviter un *gnap* de mâchoires du type Fée, qui ne le menaçait même pas réellement.
Ok...Concentre-toi. Il faut lui envoyer un maximum de courage et de confiance. Je sais que tu peux le faire, il te suffit d’un bon coup au bon moment pour le déséquilibrer. Et tu es largement assez rapide pour éviter sa contre-attaque, en plus, ,ce Pokémon est relativement lent (Merci Ginji pour le conseil Ipok). Alors Link...FONCE !

‘’Grincement et à pleine puissance !...AÏE.’’

Ourgh, ça par contre, c’était pas prévu : pour alimenter le cri strident qui ne tarde pas à vriller les oreilles de tous les spectateurs, le Riolu semble bien décidé à puiser dans la peur maladive que lui inspire ce Mysdibule. Et devinez qui est à l’autre bout du lien et qui déguste méchamment ? Le regard un peu troublé, je me force à respirer doucement, tandis que l’écho de l’attaque s’estompe autour de nous.
Une attaque qui ne semble pas beaucoup déstabiliser Valeriane et son Pokemon, puisqu’ils affichent toujours la même expression paisible. C’est à peine si la Championne ôte ses paumes de ses oreilles, avant de me sourire d’un air lunaire.

‘’C’était assez grossier. Mais peut-être que des cris d’émerveillement compenseront ce vacarme. Mysdibule, à toi !’’

‘’Mysdiiiiiiiiiiiiiii !’’

Mais...elle fait quoi, là ? Remontant sa manche, Valeriane vient de dévoiler un...bracelet ? Orné d’une pierre orangé..AH NON ! NON, NON, NON, NON, ÇA, C'ÉTAIT PAS PRÉVU ! Pourtant, avant que je ne puisse crier à Link de revenir vers moi, le petit Riolu complètement pétrifié se retrouve englobé par la lumière incroyable, qui émane du type Fée. Formant une sphère parfaite, cette dernière se brise avec un léger son cristallin, pour révéler une silhouette bien plus massive, pourvue de non pas une, mais DEUX gueules hérissés de rasoirs tranchants !7
Abaissant les bras avec grâce derrière la Mega-Evolution de son pokémon, Valeriane m’adresse un large sourire...avant de passer à l’attaque !

‘’Tête de Fer !’’

Comme deux réacteurs, les gueules du Mega-Mysdibule se mettent à luire d’un éclat métallisé, juste avant que le Pokémon Fée ne se projette en avant. Paralysé par la peur, Link reçoit de plein fouet l’attaque, qui l’envoie violemment s’écraser sur l’un des bords du terrain. Et le contrecoup de son aura ne tarde pas à me faire l’effet d’une boule de bowling dans l’estomac !

‘’Ourgh...Link,, tu tiens le choc ?!...Link ? Relève-toi, même moi, je sais que tu n’es pas KO. Allez, il en faut plus que ça pour t’avoir !’’

J’aimerais en être sûr moi-même : le Riolu semble avoir énormément de mal à se remettre sur ses pattes et vacille même suffisamment pour me donner le tournis, une fois debout. De son côté, le Mega-Mysdibule semble bien décidé à le croquer et sur un signe de  Valeriane, entame une course poursuite avec sa nouvelle proie ! Avec un couinement de terreur, Link s’est déjà élancé le long du terrain, tout en évitant tant bien que mal les assauts de son adversaire.
J’ai pas le temps de réfléchir, faut que je l’ai à l’instinct !

‘’A gauche...baisse-toi ! Aaaah, plus vite, plus vite !’’

Au fur et à mesure de mes indictions, Link semble diminuer son nombre d’esquives paniqués, pour se concentrer sur des mouvements plus...précis ? C’est difficile à dire si on est pas relié à lui, mais le Riolu a complètement oublié son adversaire, il se contente de réagir aux impulsions que je lui envoie et à mes indications. Dans le même temps, comme de simples gouttes qui viendraient remplir un bassin, je sens de petites pulsations d’aura qui semblent s’accumuler entre nous. En temps normal, Link canalise constamment son aura pour ne pas exploser sous la douleur qu’elle lui cause...mais là, dans une telle situation, il ne peut plus la manipuler consciemment. J’ai déjà ressenti ça avec Lucki : l’instinct prend le dessus et l’aura s’en retrouve décuplée, ce qui, en retour, vient renforcer les capacités physiques d’un Riolu. En temps normal, c'est d'abord sa vitesse qui augmente, avant que la puissance de ses coups n'entre en jeu. Et si j’essayais d’exploiter ça ?

‘’Gauche, droite, droite, baisse-toi...Et maintenant, tourne et revient vers elle !’’

J’ai anticipé mon appel d’une petite seconde, en me contentant de lui relayer l’image mentale du petit Riolu se glissant sous la garde de ce type Fée en furie. Perdu dans son monde, le type Combat s’exécute et , pour la première fois, une ombre de surprise passé sur le visage de son adversaire lorsqu’il se glisse tout bonnement entre ses deux appendices affamés, pour venir ensuite le contourner afin de se retrouver dans son dos. Ce mouvement..S’il le refait, elle sera complètement prise au dépourvu et on devrait pouvoir lui coller une attaque bien vicieuse. Fini la fuite, il est temps d’essayer de renverser la vapeur ! Allez, ressens...Comprend...Et fonce !
Pivotant sur ses appuis, le Mega-Mysdibule se dresse, toutes griffes dehors (ou plutôt dents)...pour se retrouver face à un vide total tandis qu’une petite silhouette se hisse sur sa machoire de gauche !

‘’Forte-paume !’’

Les yeux presque vitreux, Link arme son coup et sa patte s’illumine d’un éclat dorée caractéristique, juste avant qu’il n’assène un coup surpuissant, droit sur la gueule qui lui sert de support. Lorsque la balle de lumière entre en contact avec sa cible, l’explosion qui s’ensuit est suffisante pour soulever un nuage de poussière et nous masquer les deux combattants. Vu la puissance dégagée, l’impact a du être violent, si on continue comme ça…

‘’C’était un jolie mouvement. Mais bien insuffisant, utilise Poing-Boost !’’

Mais il est fait en quoi, ce Pokémon ?! Le bruit d’un coup sourd, suivi de l’apparition de Link, projeté au travers du nuage coupe court à tous mes espoirs. Au moins, le type Combat a-t-il pu bloquer l’attaque en croisant ses pattes en une garde improvisée, mais la frappe est néanmoins suffisante pour lee faire glisser au sol jusqu’à moi. Dissipant la poussière d’un grand mouvement de machoire, le type Fée n’a même pas l’air affecté par l’attaque Forte-Paume. Qu’est-ce que je fais ? D’habitude, avec Lucki, quand je lui transfère autant d’énergie, ses attaques sont beaucoup plus dévastatrices. Mais là, même si Link reçoit bien mon aura, elle ne lui apporte aucun boost de puissance.Et sans ça, je vois pas du tout comment nous en sortir, la différence de force brute est beaucoup trop élevée..Attention, elle arrive !

HRP :


Dernière édition par Cael Joy le Jeu 25 Avr - 14:12, édité 1 fois
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [Champion #6] Non, je ne suis pas une fée ! Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[Champion #6] Non, je ne suis pas une fée ! Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[Champion #6] Non, je ne suis pas une fée ! Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
Pokémon utilisé : Mysdibule ♀ nv 63
Objet tenu : Mysdibulite
Talent : Intimidation
Statistiques (début) :
PV : 50 + 50
Attaque : 105 + 20 + 20 + 10
Défense : 125 - 5
Attaque Spéciale : 55
Défense Spéciale : 95 + 15
Vitesse : 50

Attaques utilisées pendant ce tour:
Tête de Fer (80/100)
Danse-Lames (_/_)

Vitesse Riolu > Mysdibule, donc Riolu commence. L'ordre des attaques INRP sera le suivant:
-Riolu lance Mur de Fer, qui augmente de 20 la Défense de Riolu.
-Mysdibule lance Tête de Fer.
-Riolu lance Pied Brûleur. C'est super efficace !
-Mysdibule lance Danse-Lames, qui augmente de 20 l'Attaque de Mysdibule.

C'est un peu efficace. Mysdibule subit un peu de dégâts.
C'est efficace. Riolu subit des dégâts non négligeables.
Que voulez-vous faire?

Statistiques (fin) :
PV : 50 + 50
Attaque : 105 + 20 + 20 + 20 + 10
Défense : 125 - 5
Attaque Spéciale : 55
Défense Spéciale : 95 + 15
Vitesse : 50


[Champion #6] Non, je ne suis pas une fée ! 7z5c
cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : [Champion #6] Non, je ne suis pas une fée ! AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 76
Jetons : 197
Points d'Expériences : 2625
[Champion #6] Non, je ne suis pas une fée ! AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
pokemon
[Champion #6] Non, je ne suis pas une fée ! AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
cael Joy
est un Adulte Ranger
Ça sent pas bon. Link a beau fournir tous les efforts possibles pour garder le rythme, même avec mon aide, il va finir par faire une erreur. J’ai déjà du mal à suivre ses mouvements et ceux du Mysdibule de Valériane semblent accélérer à chaque attaque. Face à nous, la Championne se contente de garder les bras croisés, un petit sourire aux lèvres : ses doigts pianotent de plus en plus rapidement sur son avant-bras, comme si leur simple rythme pouvait accroître encore la vitesse de son Pokémon.

‘’Tout cela devient lassant. La différence de puissance entre nos partenaires est évidente, vous ne faites que retarder l’inéluctable.’’

J’vais avoir du mal à lui donner tort. Déjà, voila que son type Acier parvient à anticiper mes esquives et les directives que je donne à Link sont de moins en moins précises. Ensuite, à force de sauter dans tous les sens, le Riolu s’épuise bien plus rapidement qu’il ne le devrait...Alors que son Mysdibule, les pattes fermement ancrées au sol, n’a qu’à lancer ses deux gueules à l’assaut pour maintenir une pression constante !
Il me faut une idée, n’importe quoi qui permettrait de relâcher un peu les assauts qui inondent mon Riolu...Et j’ai même pas le commencement d’un plan ! Ce terrain est complètement vide de tout obstacle ou d'éléments qu’on pourrait utiliser, c’est un choc frontal entre nos Pokémons.

‘’Raaaah, Link, essaye de la…’’

‘’Mysdibule, Tête de fer !’’

On a foncé droit dans son piège : à force d’esquiver en reculant sous ses assauts, Link se retrouve adossé à l’un des angles du terrain. Le pelage en sueur, le petit Riolu n’a pas subi d’autres dégâts mais même sans lien d’aura, je peux sentir qu’il est exténué...et encore plus terrifié qu’auparavant, si c’est seulement possible !
Redressant ses deux gueules, le Mysdibule se propulse de nouveau comme un boulet de canon, prêt à emboutir d’un solide coup de crâne sa cible. Aucune chance que Link ne puisse bondir à temps, elle va trop vite ! Il n’y a aucune échappatoire.

‘’ Link !’’

Elle n’est plus qu’à quelques mètres de lui. Même à cette distance, je peux voir ses yeux vitreux grands ouverts et ses pattes qui tremblent, anticipant la douleur qui va suivre. Il a peur. Bien trop pour que je puisse compenser la paralysie qui l’envahit. J’ai beau le guider comme je peux, sa terreur me repousse petit à petit. Comme un retour de flamme, c’est maintenant moi, qui reçoit tout ce qui le terrorise dans ce Mysdibule : Ses crocs, son regard, sa force bien supérieure à la mienne...Je ne suis qu’un Riolu, comment je pourrais battre ça ? Lucki y arriverait peut-être. Lui, il accepte la douleur qui accompagne son aura...Moi, je peux pas. Cael, il veut que j’essaye, il m’aide même pour ça, mais ça suffit pas.Je vais le décevoi, ça aussi, je le saisr Je veux pas avoir mal. Si je lâche tout, peut-être que ça marchera, je le sais bien. Mais ça fait trop peur.

‘’LINK, REAGIS !’’

C’est sorti tout seul. J’devrais lui dire de tenter une attaque ou de se jeter à terre. Ou même abandonner le combat. Mais à ce moment, la seule chose que je veux, c’est qu’il réagisse. Comme ébranlé, le lien d’aura se renforce soudainement pour véhiculer une impression unique : T’as déjà fait mille fois plus que ce dont t’es capable en temps normal. Tu veux pas avoir mal ? On est deux. Mais ce dont je suis sûr, c’est que si tu restes là à te rouler en boule, tu AURAS mal. Alors que si tu fais quelque chose, n'importe quoi, il y a une toute petite chance qu’on y échappes. Crois-moi...Je sais de quoi je parle !
Le voile vitreux a quitté les yeux du Riolu. Secouant vivement la tête, le type Combat semble prendre réellement conscience du missile qui lui fonce dessus. Avec un glapissement de surprise, il dresse ses deux pattes devant lui, barrage futile face à l’impact qui s’annonce.

*SBONG*

Attends...il s’est passé quoi, là ?! L’attaque Tête de Fer a bien eu lieu, mais au lieu de percuter Link de plein fouet, le Mysdibule de Valériane semble avoir rencontré une plaque miroitante, qui le renvoie en arrière avec un large son de cloche. Les pattes toujours dressés, le Riolu a détourné le regard et semble inconscient de ce qu’il vient de faire. Même si l’attaque l’a ébranlé, son effet aurait été bien pire sans cette protection supplémentaire !
De son côté, Valériane semble aussi avoir été prise de court, même si son sourire amusé ne tarde pas à réapparaitre.

‘’Mur de fer. Il semblerait que vous ayez encore quelques surprises en réserve.’’

‘’Euh...merci. Link, tu tiens le coup ?’’

‘’Ri..o ?’’

Il a l’air aussi perdu que moi. Pourtant, impossible de se tromper : lorsque Mysdibule est arrivé au contact, son aura s’est déployé autour lui, pour former une barrière aux reflets argentés qui a absorbé une partie du choc. Comment il a fait son coup, ça par contre...
Une minute. D’habitude, avec l’aura, Lucki se contente de diriger son énergie aux endroits qui lui semble le plus approprié pour maximiser ses capacités physiques. Ici, Link l’a projeté directement pour en faire...autre chose. Un peu comme une Aurasphère, en fait. Sauf qu’un Riolu ne peut PAS apprendre Aurasphère, normalement !
Comme des fragments de puzzle, les restes du Mur de Fer se détachent petit à petit du corps de Link, avant de s’évaporer dans les airs en crépitant. Je peux me tromper mais on dirait de l’aura cristallisée...Oh. Je crois que j’ai compris ! C’est un peu dingue comme hypothèse mais ça expliquerait pas mal de choses. Et surtout, ça pourrait apporter à Link le petit plus dont i la besoin, en ce moment !

‘’Allez Link, c’est pas encore fini !’’

Même si ça doit le surprendre, je réduit  le lien d’aura entre nous. Crois-moi, Link, tu vas avoir besoin de tout sentir par toi-même, si tu veux pouvoir y arriver ! J’me contente de lui envoyer une brève impulsion : Confiance.
Un peu rasséréné, le Riolu se redresse maladroitement avant de revenir vers le centre de l’arène, tout en tournant autour du Mysdibule. Ce dernier a été un peu sonné par l’impact mais Valériane n’a pas l’air de vouloir en rester là !

‘’Ce petit tour de passe-passe ne fonctionnera pas deux fois de suite. Attrape-le !’’

‘’Link, ne bouge surtout pas !’’

Plutôt que de fuir, le Riolu s’immobilise en plein mouvement, pour voir débouler devant lui une mâchoire immense, prête à le dévorer. Sa peur remonte donc aussi sec, mais cette fois-ci, l’absence d’interférences de ma part nous permet de sentir le ‘’bon’’ moment...celui où elle cède la place à une sensation extrêmement brève de pur instinct !

‘’Prends appui sur elle et saute !’’

Mon cri est accompagné d’un souvenir...Enfin, même pas un souvenir, juste une somme d’impressions. Une scène qui remonte à pas mal de temps et qui impliquait également un Riolu du nom de Lucki. Face à lui, une Chimpenfeu au pelage noir de jais, qui échauffe l’air autour d’elle, jusqu’à ce qu’il s’embrase. Le Riolu sent l’aura enflammée qui s’échappe de son adversaire mais il ne peut pas accomplir ce genre de choses.
Mais cette fois, c’est lui qui rassemble cette énergie autour de sa jambe. Plutôt que de la faire converger vers l’intérieur, il la laisse sortir, se mêler à l’air ambiant et chauffer ce dernier. Depuis le début de ce combat, je pensais à Link comme je pense à Lucki...Une énorme erreur. Même s’il manque de maîtrise, le Riolu peut faire bien plus avec son aura: Il peut la transformer
Et lorsque la mâchoire se referme, ce n’est que pour rencontrer le vide : le type Combat a déjà bondi pour l’utiliser comme marche-pied, avant d’exécuter une vrille juste au-dessus de son adversaire. Le Mysdibule tente bien de pivoter mais Link a déjà atteint le point culminant de son saut. Masquée par le soleil juste au-dessus de l’arène, sa jambe est complètement enveloppé d’un linceul de flammes bleutées et nées de l’aura.

‘’Link, Pied Brûleur !’’

Comme une guillotine impitoyable, le petit Riolu se laisse brutalement retomber, jambe en avant pour venir percuter les deux gueules que la Mysdibule a positionné en un bouclier à la dernière seconde. Frappant dans ses faiblesses, l’explosion brûlante force les deux combattants à reculer d’un bond, mais lorsque Link atterrit, impossible d’ignorer ses yeux :même s’il tremble de tous ses membres, son regard est à nouveau le sien.  Il a peut-être dégusté mais cette fois, il a aussi rendu les coups !

‘’Et bien, voilà ce que j’appelle un spectacle imprévu. Tous les deux, vous avez gardé une telle attaque en réserve, jusqu’à ce que je baisse ma garde, c’était finement joué.’’

‘’Euh, honnêtement...Je ne suis pas trop sûr de ce qui viens d’arriver, vous savez.’’

‘’Tu es vraiment adorable. Tu devrais au moins essayer de faire croire à ton adversaire, que tu maîtrises un peu la situation, tu ne crois pas ?’’

Elle marque un point, là.

‘’Ton Riolu a fait preuve d’une certaine combativité malgré le rapport de forces. Et puisque tu a tout donné dans cette dernière attaque, il serait grossier de ma part de me retenir. Mysdibule, Danse-Lames !’’

Ramenant ses deux gueules en arrière, le type Acier ravive son manteau rougeoyant, avant de faire claquer ses mâchoires avec délectation. Après autant de boosts de sa part, son prochain coup risque d’être le dernier.
Pourtant, Link n’a pas peur...Enfin, plus autant. Il est juste tout excité par ce qu’il vient d’accomplir et ce qu’il peut encore réussir. Alors pourquoi est-ce que je devrais m'inquiéter ?

HRP :


Dernière édition par Cael Joy le Jeu 25 Avr - 14:12, édité 1 fois
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [Champion #6] Non, je ne suis pas une fée ! Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[Champion #6] Non, je ne suis pas une fée ! Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[Champion #6] Non, je ne suis pas une fée ! Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
Pokémon utilisé : Mysdibule ♀ nv 63
Objet tenu : Mysdibulite
Talent : Intimidation
Statistiques (début) :
PV : 50 + 50
Attaque : 105 + 20 + 20 + 20 + 10
Défense : 125 - 5
Attaque Spéciale : 55
Défense Spéciale : 95 + 15
Vitesse : 50

Attaque utilisée pendant ce tour:
Force Poigne (55/100)
Tête de Fer (80/100)

Vitesse Riolu > Mysdibule, donc Riolu commence. L'ordre des attaques INRP sera le suivant:
-Riolu lance Ténacité.
-Mysdibule lance Force Poigne. Riolu tient bon !
-Riolu lance Contre.
-Mysdibule lance Tête de Fer.

Riolu a subi trop de dégâts et est déclaré hors combat.
Valériane remporte le match !


[Champion #6] Non, je ne suis pas une fée ! 7z5c
cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : [Champion #6] Non, je ne suis pas une fée ! AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 76
Jetons : 197
Points d'Expériences : 2625
[Champion #6] Non, je ne suis pas une fée ! AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
pokemon
[Champion #6] Non, je ne suis pas une fée ! AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
cael Joy
est un Adulte Ranger
La foule. Les clameurs. La bave qui dégouline des crocs de son adversaire. Et accessoirement, le simple fait d’être ailleurs que dissimulé sous une pile de couvertures. Autant de choses, qui, en temps normal, justifierait totalement le fait de s’enfuir à toutes pattes pour Link. Pourtant, cette fois, il n’a pas fui...Mieux encore, ila réussi à atteindre un adversaire de manière volontaire et à se remettre en garde après ça.
Le lien d’aura qui émane du Riolu s’est considérablement amoindrie, pour ne plus être qu’une légère succession de flashs, véhiculant tout ce qui son environnement lui adresse . La rocaille sous ses pattes, le bruit qu’il tente d’ignorer et la douleur sourde qui émane des coups qu’il a reçus, sont autant de signaux qui se retrouvent noyé dans une impression globale : l’excitation. Je suis même pas sûr qu’il sache vraiment ce qui lui arrive. Mais là, Link a envie de finir ce qu’il a commencé. Et même si des éclairs de doute le traverse encore, le Riolu est déterminé à faire de son mieux !
Les poings serrés, il garde ses petits yeux rivés sur son adversaire, prêt à réagir au moindre mouvement. Et j’suis plus que prêt à faire de même ! Une posture qui ne semble pas avoir échappé à Valériane..Allez Link, tu vas bien réussir à effacer ce sourire de son visage !

‘’Pff…Tout ceci est tellement chou. Rien qu’à vous voir comme ça, tous les deux, je crois qu’un final des plus sublime s’impose.’’

Qu’est-ce que...En une fraction de seconde, toute l’aura qui émanait de Valeriane vient de brusquement changer : malgré son sourire, il émane de la Championne une froideur aussi acérée que les crocs de son Pokemon. C’est toujours la même personne, mais au-delà des paillettes et des tenues chics, elle se révèle pour ce qu’elle représente en ce lieu: une Championne impitoyable, qui n’a pas usurpé son titre. Même au travers de Link, je ne peux qu’imiter le Riolu qui recule imperceptiblement d’une patte, tandis que la jeune femme, sans cesser de nous fixer, reprend la parole d’un ton clinique.

‘’Force-Poigne, ma chérie. Et à pleine puissance !’’

Elle a bougé. les pattes de son pokémon se sont à peine contractées, que ce dernier réduit en une fraction de seconde la distance qui le sépare de Link, tandis que ses deux gueules se sont refermés pour former deux masses qui se rapprochent dangereusement du petit type Combat.
Pris de court, il n’aura jamais le temps d’esquiver, il ne reste plus qu’une solution !

‘’Ténacité !’’

La mine serré, prêt à encaisser le choc, Link se couvre subitement d’une aura rougeoyante, juste avant que les deux marteaux-pilons de son adversaire ne viennent le percuter avec la délicatesse d’un Galeking lancé à pleine vitesse. Même s’il est projeté en arrière, le type Combat est capable de rester sur ses pattes. Avec les coups qu’il a reçu et cette dernière attaque, il vacille tellement que le moindre choc risque de l’envoyer au tapis...Mais il est toujours là !

‘’Maintenant...Fonce !’’

Décroissant les pattes, le Riolu se dresse de toute sa hauteur, avant de...disparaitre. Valériane et son Mysdibule ne peuvent que cligner des yeux, tandis qu'il réapparaît juste en face de cette dernière. Dans cette posture, elle n’aurait qu’à le saisir pour en finir, mais après son ultime attaque, la type Acier est encore en pleine récupération. Une opportunité qu’on ne va pas laisser passer !
La fourrure de Link est marbrée en de nombreux points, il est complètement couvert de la poussière de l’arène et même la patte qu’il dresse pour la plaquer contre la poitrine de cette Mysdibule est tremblante.
Mais lorsque cette dernière baisse les yeux pour croiser son regard, même sans les perceptions du Riolu,  je suis sûr d’une chose : Au moins une fois dans ce combat...C’est à son tour d’avoir peur.

‘’Contre.’’

Je n’ai pas eu besoin de crier. Pourquoi faire ? Link sait parfaitement que c’est un pari complètement inconscient : dans cette situation, avec tous les dégâts qu’il a reçu, l’attaque ne peut qu’avoir atteint son potentiel maximal. Manipulant de nouveau son aura, le Riolu la laisse tout bonnement exploser jusqu’à la dernière goutte, relâchant une sphère de lumière argenté à bout portant contre son adversaire. L’explosion qui en résulte suffit à engloutir les deux combattants dans le nuage de poussière soulevé, nous masquant la vue un bref instant.
Allez, dites-moi que c’était suffisant, dites-moi qu’elle a…

‘’Finis-en avec Tête de Fer.’’

C’est fini. Une seconde auparavant, Link et la Mysdibule se tenaient toujours l’un face à l’autre, les pattes du type Combat planté vainement contre son adversaire. Cette dernière n’a même pas eu a reculé, l’une de ses gueules et tout bonnement venu aplatir le Riolu au sol, incapable de se relever.
L’arbitre sonne déjà la fin de la rencontre. Le public bruisse et applaudit. Et je vois Valeriane qui traverse le terrain pour venir à ma rencontre. Plutôt que de sortir une Pokeball, je brise la distance qui nous sépare, jusqu’à finalement me porter à hauteur de la Championne au milieu du terrain. Puis, après m’être assuré qu’il était simplement  inconscient, je hisse le Riolu dans mes bras pour le caler sur mon épaule. Une attitude qui semble surprendre quelque peu Valeriane, vu sa réaction.

‘’Tu ne le rappelles pas ? Il a pourtant bien mérité de se reposer.’’

‘’Pour moi, il mérite un peu plus que de juste finir dans sa Pokeball.’’

‘’Il avait peu de chances de l’emporter. Et à la fin, je suis certaine que vous saviez tous les deux que ça ne fonctionnerait pas. J’aimerais donc te poser une question si tu m’y autorises : Pourquoi ?’’

‘’Je sais pas trop. J’crois qu’on le savait mais que ça n’avait aucune importance.’’

‘’C’est tout à votre honneur. Qui sait, peut-être aurons-nous l’occasion de mener une revanche, un jour. J’espère que vous continuerez à faire preuve d’autant de détermination dans vos futurs combats, malgré cette défaite.’’

Je peux pas dire que sa proposition m’emballe réellement. En revanche, alors que je me relève pour repartir, c’est pour lui rendre son sourire. Link a perdu contre ce Mysdibule, ok et vu son état, il en a pour un bon moment, avant de récupérer.
Mais s’il y a bien une chose que je dois retenir de ce combat, c’est l’image d’un Riolu, en plein envol, la patte enveloppée de flammes...

‘’Défaite ? Quelle défaite ?’’

HRP :
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?