Et si on allait au Zoo ? [Miriam & Seth]
Seth Dawson
Région d'origine : Nuevo || Adala
Âge : 16 ans (05/03)
Niveau : 4
Jetons : 582
Points d'Expériences : 55
Pokeathlète Novice
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Et si on allait au Zoo ? [Miriam & Seth]   Jeu 7 Fév - 9:02
Et si on allait au Zoo ?
Ft. Miriam Haere & Seth Dawson


Le second semestre venait de commencer, Seth devrait patienter quelques jours de plus avant de pouvoir rejoindre l’Académie Pokemon d’Adala, soucis de papiers d'inscription et d'administration. Seth étant à l'hôpital lors du premier jour de la rentrée. Normalement, il devrait pouvoir intégrer l'académie le lundi qui venait, soit le lundi onze février. Il n'était pas en joie face à cette information : il allait tomber dans une école où il ne connaissait personne, en plein milieu de l'année, et avec encore une semaine de retard supplémentaire ! En attendant, sa mère et lui avait déménagé, bien qu’il avait dû ménager ses efforts pour ne pas se taper une de ses innombrables migraines qu’il subissait depuis la sortie de l’hôpital…

Cela faisait quelques jours qu’ils s’étaient installés à Nuevo, et le jeune garçon avait passé presque tout son temps enfermé dans le petit appartement de cinquante mètres carré. Aujourd’hui, il arrivait à saturation. D’accord, il avait fait plusieurs batteries de tests afin de savoir ce qu’il avait, ou non, oublié. Mais à un moment, il avait juste envie de crier « stop » ! Il avait envie de prendre l’air. Il avait fait une recherche sur son Smartphone des lieux agréables ou à visiter. Il avait vu qu’il y avait un magnifique de lac du nom de Lac Keldeo sur l’île. Il y avait également un port, le mont Skiddo, un manoir, des quartiers touristes… Mais ils se trouvaient tous assez loin de chez lui, et nécessité presque tous de faire un travail physique trop important en vue de son état de santé. Il s’était donc replié sur le Zoo. Pas loin de chez lui, simplement une balade pour découvrir les pokemons des différentes régions : c’était un bon programme !

▬ Une sortie au Zoo, ça te tente Atlas ?
▬ Aaaaa !

Dzzzzit !
L’abra disparaissait

Dzzzzzit !
L’abra réapparaissait.

▬ Désolé…
▬ Aabra…
▬ Tu t’y habitueras, t’en fais pas.

Atlas hochait la tête. Le pauvre avait peur d’un rien. Le simple fait que Seth venait de lui parlait l’avait fait se téléporter. Si dans la plupart des temps, cela se passait bien, de temps en temps, il pouvait y avoir de petits incidents… Heureusement pour eux deux, Seth avait pu aller voir le Collectionneur à l’académie avant le jour de la rentrée pour qu’ils puissent apprendre à se connaître un peu avant.

Mais trêve de blablatage ! Il était temps d’aller au Zoo !

▬ On y va m’man ! Lançait le garçon en dévalant les escaliers
▬ Hein ? Où ça ?
▬ Au Zoo !
▬ Tout seul !?
▬ Bah non, y’a Atlas ! Va falloir que tu t’y fasses !
▬ T’es sûr que tu ne veux pas que je vienne avec toi ?
▬ Oh, j’ai quinze ans, j’suis plus en sucre ! La plupart des jeunes de mon âge partent tout seul sans problème hein ! Puis j’ai mon tel m’man !
▬ La plupart des jeunes de ton âge, comme tu dis, n’ont pas eu un traumatisme crânien dans le courant du mois !
▬ J’suis pas débile, je ne vais pas loin… Et si y’a quoi que ce soit, je t’appelle !
▬ Promis ?
▬ Oui, promis. C’est bon ? J’peux y aller ?
▬ Ouais… Fais attention à toi ! Criait-elle alors que son fils était déjà en train de partir d’un bon pas.
▬ Tu vas voir, ça va nous faire du bien de prendre l’air Atlas !
▬ Aaaabra !
© Codage by Arta'
Miriam Haere
Région d'origine : Alola
Âge : 31 ans
Niveau : 23
Jetons : 2661
Points d'Expériences : 451
Adulte Zoologiste
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Et si on allait au Zoo ? [Miriam & Seth]   Sam 9 Fév - 16:31


Un nouveau semestre avait commencé à la Pokémon Community, cela signifit plus d'Ana ou de Miguel dans les pattes. Je peux me reconcentrer sur le boulot, sur moi-même et sur mes pokémons. J'ai appris que le fils de Marc, le responsable du zoo, avait intégré l'académie à son tour. J'avais parlé de la Pokémon Community à ce dernier et, apparemment, il s'est enfin décidé à sauter le pas pour s'inscrire. Peut-être que lui et Miguel deviendront amis -ou plus- je ne sais pas.

Soit, il faut que j'arrête de me perdre dans mes pensées. Je me retourne dans mon lit pour regarder l'heure sur mon réveil. 6h30. Il sonne dans une demi-heure. Mais je n'arriverais pas à me rendormir. Je pousse la couette avec ma jambe et me faufile hors du lit avant de m'étirer. Je me dirige vers la cuisine pour appuyer sur le bouton de la machine à café avant d'attraper du jus d'orange dans le frigo et un verre que je pose sur le mini-bar avant de prendre deux tartines de pains pour les faire griller. J'allume la télé et mets la chaîne musicale avant de commencer à danser dans ma cuisine en attendant que mes tartines et mon café soient prêts. Vivre seule, c'est parfois la belle vie.

J'arrive au parc zoologique à 8 heures. Je pose mes affaires dans le local réservé au personnel pour enfiler mes boots et le tee-shirt avec le logo du parc. Ce matin, je prépare la nourriture des pokémons pendant que les soigneurs font le tour des enclos pour s'assurer que tout va bien mais aussi pour nettoyer un peu. Rien de bien palpitant. C'est cet après-midi qui risque d'être beaucoup plus intéressant..

Après le déjeuner, je m'en vais dans la partie aquatique du parc pour étudier avec Marc le comportement des différentes espèces sous-marines du zoo. Ca me passionne tellement, je pourrais faire ça des heures et des heures, sans voir le temps qui passe. Malheureusement pour moi, mon apprentissage se voit couper par les touristes. Être apprentie zoologiste, c'est bien, mais une partie de mon travail au parc doit aussi se faire avec les visiteurs. Je reste souvent près de l'aquarium pour pouvoir répondre à toutes interrogations ou pour faire des speech sur la pollution marine, sur la préservation des espèces de pokémon en danger, ect. Faire de la sensibilisation, quoi.

Je marche donc tranquillement sur le bord du grand bassin pour observer les différents pokémons, notamment le Sinistrail qui se trouve être le mien. Marc me permet de le laisser là et de le prendre avec moi quand je veux. Comme c'est un pokémon relativement rare, c'est plus simple pour lui de le laisser faire sa vie tranquillement dans l'aquarium. Enfin, je n'ai bien qu'à attendre que les visiteurs pointent le bout de leur nez pour aller les accoster ou pour répondre à leurs questions.
Et si on allait au Zoo ? [Miriam & Seth]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :