home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Angel Thomas
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7986-angel-thomas-you-are-your-only-limit
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8015-angel-thomas-noctali
Icon : [Entraînement] Un homme libre. NaxNw
Taille de l'équipe : 9
Région d'origine : Adala
Âge : 18 ans
Niveau : 20
Jetons : 2133
Points d'Expériences : 367
[Entraînement] Un homme libre. NaxNw
9
Adala
18 ans
20
2133
367
pokemon
[Entraînement] Un homme libre. NaxNw
9
Adala
18 ans
20
2133
367
Angel Thomas
est un Pokeathlète Agent



Un entraînement. Cela sonne très banal pour toi, tu t'entraînes tous les jours après tout. Que ça soit dans le gymnase, dans le parc, sur la plage, à la piscine. Tu n'es pas un fainéant, c'est certain. Mais tu as un autre petit bonhomme à entraîner, n'est-ce pas ? Ce petit caïd, c'est ton nouveau meilleur ami, Bones. Tu es content d'avoir un pokémon aussi déterminé que toi. L'Osselait t'accompagne partout, par tous les vents, par toutes les tempêtes. Bien qu'il ne soit pas du matin. Mais tu lui pardonnes ce petit défaut, c'est sa propre.. « tâche noire », disons.

Aujourd'hui, tu as prévu une journée d'entraînement spécial Bones. Tu t'entraînes tout les week-end avec lui, mais aujourd'hui, cet entraînement sera uniquement basé pour entretenir la forme physique de ton pokémon ainsi que l'amélioration de ses attaques. Un programme dur et intensif, non pas fait pour la plèbe. Mais tu as confiance en ses capacités. Et ta chère petite demi-sœur, Amandine, a décidé de vous accompagner. Elle veut être là pour encourager le petit Osselait. C'est vrai qu'ils s'entendent bien ces deux-là. Tous les deux mignons à croquer.

Vous voilà donc en direction du départ de cet entraînement: le parc de l'académie. Cette journée va uniquement être basé sur cela, c'est pourquoi tu as prévu un pique-nique pour vous trois que tu transportes dans ton sac à dos. Amandine a l'air toute émoustillée à l'idée de passer du temps avec toi. Au fond, tu l'es aussi, tu ne le montres simplement pas. Dès que vous arrivez au parc, l'entraînement commence. C'est doux au début. Un simple échauffement: tu trottines. Le but de ton starter ? Faire un tour quand tu en as fait deux. Dix minutes. C'est parti.

Toi, qui crois que la terre est ronde, tu ne te doutes pas une seconde que ton histoire pourrait changer.

Amandine, debout sur un banc, tient le chronomètre en sautillant pour vous encourager. L'Osselait est à fond, il prend cela très à cœur, ça te fait plaisir. Pendant ce temps-là, tes muscles commencent à chauffer. Tu adores cette sensation. Au début, ce n'est pas agréable, ça brûle puis, au fur et à mesure, tout ton corps s'adapte à cette activité physique pour transformer l'effort en chose agréable. Tu as déjà fait un tour, ta petit-sœur te crie que tu es dans les temps et que Bones doit être à la moitié du parcours. Un sourire satisfait apparaît sur ton visage. C'est toujours satisfaisant de commencer quelque chose sur une réussite, n'est-ce pas ? Tu sais qu'il y aura probablement des échecs, tu n'es pas idiot. Savoir tout faire, ce n'est pas marrant. Essayer encore et encore, c'est la clef de la réussite. C'est ce que ton satanique de père biologique te répétait. Il n'a peut-être pas tort. Il a simplement eu tort d'être lui, d'être ce qu'il est, un démon qui te hante encore. Mais ce n'est pas le sujet. Au moins, il n'a pas retourné le cerveau d'Amandine. Il ignore son existence, elle l'ignore aussi. Et c'est très bien comme ça. Tu ne sais même pas où il est partit, cet imbécile. Tout ce que tu espères, c'est qu'il ne revienne jamais. Enfin, ta course se termine. Tu rejoins la petite fille qui saute du banc pour te dire avec joie que tu as frôlé les dix minutes. En d'autres termes: la perfection. Et ton Osselait arrive quelques secondes après toi. Tu le félicites en lui tapant dans la main. Ce n'est que le début.

Vous vous dirigez maintenant vers le gymnase. Les muscles de tes jambes ont chauffés, c'est au tour de tes bras. Mais avant, tu sors de ton sac une petite corde à sauter adapter à la taille de ton pokémon. Tu en prends une ensuite pour toi et vous commencez trois séries de vingt. Pas de répit pour les champions.

Ne crois pas tout ce qu'on raconte, ce qu'on peut lire dans les contes si tu veux voir la liberté.

Après cela, vous vous dirigez vers le coin de musculation toujours encouragé par ta petite sœur. Et c'est parti pour un enchaînement intense. Tractions sur deux barres parallèles, ce qu'on appelle Dips. Cela travaille les triceps et les pectoraux. Bones t'imite en le faisant sur deux haltères au sol. On continue avec des pompes, simple et efficace. On travaille les abdominaux. Puis squats avec une haltères. Pour le pokémon sol, tu as simplement ajouté des petits poids sur son os qu'il trimbale partout. Et on termine par des fentes sautées.

Tout transpirant mais satisfait, tu retapes dans la main de ton compagnon pour le féliciter. Il se donne tellement à fond, tu es très fier de lui. Amandine te lance une bouteille d'eau. Tu bois plusieurs gorgées en la regardant aussi donner de l'eau à Bones qui s'empresse d'ingurgiter le liquide frais. Puis, on passe aux choses sérieuses. Ton pokémon ne connaît pour l'instant que quelques attaques basiques. Mais, n'est-il pas important de bien maîtriser les bases pour pouvoir avancer ? C'est pourquoi tu prépares un sac de boxe un peu plus léger que tu ne suspends pas trop haut. Tu te tournes ensuite vers ton starter pour lui expliquer le but de l'exercice: enchaîner diverses attaques, que tu vas toi-même ordonner, avec efficacité, rapidité et force. Bones acquiesce, t'affirmant qu'il a comprit. Tu te mets derrière lui avant de crier le top départ.

Massd'Os. La capacité signature de l'espèce de ton pokémon. Cette attaque est simple, elle consiste à frapper l'adversaire avec l'os qu'il trimbale sans cesse avec lui. Et si il y donne assez de conviction, il peut même l'apeurer. Rugissement. Son nom est trompeur. Non, il ne pousse pas un cri terrifiant mais bien un petit cri mignon pour tromper l'ennemi et baisser sa garde, et donc sa défense. Coup d'Boule. Une attaque assez efficace étant donner le crâne qui recouvre Osselait. Son nom explique bien en quoi elle consiste: donner un coup de tête. Là aussi, il peut apeurer l'ennemi. Puissance. Cette capacité n'a pas d'effet direct sur l'ennemi. Son unique effet consiste à augmenter les chances de faire un coup critique du Pokémon qui l'utilise.

Cela dur encore plusieurs minutes, mais tu ne veux pas non plus l'épuisé. Alors tu arrêtes là, le félicitant, encore et encore. Car il le mérite. Ceux qui s'entraîne dur doivent avoir du mérite. Et chaque travail mérite salaire. Il est heure de déjeuner. Mais pique-niquer dans le gymnase n'a rien de charmant, c'est pourquoi vous vous dirigez directement mais le troisième point d'entraînement: la plage.

Prends le large, rien ne te retient, c'est ta vie: elle t'appartient si tu veux être un homme libre.

©BBDragon
Angel Thomas
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7986-angel-thomas-you-are-your-only-limit
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8015-angel-thomas-noctali
Icon : [Entraînement] Un homme libre. NaxNw
Taille de l'équipe : 9
Région d'origine : Adala
Âge : 18 ans
Niveau : 20
Jetons : 2133
Points d'Expériences : 367
[Entraînement] Un homme libre. NaxNw
9
Adala
18 ans
20
2133
367
pokemon
[Entraînement] Un homme libre. NaxNw
9
Adala
18 ans
20
2133
367
Angel Thomas
est un Pokeathlète Agent



Vous arrivez sur la plage, juste à côté de l'académie. Tu installes une grande serviette sur le sable froid, poses ton sac et sors votre déjeuner. Basique : sandwichs, salade de tomates à partager, chips, eau et des desserts pour plus tard. La plage est déserte. Nous sommes en plein mois de février après tout. Il ne fait pas très chaud, mais vous êtes bien, là, à l’abri du vent.

Tu entames ton repas. Thon, mayonnaise, crudités. Ton sandwich préféré. Tu en manges énormément des sandwichs. Cela contraste avec la tonne de pâtes que tu peux aussi ingurgiter à côté. Ton Osselait dévore la nourriture que ta mère lui avait préparée contrairement à ta petite sœur qui, avec son appétit de moineau, déguste son tout petit sandwich au jambon.

Sandwichs uniquement en forme triangulaire. C'est important. C'est la meilleure forme de sandwich qui soit et c'est scientifiquement prouvé. Et tu le sais très bien. Cette forme est plus pratique: si on veut tremper le sandwich dans quelque chose, c'est plus simple. C'est aussi plus simple pour le manger sans en mettre partout. Et si on n'aime pas les croûtes – comme Amandine – c'est plus simple de manger au milieu pour les éviter. Et quand on croque, on tombe directement sur le meilleur, pas besoin de passer par quatre tonnes de pains avant de trouver la garniture.

Bref.

Vous terminez tranquillement votre pique-nique avant de remballer vos affaires. Voilà la partie la plus compliquée de l'entraînement selon toi: marcher dans le sable. Dis comme ça, il n'y a rien d'impressionnant, mais tu sais à quel point parcourir une longue distance sur une surface molle est épuisant, surtout si tu ajoutes une difficulté en plus: porter ta petite sœur sur ton dos. Sac à dos en place, elle bondit sur toi et s'accroche fermement. Tu regardes ton starter pour savoir si il est prêt et il semble l'être. Alors c'est parti.

30 minutes de marche le long de la côte sud-est de l'île. Tu as pour objectif d'atteindre l'embouchure de la rivière qui descend du Mont Skiddo avant de se jeter dans l'océan. Au loin, tu aperçois les ruines maritimes. Ces ruines que tu as toujours vu au loin comme un mystère qui n'a jamais été résolu. Ruines que tu n'as jamais visité, tu n'es pas vraiment un adepte de la plongée sous-marine, même si tu adores nager. Tu préfères garder la tête à la surface, plutôt que de te la jouer Poissoroy.

La Pokémon Community disparaît derrière toi alors qu'au loin, tu aperçois les falaises prônant à l'est de ton île natale. Tu longes le maquis d'Adala, cette végétation fruticée et dense qu'on peine à traverser. Tu n'es plus protégé du vent, mais heureusement pour toi, il n'est pas très violent aujourd'hui. Et enfin, tu atteins l'embouchure de la rivière.

Viens, tu verras la route est longue, parfois le ciel devient sombre mais les nuages sont encore loin.

L'eau gronde et vrombit, se jetant dans l'océan avec puissance. Tu laisses ta petite sœur descendre avant de lui interdire de s'approcher de l'eau. Tu n'as pas envie de la voir basculer dans les flots. Tu observes un instant l'horizon avant de te remettre en route. Tu fais signe à tes deux acolytes de te suivre avec prudence. Vous allez remonter la rivière pour atteindre le point final de votre périple : le Mont Skiddo. Encore plusieurs heures de marche vous attendent, mais tu n'as pas peur. Et si il faut porter ta petite sœur durant votre ascension, ça ne te pose aucun problème.

La rivière est déchaînée, tu n'entends que l'eau qui file entre les rochers. C'est probablement la fonte des neiges qui en est la cause, puisque sa source vient du mont lui-même. Tu n'aimerais vraiment pas tomber dedans. Et tu ne le souhaites à personne. Être emporté par les flots, ça ne doit pas être très agréable. Ton avancé est compliquée parmi la broussaille, mais tu arrives à te faufiler tant bien que mal alors que ton Osselait aide Amandine à te suivre sans se faire distancer.

Vous atteignez finalement le pied du Mont Skiddo. Tu t'avances vers le sentier qui mène au Hameau avant de te tourner vers ta petite sœur et ton pokémon. Cela fait plusieurs heures que vous marchez, tu n'as pas envie qu'Amandine se blesse, c'est pourquoi tu décides de la porter pour monter. Mais tu n'épargnes pas ton Osselait. Il va aussi devoir porter une charge sur son dos pour se muscler et augmenter son endurance. Tu prends son os et y accroche, avec de la ficelle trouvée dans ton sac, deux cailloux de taille proportionnelle aux extrémités de celui-ci. Une sorte de petite haltère. Tu lui rends avant de faire signe à ta petite sœur de grimper sur ton dos. Vous entreprenez donc le début de cette ascension, la dernière ligne droite. Enfin, pas vraiment droite, car le sentier est en zigzag mais on a compris.

Au loin, tu commences à voir le soleil descendre lentement vers l'océan. Il vous reste quand même un peu de temps avec qu'il ne se couche mais vous ne devez pas traîner. La montée est difficile. Tu sens que ton corps commence à fatiguer. A côté, ton Osselait lutte pour ne pas trébucher ou lâcher prise. Le plus important dans l'endurance: le mental. C'est aussi à ça que sert ton entraînement pour ton starter. Ne jamais lâcher, même si c'est dur, même si l'on souffre. Tenir bon, quoi qu'il arrive.

Après une heure d'ascension, vous atteignez enfin le village. Amandine descend et se met à courir en direction de celui-ci, heureuse d'être enfin arrivé. Tu souris avant de te tourner vers ton Osselet et de lui retirer les deux pierres. Il s'écroule en soupirant de soulagement. Toi, tu lèves les bras au ciel pour t'étirer longuement. Tu penses que vous allez rester ici un moment, le temps de vous reposer et de profiter de la vue depuis le hameau. Ce fut une journée intense et sympathique. Tu ne ferais pas ça tous les jours, il est certain, mais tu aimes les défis et faire cet entraînement en était un en quelque sorte. Tu attrapes ton starter et le met sur ta tête avant de partir à la poursuite de ta petite sœur. Bones s'accroche fermement en poussant un petit cri de joie: c'est toujours plus simple quand c'est quelqu'un qui nous porte.

Et même si de fatigue tu tombes dans ta course vagabonde, aie le courage de continuer ton chemin.


Pokémon utilisé :


©BBDragon
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Entraînement] Un homme libre. KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5182
[Entraînement] Un homme libre. KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5182
pokemon
[Entraînement] Un homme libre. KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5182
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Angel Thomas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'ENTRAINEMENT' : 5
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [Entraînement] Un homme libre. Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[Entraînement] Un homme libre. Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[Entraînement] Un homme libre. Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
Modération

Appréciation c'était cool parce que y'a du vrai entrainement de bonhomme wesh !!
Gain Angel, tu gagnes 10 xps !



[Entraînement] Un homme libre. 7z5c
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?