Boule de gomme
Hope Spettell
Hope Spettell
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 74
Jetons : 11254
Points d'Expériences : 2601
Todresseur Ranger
Sujet: Boule de gomme   Ven 22 Mar - 2:39
Il faisait bon. Les beaux jours commençaient à revenir, ce qui n’était pas pour déplaire la blonde. Cette dernière sortit de sa douche matinale, rituel qui suit l’entraînement matinal instauré par Jackie désormais sous les commandes de Diana Prince, accompagnée de Venum qui d’une manière ou d’une autre avait toujours cœur à participer à ce genre d’activité. Contrairement à la grande majorité de son équipe. Non pas que les autres membres de son équipe étaient des flemmards finis, non, bien sûr que non (enfin, cela dépendait de qui mais passons), mais disons que… Ils préféraient s’atteler à d’autres activités. Comme gambader joyeusement sur l’île tout en chassant des Plumelines afin de faire pleuvoir les plumes ou par exemple de s’occuper des nouveaux nés avant que ceux-ci ne finissent traumatisés par les têtes brûlés qu’étaient les autres Pokémons. Non pas que Malware, Vichy, Arcko, Twinings ou Coca fassent peur, non bien sûr, loin de là (hum) ! Disons simplement qu’ils sont… Différents et potentiellement incompatibles avec des jeunes Pokémons tout jeune sortis de l’œuf. Et les former à devenir des terroristes n’était pas dans les plans de Hope.
C’est pourquoi, quelques jours plus tôt, elle avait posté quelques annonces sur les tableaux d’affichages de l’académie, suite à quoi elle reçut, plus ou moins rapidement, des propositions. Les deux personnes en question ne semblaient pas avoir de profil bizarre, même si l’affinité de la Pyroli avec le dortoir de ces derniers était discutable, mais c’est seulement après quelques recherches que la jeune fille voulut bien leur confier à chacun un de ses jeunes Pokémons.

La première, Erika D’Éleos, Givrali depuis une petite année, la jeune fille avait intégré le parcourt de TopDressage, spécialisée dans le type fée. Il était tout naturelle qu’elle veuille faire acquisition d’une Sucroquin. Rien d’anormal. De plus, elle participe à la vie active de l’école, présidente d’un club. Certes, club étrange, mais dans cette académie de fous furieux dans laquelle ils se trouvaient, un club d’applaudissement pouvait avoir du sens, non ? Elle leur aurait bien refilé Coca, tiens ! Mais depuis qu’il lui avait consommée une pierre eau, il fallait tout de même qu’elle tente de faire quelque chose de ce – désormais gros – coquillage. Ce qui n’était pas une chose aisée. Mais garder la foi était important, n’est-ce pas ?

Fanta, qui prenait une bonne moitié de la pièce, s’occupait toujours de la Sucroquin et du bébé Phanpy lorsque Hope fut de retour dans sa pièce. Elle lui avait annoncé sa décision de trouver des nouveaux dresseurs à ces jeunes Pokémons, ce que, heureusement, le Donphan comprit et accepta. Malgré tout, elle pouvait apercevoir cette pointe de déception dans son regard. Fanta était un Pokémon qui adorait s’occuper des autres, jusqu’à il y a quelques années, il s’occupait régulièrement de la serre au nom de la blonde. Peut-être devrait-elle songer à louer un terrain à nouveau pour que ce dernier puisse avoir de quoi s’occuper ? Cela pourrait probablement le distraire convenablement.
Elle déroula le linge dans lequel elle avait enroulé ses cheveux à la sortie de sa douche et attrapa un sèche-cheveux qui traînait dans un coin de la pièce.

C’était un samedi. Le parc de l’académie, un matin de fin de semaine était bien calme. Installée sur un banc, mâchouillant sa paille enfoncée dans un berlingot de jus d’orange, elle attendait la dénommée Erika tout en observant Venum « s’amuser » avec Pepper. Le Riolu n’avait jamais fini de se dépenser. Il y avait quelque chose de fascinant. Si au début il voulait prendre Dake comme partenaire d’entraînement, il eut rapidement compris qu’il ne s’agissait pas forcément de la tasse de thé du lézard. Alors il s’était rabattu sur Pepper qui, bien que pas particulièrement intéressé, jouait le jeu, n’ayant pas grand-chose de plus intéressant à faire. La Sucroquin, elle, posée un peu plus loin, papotait, essayait d’aligner des mots, avec Mochi à ses côtés, tout en récoltant le moindre poil que la Marcacrin perdait. Uh, la propreté, on repassera.





Erika D'Eléos
Erika D'Eléos
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 14
Niveau : 25
Jetons : 3052
Points d'Expériences : 616
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Boule de gomme   Sam 23 Mar - 20:00



Aujourd’hui il s’agissait d’un grand jour, pour une prêtresse que dis-je d’une sainte tel que moi ! J’allais faire don d’hospitalité, c’était essentiel en tant que guide céleste de plusieurs membres, que je montre à tous le bon exemple. La voie à suivre, tous les dimanches il s’agissait maintenant d’un rituel quotidien d’aller jusqu’à la chapelle pour des cérémonies entre fidèle.  C’était devenue une routine, j’avais trouvé un sens à ma vie !  Tout les matins un bol de céréale de la marque Arceus Pop’s !  Rien de tel pour prêcher la bonne parole de bon matin.  Comme je le disais aujourd’hui était un grand jour pour le prochain pokémon qui allait rejoindre notre équipe, quelqu’un faisait don d’un de ces pokémon.  Un tendre Sucroquin, le pauvre n’avait pas de famille ou aller, il me semblait donc naturelle pour une jeune sainte tel que moi dans la fleur de l’âge, de l’accueillir les bras ouverts dans mon équipe !  S’il le fallait j’accepterais tout les pokémon de la terre a venir s’installer chez moi ! Sauf ceux-là dans cette liste non exhaustive de 728 pokémon.  

Un bon bol de céréale, avec évidemment le cadeau de la boite surprise, l’accessoire essentiel, un livre remplit de page blanche !  Comme c’est original, je vais pouvoir réécrire la création du monde, c’est merveilleux vous ne trouvez pas ? La semaine dernière j’ai reçu par colis le bâton de prétresse offert dans la boite de céréale, c’est un bâton unique car seulement 150 personne ont pu le recevoir. Il fallait pour cela acheter une quantité énorme de boite de céréale pour augmenter ces chances ! Ahah, mais moi je suis riche, donc ce n’était pas un problème ! Oh, oh, oh !  *tousse* enfin il ne faut pas croire que je ne fais pas l’aumône au pauvre ! Je fais même plus que ça ! Je jette de la soupe au pauvre pour qu’il puisse manger à leur faim ! Balancer de la soupe bien chaude en pleine hiver sur les pauvres, c’était faire deux pierres de coup, non seulement il n’avait plus faim, mais il n’avait plus froid ! Merveilleux vous ne trouvez pas ? Oui je sais, je suis merveilleuse ! Oh, oh, oh !

Quoi qu’il en soit je ne devrais pas faire attendre plus longtemps, cette Hope Spatule. Une jeune fille blonde qui était ranger à l’académie. Ahlala, cette jeune fille devait faire un travail remarquable pour sauver les pokémon, tout le monde mérite la protection de dieu même les plus moches d’entre nous ! N’oubliez pas les enfants, car c’est un conseil d’une sainte qui à elle-même toucher les cieux.  J’admire le travail de ranger, protéger la nature, l’écosystème toute ces petites choses de la vie, avant qu’elle ne finisse brûler dans un océan de flamme par le jugement dernier. S’attacher aux petites choses de la vie, voilà ce qu’était la raison d’être des rangers ! A ne pas confondre avec des hippies tout crasseux et leur plantes sataniques. La jeune fille était aussi une Pyroli (ah ça n’as pas été très facile pour elle, de ne pas être dans le meilleur dortoir de l’académie, mais dieu accepte tout le monde. )

J’étais accompagné de ma Korillon qui était devenu mon assistante de cérémonie pour le culte d’Arceus. C’est elle qui faisait sonner le glas de la liberté pour mes nombreux fidèles, son mélodieux son de cloche avait des vertus thérapeutiques pour les membres de notre communauté, apparemment cela soignerait de la fatigue et de l’envie de dormir ! Fabuleux vous ne trouvez pas ?

Quelques minutes plus tard, me voila dans le parc de l’académie. Il faisait un temps radieux. Hope était assis sur un banc. J’espère ne pas l’avoir fait attendre trop longtemps, une honte pour une prêtresse de faire attendre la plèbe !

« Bonjour ma sœur.  Tu as devant la sainte Erika d’Eléos, enchantée !  T’es tu bien reposer ce soir-là ?  C’est important pour être en forme ! N’oublie jamais de prier pour le salut de ton âme c’est très important ! Enfin, je ne suis pas là pour prêcher la bonne parole de dieu ! Oh, oh, oh !  (C’est deux jeton la cérémonie déjà, je ne vais pas le faire gratuit non plus.). Alors comme ça tu fais don de ton Sucroquin ? Il ne te convient plus ? Je comprends que tu veuille t’en séparer mais j’ai besoin de comprendre les raisons qui te pousse à t’en séparer, s’il est possédé par le malin, je peux peut-être t’offrir ma précieuse aide, pour seulement cinq jeton. En effet, j'éliminerais toute impureté de son corps.  »


Quoi ? Une sainte a besoin d’argent pour entretenir son église !  


Boule de gomme  

©️BBDragon




Erika D'Éléos ≈ Je ne suis qu'une jeune fille dans la fleur de l'âge ! Oh, oh, oh !
Hope Spettell
Hope Spettell
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 74
Jetons : 11254
Points d'Expériences : 2601
Todresseur Ranger
Sujet: Re: Boule de gomme   Dim 24 Mar - 2:09
« Bonjour ma sœur. »

Oh, cool ! Euh, non, attendez. Que se passait-il ? ATTENDEZ ATTENDEZ, ce n’était pas la Erika dont Hope avait eu vent. Elle devait s’être trompée de personne, peut-être, non ? MAIS COMMENT SA, « MA SŒUR » ? La blonde eut un mouvement de recul puis se ressaisit. Non, non, non, l’important était juste de trouver une personne de confiance pour la Sucroquin. Rien de plus. Tout allait bien se passer, pour sûr.

« Tu as devant la sainte Erika d’Eléos, enchantée ! »

Ouais, en faite non. Sceptique, Hope jeta un regard au type Fée qui, pour le moment, se trouvait en sa possession. Avait-elle seulement idée de ce qui se passait ? Cette personne n’était de toute évidence pas Erika. Qui essayait-donc de voler une Sucroquin ? Mais physiquement… Elle chercha dans ses souvenirs les quelques clichés qu’elle avait pu trouver de la jeune fille… Effectivement, physiquement il n’y avait aucun doute. Il s’agissait bien de LA Erika D’Éleos. À moins qu’elle n’ait une sœur jumelle ou un sosie au sein de l’académie. Peut-être était-elle d’humeur blagueur ?

« N’oublie jamais de prier pour le salut de ton âme c’est très important ! »

Elle se retint de frapper sa tête contre le dossier du banc. Elle n’avait pas signé pour ça. En temps que ranger honnête, pouvait-elle vraiment confier un Pokémon à une telle personne ? Au pire, elle pouvait toujours essayer de lui trouver un autre dresseur, non ? Cela ne devrait pas prendre tant de temps que cela. Quelques jours tout au plus. Et prêcher la bonne parole de Dieu ? La blonde sourit poliment, dissimulant son désarroi profond.

Et c’est que maintenant cette tarée lui demandait des jetons ? Sérieusement ? Attendez, attendez… Que se passait-il ? Peut-être devrait-elle, dans un premier temps, s’assurer que la personne devant elle était bien LA Erika ? Mais cela lui semblait absurde comme démarche, si ce n’est pas le cas. Et absurde s’il s’agissait effectivement d’elle. Absurde dans les deux cas. Pourquoi avait-elle un bâton en plastique bizarre dans les mains ? Peut-être aurait-elle dû sortir sa cape de voyante, elle aussi ?

« Hum, juste une question, vous êtes bien… Erika D’Éléos, matricule 0408 ? Il est possible que je me sois trompée de personne auquel cas je ne pourrai malheureusement pas vous confier la Sucroquin comme vous l’ayez potentiellement demandé. Je ne suis pas en train de dire que vous n’êtes pas apte à vous occuper d’un Pokémon, loin de là, je constate que votre Korillon se porte à merveille. Néanmoins, il faut que je tienne mes promesse et que je m’assure que cette jeune Sucroquin soit placée dans une équipe qui saura l’intégrer de manière correcte avec un dresseur qui sache s’en occuper. Elle fit une pause avant de continuer. Vous êtes une… Prêtesse, j’ai cru comprendre ? Cela ne vous prend-il pas énormément de temps ? Dans le cas où vous seriez effectivement matricule 0408, êtes-vous sûre que vous auriez le temps de vous occuper d’un nouveau-né ? Enfin, si c’est ce que souhaitez toujours. Je crois comprendre que ce ne soit plus tout à fait ce que vous vouliez ? »

Hope n’était pas tout à fait sûre de comprendre ce qui était en train de se passer. Dans le doute, vouvoyer la personne devrait mieux faire passer la pilule, non ?





Erika D'Eléos
Erika D'Eléos
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 14
Niveau : 25
Jetons : 3052
Points d'Expériences : 616
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Boule de gomme   Mer 29 Mai - 2:04



Matricule… 0408 ? Comment ça je ne serais pas digne de récupérer ce pokémon ?! Non mais… ! Cette jeune blonde, n’avait pas la moindre idée à qui elle avait affaire ou bien ?  Parler à une sainte de la sorte... ?! Elle peut faire ça à ses amis, mais pas à moi, non ! Je ne suis pas un nombre qu’on peut prendre comme ça ! Je suis la lumière qui écarte les ténèbres, je suis la belle, la talentueuse, Erika d’Eléos, la sainte des saintes ! Celle qui rapproche les peuples, et blablablabla.. Enfin bref vous avez compris, je ne suis pas un matricule ! Non mais… Enfin du calme, je ne dois pas m’énervez pour des broutilles… Cette jeune fille doit être aveuglé par les ténèbres, sans doute encore une de ces filles rongées par ces ténèbres intérieurs, hmm un cas classique en somme ! Il lui faut seulement quelqu’un pour la guider dans ces ténèbres ! Je lui montrerais le droit chemin !  Oh, oh, oh !

« Eh bien ma « sœur », je ne pense que vous ne saisissez pas la situation.  Je veux bien comprendre que vous vous inquiétez pour votre pokémon, mais n’ayez crainte ! Il sera entre de bonnes mains, avec moi.  C’est vous qui devrez vous inquiétez par ces sombres pensées qui vous malmènent ! Et oui, j’ai senti que vous étiez tourmentée ma chère ! Ne vous en faites pas, c’est normal dans votre cas, d’être corrompus par des êtres impurs. Beaucoup de personnes (surtout les garçons dans cette école) sont des êtres possédés par le mal lui-même ! Celui qui vous ronge tous les soirs, il faut détruire ce mal à la racine, et s’est pour ça que je suis née ! Moi, Erika d’Eléos, la plus grande sainte que la terre à érigée jusqu’à aujourd’hui, Arceus à parler. Il me l’a dit ! Si Arceus le dit, c’est que ça ne peut être que vrai ! Je dois avouer que c’est très difficile à croire, mais vous pouvez me faire confiance, toutes les personnes qui ont eu confiance en moi s’en sont très bien sortis jusqu’à présent ! »

Ah je me rappelle d’un vague souvenir d’un passant il y a quelques jours de cela, je me promenais au centre commercial comme ferait n’importe qu’elle sainte en manque de nouveaux vêtements pour éblouir la plèbe quand j’ai rencontré ce pauvre mendiant devant ce magasin de chaussure...

****

OH QUELLE PUANTEUR ! LES PAUVRES NE PEUVENT PAS QUEMANDER DE L’ARGENT AILLEURS !?

Hmm, oui, mais après j’ai pensé comme une personne très heureuse d’aider autrui ! Enfin, euh essayons de revoir ça sous un autre angle…

Oh mon dieu ! Cette pauvre personne au sol ! Et personne pour l’aider ?! MAIS OU VA LE MONDE ?! NOTRE SOCIETE EST TEL SI EGOISTE ?!  Hmm je dois d’y remédier en tant que sainte !

« Monsieur ne vous en faites pas ! Je suis la, demandez moi ce que vous voulez ! »

« Euh… C’est que… J’attends juste quelqu’un en fait.. Je me suis assis devant mais ça ne veut pas dire que.. »

« NE DITES PLUS RIEN ! SINON VOUS ALLEZ MOURIR !  Vous devez avoir faim ! Vous n’avez aucun endroit ou dormir, mon pauvre, le monde est si cruelle avec les gens faibles… Ne vous en faites pas, j’ai la situation en main, heureusement que j’ai toujours un mégaphone pour ce genre de situation ! »

Je me levai sur un banc non loin, mon mégaphone en main il était temps d’user de mes supers pouvoirs de prêtresse !

« MESDAMMES ET MESSIEURS UN PEU D’ATTENTION JE VOUS PRIE ! Vous voyez cet homme derrière moi ? C’est un mendiant, et il a besoin d’aide, sa famille est morte dans un accident, il y a cela quelques jours, le pauvre n’as plus aucun endroit ou vivre, je vous en prie au nom d’Arceus, aidez le ! Cela fait maintenant trois jours qu’il rôde en ville à la recherche de nourriture, montrons-nous généreux ! Aidez ce pauvre homme ! »

Mon discours terminé, il était temps pour moi de laissez faire la magie du miracle. J’avais encore accompli une bonne action.

« Voila monsieur, ne me remerciez surtout pas. Souvenez vous d’une chose, Arceus béni cette terre. »

Ah…. Je ne sais pas pourquoi mais la police est ensuite arrivé, devant le monsieur parce qu’il stationner ici depuis plusieurs jours, hmm allez savoir pourquoi !

******
« Vous pouvez me faire confiance Hope. J’ai déjà eu affaire a plusieurs nouveaux né, et je suis la meilleure fille de l’académie !  De plus je suis une excellente topdresseuse spécialiste du type fée ! Je pense que le problème, c’est vous. Quand avez-vous senties que vos ténèbres intérieurs vous ronger ? Vous savez avec de l’eau bénite et une petite bénédiction on peut s’arranger… Je suis disponible tous les vendredis soirs pour exorciser des démons ! »


Boule de gomme  

©️BBDragon

HRP:
 




Erika D'Éléos ≈ Je ne suis qu'une jeune fille dans la fleur de l'âge ! Oh, oh, oh !
Hope Spettell
Hope Spettell
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 74
Jetons : 11254
Points d'Expériences : 2601
Todresseur Ranger
Sujet: Re: Boule de gomme   Sam 11 Jan - 17:34
Spécialiste type fée, elle voulait bien le croire. Sain(t)e d’esprit, elle avait plus de mal à l’admettre. En effet, aux dernières nouvelles, Hope n’avait pas spécialement senti de ténèbres la dévorer, du moins pas au premier degré, donc les histoires d’eau bénite et de démon… Quoique… Ouais non. Comment ça de l’eau bénite ? D’où est-ce que cela sortait ? Après, si c’est de l’eau de vie, ça peut se discuter, huuu-… Elle toussota.

« Hum, je… Je saurai me débrouiller avec mes propres démons, ne t’en fais pas. »

La double-signification dont elle seule pouvait comprendre ne lui échappa pas, elle détourna son regard pour penser à autre chose. De toute manière la gamine en face d’elle devait sûrement avoir des problèmes psychologiques (comme le trois-quarts des élèves… Hein, de quoi ?). Mais puisqu’elle était en mesure de suivre les cours de l’académie, cela ne devait pas être si grave. Malgré certains cas sociaux plutôt appelants qu’elle a pu rencontrer. Et puis, au pire, était-ce vraiment mal de confier un Pokémon à une folle delusional ? En plus, elle avait beau être folle, elle se prenait pour une sainte. Même si certains aspects de la religion peuvent être discutables, ne fait-ce donc pas d’elle d’une personne « religieusement » bien par définition ? Les questions morales sont si difficiles à débattre lorsqu’on vit au sein de cette académie, c’est bien pourquoi Hope finit par céder à la demande. Et puis, ça l’arrangeait elle-aussi, donc win-win. Reste à espérer que la principale concernée, soit la boule de poile collante qui venait de sortir de son œuf, apprécie cette décision finale, mais est-ce que ça la concerne vraiment, après tout ?

« Hum, sinon, pour la Sucroquin, elle se trouve juste derrière là. »

Elle se retourne alors et appelle Mochi pour que celle-ci puisse amener la concernée vers sa potentielle nouvelle dresseuse. Les deux boules de poiles se rapprochèrent, une trottinant, l’autre en sautillant. Hum, entre-temps, le type fée était parvenu à accumuler dans sa fourrure sucrée des brindilles en plus des nombreux poils que la Marcacrin perdaient depuis désormais quelques semaines.

« Je ne l’ai pas encore nommée, elle n’a vraiment que quelques jours à peine. J’imagine que comme ça tu pourras t’en sentir plus proche. Aussi, vu qu’elle est encore très jeune, sa fourrure colle énormément. Encore plus que les Sucroquin matures. Et vu que ma Marcacrin est en train de muer, désolée d’avance pour les poils. As-tu d’autres questions ? Si ça te va comme ça et que tu veux toujours de cette Sucroquin alors je te laisse ça Pokéball et on fait comme ça ? Tu peux me contacter quand tu veux si t’as des questions à son sujet. »

Elle espérait tout de même que ceci n’arrive jamais. Enfin, d’abord il fallait déjà qu’elle réussisse à lui refiler la boule de poils.





Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Boule de gomme   
Boule de gomme
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :