[MISSION ] Roseverte contre-attaque [Pv Quitterie]
Gwenaëlle Sklodowska
Gwenaëlle Sklodowska
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 15
Jetons : 2217
Points d'Expériences : 228
Scientifique Mécano
Sujet: [MISSION ] Roseverte contre-attaque [Pv Quitterie]   Dim 22 Sep - 18:21
La pls était présente. En boule sa couverture Gwen ne souhaitait plus jamais bouger de sa vie. Quelle humiliation ce club clapclapcalp. Et il fallait en plus que beaucoup de ses membres fassent partie du dortoir Mentali. La mécanicienne en devenir voulait disparaître à tout jamais dans sa couette pour réapparaître 3 ans et 3 mois plus tard sous une fausse identité. Tout le monde aurait oublié cette histoire non ?
Puis le drame, la couverture protectrice de la demoiselle se souleva. Un corps apparut derrière. Un corps connu qui portait le starter bien aimé de Gwenaëlle : Hélène sa colocataire de chambre. Gênée et surprise la verte tenta de se cacher sous son oreiller, en vain bien évidemment.  Hélène, fatiguée des réactions puériles de sa camarade posa l’arcko proche de la scientifique en crise de nerfs. Puis, elle prit la parole.
« ça suffit Gwen, une semaine que tu restes là à ne rien faire ! Ok c’est vrai au moins tu ne mets pas le bazar dans la chambre et pour une fois tu ne nous déranges pas à bricoler à trois heures du matin… en fait j’ai rien dit reste comme ça haha. » Un regard noir de la troisième colocataire, Marie, plus tard, la blonde reprit. « Oui je sais mauvaise blague. Enfin viens, d’après les ainées du dortoir c’est aujourd’hui que sont divulguées les missions pour les élèves. Prendre l’air te fera du bien… Et une douche aussi. Tu nous rejoins là bas. »
« Mais »
« Tututu ce n’était pas une question. Mais s’il te plaît prends une douche avant. Sinon là tu auras une bonne raison de te déprimer sur tes relations sociales impossibles. » Elle foutu la couette par terre et s’en alla avec Marie vers la Pokémon Community. Toujours en pls, Gwen ne bougea pas. Ce fit Tool qui la fit se lever. Il frotta ses pattes, se préparant pour une attaque puis d’un coup un seul asséna ecras’face sur le visage de sa dresseuse.
« AAAAAAAAAAAH, mais t’es malade ! » Le petit Arcko lui montra la porte de la douche, indifférent du cri de douleur de la verte.
« … J’ai compris. » Soupira-t-elle.

Une douche plus tard, la voici devant une foule énorme d’étudiants. Capuche sur sa tête baissée, elle contemplait ses chaussures. Tool lui, comme à son habitude était perché sur les épaules de la demoiselle. Personne n’avançait et des protestations commencèrent à s’élever du panneau d’affichage.
« C’EST UNE PLAISANTERIE ?? »
« COMMENT CA ON N’A AUCUNE MISSION ? »
Tous les étudiants semblaient vraiment en colère. Ce qui se comprenait, le tableau était vide. De ce qu’avait compris Gwen, une école rivale avait fait en sorte qu’aucune instance de n’importe quelle type ne pouvait contacter la Pokémon Community. Ils avaient bien réussi leur coup les bougres. Dépitée (et un peu contente de ne pas s’être faite repérer), Gwen tourna les talons pour tomber sur un professeur Roseverte aussi dépité que les autres élèves.
« B-b-b-b-bonjour professeur jejeje peux vous aider ? » fit timidement la demoiselle. Le vieux scientifique soupira.
« J’ai tenté de convaincre Janice de me suivre pour trouver une plante rare mais elle m’a ignoré… » Il était tellement déprimé que même Gwen la nulle en sociale voyait le nuage noir d’orage au-dessus de la tête du professeur. Elle prit son courage à deux mains et demanda.
« Sisisi vous voulez ononon peut trouver la p-p-p-plante avec vous professeur.  On serait rarararavi de vous aider nous. Etetete comme ça v-v-v-v-ous pourrez montrer la p-p-p-plante au professeure Jauplain. »
OH. MON. ARCEUS. Gwen qui venait de faire une proposition et un conseil en même temps dans la même journée. Incroyable. C’est le club clapclapclap qui l’a rendue si entreprenante ? C’est parfait. M’enfin Gwen restait Gwen et ne pouvait pas s’empêcher de rougir comme une baie tomato après avoir parlé mais bon. Que de progrès ! Toujours lointain et mélancolique, le professeur acquiesça.
« Oui… ça peut fonctionner… Je vais trouver un autre élève et on demain 8h on part en expédition dans la forêt d’Adala. Soyez préparée devant l’académie … »
« Gwenaëlle Sklodowska p-p-p-professeur. »

Puis il partit, le dos courbé et l’allure trainante comme s’il trainait toute la misère du monde. Pauvre professeur Roseverte. Gwen l’avait souvent en cours et avait entendu dire qu’il n’était pas dans cet état là auparavant. Problème de cœur avec professeure Jauplain. Triste. Mais bon ce n’était pas le plus important car : ELLE AVAIT EU UNE MISSION ! Sa toute première. Cela lui suffit pour sourire pour le reste de la journée et oublier le râteau de Nolan (enfin elle croyait s’être prise un râteau, alors que bon elle ne s’était même pas confessée ni rien) et le club clapclapclap.
Bondissante elle rejoignit ses colocataires qui elles, étaient déprimées.
« Pas une seule mission… »
« On ne va jamais progresser à ce train là… »
« Moi j’en ai une ! »
« Elle en a une… »
« Ouais elle en a une… »
« Oui j’en ai une ! »
« QUOI ? » réagirent en même temps Hélène et Marie qui d’habitude savaient se contenir. Maris toussota et Hélène déprima encore plus.
« Et c’est quoi comme mission ? » demanda Marie, plus calme que son amie dépitée.
« Jejeje pars avec Roseverte pour trouver une p-p-p-plante ! » sourit Gwen excitée comme une puce. Marie elle, soupira.
« Bon au moins c’est pas une mission coordi, là on l’aurait plus mauvaise. Félicitations au moins tu oublieras le reste pour un temps. »
« Ouiiii ! » Heureuse, pour la deuxième fois (oui c’est peu) Gwenaëlle était heureuse et souriait de toutes ses dents. Elle n’avait plus qu’une idée en tête repartir à l’aventure, comme avec Elise dans les galeries d’Adala.

Le lendemain, mardi 17 septembre 7h30
Trop d’avance. Mais Gwen était trop excitée pour continuer de dormir ou être dans sa chambre à tourner telle un Hélionceau en cage. Son arcko bleu était bien moins enthousiaste qu’elle. Il baillait à s’en décrocher la mâchoire et s’était réfugié dans la capuche de la verte trop bondissante. Encore une fois, elle avait en stock plein de gadgets aussi farfelus qu’expérimentaux. Qui sait ça pourrait peut-être servir. Elle avait même pris soin de prendre un pot connecté de son invention. C’est-à-dire potentiellement bugué. Il servait à caractériser la terre et à envoyer des informations sur le taux d’humidité de cette terre, du taux de minéraux et de de la présence de parasites ou non. Toutes ces informations étaient retransmises instantanément via Ipok. Bon c’était pas optimal encore mais elle avait mis une bonne journée à plancher dessus (et une certaine école d’ingénieur l’avait bien aidée en mâchant le travail de l’interface connectée hehe).
Bref tout ça pour dire qu’elle trépignait d’impatience de partir à l’aventure compagnon nous partîmes vers l’horizon. Plus qu’à attendre ses futurs camarades et le professeur.

Quitterie Aédé
Quitterie Aédé
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 11
Jetons : 942
Points d'Expériences : 164
Scientifique Mécano
Sujet: Re: [MISSION ] Roseverte contre-attaque [Pv Quitterie]   Dim 27 Oct - 11:35


Quitterie est quelque peu déçue de ses premiers jours à la Pokémon Community. Elle qui s'attendait à quelque chose de grandiose, même si les cours lui conviennent parfaitement, elle n'a pas accès à une chose dont elle rêvait de pouvoir faire: les missions. La raison ? Il n'y en a pas, tout simplement. Et elle s'en était d'ailleurs plaint à sa professeure référente, Janice Jauplain, qu'elle affectionne beaucoup. La jeune femme semblait désolée, mais Kiki sait que ce n'est pas de sa faute. Quitterie et elle se sont tout de suite très bien entendu, peut-être leur côté un peu bobo ressort lorsqu'elles discutent. Kiki la trouve extrêmement inspirante, Janice déborde de savoir et de connaissance, la jeune fille n'a qu'une seule envie, c'est apprendre d'elle.

Après l'un de ses cours, la référente Givrali lui a demandé de rester un peu. Cela surprend un peu Quitterie mais elle ne cherche pas à comprendre. Elle prend son temps pour ranger ses affaires en attendant que les derniers élèves sortent. Janice s'approche d'elle en souriant.

« Je pense t'avoir trouvé une mission. »

La jeune fille afficha un grand sourire.

« Vraiment ? »

La professeure acquiesce.

« J'ai.. entendu dire que Roseverte recherchait une plante spécifique qui pousserait uniquement dans la forêt d'Adala. Une élève s'est déjà proposée pour l'accompagner et l'aider mais il a accepté de prendre un second assistant. Et je t'y ai inscrite. Comme c'est une mission accès sur le domaine scientifique et qui plus est en rapport avec le milieu naturel que tu affectionnes, je me suis permise. »

Quitterie bondit de sa chaise mais se retient de prendre dans ses bras sa référente.

« Merci infiniment, vous êtes la meilleure ! »

Et Arceus sait à quel point la relation entre Janice et Franklin est compliquée, Kiki ne la remerciera jamais assez.

« Quand est-ce qu'elle aura lieu ? » demande alors la jeune fille.

Janice lui tend la feuille de renseignement.

« Demain. »

• • • • • • • • • • • • • • • • • •

Quitterie se lève aux aurores, c'est presque devenu une habitude chez elle, ce qui est assez surprenant. Elle qui est d'habitude si fainéante le matin, quelques jours à la Pokémon Community ont su changer cela. Mais elle est tellement impatiente de passer une nouvelle journée au sein de l'académie qu'elle se réveille automatiquement plus tôt que d'habitude. Cela se tassera peut-être avec le temps, qui sait.

Elle se prépare en très peu de temps, s'habillant avec des vêtements confortables, prenant son petit sac à dos avec son iPok, ses pokéballs, un encas et d'autres babioles qui peuvent toujours servir. Pour cette mission, elle décide d'emmener uniquement son starter. Cabriolaine sera bien plus utile que la Farfaduvet qui ne fera que se plaindre tout au long de la journée. C'est une danseuse, pas une scientifique. Elle s'en moque un peu d'aller chercher des plantes dans la forêt. Elle passera probablement sa journée à flâner dans le parc, à danser et à embêter tous ceux qui passeront sur son chemin.

Elle sort donc de son dortoir pour se diriger vers l'entrée nord de l'académie où est censé attendre Roseverte. Elle est un peu en avance, mais il semblerait qu'elle ne soit pas la seule. Une élève s'y trouve déjà, c'est probablement la seconde élève qui accompagne le scientifique.

« Salut, tu accompagnes aussi Roseverte, c'est ça ? Enchantée, moi c'est Quitterie. » dit la jeune fille d'une petite voix.

Après des présentations rapides, la professeur arrive enfin, l'air mi-déprimé mi-motivé. C'est assez étrange.

« Bien, vous êtes déjà là, c'est parfait. Ne perdons pas de temps. »

Quitterie l'observe s'éloigner et sortir de l'académie. Elle se tourne vers sa coéquipière, hausse les épaules avant de suivre le scientifique.

©BBDragon
Gwenaëlle Sklodowska
Gwenaëlle Sklodowska
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 15
Jetons : 2217
Points d'Expériences : 228
Scientifique Mécano
Sujet: Re: [MISSION ] Roseverte contre-attaque [Pv Quitterie]   Lun 28 Oct - 18:57
Gwen n’arrêtait de bouger ? De gauche à droite, en avant, en arrière et de haut en bas et on fait la fête. Il fallait qu’elle se calme, pour une mission scientifique être aussi excitée n’était pas bon. Surtout puisqu’il s’agissait de plante ici. D’une frêle et unique plante qu’il allait falloir étudier, si dans un faux mouvement la demoiselle trop empressée l’abimait, elle n’allait pas donner chère de sa peau au sein de l’académie. Elle pourrait même se faire exclure des cours du professeur Roseverte et ce serait si terrible ! Rien qu’à cette pensée la verte trembla de la tête aux pieds, à moins que ça ne soit le vent glacial de septembre ? Pour détendre ses nerfs, la scientifique en mousse caressa la tête de Tool qui dormait dans sa capuche. Il alourdissait vraiment le sweat de la demoiselle qui parfois avait du mal à respirer. Comme il était si chou dormant ainsi, elle n’osa pas le délogea de son lit de fortune.

Dans les étoiles, elle ne vit pas sa camarade de mission arriver. La verte sursauta même lorsqu’elle entendit une voix proche d’elle. Une jeune fille, air vif et cheveux courts. Petite voix, timide comme Gwen ? Si elle ressemblait à Elise alors les deux pourraient très bien s’entendre et frôler la mort à maintes reprises. Gwenaëlle sourit alors et dit d’un ton similaire.
« B-b-b-bonjour. Moi c’est Gwenaëlle. En-en-en-enchantée aussi. » Yes, elle n’avait bégayé que deux fois, y’avait du progrès dans le stress de parler à quelqu’un d’autre. En même temps après l’aventure dans la mine avec Elise, elle commençait peu à peu à se décoincer la cocotte. Enfin si on oubliait le club clapclapclap qui avait fait circuler une rumer dans tout l’école et qui avait gêné Gwen jusqu’à l’os. Mais n’en parlons plus. Et puis Quitterie n’avait pas l’air au courant de cette histoire, peut-être.

Le professeur Roseverte arriva juste après les faibles présentations des deux scientifiques novices. Il avait l’air déprimé, sa clope éteinte au bec et son regard vide, il maugréa un bonjour avant de directement s’avancer vers la sortie de l’académie. Quand on connaissait Roseverte, on savait à quoi s’attendre, il allait pas vous demander l’état de vos cactus et comment allait mémé. Il n’allait pas non plus parler beau temps alors que c’est un vieux, tous les vieux parlent du temps qu’il fait. Froid, il l’était, au moins autant que le vent qui continuait de souffler dans le dos des trois comparses. Sans parler, Gwen suivait le professeur. Elle jeta de temps en temps des regards vers la brune sans vraiment oser lui parler. Et si elle faisait une bourde ? Si elle l’ennuyait ? Et si ce silence pensant l’ennuyait aussi aaaaaah. Trop de pensées pour son cerveau en surchauffe (chauffage parfait pour Tool dans la capuche).

« Il faut qu’on la trouve. Elle va voir mon génie. Le Relicanth ne suffit plus. Il faut que je fasse mieux. Y’a que le prestige qui leur plaît de toute façon, elle ne doit pas déroger à la règle. Je n’ai pas fait assez d’article cette année c’est peut-être pour ça. Elle va voir, je vais la regagner, elle va me reparler. » Maugréait le professeur en marchant plus vite, comme pressé de faire une découverte révolutionnaire. Gwen en déduisit une chose de la tirade de Roseverte : les relations amoureuses et lui ça faisait 12. Non mais franchement même Gwen savait que Janice, le prestige, elle s’en fichait comme de l’an 40. Mais ça, le professeur n’avait pas l’air de le savoir, ou faisait semblant de ne pas le savoir. Ce cours allait finir en radotage de cœur brisé. Amour gloire et planteeeeer. Sale ambiance.

Gwen s’éclaircit la gorge et tenta une conversation avec le professeur tandis qu’ils étaient à l’orée de la forêt.
« Monsieur, on on on cherche quelle plante. Elle ressemble à à à à quoi ? Quelles sont ses p-p-p-p-p-propriétés ? » Elle avait réussi yeaaaaah. Toujours plus de victoires aujourd’hui dites moi. Mais ça ne va pas durer. Le karma s’équilibre toujours huhuhu. Le vieil homme s’arrêta net devant l’entrée de la forêt et se retourna complètement blasée vers la verte. Elle déglutit devant un tel regard. Il soupira.
« Vous n’avez donc aucune culture. On cherche une ArtiminialLeaf. Le reste vous chercherez sur internet. C’est pas à moi de vous instruire, fallait le faire avant. » Puis il se retourna et avança d’un pas encore plus pressé qu’avant. Gwen resta plantée là. Sans rien dire.
« Ce ce ce n’est pas à lui de nous instruire comme il il il il est prof ? » demanda-t-elle à Quitterie. Lol, visiblement prof ne semblait pas être le rêve d’enfance de ce scientifique chevronné.

La verte rattrapa Roseverte et sortit son Ipok pour chercher le nom de la plante. Aucun résultat. Des articles sur des feuilles artificielles, d’autres sur le bienfait des feuilles dans le régime humain mais rien sur la fameuse plante citée par le prof. Gwen se mit à côté de la brune pour le lui indiquer en chuchotant.
« Tu tu tu tu connais toi ? je je je n’ai rien trouvé sur internet. »
Ce n’est pas en étant ainsi dans le flou qu’elles allaient pouvoir aider ce professeur blasé. La journée commençait bien dites moi.
Quitterie Aédé
Quitterie Aédé
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 11
Jetons : 942
Points d'Expériences : 164
Scientifique Mécano
Sujet: Re: [MISSION ] Roseverte contre-attaque [Pv Quitterie]   Mer 30 Oct - 18:59


Quitterie semble avoir trouvé quelqu'un plus timide qu'elle. Bon, il faut dire que depuis son arrivée à la Pokemon Community, ce problème commence petit à petit à s'estomper. Mais Gwenaëlle a vraiment l'air de galérer, ce qui touche la Givrali. Elle a tellement envie de lui dire que tout va bien, de lui faire un câlin. Mais, elle est trop timide pour ça.

La scientifique se concentre sur Roseverte. Lui, par contre, il fait vraiment pitié. La jeune fille a vaguement entendu sur son histoire avec sa professeure référente, Janice. Les bruits de couloir dans le dortoir des givralis, ce n'est pas ce qu'il manque. Et le « ship » Roserverte x Jauplain ne cesse pas d'être recouvert de rumeurs. Le grisonnant va-t-il pouvoir reconquérir sa douce ? D'après elle, pas de si tôt. Non mais sérieusement, il voit vraiment la professeure comme ça ? Aimant la gloire et le prestige ? C'est complètement l'inverse de ce qu'elle est. Mais quel idiot. Quitterie lui donne peut-être tout son respect mais elle lui claquerait bien la tête dans le mur pour lui faire entendre raison. Mais bon, elle suppose que ce ne sont pas ses affaires. Et elle espère que Janice trouvera quelqu'un de bien mieux que lui.

Finalement, Gwenaëlle hausse la voix pour demander à quelle est plante qu'ils recherchent, ses propriétés et à quoi elle ressemble. Roseverte s'indigne, lui disant le nom avant de dire de faire des recherches sur internet. Quitterie soupire en roulant des yeux.

« On m'avait prévenu que ce n'était pas un tendre. Je pense qu'il se moque un peu de notre présence, on est là parce que le directeur lui a probablement forcé la main pour qu'il accepte de prendre des élèves. Il veut juste trouver sa fleur et basta.. » répondit-elle à Gwen avant de sortir son iPok.

Voyons voir, ArtiminialLeaf. Quel drôle de nom. Aucun résultat. Super. Kiki réfléchit un instant. Et si elle décomposait le nom ? Leaf veut dire feuille, cela ne fait aucun doute. Mais Artiminial.. Si on le décompose en trois, on a art-imini-al. La jeune fille essaye de se creuser la tête. Le suffixe -al renvoie à quelque chose, c'est relatif à quelque chose. Quant à « imini », il pourrait peut-être renvoyer à « imine ». Une imine est un composé organique avec plusieurs caractéristiques. Et « art »... La jeune fille sèche. Est-ce que ça renverrait au talent ? un procédé ? une manière ? une technique ?

« Euh.. Une fleur avec des feuilles qui posséderait un talent particulier et qui tient son nom de sa composition chimique ? Sa capacité aurait un lien avec sa composition ? J'en sais rien du tout, c'est que des suppositions.. » répondit Quitterie à Gwenaëlle qui ne semblait pas avoir trouvé grand chose non plus.

La jeune fille prend une petite inspiration avant d'accélérer un peu le pas pour rejoindre Roseverte.

« Monsieur, il n'y a absolument rien sur internet à propos de cette fleur. »

Il répond sans prendre la peine de se tourner vers elle.

« Je sais. »

Elle hausse les sourcils, surprise.

« Mais alors pourquoi vous nous avez demandé de.. ? »

Il lui coupe la parole.

« Pour que vous me foutiez la paix pendant quelques minutes. »

La jeune fille reste bouche-bée, non mais quel culot. Bien décidé à ne pas se laisser faire, elle lui explique sa démarche de réflexion, même si elle est peut-être complètement fausse et improbable.

« J'en ai déduit que cette plante possède un talent qui lui est propre, probablement ce pour quoi vous la cherché, relatif à sa composition chimique. Et elle a probablement des feuilles. »

Le professeur tourne la tête vers elle, l'air un peu surpris, mais ne dit rien, et continue de marcher. La jeune fille soupire, commençant un peu à perdre patience. Elle en voudrait presque à sa professeure référente de l'avoir inscrite à cette fichue mission. Mais au moment où elle allait rétorquer, Roseverte s'arrête net, tendant son bras pour leur barrer leur passage et en leur intimant de se taire. Quoi, encore ?

©BBDragon
Gwenaëlle Sklodowska
Gwenaëlle Sklodowska
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 15
Jetons : 2217
Points d'Expériences : 228
Scientifique Mécano
Sujet: Re: [MISSION ] Roseverte contre-attaque [Pv Quitterie]   Mer 30 Oct - 22:34
Urff. Roseverte n’était vraiment pas la personne la plus affable du monde. Il donna le nom de la plante puis c’est juste demmerde and zizich (je ne sais pas comment ça s’écrit desoooo, j’ai fait espagnol moi, pas allemand). Gwen en fut blasée. Son boulot à elle c’était la mécanique, pas l’étude de la biologie végétale. Non mais c’est vrai quoi, quand on dit : bonjour je suis scientifique : on te colle 42 casquettes : biologiste, informaticien, physicien et tout le toutim mais non en fait. Le scientos de base il est juste bon dans un domaine de la science et puis basta, genre le graphène, les batteries, les impressions par micro dépôt, les atomes froids ou bien d’autres sujets chelou, tu lui parles de drosophiles il voit vert le coco. Ahem pardon, on en était où ? Ah oui la plante introuvable.

Quitterie eut une réflexion tout à fait juste : il ne devait pas avoir trop le choix de les prendre en mission du fait de l’énorme pénurie du moment. D’où sa mauvaise humeur.
« Tu…dois avoir r-r-r-raison. C’est p-p-p-pas cool pour nous quand même.. » Soupira Gwen qui relança ses recherches infructueuses de son côté.

La brune ne semblait pas avoir plus avancé que Gwenaëlle. Elle était aussi perdue qu’elle sur le sujet mais elle, au moins, osait poser des questions au scientifique ruminant. Apparemment les jeunes filles n’auraient rien trouvé sur le sujet puiqu’il n’y avait rien à trouver. Yes, on est content. C’étit quoi ce piège bidon destiné uniquement à les faire taire. Le mufle. Bah mon coco on ne se demande pas pourquoi t’es célib. Ô Janice pourquoi êtes vous sortie avec pareil individu ? C’était à n’y rien comprendre. Enfin qui était Gwen pour juger l’amour. Déjà qu’en relation sociale elle était nulle alors en amour, n’en parlons même pas.

La brune s’énerva un peu contre le professeur et lui fit part de ses déductions. Une plante qui avait des feuilles. Oui alors là ce n’était pas la découverte du siècle, cela fit pouffer un peu la verte qui s’excusa immédiatement après. Le ton de sa comparse était si sérieux qu’il en était difficile de ne pas rire.
« Je p-p-p-pense que c’est autre chose. P-p-p-pas pour les feuilles hein, mais lalala plante. Elle est artificielle non ? » demanda la verte. ArtiminaLeaf, ça ressemble beaucoup à artificial leaf ou feuille artificiel. D’où le fait que ça soit si spécial et non trouvable sur internet. Après la scientifique en herbe (lol) pouvait se tromper lourdement, mais ça expliquerait pourquoi il n’y a aucune information sur cette plante. Et aussi pourquoi Roseverte n’a rien voulu en dire.

L’homme ne put hélas pas répondre et s’arrêta net en leur ordonnant de se taire. La raison ? Un Torterra devant eux. Enorme, paisible mais surtout endormi. A ses pattes des Bulbizarres à foison qui faisaient, eux aussi, la sieste. Cela avait un côté réellement poétique. Des Cotovols se trouvaient dans l’arbre posé sur la carapace du géant type plante. Roseverte se tourna alors vers les jeunes filles et leur chuchota.
« On va passer derrière eux, s’il y a le moindre bruit on les réveille et croyez moi vous ne voulez pas qu’on les réveille. Si l’une de vous deux fait quoi que ce soit je vous colle un rapport à rendre à Jackie, clair ! » Limpide je dirais. Blanche, la Mentali acquiesça lentement de la tête. Mais ce prof était un tortionnaire en blouse blanche en fait. Tout le monde savait que le général Jackie haissait profondément la paperasse, alors celle optionnelle, elle allait le faire payer aux élèves qui lui en donnaient. Sadique.

Doucement, très doucement, le trio avança à pas de Chaglam pour contourner l’immense créature endormie. Derrière elle se trouvait plusieurs chênes centenaires entourés d’une armée de champignons rouges. Toujours pas une plante à feuille que cherchait Roseverte. En parlant de plante, Gwenaëlle avait bien l’impression d’en être une pour cette mission. Elle ne servait à rien à part faire la décoration derrière le professeur. Super franchement.

Roseverte cherchait des yeux près des arbres quelque chose. Il s’approcha au plus proche des champignons et soupira, très déçu. Il regarda ensuite le Torterra, ignorant au passage Quitterie et Gwen qui attendaient qu’il leur dise un mot. Il souffla une nouvelle fois et fit signe aux demoiselles de s’approcher.
« Bon c’est maintenant que vous servez. Vous voyez le Torterra, le chêne sur son dos. C’était là que j’avais planté ce qu’on cherche. »

Gwenaëlle étouffa un cri de surprise, comprenant immédiatement où voulait en venir le professeur qui continua son explication en chuchotant. « Récupérez le. Et ne le réveillez pas. »
« Mais mais monsieur c-c-c-c-comment ça a pu arriver ! » S’exclama la verte le plus doucement possible.
« Je t’en pose des questions, allez y c’est tout ! »
« Mais on est là p-p-p-p-pour apprendre dites nous p-p-p-pourquoi ! » Elle avait rassemblé l’entièreté de son courage pour poser cette question. Elle n’avait pas tort normalement. Roseverte lui lança un regard si noir qu’un Fantominus en serait jaloux. Il soupira ensuite.
« C’est moi qui ai créé cette plante. Une plante à feuille artificielle. Elle sert à produire du gaz. Je les ai toutes planté ici. Il n’y en reste aucune, sauf celle sur le dos du Torterra. Maintenant allez-y, vous allez le chercher. » Il croisa les bras, pour indiquer le fait qu’il attendait sûrement. Quel pécore.

« Euuuh, tututu as une idée t-t-t-toi ? » Demanda Gwenaëlle, translucide par la peur. Monter sur un Torterra endormi pour récupérer une plante sans le réveiller, c’était du suicide. A l’aide.


HRP:
 


[MISSION ] Roseverte contre-attaque [Pv Quitterie] P8X21eb
Matrix Unlocked
Quitterie Aédé
Quitterie Aédé
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 11
Jetons : 942
Points d'Expériences : 164
Scientifique Mécano
Sujet: Re: [MISSION ] Roseverte contre-attaque [Pv Quitterie]   Ven 1 Nov - 14:39


La brune hausse un sourcil puis se met sur la pointe des pieds pour comprendre ce qu'il y avait en face d'eux. Un Torterra et plusieurs Bulbizarre endormis. Super. Des Cotovols virevoltaient autour des pokémons ou se reposaient tranquillement sur l'arbre de l'énorme pokémon plante. Un léger sourire apparaît sur le visage de la brune. Ils sont si mignons, ils ont l'air si paisible. C'est pour cette sérénité que la jeune fille adore les pokémons plante et la forêt.

Roseverte leur informe qu'ils vont passer derrière eux, les menaçant d'avoir affaire avec Jackie si jamais elle tentant quoi que ce soit. Quitterie déglutit. Arceus sait à quel point elle a peur de Jackie, son pire cauchemar serait d'avoir des ennuis avec elle. Elle se tourne vers son Cabriolaine et lui intime le silence en plaçant son doigt sur la bouche. Elle lance un regard inquiet à Gwen avant de suivre le scientifique le plus silencieusement possible.

Ils parviennent derrière le Torterra sans encombre. Kiki, soulagée, se met alors à observe l'environnement. Les pokémons se reposaient dans une petite clairière entourée de chênes. Aux pieds de ceux-ci se trouvent une multitude de champignons. Mais aucune fleur. Pourtant, Roseverte semblait chercher du regard quelque chose.. qu'il trouva. Il se tourne vers les deux jeunes filles. Quitterie affiche une petite mine satisfaite, elles vont enfin pouvoir être utiles !

...

La fleur... est sur le Torterra ?

Ah.

Ce n'est pas vraiment de cette manière qu'elle comptait se rendre utile, mais soit. Au vu du ton très sérieux de Roseverte, elle suppose qu'elle n'a absolument plus le choix. L'hypothèse de Gwen était donc juste, contrairement à celle de Quitterie qui était un peu honteuse sur les arguments qu'elle avait énoncés et qui se trouvaient être complètement faussé. Pas étonnant que Roseverte ait été surpris lorsqu'elle a expliqué son raisonnement puisqu'elle est allé beaucoup trop loin pour quelque chose relativement simple: il s'agit tout bonnement d'une plante artificielle. Roseverte en avait planté plusieurs mais il semblerait qu'il n'en reste qu'une seule. Evidemment, elle devait se trouver sur la carapace du Torterra. Quitterie soupire. Mais dans quoi s'est-elle embarquée ?

« J'en sais rien du tout... » répondit-elle à Gwen.

Elle se met alors à réfléchir.

« Les Torterra ne sont pas de nature très agressifs mais les perturber dans leur sommeil et venir cueillir une fleur sur leur dos, j'avoue, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre.. »

Elle essaye de trouver une solution le plus vite possible. Mais ce que leur demande Roseverte lui semble être impossible. Comment peut-il oser mettre ses propres élèves en danger ? Pourquoi ne le fait-il pas lui-même ? Il est trop précieux pour ce monde pour se bouger les fesses et risquer d'abîmer ses ongles ? Pff.

« J'aurais bien envoyé mon pokémon, mais Cabriolaine ne saura pas grimper sur Torterra sans faire de bruit avec ses sabots et il risquerait d'abîmer la plante en la cueillant. Et ton Arcko.. »

Elle se pencha légèrement pour observer le petit pokémon, chromatique sans doute, dans la capuche de la verte.

« Il ne semble pas trop motivé.. »

Elle soupire.

« Je pense qu'on n'a pas le choix. On doit y aller. Une qui grimpe pour cueillir la fleur, l'autre qui la couvre et qui doit réagir en cas de réaction des pokémons sauvages. »

Elle tourne la tête vers le Torterra, affichant une mine pas vraiment sereine.

« Alors, vous y allez, oui ou non ? » dit Roseverte, commençant à perdre patience.

Quitterie lui lance un regard noir avant de se retourner vers sa coéquipière.

« Alors, euh.. qui fait quoi ? » demande-t-elle un Gwen en souriant légèrement, anxieuse.

©BBDragon
Gwenaëlle Sklodowska
Gwenaëlle Sklodowska
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 15
Jetons : 2217
Points d'Expériences : 228
Scientifique Mécano
Sujet: Re: [MISSION ] Roseverte contre-attaque [Pv Quitterie]   Ven 1 Nov - 20:58
Pâle. La verte était devenue pâle. Comment allait-elle grimper sur un monstre pareil et ne pas le réveiller. Ça semblait mission impossible et elle ne s’appelait pas Tom Croisière elle. Paniquée, la certes regardait Quitterie qui semblait tout aussi dubitative. Elle n’en avait pas la moindre idée non plus. Elle précisa que les Torterra sont du genre à être des créatures assez calmes par nature. Mais qui savait ce qu’il pourrait bien leur faire s’il se réveillait à cause des deux demoiselles.
La brune précisa par la suite que son Cabriolaine n’était pas fait pour ce genre de périple. Ce qui mit une idée en tête à Gwenaëlle : Tool avait déjà fait une prouesse dans la mine. Il pourrait bien la refaire.

« Oh tutu sais, Tool est peut-être endormi mais on va le m-m-m-motiver. » Fit-elle tandis que Roseverte s’impatientait lourdement. La mécanicienne en herbe sourit à la brune.
« Pas besoin qu’on on on on y aille. Un lézard c’est t-t-t-toujours mieux. Je t’avouerais que je ne suis pas très d-d-d-douée en escalade.. » La verte récupéra délicatement son starter de sa capuche pour le prendre dans ses bras. L’Arcko bleu ouvrit un œil qu’il ferma instantanément en grognant, il voulait dormir encore un peu.
« Tool aller. On a besoin de toi, s’il te plaît. Tu nous aiderais vraiment. »
« à quoi ca sert de prendre des élèves si je dois tout faire moi-même franchement.. » déclara le professeur dans le dos de Gwenaëlle qui frissonna fasse à cette remarque. Quel être antipathique.
« Tool… S’il te plaît.. »
L’Arcko ouvrit les yeux en soupirant et agita sa patte droite comme pour dire : ça tu me le revaudras. Il sauta sur le sol en croisant ses pattes avant.
« Ko ! »
Gwenaëlle bondit de joie et faillit applaudir avant de se raviser, se rappelant le caractère discret de la mission.
« Ahem, je suis fière de toi Tool ! » Elle s’accroupit au niveau de son starter boudeur et pointa ensuite du doigt la plante artificielle sur le dos du Torterra. « Tu vois cette plante ? » il acquiesça. « Il faut que tu ailles la récupérer. Mais le plus discrètement possible, il ne faut pas réveiller le Torterra, ni les Bulbizarres et les Cotovols d’ailleurs, tu penses pouvoir le faire ? »
Le bleu, gonflé par son égo, gonfla les muscles dans ses pattes avants pour ensuite hocher la tête positivement. La verte se releva avec un sourire.
« Je savais que l’on pouvait compter sur toi. Avec Quitterie on reste à terre au cas où ça se passerait mal d’accord ? » Elle se tourna vers sa camarade. « Enfin sisisi tu es d’accord bien évidemment. Jejejeje ne veux rien t’imposer. »

Roseverte tapait du pied, l’attente avait que trop duré pour lui. Il fallait passer à l’action. Mais qui l’eut cru, un scientifique impatient est un mauvais scientifique. Tout le monde sait que dans le monde de la science il ne fallait jamais être trop pressé. Surtout dans la biologie, le professeur devait bien le savoir, Relicanth ne s’est pas découvert en une journée. Gwen lui fit un pied de nez mental avant de se tourner vers son starter pour lui dire qu’il pouvait y aller.

Le petit lézard se mit à escalader un chêne situé à quelques mètres du Torterra mais assez éloignés des Bulbizarres afin qu’ils ne puissent pas se faire réveiller par le Pokémon bleu. Il bondit ensuite de branches en branches, d’arbres en arbres pour arriver rapidement au plus proche du type plante endormi. Une fois sur le dernière arbre avant le grand saut sur celui sur le dos du Torterra, Tool prit une grande inspiration, sautilla plusieurs fois sur sa branche avant de plonger dans les feuilles de la Belle au bois dormant (littéralement lol). Plusieurs Pijako effrayés s’envolèrent de l’arbre dans lequel était atterri, sans encombre, le bleu. Certains Cotovols se réveillèrent et quittèrent l’arbre du Torterra pour se poser ailleurs, très mécontents. Gwen, mortifiée se rongea le peu d’ongles qui lui restait, priant pour ne pas que ces vol de malheur n’aient pas arrachés le Pokémon des bras de Morphée.

Une seconde, rien.

Le pouls de Gwenaëlle s’accéléra, trop, trop vite, trop vite d’un coup.

Deux secondes, rien.

La verte retenait sa respiration, stressée.

Cinq secondes, rien.

Au bout d’une trentaine de secondes la verte put relâcher son souffle, rassurée de savoir que le colosse vert n’avait pas bougé d’un pouce. Tool se mit à descendre de l’arbre dans lequel il s’était posé par le tronc. Il s’arrêta un peu avant la carapace du géant. Il posa le plus doucement une patte, aucun mouvement. Il y en posa une autre, rien. La troisième ? Rien à signaler. La dernière patte posée, le lézard attendit plusieurs secondes une réaction de la créature qui n’arriva jamais. Il soupira de soulagement et avança le plus doucement possible vers la plante sauveuse de la quête de Roseverte. Une patte après l’autre dans des mouvements d’une lenteur infinitésimale, il progressa vers le glorieux butin. Lent, il l’était plus qu’un Regigigas en début de duel.

Une fois devant la plante, Tool l’inspectait avec attention. Et si la prendre réveillait le monstre ? Non, comment pourrait-il le sentir. De ce postulat, tel Indiana Bones devant son premier trésor, le bleu arracha d’un coup la plante.

Il n’y eut rien dans un premier temps et l’Arcko en fut soulagé. Il fit un bas en avant, le trésor dans ses mains, quand un rugissement bestial et haineux se lança.
« TERRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! » et non e n’était pas Laink qui rageait sur Terracid dans un Wanklash, mais bel et bien un Torterra en furie qu’on venait de tirer de son sommeil. Un énorme tremblement de terre s’en suivit et Tool bascula dans le vide. Gwen tomba par terre à cause du choc. Elle ne faisait plus attention à rien d’autre mise à part son Pokémon.
« TOOOOOOL ! » hurla-t-elle.

Elle courut vers son Arcko tombé en plein milieu d’une horde de Bulbizarres pas spécialement heureux de s’être faits réveiller par un cri de Torterra. Que faire, que faire que faire ? Roseverte quant à lui était aussi tombé par terre, les yeux fous de rage dévisagea la verte.
« Si la plante est abimée croyez moi que Jackie vous paraîtra bien douce par rapport à moi ! » Ahem, au secours ?



[MISSION ] Roseverte contre-attaque [Pv Quitterie] P8X21eb
Matrix Unlocked
Quitterie Aédé
Quitterie Aédé
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 11
Jetons : 942
Points d'Expériences : 164
Scientifique Mécano
Sujet: Re: [MISSION ] Roseverte contre-attaque [Pv Quitterie]   Dim 10 Nov - 16:49


Gwenaëlle ne semble pas vouloir y aller et propose de motiver son Arcko. Soit, Quitterie ne refusera absolument pas cette idée. Bien qu'envoyer un pokémon à leur place ne l'enchantait pas trop -elle n'a pas envie que le pokémon soit blessé- elles n'ont plus vraiment le choix. La verte attrapa son pokémon pour le sortir délicatement de sa capuche avant d'essayer de le motiver. Quitterie fait un peu la mou, l'Arcko chromatique ne semble pas trop réceptif. En plus de cela, Roseverte commençait vraiment à s'impatienter. Kiki aurait bien voulu lui dire d'aller se faire voir, qu'il la ferme et qu'il y aille lui. Mais elle n'a absolument pas envie de lui manquer de respect. Et la menace de se retrouver en face de Jackie plane encore au dessus de sa tête. Non, non, elle ne dira rien. De toute façon, elle n'aurait jamais eu le courage de le faire.

Finalement Tool se décide enfin. Sa dresseuse lui explique ce qu'il doit faire, la brune croise les doigts pour que tout se passe bien.

« Oui, bien sûr. » répond Kiki avant de se tourner vers l'Arcko. « On veillera sur tes arrières, ne t'en fais pas. Je suis certaine que tu vas réussir. »

Elle affiche un sourire chaleureux pour motiver le plus possible le pokémon. Le lézard partit aussitôt, se faufilant jusqu'à un chêne situer un peu au dessus du Torterra. Il se déplaça de branche en branche pour être au plus proche du pokémon endormi avant de bondir sur l'arbre de sa carapace. Quitterie coupe sa respiration, les yeux écarquillés, la mâchoire serrée. Des pokémons vol s'envolèrent, effrayés, en poussant quelques cris de panique. Kiki serre le poing, plantant ses ongles dans la paume de sa main, priant pour que le Torterra reste tranquille et ne se réveille pas.

Après plusieurs secondes, rien ne se produisit. Soulagement général. L'Arcko descendit de l'arbre doucement pour arriver sur la carapace sans encombre. Le pokémon plante n'avait toujours pas bouger. Tool s'approcha doucement de la plante puis l'arracha. Quitterie se demanda alors si le fait d'arracher une fleur de la carapace d'un Torterra lui provoquait la même réaction que si on l'épilait ? Elle plissa les yeux, question intéressante.

Mais pas le temps d'en faire une thèse. Alors que le Torterra n'avait pas bougé, il poussa un énormément rugissement avant de provoquer un tremblement de terre, faisant basculer les deux élèves et le scientifique. Quitterie poussa un cri de surprise avant de tomber fesses contre sol. Elle se relève aussitôt et chercha des yeux l'Arcko. Fleur dans la main, il était au sol, entouré de Bulbizarre pas franchement l'air commode. Gwen hurla le nom de son pokémon avant de courir vers lui. Kiki se tourna vers Roseverte. Il avait les yeux rouges, prêt à étrangler l'une des deux. Mais la Givrali ne prit pas en compte sa menace. Tant pis.

Elle s'élance à son tour.

« Gwen, protège la fleur et ton pokémon, je me charge d'éloigner les Bulbizarre. » lance-t-elle à la verte.

Mais plus facile à dire qu'à faire quand on est seul contre une dizaine. Elle fait signe à son Cabriolaine qui bondit et se place devant elle pour faire face aux Bulbizarre. Mais elle n'a pas le temps de faire quoi que ce soit qu'elle entend un cri d'un pokémon familier. Dans un moment d'incompréhension, c'est sa Farfaduvet qui apparaît en sautant d'un arbre.

« Mais.. qu'est-ce que tu fais là ? Je te croyais au parc ? Tu nous as suivi ? »

La type fée et plante se retourne et acquiesce. Mais la brune ne cherche pas plus longtemps, elle doit agir et vite. Et cela l'arrange plutôt bien d'avoir sa Farfaduvet avec elle.

« Cabriolaine, utilise Fouet Lianes pour éloigner les Bulbizarre d'Arcko ! »

Le starter de la jeune fille s’exécute. Les Bulbizarre reculent un peu, laissant la possibilité à Gwen de rejoindre son starter et de s'éloigner.

« Bien, maintenant, Farfaduvet, utilise Spore Coton plusieurs fois ! »

La Farfaduvet envoya sur les Bulbizarres une étrange substance collante sur les pokémons plante.

« Cabriolaine, utilise Fouet Lianes en direction du sol pour leur envoyer de l'herbe et de la terre ! »

Le pokémon battit le sol, envoyant des végétaux et de la terre sur les Bulbizarre. A cause des spores de Farfaduvet, ils se retrouvèrent dans l'incapacité d'attaquer. Quitterie s'en voulait un peu de les attaque comme cela, ce n'était pas leur faute mais si elle et Gwen veulent récupérer la fleur en un seul morceau, elle y est forcé. Et plus, un bon bain et tout partira. Ils n'auront qu'à se rendre à la rivière qui découle du lac Keldeo.

Bon, le problème mineur passé, il faut maintenant s'occuper du Torterra qui venait de se lever et qui semblait n'avoir qu'une seule idée en tête: écraser Arcko. Sauf que là, il est bien trop proche de Gwen pour l'attaquer. Si Quitterie refait la même stratégie que celle avec les Bulbizarre, elle risquerait d’abîmer la fleur. Et puis, pas sur que de petit Fouet Lianes de la part d'un Cabriolaine puisse changer quelque chose.

©BBDragon
Gwenaëlle Sklodowska
Gwenaëlle Sklodowska
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 15
Jetons : 2217
Points d'Expériences : 228
Scientifique Mécano
Sujet: Re: [MISSION ] Roseverte contre-attaque [Pv Quitterie]   Sam 16 Nov - 16:52
Ce n’est pas parce que deux personnes veillent sur tes arrières qu’on peut se permettre de faire n’importe quoi. Et n’importe quoi ici c’était réellement le cas. Il ne fallait pas trop lancer la pierre sur ce pauvre Tool, il n’y était pas pour grand-chose dans cette affaire. C’était juste la faute à pas de chance, ou à un Torterra trop lié à une fleur artificielle. Su-per. Et la verte qui était partie directement en direction de son starter. Sans réfléchir. Mais avec sa maladresse habituelle. Elle trébucha sur un Bulbizarre, ce qui la fit voler d’un bon mètre en avant, tête contre la boue, on est loin du record olympique du saut en longueur c’est moi qui vous le dis.

Face contre terre, elle devait se lever. Cependant le Torterra devant elle ainsi que les Bulbizarres étaient bien loin d’être du même avis. Des spores volaient partout autour d’elle et le géant des bois avait son regard viré sur Tool et Gwen. Pas bon, vraiment pas bon signe. Heureusement Quitterie n’avait pas menti en disant qu’elle couvrait leur arrière, ses Pokémons lançaient des attaques à tout va pour faire diversion. C’était parfait. L’ouverture présente, la scientifique se précipita sur son starter bleu, le prit dans ses bras et se mit à courir le plus vite possible en direction de Quitterie.

Elle n’avait juste pas prévu un truc, l’immense Torterra fou de rage. Il les considérait comme des voleurs de propriété, et les voleurs, il allait en faire de l’engrais pour Bulbizarre, croyez moi. Le sol se remit à trembler se qui fit vaciller la verte pour finalement tomber une nouvelle fois contre terre. Elle eut tout juste le temps de faire volteface pour tomber sur le dos afin de ne pas abimer la fleur et son Arcko encore dans ses bras. Une vive douleur se fit sentir dans son dos. Un caillou ben placé entre deux vertèbres. Su-per.

Une ombre passa devant Gwenaëlle. La faucheuse ? Non pire, Roseverte. Furieux il saisit Tool pour lui prendre la fleur, plus délicatement qu’il n’avait pris le chromatique. Il laissa ensuite tomber l’Arcko qui atterri sur ses pattes à côté de sa dresseuse Le professeur lança un regard noir vers la dresseuse, toujours sur le sol, puis il s’en alla, lâchant un :

« On se voit dans mon labo. Si la plante est abîmée, Jackie en entendra parler. »

Oh non non. Il lança une Pokémon et partit direction l’académie à dos d’Etouraptor. Il échappa ainsi au Torterra et aux Bulbizarres. Et les deux élèves restées en retrait ? Elles devaient se débrouiller. C’était peut être la punition d’avoir réveillé le géant plante, qui pouvait savoir ce qu’il se passait dans les neurones de Roseverte.

Il fallait se lever, et vite. Mais un nouveau tremblement de terre. Encore une attaque séisme ? Non, l’immense gardien de la forêt avait tout juste bougé. Il hurla avant de commencer à avancer dangereusement vers les demoiselles. Elles n’avaient pas le niveau d’affronter tel Pokémon. La solution ? Mais la fuite voyons !

Enfin pour fuir il allait falloir se lever. Mais la verte semblait vissée sur le sol. Tool se mit à tenter de la soulever (ce n’est pas ce que vous croyez) mais en vain. Comment un si petit lézard pouvait relever la masse d’une humaine de 15 ans ? Impossible. Mais le danger était trop proche pour abandonner. Les deux compères avaient besoin d’aide (ainsi que d’un très bon kiné). Rouge de honte, la verte cria.

« Je s-s-s-suis coincée. On doit partir ! AAAAAH »

Un nouveau tremblement de terre. Il se reprochait, alors qu’allez vous faire ?


[MISSION ] Roseverte contre-attaque [Pv Quitterie] P8X21eb
Matrix Unlocked
Quitterie Aédé
Quitterie Aédé
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 11
Jetons : 942
Points d'Expériences : 164
Scientifique Mécano
Sujet: Re: [MISSION ] Roseverte contre-attaque [Pv Quitterie]   Mer 20 Nov - 15:31


Bon. Problème de la fleur réglée: Roseverte s'avança vers l'Arcko pour la prendre délicatement dans de s'en aller comme un lâche. Quitterie écarquille les yeux.

« Non mais j'hallucine.. » dit-elle tout bas en le regardant s'éloigner à dos d'Etouraptor.

Elle aurait voulu lui crier qu'elle racontera tout ce qu'il venait de se passer à Janice pour l'enfoncer et faire en sorte qu'il ne puisse plus jamais remonter dans l'estime de la professeure mais elle n'avait pas le temps. Elle avait un plus gros problème à gérer: le Torterra qui menaçait à tout moment d'écraser Gwenaëlle pour en faire une crêpe. Entre engueuler un prof ou sauver sa camarade, le choix est vite fait. La jeune fille tente de rejoindre Gwen pour l'aider mais elle se retrouve à terre, elle aussi, à cause du Torterra et de ses attaques séismes. Elle se redresse et tourne la tête vers les Bulbizarres. Ils commençaient à se débarrasser du sable coller à eux et se préparaient déjà à revenir à l'assaut. Il fallait partir et vite. Elle siffle pour faire signe à ses pokémons de la suivre. Avec un dernier coup de jet de poussière sur les Bulbizarres, Cabriolaine et Farfaduvet rejoignent leur dresseuse qui venait à peine de se relever. Elle prit une grande impulsion pour rejoindre Gwen en quelques pas. Elle l'attrape par dessous les bras et la tira de toutes ses forces pour l'éloigner et la relever par la même occasion.

« Faut qu'on se tire ! »

Cabriolaine pencha sa tête pour attrape l'Arcko et le mettre sur son dos. Farfaduvet grimpa à son tour sur le pokémon quadrupède. Quitterie attrapa le poignet de Gwen et s'élanca pour quitter la petite clairière et s'enfoncer dans les bois. Elle n'a jamais couru aussi vite de sa vie. Tenant fermement le poignet de la verte pour être sûr de ne pas la lâcher, elle cherchait dans sa course folle un endroit où le petit groupe pourrait se cacher. Ses yeux observaient tous les côtés. Et bingo, un buisson. Elle fit un petit signe de tête à Gwen avant de tourner brusquement pour plonger derrière l'énorme touffe végétale. Cabriolaine et les deux autres pokémons, les suivant à la trace, fit de même et se cachèrent. Le coeur de la givrali battait à cent à l'heure. Elle essayait de se calmer et de respirer régulièrement pour ne pas faire trop de bruit. Les arbres étant plus proches et resserrés que dans la petite clairière, il était plus compliqué pour le Torterra de les suivre mais déjà, la jeune fille entendait les pas lourds du pokémon.

« Bon, qu'est-ce qu'on fait ? On est parti à l'opposé de l'académie. Soit on contourne pour rejoindre la plage et rentrer. Soit on continue dans cette direction mais je sais pas trop où on va tomber. Mais dans tous les cas, faut qu'on se bouge là. »

Elle secoue la tête.

« Roseverte, je te jure, je vais lui tomber dessus. Moi qui le prenait pour un grand scientifique, pff, mais quel idiot. Je ne ferais plus jamais de mission avec lui ! »

Elle était folle de rage, mais en même temps, elle avait peur. Peur du Torterra, peur de Jackie, peur de ne pas réussir, d'être virer de l'académie.. Elle serre le poing, ce n'est pas le moment de tout remettre en question.

©BBDragon
Gwenaëlle Sklodowska
Gwenaëlle Sklodowska
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 15
Jetons : 2217
Points d'Expériences : 228
Scientifique Mécano
Sujet: Re: [MISSION ] Roseverte contre-attaque [Pv Quitterie]   Sam 23 Nov - 21:31
Pourquoi les cours/missions/jours, la vie à l’académie partait toujours en vrille ? Une simple croisière se retrouve en rixe de Pokémons, une fouille devient un circuit Mario Kart et une mission devient une course contre la montre pour survivre. En plus de ça Roseverte les laisse en plant dans les bois. Rien ne va ici, elle aurait du aller à l’AES (svp les modos ne nous mettez pas une mauvaise note pour cette vanne). Non mais un professeur qui s’échappe à dos d’Etouraptor, on aura tout vu. Et en plus à tous les coups ce sale eau (restons polie mais le cœur y est) allait leur donner une punition du tonnerre auprès de Jackie. Au secours, ça ne pourrait pas aller plus mal.

Enfin si ça pourrait aller plus mal, pour rappel Gwenaëlle ne peut plus se lever et un Torterra enragé lui fonçait dessus donc s’il venait à lui marcher dessus, elle serait officiellement au plus mal. Ou pire, qu’elle soit renvoyée. Cette pensée la fit trembler. Fort heureusement, super Quitterie vint à la rescousse. Telle une super nana, elle aida la verte à se relever et l’emmener dans une course folle à travers les bois. Tool n’avait pas à suivre, il fut tranquillement installé sur un Cabriolaine accompagné d’une Farfaduvet. Il menait la belle vie (après l’avoir risquée sur un Torterra).

Course qui ne dura pas très longtemps, les deux n’étaient pas sportives du tout et furent épuisées en un rien de temps. La brune trouva refuge dans un buisson dans lequel le petit groupe trouva refuge, pour un temps du moins.

« M-m-m-merci de m’avoir aidée. P-p-p-pardon je suis un b-b-boulet.. » fit la verte tenant son poignet par lequel la brune l’avait prise. Qu’est ce qu’elle aurait fait si elle avait été seule ? Excellente question. Peut-être que Roseverte serait resté ? Peut-être qu’elle aurait faite reine des Bulbizarres et que tout aurait bien fini ? Personne ne pourrait le savoir désormais.

Quitterie prit la parole, deux chemins s’offraient à elle, un inconnu ou un par la plage mais peut-être plus loin. Plus sûr aussi, la plage permettait une grande visibilité sur les alentours, si le Torterra venait, elles le repéreraient très vite. Et puis le sable ça ralentit beaucoup la progression. Bon plan.

« Je.. j’opterais p-p-p-pour la plage. C’est p-p-p-pas le plus court m-m-m-mais on connait.. J’espère que que que Roseverte va pas nous dénoncer àààà Jackie… Et puis ililil a pas le droit de nous laisser comme ça en tant que p-p-p-prof, n-non ? » demanda la verte timidement. Effectivement il les avait mises en grave danger et pourquoi ? Pour une purée de plante. Tss ce prof, le pire de tous. Après plus besoin de se demander pourquoi Janice était partie.

Gwen ne fut pas la seule à cracher sur Roseverte. Quitterie aussi l’avait très mauvaise de ce départ précipité. Pire enseignant du monde cet homme.

« Jejeje suis de ton avis.. Il ne p-p-p-pense qu’à l…
- TOOOOOOOOOOOOOOOR »

Pas le temps de finir sa phrase, elle fut coupée par le rugissement haineux du type plante. Il était tout près. Il fallait partir et vite. Un bruissement dans les arbres se fit aussi entendre ainsi qu’un cri d’oiseau que la mécanicienne ne put reconnaître à cause des hurlements de Torterra.

« Allons-y, et vite ! »

Elle venait à peine de récupérer mais ce n’était pas une raison, leur vie en dépendait. Tool bondit hors du dos du Cabriolaine qu’il remercia chaleureusement avant de bondir sur l’épaule de Gwenaëlle. Il n’allait pas déranger le Pokémon plus longtemps, par contre sa dresseuse, il se l’autorisait.

La course reprit. Le cri de l’oiseau se fit entendre encore plus. Il semblait se rapprocher de plus en plus des demoiselles. Était-ce bon signe ? Difficile de savoir, Gwen avait beau regarder le ciel, elle n’y voyait que des feuilles et des branches d’arbre. De temps en temps ses yeux distinguaient une ombre mais elle n’arrivait pas à savoir à qui elle appartenait. Roseverte serait revenu avec son Etouraptor ? Non ce serait insensé, il s’en fichait des jeunes filles et le montrait assez. Boarff, il fallait continuer de courir sans se préoccuper d’un nouveau problème.

Elle réussirent à sortir de la forêt presque sans heurt. Épuisée, la verte s’effondra sur la plage de sable pour récupérer son souffle. Elle n’entendait plus le Torterra. Rien.

« On pfff… a pfff… réussi à pff… leur échapper ? » Réussit-elle à lâcher. Ses poumons aussi allaient l’abandonner. Faites que la route jusqu’au laboratoire se fasse plus calmement.

« ETOUUUUUUUUUUUUU ! »

Ou pas. C’était bel et bien le cri d’un Etouraptor. Il vint se poser aux côtés des étudiantes. En descendit un Roseverte mauvais, le regard plus noir que celui d’un Ectoplasma. Finalement, ne préférerait-elle pas courir ?



[MISSION ] Roseverte contre-attaque [Pv Quitterie] P8X21eb
Matrix Unlocked
Quitterie Aédé
Quitterie Aédé
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 11
Jetons : 942
Points d'Expériences : 164
Scientifique Mécano
Sujet: Re: [MISSION ] Roseverte contre-attaque [Pv Quitterie]   Dim 24 Nov - 10:06


Quitterie retrouvait petit à petit sa respiration.

« Non, t'inquiète. Le boulet, c'est pas toi, c'est Roseverte. » dit-elle en posant sa main sur l'épaule de Gwen.

La verte opte pour se diriger vers la plage. Quitterie hoche la tête pour confirmer, oui, cela semble être le meilleur plan.

« Nous dénoncer et pour quoi ? La fleur m'avait plutôt l'air en bon état, on a risqué notre vie pour la lui donner alors qu'il n'a même pas bougé d'un centimètre ses fesses de pépé. Il nous a laissé en plan et mis en danger. Crois-moi, il a pas intérêt à donner une mauvaise image de nous à Jackie. La Général est peut-être sévère, je ne suis pas sûr qu'elle accepterait qu'un professeur ait mis ses élèves en danger de la sorte. Quoi qu'on est à la Pokémon Community, mais bon. Dans tous les cas, Mademoiselle Jauplain est ma référente, et elle m'aime bien, alors je lui en parlerais, crois-moi. »

Quitterie débitait ses phrases à toute allure. Jamais de sa vie elle n'avait parlé aussi vite, et sans trop bégayer. Comme moi, être en colère et avoir peur, ça lui retire une partie de sa timidité. Dans l'adrénaline, elle pourrait aller botter les fesses de Roseverte. Mais d'ici-là, le temps de retourner à l'académie, elle sera redevenue la gentille Kiki.

Mais pas le temps de plus discuter. Le cri du Torterra se fait entendre tout proche. Le cœur de Kiki s'accélère à nouveau. Il peut déguerpir d'ici et vite si elles ne veulent pas être écrasées comme deux vulgaires Limondes. Elles se lèvent et reprirent leur course effrénée. L'Arcko de Gwen était revenu sur l'épaule de sa dresseuse tandis que Farfaduvet s'accrochait fermement à Cabriolaine qui courait aussi vite qu'il le pouvait. Quitterie donnait tout ce qu'elle avait. Le sport n'a jamais été une grande passion chez elle, mais là, elle a sûrement battu tous ses records. Un cri d'oiseau retentit. Tiens donc. Est-ce que leur cher professeur les aurait finalement attendu ? Ou est-ce qu'il a déjà observé l'état de la plante et il vient déjà les sermonner ?

Elles atteignent finalement la plage, complètement lessivé. Gwen s'effondra sur la plage, Kiki tomba à genoux. Elle prit une grande inspiration pour gonfler ses poumons d'air avant de souffler. Plus de cris de Torterra, elle est soulagée. Enfin, elle l'était. Jusqu'à ce qu'elle entende le cri de l'Etouraptor de Roseverte qui vint se poser devant elles. Le regard noir, leur professeur descendit de son pokémon. Quitterie prit une petite inspiration trop, c'est trop. Elle se releva pour se placer face au professeur.

« Pourquoi vous nous lancez ce regard ? On a récupéré votre fleur, non ? On a mis nos vies en danger pour vous et vous nous avez laissé en plan. Elle en pensera quoi mademoiselle Jauplain ? Elle qui adore ses élèves ? Hein ? Vous êtes un excellent scientifique. Je ne peux pas le nier. Mais vous êtes un professeur de pacotille. Comment la Pokémon Community recrute ? En regardant celui qui pourra potentiellement en perdre le plus ? Vous êtes irresponsable. Vous ne pensez qu'à vous, à votre réussite. Mais ce n'est pas en étant si égoïste que vous arriverez à vos fins. Le karma, vous connaissez ? Bah vous le rencontrerez bientôt. Donc, allez-y, parlez de nous à Jackie, faites-nous renvoyer. Mais je ne dirais jamais mon dernier mot. Vous n'avez pas fini d'entendre parler de moi. »

Tout en débitant son discours, toujours à une vitesse impressionnante, elle s'était rapproché lentement de Roseverte, le fixant droit dans les yeux. Elle souffla avant de tourner les talons pour aller près de Gwen.

« Ça va ? » lui demande-t-elle.

En fait, c'est plutôt à elle qu'elle devrait se poser la question. Parce que tenir tête à un professeur, c'est bien une première. Elle était rouge comme une tomate et n'avait envie que d'une seule chose: s'enterrer dans le sable. Si son père était là, il l'aurait félicité en répétant « Ça c'est ma fille ! Bien joué Kiki. » Mais il n'est pas là, alors elle se le dit elle-même dans sa tête. Roseverte resta un instant immobile, le visage serré avant de finalement hausser la voix.

« Dépêchez-vous. On doit aller à mon laboratoire. »

Quitterie roule des yeux. Il perd franchement pas le nord.

hrp:
 

©BBDragon
Gwenaëlle Sklodowska
Gwenaëlle Sklodowska
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 15
Jetons : 2217
Points d'Expériences : 228
Scientifique Mécano
Sujet: Re: [MISSION ] Roseverte contre-attaque [Pv Quitterie]   Mar 3 Déc - 23:17
Pas un boulet ? Oh que si très clairement. La pauvre verte ne savait rien faire de ses dix doigts (enfin sauf des machines ultra chelou qui buguent au bout de trois utilisations). Quitterie était vraiment gentille avec la pauvre mécanicienne. Où était-ce de la pitié ?

« Le boulet, c'est pas toi, c'est Roseverte. »

Ah non rien à voir, elle était juste énervée par rapport au professeur. En même temps il n’avait pas été correct avec les pauvres étudiantes. Les abandonner devant un Torterra en furie, on a vu plus pédagogue. Malgré la colère présente, la brune semblait rassurer Gwenaëlle. Elle avoua même qu’elle allait voir madame Jauplain. La verte hocha la tête avec Tool pour acquiescer. Elle méritait une personne meilleure que le professeur Roseverte. La scientifique comprit même pourquoi elle l’avait largué, et si Gwen comprend c’est que c’est d’une évidence abyssale.

« TOOOOOOOOOOOOOOOOR »

Il fallait partir maintenant. Elles manquaient de temps. Heureusement que leur poursuivant, même en ne perdant pas le sien (de temps), était d’une lenteur affligeante.

Essoufflée, épuisée, et tous leurs synonymes en é, la verte tenta de reprendre sa respiration sur le sol. Pourquoi fallait-il toujours courir dans cette fichue académie. Courir pour échapper à des Skelenox dans une fouille, courir pour être à l’heure en cours, courir pour échapper à un monstre des bois et son armée de sbires trop mignons (Bulbizarre EST mignon qu’on se le dise). Si dans une prochaine vie la Mentali devait faire un choix d’école, ce serait un bon vieux lycée lambda et basta. Un lycée où le pire des profs est juste mauvais en cours et pas un lâche qui abandonne ses élèves face à un monstre trop grand pour elles. Roseverte, heureusement que t’es un excellent scientifique sinon crois moi elle aurait eu ta peau… Enfin si ça avait été dans son caractère.

En parlant de l’homme, celui-ci pointa le bout de son nez. Telle un cheveu sur la soupe, il n’arriva pas à point nommé. Enfin si, enfin non, il ne pouvait pas arriver avant ? Non ? à moins qu’il suivait les demoiselles depuis le début ? Mais même, c’était de l’inconscience de les laisser seule même une minute. Que se serait-il passer s’il leur était arrivé quelque chose hein ? Pire prof ever.

Trop occupée à respirer, Gwenaëlle ne dit rien à Roseverte. Quitterie elle, lâcha tout ce qu’elle avait sur le cœur. Sans sommation comme ça, une bombe (ok elle est belle mais on ne parle pas de ça). Elle le regardait droit dans les yeux, tout son corps respirait pas comme Gwenou la colère. Droite comme un i et les idées bien en avant. Elle… venait de réprimander un professeur. Quelle courage. Quelle audace.  Dans la tête de la carotte, Quitterie était devenue son idole.

Elle se leva alors pour au moins appuyer les propos de sa camarade.

« Ellearaisonmonsieuronaeteendangervousauriezfaitquoihein ? » Très vite, trop vite, elle manquait trop de souffle. On laisse tomber pour l’appui moral envers la brune. Rouge de honte à cause de son intervention inutile, la verte détourna le regard. Cette mission ne s’annonçait pas bien.

Sa camarade, aussi rouge que la Mentali s’approcha d’elle pour lui demander si tout allait. En plus d’être courageuse elle était si gentille. Le cœur tout mou de Gwenaëlle venait de fondre. Tool, qui observait la scène en silence depuis le début ne put s’empêcher d’applaudir Quitterie. Ça c’est d’l’étudiante comme on aime ! Gg meuf.

« Moi euh çaçaça va. Mais et toi ? Tututu manques d’air ? Tutu es toute rouge.. »

Mademoiselle Sklodowska est élue la reine des pieds dans le plat félicitations, quelle beau prix. Tu ne pouvais pas avoir un peu plus de jugeote non ? Nooooon bien sûr. Et Roseverte dans tout cela ? Il n’avait pas bougé. Calme, son visage ne renvoyait rien. Aucune émotion. Allait-il renvoyer les élèves ? Les remettre dans la forêt à la poursuite du Torterra ? Allait-il les torturer pour la science ?


« Dépêchez-vous. On doit aller à mon laboratoire. »

Ah. Rien de tout ce qu’avait imaginé la verte finalement. Ce qu’aurait dit Quitterie l’aurait fait réfléchir sur sa propre irresponsabilité ? Ce serait étonnant mais pas improbable. Mieux valait ça qu’une soufflante bien sentie. Tout en marchant derrière le professeur silencieux, la verte se rapprocha de la brune pour lui chuchoter.

« Il n’a r-r-r-rien dit grâce à à à à toi. Merci beaucoup. Jejeje ne sais pas comment j’aurais réagi.. »

Elle n’aurait pas réagi et se serait juste contentée de regarder ses baskets pleine de sable. Merci Kiki.

Le laboratoire de Roseverte. Un endroit qui respire l’intelligence et surtout la propreté étonnamment. Enfin rectification, les paillasses du biologiste étaient nickels mais on ne pouvait pas en dire autant de son bureau. Des tasses de café vides faisaient une imitation réussie de la tour de Pise, les articles scientifiques tentaient de faire la plus haute pile de papier du monde et le bureau était couvert de taches colorées. Que serait un scientifique sans un bordel ambiant sur son bureau. Oubliez la blouse blanche pour distinguer une personne de science avec une personne lambda, préférez le bazar sur son lieu de travail. Si c’est propre et bien rangé c’est qu’il y a Ohmassacre sous roche.

Roservete prononça enfin un mot tout en indiquant des blouses pendues devant une sorte de serre.

« Vous allez mettre ça. Vous ne touchez qu’à ce que je vous demande. On va commencer à étudier la plante. Si vous cassez quoique ce soit je ne donne pas cher de votre avenir en tant que scientifique. On va d’abord s’assurer que le terreau est correcte. Allez m’en chercher dans la salle une fois que vous serez habillées correctement. Il faut le bon taux de minéraux et l’exact taux d’humidité dans le terreau. Aucune bavure ou vous sortez. Vous avez posé assez de problèmes comme ça. »

Aaaaah, enfin le vrai début de la mission, l’étude de la plante. Espérons que tout se déroule bien…


hrp:
 


[MISSION ] Roseverte contre-attaque [Pv Quitterie] P8X21eb
Matrix Unlocked
Quitterie Aédé
Quitterie Aédé
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 11
Jetons : 942
Points d'Expériences : 164
Scientifique Mécano
Sujet: Re: [MISSION ] Roseverte contre-attaque [Pv Quitterie]   Sam 7 Déc - 13:53


« Ah bon ? » dit-elle en posant ses mains sur son visage.

Oui, il est brûlant. C'est évident qu'elle est rouge.

« Je vais bien, t'inquiètes. J'arrive juste pas à croire que j'ai tenu tête à Roseverte, je veux mourir. Je fais genre ça va, mais Jackie me fait beaucoup trop peur, j'ai pas envie d'avoir affaire à elle. » explique-t-elle tout bas à Gwen pour ne pas que Roseverte l'entende.

Les deux jeunes filles finissent par suivre le scientifique pour se diriger vers son laboratoire. Gwen se penche vers Kiki pour la remercier. La brune secoue légèrement la main.

« C'est un coup de chance.. » dit-elle, pas vraiment fière de ce qu'elle venait de faire.

L'unique chose qu'elle ne voulait surtout pas avoir à la Pokémon Community, s'était des ennuis. Du moins, dans l'établissement. Elle se doute, rien qu'aux échos qu'elle a pu avoir de cette école, qu'il s'en passe des choses. Non, elle ne voulait pas avoir d'ennuis avec l'académie et son personnel, encore moins des professeurs. Parce que c'est sa seule barrière, sa seule protection, la seule chose vers laquelle elle peut se tourner quand elle en a besoin. Avec Janice ou Percy, tout va bien. Mais quand elle voit Roseverte ou Jackie, elle remet un peu en question le corps enseignant de la Pokémon Community.

Le petit groupe atteint enfin le laboratoire du scientifique. Le regard de Quitterie s'illumine un peu. Un vrai labo digne d'un vrai scientifique, idiot, mais scientifique. Elle suppose que Roseverte doit être illuminé, tous les scientifiques le sont au final, non ? L'homme grisonnant leur indiqua deux blouses avant d'expliquer la suite de leur mission. La vraie, cette fois-ci, un truc bien scientifique, et pas "je risque ma vie pour une fleur <3". La brune attrape le vêtement plus vraiment blanc et l'enfile. Après que Gwen est mis la sienne, elle se rapproche de la serre. Elle regarde autour d'elle pour savoir comment prendre le terreau et voit un petit récipient transparent en verre avec à côté une petite pelle de jardinage. Bon, ça devrait faire l'affaire. Elle attrape le pot en verre et la pelle avant de donner cette dernière à Gwen pour qu'elle remplisse le récipient pendant qu'elle le tient. Autant tout faire à deux et être minutieuses, Kiki a envie de s'effacer le plus possible et d'apparaître comme parfaite aux yeux du scientifique, au moins pour cette mission, parce que ses remarques en veux-tu, en voilà, elle en a ras-le-bol. Elle veut juste faire cette fichue mission, apprendre de nouvelle chose, et basta.

« Je pense que ça suffira, allons lui apporter. » dit-elle avant de reposer la pelle.

Elle tourne les talons pour apporter le terreau au professeur. Elle espère sincèrement que la suite de cette mission va se dérouler sans encombre. Mais étudier de la terre et une fleur, ça ne devrait pas être trop compliqué ? A moins que cette plante ne soit en réalité carnivore et hyper venimeuse, qu'elle morde Roseverte, qu'il meurt.. Mais non, non, elle se fait des films. Aller, ressaisis-toi Kiki.

©BBDragon
Gwenaëlle Sklodowska
Gwenaëlle Sklodowska
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 15
Jetons : 2217
Points d'Expériences : 228
Scientifique Mécano
Sujet: Re: [MISSION ] Roseverte contre-attaque [Pv Quitterie]   Dim 15 Déc - 21:04
Au-dessus. Kiki elle était vraiment au-dessus. Elle avait beau avoir peur, elle avait tout de même face au Carvanha qu’était Roseverte. Et pour cette raison Gwenaëlle l’admirait un peu. Jamais elle n’aurait osé elle. Pourtant la brune aussi était effrayée, mais elle s’était tout de même révoltée. Poce bleu pour Quitterie.

« C’est vrai que J-j-j-jackie,… la générale,… fait peur… Je me demande c-c-c-comment le vivaient les Pyrolis avant.. »

Mieux vaut ne pas y pensait chère carotte. Rien que l’idée de faire du sport tous les matins te provoquerait des courbatures immédiates. Oublions cela et concentrons nous sur la mission veux tu ?

Et quelle mission. Ingrate pour le moment. Après être allées chercher une fleur sur un Torterra, les voilà à chercher du terreau pour le professeur. On est dans une quête niveau un d’un mmorpg ou bien ? Certes les deux demoiselles étaient encore des noobs mais tout de même, un peu de respect. Par contre si le vieux leur demande un marteau ça va jaser de la part de la Mentali. Enfin jaser, elle va rougir, balbutier et finalement ne rien dire mais l’intention est là. Bien qu’elle ne suffisse pas pour convaincre qui que ce soit, hélas.

La verte enfila alors blouse de chimiste, lunettes transparentes et charlotte sur la tête. Elle avait des allures de meringue et c’était peu distingué. M’enfin par rapport au swagg coton tige d’une salle blanche, à choisir, elle préfère meringue, au moins c’est bon une meringue (elle est bonne sa mère, elle twerke, sur la pisteuuuuh).

Quitterie, sans un mot, prit un pot et les devants. Elle donna une pelle à Gwen qui remplit docilement le pot. Une fois ce dernier rempli, les demoiselles commencèrent à sortir de la salle pour rejoindre le professeur. Mais Gwenaëlle s’arrêta en plein milieu et lança à sa camarade.

« Attends… Il a dit qu’il fallait q-q-q-qu’on sache le bon taux de minéraux et lelele bon taux d’humidité.. »

Elle regarda alors le pot contenant le terreau dans les mains de Quitterie, comment savoir si les proportions étaient bonnes ? Elles n’avaient aucun indicateur, aucun capteur… Mais oui ! C’est ça ! Des capteurs, Gwenaëlle en avait ! Elle en avait même à la pelle, dans un pot connecté spécialement conçu pour cette mission. Pour une fois qu’elle prévoyait un truc qui servait vraiment.

« J’ai un un un pot q-q-q-qui donne ce qu’on veut en en en temps réel sur une application Ipok. Autant mettre lelele terreau directement dedans n-n-n-non ? »

Et pourquoi la verte ne l’avait pas dit avant ? Mais tout simplement à cause du stress et de sa mauvaise narratrice qui avait un peu oublié aussi. La carotte se mit à frénétiquement fouiller dans son sac à la recherche de l’objet en question, espérant qu’il ne se soit pas brisé lorsqu’elle est tombée plus tôt dans la forêt. Elle réussit à sortir le précieux, intact. Les cailloux n’étaient pas ses mortels ennemis, heureusement. Tout sourire, la verte présenta son invention. Des fils pendouillaient de part et d’autres d’un gros boitier trônant au milieu du pot. Un interrupteur figurait au-dessus du boitier. Le pot était surmonté par une cloche en verre suffisamment solide pour avoir résistée aux chocs du Torterra.

« Tadaaaam. C’est assez sommaire, j’ai pas rangé tous les fils et certains sont un peu sans leur gaine, on risque des courts-circuits mais j’ai testé les capteurs fonctionnent et ça marche avec l’ipok. Vive constellation sans ça j’aurais jamais codé aussi vite. »

Oui elle parlait vite et bien, comme à chaque fois que le sujet de l’électronique entrait en jeu en fait. Elle prit alors un peu de terreau de Quitterie avant de la mettre dans son propre pot. Elle alluma ensuite le boitier et lança l’application.

Hydrométrie : 60 %
CO2 : 393 ppm
Température : 20°C
Sels minéraux présents : azote, phosphore, calcium, fer, magnésium, sodium, soufre.

Voilà ce qu’affichait le relevé des capteurs. Meh si vous voulez l’avis de la verte. Cela manquait clairement d’humidité, ça devait être au moins à 75%. Par contre en ce qui concernait les sels minéraux, la mécanicienne n’avait aucune idée de ce qu’avait besoin une plante.

« Bon, au moins on a des informations. On vavava voir Roseverte pour voir ce qu’il en pense ? »

Oui il serait temps. Le professeur s’impatientait déjà beaucoup trop. Lorsque les demoiselles pénétrèrent dans son bureau. Il fronçait déjà beaucoup les sourcils et son pied semblait taper le sol.

« Autant de temps pour seulement un peu de terreau. Il faut se dépêcher un peu sinon vous n’aurez pas le temps d’étudier la plante ! »

La verte s’avança vers lui timidement et tendit son pot.

« Euuuh, monsieur…
- Quoi ?
- On a un pot avec des capteurs. Il faudrait dedede l’eau etetet on ne sait pas si les sels m-m-m-minéraux sont t-t-t-tous présents. »

L’homme soupira, décidément elles ne savaient rien. Il fallait tout leur apprendre (en même temps c’est ton métier frère). Il regarda ensuite le drôle de pot que tenait Gwenaëlle et haussa un sourcil.

« Et quel est cet objet ?
- Un p-p-p-pot connecté monsieur. Ilililil donne des informations sur la composition de la t-t-t-terre dedans..
- Ah ! ça c’est une bonne chose, et on lit où les information ? »

Attendez, il aurait dit un compliment ? C’est louche un peu non ? La verte se tourna vers Quitterie, mi perdue mi heureuse.

« Sur l’Ipok ! »

La Mentali tendit son smartphone pour que le professeur puisse mieux voir. Il fit une moue étrange. Ok boomer, les nouvelles technologies et toi ça fait deux c’est ça ? Ne se démordant pas, Gwen lui montra les relevés sur l’application. Roseverte se gratta le menton puis dit simplement :
« Potassium. On va en rajouter. Finalement vous n’êtes pas forcément des boulets. On va s’occuper de la terre, puis de ArtiminiaLeaf. Va falloir qu'on vérifie aussi si vos données sont correctes. On ne sait jamais...»

Yeah, enfin un espoir dans ce monde de brutes.


[MISSION ] Roseverte contre-attaque [Pv Quitterie] P8X21eb
Matrix Unlocked
Quitterie Aédé
Quitterie Aédé
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 11
Jetons : 942
Points d'Expériences : 164
Scientifique Mécano
Sujet: Re: [MISSION ] Roseverte contre-attaque [Pv Quitterie]   Dim 12 Jan - 15:39


Quitterie était tellement concentrée qu'elle avait complètement zappé les autres tâches que le professeur leur avait ordonné. Elle soupire, heureusement que Gwen est là. Le taux de minéraux et le taux d'humidité, bien. Et par chance, ou par miracle, Kiki ne sait pas, la verte possède une sorte de pot connecté qui donne des informations sur le terreau que l'on met à l'intérieur. Bingo. Elle sortit sa précieuse invention de ses affaires et la présenta fièrement à la brune qui fit un pouce avec sa main. Et pour la première fois, Quitterie entendit parler Gwen sans qu'elle ne bégaye, fière de montrer ce qu'elle avait conçu et codé, ce qui l'a fit sourire. Gwen a l'air d'être une fille incroyablement intelligente et douée. La brune ne saurait pas faire un tiers de ce qu'elle lui présente là.

La verte prit un peu de terreau pour le mettre dans le pot avant d'allumer le boitier et de le connecter à son iPok où elle avait installé une application. Quitterie l'observe, les yeux scintillants. Elle ne comprenait pas toutes les informations qu'indiquait l'appareil mais a su capter les essentielles.

« Oui, allons-y. »

Elles se dirigent toutes les deux vers le scientifique, toujours aussi désagréable. Quitterie laisse sa coéquipière parler pour expliquer son invention. Et pour la première fois depuis le début de cette mission, il les félicite. Enfin, il dit simplement que c'est bien. Mais c'est déjà incroyable. Lorsque Gwen se retourna vers elle, elle haussa légèrement les épaules en affichant un petit sourire. Il faut donc ajouter du potassium.

« Et, euh.. Pour le taux d'humidité ? »

Il se repencha sur l'appareil.

« On augmentera légèrement le taux avant d'y mettre la fleur et quand elle sera plantée, on ajoutera de l'eau pour un taux correct. »

J'hoche fermement la tête. On dirait qu'il commence enfin à nous prendre au sérieux. Mais ne pas parler trop vite. Un faux pas et il les enfonce une nouvelle fois en les insultant d'incapables. Il se redresse et s'éloigne de son bureau pour s'avancer vers une petite étagère.

« Pour ajouter du potassium, on va prendre des minéraux de l'endorcape des fruits. »

Il prend une bouteille en verre avec une étiquette "POTASSIUM" suivie de plusieurs informations écrites en petit, une pipette en plastique et pose le tout sur un petit plan de travail. Il fait un petit signe de la main pour avoir le terreau qu'il pose ensuite devant lui. Il vérifie les taux indiqués sur l'iPok de Gwen avant d'attraper une autre machine -qui a l'air vachement moins moderne que celle de la verte- qu'il vient placer à côté. Reliée à une sonde qu'il vient plonger dans le terreau, l'appareil afficha des résultats similaires à ceux de la jeune fille.

« Bien, bien. Je suis surpris que les résultats soient similaires. Vous n'êtes pas aussi inutiles que je ne le pensais. Tenez, prenez des gants et augmentez-moi ce taux de potassium pas terrible. »

Il marmonna dans sa barbe -enfin, sa barbe, façon de parler- quelque chose du genre "il va falloir que je change ce terreau de merde". Mais Quitterie l'ignora, attrapant deux paires de gants et en donna une à Gwen.

« Bon, je suppose qu'il faut mettre ce liquide dans le terreau ? »

Elle suppose, toujours. Elle a tellement peur de faire une connerie. Elle prend un bécher disponible sur le plan de travail, le rince grâce à une petite bouteille d'eau distillée avant de verser un peu du contenu de l'énorme bouteille en verre dans le petit récipient. Elle referme soigneusement le bouchon, très méticuleuse, avant de prendre la pipette, d'aspirer le liquide et d'en mettre quelques gouttes dans le terreau.

« Ça change quelque chose ? » demande-t-elle à Gwen. « Faut en mettre plus, non ? Je sais paaaas. »

Elle fronce légèrement les sourcils. Roseverte ne leur donnait jamais aucune piste, c'est démerdez-vous mais faites ça bien, Kiki trouve ça tellement anxiogène. Plus jamais elle ne fera de mission avec cet homme.

©BBDragon
Gwenaëlle Sklodowska
Gwenaëlle Sklodowska
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 15
Jetons : 2217
Points d'Expériences : 228
Scientifique Mécano
Sujet: Re: [MISSION ] Roseverte contre-attaque [Pv Quitterie]   Mar 21 Jan - 12:40
Ok boomer. Vraiment. Le gars c’était un scientifique et il ne se renseignait pas sur les nouvelles technologies. Vu la tronche de son labo, on aurait bien pu croire que les deux élèves avaient été téléportées 20 ans en arrière. Mais bon, en même temps la recherche ça coûtait une blinde, renouveler son équipement tous les 5 ans revenait à sacrifier le pib d’Almia. Mais ce n’était pas une raison pour garder des antiquités des années 70 tout de même ! On savait que le retro revenait à la mode mais il ne fallait pas exagérer !

Bref, pour une fois, Roseverte ne semblait pas mécontent du duo. Heureuse comme tout, la verte regarda sa partenaire avec un immense sourire, elles avançaient ! Finalement, l’affrontement avec un Torterra valait vraiment le coup. Il allait falloir juste augmenter le taux d’humidité aussi, mais rien de bien complexe ici, foutre uniquement de l’eau dans la terre suffirait. Qui avait dit que la science était difficile franchement je vous jure c’est pas moi. L’homme s’approcha d’une vieille machine ronronnante pour faire des relevés dans le terreau. Un bon scientifique doute toujours des données acquises. Et quoiqu’on puisse penser du professeur, il s’agissait d’un éminent scientifique à n’en point douter.

Il rageait presque de voir que les données étaient concordantes, mais cela allait faire gagner beaucoup de temps pour les mesures, c’était clair. Il indiqua aux demoiselles de rajouter du potassium dans le terreau. Quelques gouttes devraient suffire normalement.

Ce fut Quitterie qui se chargea de tout, Gwen était en retrait pour observer. La chimie n’était vraiment pas son point fort et maladroite comme elle l’était, la bouteille serait déjà renversée dans le terreau et les béchers par terre. Avec ce défaut elle pourrait vraiment ressembler à une héroïne de shojo. Mais elle n’était ni belle comme une princesse Disney ni fraiche comme Elsa. Dommage.


« Ça change quelque chose ? Faut en mettre plus, non ? Je sais paaaas. »

Face au désarroi de sa collègue qui semblait pourtant à l’aise avec les instruments de chimie, la verte prit le relais. Elle regarda sur son Ipok les données. Le nom potassium avait été rajouté dans la liste des sels minéraux présents. La mécanicienne en herbe sourit alors à sa camarade.

« C’est c’est c’est bon. M-m-m-mon capteur lelele détecte. B-b-b-bien joué… Il faut un un un peu d’eau maintenant.. »

Elle prit une très grande inspiration avant de chercher de l’eau, normale, surtout pas de la déionisée sinon adieu terreau et plante. Très délicatement (et avec beaucoup de tremblements) elle en renversa dans le terreau jusqu’à atteindre le taux correct d’humidité. Chose faite, les deux se dirigèrent une nouvelle fois vers Roseverte qui mettait en place une sorte d’énorme serre avec des grosses lampes UV à l’intérieur et des gros capteurs filaires de partout. Certains portaient le nom de capteurs CO2, d’autres étaient des voltmètres et des ampèremètres. Mais pourquoi faire ? La plante allait produire de l’électricité ? Étonnant. Ou alors Gwenaëlle n’avait vraiment pas compris le principe de plante.

« Bon. Donnez moi la plante. »

Ordre, encore et toujours, et le mot magique tu connais pas ?

L’homme se saisit de la plante et la mit dans la serre. Il ferma la porte de verre et alluma toutes les lumières. Sans rien expliquer. Il fallait demander, pas le choix.

« M-m-m-monsieur, pourquoi les les les volmètres et ampèremètres ? » tenta Gwen, les poings serrés par le stress.
« Au cas où les semi-conducteurs dans la plante réagiraient. C’est du cobalt pour activer le mieux ses effets. Normalement ça ne devrait rien produire mais on est certain de rien ! » fit-il sans regarder les deux élèves. Il brancha un pc qui devait dater de Windaube 98 très probablement.

Un logiciel de données ouvert plus tard (après 20 longues minutes d’attente que l’ordi démarre), le scientifique se tourna vers les deux élèves.

« Bon, nous allons faire l’expérience, vous n’aurez rien à faire là. Ce que je veux de vous c’est qu’une fois les données acquises on fasse une conclusion de l’expérience et vous allez rédiger l’article dans les grandes lignes. Après vous serez libérées. On va voir la production de la plante dans trois environnements, sec et lumineux, pluvieux et lumineux et enfin entièrement dans l’eau. »

Wait, il apprenait des choses à ses élèves ? Il expliquait là non ? Incroyable, il faisait son boulot de professeur Qui l’eut cru. Peut être parce qu’il a vu que les deux filles n’étaient pas des grosses tanches comme il le pensait à l’origine ! Gwen regarda Quitterie avec un immense sourire, Tool sur son épaule fit son poce bleu habituel vers la brune. Tout allait bien tourner.

« Et et et si l’expérience échoue ?
- Ce sera une conclusion aussi. Il faudra développer une autre plante artificielle mais ce sera pas de votre ressort. Bon, je vais expliquer comment fonctionne la plante. »

Le blanc prit un papier et un crayon et commença à faire des schémas tout en expliquant oralement le fonctionnement de sa création.
« On s’est inspiré de la photosynthèse, sur la feuille artificielle, deux absorbeurs de lumière, semblables aux molécules des plantes qui récoltent la lumière du soleil, sont combinés à un catalyseur composé de l'élément naturellement abondant qu'est le cobalt. Lorsque la plante est immergée dans l'eau, un absorbeur de lumière utilise le catalyseur pour produire de l'oxygène. L'autre effectue la réaction chimique qui réduit le dioxyde de carbone et l'eau en monoxyde de carbone et en hydrogène, formant le mélange de gaz de synthèse. C’est tout, je veux voir si cela fonctionne aussi dans un environnement pauvre en H2O. »

Il se leva ensuite et alluma la machine. Il était temps de lancer les tests désormais. Que ça marche ou pas, l’article allait être écrit. En science, le fait que cela ne fonctionne pas ou peu bien n’était jamais un problème. Par contre si la plante brûle, là c’était une autre affaire.


[MISSION ] Roseverte contre-attaque [Pv Quitterie] P8X21eb
Matrix Unlocked
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [MISSION ] Roseverte contre-attaque [Pv Quitterie]   
[MISSION ] Roseverte contre-attaque [Pv Quitterie]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :