[MISSION ] Roseverte contre-attaque [Pv Quitterie]
Gwenaëlle Sklodowska
Gwenaëlle Sklodowska
Région d'origine : Unys
Âge : 15 ans
Niveau : 12
Jetons : 1593
Points d'Expériences : 146
Scientifique Mécano
Sujet: [MISSION ] Roseverte contre-attaque [Pv Quitterie]   Dim 22 Sep - 18:21
La pls était présente. En boule sa couverture Gwen ne souhaitait plus jamais bouger de sa vie. Quelle humiliation ce club clapclapcalp. Et il fallait en plus que beaucoup de ses membres fassent partie du dortoir Mentali. La mécanicienne en devenir voulait disparaître à tout jamais dans sa couette pour réapparaître 3 ans et 3 mois plus tard sous une fausse identité. Tout le monde aurait oublié cette histoire non ?
Puis le drame, la couverture protectrice de la demoiselle se souleva. Un corps apparut derrière. Un corps connu qui portait le starter bien aimé de Gwenaëlle : Hélène sa colocataire de chambre. Gênée et surprise la verte tenta de se cacher sous son oreiller, en vain bien évidemment.  Hélène, fatiguée des réactions puériles de sa camarade posa l’arcko proche de la scientifique en crise de nerfs. Puis, elle prit la parole.
« ça suffit Gwen, une semaine que tu restes là à ne rien faire ! Ok c’est vrai au moins tu ne mets pas le bazar dans la chambre et pour une fois tu ne nous déranges pas à bricoler à trois heures du matin… en fait j’ai rien dit reste comme ça haha. » Un regard noir de la troisième colocataire, Marie, plus tard, la blonde reprit. « Oui je sais mauvaise blague. Enfin viens, d’après les ainées du dortoir c’est aujourd’hui que sont divulguées les missions pour les élèves. Prendre l’air te fera du bien… Et une douche aussi. Tu nous rejoins là bas. »
« Mais »
« Tututu ce n’était pas une question. Mais s’il te plaît prends une douche avant. Sinon là tu auras une bonne raison de te déprimer sur tes relations sociales impossibles. » Elle foutu la couette par terre et s’en alla avec Marie vers la Pokémon Community. Toujours en pls, Gwen ne bougea pas. Ce fit Tool qui la fit se lever. Il frotta ses pattes, se préparant pour une attaque puis d’un coup un seul asséna ecras’face sur le visage de sa dresseuse.
« AAAAAAAAAAAH, mais t’es malade ! » Le petit Arcko lui montra la porte de la douche, indifférent du cri de douleur de la verte.
« … J’ai compris. » Soupira-t-elle.

Une douche plus tard, la voici devant une foule énorme d’étudiants. Capuche sur sa tête baissée, elle contemplait ses chaussures. Tool lui, comme à son habitude était perché sur les épaules de la demoiselle. Personne n’avançait et des protestations commencèrent à s’élever du panneau d’affichage.
« C’EST UNE PLAISANTERIE ?? »
« COMMENT CA ON N’A AUCUNE MISSION ? »
Tous les étudiants semblaient vraiment en colère. Ce qui se comprenait, le tableau était vide. De ce qu’avait compris Gwen, une école rivale avait fait en sorte qu’aucune instance de n’importe quelle type ne pouvait contacter la Pokémon Community. Ils avaient bien réussi leur coup les bougres. Dépitée (et un peu contente de ne pas s’être faite repérer), Gwen tourna les talons pour tomber sur un professeur Roseverte aussi dépité que les autres élèves.
« B-b-b-b-bonjour professeur jejeje peux vous aider ? » fit timidement la demoiselle. Le vieux scientifique soupira.
« J’ai tenté de convaincre Janice de me suivre pour trouver une plante rare mais elle m’a ignoré… » Il était tellement déprimé que même Gwen la nulle en sociale voyait le nuage noir d’orage au-dessus de la tête du professeur. Elle prit son courage à deux mains et demanda.
« Sisisi vous voulez ononon peut trouver la p-p-p-plante avec vous professeur.  On serait rarararavi de vous aider nous. Etetete comme ça v-v-v-v-ous pourrez montrer la p-p-p-plante au professeure Jauplain. »
OH. MON. ARCEUS. Gwen qui venait de faire une proposition et un conseil en même temps dans la même journée. Incroyable. C’est le club clapclapclap qui l’a rendue si entreprenante ? C’est parfait. M’enfin Gwen restait Gwen et ne pouvait pas s’empêcher de rougir comme une baie tomato après avoir parlé mais bon. Que de progrès ! Toujours lointain et mélancolique, le professeur acquiesça.
« Oui… ça peut fonctionner… Je vais trouver un autre élève et on demain 8h on part en expédition dans la forêt d’Adala. Soyez préparée devant l’académie … »
« Gwenaëlle Sklodowska p-p-p-professeur. »

Puis il partit, le dos courbé et l’allure trainante comme s’il trainait toute la misère du monde. Pauvre professeur Roseverte. Gwen l’avait souvent en cours et avait entendu dire qu’il n’était pas dans cet état là auparavant. Problème de cœur avec professeure Jauplain. Triste. Mais bon ce n’était pas le plus important car : ELLE AVAIT EU UNE MISSION ! Sa toute première. Cela lui suffit pour sourire pour le reste de la journée et oublier le râteau de Nolan (enfin elle croyait s’être prise un râteau, alors que bon elle ne s’était même pas confessée ni rien) et le club clapclapclap.
Bondissante elle rejoignit ses colocataires qui elles, étaient déprimées.
« Pas une seule mission… »
« On ne va jamais progresser à ce train là… »
« Moi j’en ai une ! »
« Elle en a une… »
« Ouais elle en a une… »
« Oui j’en ai une ! »
« QUOI ? » réagirent en même temps Hélène et Marie qui d’habitude savaient se contenir. Maris toussota et Hélène déprima encore plus.
« Et c’est quoi comme mission ? » demanda Marie, plus calme que son amie dépitée.
« Jejeje pars avec Roseverte pour trouver une p-p-p-plante ! » sourit Gwen excitée comme une puce. Marie elle, soupira.
« Bon au moins c’est pas une mission coordi, là on l’aurait plus mauvaise. Félicitations au moins tu oublieras le reste pour un temps. »
« Ouiiii ! » Heureuse, pour la deuxième fois (oui c’est peu) Gwenaëlle était heureuse et souriait de toutes ses dents. Elle n’avait plus qu’une idée en tête repartir à l’aventure, comme avec Elise dans les galeries d’Adala.

Le lendemain, mardi 17 septembre 7h30
Trop d’avance. Mais Gwen était trop excitée pour continuer de dormir ou être dans sa chambre à tourner telle un Hélionceau en cage. Son arcko bleu était bien moins enthousiaste qu’elle. Il baillait à s’en décrocher la mâchoire et s’était réfugié dans la capuche de la verte trop bondissante. Encore une fois, elle avait en stock plein de gadgets aussi farfelus qu’expérimentaux. Qui sait ça pourrait peut-être servir. Elle avait même pris soin de prendre un pot connecté de son invention. C’est-à-dire potentiellement bugué. Il servait à caractériser la terre et à envoyer des informations sur le taux d’humidité de cette terre, du taux de minéraux et de de la présence de parasites ou non. Toutes ces informations étaient retransmises instantanément via Ipok. Bon c’était pas optimal encore mais elle avait mis une bonne journée à plancher dessus (et une certaine école d’ingénieur l’avait bien aidée en mâchant le travail de l’interface connectée hehe).
Bref tout ça pour dire qu’elle trépignait d’impatience de partir à l’aventure compagnon nous partîmes vers l’horizon. Plus qu’à attendre ses futurs camarades et le professeur.

Quitterie Aédé
Quitterie Aédé
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 7
Jetons : 932
Points d'Expériences : 77
Scientifique Novice
Sujet: Re: [MISSION ] Roseverte contre-attaque [Pv Quitterie]   Dim 27 Oct - 11:35


Quitterie est quelque peu déçue de ses premiers jours à la Pokémon Community. Elle qui s'attendait à quelque chose de grandiose, même si les cours lui conviennent parfaitement, elle n'a pas accès à une chose dont elle rêvait de pouvoir faire: les missions. La raison ? Il n'y en a pas, tout simplement. Et elle s'en était d'ailleurs plaint à sa professeure référente, Janice Jauplain, qu'elle affectionne beaucoup. La jeune femme semblait désolée, mais Kiki sait que ce n'est pas de sa faute. Quitterie et elle se sont tout de suite très bien entendu, peut-être leur côté un peu bobo ressort lorsqu'elles discutent. Kiki la trouve extrêmement inspirante, Janice déborde de savoir et de connaissance, la jeune fille n'a qu'une seule envie, c'est apprendre d'elle.

Après l'un de ses cours, la référente Givrali lui a demandé de rester un peu. Cela surprend un peu Quitterie mais elle ne cherche pas à comprendre. Elle prend son temps pour ranger ses affaires en attendant que les derniers élèves sortent. Janice s'approche d'elle en souriant.

« Je pense t'avoir trouvé une mission. »

La jeune fille afficha un grand sourire.

« Vraiment ? »

La professeure acquiesce.

« J'ai.. entendu dire que Roseverte recherchait une plante spécifique qui pousserait uniquement dans la forêt d'Adala. Une élève s'est déjà proposée pour l'accompagner et l'aider mais il a accepté de prendre un second assistant. Et je t'y ai inscrite. Comme c'est une mission accès sur le domaine scientifique et qui plus est en rapport avec le milieu naturel que tu affectionnes, je me suis permise. »

Quitterie bondit de sa chaise mais se retient de prendre dans ses bras sa référente.

« Merci infiniment, vous êtes la meilleure ! »

Et Arceus sait à quel point la relation entre Janice et Franklin est compliquée, Kiki ne la remerciera jamais assez.

« Quand est-ce qu'elle aura lieu ? » demande alors la jeune fille.

Janice lui tend la feuille de renseignement.

« Demain. »

• • • • • • • • • • • • • • • • • •

Quitterie se lève aux aurores, c'est presque devenu une habitude chez elle, ce qui est assez surprenant. Elle qui est d'habitude si fainéante le matin, quelques jours à la Pokémon Community ont su changer cela. Mais elle est tellement impatiente de passer une nouvelle journée au sein de l'académie qu'elle se réveille automatiquement plus tôt que d'habitude. Cela se tassera peut-être avec le temps, qui sait.

Elle se prépare en très peu de temps, s'habillant avec des vêtements confortables, prenant son petit sac à dos avec son iPok, ses pokéballs, un encas et d'autres babioles qui peuvent toujours servir. Pour cette mission, elle décide d'emmener uniquement son starter. Cabriolaine sera bien plus utile que la Farfaduvet qui ne fera que se plaindre tout au long de la journée. C'est une danseuse, pas une scientifique. Elle s'en moque un peu d'aller chercher des plantes dans la forêt. Elle passera probablement sa journée à flâner dans le parc, à danser et à embêter tous ceux qui passeront sur son chemin.

Elle sort donc de son dortoir pour se diriger vers l'entrée nord de l'académie où est censé attendre Roseverte. Elle est un peu en avance, mais il semblerait qu'elle ne soit pas la seule. Une élève s'y trouve déjà, c'est probablement la seconde élève qui accompagne le scientifique.

« Salut, tu accompagnes aussi Roseverte, c'est ça ? Enchantée, moi c'est Quitterie. » dit la jeune fille d'une petite voix.

Après des présentations rapides, la professeur arrive enfin, l'air mi-déprimé mi-motivé. C'est assez étrange.

« Bien, vous êtes déjà là, c'est parfait. Ne perdons pas de temps. »

Quitterie l'observe s'éloigner et sortir de l'académie. Elle se tourne vers sa coéquipière, hausse les épaules avant de suivre le scientifique.

©BBDragon
Gwenaëlle Sklodowska
Gwenaëlle Sklodowska
Région d'origine : Unys
Âge : 15 ans
Niveau : 12
Jetons : 1593
Points d'Expériences : 146
Scientifique Mécano
Sujet: Re: [MISSION ] Roseverte contre-attaque [Pv Quitterie]   Lun 28 Oct - 18:57
Gwen n’arrêtait de bouger ? De gauche à droite, en avant, en arrière et de haut en bas et on fait la fête. Il fallait qu’elle se calme, pour une mission scientifique être aussi excitée n’était pas bon. Surtout puisqu’il s’agissait de plante ici. D’une frêle et unique plante qu’il allait falloir étudier, si dans un faux mouvement la demoiselle trop empressée l’abimait, elle n’allait pas donner chère de sa peau au sein de l’académie. Elle pourrait même se faire exclure des cours du professeur Roseverte et ce serait si terrible ! Rien qu’à cette pensée la verte trembla de la tête aux pieds, à moins que ça ne soit le vent glacial de septembre ? Pour détendre ses nerfs, la scientifique en mousse caressa la tête de Tool qui dormait dans sa capuche. Il alourdissait vraiment le sweat de la demoiselle qui parfois avait du mal à respirer. Comme il était si chou dormant ainsi, elle n’osa pas le délogea de son lit de fortune.

Dans les étoiles, elle ne vit pas sa camarade de mission arriver. La verte sursauta même lorsqu’elle entendit une voix proche d’elle. Une jeune fille, air vif et cheveux courts. Petite voix, timide comme Gwen ? Si elle ressemblait à Elise alors les deux pourraient très bien s’entendre et frôler la mort à maintes reprises. Gwenaëlle sourit alors et dit d’un ton similaire.
« B-b-b-bonjour. Moi c’est Gwenaëlle. En-en-en-enchantée aussi. » Yes, elle n’avait bégayé que deux fois, y’avait du progrès dans le stress de parler à quelqu’un d’autre. En même temps après l’aventure dans la mine avec Elise, elle commençait peu à peu à se décoincer la cocotte. Enfin si on oubliait le club clapclapclap qui avait fait circuler une rumer dans tout l’école et qui avait gêné Gwen jusqu’à l’os. Mais n’en parlons plus. Et puis Quitterie n’avait pas l’air au courant de cette histoire, peut-être.

Le professeur Roseverte arriva juste après les faibles présentations des deux scientifiques novices. Il avait l’air déprimé, sa clope éteinte au bec et son regard vide, il maugréa un bonjour avant de directement s’avancer vers la sortie de l’académie. Quand on connaissait Roseverte, on savait à quoi s’attendre, il allait pas vous demander l’état de vos cactus et comment allait mémé. Il n’allait pas non plus parler beau temps alors que c’est un vieux, tous les vieux parlent du temps qu’il fait. Froid, il l’était, au moins autant que le vent qui continuait de souffler dans le dos des trois comparses. Sans parler, Gwen suivait le professeur. Elle jeta de temps en temps des regards vers la brune sans vraiment oser lui parler. Et si elle faisait une bourde ? Si elle l’ennuyait ? Et si ce silence pensant l’ennuyait aussi aaaaaah. Trop de pensées pour son cerveau en surchauffe (chauffage parfait pour Tool dans la capuche).

« Il faut qu’on la trouve. Elle va voir mon génie. Le Relicanth ne suffit plus. Il faut que je fasse mieux. Y’a que le prestige qui leur plaît de toute façon, elle ne doit pas déroger à la règle. Je n’ai pas fait assez d’article cette année c’est peut-être pour ça. Elle va voir, je vais la regagner, elle va me reparler. » Maugréait le professeur en marchant plus vite, comme pressé de faire une découverte révolutionnaire. Gwen en déduisit une chose de la tirade de Roseverte : les relations amoureuses et lui ça faisait 12. Non mais franchement même Gwen savait que Janice, le prestige, elle s’en fichait comme de l’an 40. Mais ça, le professeur n’avait pas l’air de le savoir, ou faisait semblant de ne pas le savoir. Ce cours allait finir en radotage de cœur brisé. Amour gloire et planteeeeer. Sale ambiance.

Gwen s’éclaircit la gorge et tenta une conversation avec le professeur tandis qu’ils étaient à l’orée de la forêt.
« Monsieur, on on on cherche quelle plante. Elle ressemble à à à à quoi ? Quelles sont ses p-p-p-p-p-propriétés ? » Elle avait réussi yeaaaaah. Toujours plus de victoires aujourd’hui dites moi. Mais ça ne va pas durer. Le karma s’équilibre toujours huhuhu. Le vieil homme s’arrêta net devant l’entrée de la forêt et se retourna complètement blasée vers la verte. Elle déglutit devant un tel regard. Il soupira.
« Vous n’avez donc aucune culture. On cherche une ArtiminialLeaf. Le reste vous chercherez sur internet. C’est pas à moi de vous instruire, fallait le faire avant. » Puis il se retourna et avança d’un pas encore plus pressé qu’avant. Gwen resta plantée là. Sans rien dire.
« Ce ce ce n’est pas à lui de nous instruire comme il il il il est prof ? » demanda-t-elle à Quitterie. Lol, visiblement prof ne semblait pas être le rêve d’enfance de ce scientifique chevronné.

La verte rattrapa Roseverte et sortit son Ipok pour chercher le nom de la plante. Aucun résultat. Des articles sur des feuilles artificielles, d’autres sur le bienfait des feuilles dans le régime humain mais rien sur la fameuse plante citée par le prof. Gwen se mit à côté de la brune pour le lui indiquer en chuchotant.
« Tu tu tu tu connais toi ? je je je n’ai rien trouvé sur internet. »
Ce n’est pas en étant ainsi dans le flou qu’elles allaient pouvoir aider ce professeur blasé. La journée commençait bien dites moi.
Quitterie Aédé
Quitterie Aédé
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 7
Jetons : 932
Points d'Expériences : 77
Scientifique Novice
Sujet: Re: [MISSION ] Roseverte contre-attaque [Pv Quitterie]   Mer 30 Oct - 18:59


Quitterie semble avoir trouvé quelqu'un plus timide qu'elle. Bon, il faut dire que depuis son arrivée à la Pokemon Community, ce problème commence petit à petit à s'estomper. Mais Gwenaëlle a vraiment l'air de galérer, ce qui touche la Givrali. Elle a tellement envie de lui dire que tout va bien, de lui faire un câlin. Mais, elle est trop timide pour ça.

La scientifique se concentre sur Roseverte. Lui, par contre, il fait vraiment pitié. La jeune fille a vaguement entendu sur son histoire avec sa professeure référente, Janice. Les bruits de couloir dans le dortoir des givralis, ce n'est pas ce qu'il manque. Et le « ship » Roserverte x Jauplain ne cesse pas d'être recouvert de rumeurs. Le grisonnant va-t-il pouvoir reconquérir sa douce ? D'après elle, pas de si tôt. Non mais sérieusement, il voit vraiment la professeure comme ça ? Aimant la gloire et le prestige ? C'est complètement l'inverse de ce qu'elle est. Mais quel idiot. Quitterie lui donne peut-être tout son respect mais elle lui claquerait bien la tête dans le mur pour lui faire entendre raison. Mais bon, elle suppose que ce ne sont pas ses affaires. Et elle espère que Janice trouvera quelqu'un de bien mieux que lui.

Finalement, Gwenaëlle hausse la voix pour demander à quelle est plante qu'ils recherchent, ses propriétés et à quoi elle ressemble. Roseverte s'indigne, lui disant le nom avant de dire de faire des recherches sur internet. Quitterie soupire en roulant des yeux.

« On m'avait prévenu que ce n'était pas un tendre. Je pense qu'il se moque un peu de notre présence, on est là parce que le directeur lui a probablement forcé la main pour qu'il accepte de prendre des élèves. Il veut juste trouver sa fleur et basta.. » répondit-elle à Gwen avant de sortir son iPok.

Voyons voir, ArtiminialLeaf. Quel drôle de nom. Aucun résultat. Super. Kiki réfléchit un instant. Et si elle décomposait le nom ? Leaf veut dire feuille, cela ne fait aucun doute. Mais Artiminial.. Si on le décompose en trois, on a art-imini-al. La jeune fille essaye de se creuser la tête. Le suffixe -al renvoie à quelque chose, c'est relatif à quelque chose. Quant à « imini », il pourrait peut-être renvoyer à « imine ». Une imine est un composé organique avec plusieurs caractéristiques. Et « art »... La jeune fille sèche. Est-ce que ça renverrait au talent ? un procédé ? une manière ? une technique ?

« Euh.. Une fleur avec des feuilles qui posséderait un talent particulier et qui tient son nom de sa composition chimique ? Sa capacité aurait un lien avec sa composition ? J'en sais rien du tout, c'est que des suppositions.. » répondit Quitterie à Gwenaëlle qui ne semblait pas avoir trouvé grand chose non plus.

La jeune fille prend une petite inspiration avant d'accélérer un peu le pas pour rejoindre Roseverte.

« Monsieur, il n'y a absolument rien sur internet à propos de cette fleur. »

Il répond sans prendre la peine de se tourner vers elle.

« Je sais. »

Elle hausse les sourcils, surprise.

« Mais alors pourquoi vous nous avez demandé de.. ? »

Il lui coupe la parole.

« Pour que vous me foutiez la paix pendant quelques minutes. »

La jeune fille reste bouche-bée, non mais quel culot. Bien décidé à ne pas se laisser faire, elle lui explique sa démarche de réflexion, même si elle est peut-être complètement fausse et improbable.

« J'en ai déduit que cette plante possède un talent qui lui est propre, probablement ce pour quoi vous la cherché, relatif à sa composition chimique. Et elle a probablement des feuilles. »

Le professeur tourne la tête vers elle, l'air un peu surpris, mais ne dit rien, et continue de marcher. La jeune fille soupire, commençant un peu à perdre patience. Elle en voudrait presque à sa professeure référente de l'avoir inscrite à cette fichue mission. Mais au moment où elle allait rétorquer, Roseverte s'arrête net, tendant son bras pour leur barrer leur passage et en leur intimant de se taire. Quoi, encore ?

©BBDragon
Gwenaëlle Sklodowska
Gwenaëlle Sklodowska
Région d'origine : Unys
Âge : 15 ans
Niveau : 12
Jetons : 1593
Points d'Expériences : 146
Scientifique Mécano
Sujet: Re: [MISSION ] Roseverte contre-attaque [Pv Quitterie]   Mer 30 Oct - 22:34
Urff. Roseverte n’était vraiment pas la personne la plus affable du monde. Il donna le nom de la plante puis c’est juste demmerde and zizich (je ne sais pas comment ça s’écrit desoooo, j’ai fait espagnol moi, pas allemand). Gwen en fut blasée. Son boulot à elle c’était la mécanique, pas l’étude de la biologie végétale. Non mais c’est vrai quoi, quand on dit : bonjour je suis scientifique : on te colle 42 casquettes : biologiste, informaticien, physicien et tout le toutim mais non en fait. Le scientos de base il est juste bon dans un domaine de la science et puis basta, genre le graphène, les batteries, les impressions par micro dépôt, les atomes froids ou bien d’autres sujets chelou, tu lui parles de drosophiles il voit vert le coco. Ahem pardon, on en était où ? Ah oui la plante introuvable.

Quitterie eut une réflexion tout à fait juste : il ne devait pas avoir trop le choix de les prendre en mission du fait de l’énorme pénurie du moment. D’où sa mauvaise humeur.
« Tu…dois avoir r-r-r-raison. C’est p-p-p-pas cool pour nous quand même.. » Soupira Gwen qui relança ses recherches infructueuses de son côté.

La brune ne semblait pas avoir plus avancé que Gwenaëlle. Elle était aussi perdue qu’elle sur le sujet mais elle, au moins, osait poser des questions au scientifique ruminant. Apparemment les jeunes filles n’auraient rien trouvé sur le sujet puiqu’il n’y avait rien à trouver. Yes, on est content. C’étit quoi ce piège bidon destiné uniquement à les faire taire. Le mufle. Bah mon coco on ne se demande pas pourquoi t’es célib. Ô Janice pourquoi êtes vous sortie avec pareil individu ? C’était à n’y rien comprendre. Enfin qui était Gwen pour juger l’amour. Déjà qu’en relation sociale elle était nulle alors en amour, n’en parlons même pas.

La brune s’énerva un peu contre le professeur et lui fit part de ses déductions. Une plante qui avait des feuilles. Oui alors là ce n’était pas la découverte du siècle, cela fit pouffer un peu la verte qui s’excusa immédiatement après. Le ton de sa comparse était si sérieux qu’il en était difficile de ne pas rire.
« Je p-p-p-pense que c’est autre chose. P-p-p-pas pour les feuilles hein, mais lalala plante. Elle est artificielle non ? » demanda la verte. ArtiminaLeaf, ça ressemble beaucoup à artificial leaf ou feuille artificiel. D’où le fait que ça soit si spécial et non trouvable sur internet. Après la scientifique en herbe (lol) pouvait se tromper lourdement, mais ça expliquerait pourquoi il n’y a aucune information sur cette plante. Et aussi pourquoi Roseverte n’a rien voulu en dire.

L’homme ne put hélas pas répondre et s’arrêta net en leur ordonnant de se taire. La raison ? Un Torterra devant eux. Enorme, paisible mais surtout endormi. A ses pattes des Bulbizarres à foison qui faisaient, eux aussi, la sieste. Cela avait un côté réellement poétique. Des Cotovols se trouvaient dans l’arbre posé sur la carapace du géant type plante. Roseverte se tourna alors vers les jeunes filles et leur chuchota.
« On va passer derrière eux, s’il y a le moindre bruit on les réveille et croyez moi vous ne voulez pas qu’on les réveille. Si l’une de vous deux fait quoi que ce soit je vous colle un rapport à rendre à Jackie, clair ! » Limpide je dirais. Blanche, la Mentali acquiesça lentement de la tête. Mais ce prof était un tortionnaire en blouse blanche en fait. Tout le monde savait que le général Jackie haissait profondément la paperasse, alors celle optionnelle, elle allait le faire payer aux élèves qui lui en donnaient. Sadique.

Doucement, très doucement, le trio avança à pas de Chaglam pour contourner l’immense créature endormie. Derrière elle se trouvait plusieurs chênes centenaires entourés d’une armée de champignons rouges. Toujours pas une plante à feuille que cherchait Roseverte. En parlant de plante, Gwenaëlle avait bien l’impression d’en être une pour cette mission. Elle ne servait à rien à part faire la décoration derrière le professeur. Super franchement.

Roseverte cherchait des yeux près des arbres quelque chose. Il s’approcha au plus proche des champignons et soupira, très déçu. Il regarda ensuite le Torterra, ignorant au passage Quitterie et Gwen qui attendaient qu’il leur dise un mot. Il souffla une nouvelle fois et fit signe aux demoiselles de s’approcher.
« Bon c’est maintenant que vous servez. Vous voyez le Torterra, le chêne sur son dos. C’était là que j’avais planté ce qu’on cherche. »

Gwenaëlle étouffa un cri de surprise, comprenant immédiatement où voulait en venir le professeur qui continua son explication en chuchotant. « Récupérez le. Et ne le réveillez pas. »
« Mais mais monsieur c-c-c-c-comment ça a pu arriver ! » S’exclama la verte le plus doucement possible.
« Je t’en pose des questions, allez y c’est tout ! »
« Mais on est là p-p-p-p-pour apprendre dites nous p-p-p-pourquoi ! » Elle avait rassemblé l’entièreté de son courage pour poser cette question. Elle n’avait pas tort normalement. Roseverte lui lança un regard si noir qu’un Fantominus en serait jaloux. Il soupira ensuite.
« C’est moi qui ai créé cette plante. Une plante à feuille artificielle. Elle sert à produire du gaz. Je les ai toutes planté ici. Il n’y en reste aucune, sauf celle sur le dos du Torterra. Maintenant allez-y, vous allez le chercher. » Il croisa les bras, pour indiquer le fait qu’il attendait sûrement. Quel pécore.

« Euuuh, tututu as une idée t-t-t-toi ? » Demanda Gwenaëlle, translucide par la peur. Monter sur un Torterra endormi pour récupérer une plante sans le réveiller, c’était du suicide. A l’aide.


HRP:
 
Quitterie Aédé
Quitterie Aédé
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 7
Jetons : 932
Points d'Expériences : 77
Scientifique Novice
Sujet: Re: [MISSION ] Roseverte contre-attaque [Pv Quitterie]   Ven 1 Nov - 14:39


La brune hausse un sourcil puis se met sur la pointe des pieds pour comprendre ce qu'il y avait en face d'eux. Un Torterra et plusieurs Bulbizarre endormis. Super. Des Cotovols virevoltaient autour des pokémons ou se reposaient tranquillement sur l'arbre de l'énorme pokémon plante. Un léger sourire apparaît sur le visage de la brune. Ils sont si mignons, ils ont l'air si paisible. C'est pour cette sérénité que la jeune fille adore les pokémons plante et la forêt.

Roseverte leur informe qu'ils vont passer derrière eux, les menaçant d'avoir affaire avec Jackie si jamais elle tentant quoi que ce soit. Quitterie déglutit. Arceus sait à quel point elle a peur de Jackie, son pire cauchemar serait d'avoir des ennuis avec elle. Elle se tourne vers son Cabriolaine et lui intime le silence en plaçant son doigt sur la bouche. Elle lance un regard inquiet à Gwen avant de suivre le scientifique le plus silencieusement possible.

Ils parviennent derrière le Torterra sans encombre. Kiki, soulagée, se met alors à observe l'environnement. Les pokémons se reposaient dans une petite clairière entourée de chênes. Aux pieds de ceux-ci se trouvent une multitude de champignons. Mais aucune fleur. Pourtant, Roseverte semblait chercher du regard quelque chose.. qu'il trouva. Il se tourne vers les deux jeunes filles. Quitterie affiche une petite mine satisfaite, elles vont enfin pouvoir être utiles !

...

La fleur... est sur le Torterra ?

Ah.

Ce n'est pas vraiment de cette manière qu'elle comptait se rendre utile, mais soit. Au vu du ton très sérieux de Roseverte, elle suppose qu'elle n'a absolument plus le choix. L'hypothèse de Gwen était donc juste, contrairement à celle de Quitterie qui était un peu honteuse sur les arguments qu'elle avait énoncés et qui se trouvaient être complètement faussé. Pas étonnant que Roseverte ait été surpris lorsqu'elle a expliqué son raisonnement puisqu'elle est allé beaucoup trop loin pour quelque chose relativement simple: il s'agit tout bonnement d'une plante artificielle. Roseverte en avait planté plusieurs mais il semblerait qu'il n'en reste qu'une seule. Evidemment, elle devait se trouver sur la carapace du Torterra. Quitterie soupire. Mais dans quoi s'est-elle embarquée ?

« J'en sais rien du tout... » répondit-elle à Gwen.

Elle se met alors à réfléchir.

« Les Torterra ne sont pas de nature très agressifs mais les perturber dans leur sommeil et venir cueillir une fleur sur leur dos, j'avoue, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre.. »

Elle essaye de trouver une solution le plus vite possible. Mais ce que leur demande Roseverte lui semble être impossible. Comment peut-il oser mettre ses propres élèves en danger ? Pourquoi ne le fait-il pas lui-même ? Il est trop précieux pour ce monde pour se bouger les fesses et risquer d'abîmer ses ongles ? Pff.

« J'aurais bien envoyé mon pokémon, mais Cabriolaine ne saura pas grimper sur Torterra sans faire de bruit avec ses sabots et il risquerait d'abîmer la plante en la cueillant. Et ton Arcko.. »

Elle se pencha légèrement pour observer le petit pokémon, chromatique sans doute, dans la capuche de la verte.

« Il ne semble pas trop motivé.. »

Elle soupire.

« Je pense qu'on n'a pas le choix. On doit y aller. Une qui grimpe pour cueillir la fleur, l'autre qui la couvre et qui doit réagir en cas de réaction des pokémons sauvages. »

Elle tourne la tête vers le Torterra, affichant une mine pas vraiment sereine.

« Alors, vous y allez, oui ou non ? » dit Roseverte, commençant à perdre patience.

Quitterie lui lance un regard noir avant de se retourner vers sa coéquipière.

« Alors, euh.. qui fait quoi ? » demande-t-elle un Gwen en souriant légèrement, anxieuse.

©BBDragon
Gwenaëlle Sklodowska
Gwenaëlle Sklodowska
Région d'origine : Unys
Âge : 15 ans
Niveau : 12
Jetons : 1593
Points d'Expériences : 146
Scientifique Mécano
Sujet: Re: [MISSION ] Roseverte contre-attaque [Pv Quitterie]   Ven 1 Nov - 20:58
Pâle. La verte était devenue pâle. Comment allait-elle grimper sur un monstre pareil et ne pas le réveiller. Ça semblait mission impossible et elle ne s’appelait pas Tom Croisière elle. Paniquée, la certes regardait Quitterie qui semblait tout aussi dubitative. Elle n’en avait pas la moindre idée non plus. Elle précisa que les Torterra sont du genre à être des créatures assez calmes par nature. Mais qui savait ce qu’il pourrait bien leur faire s’il se réveillait à cause des deux demoiselles.
La brune précisa par la suite que son Cabriolaine n’était pas fait pour ce genre de périple. Ce qui mit une idée en tête à Gwenaëlle : Tool avait déjà fait une prouesse dans la mine. Il pourrait bien la refaire.

« Oh tutu sais, Tool est peut-être endormi mais on va le m-m-m-motiver. » Fit-elle tandis que Roseverte s’impatientait lourdement. La mécanicienne en herbe sourit à la brune.
« Pas besoin qu’on on on on y aille. Un lézard c’est t-t-t-toujours mieux. Je t’avouerais que je ne suis pas très d-d-d-douée en escalade.. » La verte récupéra délicatement son starter de sa capuche pour le prendre dans ses bras. L’Arcko bleu ouvrit un œil qu’il ferma instantanément en grognant, il voulait dormir encore un peu.
« Tool aller. On a besoin de toi, s’il te plaît. Tu nous aiderais vraiment. »
« à quoi ca sert de prendre des élèves si je dois tout faire moi-même franchement.. » déclara le professeur dans le dos de Gwenaëlle qui frissonna fasse à cette remarque. Quel être antipathique.
« Tool… S’il te plaît.. »
L’Arcko ouvrit les yeux en soupirant et agita sa patte droite comme pour dire : ça tu me le revaudras. Il sauta sur le sol en croisant ses pattes avant.
« Ko ! »
Gwenaëlle bondit de joie et faillit applaudir avant de se raviser, se rappelant le caractère discret de la mission.
« Ahem, je suis fière de toi Tool ! » Elle s’accroupit au niveau de son starter boudeur et pointa ensuite du doigt la plante artificielle sur le dos du Torterra. « Tu vois cette plante ? » il acquiesça. « Il faut que tu ailles la récupérer. Mais le plus discrètement possible, il ne faut pas réveiller le Torterra, ni les Bulbizarres et les Cotovols d’ailleurs, tu penses pouvoir le faire ? »
Le bleu, gonflé par son égo, gonfla les muscles dans ses pattes avants pour ensuite hocher la tête positivement. La verte se releva avec un sourire.
« Je savais que l’on pouvait compter sur toi. Avec Quitterie on reste à terre au cas où ça se passerait mal d’accord ? » Elle se tourna vers sa camarade. « Enfin sisisi tu es d’accord bien évidemment. Jejejeje ne veux rien t’imposer. »

Roseverte tapait du pied, l’attente avait que trop duré pour lui. Il fallait passer à l’action. Mais qui l’eut cru, un scientifique impatient est un mauvais scientifique. Tout le monde sait que dans le monde de la science il ne fallait jamais être trop pressé. Surtout dans la biologie, le professeur devait bien le savoir, Relicanth ne s’est pas découvert en une journée. Gwen lui fit un pied de nez mental avant de se tourner vers son starter pour lui dire qu’il pouvait y aller.

Le petit lézard se mit à escalader un chêne situé à quelques mètres du Torterra mais assez éloignés des Bulbizarres afin qu’ils ne puissent pas se faire réveiller par le Pokémon bleu. Il bondit ensuite de branches en branches, d’arbres en arbres pour arriver rapidement au plus proche du type plante endormi. Une fois sur le dernière arbre avant le grand saut sur celui sur le dos du Torterra, Tool prit une grande inspiration, sautilla plusieurs fois sur sa branche avant de plonger dans les feuilles de la Belle au bois dormant (littéralement lol). Plusieurs Pijako effrayés s’envolèrent de l’arbre dans lequel était atterri, sans encombre, le bleu. Certains Cotovols se réveillèrent et quittèrent l’arbre du Torterra pour se poser ailleurs, très mécontents. Gwen, mortifiée se rongea le peu d’ongles qui lui restait, priant pour ne pas que ces vol de malheur n’aient pas arrachés le Pokémon des bras de Morphée.

Une seconde, rien.

Le pouls de Gwenaëlle s’accéléra, trop, trop vite, trop vite d’un coup.

Deux secondes, rien.

La verte retenait sa respiration, stressée.

Cinq secondes, rien.

Au bout d’une trentaine de secondes la verte put relâcher son souffle, rassurée de savoir que le colosse vert n’avait pas bougé d’un pouce. Tool se mit à descendre de l’arbre dans lequel il s’était posé par le tronc. Il s’arrêta un peu avant la carapace du géant. Il posa le plus doucement une patte, aucun mouvement. Il y en posa une autre, rien. La troisième ? Rien à signaler. La dernière patte posée, le lézard attendit plusieurs secondes une réaction de la créature qui n’arriva jamais. Il soupira de soulagement et avança le plus doucement possible vers la plante sauveuse de la quête de Roseverte. Une patte après l’autre dans des mouvements d’une lenteur infinitésimale, il progressa vers le glorieux butin. Lent, il l’était plus qu’un Regigigas en début de duel.

Une fois devant la plante, Tool l’inspectait avec attention. Et si la prendre réveillait le monstre ? Non, comment pourrait-il le sentir. De ce postulat, tel Indiana Bones devant son premier trésor, le bleu arracha d’un coup la plante.

Il n’y eut rien dans un premier temps et l’Arcko en fut soulagé. Il fit un bas en avant, le trésor dans ses mains, quand un rugissement bestial et haineux se lança.
« TERRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! » et non e n’était pas Laink qui rageait sur Terracid dans un Wanklash, mais bel et bien un Torterra en furie qu’on venait de tirer de son sommeil. Un énorme tremblement de terre s’en suivit et Tool bascula dans le vide. Gwen tomba par terre à cause du choc. Elle ne faisait plus attention à rien d’autre mise à part son Pokémon.
« TOOOOOOL ! » hurla-t-elle.

Elle courut vers son Arcko tombé en plein milieu d’une horde de Bulbizarres pas spécialement heureux de s’être faits réveiller par un cri de Torterra. Que faire, que faire que faire ? Roseverte quant à lui était aussi tombé par terre, les yeux fous de rage dévisagea la verte.
« Si la plante est abimée croyez moi que Jackie vous paraîtra bien douce par rapport à moi ! » Ahem, au secours ?

Quitterie Aédé
Quitterie Aédé
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 7
Jetons : 932
Points d'Expériences : 77
Scientifique Novice
Sujet: Re: [MISSION ] Roseverte contre-attaque [Pv Quitterie]   Dim 10 Nov - 16:49


Gwenaëlle ne semble pas vouloir y aller et propose de motiver son Arcko. Soit, Quitterie ne refusera absolument pas cette idée. Bien qu'envoyer un pokémon à leur place ne l'enchantait pas trop -elle n'a pas envie que le pokémon soit blessé- elles n'ont plus vraiment le choix. La verte attrapa son pokémon pour le sortir délicatement de sa capuche avant d'essayer de le motiver. Quitterie fait un peu la mou, l'Arcko chromatique ne semble pas trop réceptif. En plus de cela, Roseverte commençait vraiment à s'impatienter. Kiki aurait bien voulu lui dire d'aller se faire voir, qu'il la ferme et qu'il y aille lui. Mais elle n'a absolument pas envie de lui manquer de respect. Et la menace de se retrouver en face de Jackie plane encore au dessus de sa tête. Non, non, elle ne dira rien. De toute façon, elle n'aurait jamais eu le courage de le faire.

Finalement Tool se décide enfin. Sa dresseuse lui explique ce qu'il doit faire, la brune croise les doigts pour que tout se passe bien.

« Oui, bien sûr. » répond Kiki avant de se tourner vers l'Arcko. « On veillera sur tes arrières, ne t'en fais pas. Je suis certaine que tu vas réussir. »

Elle affiche un sourire chaleureux pour motiver le plus possible le pokémon. Le lézard partit aussitôt, se faufilant jusqu'à un chêne situer un peu au dessus du Torterra. Il se déplaça de branche en branche pour être au plus proche du pokémon endormi avant de bondir sur l'arbre de sa carapace. Quitterie coupe sa respiration, les yeux écarquillés, la mâchoire serrée. Des pokémons vol s'envolèrent, effrayés, en poussant quelques cris de panique. Kiki serre le poing, plantant ses ongles dans la paume de sa main, priant pour que le Torterra reste tranquille et ne se réveille pas.

Après plusieurs secondes, rien ne se produisit. Soulagement général. L'Arcko descendit de l'arbre doucement pour arriver sur la carapace sans encombre. Le pokémon plante n'avait toujours pas bouger. Tool s'approcha doucement de la plante puis l'arracha. Quitterie se demanda alors si le fait d'arracher une fleur de la carapace d'un Torterra lui provoquait la même réaction que si on l'épilait ? Elle plissa les yeux, question intéressante.

Mais pas le temps d'en faire une thèse. Alors que le Torterra n'avait pas bougé, il poussa un énormément rugissement avant de provoquer un tremblement de terre, faisant basculer les deux élèves et le scientifique. Quitterie poussa un cri de surprise avant de tomber fesses contre sol. Elle se relève aussitôt et chercha des yeux l'Arcko. Fleur dans la main, il était au sol, entouré de Bulbizarre pas franchement l'air commode. Gwen hurla le nom de son pokémon avant de courir vers lui. Kiki se tourna vers Roseverte. Il avait les yeux rouges, prêt à étrangler l'une des deux. Mais la Givrali ne prit pas en compte sa menace. Tant pis.

Elle s'élance à son tour.

« Gwen, protège la fleur et ton pokémon, je me charge d'éloigner les Bulbizarre. » lance-t-elle à la verte.

Mais plus facile à dire qu'à faire quand on est seul contre une dizaine. Elle fait signe à son Cabriolaine qui bondit et se place devant elle pour faire face aux Bulbizarre. Mais elle n'a pas le temps de faire quoi que ce soit qu'elle entend un cri d'un pokémon familier. Dans un moment d'incompréhension, c'est sa Farfaduvet qui apparaît en sautant d'un arbre.

« Mais.. qu'est-ce que tu fais là ? Je te croyais au parc ? Tu nous as suivi ? »

La type fée et plante se retourne et acquiesce. Mais la brune ne cherche pas plus longtemps, elle doit agir et vite. Et cela l'arrange plutôt bien d'avoir sa Farfaduvet avec elle.

« Cabriolaine, utilise Fouet Lianes pour éloigner les Bulbizarre d'Arcko ! »

Le starter de la jeune fille s’exécute. Les Bulbizarre reculent un peu, laissant la possibilité à Gwen de rejoindre son starter et de s'éloigner.

« Bien, maintenant, Farfaduvet, utilise Spore Coton plusieurs fois ! »

La Farfaduvet envoya sur les Bulbizarres une étrange substance collante sur les pokémons plante.

« Cabriolaine, utilise Fouet Lianes en direction du sol pour leur envoyer de l'herbe et de la terre ! »

Le pokémon battit le sol, envoyant des végétaux et de la terre sur les Bulbizarre. A cause des spores de Farfaduvet, ils se retrouvèrent dans l'incapacité d'attaquer. Quitterie s'en voulait un peu de les attaque comme cela, ce n'était pas leur faute mais si elle et Gwen veulent récupérer la fleur en un seul morceau, elle y est forcé. Et plus, un bon bain et tout partira. Ils n'auront qu'à se rendre à la rivière qui découle du lac Keldeo.

Bon, le problème mineur passé, il faut maintenant s'occuper du Torterra qui venait de se lever et qui semblait n'avoir qu'une seule idée en tête: écraser Arcko. Sauf que là, il est bien trop proche de Gwen pour l'attaquer. Si Quitterie refait la même stratégie que celle avec les Bulbizarre, elle risquerait d’abîmer la fleur. Et puis, pas sur que de petit Fouet Lianes de la part d'un Cabriolaine puisse changer quelque chose.

©BBDragon
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [MISSION ] Roseverte contre-attaque [Pv Quitterie]   
[MISSION ] Roseverte contre-attaque [Pv Quitterie]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :