Go for it ! [Entraînement]
Paul Nyllis
Paul Nyllis
Région d'origine : Johto
Âge : 19
Niveau : 57
Jetons : 8599
Points d'Expériences : 1678
Todresseur Stratège
Sujet: Go for it ! [Entraînement]   Ven 27 Sep - 21:30

- ALLEZ LES GARS ! POUSSEZ-BIEN SUR VOS JAMBES !

Durant ces vacances, les entraînements avaient été plus light pour l’ensemble de l’équipe. La reprise était donc d’autant plus compliquée pour tout le monde. J’avais tenu à les emmener sur le terrain d’athlétisme et au gymnase dès les premiers jours pour vite reprendre un bon rythme. Cela passait par une série d’étirements, de pompes et d’abdos en entrée, suivies d’un séance de sport. Aujourd’hui, il s’agissait d’escalade et de volley.

- C’est bien Griknot, tu es sur la bonne voie.

En raison de leur morphologie, certains Pokémon étaient moins doués que d’autres sur cet exercice. Prenons Chimpenfeu et Griknot. A peine dix minutes après le démarrage, il entamait déjà sa troisième piste. Alors que Griknot était toujours sur sa première piste, en difficulté à trois mètres au-dessus du sol. Cependant, ce n’était pas son domaine de prédilection. Il était bien plus féroce sur terre et sous-terre ! Les airs appartenaient à des Pokémon plus agiles, capables de mouvements vifs et précis. Cela ne le dispensait pas pour autant de l’entraînement. Au contraire ! Savoir se défendre en terrain défavorable était très important, car gagner sur le terrain de l’adversaire rapportait un plus grand avantage stratégique que de gagner sur son propre terrain.

- Chimpenfeu, essaie de me refaire ces trois pistes en cinq minutes cette fois.

- Chiiiiim !

- Ce n’est pas en râlant que tu progresseras, allez, recommence.

- Penfeuuuu…

D’autres Pokémon ne se débrouillaient pas si mal, tel qu’Aligatueur. Malgré sa carrure, l’imposant Pokémon avait appris avec le temps à se mouvoir sur ce genre de murs d’escalade. On pouvait appeler cela de l’agilité autant qu’un Kaimorse dans un balai de danse classique, mais le principal était le résultat. En même temps, Ali exécutait tous mes entraînements depuis notre arrivée à l’académie. Il était évident qu’il avait fini par s’habituer à chacun de mes exercices et à y trouver son compte. Griknot, plus jeune dans l’équipe, était plus décontenancé par leur teneur. Il s’était spécialisé sur la puissance brute de ses attaques, notamment spéciales. Ainsi, il péchait par un physique peu développé et endurant.

- Accroche-toi Griknot. Tu dois d’abord penser à ta stabilité. Ensuite, regarde la prise suivante et élance ton bras vers elle. Je sais que ce n’est pas facile avec ta morphologie, donc vas-y pas à pas. Tu dois ressentir l’air autour de toi et en prendre possession pour t’envoler jusqu’aux sommets de la piste !

- G-G-Gri-k-not.

- Ne t’en fais pas, Tarsal ralentira ta chute si tu tombes et il y a des matelas. Tu n’as rien à craindre, ne regarde pas en bas mais le sommet que tu veux atteindre. C’est la clé de la réussite, qu’importe le domaine. Si tu te concentres sur ce qui t’arrivera si tu échoues, tu seras constamment bloqué par les barrières invisibles que tu te seras dressé devant toi. C’est aussi là, que tu auras le plus de chances d’échouer. Alors brise ces barrières et regarde au loin. Regarde ce que tu veux atteindre, que ce soit ce sommet, la forme d’un Carchacrok ou la ligue Pokémon… Bats-toi pour tes rêves !

A ces encouragements, Griknot répondit par un signe de tête positif. De la sueur perlait sur son front, preuve qu’il n’était pas en confiance. Mais son regard avait changé. On pouvait y lire de la détermination. Celle de ne pas abandonner avant d’avoir essayé et donné le meilleur de soi-même. Alors, il leva sa patte avant et agrippa fermement une prise, avant de hisser ses pieds l’un après l’autre sur celles du dessus. A son rythme, il franchit un à un les obstacles qui se posèrent sur sa route. Parfois, il s’arrêta et vit le sol qui s’éloignait. Son corps devenait tout tremblant. Avec Tarsal, nous étions prêts à intervenir si besoin. Chaque fois, il levait les yeux vers le sommet. Et chaque fois, sa respiration se calmait et il avançait. Jusqu’à finir par l’atteindre !

- GRIKNOT !

- OUI, BRAVO ! C’est génial Griknot, tu gères !

J’étais très fier qu’il n’ait pas abandonné en chemin et soit allé jusqu’au bout malgré ses craintes. Mes autres Pokémon avaient déjà fini leurs pistes lorsqu’il y parvint, nous étions donc tous présents pour le féliciter et l’accueillir en bas. Encourager ses partenaires et les applaudir lorsqu’ils réussissent quelque chose, ça aussi, ça fait partie des entraînements. C’est ce qui donne de la force à chacun et unit l’équipe.

_________________
Moodboard:
 
Paul Nyllis
Paul Nyllis
Région d'origine : Johto
Âge : 19
Niveau : 57
Jetons : 8599
Points d'Expériences : 1678
Todresseur Stratège
Sujet: Re: Go for it ! [Entraînement]   Ven 27 Sep - 21:36
- J’espère qu’il vous reste encore des forces, nous allons passer au volley ! Suivez-moi, je vais vous expliquer. Pendant que nous nous dirigions vers le local de rangement pour récupérer le matériel nécessaire à la pratique de ce sport, j’entamais l’explication de ce que j’attendais d’eux. Tarsal et Stalgamin n’ont physiquement pas les capacités de faire de l’escalade. C’est pourquoi nous allons les aider à développer leurs techniques spéciales. Vous allez former deux colonnes. J’enverrais à tour de rôle une balle à chacune d’elle et vous devrez la smasher dans le terrain. Quant à Tarsal et Stalgamin, elles devront les arrêter avec leurs pouvoirs avant qu’elles ne touchent le sol. Compris ?

Dans un joli brouhaha, ils répondirent tous par la positive. Je leur souriais et ouvrais le local où j’attrapais le chariot de balles. Ali et Ecto prirent des poteaux, alors que Magby et Griknot tiraient le filet. Ensemble, nous montâmes le terrain avant de nous prendre place dessus. Dans la colonne de Tarsal, se tenaient Ali, Magicarpe et Griknot. Et dans celle de Stalgamin, il y avait Ecto, Magby et Chimpenfeu. Au milieu, je me tenais avec mon chariot, prêt à démarrer.

- Vous êtes prêts ? C’est parti !

Une passe à gauche. La balle flotte quelques instants au-dessus du filet avant d’être frappée avec force par Ali. Pour Tarsal, c’est un ace. Le petit Pokémon n’a pas le temps de réagir que la balle est déjà loin.

- Il va falloir te montrer plus réactif avec lui si tu veux avoir une chance de la stopper.

J’avais fait exprès de mettre dans chaque groupe l’un de mes Pokémon les plus puissants, afin de les obliger à se surpasser sur l’une de leurs trois balles. Ainsi, ils pourraient continuer de progresser tranquillement avec les autres et auraient une chance d’atteindre un autre niveau s’ils arrivaient à s’adapter à cette balle fulgurante.

Du côté de Stalgamin, la balle d’Ecto fit autant d’effet et le petit Pokémon Glace n’apprécia pas de se faire ridiculiser ainsi. Tarsal était très calme et réfléchie, tandis que Stalgamin agissait impulsivement. C’était toutes deux des qualités qui pourrait les aider. En anticipant correctement la balle, Tarsal parviendrait à l’arrêter avec ses pouvoirs psychiques. Quant à Stalgamin, son impulsivité et sa rage de vaincre la pousseraient à ne jamais abandonner et à se donner à trois-cents pourcents. C’est comme ça, qu’elle réussirait à son tour à toucher puis stopper net cette balle.

- On continue.

Je lançais une nouvelle série de balles. Les plus petits de chaque colonne n’avaient pas la précision des grands. Cet exercice les forçait à gagner en précision dans leurs gestes.

- Ne vous concentrez pas uniquement sur votre force. Je préfère une balle plus molle dans la zone ennemie, qu’un boulet de canon hors zone.

Magicarpe fut le premier à naturellement s’adapter. Habitué de la stratégie, il comprenait comment fonctionnaient les choses. Il pouvait ainsi calculer sa frappe au moment de son saut et prévoir la puissance à y mettre pour toucher à l’endroit souhaité. Son smash traversa en ligne droit le terrain adverse et fonça sa seconde partie, mais au moment de l’impact, un trait violet entoura la balle qui se stoppa progressivement dans l’air.

- Bien joué Tarsal ! C’est ça qu'je veux voir !

Le plus jeune de la bande était sans aucun doute Magby. Hormis Griknot, tous ceux qui l’entouraient avaient plusieurs années d’expérience en matière de combat Pokémon. Son œuf ayant éclot l’année précédente, il n’entamait les entraînements que maintenant et à temps partiel. Il ne savait donc pas comment faire pour frapper la balle correctement, viser une zone du terrain ou encore sauter sans se ramasser dans le filet. Cependant, il avait une bonne vision. Et sous les conseils d’Ecto, il observa attentivement chaque personne qui le précédait. Lorsque son tour arriva pour la quatrième fois, il savait exactement ce qu’il devait faire, même s’il n’était pas sûr d’y parvenir.

Il sauta. Sa tête dépassa le filet au moment où la balle revenait à lui. Incapable de prédire la zone où il allait frapper, il ferma les yeux et se contenta d’abattre son bras. La balle fusa dans le camp adverse où Stalgamin attendait de pied ferme. Un sourire narquois illuminait son visage comme à son habitude. Un vent frais se leva et une couche de flocon s’envola à l’encontre du ballon. Celui-ci tourna, tourna, tourna, sa rotation devenant de plus en plus difficile et finit par retomber à terre sans une once de force.

- Vous avez tout compris. Continuez dans ce sens !

Évidemment, beaucoup de balles furent ratées ou mal réceptionnées, mais au terme de l’entraînement, je fus très heureux de ce qu’ils avaient accompli. Sur leur visage, où perlaient leurs efforts du jour, je pouvais lire la joie de ne jamais avoir baissé les bras et d’avoir avancé, même d’un tout petit cran. Le but n’était pas de devenir un champion du jour au lendemain, mais de devenir plus forts, tous ensemble, pas à pas. Les grands contribuant au progrès des plus jeunes. En cela, j’étais fier de mon équipe, car aucune des têtes d’affiche n’avait fait de cadeaux aux jeunes et aucun de ces derniers ne s’était laissé faire. Une bonne entente régnait comme toujours au sein de notre famille.

- Dès que nous aurons terminé de ranger, je vous invite tous à dîner au réfectoire !

Une sorte de « youpi » général emplit la salle, accompagné de nos rires.


HRP:
 

_________________
Moodboard:
 
Potiron
Potiron
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1953
Annonceur
Sujet: Re: Go for it ! [Entraînement]   Ven 27 Sep - 21:36
Le membre 'Paul Nyllis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'ENTRAINEMENT' : 4
Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 12037
PNJs
Sujet: Re: Go for it ! [Entraînement]   Dim 17 Nov - 15:56
Modération Entrainement Paul

Appréciation On a droit à un entraînement au sens le plus pur du terme. Les exercices sont bien trouvés, chaque Pokémon mis à contribution et il y a même son lot d’échecs/réussites. Très shonen tout ça, je m’attendais presque à avoir un Griknot en Super Saiyan qui utilise Draco Meteor pour le volley. Quand j’imagine un entrainement avec des Pokémons, c’est ça que je visualise donc bon travail !

PS: On dit un ‘’ballet de danse classique’’...parce qu’un ‘’balai de danse classique’’, je suis presque curieux de voir à quoi ça ressemble.
Gain Tu gagnes 16 Exps !


_________________
Go for it ! [Entraînement] 7z5c
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Go for it ! [Entraînement]   
Go for it ! [Entraînement]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :