Connexion
Pokemon Community :: Reste du monde :: Le reste du globe

Pokemon Community

T’façon tu m’aimes trop pour me tuer là. Et on est sur un forum tout public tu n’as pas le droit..
en savoir plus ?
Marcher puis dormir sous la lune.
Marcher puis s'enlacer jusqu'à l'aurore.
Marcher puis s'aimer pour l'éternité.
Marchaimer.
en savoir plus ?
Contrairement à ce que tu penses, les gens ne sont pas prisonniers de leurs idéaux. Et tu devrais toi-même en prendre conscience ...
en savoir plus ?
Les gosses dans ton genre n'ont aucune expérience de vie. Et certainement pas leur mot à dire pour juger les autres.
en savoir plus ?
T’es là depuis une seconde à peine et tu me casses déjà les couilles. C’est parfait.
en savoir plus ?
Je ferai tout pour que ce soit notre flamme qui reste allumée à la fin de ce combat.
en savoir plus ?
Je te l'ai dis Alex, à demi mot, que je t'aime. C'est vrai, pourtant je t'aime… Est-ce là? La fin de notre relation? Un message perdu que j'essaie de sauver au bord d'une plage alors que tu te noies dans tes sanglots? Je ne me savais pas condamné aux sables
en savoir plus ?
Tu es prêt Germain ? Reste sage et admire le spectacle, surtout n'interviens pas et sois gentil, trouve moi une cigarette.
en savoir plus ?
Je ne peux pas te contredire, tu as merdé en beauté.
en savoir plus ?
Je continuerai de t’aider, de t’assister, ou te servir, pour atteindre ton rêve. Même en sachant tout ça. Même si, pour se faire, je dois abandonner mes propres rêves.
en savoir plus ?
Son paquet d'Eucalyptus avait provoqué le chaos.
en savoir plus ?
Mademoiselle Potts ? Je suis désolée mais … est-ce que vous pourriez m’aider à trouver un partenaire, je ne connais personne et je …
en savoir plus ?

Potiron
http://pokemoncommunity.forumactif.org
http://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : COURS 12. Scientifique - Chercheur Pokémon CeOUB4f
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 2641
COURS 12. Scientifique - Chercheur Pokémon CeOUB4f
0
Kalos
5 ans
0
0
2641
pokemon
COURS 12. Scientifique - Chercheur Pokémon CeOUB4f
0
Kalos
5 ans
0
0
2641
Potiron
est un Annonceur
Cours Spé Scientifique
Spécialité Chercheur Pokémon
Rp
-… Franchement, je ne la comprends pas… Cela fait plus d’un an, maintenant. Elle devrait être passée à autre chose, non ? Pourquoi faut-il que cela soit aussi compliqué ? Au moins la science, c’est une valeur sûre. Avec elle, on sait quand on a raison, et on sait quand on a tort… Alors qu’avec Janice…

Circonspects, vous observez Roseverte effectuer les cents pas devant l’ensemble des étudiants venus assister au cours Scientifique. Tout en mâchouillant une vieille clope, votre professeur déblatère la même histoire depuis plusieurs minutes maintenant, et vous commencez à vous questionner quant au moment où vous devriez l’interrompre.  

Finalement, l’un d’entre vous ose entrouvrir la bouche, et prendre la parole.

-Hum… Monsieur… Pourquoi vous nous avez demandé de prendre de quoi camper ?

L’enseignant s’immobilise, et toise un instant le concerné. Puis, comme se remémorant l’origine de ce rassemblement, il lâche un râle agacé, et jette sa cigarette.

-Ah oui. Le cours.

Pendant qu’il s’en rallume une seconde, vous l’entendez grommeler…

-J’en aurai bien fait un sur la femme et ses complications, mais le rectorat n’a pas voulu…

Sa clope allumée, il se redresse et s’adresse enfin véritablement à vous tous.

-Comme j’ai pas spécialement envie de vous surveiller, vous allez partir en vadrouille. L’été est terminé, et le froid arrive : l’heure pour beaucoup d’espèces de migrer vers de nouvelles contrées. Vous allez les suivre.

Un léger silence s’ensuit. Qu’un autre élève finit par combler.

-… Genre… On va faire la migration avec eux ?
-Pas seulement. Vous devez aussi les observer, détailler le pourquoi du comment, la manière dont ils effectuent leurs déplacements, à quoi se fient-ils pour se diriger, comment ils survivent en milieu inconnu, les prédateurs et dangers potentiels… Bordel, vous êtes des apprentis-chercheurs, alors juste, cherchez, quoi.
-Mais… Ce sont des Pokémon sauvages ?
-Tu as déjà vu des Pokémon domestiques migrer, toi ? Si c’est le cas, ça voulait juste dire que ce Pokémon te blairait pas, gamin.
-Non, mais je veux dire… ! Ils ne vont quand même pas se laisser approcher, si ?…
-A vous de vous débrouiller. Vous formez des groupes de deux, je vous fous dans ce bus, et je vous envoie prendre un graaaand bol d’air frais.

Quelques murmures s’élèvent parmi votre petite assemblée, mais Roseverte ne s’en soucie pas.

-Nous avons repéré trois troupeaux de Pokémon sur le point de quitter leur nid estival. Je vais assigner à chacun des duos une espèce, et vous devrez vous rendre aux endroits indiqués pour les observer.


Il commence à ainsi faire passer des feuilles parmi les élèves, et enchaîne sans même s’assurer que tout le monde en ait une.

-Des Corayon vont quitter l’archipel pour rejoindre les mers du Sud, les concernés prendront leurs Pokémon marins et les suivront depuis les côtes d’Adala. De grands vents sont attendus en fin d’après-midi, et tous les Cotovol de l’île vont se laisser emporter pour rejoindre une autre terre : d’autres groupes les suivront donc à dos de Pokémon aériens. Les derniers prendront un ferry direction Sunala… Cette île de l’archipel Mythis est une gigantesque savane, où les jeunes Hélionceau vont devoir quitter leur horde et apprendre à vivre seuls.

Une fois ces instructions données, Roseverte s’écarte, et désigne l’entrée du car.

-Allez. Je ne veux pas revoir un seul d’entre-vous à l’académie avant après-demain.
Informations Supplémentaires
• Vous partez de l’académie dès 8h30 en direction du port de Nuevo. De là, vous vous séparez des autres étudiants en fonction de votre cible.

• Vous vous verrez assigné l’une des espèces suivantes de façon aléatoire :
-Corayon, qui partent des côtes d’Adala pour regagner les mers du sud.
-Cotovol, qui se laissent porter par les vents pour rejoindre d’autres îles.
-Hélionceau, qui vivent en horde sur Sunala et doivent s’en séparer pour grandir seuls.

• Si vous observez Corayon et Cotovol, et que vous ne possédez pas de Pokémon aptes à vous transporter, vous vous verrez confier un Démanta ou un Békipan, au choix. Les élèves observant les Corayon se voient également prêter du matériel de plongée. Vous êtes invités à décrire des escales sur des îlots si besoin.

• Pour ceux à destination de l'île de Sunala, il s'agit d'une vaste plaine en tout point similaire à une savane. La seule présence d'Hommes consiste en un quai et une cabane de pêcheurs. On y rencontre beaucoup de Pokémon comme Némélios et Luxray. L'absence d'arbre induit une pleine exposition au soleil.

• Votre rp consistera donc en la filature de votre cible et à son étude. N'hésitez pas à vous confronter à tous types d'événements aptes à survenir pendant une migration. Comme mentionné dans le rp, on suppose que vous avez avec vous de quoi tenir deux jours.

• Vous ouvrirez un nouveau topic dans la catégorie "Le reste du globe", et dont le titre sera précédé de la balise [Cours 12 – Scientifique].

• Le rp est à conclure trois mois après l'attribution du cours, pour gagner un bonus d’Exp. Au delà de ce délai, il sera toujours utilisable pour les passages de grades.  
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum