home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 7
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Gwenaëlle Sklodowska
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8394-571-gwenaelle-sklodowska-pardonnez-son-nom-c-est-pas-facile-tous-les-jours-finie-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8400-gwenaelle-sklodowska-mentali
Icon : [COURS 12 - Pokéathlète] Beat it [PV Lissa] SNw51Cu
Taille de l'équipe : 14 / 20
Région d'origine : Unys
Âge : 17 ans
Niveau : 31
Jetons : 781
Points d'Expériences : 898
[COURS 12 - Pokéathlète] Beat it [PV Lissa] SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
pokemon
[COURS 12 - Pokéathlète] Beat it [PV Lissa] SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
Gwenaëlle Sklodowska
est un Scientifique Mécano
« Huuuuuuuuuuuuuum. »
Gwen était sur son bureau, la tête sur ses doigts croisés. Elle observait son œuf de Lixy qui n’avait pas daigné éclore lors de son cours avec Nolan. Mais qu’attendait-il au juste cet œuf ? Était-il aussi lent à la détente que John Lemon, celui qui lui avait confié cet œuf. N’espérons pas ça. Faites que ça ne soit pas un Mystherbe drogué ou un Mushana obscur.

Une vibration.

Gwen sursauta. Elle n’avait pas rêvé ? Elle redressa ses lunettes sur son nez. Puis elle s’approcha de l’œuf, avait-il réellement bougé ? Non non, il était trop tôt, une hallucination.

Une vibration.

La verte se mit à se frotter les yeux puis se tapa les joues comme pour se réveiller. C’était vraiment un mouvement, non ?

Deux vibrations.

Elle se leva et se précipita vers son Massko qui roupillait sur son lit.
« Tool, Tool, je crois que ça y est ! Il va naître, il va vraiment naître ! »
« Mass.. » fit son starter en se levant péniblement. L’avait rien demandé si tôt le matin le bougre. Gwen le saisit par la patte et le mit devant le bureau avec elle.

Rien.

Désillusion. Il ne bougeait plus. Ils attendirent cinq minutes et rien. Très déçue Gwen soupira. Tool la jugea, elle l’avait plus tôt, elle allait lui revaloir ça, des poffins aux baies lui conviendrait parfaitement. Il fallait qu’elle y aille maintenant. Un cours optionnel médecine nécessitait qu’elle aille à 9h prendre le bus. Si elle attendait plus longtemps elle pouvait le manquer. Puis

Une vibration.
Deux vibrations.
Trois.
Dix.
Un craquement.
L’œuf ne faisait plus que vibrer, il commençait à éclore.

« Annnnnnw ! Tool va chercher des Poffins sur le buffet de Melty vite ! Tu peux t’en prendre aussi ! » Fit très vite la verte qui se saisit d’une bouteille d’eau et de serviette pour le nouveau-né. Elle était impatiente. Tool, partit à toute vitesse hors de la chambre. Les poffins pour le nouveau mais aussi et surtout pour lui !
Le bus ? On s’en fout. Elle pouvait bien courir non ? Après son entrainement non souhaité dans la mine, elle avait pris l’habitude de courir. Un Golgopathe pouvait surgir à tous les coups et il valait mieux s’y préparer.

Un autre craquement.

La coquille venait de se briser sur le sommet. Puis la fissure se fit plus grande. De plus en plus grande. Suffisamment grande pour qu’une patte blanche en sorte. Puis une autre. Puis une tête et enfin tout un corps. Tool eut juste le temps de revenir, les pattes chargées de Poffins au baies signés Melty. Il les fit tous tomber en voyant le petit nouveau : un Lixy shiny, fourrure blanche au lieu de bleue. Gwen fondait devant cet être si innocent. Le Massko s’approcha d’elle et du petit, il lui toucha délicatement la tête.
« Koooo. » La verte sourit, apparemment il était adopté, c’était bon. Elle essuya tendrement le Lixy. Tool ramassa un Poffin pour le lui donner.
« Huuuum, bienvenue ... Foster ! On n’est pas encore nombreux mais je suis très contente que tu sois là ! » Elle lui frotta la tête puis vit l’heure. Il fallait plus que courir pour rattraper le car là.
« Argh ! »

Elle enfila des chaussures, mit son manteau et son sac sur le dos. Sac préparé la veille avec 10 000 bandages, des sprays antiséptiques et d’autres choses qu’on ne divulguerait pas ici huhu. Elle prit ensuite Foster dans ses bras et se précipita hors du dortoir Mentali le plus vite possible, suivit de son fidèle Massko.

Elle eut tout juste le véhicule. Essoufflée elle s’assit au fin fond du bus, rêvant d’avoir de plus grands poumons et des jambes plus robustes. Heureusement elle avait choisi la filière scientifique, pas besoin de courir en tant que mécano, non ? Si tu savais ma pauvre.

40 minutes plus tard, égouts de Nuevo.
L’odeur pestilentielle envahissait les lieux. L’eau verte et les murs moisis servaient de décor au cours du jour. Mais pourquoi Gwen avait pris cette option ? Elle regarda l’emploi du temps sur son Ipok, il y était marqué médecine. Ok fallait choper en premier le tétanos ? Celui qui attrapait la peste bubonique avait perdu (en plus d’être mort) c’est ça ? Les 10% de perte n’étaient pas qu’un mythe alors. Enfin 10% ce serait plutôt le taux de survivant vu la crasse de l’endroit. Cette école avait un souci, vraiment. Après un campement en pleine nature, ils font une excursion dans les égouts. Les autres écoles font des voyages dans des capitales à Unys ou à Kalos mais non fallait que PC soit tellement plus originale en faisant des cours des les égouts. Mais quelle idée stupide franchement.

Pendant que la verte se posait la question si ses vaccins étaient à jour, Léon, l’air blasé, expliqua le pourquoi du comment ils étaient là. De ce que Gwen stressée compris, c’était qu’il y avait de l’activité sous ces égouts et qu’il allait soigner bien des pégus gens. Quelle idée d’aller ici, les mines au moins ça pue pas franchement, c’est un peu loin et infesté de Skelenox mais on ne risquait pas de chopper une infection en frôlant un mur. Trois options, des gamins, des sans-domiciles ou des Pokémons à soigner. Quitte à choisir mieux valait l’option trois. Les gamins et les adultes n’écouteraient jamais des gamins comme les élèves de la PC. Surtout de la PC en fait, comme apparemment ils n’étaient pas les bienvenus sur l’île.

Très vite, les gens se mirent en groupe, et Gwen se retrouva seule au milieu. Elle n’osa aller voir personne et serra un peu plus son Lixy dans ses bras. Il fallait qu’elle aille voir quelqu’un sinon le cours se ferait seule, et seule elle n’arrivera pas à faire grand-chose. Rassemblant tout son courage, la verte tenta de parler à un petit blond qui dès qu’il la vit, se mit en groupe avec deux autres personnes. Dépitée, elle ne savait pas quoi faire. Et si elle fuyait ? Blasé, Tool comprit le désarroi de sa dresseuse et partit chercher une autre personne.

Le Massko bleu vit une petite brune toute chou. Il l’aborda en touchant le t-shirt de la demoiselle avant de pointer vers Gwenaëlle comme pour signifier : regarde quelqu’un avec qui te mettre.
« Ko. » Fit-il simplement. Allez quoi, promis Gwen mord pas. Moi si


HRP :
Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 25
Jetons : 17279
Points d'Expériences : 953
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
953
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
953
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

feat Gwenaëlle Sklodowska
« Beat it »


« -Ma… Majesté, je t’en prie... »

Le Vipélierre est formel. C’est non. Pattes croisées, menton dévié, yeux fermés, mon starter refuse d’effectuer le moindre pas supplémentaire. Dans une veine tentative de le convaincre, je m’agenouille devant lui, et lui tends mes bras.

« -Nous n’avons qu’à faire comme d’habitude… Je te porte, et…
-Lierre. »

Le regard noir qu’il me lance est lourd de sens. Emmène moi là-dedans, et je te le reprocherai éternellement.

Terriblement tendue, je jette un regard désespéré en direction des égouts. Pourquoi a-t-il fallu que notre premier cours en extérieur se déroule là-dedans ?…

Tout a pourtant si bien commencé… Inspirée par Idalienor, j’ai jugé bon de prendre part à un enseignement spécialisé sur la Médecine. Moi aussi, je dois être apte à venir médicalement en aide à autrui ! J’ai donc soigneusement préparé mon sac, mes affaires, et ai même convaincu Majesté de m’accompagner… Le voyage en bus s’est déroulé sans encombre, et mon starter et moi-même avons pu en profiter pour observer les paysages d’Adala. Et voilà que lorsque nous sommes arrivés à destination…

Nous apprenons qu’il nous faut nous rendre dans des égouts ! Personnellement, j’ai beau reconnaître que l’endroit n’est pas des plus agréables, jamais je n’oserai m’opposer à la volonté des professeurs… Ce qui ne semble aucunement contraindre Majesté. Le Vipélierre refuse catégoriquement de s’approcher de l’entrée déjà malodorante, et je me retrouve obligée de faire tout mon possible pour l’en convaincre. Sans grand succès…

Et pourtant, il va nous falloir faire vite. Tous mes camarades sont déjà rentrés à l’intérieur ! Si nous perdons plus de temps à l’extérieur, je serai bien incapable de les rattraper, et… Oh la la ! Hors de question d’être portée absente pour mon premier cours pratique ! Si ça arrive, je vais certainement me prendre un sermon, et mes notes vont en pâtir… Sans oublier les soucis que je vais causer aux surveillants ! Aaaah ! Nous devons nous dépêcher…

« -Ma… Majesté, je… ! »

Même mon ton implorant l’indiffère. Pour apaiser mon stress croisant, j’appose ma main contre mon cœur, et respire doucement. Après une courte réflexion, je me redresse, et acquiesce simplement.

« -S… Soit. Si tu ne souhaites pas venir… Laisse moi te rentrer dans ta Pokéball… »

Peinée, je tire sa sphère de mon sac, puis la dirige vers lui. Majesté se contente de souffler avec mépris lorsque je presse le bouton, et qu’un rayon de lumière rouge vient l’absorber, pour ensuite l’abriter à l’intérieur…

Un court instant, j’observe la Pokéball. Je ne peux m’empêcher de fermer les yeux, puis de soupirer.

« -J’aurai tant apprécié ta compagnie… Mais c’eut été égoïste de ma part. Après tout, une jeune pousse peut difficilement s’épanouir dans des égouts…  »

J’ai beau vouloir m’en convaincre, je reste attristée. Une partie de moi me dit que Majesté aurait parfaitement été capable de me suivre s’il en avait eu la volonté… Mais c’est sans doute très présomptueux de ma part. Je ne peux ni ne veux le forcer… Si mon starter est plus à l’aise dans sa sphère, de quel droit puis-je m’y opposer ?

Je la range donc dans mon sac, et me retourne, pour faire face à l’entrée. Hmm… Maintenant que je suis toute seule, elle semble bien plus impressionnante…



Aaah ! Mais que suis-je sotte ! Je ne suis pas seule, je suis supposée être avec mes camarades de classe ! Oh Arceus, faîtes que je ne sois pas trop en retard…

***

Il ne m’aura fallu que deux minutes de course pour rattraper le groupe. Pourtant, cela suffit amplement à m’essouffler… Et je reconnais qu’il n’est pas très agréable de reprendre sa respiration dans pareil endroit.

Il ne sent pas très bon, et le sol est imprégné d’un liquide peu attrayant. Quelque part, je comprends mieux la réticence qu’a eu Majesté à me suivre… Je pense que si on m’avait laissé le choix, j’aurai également préféré éviter ce lieu. Mais bon… Cursus oblige ! D’autant que…

Encore haletante, je tente de glaner les informations que j’ai manquées pendant mon entrevue avec Majesté. Apparemment, il est question de soigner des Pokémon sauvages… Mais pas seulement ! Nous devrions également venir en aide à des personnes dans l’incapacité de rejoindre un centre de soin… Oh ! Voilà qui ravive tout mon intérêt. Soutenir ceux qui sont dans le besoin et la crainte du jugement… C’est exactement le genre de tâche auquel je désire m’appliquer ! En ce sens, errer dans ses égouts sera un moindre mal… Si je cela me permet de me rendre utile, je n’aurai plus l’ombre d’une hésitation !

Allez Lissa ! C’est décidé ! Aujourd’hui, tu passes outre tes appréhensions, et surtout, tu prends ton courage à deux mains ! Tu es vaillante ! Tu peux le f-

« -Hiiii ! »

Je sursaute lorsque quelque chose me touche. Tétanisée, je dévisage avec inquiétude le… L’adorable Massko, qui vient de m’aborder. Ouf, c’est seulement ça… Comme je ne l’ai pas vu approcher, je me suis laissée surprendre…

Hum, je pense que je peux d’ors et déjà rajouter la vaillance à la liste des choses que je dois retravailler…

Gênée, je m’excuse aussitôt auprès de la créature.

« -P-pardon ! J-j’ai juste été surprise… Je ne voulais pas paraître impolie… »

Je me redresse, et essaye de me détendre. Néanmoins, mes bras toujours ramenés contre moi trahissent un cruel manque d’assurance.

« -Tu… Tu as besoin d’aide ? »

A bien y regarder, ce Pokémon est un peu étrange, non ? Sa couleur me semble insolite… Mais c’est peut-être lié au faible éclairage des lieux…

Intriguée, j’observe la direction pointée par sa patte. Du cri, il m’incite à aller à la rencontre d’une jeune fille, à peine plus loin… Ah, c’est vrai ! Je dois trouver un binôme avec qui m’allier… Peut-être que la dresseuse de ce Massko voudra bien de moi ?… Je hoche timidement la tête, et suit le Pokémon jusqu’à la rejoindre.

« -B… Bonjour ! »

Lorsque j’ai son attention, j’effectue une révérence polie.

« -Navrée de vous importuner. Je me nomme Lissa, et… Votre Massko semble enclin à ce que nous formions un groupe. Oh, bien sûr, moi-même j’en serai ravie… Mais comprenez que je ne souhaite pas non plus m’imposer. Si vous désirez vous mettre avec quelqu’un de plus qualifié, je… Je comprendrai… »

Je rougis, mal à l’aise avec mes propres paroles. Pourquoi dois-je toujours en rajouter ? Je ne pouvais pas simplement lui demander si oui ou non, elle voulait bien se mettre avec moi ?…

Ah… Que j’aurai aimé avoir Majesté contre moi, pour me réconforter…




«  Je suis une Labelvi ! Fille de la campagne ! Je n’ai pas peur de traîner dans la boue, ni de me salir ! Alors, ce n’est pas un parquet tout propre tout ciré qui va me faire peur… »
Gwenaëlle Sklodowska
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8394-571-gwenaelle-sklodowska-pardonnez-son-nom-c-est-pas-facile-tous-les-jours-finie-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8400-gwenaelle-sklodowska-mentali
Icon : [COURS 12 - Pokéathlète] Beat it [PV Lissa] SNw51Cu
Taille de l'équipe : 14 / 20
Région d'origine : Unys
Âge : 17 ans
Niveau : 31
Jetons : 781
Points d'Expériences : 898
[COURS 12 - Pokéathlète] Beat it [PV Lissa] SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
pokemon
[COURS 12 - Pokéathlète] Beat it [PV Lissa] SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
Gwenaëlle Sklodowska
est un Scientifique Mécano
Pauvre petite. Elle paraissait si surprise de voir le Massko l’aborder. Il n’était pas censé faire peur et pourtant la petite lâcha tout de même un cri. Elle se répandit en excuses alors que bon c’était plus au Massko de le faire. Ce dernier agita les pattes comme pour signifier non non tu n’as pas besoin de te faire pardonner. Il indiqua une nouvelle fois sa dresseuse au cas où la brunette n’avait pas compris. Elle saisit bien vite et se dirigea vers la verte perdue à regarder à droite et à gauche s’il n’y avait pas des personnes comme elle, seule.

Gwenaëlle sursauta au bonjour peu assurée de la petite. Elle se tourna alors vers elle et vit son Massko qui tendait un poce bleu. Elle comprit et lui sourit. Que ferait-elle sans son starter franchement. Toujours son Lixy blanc dans les bras, la mécanicienne en herbe sourit à celle qui venait de la saluer, avec autant d’assurance que d’habitude c’est-à-dire aucune.
« Euh b-b-b-bonjour.. »

La fille fit alors une révérence. Une princesse, une princesse avait abordé la verte. Tellement de prestige en ce monde. Si adorable, Gwen en aurait presque eu les armes aux yeux. Et elle la vouvoya, il y avait comme un air de déjà vu I have been in this place before, oui Elise avait fait exactement la même chose lors de leur rencontre à la mine. C’était une habitude dans cet archipel de vouvoyer les gens du même âge ? Et les adultes ? On faisait quoi ? Y avait-il un stade au-dessus du vouvoiement ? Le majestément ? Non trop étrange. Et elle se dénigrait la petiote mais naaaaan. Gwen fondit littéralement devant cette Lissa. Trop pure, elle était trop pure. La mécanicienne eut exactement la même réaction que son Massko lorsqu’il était parti chercher la brune, elle agita ses mains dans tous les sens devant elle pour réfuter la non qualification de la brunette.
« Oh non non non il ne faut pas te rabaisser de la sorte. » Remarquez qu’elle ne begaye pas cette fois ci. Trop préoccupée à réconforter la petite. Et puis elle commençait peu à peu à s’améliorer niveau tic de langage. Le concert avec Paul et la rencontre d’Elise et Nolan l’avaient vraiment aidé niveau confiance en soi en timidité.
« Moi c’est Gwenaëlle, et lui le Massko c’est T-t-t-t-tool. » ah bah il y a des ratés parfois, on ne fait pas tout ou rien quand même. Tool s’inclina à son tour un peu par jeu. « Le petit dans mes bras c’est Foster. Je serais très enchantée d’être a-a-a-a-avec toi pour ce cours. Jejeje n’y connais pas grand-chose en médecine mais je ferais de mon mieux ! » Elle sourit.

Gwenaëlle fit un signe de tête à Lissa pour lui indiquer les professeurs histoire de récupérer les cartes, lampes (alors qu’elle avait une superbe lampe torche lumiMAX, ce gâchis) et trousse de soins. Elles s’avancèrent vers l’enthousiasme de Diana qui transpirait de tous les bords.
« B-b-b-bonjour, nous sommes à deux. » dit simplement Gwen, mettant Foster à terre le temps de récupérer les objets auprès de la référente Pyroli.
« Parfait ! Vous aurez en charge les combats de Pokémons par des jeunes de la région. Voici la carte pour y aller et la trousse de secours. Au moindre souci appelez Léon au moi. » Sourit-elle en donnant l’intégralité des objets à une Gwen surchargée d’un coup. Elle lança un regard vers Léon, une aura noire émanait de lui qui signifiait : le premier qui s’accroche je le torche. Moyen envie de demander de l’aide à ce monsieur du coup.

« Bon euuuh, on établit un p-p-p-p-pplan ? » Demanda Gwen en s’éloignant de Diana Prince envahit par une horde d’élèves qui demandait leur attribution. Elle tendit une lampe torche à Lissa puis déplia la carte à côté de la brunette pour qu’elle aussi puisse bien voir. Le plan des égouts étaient si austère. La seule folie qu’il possédait était une énorme croix rouge en plein milieu de lui. Meh.
« Bon ça n’a pas l’air bien l-l-l-l-loin. On ne sait pas trop sur quoi on peut tomber ni combien de Pokémons sont en d-d-d-danger. Tu proposes quoi ? On y va et on avise ou on t-t-t-t-tente de mettre en place des stratégies ? » Lol dans stratégies, dans un égout. Mais bien sûr, et c’est le Manglouton qui met le chocolat dans le papier d’alu tant que tu y es. Plus sérieusement, la verte ne savait pas vraiment comment commencer cette mission. Les gamins étaient-ils en danger ? Et les Pokémons ? Dans quel état pouvaient-ils se trouver ? Chaque minute comptait ? Elle était dans le flou. Et puis les élèves de la Pokémon Community étaient-ils vraiment aptes à faire une mission secourisme dans un tel endroit ? 10 % de pertes. Ce n’était pas pour rien. Et zut Gwen venait de se rendre compte qu’elle n’avait pas encore fait de testament. Boarff comme elle ne possédait rien on s’en fout non ?


[COURS 12 - Pokéathlète] Beat it [PV Lissa] P8X21eb
Matrix Unlocked
Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 25
Jetons : 17279
Points d'Expériences : 953
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
953
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
953
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

feat Gwenaëlle Sklodowska
« Beat it »


La jeune fille cherche immédiatement à me rassurer. Un peu surprise, je redresse timidement la tête.

« -Dé… Désolée… »

Je ne voulais pas la rendre mal à l’aise à cause de mon manque d’assurance… Aaaah, je ne suis vraiment pas douée pour m’introduire aux autres…

Heureusement que mon interlocutrice s’en sort mieux que moi. Elle se présente comme s’appelant Gwenaëlle, le Massko, Tool, et le Pokémon dans ses bras, Foster. Je ne peux qu’observer avec admiration le jeune Lixy, au pelage bien singulier, et dont l’adorable minois me procure un certain réconfort.

« -Oooh… Qu’il est charmant ! » mes yeux observent tour à tour les Pokémon de la demoiselle, avant de s’arrêter sur cette dernière « Je pensais que c’était à cause de l’éclairage des lieux, mais… Tes Pokémon ont des couleurs bien singulières. »

J’ai eu beau passer ma vie à Sinnoh, jamais auparavant je n’ai aperçu de Lixy chromatique… Cette Gwenaëlle doit être très forte pour posséder des Pokémon de ces palettes-là, non ? Caroline et Ginji ont beau totaliser une quantité impressionnante de Pokémon, seul l’un des Motisma de mon frère possède une apparence particulière… N-non pas que leurs autres compagnons soient moins intéressants ! Je les aime tous tels qu’ils sont, et… J’espère qu’un jour, moi aussi, je pourrai avoir des partenaires aussi enrichissants…

Pourtant, la verte déclare ne pas avoir beaucoup d’expérience en médecine. Consciencieuse, j’acquiesce tout doucement à ses propos, que je ne peux qu’approuver.

« -O-oui ! Nous apprendrons les bases ensemble… Enfin, j’ai bien quelques connaissances dans le domaine, mais…  » je baisse les yeux « Voir des blessures n’a jamais été quelque chose de réjouissant… »

Les présentations ainsi faites, et notre alliance officialisée, nous pouvons rejoindre les professeurs pour nous équiper. Gwenaëlle et moi récupérons une trousse de soins, une lampe, ainsi qu’une carte à se partager. En plus de cela, nous recevons nos consignes de Diana, qui nous indique quels sont nos patients. Je ne peux alors pas m’empêcher de joindre mes deux mains, et souris tout doucement.

« -Oh ! J’adore les enfants. Nous nous assurerons qu’ils jouent sans se faire mal, dans ce cas… »

Ah, une minute… Le principe même du cours n’est pas de s’occuper de personnes blessées ? Hmm… J’avoue préférer prévenir que guérir. Quelque part, c’est aussi une forme de prise en charge, non ?

Lorsque nous nous éloignons des professeurs, Gwenaëlle me confit la lampe torche, que j’allume aussitôt. Ma camarade déplie alors le plan, sur lequel une grande croix rouge est indiquée. Elle me questionne ensuite sur la marche à suivre, et théorise sur ce qui nous attend… Tout en observant la carte, je m’efforce de maintenir la lumière au centre.

« -Hmm… Cela me paraît difficile d’estimer ce qu’on trouvera là-bas. Je ne suis même pas sûre qu’ils s’attendent à notre compagnie… Mais a priori, s’il est question d’enfants qui jouent avec leur Pokémon, on peut supposer qu’ils s’essayent à des affrontements… » je ris légèrement « Mes aînés ont toujours été du genre… Hardis. Il n’était pas rare que ma grande sœur parte en balade et revienne couverte de bleus, ou que mon grand frère emprunte un des Wattouat de la ferme pour aller combattre des Pokémon sauvages… Dans le dos de nos parents. Souvent, ils revenaient dans un piteux état… Je pense qu’on peut s’attendre à des bleus ou des griffures bénignes, comme ils s’en faisaient à l’époque. »

Rien de gravissime, en somme. Je l’espère… Sinon, je doute que Gwenaëlle et moi-même ayons les compétences pour s’occuper d’eux. S-sans vouloir dévaloriser ma partenaire, évidemment… Je reste persuadée qu’elle est certainement plus compétente que moi, au moins dans la gestion de ses Pokémon. Je n’en ai qu’un seul, et je n’ai même pas réussi à le convaincre de me suivre dans cet égout peu ragoûtant… Ce qui m’amène d’ailleurs à me questionner à propos de ces enfants…

« -Quel drôle d’endroit pour venir jouer, tout de même… La forêt d’Adala n’aurait-elle pas été plus agréable ?… C’est qu’elle est vaste… »

Si ma voix n’est pas tout à fait sereine, Gwenaëlle et ses Pokémon sont assez avenants pour me mettre en confiance, et m’inciter à dialoguer avec eux. J’ai de la chance d’être tombée sur ce groupe, ils semblent gentils… N-non pas que nos autres camarades soient fondamentalement méchants, h-hein ! M-mais, je dois avouer que… Certains m’intimident quelque peu…

Après plusieurs minutes de marche, pendant lesquels mon regard inspecte attentivement notre environnement, des voix juvéniles parviennent jusqu’à nous. Il semblerait que nous ne soyons plus très loin… S’il y a bien quelques cris, il ne s’agit de rien d’autre que d’enfants qui jouent et ne mesurent pas la portée de leurs voix. D’une certaine manière, je les comprends : lorsqu’on joue dans un endroit aussi vaste et déserté, on peut parler aussi fort que l’on veut sans risquer de déranger qui que ce soit… Au moins, nous facilitent-ils la tâche pour les retrouver.

« -Plashy ! Pistolet à O !
-Utilise Griffe ! »

Lorsque nous nous rapprochons du cul de sac où ils se sont installés, c’est pour découvrir une véritable base secrète urbaine. Diverses caisses, planches en bois et cartons ont été réunis afin de donner une impression factice de structure, et des bricoles ont été rassemblées pour permettre plus de conforts. Coussins troués, fauteuils déhoussés, moquette délaissée… Toutes sortes de choses probablement jetées, et ensuite récupérées par ces enfants. Je crois également apercevoir quelques sachets de nourriture et de bonbons, tandis qu’au centre…

Délimité par des traits de peinture mal adroits, un terrain a été tracé à même le sol. De part et d’autres de celui-ci, un garçon et une fillette se font face, avec, entre eux, un Gobou et un Reptincel qui s’affrontent. D’autres enfants les observent avec ferveur, et le combat fait rage.

« -Terreur ! Draco-Rage !
-N-non ! Plashy ! »

Et nous arrivons à son terme. Après avoir donné une dernière consigne à son Reptincel, la jeune fille arrache la victoire à son adversaire. Le pauvre Gobou ne parvient pas à encaisser la dernière attaque, et s’effondre au sol, K.O.

L’enfant se jette immédiatement à son chevet, et le prend dans ses bras. Ahuri, il dévisage ensuite son opposante.

« -Co… Comment tu as gagné ?! J’avais l’avantage du type ! »

Elle place ses mains sur ses hanches, et lui et son Pokémon le toisent, narquois.

« -Peut-être… Mais nous, on a la force ! »

J’échange une courte œillade avec Gwenaëlle. Devrait-on… S’avancer ? Les enfants nous repèrent bien avant, et après avoir notifié notre présence, la fillette se tourne vers nous.

« -Ah… Des nouveaux challengers ! Cela tombe bien, Terreur veut encore se battre !
-Ceeeeel ! »

Je me fige, un peu surprise. Bien que je ne m’attendais pas à être si vite interpellée, je parviens à formuler une réponse.

« -N-non, vous faîtes erreur… Nous sommes simplement là pour… »

Mais l’enfant m’ignore, et se tourne vers un de ses amis.

« -René ! C’est toi qui commences !
-D’accord ! »

Un garçon se détache du groupe, et se poste devant nous. Sans que nous ayons le temps de dire quoi que ce soit, il tend une Pokéball vers Gwenaëlle.

« -Si tu veux affronter la championne, il faudra d'abord nous battre nous ! »

Ecran noir. Jingle.




«  Je suis une Labelvi ! Fille de la campagne ! Je n’ai pas peur de traîner dans la boue, ni de me salir ! Alors, ce n’est pas un parquet tout propre tout ciré qui va me faire peur… »
Gwenaëlle Sklodowska
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8394-571-gwenaelle-sklodowska-pardonnez-son-nom-c-est-pas-facile-tous-les-jours-finie-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8400-gwenaelle-sklodowska-mentali
Icon : [COURS 12 - Pokéathlète] Beat it [PV Lissa] SNw51Cu
Taille de l'équipe : 14 / 20
Région d'origine : Unys
Âge : 17 ans
Niveau : 31
Jetons : 781
Points d'Expériences : 898
[COURS 12 - Pokéathlète] Beat it [PV Lissa] SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
pokemon
[COURS 12 - Pokéathlète] Beat it [PV Lissa] SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
Gwenaëlle Sklodowska
est un Scientifique Mécano
Si, si, si… Mignonneeeeeee. Non vraiment il n’y avait pas d’autre mot envisageable pour caractériser Lissa. Elle s’excusa tandis que Gwen tentait vainement de la rassurer. Pauvre petite. Elles se ressemblaient un peu toutes les deux. Sauf que Lissa bégayait nettement moins que notre verte nationale. Lissa se mit ensuite à regarder ses deux compagnons de route, c’est vrai qu’ils sont adorables n’est-il pas ? Foster et son pelage blanc si soyeux et Tool, au bleu brillant.

« Jejeje suis très fière d’eux ! Oui, je ne sais pas pourquoi, jejeje n’ai eu que des chromatiques, c’est très rare pourtant. Jeje dois être née sous une bonne étoile. Et t-t-t-toi ? Tu n’as pas dedede Pokémon qui t’accompagne ? » Fit-elle en penchant la tête sur le côté d’un air interrogateur. La brune n’avait aucun Pokémon qui l’accompagnait. Pourtant à PC tout élève est censé avoir un starter donné par le collectionneur non ? Lissa ne pouvait pas en faire exception. Ou alors ses compagnons ne voulaient pas la suivre dans la crasse infectée des égouts. Ce qui pouvait bien se comprendre.

Une nouvelle fois, le regard de Gwen se promena sur les environs. Elle sentait que c’était si sale, que les bactéries avaient tellement muté, qu’elles étaient désormais visibles pour l’homme. Brr, elle frissonna, c’était les professeurs les vrais malades à soigner dans cette histoire.
Lissa était tout de même motivée, ce qui rassura la verte qui n’avait vraiment pas confiance en elle pour le coup. Certes, elle avait un peu d’expérience dans le domaine tellement elle se blessait facilement : brûlures avec le fer à souder, coupures avec une scie à métaux, bleus en faisant tomber des objets lourds sur elle, que des blessures mineures. Mais là, à quoi pouvait-elle s’attendre ? Des choses plus graves ? Elle ne m’espérait vraiment pas. Et puis, elle se disait que les professeurs n’étaient pas si sots, si les patients ici même présentaient de graves contusions, ça n’allait pas être les élèves qui allaient s’en charger, non ?

Les objets rassemblés, les cuties commencèrent à préparer le champ de bataille. N’ayant aucune idée de la marche à suivre, Gwenaëlle demanda à Lissa qui se fit bien force de proposition. Elle semblait réellement aimer les enfants, ce qui correspondait bien à sa bouille et à son caractère, un être si mignon ne pouvait qu’aimer les enfants. La mécanicienne, elle par contre c’était une autre paire de manche. La dernière fois qu’elle avait croisé une enfant, c’était Cloé. Et croyez moi qu’elle n’en gardait pas un bon souvenir. Au plaisir de ne plus jamais recroiser cette Mentali. Je vous jure, elle avait été vraiment trop flippante. Nouveau frisson de la scientifique lorsqu’elle pensait à cela.

Bref. Lissa arriva à rassurer Gwen en précisant que ça ne devait pas être de trop grosses blessures. Ça n’était que des enfants qui jouaient après tout. Ce qui fit sourire la verte.
« Tututu dois avoir raison. Tes frères et sœurs sont bien des casse-cou d-d-d-d-dis moi. C’est aussi ton cas ? » Aucun jugement de la part de la Mentali ne vous en faites pas. Elle posait la question comme ça par simple curiosité. « ça me rappelle que moi mon petit frère aussi en faisant pas mal des bêtises. Il est p-p-p-passionné par les plantes. Une fois on l’a retrouvé la tête dans un Boustiflor, qu’est ce qu’on a eu p-p-p-peur. Mais il n’a rien eu. Moi je suis experte en maladresse, avec mes inventions, je me blesse t-t-t-toujours en les fabriquant. Heureusement j’ai un autre frère futur docteur qui m’aide b-b-b-beaucoup.. » elle s’arrêta et pâlit violemment. « Oh pardon jejeje, ne voulais pas tant parler, je suis d-d-d-désolée. »

Elle se gratta l’arrière de la tête, encore gênée. A force de parler elles allaient perdre du temps inutilement. Il fallait vraiment se diriger vers la grosse croix rouge sur la carte. Espérons que ce n’est que, comme Lissa l’a signalé, des blessures bénignes, juste de simples blessures qui se soignent avec un sparadrap et un bisou magique (que Gwen ne fera pas, faut pas déconner non plus).

Tandis que le duo marchait, Gwen faisait vraiment attention où marcher, des taches étranges se répandaient sur le sol et elle ne préférait pas les toucher même de ses chaussures. Lissa, elle, semblait préoccupée par autre chose, elle indiqua que les égouts par rapport à la forêt était un choix plus que discutable. La verte sourit à cette réflexion qu’elle-même avait eu quelques minutes auparavant.
« Haha, j’ai eu lalala même pensée. Il y a tellement de meilleurs endroits à Adala jejeje ne comprends pas.. »

La suite de la marche se fit en silence. De temps en temps on pouvait entendre Foster émettre un petit cri mais rien de plus. Le décor enchainait sur murs crasseux, sol poisseux et Rattata déambulant de temps en temps dans l’ombre (et pas dans Lombre, ce serait glauque sinon). Au bout d’un moment, le silence se rompit et on pouvait entendre au loin des enfants se battre en duel. Les deux demoiselles pressèrent le pas, Tool sur leurs talons, pour arriver dans le cul de sac, décoré à la mode Skull. Comprenez avec des trucs chopés çà et là et des graphs de mauvais goût. C’est le genre d’endroit où quand tu arrives tu ne fais pas : oh c’est sympa chez vous, mais oh ce Moufouette mort ajoute une touche au charme décadent de cet égout. Pas terrible, je dis 0,5/10 pour la table palette à la mode sur PimpMygram, on a vu mieux comme chambre d’hôtes.

Le combat se termina par la victoire écrasante d’un Reptincel sur un Gobou. Une attaque draco rage hein ? Vu le faible niveau du Gobou tu m’étonnes que ça one shot. ET d’ailleurs où on-t-il pu avoir de tels Pokémons ? Ils n’étaient pas censés être rares ?

La verte mit son Lixy à terre pour immédiatement sauver le petit Pokémon eau mis K.O mais un gamin lui barra la route, Pokéball devant lui. Le petit chromatique se dirigea alors vesr Lissa pour se frotter à ses pieds. Besoin d'attention le bougre.
« Mais je.. »
Pas le temps de niaiser, il retourna sa casquette et lança un Ratata devant lui.
« Ha ha, que vas-tu faire face à moi ! »
« Bah euh rien.. » Fit Gwen en haussant les épaules tentant d’aller vers le petit au Gobou.
« Humpf, quelle dégonflée, elle est indigne de moi. René tu vas ne faire qu’une bouchée de son Massko. Il est tout bleu, on dirait qu’il s’est pris de la javel huhuhuhu. » La petite au Reptincelle se mit à rire façon Erika. Gwen vexée, se tourna vers elle.
« Jejeje ne te permets pas ! »
« Ko ! » Tool se mit devant la verte comme pour lui dire de ne pas céder à la provocation. Il avait raison, elle n’était pas là pour se battre et en était même incapable. Tout ce qu’elle connaissait en combat n’était que théorie vues en cours. Ça n’allait pas donner un niveau très probant. Elle jeta un coup d’œil vers Lissa, très interrogatif. Que faire ? La brune n’avait pas un Pokémon avec elle et Gwenaëlle avait un nouveau né qui n’allait pas combattre maintenant.

« Bah alors, on fait dans son froc ! Vas y René ! » Une nouvelle marque d’offuscation apparut sur le front de Gwenaëlle. Patience, patience, patience, ce ne sont que des enfants qui jouent après tout !
« Ouais go René ! »
« Re-né, Re-né, Re-né ! » Scandèrent les autres gamins, spectateurs amusés de la situation.
« M-m-mais on n’est pas là pour c-c-c-combattre ! » tenta Gwen une dernière fois.
« c-c-c-c-combattre ! Comment t’es ridiculeuuuuuh. » Super de se moquer des personnes qui bégaient comme c’est mature franchement, bah voilà 10 ans et pas mûrs … Wait.
« Je… »
« C’est pour cacher que ton Pokémon est nul ? »



« ALORS LA C’EST TROP ! TOOL C’EST LE MEILLEUR DES BATTEURS ET IL VA VOUS METTRE UNE RACLEE ! » Alors le rapport entre la batterie et le combat? Boarff on s'en fout.
Pas patiente pour une scientifique c’est quand même bien dommage. La verte avait crié ces mots, furieuse. Vous voyez Edward Elric qui explose quand on parle de sa taille ? Bien imaginez pareil pour la mécanicienne, des flammes imaginaires avaient popés à ses côtés, elle était prête à en découdre. Elle en oublierait presque le but du cours dites moi. Une musique se mit à se jouer dans le fond, deux fillettes avaient réussi à refaire marcher une vielle radio qui diffusait des musiques de Doublonville.

https://www.youtube.com/watch?v=P-R4iDxjMRw

Tool, bien fier de lui s’avança vers le Rattata, se mit en position de combat et fit un signe de la patte au Pokémon de venir l’affronter. La verte était bien trop en colère et offusquée de ce traitement envers SON starter qu’elle était prête à l’avoir ce petit. Le regard noir, elle lança enfin un ordre à son Pokémon.
« TOOL ATTAQUE Euh… »

Pause.

Une musique épique pour un duel qui l’est tout autant n’est-il pas ? Tool soupira. Une dresseuse qui ne connaissait même pas les attaques de son starter, navrant. Le Massko se tourna vers son amie buguée, en train de réfléchir à ce qu’elle pouvait faire.
« Ko. »
« Je suis désolée Tool tu as évolué il n’y a pas longtemps et je n’ai jamais combattu moi.. »

Le René, par contre avait déjà combattu et n’attendit pas la verte pour lancer ses attaques, très content de lui.
« Ratata, charge ! »

Le petit Pokémon se mit à courir le plus vite possible et se rua sur Massko qui se prit l’attaque sans broncher. Tss, quelle perte de temps pour lui. Il lança un regard désabusé vers la verte, comme pour dire wesh sœur kestufou. Il éloigna ensuite le petit normal avec la patte sur sa tête en mode : petit tu ne peux pas m’atteindre.

« Tool ! » Puis elle se rappela qu’elle avait un Ipok avec les attaques de son Pokémon. Mais quelle piètre dresseuse elle faisait. M’enfin, en étant en science elle n’avait pas fait un mauvais choix de carrière. Elle apprit les attaques de son starter via un Pokédex et se tint prête. Marche arrière était impossible et quitte à se couvrir de ridicule autant y aller à fond.
« Hâte et enchaine avec Lame feuille ! »

Un sourire se fit sur le visage du bleu, enfin un ordre. Il lâcha de sa patte le Rattata mécontent avant d’accélérer tous ses mouvements. Il fut si rapide qu’il se glissa derrière le Pokémon pour lui asséner un coup avec une lame végétale.

« Ourf et c’est un coup dur pour le joueur Adalien au Rattata ! »
« Et oui Michelle, c’était un coup d’une rare violence de la part du Massko, qui ne laisseuh, rien passer. »
Il ne manquait plus que ça. Après la musique épique, les deux fillettes se mirent à commenter le match. Mais où avait donc atterrie Gwen atterrée qui regarda Lissa, paniquée.
« Mickey, morsure ! Venge toi ! » cria René, toujours actif.
« Mais le Rattata se relève et fait une nouvelle attaque envers le Massko qui, oh c’est magnifique esquive. Mais quel match les amis ! »

« On est où là… » Murmura la verte avec l’impression d’être dans un mauvais rêve humoristique. Elle secoua la tête pour reprendre ses esprits et donner un dernier ordre à son starter.
« Tool, finis le avec Mega sangsue ! »

« Oh mais quel coup bas de la part de la dresseuse ! »
« Ah non Mika, je crois que c’est plutôt l’attaque Mega sangsue ! »
« C’était pas au sens littérale Michelle. »
« Oh ! »

Le Massko se concentra, avant de lancer son attaque. Des dizaines de boules vertes s’échappèrent de son torse pour directement aller sur le Rattata ennemi qui pénétrèrent son corps (sans consentement, men are trash) pour retourner d’où il venait. Le normal s’effondra tandis que le bleu prit une jojo pose pour montrer à quel point il avait dominé le combat.

« Et c’est une VI-CTOIRE ! Félicitations ! »
« Oh non, Mickey ! » fit René en se précipitant vers son Rattata K.O.

La verte soupira. Mais franchement pourquoi ils en étaient arrivés là.
Elle s’avança vers le garçon, très désolée.
« P-p-p-pardon petit. » elle s’adressa ensuite à la foule de gamins, désormais plus calme qu'au début du combat. « Nous n’étions pas là p-p-p-pour combattre mais p-p-p-pour soigner. Vous allez nous écouter et on va.. »
« Ah non hein. » L’interrompit la chef de l’arène en carton.
« Que ? »
« Toi on peut t’écouter, mais pas elle ! » Elle pointa son doigt vers Lissa. « Et puis vous m’avez pas battu moi ! Et moi je suis forte pas comme René ! Elle aussi va combattre quelqu’un et puis à la fin vous m’aurez moi ! Huhuhu. Isabelle ? »

Une fille, toute griffée de partout s’avança devant Lissa.
« Ze vais gagner ! »

Un nouvel écran noir. Une nouvelle musique de combat.
Bonne chance.


Dernière édition par Gwenaëlle Sklodowska le Ven 8 Nov - 18:28, édité 2 fois
Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 25
Jetons : 17279
Points d'Expériences : 953
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
953
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
953
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

feat Gwenaëlle Sklodowska
« Beat it »


Oh la la…. Mais qu’allons-nous faire ?

Voilà que ces enfants veulent désormais nous affronter ! Enfin… Pour l’instant, ils semblent surtout vouloir un duel entre Gwenaëlle, et ce jeune René… Anxieuse, j’assiste sans trop savoir que dire aux tentatives de ma camarade de les raisonner. Je sens alors quelque chose au niveau de mes pieds, et remarque la présence d’un Foster en quête de câlins… Je ne peux évidemment pas résister à son appel, et m’abaisse pour le prendre dans mes bras. Anh, que son pelage est doux et sa respiration apaisante… Je lui adresse un court sourire, en espérant qu’il ne soit pas perturbé par le débat qui fait rage. Il est encore jeune et influençable, mais heureusement que sa dresseuse fait tout pour régler la situation dans le plus grand des calm-

« -ALORS LÀ C’EST TROP ! »

Je sursaute et recule d’un pas au moment où Gwenaëlle élève la voix. Je sens les petites griffes du Lixy se planter dans mon bras, mais ne m’en soucie pas plus que cela : mon attention est toute focalisée sur ma partenaire qui semble désormais bien décidée à relever le défi.

« -Tu… Tu es certaine que… ? »

Ma question est bien rapidement noyée sous le son d’une radio lancée à plein volume. Parfaitement impuissante (et paniquée), je ne peux que regarder l’affrontement se préparer… Je passe machinalement ma main dans le pelage du jeune Foster pour lui assurer que tout va bien, sans pouvoir détacher mon regard de son ami Tool. Le Massko est prêt à en découdre, et n’attend rien d’autre que les instructions de sa dresseuse…

… Qui tardent un peu à venir. Je ne prétends pas être une experte en combat Pokémon, mais… Elle devrait lui donner un ordre, là, non ?… Ah… Gwenaëlle ne connaît pas les attaques de son Pokémon ? Hmm… Voilà qui est embêtant…

En vue de sa détermination et de son équipe, j’ai pensé qu’elle s’y connaissait un peu. Malheureusement, il semblerait qu’elle doive apprendre sur le tas… J’espère que ça va aller. Tool n’a pas l’air d’avoir trop de soucis avec ce Rattata… Mais quand même…

Je ne peux pas m’empêcher de lâcher un soupir. Nous sommes venues soigner des Pokémon, et nous nous retrouvons à en blesser… C’est quand même bien malheureux… Est-ce donc ça, le fameux Facteur PC évoqué par mon frère ?

Un peu surprise, je me crispe lorsque la première véritable attaque part. Je n’ai pas spécifiquement de problèmes avec les combats Pokémon, ils font partie intégrantes de notre culture et de la nature-même des Pokémon… Mais quand même, je n’arrive pas à adhérer. Peut-on vraiment éprouver du plaisir à se blesser mutuellement ?

Heureusement, le commentaire improvisé du match par deux des enfants est là pour m’arracher un sourire. Je m’attarde un peu plus sur les expressions de Rattata et Massko, et ne peux que constater leur investissement dans ce combat… Eux aussi s’amusent, et je crois bien que là est l’essentiel. Peu importe que je comprenne…

Bien vite, et en dépit de son départ chaotique, l’affrontement est mené à son terme. Tool finit par mettre son adversaire K.O., et Gwenaëlle est déclarée gagnante. Foster lance un miaulement réjoui, et moi-même me sens obligée de la féliciter.

« -Bi… Bien joué, Gwenaëlle ! »

Au moins maintenant, elle devrait avoir gagné le respect de ces enfants. C’est le moment parfait pour clarifier la situation…

« -Toi on peut t’écouter, mais pas elle ! »

Je me tends brusquement lorsque je me retrouve pointée du doigt. Ils… Ils veulent que je me batte, moi aussi ?! M-m-m-m-mais je ne veux pas ! Je ne peux pas ! J’entrouvre à peine la bouche pour protester, que déjà, mon opposante Isabelle s’est placée devant moi.

« -Q… Quoi ? Je… Je regrette, m-mais… Ça ne va pas être possible !
-Bah quoi ? Toi auzzi t’as peur ? »

J’acquiesce très rapidement.

« -O-oui, complètement ! Je suis terrifiée ! »

Un léger silence s’ensuit, cette réponse n’étant vraisemblablement pas prévue par l’auditoire. Un fou rire général parcourt ensuite l’assistance, qui se hâte d’en rajouter une couche.

« -Bouuuuuh ! C’est une flippette !
-Pff ! Quelle nulle ! Tu fais honte à ton Pokémon ! »

En dépit du fait que je tente de redresser la tête, je me ratatine sur moi-même.

« -Pa… Pardon de vous décevoir ! Mais à vrai dire, je n’ai même pas réellement de Pokémon avec qui combattre, d’autant que… »

Avant même la fin de ma phrase, Foster a pris appui sur ses pattes arrières et s’est libéré de mon emprise pour bondir au sol. La queue relevée et ses petits crocs révélés en une tentative d’intimidation, il grogne à l’intention d’Isabelle. Cela ne lui échappe évidemment pas.

« -Et lui alors ? Tu vas me faire croire qu’il veut pas ze battre ? »

J’écarquille les yeux, complètement dépourvue.

« -Je… Je ne sais pas ! Je… Foster n’est pas à moi, mais à Gwenaëlle ! »

J’envoie un regard désespéré à ma camarade. Mais la fillette n’en écoute pas un mot, et lance une Pokéball droit devant elle.

« -Za fera l’affaire ! Tu as un Pokémon, z’en ai un auzzi, et nos regards ze zont croisés ! Donc… Combat ! »

Apparaît alors un… Rocabot. Ça… Ça ne pouvait pas être pire ! Les deux Pokémon se toisent en Ponchien de faïence, dents apparentes et grognement continu. Certes, les deux sont très mignons à vouloir paraître intimidants, mais… C-ce n’est pas du tout le moment pour ça ! Paniquée, je me tourne vers ma camarade.

« -G-Gwenaëlle, fais quelque chose !
-Zauzizzon ! Attaque Jet-Pierres ! »

Zau… Zauzizzon ? Elle a appelé son Pokémon Saucisson ?… Aaaah, mais comment voulez-vous que je combatte une enfant avec un zozotement si mignon ?! Finalement, la pression prend le dessus, et j’élève la voix avant que Gwenaëlle n’ait le temps de tendre sa Pokéball.

« -J’ABANDONNE ! »

Ma conviction est assez forte pour interrompre le Rocabot dans son mouvement, et faire converger vers moi tous les regards. Sévère, la jeune championne croise les bras.

« -Tu abandonnes ?! Avant même d’avoir essayé ?!
-O-oui ! »

Je plaque une main contre mon cœur et maintiens son regard pour me donner de la contenance.

« -V-vous m’avez demandé de combattre, p-pas de gagner ! La première attaque a été demandée, donc… Je déclare forfait, et j’admets ma défaite ! »

Mon argumentation la laisse sceptique.

« -Ce n’est pas vraiment combattre, ça… »

Je grimace en prenant conscience des limites de mon raisonnement.

« -Hum, et bien dans ce cas… » je déglutis, incertaine « Foster, utilise Hurlement ! V-voila, le combat est fini. »

Après m’avoir entendu, le Lixy me lance un regard perplexe. Pour ma part, je viens me réfugier derrière Gwenaëlle, complètement intimidée par toute cette mise en scène.

Oh la la... Quelle honte...




«  Je suis une Labelvi ! Fille de la campagne ! Je n’ai pas peur de traîner dans la boue, ni de me salir ! Alors, ce n’est pas un parquet tout propre tout ciré qui va me faire peur… »
Gwenaëlle Sklodowska
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8394-571-gwenaelle-sklodowska-pardonnez-son-nom-c-est-pas-facile-tous-les-jours-finie-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8400-gwenaelle-sklodowska-mentali
Icon : [COURS 12 - Pokéathlète] Beat it [PV Lissa] SNw51Cu
Taille de l'équipe : 14 / 20
Région d'origine : Unys
Âge : 17 ans
Niveau : 31
Jetons : 781
Points d'Expériences : 898
[COURS 12 - Pokéathlète] Beat it [PV Lissa] SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
pokemon
[COURS 12 - Pokéathlète] Beat it [PV Lissa] SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
Gwenaëlle Sklodowska
est un Scientifique Mécano
Mais quel boulet. Vraiment. S’énerver contre des gosses, quelle piètre scientifique elle faisait. Gwen soupira et se tourna vers Lissa, un peu déçue d’être partie ainsi au quart de tour.
« Jejeje suis désolée Lissa, je me suis emportée.. J’espère que t-t-t-t-tu ne m’en voudras pas trop. » Désolée elle l’était, avoir envoyé son starter au front c’était un Rattata calme tes ardeurs, quelle disgrâce pour une scientifique. En plus de ça elle n’avait aucune connaissance des attaques qu’avaient son ami feuillu. Ce dernier en était vraiment vexé et donna un coup dans les cotes de sa dresseuse.

« Aie, depuis que tu as évolué, tu tapes toujours dans mes cotes c’est pas gentil Tool. »
« Ko ! » Il la toisa en croisant les bras. Il y avait vraiment de quoi être blessé, franchement, boulet Gwen, b-o-u-l-e-t.  

Le petit interlude bully étant passé, ce fut au tour de la brune de se faire sauvagement attaquer. La pauvre, on n’allait vraiment pas être sortie de l’arène à ce train là. La verte profita de cette diversion pour regarder plus en détails les environs. Aucun gamin ne semblait vraiment blessé. Leurs Pokémons en revanche étaient en sale état. Des griffures de partout, des contusions et certains saignaient même sur quelques-unes de leur plaie. La verte se mordit la lèvre supérieure, si les deux combattaient elles allaient mettre les Pokémons dans un pareil état. Pas bon, ce n’était vraiment pas bon.

Les yeux émeraudes parcoururent une nouvelle fois la pièce à la recherche d’un endroit où les blessés ne choperaient pas le tétanos. Meh. Pour soigner il valait mieux sortir de là, sinon ça risquerait d’empirer les blessures. Oui elle en faisait beaucoup pour des griffures de pacotilles mais on ne pouvait jamais savoir à l’avance si une bactérie allait infecter une blessure ou non.

La verte se tourna vers Lissa, terrorisée qui ne voulait pas attaquer. Normal, elle n’était pas là pour ça et n’avait même pas de Pokémon avec elle. Ces enfants n’allaient pas la forcer.
« -Za fera l’affaire ! Tu as un Pokémon, z’en ai un auzzi, et nos regards ze zont croisés ! Donc… Combat ! »

Nickel.. Wait, non ? En plus de s’être moqués d’elle, ils veulent la forcer ? Et en plus avec Foster ? C’est mort c’est complètement mort ! On ne touche pas aux Pokémons de Gwenaëlle impunément vils Chacripans !

Mais il était trop tard pour agir. La dénommée avait déjà envoyé son Rocabot à l’attaque. Il n’était plus possible à la verte de rejoindre le combat. Supeeeer, non vraiment être spectateur c’est toujours agréable (non). Lissa appela Gwen à l’aide, seule solution sortir la pokéball du Lixy, il n’y avait aucun autre moyen. Enfin plutôt la verte ne voyait aucun autre moyen. Mais évidemment  les enfants ne voyaient pas ça du même œil, la petite cria de faire jet-pierre sur l’électrique.

« NON FOSTER ! »
« J’ABANDONNE ! »

Que ? La foule de gamins ainsi que Gwen étaient dubitatives. Serait-ce là une stratégie incroyable de la part de Lissa. Peu confiante elle ajouta qu’elle déclarait forfait. Habile, non mais vraiment habile. Cependant ça n’avait pas vraiment l’air de fonctionner sur les gamins. Pour combler un peu leur attente, elle demanda tout de même à Foster de lancer hurlement avant de se cacher derrière une verte perdue. Des gamins réussissant à les mettre hors d’état de nuire, quelle honte.

Compatissant, Tool s’avança vers la brune pour gentiment lui tapoter le dos. Elle s’était bien débrouillée, enfin il croit ça.

« Humpf c’est un peu de la triche mais bon. Toi ! La carotte ! »
Hum ? Elle s’adressait à Gwenaëlle là non ? Elle la pointait du doigt en tout cas.
« Tu vas devoir m’affronter ! Dans l’arène aller la trouillarde. »

La carotte croisa les bras et secoua la tête négativement.
« Non. »
« T’as pas le choix ! »
« Si. Vous aviez dit que vous alliez m-m-m-m-m’écouter. On est là p-p-p-p-pour soigner les Pokémons. Ils sont en mauvais état et d-d-d-d-dans les égouts ils peuvent attraper n’importe quoi.. »
« Pff et alors ? C’est nos jouets on en fait ce qu’on veut. C’est pour combattre qu’ils sont là ! T’as juste trop la trouille c’est tout ! »

QUOI ? DES JOUETS ? MAIS POUR QUI ILS SE PRENAIENT CES SALES GAMINS ! Je t’en ficherais des jouets moi. Choquée é déssu, Gwenaëlle ne sut quoi répondre. Quelle opinion abominable. Les enfants sont cruels mais à ce point, c’était pire que ce qu’elle pensait.

« Ce… CE NE SONT PAS DES JOUETS ! » elle avait hurlé. Bah bravo franchement, quelle diplomatie. Mais ça l’avait énervé, beaucoup de personnes pensaient comme les gamins malheureusement. Intolérable. La gamine haussa les épaules.
« Bah quoi, t’as cru qu’on les avait capturé. Ils étaient là avant nous. Et au moins ils ont des gens qui les font combattre. »
« Les P-p-p-pokémons ne sont pas faits pour combattre ! Si tu lisais des articles de biologie tututu le saurais ! Inculte ! » Ah, mais Gwen, franchement à 10 ans tu les crois capables de lire ces articles tarabiscotés en anglais et surtout incompréhensible à qui ne travaille pas dans le domaine ? Sois réaliste un peu.

« Tatatata ! Tu te défiles parce que je suis trop forte ! Hein les autres? »
« Ouais ! »
« T’es trop nulle carotte c’est tout ! »
« T’es nulle ! T’es nulle ! T’es nulle ! » scandèrent les autres.

Urff, la scientifique ne savait pas quoi faire. Foster se contentait juste de se frotter à ses jambes et Tool ne bougeait pas. Quant à Lissa… Elle semblait terrorisée. Gwen soupira une nouvelle fois.
« Ok je suis nulle, jejeje l'avoue, mais je suis là pour soigner vos Pokémons moi ! »
« Ouais bah nous on veut pas ! »
« Vous ne pouvez pas les laisser dans cet état ! ça peut s’infecter ! ça ne se soigne pas tout seul ! »
« Ouais bah on t’écoutera pas. »
« Mais v-v-v-vous aviez dit que vous m’écouteriez. »
« J’ai changé d’avis, bats moi et on t’écoute. Peut-être.. »
« Mais.. »

Plus d’argument, la cheffe de cette arène improvisée lança son Reptincel devant la verte. Les gosses… finalement elle aurait préféré soigner des Tadmorv dans l’eau polluée. La verte se tourna vers Lissa, perdue, elle ne voulait vraiment pas faire un nouveau combat. Elle n’y connaissait rien en stratégie, juste la table des types et encore.
« On-on fait quoi ? Je ne ne ne veux pas moi… » fit-elle à Lissa. Déclarer forfait ? Ils n’allaient pas l’écouter, combattre ? Elle allait perdre à tous les coups. Au secours…
Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 25
Jetons : 17279
Points d'Expériences : 953
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
953
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
953
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

feat Gwenaëlle Sklodowska
« Beat it »


Ma tête rabaissée, je fais tout pour dissimuler mon visage des autres via Gwenaëlle. C’est une réaction tout à fait lâche, immature et irresponsable, mais… J-je ne sais pas ! Ça a été plus fort que moi ! M-mes jambes m’ont hurlé de me cacher quelque part, mais puisque je ne peux pas non plus abandonner le cours, le dos de ma camarade m’a semblé être une bonne alternative… Aaaaah, mais quelle nulle…

Alors que je me dédouane complètement de la discussion, un geste compatissant de Tool vise à me rassurer. Le Massko vient gentiment me tapoter le dos, et si au début, je reste ratatinée sur moi-même, je finis par doucement me détendre et me redresser.

« -Me… Merci, Tool. »

Qu’il est gentil, ce Pokémon ! Bon, il a un peu réprimandé sa dresseuse tout à l’heure, mais… Ça, Majesté le fait tout le temps avec moi, donc… A mes yeux, cela ne change rien à la bonté du Massko. Et Foster aussi… Il m’a certes mis dans une situation désobligeante, mais il a simplement voulu me défendre… Je devrai penser à les remercier comme il se doit à l’issue de ce cours. Oh, et Gwenaëlle aussi, bien sûr ! Sans elle, ils ne seraient même pas là…  

Hum… Mais peut-être que le mieux que je puisse faire dans l’immédiat, c’est m’impliquer dans la discussion en cours ? Un peu timidement, je lève la tête par dessus l’épaule de Gwenaëlle, et après avoir zieuté l’assemblé d’enfants, me décale lentement. Visiblement, la jeune championne s’est mise en tête d’affronter Gwenaëlle, et refuse toute argumentation de sa part. Devant l’échange, je ne peux pas m’empêcher de triturer honteusement mes doigts… Si j’avais accepté de combattre comme Gwenaëlle, ils nous auraient certainement accepté parmi eux et on n’en serait pas là. A cause de ma lâcheté, ma camarade doit assumer à elle seule le rôle du challenger… Et si elle a eu de la chance contre son premier adversaire, j’ai bien conscience que son sens de la stratégie n’est peut-être pas au point pour un affrontement entre un Massko et un Reptincel. Et Foster paraît encore si jeune… Je doute qu’il tienne devant un Pokémon évolué…

Quand Gwenaëlle en vient finalement à m’interroger, je réalise qu’il me faut intervenir. J’ignore comment surpasser leur obstination, mais… Je suis certaine qu’avec les bon mots…  

« -Hum… »

… Pas ce mot-là, d’accord ? Allez Lissa ! Courage ! Ce ne sont que des enfants, pas de quoi avoir peur… J’ai connu bien pire, pas vrai ? Il me suffit de m’avancer un peu, de m’éclaircir la gorge, et… D’élever la voix.

« -Nous sommes sincèrement navrées de vous décevoir, mais… Vous vous méprenez sur nos intentions. Nous ne sommes pas venues pour combattre, et… Nous ne le ferons pas. »

La fillette au Reptincel s’offusque immédiatement.

« -Alors qu’est-ce que vous venez faire dans MON arène ?! »

Son ton autoritaire me terrifie. Je prends donc mon courage à deux mains, et… Me réfugie de nouveau derrière Gwenaëlle.

« -A-ah ! E-euh !  C’est que… ! »

Je réalise bien vite que ma réaction est parfaitement absurde. D’autant que je suis supposée avoir une réponse toute trouvée… Une fois encore, je me risque à me décaler, et m’afficher aux yeux de tous.

« -G-Gwenaëlle…. Vous a déjà expliqué. Notre école a pris l’initiative d’envoyer des soigneurs aux quatre coins des égouts pour prendre en charge les Pokémon blessés, et… Nous devons nous occuper de votre zone…
-Ouais ? Bah on a rien demandé, nous ! Si on a séché les cours, c’pas pour qu’une autre école vienne nous embêter !
-Ouais, d’abord !
-J-je… Je comprends, mais… ! »

Je me disais bien qu’il était curieux que des enfants viennent jouer ici en pleine journée de cours… Peut-être que s’ils se cachent dans les égouts, c’est pour regagner leur demeure suffisamment vite sans étayer les soupçons ? La forêt d’Adala est bien éloignée pour faire l’école buissonnière… Et la ville de Nuevo est grande et très vivante. Ici, ils ne risquent de croiser personne. Ce qui m’amène à penser…

« -Ce… Ce que vous voulez, c’est faire des matchs et vous amuser, pas vrai ? En… En dépit de ce que vous pensez d’eux… Je pense que vos Pokémon aussi, veulent combattre à vos côtés. C’est pourquoi ils restent avec vous et montrent autant d’acharnement pour remporter la victoire… » je déglutis, mal à l’aise « Sauf que s’ils s’effondrent de fatigue avant, et que vous ne pouvez pas les soigner, vous ne pourrez plus les faire combattre, pas vrai ? Et donc… Vous devrez arrêter de jouer… »

La championne souffle du nez.

« -Pfeuh ! Ils avaient qu’à être plus forts ! »

Terreur frappe dans ses pattes en signe d’approbation. Ne sachant trop quoi répondre d’autre, j’acquiesce docilement, et me mets à la recherche d’une silhouette parmi les enfants. Mon regard s’arrête sur l’un d’eux, que j’interpelle…

« -Tu… Tu aimerais bien que Plashy et toi fassiez d’autres matchs, pas vrai ? Vous ne désirez pas vous arrêter là et… Simplement regarder les autres jouer ? »

Le garçon, qui tient toujours dans ses bras un Gobou inconscient, hausse les sourcils, surpris. Ses yeux descendent un instant sur son Pokémon, K.O., autour duquel il resserre sa prise avec une petite moue coupable.

« -S-si, mais… » son expression se durcit « Il n’a pas été assez fort. »

Je lui souris doucement.

« -Mais je suis certaine qu’en prenant le temps de vous entraîner… Vous parviendrez à devenir forts, tous les deux. Si tu nous laisses nous en occuper, et qu’il prend le temps de se reposer… Plashy pourra de nouveau combattre.
-Ne l’écoute pas ! »

La chef des lieux s’interpose dans notre discussion, et récupère ainsi l’attention.

« -C’est beaucoup plus rapide de trouver un nouveau Pokémon ! » elle sourit, et pose ses mains sur ses hanches, fière « Il suffit simplement de trouver le bon. »

L’enfant regarde son Gobou, hésitant. Je me hâte alors de corriger sa camarade.

« -Si tu fais cela, Plashy sera extrêmement triste, et déçu. Les Pokémon sauvages ne sont pas habitués aux stratégies humaines… Votre lien sera plus important si-
-Arrête ! Tu dis n’importe quoi ! » cette fois-ci, elle m’interrompt directement « De toute façon, t’y connais quoi ? Tu veux même pas combattre ! T’y connais rien en combat Pokémon ! Alors que moi… » elle croise les bras, et gonfle le torse « JE suis la championne de cette arène. Donc ! C’est moi qui décide ! »

Gênée, je me dandine légèrement sur place.

« -O-oui, c’est vrai… M-mais… » je pose une main contre mon cœur, et relève la tête « Pas besoin d’avoir combattu pour comprendre qu’il faut entraîner ses Pokémon avec respect et amour. J-je le sais, parce que… Mon grand frère a toujours fait comme ça, et…  Aujourd’hui, il a pu devenir champion d’arène. Donc...
-… Tu as un frère champion d’arène ?! »

J’écarquille un peu les yeux, surprise par la question. D’où surgit ce soudain gain d’intérêt ?

« -Hum… Oui ?… Je... »

Comme ayant complètement oublié le sujet principal de la discussion, la jeune fille s’avance jusqu’à moi en quelques pas, le regard illuminé d’une lueur nouvelle.

« -Il est où ?! Je veux le voir ! Je vais l’affronter, et… Gagner son badge ! Il a un badge, hein ?! Je le veux ! Appelle-le et fais-le venir ici ! »

Par réflexe, je recule d’un pas, et la dévisage sans trop comprendre.

« -Eh bien… Euh… C’est que… »

L’absence de confirmation immédiate la brusque, et elle récupère instantanément ses allures sévères.

« -Si tu le fais pas venir, t’es qu’une mytho ! »

Je glisse une courte œillade à Gwenaëlle, peu assurée. Une idée traverse ensuite mon esprit, et… Plus détendue, je me penche vers la fillette.

« -Je pourrai effectivement l’appeler, mais… Seulement si vous nous laissez nous occuper de vos Pokémon.
-Hein ?! » elle fronce les sourcils, et tape du pied « Hors de question ! »

Je me redresse, et place mes mains dans mon dos en une petite moue déçue.

« -Oh. C’est dommage… Si nous ne pouvons pas nous entendre, mon frère refusera de t’affronter… »

Si elle ne décolère certes pas (je n’ai jamais vu un enfant avec autant de plis sur le front…), elle prend néanmoins le temps de réfléchir à ma remarque. Après un court instant de flottement, elle finit par souffler du nez, et me tourner le dos avec un air renfrogné.

« -C’est d’accord, mais il a intérêt à faire vite ! »

Je me tourne vers Gwenaëlle, et souris. Il aura fallu forcer un peu, mais... Je crois qu'on a réussi !




«  Je suis une Labelvi ! Fille de la campagne ! Je n’ai pas peur de traîner dans la boue, ni de me salir ! Alors, ce n’est pas un parquet tout propre tout ciré qui va me faire peur… »
Gwenaëlle Sklodowska
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8394-571-gwenaelle-sklodowska-pardonnez-son-nom-c-est-pas-facile-tous-les-jours-finie-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8400-gwenaelle-sklodowska-mentali
Icon : [COURS 12 - Pokéathlète] Beat it [PV Lissa] SNw51Cu
Taille de l'équipe : 14 / 20
Région d'origine : Unys
Âge : 17 ans
Niveau : 31
Jetons : 781
Points d'Expériences : 898
[COURS 12 - Pokéathlète] Beat it [PV Lissa] SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
pokemon
[COURS 12 - Pokéathlète] Beat it [PV Lissa] SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
Gwenaëlle Sklodowska
est un Scientifique Mécano
En plus d’avoir l’air d’une plante verte, Gwen en avait aussi le comportement. Plantée là à ne servir à rien. Le cosplay parfait en somme. C’était bien de se mettre dans la peau de son personnage mais de là à en avoir son comportement, pas probant pour un tel cour. Heureusement Lissa prit les rênes du cours et son courage en main. La brune avait arrêté de se cacher derrière Gwen et s’avança sur les devants de la scène, si on puit parler ainsi.  Qu’avait-elle donc en tête. La verte se mit en retrait et en profita pour prendre Foster dans ses bras. La petite bouille avait eu un stress non nécessaire pour le coup.

Et la bombe fut lancée. Lissa déclarait qu’elles n’allaient pas combattre. Une fois pas deux le piège du regard tout ça. En même temps, les deux étaient venues pour un cours médecin, pas pour faire joujou avec des Pokémons pour se prendre pour des topD en devenir. Et quand on voyait le pitoyable niveau de Gwen on savait pourquoi elle ne voulait pas être topdresseuse.

Bref, dire non était un pas conséquent mais rien n’était encore joué hélas pour nos deux comparses. La championne d’arène tapa alors du pied, très mécontente. Elle voulait en castagner des tronches avec son Reptincel, cependant ce n’était pas aujourd’hui qu’elle allait fracasser deux étudiantes de la PC (enfin pas immédiatement). L’intervention effraya Lissa qui retourna se cacher derrière la verte. Cette dernière lui sourit amicalement.

« T’inquiètes, tutu vas y arriver ! »  O-M-G elle n’a dit que deux fois tu : C’EST UN PROGRÈS LES AMIS.
Pardon.

Tool hocha positivement la tête avant de lâcher un nouveau poce bleu envers la brunette. Elle réussit même à répondre en tremblant presque qu’un tout petit moins que d’habitude. Les cuties progressent ! Bon par contre niveau bafouillement la pauvre Lissa en était remplie.

Et une nouvelle fois elle se mit au-devant des gamins. A force de faire des aller-retour, il y avait des courants d’air. Pas sérieux le vent, on est en octobre et il fait froid ! Bref, elle déclara enfin pourquoi les deux étaient présentes dans ces égouts : pour soigner les Pokémons des gamins. D’ailleurs question, pourquoi la Pokémon Community n’a pas fait en sorte d’appeler leur école et leurs parents ? Des écoles primaires à Adala il ne devait pas en avoir foule ? Alors pourquoi ne pas prévenir les autorités compétentes ? Wait… à tous les coups ils avaient eu juste la flemme et ont envoyé les jeunes faire le boulot à leur place, salo.

Bref, la championne d’arène indiqua que ce n’était pas pour se faire sermonner par des élèves qu’ils faisaient tous et toutes l’école buissonnière. Les gars les gars les gars, c’est pas comme ça que ça marche la vie. Et puis combattre des Pokémons dans les égouts ça va bien 5 minutes mais c’est pas ça qui va payer vos pâtes plus tard quoique, si tu finis topD.

Lissa, dans un monologue plein d’espoir et de bonne volonté, avoua que leur Pokémon voulaient eux aussi combattre mais qu’à les forcer de la sorte, ils n’allaient jamais tenir et s’effondraient tôt ou tard. La verte aurait bien voulu acquiescer mais les combats Pokémon, elle détestait ça. Vivre pour faire combattre des êtres qui n’avaient rien demandé juste par satisfaction personnelle, très peu pour elle. Mais cette dernière ne dit rien et ne prit pas part à la conversation. Elle avait commis une faute, celle de faire combattre son Massko. La verte n’avait pas su résister à la provocation et elle s’en voulait encore.

Gwenaëlle regarda son starter tandis que Lissa et la championne partaient dans un discours enflammé. Tenant Foster d’une main, elle caressait la tête de Tool de l’autre. Qu’allait-elle faire si les propos de Lissa ne touchait pas les gamins. Encore combattre ? La raclée était assurée, certes c’était une mini championne mais elle avait l’habitude de combattre, contrairement aux deux frimousses ici présentes.

Tandis que Gwenaëlle réflechissait à  un autre plan d’attaque, Lissa parlementait toujours plus avec les gamins, il semblait même qu’elle avait presque réussi à en convertir un wololooo à leur cause. Mais la championne veillait bien trop à ce que ses sujets restent bien auprès d’elle et de ses idéaux. Jusqu’à la déclaration fatale de la part de la brune :

« Mon grand frère a toujours fait comme ça, et…  Aujourd’hui, il a pu devenir champion d’arène. Donc...
-… Tu as un frère champion d’arène ?!
-QUOI ? » intervint en même temps la verte choquée.

Il n’y avait pourtant pas de quoi l’être, choquée. Bah oui, elles ne se connaissaient que depuis le début du « cours ». Pas de quoi fouetter un Chacripan. Gwen ravala ses questions et détourna le regard. Elle venait de se rendre ridicule là, non ?

« P-p-p-p-pardon, je ne savais pas… » chuchota-elle à Lissa.

Tool tapota les cotes de sa dresseuse en signe de réconfort, il devrait vraiment lui apprendre les bonnes manières de se présenter pour la prochaine fois qu’elle croise quelqu’un. Par chance, la petite au Reptincel semblait avoir gagné des étoiles dans les yeux en entendant champion d’arène. Oh oh, la brune aurait donc réussi à trouver une solution à leur problème ? Il ne restait plus qu’à le faire venir, ça par contre, c’était un gros problème.. Heureusement Lissa sauve le game une nouvelle fois, un vrai Deus Ex Machina sur pattes cette petite !

La mécanicienne lui envoya un pouce en l’air mental avant d’écouter l’ultime filouterie de la cutie : elles soignaient les Pokémons et une fois cela fait, le grand frère sera appelé. Finement joué de la part de l’adversaire, l’équipe gamine ne s’en relèvera pas.

La scientifique se rapprocha pour chuchoter vers Lissa.
« C’est super, mais c-c-comment vas-tu appeler t-t-ton frère ? » Mais pas le temps de niaiser, la championne jugeait déjà les deux comparses. Les bras croisés, l’œil hagard et le pied qui s’impatientait elle coupa court à leur discussion.

« Bon c’est quoi ça ? On attend nous. Vous trafiquez quoi ? Attention si on nous ment vous aurez affaire à moi ! »

La verte déglutit.

« O-oui. Euh Tu euh …
- Je m’appelle Clémentine !
- Clémentine peux-t-t-t-tu demander de ramener les Pokémons KO. On v-v-v-va d’abord traiter les cas les plus u-u-urgents. » Fit Gwen sans grande assurance.
« Humpf et pourquoi je ferais ça ? Débrouillez vous. Moi je veux juste le champion. »

Et elle se mit sur un pouf éventré. Bras croisés, elle attendait. Super, elle n’allait pas être d’une grande aide la miss. Gwen soupira et regarda Michelle et Mika, les deux commentatrices de son match. Peut-être qu’elles seraient plus aidantes ? Mais avant ça, réunion d’équipe !

« Lissa, on rassemble les objets quiqui soignent. Il me semble avoir vu des r-r-rappels dans le sac. Est-ce possible de faire un petit coin pour soigner ? Un coin… » elle regarda les environs, prit un air de dégout. « un minimum sain.. » Dans un tel environnement difficile de ne pas se manger une infection. Il allait falloir soigner les KO et les plaies ouvertes en urgence et pour ça il fallait rassembler très vite les blessés.

La scientifique prit une énorme bouffée d’air nauséabond avant de s’avancer vers les commentatrices qui parlaient entre elles des différents matchs et faisaient un classement des pires.

« … mauvais. C’est bien un des pires qu’on a vu ici..
- Mais tellement, j’aurais si honte à sa place. Pouffa la dénommée Mika.
- Chuuut elle est là. » Fit Michelle en sursautant lorsqu’elle aperçut la carotte venir vers elles.
Nickeeeeel, ça parlait de Gwen non ? Rouge de honte, la verte serra plus fort son Lixy dans ses bras pour prendre un peu de confiance et enfin leur parler.

« Vous avez commenté lelele match..
- Faut pas être devin pour voir ça.. Retorqua sèchement Mika.
- Du coup v-v-v-vous savez quels Pokémons s-s-s-sont les plus blessés, non ? »

Elles se regardèrent, interloquées.
« Bah oui pourquoi ? Tu veux en faire quoi ?
- Euh pour les s-s-s-soigner, vous n’avez pas entendu Lilililissa ?
- Nan, on n’écoutait pas.
- Ah, euh du coup ce serait possible de ramener les dresseurs quiquiqui ont combattu et quiquiqui ont eu leur Pokémon blessé…
- on y gagne quoi ? »

Urff, bonne question. Gwenaëlle n’avait rien à donner à ses petites commentatrices en herbe. Wait des commentatrices ? Mais, elles n’avaient pas de micro non ? huhuhu. Quelle chance que la verte soit une brillante mécanicienne en dépit d’être une brillante topDresseuse. Elle eut un énorme sourire.

« Un micro. J’ai fabriqué ununun micro pour mes répétitions dedede concert.. » Les deux filles se regardèrent et éclatèrent de rire en même temps.
« Genre toi tu chantes !
- Bah o-o-oui..
- Même pas j’y crois ! » Injecta Michelle. Besoin de preuve alors?

Bon, vu la tête de Gwenaëlle, sa confiance en soi et son bégayement, pas étonnant qu’elles doutaient les petiotes. Elle se racla la gorge, posa Foster sur le sol et montra une photo d’elle avec son Ipok. Elle pendant sa mission pour le club de musique avec Paul Nyllis, sur scène, à chanter.
Les deux firent un « ooooh » synchronisé.

« V-v-v-v-vous voyez. Je peux v-v-v-vous fournir un micro, voire deux, mais que si vous m’aidez…
-  Gratuitement ? demandèrent-elles en chœur.
- Oui. »
Le duo se regarda une seconde et répliqua immédiatement en chœur :
« Ok ! »

Et elles partirent en trombe crier des noms dans l’arène. Pfiiouuu. C’était déjà ça. La verte se dirigea vers une Lissa active.
« B-b-bon, les petites vont chercher les dresseurs et leur Pokémon, plus qu’à attendre. J’espère j-j-j-juste qu’on aura assez de potions p-p-p-pour tout le monde… »

Finie la plante verte, place à une Gwenaëlle plus active que passive ! Que le cours commence enfin !
Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 25
Jetons : 17279
Points d'Expériences : 953
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
953
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
953
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

feat Gwenaëlle Sklodowska
« Beat it »


Croyez-moi, je ne suis pas vraiment fière…

J’aurai aimé convaincre ces enfants sans passer par l’aura d’un de mes aînés. Mais l’opportunité s’est offerte à moi, et j’ai sauté sans réfléchir… Est-ce que Ginji m’en voudra ? Est-il au moins disponible ? Ou… Devrai-je finalement me défiler ? L’anxiété prend soudainement le pas sur la satisfaction d’avoir débloqué la situation. D’autant que Gwenaëlle me demande rapidement comment je compte prévenir mon frère, étape à laquelle je n’ai pas tout de suite réfléchi… Je pourrai l’appeler, mais s’il est en plein cours, je risque de le déranger… Le mieux resterait de lui envoyer un texto, mais… Dans tous les cas, rien ne garantit qu’il puisse passer d’ici la fin de notre cours. Ni même qu’il accepte de venir…

Finalement, je n’ai pas vraiment le temps de lui répondre. La jeune championne, qui finit par décliner son prénom – Clémentine, ça lui va bien ! – nous demande de faire vite, et surtout, de faire sans elle. Gwenaëlle fait donc un rapide repérage des lieux, puis revient plus près de moi pour m’exposer son plan.

« -O-oui ! Tu peux compter sur moi. Et ne t’en fais pas, pour mon frère… Je me débrouillerai. »

Mettre en place une zone de soin ? C’est quelque chose dont je peux m’occuper ! La ferme n’a jamais été l’endroit le plus sain d’un point de vue clinique, mais cela ne nous a jamais empêché de nous occuper des Pokémon blessés. Encore heureux, d’ailleurs…

Je récupère donc le matériel à notre disposition, pendant que Gwenaëlle part faire… Je ne sais pas. Mais je lui fais confiance ! Concentrons-nous plutôt sur les lieux… Je détaille les environs, et réfléchis à l’emplacement le plus propice pour accueillir les blessés. Loin de l’humidité, et… Ayant le plus d’affaires possibles pour éviter le contact avec le sol. Il y a un grand tapis, du côté de Clémentine… Si je prends le temps de le dépoussiérer, et que je rajoute un drap par dessus, cela devrait être bon.

Je m’en rapproche donc, sous le regard très attentif de la jeune fille. A peine me suis-je arrêtée pour m’abaisser qu’elle m’interpelle, et me fait ainsi légèrement sursauter.

« -Qu’est-ce que tu fais ? »

Je me sens obligée de lui répondre, un peu comme avec un patron à qui je dois faire mes comptes.

« -J-je… ! J-je v-voulais… Nettoyer ce tapis pour… Installer les blessés… »

Mais cela n’a pas l’air de l’intéresser.

« -Et ton frère, il vient quand ? »

Je trouve le courage de détourner les yeux (si si, je vous jure qu’il faut du courage… La savoir dans mon dos me terrifie), et m’intéresse de plus près au tapis.

« -Je… Je le préviendrai lorsque nous n’aurons plus de soins à dispenser… »

Je cherche à le soulever, mais il est plutôt grand, et surtout, lourd. Je parviens certes à en décoller une partie du sol, mais n’ai pas assez de force dans les bras pour vraiment le secouer.

« -C’est quel champion ? Il l’est depuis longtemps ? »

Un peu mal à l’aise à cause de toutes ses questions, et en galère avec ma carpette, je cherche à réquisitionner son aide.

« -Tu… Tu ne voudrais pas m’aider… Plutôt ? Plus vite nous aurons fini, et… Plus vite je pourrai te donner des informations…  »

Bien que toujours aussi renfrognée, elle se lève d’un bond, et attrape l’autre extrémité du tapis. A deux, le secouer et le débarrasser de ses saletés est beaucoup plus rapide. Cela fait, nous pouvons le déposer dans un coin à peu près sec (j’insiste sur l’à peu près…), et j’entreprends d’étaler nos affaires dessus. La trousse à pharmacie contient une nappe dépliante en plastique stérile, mais sa surface couvre tout juste de quoi accueillir un Rattata. Je décide donc de sortir un grand châle en tissu de mon sac, et recouvre le tapis avec. Nous pourrons ainsi ausculter un à un les Pokémon sur la nappe, puis les coucher à côté une fois bandés, si vraiment ils le nécessitent. S’il s’avère que nous n’avons pas assez de place, nous devrons séparer mon châle et le tapis… Espérons que nous n’en arriverons pas là.

Pendant toute ma préparation, Clémentine s’est tenue debout, juste derrière moi. Je sens presque son regard brûlant d’espérance percer mon corps, mais je n’ose dire quoi que ce soit. Pour l’instant, elle est plutôt coopérative, alors autant en profiter…

Gwenaëlle finit par revenir lorsque je commence à sortir les Potions du sac. Elle s’est visiblement arrangée pour que les enfants rassemblent ceux qui ont besoin d’un traitement. A genoux sur mon tapis, je relève la tête et souris devant la nouvelle.

« -C’est super ! Normalement, cela devrait suffire. La plupart sont de petits Pokémon, donc ils n’ont pas dû avoir le temps de subir de trop gros dommages. »

J’espère, en tout cas. Ce qui est certain, c’est qu’il va falloir ranimer Plashy, le Gobou qui s’est fait battre lors de notre arrivée, et le Rattata que Gwenaëlle a mis K.O… Le Reptincel de Clémentine a beau être tenace, il ne serait sûrement pas contre une dose de Potion lui non plus. Leurs dresseurs exclus, il doit encore rester entre six et sept autres enfants, donc tout autant de patients potentiels…

« -Vu qu’on attend, tu peux appeler ton frère, non ? »

La question de la mini championne me tire de ma réflexion. C’est qu’elle est insistante, ma parole…  Elle doit vraiment avoir envie de se mesurer à Ginji. A-t-elle vraiment une chance ? Je me suis occupée de ses Pokémon pendant des mois durant, et je pense pouvoir affirmer que son Reptincel seul ne doit pas faire le poids… Tient-elle autant à faire ses preuves ?

Ne pouvant plus vraiment me défiler, j’acquiesce vivement et sors mon Ipok. Un peu maladroitement, je trouve le numéro de mon frère (c’est facile, il suffit d’aller dans les derniers appels), et marque une hésitation au moment de le sélectionner. Je fais quoi… Je l’appelle, ou je lui envoie un message ? Un texto serait le plus raisonnable, mais… J’ignore si Clémentine peut se contenter d’un « maintenant, attends qu’il répond » …  

Je prends une grande inspiration, et presse la touche appel. Puis je colle le téléphone contre mon oreille, et ferme les yeux en signe de prière… Je t’en prie Ginji, décroche… Décroche…

Le bip de la sonnerie sonne à plusieurs reprises. Finalement, au bout du cinquième, ils laissent place à un répondeur. Zut, c’est raté… Mais je peux au moins laisser un message vocal.  

« -Bonjour, c’est Ginji ! S’il vous faut un spécialiste en Pokémon Electrik, un coach, ou un goûteur, laissez môa un message !
-Bip !
-H-hum, s-salut ! Désolée de te déranger, mais euh… Je suis en cours, là, et j’aurai voulu savoir si tu pouvais… »

Pendant que je cherche mes mots, et en dépit du fait qu’elle n’ait pas entendu le répondeur, Clémentine se met sur la pointe des pieds pour pouvoir parler dans le téléphone.

« -Eh, le champion ! Viens te battre ! Fais-le si t’es un vrai ! Sinon on saura que t’es qu’un Poussifeu mouillé ! Terreur et moi on est chauds comme la braise ! »

Un peu tardivement, je plaque ma main sur l’autre côté du téléphone pour couvrir la voix de la fillette, et me détourne.

« -A-ah, pardon… Je ne sais pas si tu as entendu, mais il y a une enfant qui aimerait t’affronter… Je sais bien que normalement, il faut passer par ton arène, mais… S-si tu pouvais au moins la rencontrer, ç-ça devrait lui faire plaisir… Tu me dis quand tu es disponible ? »

Et fébrile, je raccroche. J’ai à peine le temps de lâcher un soupir de soulagement, que Clémentine vient aux nouvelles.

« -Alors ? Il a dit quoi ? »

Dans une énième tentative de la contenir, je souris doucement.

« -Il… Me prévient quand il est disponible, et je lui indiquerai notre position.
-Yes ! » triomphante, elle se tourne vers son Reptincel « Tu vas voir Terreur, on va lui mettre la misère ! »

Je glisse un court regard à Gwenaëlle, ne sachant trop quoi penser de la situation. J’aimerai lui en dire plus à propos de mon frère, mais au final, un tout autre élément va nous inciter à passer aux choses sérieuses.

« -H-hum… Excusez-moi ?… »

Un garçon vient de nous rejoindre.

Et il tient Plashy le Gobou entre ses bras.




«  Je suis une Labelvi ! Fille de la campagne ! Je n’ai pas peur de traîner dans la boue, ni de me salir ! Alors, ce n’est pas un parquet tout propre tout ciré qui va me faire peur… »
Gwenaëlle Sklodowska
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8394-571-gwenaelle-sklodowska-pardonnez-son-nom-c-est-pas-facile-tous-les-jours-finie-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8400-gwenaelle-sklodowska-mentali
Icon : [COURS 12 - Pokéathlète] Beat it [PV Lissa] SNw51Cu
Taille de l'équipe : 14 / 20
Région d'origine : Unys
Âge : 17 ans
Niveau : 31
Jetons : 781
Points d'Expériences : 898
[COURS 12 - Pokéathlète] Beat it [PV Lissa] SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
pokemon
[COURS 12 - Pokéathlète] Beat it [PV Lissa] SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
Gwenaëlle Sklodowska
est un Scientifique Mécano
« -O-oui ! Tu peux compter sur moi. Et ne t’en fais pas, pour mon frère… Je me débrouillerai. »

Effectivement, se débrouiller, cela semblait être le mot qui résumait parfaitement ce cours. Se débrouiller pour combattre pour la première fois, se débrouiller pour convaincre les gamins de les écouter, se débrouiller pour ramener tous les blessés. Etaient-elles vraiment en mission médecin ? On dirait plutôt une leçon de social : occupez vous d’enfant sans heurter leur sensibilité et sans les obliger à quoi que ce soit. Nickel, c’était tellement loin de l’image que se faisait Gwenaëlle des spé médecin. Mais soit. Il fallait faire dans la socio, elle allait faire dans la socio. Par contre ça a jamais été précisé de faire de bons liens sociaux, si ? Comment ça implicite ? Soit.

La verte revint vers la brune. Elle avait déjà préparé le terrain si on peut dire. Un châle qui fait salle d’attente et une nappe en plastique qui n’était déjà plus stérile. Mais c’était déjà ça de pris.
«Tututu as bien géré, j’espère que les Pokémons ne seront pas trop gros.. »

Vu la place, si on nous ramène un Rhinocorne ou un Ponyta c’était fichu, plus d’installation rien. M’enfin, ça n’avait pas l’air d’être le cas pour le moment. Le Pokémon le plus impressionnant dans ces égouts était le Reptincel de la championne. Pas de plus grosse bébête à l’horizon, enfin si on exclut Tool. C’était un Massko tout de même, il en imposait (enfin dans la tête de la mécanicienne).

Et avec tout cela, Clémentine s’impatientait toujours plus auprès de Lissa. La pauvre, est ce que cela avait été vraiment une bonne idée de mentionner son frère finalement ? Elle la harcelait à propos de ce fait et n’allait plus lâcher la pauvre Lissa. Mais du temps avait été gagné donc bon. L’avis est mitigé.

La verte se posa à côté du tapis, Foster s’était mis en boule à côté d’elle pour piquer une sieste. Tool, lui, veillait devant les deux dresseuses et regardait d’un mauvais œil Clémentine. La patience n’était pas son fort à cette petite ma foi. M’enfin.

Tandis que la championne forçait Lissa à contacter son frère, la verte commençait l’inventaire de la trousse de soin ? Elle commença d’abord à s’enduire d’un gel antiseptique , même si les bactéries de ce lieu avaient déjà dus s’infiltrer dans ses os, puis elle commença à fouiller le sac. Récapitulatif : 12 potions, 4 rappels, 1 anti brûle, 1 anti para, 1 anti gel, un réveil (quoi ?), des bandages, de la solution d’alcool à 90°, des compresses stériles et beaucoup de pansements. Ça paraissait déjà bien. Un kit de premier secours quoi. On n’allait pas non plus y trouver de la morphine et un défibrillateur.

Une fois l’appel de Lissa, clos, cette dernière vint vers la verte. Mais pas seule. Non, le petit au Gobou c’était déjà avancé vers les demoiselles, tout penaud. Il fut suivi du garçon au Ratata, René ? Oui sûrement, la verte avait déjà oublié. Puis deux petites filles se tenaient aussi derrière les deux petits. Une avait un Poichigeon, l’autre un Linéon, plutôt petit d’ailleurs pour une évolution.
Elles poussèrent toutes deux les garçons devant elles et commencèrent à parler fort à Lissa et Gwenaëlle.

« Dites dites dites vous allez les soigner c’est vrai ?
- Hein c’est vrai ?
- Pouic pouic ne marche plus depuis trois jours !
- Et moi PetitPois il vole plus et en plus il veut manger des cailloux !
- Faut les soigner tout de suite ! Mon PouicPouic d’abord !
- Mais j’étais là avant avec Plashy…
- Et moi c’est elle qui a mis Mickey pas bien, c’est moi en premier ! »

Et les petits se mirent à se quereller. Qui le premier, et qui est le plus malade, ça n’en finissait pas. Et surtout ça mettait en danger les Pokémons. La mécanicienne se tourna vers Tool et Lissa.

« Va falloir faire une salle d’attente. On on on on a des magazines comme la virgule ou Madame Migavolt ? » Touche d’humour bonjour.

Cette phrase de la carotte lancée, Tool se fit un facepalme. Décidément, elle n’était pas bonne pour le social. Le Massko s’avança alors vers les quatre enfants encore à se disputer. Il se mit en plein milieu d’eux et lâcha un « KO ! » très sonore. Surpris, les gamins s’arrêtèrent pour regarder le chromatique qui se mit à pointer de la patte (bouh c’est maaal) le Gobou KO. Il pointa ensuite la nappe en plastique accompagné d’un autre KO.

Kevin (oui maintenant il s’appelle Kévin, sinon on s’y perd) alla alors vers la nappe sans vraiment comprendre. Tool lui, resta bien devant les enfants puis, il leva encore la patte pour indiquer les poufs. Il avait l’air d’un chef d’orchestre de cette manière.
« Mais… » tenta la petite au Linéon qui se fit interrompre par un « MAS » du shiny. Il se sait ensuite d’une poubelle et se mit à frapper en rythme dessus, devant les enfants. Pas de magazine, donc un concert improvisé habile, il faisait gagner du temps.

Gwen s’avança à côté de son starter plus imaginatif qu’elle puis prit la parole.
« Il vavava falloir attendre. Chacun son tour. Sisisi vous gesticulez trop, vos P-p-p-pokémons pourront voir leur état s’aggraver… En attendant, Tool s’occupe de vous ! On va faire auauauau mieux.
- Ko !
- Mais mais mais… » fit René. La verte l’interrompit sans ménagement(bah alors on ne se sent plus ?) mais avec un sourire. « Il n’y a pas d’urgence ouou de grande hémorragie et puis on est d-d-d-deux à s’occuper des Pokémons, ça ira v-v-v-v-ite.
- et bien ? »

Pause.

« et bien.. » arf erreur de la joueuse unysienne qui a marqué, un, trop grand, temps de pause. Aie aie aie coup dur. Le massko écrasa le pied de sa dresseuse avant de lancer un joyeux Ko et un poce bleu (faut faire un compteur y'en a eu trop). Heureusement qu'il veillait, sinon bonjour les soucis.

Mais pas le temps de parlementer plus, elle caressa la tête de Tool avant de retourner vers Lissa, Kévin et ce cher Gobou.

La verte se pencha vers le type eau. Diverses brûlures mais surtout un KO de fatigue. Il avait aussi des griffures sur la tête et respirait très faiblement.
« Tututu sais comment on applique un rappel correctement ? » chuchota-t-elle à Lissa. Bah quoi ? Jamais un de ses Pokémons ne s’est retrouvé KO, elle ne savait pas comment cela fonctionnait. Par contre, en compensation c’est une pro pur désinfecter les plaies et les brûlures, elle gère la fougère aussi en bandage. Par contre le reste…

En plus de ça, la salle d’attente risquait de vite s’ennuyait à juste regarder un Massko faire de la percussion. Joie.


HRP :


[COURS 12 - Pokéathlète] Beat it [PV Lissa] P8X21eb
Matrix Unlocked
Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 25
Jetons : 17279
Points d'Expériences : 953
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
953
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
953
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

feat Gwenaëlle Sklodowska
« Beat it »


Précédés par le dresseur de Plashy, trois autres enfants nous rejoignent et demandent à ce que nous prenions soin de leurs Pokémon. Quelque peu alertée, j’avise avec inquiétude l’état des différentes créatures : certaines sont vraisemblablement en mauvais état depuis un moment déjà. Il arrive souvent aux Pokémon sauvages de se retrouver hors d’état de combattre plusieurs jours durant, et parvenir malgré tout à reprendre du poil de la bête. Mais cela n’est valable que si les blessures ne s’étendent pas au-delà du simple K.O… J’espère que c’est ici le cas de ces Pokémon là.

Hélas, pour ne rien arranger, voila que les quatre enfants se chamaillent pour déterminer qui d’eux passera en premier. Gwenaëlle se tourne alors vers moi et me demande si on peut mettre en place une salle d’attente avec… Des magazines ?… Hum… Je ne suis pas sûre de comprendre, elle est sérieuse ou elle tente de plaisanter ?… Parce que, herm… Ce n’est ni vraiment pertinent… Ni drôle… M-mais je ne peux pas lui dire ça, je ne voudrai pas la vexer ! Voyons voir… Que suis-je supposée répondre ?… Finalement incertaine quant à l’attitude que je dois adopter, je ramène une main gênée à hauteur de ma bouche.

« -Où… Où voudrais-tu trouver… Des magazines ? »

C’est là la seule question que je parviens à poser. Pendant ce court laps de temps, Tool s’est avancé et a décidé de prendre les devants de l’opération : après avoir désigné le dresseur du Gobou de la patte, il récupère les autres enfants sous son aile et les place au niveau des poufs. Gwenaëlle en profite pour donner quelques consignes, mais hélas, finit par tomber à court de mots. Aussitôt, je me place à côté d’elle, et viens conclure son discours à sa place.

« -Pendant ce temps, patientez ici et surtout, rentrez vos Pokémon dans leurs Pokéballs. Cela évitera à leur état de s’aggraver. Si vous restez sages et que vous coopérez, nous vous promettons de vite les remettre sur pattes ! »

J’achève ma prise de parole par une courte courbette. Tool nous assure d’un convaincu pouce en l’air qu’il s’occupe de ces gars-là, et nous incite plutôt à nous préoccuper de notre premier véritable patient : Plashy le Gobou.

Nous revenons donc à hauteur de notre nappe d’opération, où nous attendent le Pokémon et son dresseur. Gwenaëlle se penche sur le blessé pour l’ausculter plus en détail, et me demande si je sais me servir d’un Rappel. Fébrilement, je hoche la tête.

« -O-oui. » yay, aie l’air encore moins convaincue Lissa… « Je… A la maison, on utilise plutôt des Herbes Rappels, mais… Les Rappels sont plus faciles à administrer. »

Le problème avec l’Herbe Rappel, c’est que son amertume ne convainc pas les Pokémon de l’avaler. Le Rappel, lui, se prend plus facilement, en dépit du fait qu’il ne soit pas naturel et moins efficace.

J’observe à mon tour brièvement la créature, et un peu plus confiante, acquiesce de nouveau.

« -Cela devrait aller. » je regarde ensuite Gwenaëlle « Tu peux désinfecter ses griffures pendant que je prépare le Rappel ? Tant qu’il est inconscient, cela ne lui fera pas mal. »

Derrière nous, son dresseur et Clémentine nous observent attentivement.

« -Il… Va guérir vite ? »  

Je lui réponds tout en récupérant le médicament.

« -Tout dépendra de lui. Mais il aura certainement besoin d’un peu de repos. E-en tout cas… D’ici ce soir, c’est sûr qu’il sera guéri… Je pense… »

D’accord, mon diagnostic n’est sans doute pas hyper fiable. Mais sans en être certaine, je ne vois pas pourquoi il mettrait plus de temps… Il n’y a aucune complication apparente. Malgré tout, Clémentine trouve le moyen de rebondir sur mes propos.

« -Voila. Je t’avais dit que ça irait plus vite d’aller en capturer un nouveau. »

Je glisse un regard peiné à la jeune championne. Sa vision des Pokémon est si primitive… J’aimerai lui faire comprendre qu’ils ont besoin de plus d’attention, mais j’ignore comment. De toute façon, ce n’est pas supposé être ma préoccupation immédiate… D’abord, nous soignons ces Pokémon… Et ensuite, nous verrons à leur enseigner comment bien les traiter !

Donne à manger à un homme, et il mangera une fois, apprends lui l’art de la récolte, et il mangera toute sa vie…

Lorsque Gwenaëlle s’est occupée de ses griffures, je me charge de le ranimer. Une fois le Rappel administré, le Gobou émerge lentement et rouvre les yeux. Pour autant, il n’est clairement pas remis, et est encore un peu dans les vapes.

« -Plashy ! »

En vue de notre stock de Potion, je ne juge pas irraisonnable de lui en prescrire un. Je récupère une fiole, et asperge doucement avec les rares marques de brûlures et de contusion qui parsèment son corps. Le Pokémon semble déjà se sentir mieux, bien qu’il ne soit pas encore en état de marcher lui-même. Avec l’aval de Gwenaëlle, je le récupère doucement, et le tends à son dresseur.

« -Allez vous asseoir quelque part, et patientez jusqu’à ce qu’il décide de se lever de lui-même, d’accord ?
-D-d’accord ! » il prend son Gobou dans ses bras, et s’éloigne doucement « Me… merci madames ! »

Madames ?… Ses remerciements m’arrachent un sourire. Néanmoins, pas le temps de rêvasser… Il nous reste encore des cas à traiter. Toujours à genoux sur notre nappe, je me tourne donc vers la salle de concert improvisée de Tool… A-attendez, c’est moi où il y a plus d’enfants ? Ce… Cela veut dire qu’il y a encore des blessés ?!… Hum… Je n’en ai pas l’impression, pourtant… Son numéro de batterie a simplement attiré leurs camarades ?… Avec quelques difficultés, j’élève la voix pour demander le prochain patient.

« -A… A qui le tour ? »

Il faut quelques secondes pour que le jeune René parvienne à détacher son regard du spectacle s’offrant à lui. Il se lève, et amène jusqu’à nous son Rattata… Celui que Gwenaëlle a elle-même mis K.O. un peu plus tôt. J’ignore si on doit préciser ce genre de circonstance dans notre compte-rendu auprès des professeurs…

Ayant assisté au combat, les blessures que nous relevons n’ont rien de vraiment surprenant. Malgré tout, je les notifie à voix haute pour vérifier auprès de mon camarade la façon dont on va les traiter.

« -Une éraflure dans le dos. Ses membres bougent difficilement, je pense que la Méga-Sangsue a provoqué une fatigue musculaire… Ou quelque chose comme ça… On fait comme pour Plashy ? Tu le désinfectes et je le ranime ?… » je me tourne vers René pour lui expliciter notre diagnostic « Il a moins de blessures visibles, mais je pense qu’il aura besoin de plus de repos que le Gobou de ton ami. L’avantage, c’est que les soins devraient être rapides… »

Il acquiesce distraitement, le regard glissant jusqu’à Tool qui accapare un peu son attention. Gwenaëlle et moi-même profitons des talents d’animateur du Massko pour nous concentrer sur ce second patient, et lui administrer les soins…

Ça a été compliqué, mais enfin, nous nous sommes plongées dans le cœur du cours… Après celui-ci, il ne nous restera que deux cas à traiter, donc cela devrait aller assez vite. Par contre... Pour sensibiliser tous ces enfants aux soins des Pokémon... On aura encore un peu de boulot...




«  Je suis une Labelvi ! Fille de la campagne ! Je n’ai pas peur de traîner dans la boue, ni de me salir ! Alors, ce n’est pas un parquet tout propre tout ciré qui va me faire peur… »
Gwenaëlle Sklodowska
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8394-571-gwenaelle-sklodowska-pardonnez-son-nom-c-est-pas-facile-tous-les-jours-finie-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8400-gwenaelle-sklodowska-mentali
Icon : [COURS 12 - Pokéathlète] Beat it [PV Lissa] SNw51Cu
Taille de l'équipe : 14 / 20
Région d'origine : Unys
Âge : 17 ans
Niveau : 31
Jetons : 781
Points d'Expériences : 898
[COURS 12 - Pokéathlète] Beat it [PV Lissa] SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
pokemon
[COURS 12 - Pokéathlète] Beat it [PV Lissa] SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
Gwenaëlle Sklodowska
est un Scientifique Mécano
C’est là que tu comprends pourquoi il existe des diplômes pour gérer la petite enfance ou l’enfance ? C’est une fois que tu fais face à la cruelle réalité des enfants que tout se développe dans ta tête. Rien n’est instinctif. Cela se voyait que le métier de rêve de Gwen n’allait jamais être maîtresse (enfin sauf si c’est avec le président de la sylphe sarl, michto powa (c fo)) ou éducatrice spécialisée, autant laisser ces métiers à des personnes compétentes. Lissa semblait déjà plus à l’aise, elle rattrapa la bévue de la verte ce qui calma (pour le moment) les petiots.

Les deux comparses s’attelèrent alors aux premiers soins du Gobou. Lissa prit le rappel et Gwenaëlle commença à désinfecter les plaies. Pour cela, elle humidifia une compresse stérile avec la bouteille d’alcool 90 de la trousse de soin. Puis, délicatement elle frotta la compresse sur le ventre du Gobou. Une de ses pattes était aussi touchée. La demoiselle prit le soin de la désinfecter aussi.

Un rapide coup d’œil sur le reste du corps du Pokémon suffit pour voir qu’il n’avait pas de grosses plaies, quelques brûlures et contusion ça et là mais rien qui ne pourrait pas être soigné par une potion. Lissa répondit à l’interrogation du petit, gentiment. Elle est si chou avec eux c’était adorable.

Guéri d’ici ce soir ? Mais, les potions sont censées être instantanées, non ? Mais vu la situation, il ne valait mieux pas contredire le diagnostic de la brune. Sinon les gamins risquaient d’avoir encore moins confiance dans les deux jeunes filles et ça ne serait point bon pour les affaires (et on sait tous et toutes que les affaires sont les affaires).

Par contre, on en parle de la remarque de Clémentine ? Que c’était plus vite d’en recapturer un ? Sur quelles études statistiques pourries se base-t-elle ? Non parce que là, prendre un rappel et une potion ça prend genre, cinq minutes, et tu peux le faire chez toi. Alors que capturer un Pokémon c’est telleeeeeeeeeement d’étape. Tu dois sortir (déjà c’est trop) puis tu dois trouver un Pokémon (c’est relou) puis tenter de l’affaiblir (cruelle personne que tu es) puis lancer une Pokéball (qui a un coût) prier Arceus que la capture soit réussie sinon t’es reparti pour un tour. Non mais vraiment c’est idiot comme raisonnement. Mieux vaut guérir dans tous les cas.

La verte lança alors un regard blasé à la championne sans oser partager le fond de sa pensée, elle risquerait de se prendre un draco rage dans la tronche sinon. Puis, le rappel fut administré par Lissa, le Gobou put enfin se réveiller, sous le regard joyeux de son bourreau dresseur. Elle lui donna aussi une potion au cas où et le tour était joué. Pour le moment il n’y avait rien de vraiment terrible, pfiou, un patient de fait.

« Il me parait p-p-p-plus en forme ! » Dit Gwen avant que la brune ne redonne le Pokémon à son « propriétaire ». Phrase bateau mais cela signifiait surtout qu’elles pouvaient passer au prochain.

C’était au tour du Rattata désormais. Lissa fit un rapide diagnostic de la situation. On aurait dit déjà une médecin, c’était beau. La verte semblait en retrait si fort mais cela lui convenait. Plus tôt elle avait été sous les feux des projecteurs et comment dire que ça ne lui avait pas tant que ça plu. Son regard se balança rapidement vers le groupe d’enfant qui regardait Tool jouer de la batterie. Bon au moins ça avait l’air d’un peu les intéresser. Par contre les deux filles semblaient trembler nerveusement sur le banc. Il fallait se dépêcher.

Gwenaëlle hocha la tête vers Lissa.
« ça me v-v-va ! »

Et rebelote. Désinfectant. Rappel. Potion. Elles commençaient à bien se répartir les tâches. Un duo de choc mais pour combien de temps encore ?

Clémentine s’impatienta une nouvelle fois, décidément elle ne pouvait pas rester en place cette petite.
« Bon ! J’en ai marre d’attendre marre marre marre ! Si ça marche votre truc de guérison alors je peux encore les vaincre les deux ! Une championne doit toujours combattre ! »

Oh diantre, les deux n’avaient soigné que deux Pokémons que la mini voulait déjà repartir.

« Mais, tutu as dit que tutu attendrais le champion… » tenta la verte. Sans succès. Clémentine gonfla ses joues et mit ses mains sur les hanches.
« Ouais nah je m’ennuie à vous regarder faire vos trucs moi ! Je veux de l’action ! »

Urg, Gwen regarda Lissa, puis le Rattata, puis re Lissa. Elle soupira. Pô le temps pour ces niaiseries.
« Si tututu veux de l’action va dans les urgences d’un hôpital. Jejeje peux te dire que tu seras servie.. » Bah oui, avec un frère interne aux urgences et ses nombreuses maladresses, la verte connaissait bien l’univers médical. Celui ou les infirmiers et infirmières font 10 km par soirée, où ils/elles doivent gérer des patients mécontents ou des cas graves. L’ambiance et l’action y est présente. Pourquoi croyez vous que la série urgences ait si bien marché (pour l’acteur principal mais chut) ?

« Humpf t’es pas drôle. » et elle regarda Lissa méchamment. Oh god.

Profitant de cet instant de répit, la verte reconfia le Rattata à René et appela la personne suivante : la petite au Linéon qui se nommait PouicPouic.

« Apparemment il ne sait p-p-p-plus marcher. Je pense à une une une fracture. La potion devrait fonctionner et on va devoir lelele bander. »

Elle regarda ensuite la petite.
« Il aura besoin de plus de repos quequeque les autres. Et il devrait avoir un traitement plus rérérégulier.. »

Elle se tourna ensuite vers Lissa qui se faisait toujours juger par Clémentine.
« On commence le bandage après la potion, ça te va ? »

Et c’est parti pour le troisième patient.


HRP :



[COURS 12 - Pokéathlète] Beat it [PV Lissa] P8X21eb
Matrix Unlocked
Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 25
Jetons : 17279
Points d'Expériences : 953
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
953
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
953
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

feat Gwenaëlle Sklodowska
« Beat it »


On administre le Rappel tout doucement, et… Et voila ! Le Rattata rouvre les yeux, et tente même d’agiter ses petites pattes pour marcher de lui-même. Il doit avoir les muscles tout engourdis et va certainement très vite se rallonger, mais… Au moins, il est sur pieds ! Enfin, pattes, du coup…

Si les soins se passent pour l’instant bien, on ne peut pas en dire autant de la patience de Clémentine. La jeune fille éprouve quelques difficultés à tenir en place, et souhaite d’ors et déjà reprendre les combats avec les Pokémon que nous venons de soigner. Gwenaëlle tente bien de la raisonner, mais sans grand succès… Après un soupir, l’adolescente l’enjoint de se rendre dans un hôpital pour plus d’actions, réponse qui semble contrarier Clémentine. Plus perplexe, je dévisage ma camarade.

« -Mais… Dans un hôpital, elle risque de se perdre, non ? En plus de potentiellement gêner le personnel et les patients… Je ne sais pas si c’est une bonne façon de lui faire passer le temps… »

… Pardon ? Je… J’ai pris sa remarque trop au sérieux ? Ah....

Et en plus de ça, mon commentaire ne manque pas de faire réagir la mini-championne, qui me regarde maintenant de travers. Ses sourcils froncés et ses bras croisés ne sont pas sans me rappeler Majesté lorsqu’il est agacé…

« -Eh ! J’suis pas une gamine, d’abord ! Même que je t’aurai battu en combat Pokémon depuis longtemps si t’étais pas autant une mauviette ! »

Pendant que Gwenaëlle s’occupe de restituer le Rattata, et de récupérer notre troisième patient, j’essaye de la raisonner.

« -Tu sais, tout ne se mesure pas à la force… » je lève un doigt et souris quand une idée me traverse l’esprit « Au lieu de simplement t’entraîner, tu peux passer le temps en améliorant ton arène, plutôt ! »

Elle souffle du nez, renfrognée.

« -Hmpf ! Elle est très bien, mon arène… »

Je balaie la-dite arène du regard. C’est sûr que pour de la récup’ effectuée par des enfants, ils ont fait du plutôt bon boulot. Surtout compte tenu du lieu d’installation. Néanmoins…

« -Pourtant, il lui manque encore quelque chose pour devenir une arène digne de ce nom…. Tu ne crois pas?
-… Genre quoi ? »

J’ouvre la bouche pour réagir, mais à ce moment là, une des fillettes en attente nous amène son Linéon bien amoché. Gwenaëlle prend les devants et me détaille son état, proposant de bander la patte fracturée du pauvre Pokémon. J’acquiesce tout doucement, et me concentre donc sur cette tâche.

« -O-oui ! Je vais utiliser des compresses pour constituer un épais bandage… Ça le dissuadera de pas trop utiliser sa patte, et réduira les risques que le tout lâche.  »

Nous nous appliquons donc à le prendre en charge. Les fractures sont monnaies courantes, à la ferme, donc je sais à peu près m’en occuper. Mais comme le précise Gwenaëlle à l’enfant, il faudra plus qu’une Potion et une sieste pour qu’il puisse marcher à nouveau sans boiter… Trop focalisée sur les soins, j’en oublie que j’ai complètement ignoré la dernière question de Clémentine.

Heureusement que elle ne se gêne pas pour me la rappeler.

« -Franchement moi je la trouve grave stylée, notre base ! Et puis de toute façon, tu crois qu’il te suffit d’avoir un frangin champion pour pouvoir donner des leçons ?… »

Mon attention reste vissée sur mes mains, et les manipulations qu’elles entreprennent. Ne souhaitant pas m’arrêter dans mon élan, je me contente de lui faire signe de rester en place d’un mouvement du doigt, sans même détourner les yeux.

« -Deux secondes, Clémentine… Nous terminons d’abord ça… »

Elle gonfle les joues, et se résigne à attendre une fois encore. Il nous faudra cependant bien plus que deux secondes (étonnement…) pour arriver à un résultat convenable, et qui semble à peu près viable pour le Pokémon. Le Linéon, une fois réveillé, agite vivement sa patte pour se dépêtrer du bandage qu’on y a enroulé, mais se ravise bien rapidement en une grimace douloureuse. Gwenaëlle et moi tentons de le contenir.

« -Essaye de faire avec, pour l’instant… Tu verras, ça t’aidera à aller mieux. » puis je continue à l’intention de sa dresseuse « Pas de combat Pokémon jusqu’à ce qu’il se sente capable de marcher normalement. Tu devrais demander à tes parents de surveiller sa guérison dès ce soir… »

L’enfant tire une moue peu convaincue.

« -Mais… S’ils apprennent ça, ils vont me gronder… ! »

Je tente de la convaincre en un sourire.

« -Je pense qu’ils seront plus fâchés encore si sa situation s’aggrave et que tu ne leur dis rien… »

Elle acquiesce tout doucement, et récupère Pouic Pouic.

Ce surnom est adorable.

« -Bon ! Du coup… »

Un court soupir m’échappe lorsque Clémentine revient à l’assaut. Je garde néanmoins toujours patience, et la coupe avant qu’elle puisse me questionner à nouveau.

« -Tu es supposée être une championne de quel type ? »

Cela l’arrête net dans son élan, et elle me dévisage avec de grands yeux. Au début, par surprise, et ensuite, parce que la réponse lui semble évidente.

« -Bah… Du type Feu ! »

Je secoue la tête de gauche à droite.

« -Si je me fiais à ton arène seule, j’aurai dit Poison. Elle se trouve dans des égouts, les lieux sont froids et humides, et la luminosité très basse et sombre… Nous sommes bien loin du côté chaleureux et flamboyant des Pokémon Feu, tu ne trouves pas ? »

Ma remarque semble l’amener à une profonde interrogation. Ses yeux se plissent, et ses doigts viennent triturer son menton...

Je m’abstiens de souligner un autre détail : de ce que j’ai vu, elle est bien la seule ici à posséder un Pokémon du type Feu. En général, les dresseurs qui accompagnent le champion n'ont-ils pas des alliés du même type ?

… Mais en vue du peu d’importance qu’elle accorde aux Pokémon des autres, cela me paraît irresponsable de lui soumettre cette réflexion là. Elle serait capable d’ordonner à ses camarades de relâcher tous leurs Pokémon et d’en trouver des meilleurs… Aussi, je compte sur ma première piste pour l’occuper un peu. Et…

« -… C’est vrai ! Ça manque d’éclairage, ici…. Oh ! Et on pourrait dessiner des flammes partout, aussi ! Et peut-être même amener des bougies… Anh ! Il me faut plus de rouge !… EH ! Les gars ! »

… Un peu comme si elle a totalement oublié la raison première de son harcèlement (à savoir, mon frère), elle s’en va réunir ses camarades. Cela tombe bien, puisqu’il semblerait que le pauvre Tool commence à s’essouffler… Ne me dîtes pas qu’il va avoir besoin de soin, lui aussi ?… De toute manière, cette fillette là est la dernière dont nous devons soigner le Pokémon, donc le Massko n’a plus à les divertir et va pouvoir se reposer un peu. Triomphante, je lance un sourire satisfait à Gwenaëlle.

« -… Hihi. Elle a beau être obnubilée par les combats, elle reste une enfant. Il suffisait de trouver quelque chose dans laquelle réinvestir son énergie, en fait… »

Je glisse un court regard en coin pour m’assurer que Clémentine n’ait rien entendu de ce que je viens de dire, puis m’intéresse enfin à notre dernier patient. Quels sont ses symptômes, déjà ?…

« -Dîtes, vous savez comment dire à mon Poichigeon qu’il doit arrêter de manger des cailloux ?…  »

… Hmm.

Ce cas là va être… Intéressant ?




«  Je suis une Labelvi ! Fille de la campagne ! Je n’ai pas peur de traîner dans la boue, ni de me salir ! Alors, ce n’est pas un parquet tout propre tout ciré qui va me faire peur… »
Gwenaëlle Sklodowska
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8394-571-gwenaelle-sklodowska-pardonnez-son-nom-c-est-pas-facile-tous-les-jours-finie-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8400-gwenaelle-sklodowska-mentali
Icon : [COURS 12 - Pokéathlète] Beat it [PV Lissa] SNw51Cu
Taille de l'équipe : 14 / 20
Région d'origine : Unys
Âge : 17 ans
Niveau : 31
Jetons : 781
Points d'Expériences : 898
[COURS 12 - Pokéathlète] Beat it [PV Lissa] SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
pokemon
[COURS 12 - Pokéathlète] Beat it [PV Lissa] SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
Gwenaëlle Sklodowska
est un Scientifique Mécano
Et bienvenue sur cette nouvelle vidéo de « PIMP MY GYMMMMMMM ». Aujourd’hui nous accueillons non pas une, non pas deux mais trois invitées très spéciales ! Lissa une coordinatrice, Clémentine, une championne d’arène à en devenir et enfin Gwenaëlle, une mécanicienne perdue. Mais on s’en fout de la mécanicienne pour le moment. Mademoiselle la coordinatrice qu’en pensez vous ?

« -Si je me fiais à ton arène seule, j’aurai dit Poison. Elle se trouve dans des égouts, les lieux sont froids et humides, et la luminosité très basse et sombre… Nous sommes bien loin du côté chaleureux et flamboyant des Pokémon Feu, tu ne trouves pas ? »

Aie, coup dur pour Clémentine. Cette dernière mit tous ses neurones à contribution pour réfléchir à ce que venait de dire Lissa. Son seul Pokémon étant un Reptincel, en effet il est mieux d’avoir u décor pour rendre honneur aux types feu. Elle en oublia même pourquoi elle râlait auprès des deux étudiantes. Bien joué la diversion Lissa ! La verte en sourit. Pas besoin de se battre et finalement, il n’allait avoir plus qu’un patient à soigner. Parce que oui, le but premier de ce cours n’était pas d se la jouer Valérie Dabourinos mais bien Docteur House.

Faisons un récapitulatif du patient d’avant, un Linéon surnommé Pouicpouic qui avait la patte cassé. Un bandage a bien été effectué par la brune. Et bien que le Pokémon voulut l’enlever, force est de constater que la douleur l’en gardera. Gwenaëlle se tourna vers la petite.

« Vraiment, ililil faut faire très attention à ton Linéon. Les os sont f-f-f-fragiles. S’ils ne se ressoudent pas bien il pourrait avoir mal pendant l-l-l-l-longtemps. Personne ne veut voir son p-p-p-pokémon souffrir n’est-ce pas ?
- O-oui. Je ferais attention…
- Et si tes parents t’aident çaçaça ira. Les Pokémons sont des créatures incroyables mais ne peuvent pas se soigner d’un coup. Et plus tu l’aideras p-p-pplus il sera fort et sera heureux, et toi aussi par la m-m-même occasion. C’est un cercle vertueux.. »

Mais la petite était déjà partie. Trop soporifique la scientifique. Cela n'atteint pas plus que cela Gwenaëlle, cette ignorance de ses paroles. Toute sa famille faisait de même depuis toujours quand elle parlait d’électronique, au bout d’un moment on apprend à comprendre que les gens s’en fichent. M’enfin. La verte soupira pour regarder une nouvelle fois Clémentine parler, toujours à fond dans ses sujets cette petite. Elle ressemblait vraiment à une championne de type feu, passionnée et vive. Voulait-elle tout cramer comme le cliché qu’on a de ses dresseurs et dresseuses ? Très probablement.


Elle partit pour pouvoir redécorer un peu les égouts. Le but de l’exercice ce n’était pas de les virer de là normalement ? Boarff on s’en fout. Le plus important dans l’immédiat c’était le dernier Pokémon à soigner.

BAM

Et un Tool à revigorer. Il venait de s’effondrer de fatigue. A vouloir contenter un tel public, le pauvre avait vraiment tout donné. Il s’en était correctement occupé, enfin du moins il avait réussi à les retenir de déranger les demoiselles, ce qui était un exploit vu les garnements. Foster en profiter pour se poser sur le dos du Massko qui ne réagit même pas. Pauvre petit.

La voix de Lissa attira l’attention de la verte sur sa collègue. Elle lui sourit en retour.

« Il est vrai. Tutu as bien trouvé, bien j-joué ! T’es forte pour deviner ce que lesles gens veulent. contrairement à moi »

Puis vint le dernier patient. Mais pas des moindres. Le cas était un peu plus, problématique dirons-nous.

« -Dîtes, vous savez comment dire à mon Poichigeon qu’il doit arrêter de manger des cailloux ?…  »

Aie.  Alors il s’agissait d’un cas important. Gwen regarda le Poichigeon. Le Poichigeon la regarda. Elle le reregarda. Le Poichigeon la reregarda. Gwen regarda Lissa. Le Poichigeon se mit à picoter très fort le sol. Bref. Il avait un léger souci. La mécanicienne se racla la gorge avant de prendre la parole. Elle avait peut être une idée pour ce problème. Une idée peut être un poil barbare par contre. Elle n’était pas certaine que Lissa apprécie.

Mais avant, quelques questions préliminaires. On était plus dans un cas de psychologie que de médecine pure. Elles n’allaient pas juste administrer des soins aujourd’hui, c’était une bonne chose.

« Ahem. Depuis quand il mange des cailloux ton Poichigeon ?
- Bah depuis que je l’ai. Des fois il oublie de manger et du coup, il essaie de manger un plus gros caillou.
- Ah ! »

Ok alors non ça n’allait vraiment pas être simple. Ce coup là une potion ou un rappel n’allait pas miraculeusement sauver la bestiole.

« Et qu’as-tu fait j-j-j-jusque là pour pas qu’il mange dede cailloux ?
- Je cache les cailloux. »

… Evidemment vu comme ça. Puis elle tapa du pied mécontente.

« Mais PetitPois il en trouve toujours d’autre !
- Et il a a a déjà réussi à en avaler ?
- Oui mais des petits. Et après il ne vole pas pendant looooooongtemps ! »

Elle ouvrit les bras pour appuyer encore plus son longtemps. Cute. Mais wait. Est-ce qu’il en avait mangé là ? Si oui il fallait à tout prix le récupérer. Mais pour cela Gwenaëlle et Lissa n’étaient clairement pas prêtes à effectuer une telle opération. Déglutissant, la verte posa tout de même la question fatidique.

« Il en a a mangé récemment ? »

Pour toute réponse la petite secoua la tête. Ouuuuuuuuuuuf. Une goutte de sueur perla du front de la mécanicienne, soulagée de ne pas à avoir à faire recracher un caillou à un Poichigeon. L’angoisse. Elle se mit à regarder Lissa.

« Pour ça, je p-p-p-pense avoir la solution. J’ai l’objet qu’il f-f-faut. »

Elle regarda ensuite la petite avec un énorme sourire. Puis, la verte se mit à fouiller dans son sac. Sac contenant toujours 1000 machines, inutiles, ou buguées ou alors les deux. Parfois il y avait une perle qui fonctionnait et pouvait être utile. C’était le cas d’une. Un bracelet vibration normalement anti aboiement qui s’allumait par bluetooth. Elle avait arraché cette monstruosité à un Doduo qui appartenait à un membre de sa famille. Oui anti aboiement mais apparemment le Doduo chantait trop le matin et ça réveillait les gens de l'auberge. Petites netures.

Fièrement, la verte sortit sa trouvaille. Et la montra à la petite qui ne saisit pas à quoi servait cette chose. Un collier qui faisait ne plus manger de cailloux ? Débile.

« Euuuh, c’est quoi ? ça va soigner PetitPois ?
- Non mais en fait oui. On va se servir de l’effet de Pavlov, v-v-vous connaissez Pavlov ? »

Vu la tête de déterrée que tirait la petite, il était même évident pour Gwen qu’elle ne savait pas ce que c’était. La scientifique chercha du réconfort auprès de Lissa, les yeux brillants du style alleeeeer tout le monde connaît le Ponchien de Pavlov… Visiblement non. Bon bah va falloir expliquer, assez bien pour que tout le monde comprenne. Vu la pédagogie de Miss Sklodowska ça n’allait pas être de la tarte.

« Alors le principe est simple. » Remarquez un fait super sympa, quand Gwen explique un truc qu’elle aime, elle ne bégaie pas. Pratique non ? « Pavlov c’est un scientifique qui faisait des expérimentations en biologie Pokémon. Il voulait étudier la salive sécrétée par les Ponchiens. Donc tous les jours, il nourrissait son Pokémon à la même heure. Il vit au bout d’un moment que le Ponchien salivait déjà quand l’heure approchait. Il comprit alors une chose, le Pokémon savait déjà qu’il allait manger. Le scientifique décida alors d’explorer cette caractéristique. Il utilisa alors des stimuli sonores avant de donner à manger, toujours le même : un bruit de cloche. Au bout de plusieurs jour le Ponchien saliva quand il entendait le son d’une cloche. Il était ainsi conditionné au son de cloche. Mais ça ne marche pas que pour les sons, les vibrations, les actions fonctionnent aussi. On s’en sert dans le dressage de Pokémon parfois. Nous, ici, on va se servir de cet effet, mais pas pour faire saliver ton Poichigeon il le fait très bien tout seul mais pour lui faire peur des cailloux. »

L’explication de la verte était tellement longue qu’elle avait perdu la petite. Elle se gratta la tête avant de continuer.
« Dooonc, ce collier va faire en sorte que PetitPois ait peur des cailloux. »

Là, la fillette se réveilla.

« Oooooh ! Mais après il va avoir peur tout le temps.
- C’est là qu’est l’astuce. On ne lui provoquera cette peur que lorsqu’il voudra en manger. Normalement il devrait comprendre que c’est que quand il veut les manger que ça lui fait peur. »

La verte regarda le vide des yeux du Poichigeon, ouais ou pas, l’a l’air teubé ce truc.

« Bref, le principe est simple. Tu vas mettre ce collier à ton Poichigeon. Il vibrera un peu fort quand tu appuieras sur le bouton de la télécommande. Ainsi, si PetitPois veut manger des cailloux, tu appuies dessus, il sera surpris, comme ce n’est pas très agréable malheureusement, et au bout d’un moment sera conditionné à : manger des cailloux = vibrations = pas bien. Et au bout d’un moment tu n’auras même plus besoin du collier, il aura arrêté de lui-même. »

La petite regarda Gwen, sans vraiment tout comprendre. Urff, ça semblait clair, non ?
« Alors, pour bien expliquer. S’il tente de manger des cailloux, tu appuies sur le bouton. Une seule fois suffit. Il ne faut surtout pas appuyer s’il n’essaie pas de manger des cailloux sinon ça ne marchera pas. Et au bout de plusieurs vibrations il aura compris. Et tu n’auras plus besoin du collier. D’accord ?
- Oh ! C’est magique.
- Non c’est biologique ça marche avec les neuro… »

Il suffisait. Tool s’était relevé depuis et avait mis un stop à Gwenaëlle qui ne voyait pas que son auditoire s’en tamponnait l’oreille avec une babouche.

« Pardon. Voici le collier et la télécommande. Ça peut prendre dududu temps. N’oublie pas de ne surtout pas appuyer s’il ne mange pas de c-c-caillou.
- D’acooooord, merci madame bizarre. »

La fillette mit le collier et s’en alla. Pfiouuuuu, heureusement que les cours de svt de cinquième pouvait servir à quelque chose. La verte sourit alors à sa camarade.

« Je je crois que tout le monde a été soigné ! M-m-m-maintenant, on fait quoi ? On essaye de les c-c-c-convaincre qu’il faut soigner les Pokémons ? »

Et ça, ça n’avait pas l’air d’être la partie la plus simple.


[COURS 12 - Pokéathlète] Beat it [PV Lissa] P8X21eb
Matrix Unlocked
Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 25
Jetons : 17279
Points d'Expériences : 953
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
953
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
953
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

feat Gwenaëlle Sklodowska
« Beat it »


« -… Oh…. Hum… Eh bien…  »

Je coule un regard au Poichigeon. Celui-ci tente tant bien que mal (et plus mal que bien) de picorer le sol.

« -… Je… Ne sais pas vraiment…  »

Effectivement c’est un cas… Plutôt difficile, que nous avons là. Nous sommes ici pour soigner les Pokémon, et… Celui-ci a véritablement besoin d’aller mieux, mais… Je ne sais pas si cela relève de notre champ de compétence. Il faudrait un véritable travail psychologique sur le long terme pour y arriver… Ce n’est pas comme les autres cas qu’on a pu traiter immédiatement !

Pourtant, Gwenaëlle ne se laisse pas démonter. Entamant un véritable travail de réflexion autour du phénomène, elle questionne la fillette pour en savoir plus à son sujet.

Visiblement, il est… "Malade"… Depuis un moment déjà. Et au moins sa dresseuse est-elle consciente du problème… Elle a même vaguement tenté de le résoudre, mais sans grand succès, évidemment. Il faut bien reconnaître qu’elle ne peut que difficilement cacher tous les cailloux de la planète au regard de son Pokémon.

Lancée, Gwenaëlle parvient à ravir une dernière information révélant qu’il n’en a pas mangé récemment. C’est une bonne chose, cela veut dire que tant qu’on l’aura sous notre surveillance, sa vie n’est pas en danger…

Ma partenaire se tourne vers moi, et explique avoir une potentielle solution au problème. Surprise, j’écarquille légèrement les yeux et la dévisage non sans une certaine admiration.  

« -Vrai… Vraiment ? Tu sais comment le soigner ? »

Je dois avouer être soulagée de l’apprendre. Bon, encore faut-il que cela marche, mais… Au moins, Gwenaëlle a une idée de quoi faire ! Ce qui n’est jusqu’alors absolument pas mon cas. Je suis donc bien contente qu’elle ait une piste. J’aurai été bien navrée de devoir congédier cette petite sans avoir trouvé de solution à son problème…

La verte se lance alors dans une fouille frénétique de son sac. L’observant par dessus son épaule, je ne peux m’empêcher de me montrer curieuse devant le temps qu’elle met pour trouver ce qu’elle souhaite. Elle a l’air de posséder vraiment… Beaucoup d’affaires.

« -Tu… As besoin d’aide ? »

J’ignore complètement en quoi je peux l’aider dans ce cas de figure, mais la question m’est venue naturellement. Heureusement, elle finit par trouver l’objet de ses recherches…

Une sorte de collier. Guère plus avancée sur son utilité que la fillette, je ne peux qu’attendre de plus amples explications. Je crois savoir que beaucoup d’accessoires permettent d’obtenir des effets improbables en combat Pokémon… Ce collier en ferait-il parti ?

Pas vraiment. Gwenaëlle compte juste se servir de l’effet de Pavlov, qui… Euh… Eh bien…

« -… Je ne connais pas, non… Qu’est-ce que c’est ? »

Ce qui est pratique avec ces cours en binôme, c’est qu’on peut apprendre des tas de choses via les connaissance de son partenaire. C’est un peu le cas actuellement. Avec une étrange assurance, dans le sens où elle me semble peu habituelle, elle nous explique l’origine et le concept de cet effet. Si le début m’est vague et un peu obscur, l’ajout de détails me permet de cerner où elle veut finalement en venir.

« -Oh ! Tu veux faire appel au conditionnement ? »

C’est une méthode de dressage comme une autre. Elle est très utile pour indiquer à un Pokémon ce qu’il peut faire ou attendre de nous… Par contre, comment lui faire comprendre qu’une chose est interdite ? On peut bien signifier au Poichigeon qu’il doit plutôt manger de la nourriture, mais… Est-ce que cela suffira à le détourner des cailloux ?

La réponse est hélas loin de me plaire. En fait… Il n’est pas ici question d’un renforcement positif, mais d’une punition positive.

Je sais que cela peut paraître paradoxal dit comme cela, mais c’est ainsi que fonctionne le conditionnement… Opérant, il me semble ? Je crois que c’est le terme. Je n’ai pas tous les détails en tête, mais… Disons qu’on peut forcer un comportement en rendant l’attitude adoptée désirable pour l’individu, ou à contrario, pénible en cas de son non respect. Ici, on est plutôt dans le deuxième cas de figure.

Je n’aime pas ça… J’ai déjà vu à l’œuvre ce genre de colliers pour Pokémon trop bruyants, qui envoient une petite décharge dès lors que l’accessoire capte une tentative d’aboiement, ou de cri. Ce n’est vraiment pas quelque chose d’agréable à observer, ni entendre… En général, la créature couine sans trop comprendre, et après quelques tentatives supplémentaires, se ravise piteusement. Je ne souhaite pas ça à ce pauvre Poichigeon…

Mais quelque chose dans ce qu’a dit Gwenaëlle me rassure un peu. Aussi, et bien que je ne m’oppose en rien à la mise en place du procédé tout du long de ses explications, je ne peux pas m’empêcher d’interroger la Mentali une fois l’enfant partie.

« -Tu… M’assures que le collier ne provoque rien d’autre que des vibrations ? Il provoque juste une sensation de désagrément… Pas de douleur, c’est bien ça ? »

Dans le cas contraire, je crois que je serai contrainte de m’y opposer. Mais visiblement, cela ne sera pas nécessaire, puisque le collier n’émet effectivement aucune impulsion électrique, ou affilié. En même temps, juste mettre ça entre les mains d’une fillette aurait été quelque peu imprudent…

Une main sur la poitrine, je soupire distraitement.

« -… Tant mieux alors…  »

J’aurai préféré utiliser le renforcement positif, mais je suis bien obligée d’admettre n’avoir aucune application à proposer. Peut-être devrai-je effectuer quelques recherches en rentrant…

La remarque de Gwenaëlle me tire cependant bien assez tôt de mes pensées. C’est… C’est vrai que ce Poichigeon était le dernier cas de Pokémon à traiter. Bon, il y a aussi Tool qui s’est effondré tout à l’heure, mais… Il a l’air d’aller mieux. Je crois. Je vais quand même l’inviter à se poser un peu…

« -O-oui… Il faudrait peut-être faire signe à ton Massko de venir se reposer, mais… Mis à part ça, tout ceux nécessitant des soins ont été traités !  »

Une nouvelle qui suffit à me réjouir. Nous avons fait le plus gros du travail ! Mais il est encore loin d’être fini. Enfin, certainement que pour l’académie, il l’est, mais… Quelles piètres soigneuses nous ferions si on laissait sciemment d’autres cas de blessés se créer en notre absence ?

On ne peut résolument pas se contenter de quatre ou cinq créatures soignées. A la question de ma partenaire, j’acquiesce avec conviction.

« -Oui ! Nous devons leur apprendre à s’occuper de leurs compagnons. »

Mais comment faire ? S’ils sont là, c’est qu’ils fuient la surface et les adultes qu’ils peuvent potentiellement y croiser. Ils refuseront de se rendre d’eux-même dans un Centre Pokémon… Nous allons devoir leur apprendre les gestes de soins élémentaires.

Tâche qui s’annonce ardue. Ils font l’école buissonnière, je ne suis pas certaine qu’apprendre sagement ce qu’on leur raconte fasse partie de leurs projets. Nous, en tout cas, on pourra difficilement les convaincre de le faire… Nous avons déjà tant peiné pour pouvoir soigner leurs Pokémon blessés…

« -On… On va tenter quelque chose. »

Résolue, je me tourne vers Gwenaëlle.

« -C’est Clémentine qui les convaincra de nous écouter, et d’apprendre. Elle est leur patronne, et exerce une influence considérable sur leur groupe. Si on la persuade elle, on persuadera alors tout le reste. »

Alors certes, c’est bien beau sur le papier, mais… Têtue comme elle est, il est peut-être plus réaliste de vouloir convaincre le reste des enfants un à un, que elle toute seule. Pourtant… Si la dirigeante auto-proclamée de cette arène ne montre pas l’exemple, il ne sera qu’une question de temps avant que leur groupe reprenne de mauvaises habitudes.

De loin, j’observe l’enfant chaperonner la décoration de leur base. Et plus précisément, mon regard s’arrête sur son Reptincel…

« -… Il faut que tu la battes en duel. »

… Une phrase qui peut sonner très étrange, venant de ma bouche. Pourtant, je la pense réellement, et plante mes yeux dans ceux de Gwenaëlle pour lui montrer que je suis tout à fait sérieuse.

« -Son Reptincel est peut-être fort, mais s’il enchaîne les combats sans recevoir de soins… Il doit être forcément épuisé. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’il s’effondre, et… C’est à nous de lui expliquer pourquoi. » je lève mes bras et serre mes poings, convaincue « Si l’on montre que l’un de tes Pokémon, dont tu t’es occupée, peut battre le sien, elle ne pourra plus nier la nécessité de devoir le soigner. Et alors, tout le groupe suivra. »

Je réalise alors que mes paroles peuvent paraître déplacées compte tenu de ma résolution à ne pas combattre. Honteuse, je ramène mes mains dans mon dos, et détourne le regard.

« -Je… Je ne veux pas que tu sois la seule à assumer ça, seulement… » je lui lance une œillade craintive « Mon Pokémon et moi n’avons jamais livré bataille. Et à vrai dire, lui le refuse catégoriquement. Je suis dans l’impossibilité totale de m’en charger… »

Ah, pitié… J’espère que Gwenaëlle comprendra….

Et surtout, acceptera. Dans l’immédiat, c’est la seule solution crédible qui me vienne à l’esprit…





«  Je suis une Labelvi ! Fille de la campagne ! Je n’ai pas peur de traîner dans la boue, ni de me salir ! Alors, ce n’est pas un parquet tout propre tout ciré qui va me faire peur… »
Gwenaëlle Sklodowska
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8394-571-gwenaelle-sklodowska-pardonnez-son-nom-c-est-pas-facile-tous-les-jours-finie-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8400-gwenaelle-sklodowska-mentali
Icon : [COURS 12 - Pokéathlète] Beat it [PV Lissa] SNw51Cu
Taille de l'équipe : 14 / 20
Région d'origine : Unys
Âge : 17 ans
Niveau : 31
Jetons : 781
Points d'Expériences : 898
[COURS 12 - Pokéathlète] Beat it [PV Lissa] SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
pokemon
[COURS 12 - Pokéathlète] Beat it [PV Lissa] SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
Gwenaëlle Sklodowska
est un Scientifique Mécano
Rien de plus stressant que de prendre des décisions. Et là, Gwenaëlle venait d’en prendre une grande quand même. Un collier de vibration, et puis quoi encore ? Etait-ce la bonne chose à faire ? N’y avait-il pas autre chose à faire ? Et puis est-ce si dangereux de manger des cailloux ? Oui bon ça par contre, à part pour devenir un bézoard, ça ne servait strictement à rien. Et puis pour un Poichigeon, son système digestif n’était en rien fait pour recevoir un minéral aussi grand dans son corps.

Cependant, il n’y avait-il pas une autre manière ? Moins accès sur le fait d’effrayer ? La verte ne le savait pas, elle avait un peu l’impression de pas bien réagir. A la vue de la tête de Lissa, elle n’avait pas bien agi. Oh non non non, la seule fois où elle prenait des décisions elle faisait tout capoter. Pourquoi était-elle si mauvaise. Des larmes aux yeux elle regarda sa partenaire.


« -Tu… M’assures que le collier ne provoque rien d’autre que des vibrations ? Il provoque juste une sensation de désagrément… Pas de douleur, c’est bien ça ?

- O-o-oui c’est sur.. C’est dur d’émettre des chocs électriques suffisamment puissants pour les faire ressentir à la personne et suffisamment faibles pour être peu dangereux. J’ai réussi à faire ça qu’une seule fois avec un micro et comment dire, il avait pas mal de défaillance et ça a électrocuté un de mes partenaires, ce n’était pas le but à la base hein, mais le circuit a court circuité et la décharge n’était pas agréable. Jamais je n’aurais mis ça entre les mains d’une jeune fille. Surtout si c’est pour un conditionnement. A-a-a-après, cecece n’est peut-être pas une bonne idée… Je je n’avais pas d’autre pensée, j’espère nenene pas avoir mal fait… »

Elle l’espérait sincèrement. Mais au moins le collier n’allait rien faire de mal. Elle s’était appuyée sur un circuit tout fait et aucun composant n’était dangereux ou ne risquait d’exploser à tout moment. Dans le pire des cas ça ne vibrerait juste plus. C’est tout.

Changement de conversation, la brune rappela à Gwen que son Massko s’était évanoui de fatigue. Un regard vers son compagnon et la verte comprit.

« Oh ! Mon pauvre Tool a encore tout donné, la batterie c’est sasasa passion mais mais il oublie que son énergie n’est p-p-p-pas infinie… »

Elle se rapprocha de son starter pour lui caresser doucement la tête.

« Tu en fais toujours trop tu le sais… Je t’aime beaucoup mais fais attention à toi s’il te plaît.. »

Le bleu ne put émettre qu’un bref son avant de juste fermer les yeux pour se reposer un peu. Ces artistes, pourquoi toujours se donner à 200% quand il n’y en avait pas forcément besoin ? Bref, avec cela, la brunette avait réfléchi à ce qu’il fallait faire pour la suite. Gwenaëlle était à court d’idée elle.

« Jejeje veux bien mais… »

La verte lança un regard à la dite Clémentine, va la convaincre quoi. Elle n’avait pas l’air spécialement attendrie par un discours shonen.

« C-c-comment faire alors ?

-… Il faut que tu la battes en duel.

- QUOI ? M-mais mais mais… »

Non, mais elle y avait sérieusement pensé ? Gwenaëlle n’y connaissait rien en duel Pokémon, en plus de ne pas aimer cela. Et puis la petite était championne, ok elle était jeune, mais championne quand même. La bouche grande ouverte et les yeux choqués, Gwen ne savait pas trop quoi répondre. Lissa enchaina (personne car pas sm, pardon). Tandis que Gwen regarda ses deux Pokémons, un Lixy propre sur lui et un Massko épuisé d’avoir joué de la batterie. Lissa expliquait son plan. Meh, le combat n’allait pas aller loin.

« Ce… n’est pas que jejeje ne veux pas. Mais Tool est est faible face au feu etete Foster n’a pas la moindre c-c-c-chance il est né cecece matin.. »

Mais y avait-il d’autres solutions ? Non, pas vraiment. Sauf si le frère de la brune allait apparaître comme ça d’un coup. La mécanicienne réfléchit. Elles n’avaient pas spécialement le choix mais tout de même, elle, combattre. Impossible.

« Tututu es certaine de ç-ç-ça ? Et si je perds,.. Ce qui r-r-r-risque très probablement d’arriver il se passera quoi ?

- Humpf vous deux, c’est quoi ces messes basses ? La déco c’est bien beau mais je veux combattre moi ! Il est où ton frère le champion hein ! »

Oh non, Clémentine le retour. Elle devait être hyperactive à ne jamais rester très longtemps au même endroit. Il fallait faire diversion, pas d’autre idée ne te venaient Gwen ?



Il semblerait que non, alors pas le choix. Paniquée, tremblante, la verte serra le poing pour se donner confiance en elle. Elle devait répondre, quitte à mentir.

« Il… ne viendra pas..

- QUOI ? »

Arff, ses oreilles venaient de morfler à cause du cri de la demoiselle. Courage Gwenaëlle, ça peut le faire, tente ton bluff.

« Non, il nene vient pas pour des adversaires qui n’ont pas battu un un un des membres de son son arène… »

Pardon Lissa de devoir ainsi mentir. Elle n’y pouvait rien, il fallait qu’elle s’ensile loin dans ce mensonge pour qu’on l’écoute. Mais était-ce une bonne chose ? N’était ce pas de la manipulation ? C’était ce que les deux faisaient depuis le début argh.

« Ah ouais ? Et y’a qui dans son arène ? Que je le batte pour ensuite l’affronter, je suis trop forte de toute façon ! »

Bon, aller Gwenaëlle, il fallait jouer le tout pour le tout. Heureusement, il n’y avait pas de précision sur le type d’arène de Ginji, enfin Lissa ne semblait pas l’avoir précisé (on va dire que le répondeur ne l’a pas mentionné à voix haute hein).

« Je… J’y suis..

- Hein toi ? Tu y es ? Me fais pas rire, tu ne connais même pas les attaques de ton Pokémon !

- Et alors, je suis nulle mais mais mais Tool lui est fort !

- Peuh, pas autant que mon Reptincel !

- Tu tu n’as rien à perdre de m’affronter, tututu as l’avantage de type enen plus… »

Clémentine se mit à réfléchir.

Une seconde.

Puis deux.

Puis trois.

« Peuh. »

Trois secondes c’était son max donc.

« Je vais t’affronter, ça va aller vite ! »

Rip Gwen. Elle regarda son starter. Il avait retrouvé ses forces. La verte lui administra tout de même une potion au cas où. Elle ne voulait vraiment pas qu’il se blesse. La verte lui murmura à l’oreille.

« Je suis désolée Tool, je sais que tu préfèrerai faire de la musique mais on n’a pas vraiment le choix. »

Le bleu haussa les épaules. Vu l’état du Reptincel, il pouvait sûrement l’avoir à l’usure juste en esquivant ses attaques, enfin espérons-le. Très vite, Gwen regarda sur son Ipok ce qu’il y avait à savoir sur le Pokémon de Clémentine et sur son Pokémon à elle. Par chance, son cerveau apprenait vraiment vite les choses et retenir une dizaines d’attaques et les points faibles des Pokémons était bien plus simple que de résoudre une équation différentielle.

Tool était plus rapide et possédait une bonne attaque pour frapper sur la défense plutôt faiblarde du Reptincel. Par contre il fallait faire attention au spécial de ce dernier. Si Clémentine lui faisait spammer les rebondifeu ça allait être chaud, littéralement. Et puis Tool ne semblait pas connaître beaucoup d’attaque. Raaaaah pas simple surtout avec la faiblesse plante.

« Bon tu te dépêches ! »

Elle s’impatientait. Timidement, la verte monta sur le ring. Elle se baissa vers son starter.

« Ecoute, tu es plus doué que moi pour combattre. Je ne peux pas te donner d’ordre, comme je suis aux fraives pour la stratégie. Par contre baisse sa défense avec gros yeux et attaque avec le plus dé dégâts physique. Je compte sur toi !
- Mas ! »

Son starter hocha la tête, il était donc totalement libre dans ses mouvements. Parfait. Au moins Clémentine ne pouvait pas prévoir ses attaques.

« Ettttttttt, nous voici pour un second duel avec cette chère verte Michelle !

- Je pense bien que oui Mika, et cette fois ci contre notreuh grande championne Clémentine !

- Vu le niveau de Gwenaëlle ça risque d’être un combat plutôt, expéditif !

- C’est si clair !

- Comme de l’eau de Racaillou ! »

Les commentatrices avaient déjà commencé, le duel était donc débuté ! Au secours.

Clémentine n’attendit pas plus longtemps, pas besoin de feu vert, elle démarra déjà au quart de tour, et en trombe.

« Terreur draco rage ! »

Mais c’est qu’elle commençait vraiment fort. Tool eut tout de même le temps de lancer un regard bien vener envers le Reptincel qui eut un léger mouvement de recul. Puis il inspira un grand coup avant d’expulser une fumée bleue vers le Massko qui parvint de justesse à presque l’échapper.

« Aie, on voit que Clémentine commence fort !

- Et oui avec cette attaque elle est sûre de faire mouche à tous les coups.

- Et à ce niveau les dommages font très mal, pauvre Massko !

- Tool donne tout ! » cria Gwen, les poings serrés. Elle se sentait inutile. Le bleu tira la langue, un œil fermé et sa patte droite sur la gauche. Urf, ça n’allait pas faire de bien. Puis il s’élança pleine puissance vers le Reptincel, il n’allait pas attendre sagement qu’il l’attaque à distance. Le corps à corps il n’y avait que ça de vrai par rapport à un type feu. Le magicien du feu face au paladin des plantes.

Le Massko invoqua une épée faite de lierre. Lame feuille. Il transperça le buste du rouge avant de balancer l’épée et d’enchainer avec vive attaque. Alourdi par le poids de ses précédents combats, le Reptincel ne riposta pas.

« Terreur ! Rebondifeu ! »

Aie on y était, si Tool était touché il risquait de ne pas se relever. La verte le savait.

« Mais quels enchainements ! Tool ne semble pas si faible que ça !

- En même temps il est batteur, sa spécialité c’est de donner des coups !

- Et là il a tapé avec un bon rythme haha. »

Gwenaëlel se crispa. Malgré sa faible défense et ses anciens combats, Terreur ne tombait toujours pas. Mais que fallait-il lui faire pour qu’il s’écroule.

Tool parvint à esquiver l’attaque feu de son adversaire, étant plutôt lent tout de même. Il se prit des braises sur le flanc qui ne lui fit presque rien. La verte se pinça les lèvres, il fallait qu’il gagne.

« Flammèche, flammèche, FLAMMECHE ! » hurla la championne, énervée de ne pas gagner aussi vite que prévu.

Tool en sourit, une faille. Tandis que Terreur rassemblait tout l’air autour de lui, Tool lui fonça dans le ventre, patte en avant, ecras’face. Il s’en servait pour le renverser en arrière.

Reptincel tomba fesse contre terre. Inerte.

Mais une flamme s’échappa de sa bouche pour frapper Tool.

Silence dans la salle.

Les commentatrices ne dirent pas un mot.

Une des deux dresseuses avait gagné. Un des deux Pokémons avait vaincu. Mais qui ?


[COURS 12 - Pokéathlète] Beat it [PV Lissa] P8X21eb
Matrix Unlocked
Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 25
Jetons : 17279
Points d'Expériences : 953
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
953
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
953
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

feat Gwenaëlle Sklodowska
« Beat it »


Oh la la… Mais qu’est-ce que je fais ?

Comment puis-je me permettre de formuler une telle demande auprès de Gwenaëlle ? C’est… C’est odieux ! Et mal venu de ma part.

Elle comme moi sommes réticentes à livrer des combats Pokémon, et… Je la prends un peu à défaut, là ! Avec ce que je viens de dire, je lui laisse entrevoir que le bon déroulé de notre cours ne dépend que de sa résignation à combattre.

Nerveuse, j’agite vivement mes mains pour tenter de rectifier le tir.

« -Ne… Ne vois surtout pas ça comme une obligation, hein ! Je veux dire… Il y a sûrement d’autres possibilités ! Juste que…. Il faut les trouver… Hum… »

Je suis peu convaincante, même moi j’en ai conscience. Pour autant, ma partenaire déclare ne pas être spécifiquement contre… Simplement, elle n’est pas certaine quant à ses chances de réussite. Il est vrai qu’avec un Pokémon en désavantage du type, et un autre tout juste né, les conditions sont loin d’être optimales… Mais je suis sûre que l’on peut tourner la situation à notre avantage !

« -Tu… Tu ne perdras pas ! Le Reptincel de Clémentine n’est pas non plus… Infaillible. Et surtout… Je pense savoir comment… »

Je n’ai pas le temps de finir ma phrase, que la dresseuse du concerné réapparaît. Alerte, je plaque ma main devant ma bouche pour dissimuler mon expression de surprise : mon frère ! J’avais complètement oublié ! Je lui ai laissé un message sur son répondeur, mais… L’a-t-il au moins reçu ?

Un peu en panique, je commence à farfouiller dans mon sac pour récupérer mon Ipok, et vérifier la présence potentielle de nouveaux messages. Mais Gwenaëlle prend la parole entre temps, et fait une déclaration des plus inattendues…

De but en blanc, elle déclare que Ginji ne viendra pas. Plus, elle ajoute même que sans affronter un dresseur de son arène, Clémentine ne sera pas en droit de le combattre lui. Bien qu’étonnée, je ne dis rien, et remets discrètement mon Ipok dans mon sac. Ce prétexte est un bon moyen pour gagner du temps, oui… Mais jusqu’où ?

Finalement, Gwenaëlle vient apporter la réponse clé. Elle… Elle va pouvoir affronter Clémentine ! Oui ! En se faisant passer pour une dresseuse de l’arène de mon frère, elle donne toutes les raisons à la fillette d’accepter de la combattre… La victoire de ma partenaire n’en sera que plus importante !

Bien que je suis intérieurement satisfaite de la tournure des événements, je fais tout pour le masquer. C’est la première fois que je suis autant enthousiaste à l’idée de déclencher un affrontement… Mais c’est pour la bonne cause. Si notre plan fonctionne… Cela ne peut être que bénéfique pour les Pokémon de ses enfants, et l’éducation de ces derniers !

La déclaration de combat lancée, Gwenaëlle et moi nous concertons autour de Tool. Sa dresseuse lui administre une rapide Potion afin qu’il reprenne des forces, avant de se plonger dans l’étude du Reptincel adverse, via son Ipok. J’en profite pour m’agenouiller devant le Massko, et après avoir attrapé quelque chose dans mes affaires, le lui tends.

« -Prends cela. Ça te sera utile. »

Le Pokémon saisit mon don, et l’observe un instant d’un œil curieux. Puis il le cache dans son feuillage, et acquiesce d’un air entendu. Je souris, et me relève immédiatement après.

« -Bon courage à toi. Et merci. »

Mon intervention dans ce combat se limitera à cette interaction. Du reste, je ne peux que laisser Gwenaëlle et Tool faire de leur mieux…

Je viens me ranger parmi les spectateurs, et observe donc l’affrontement sans prononcer un mot. Je ne suis pas une experte en combat Pokémon, mais… Même si Reptincel a l’avantage du type, sa fatigue apparente trahit une baisse de ses facultés. A l’image de sa dresseuse, il est extrêmement fier, et ne refusera donc jamais l’affrontement… Nous devons lui prouver que, même si la témérité à parfois du bon, il est aussi important de savoir s’arrêter et se ressourcer.

Et surtout, être capable de s’en remettre à son dresseur, pour que ce dernier prodigue des soins appropriés.

Ah, regardez-moi… Je ne suis pas fichue de mener un seul affrontement, mais pour autant, je me permets de faire ce genre de morale. Comme si j’avais réellement l’expérience d’une dresseuse, tiens…

Mon attention se détache un instant du match qui se déroule devant nous. Mes yeux descendent jusqu’à mon sac, où une seule Pokéball se démarque nettement du reste de mes affaires. Machinalement, ma main se porte à elle, et caresse de ses doigts sa surface nacrée.

Majesté… Je ne l’ai depuis même pas deux mois. Pourtant… Deux mois, c’est beaucoup. Malgré ça, je n’ai pas l’impression de si bien le connaître, ni de contribuer à son bonheur. Je suis tiraillée entre l’envie de lui faire plaisir, et la nécessité de ne pas accéder à tous ses caprices.

Jusqu’à présent, je pouvais me contenter de chouchouter tous les Pokémon que l’on me confiant, puisque je n’étais pas en charge de leur éducation, mais… Ici, ce n’est plus le cas. Et surtout…

Aucun Pokémon n’a de besoins aussi importants que Majesté.

Je ne sais pas si… Je suis en mesure de poser les bonnes limites, tout en lui faisant accéder au bonheur. Ne serait-ce que… Faire l’un ou l’autre… Me paraît tout simplement hors de ma portée.

Le Collectionneur me l’a confié en précisant qu’il était le Pokémon qu’il me fallait. Mais…

Et moi ? Suis-je vraiment… Celle qui convient à Majesté ?

Ah… J’aurai pourtant tant apprécié de l’avoir à mes côtés… A l’image de Gwenaëlle et ses compagnons…  

Elle au moins… Ses Pokémon ont l’air heureux. Cela se voit… Ils le lui rendent.

Je ne sais pas vraiment si dans mon cas…

« -... Terreur s’entête ! Il attaque, encore, encore…
-Tandis que Tool fond vers lui à vive allure ! Il esquive, passe près d’une Flammèche, fonce, fonce, et… OUI ! IL TOUCHE !
-MAIS TERREUR LÂCHE UNE DERNIER FLAMMÈCHE AVANT DE TOMBER ! TOOL EST GRAVEMENT TOUCHÉ !
-LES DEUX POKEMON TOMBENT A TERRE ! MAIS QUE SE PASSE-T-IL ?! »

L’effervescence du combat me tire subitement de mes pensées. En un petit sursaut, je reviens à moi, et balaie brièvement l’air d’affrontement du regard. J’ai… J’ai loupé la fin du match ?! Oh non, dîtes moi que… !

Tool et Terreur sont tous deux au sol. De chaque côté, leurs dresseuses dévisagent intensément leur Pokémon respectifs, dans l’espoir qu’ils se relèvent. Un lourd silence plane dans la base secrète, silence que Clémentine finit néanmoins par briser.

« -… Quoi ? Il y a match nul ?… Non ! Je ne suis pas d’accord ! S’il y a match nul, alors… On n’a qu’à dire que j’ai gagné ! Voilà ! »

A peine a-t-elle fini qu’un toussotement se fait entendre. Tous les regards convergent vers Tool qui, après s’être essuyé la bouche, se relève, bien que péniblement.

« -… Que ?… Comment ?! Comment est-ce possible ?! Il ne peut pas résister aux Flammèches de Terreur ! C’est faux !
-… N-non, effectivement… Les Flammèches de ton Reptincel n’ont pas dû être faciles à encaisser… »

Je me détache du rang des spectateurs, et m’avance purement et promptement au milieu de l’arène. Tout en regardant Clémentine, je rejoints le Massko de Gwenaëlle.

« -Mais c’est pour cela que les dresseurs sont là. Afin de donner aux Pokémon… Ce qui leur faut pour passer outre ce genre d’obstacles. »

Je tends ma main au Pokémon chromatique. Celui dépose dans son creux… Un trognon. Que je montre bien en évidence au reste de l’assemblée.

« -J’ai confié cette Baie Oran à Tool avant le début du match. Dans un affrontement officiel… Tous les Pokémon ont le droit à un objet tenu, et un seul. » je me tourne vers Gwenaëlle, et souris « Grâce à elle, le Pokémon de mon amie a pu récupérer l’énergie nécessaire qu’il lui fallait pour remporter ce combat. »

Nerveusement, je viens rabattre une main contre mon cœur, puis m’adresse plus largement à tous les enfants présents.  

« -Aujourd’hui, nous avons soigné vos Pokémon. Mais demain, et même d’ici ce soir… Gwenaëlle et moi ne serons plus là. » de l’autre bras, je désigne le Reptincel à terre « Ce qui a manqué à Clémentine et son compagnon… Ce n’est pas la force, la chance ou la conviction. C’est simplement… La tendresse d’un dresseur. Épuisé par l’absence de soins, Terreur a fini par s’écrouler, alors qu’à contrario, Tool a pu rester debout grâce à la Potion de sa dresseuse, ainsi que la Baie Oran que je lui ai confiée. »

Ma voix se fait plus convaincue alors que je cherche à capter, un à un, les regards des enfants.

« -Si vous souhaitez que vos Pokémon deviennent plus forts… Plus grands… Et surtout plus heureux… Juste les faire combattre ne suffit pas. Vous devez également apprendre à vous occuper d’eux, à leur laisser du repos, et… A vous montrer reconnaissants pour tout ce qu’ils vous apportent. » je leur indique cette fois-ci ma partenaire « A la base, nous venions juste procurer quelques soins, mais… Si vous le souhaitez, nous pouvons vous apprendre à faire tout cela. Ce n’est pas bien compliqué, il s’agit seulement de quelques gestes simples… Mais ils font toute la différence. »

Je conclus en un simple sourire.

« -Celle entre un bon, et un mauvais dresseur Pokémon. »

Nerveusement, je guette ensuite leur réaction, et notamment, celle de Clémentine. J'espère ne pas m'être emballée, et avoir réussi à la convaincre...  


GINJI LABELVI

feat Lucina
« Beat It »


« -… »

Les bras croisés, j’observe du coin de l’œil ma petite sœur s’exprimer longuement. Si je ne peux certes pas tout voir, à cette distance, et à moitié dissimulé par ce mur, j’entends néanmoins parfaitement son discours. C’est qu’elle parle avec conviction, la frangine.

« -… T’en penses quoi, Lucina ?… Elles ont encore besoin de moi, tu crois ? »

Pour toute réponse, la Luxray se contente d’un inaudible grommellement, tout en battant l’air avec sa queue. Je souris, amusé, avant de me décoller de la paroi.

« -… Bah. Ça m’embête qu’on ait fait tout ça pour rien, mais…  »

C’est que retrouver Lissa n’a pas été facile. Avec le peu d’indication qu’elle m’a donné, et l’absence de réponse sur son Ipok… J’ai d’abord dû demander à Jackie où se déroulait le cours Pokéathlète, venir jusqu’ici, puis questionner Léon pour connaître son affectation, et finalement, faire appel à Lucina et son regard perçant pour la repérer dans ce véritable dédale que constituent les égouts de Nuevo… Le tout en séchant un cours d’Andreas, au passage.

Alors que je fais demi-tour, je ne peux pas m’empêcher de jeter un dernier coup d’œil en arrière. Une tignasse verte et la silhouette qui l’accompagne ne me sont pas inconnues… C’est la même personne qui s’est retrouvée avec moi dans la salle des machines, lors de l’attaque du Prince des Mers. Elle n’a pas l’air très dégourdie, mais… Elle est de bonne volonté. En vue de leurs comportements, Lissa et elle ne pouvaient qu’arriver à leurs fins…

Je croise mes bras derrière la tête, et entreprends donc d'effectuer le trajet en sens inverse. Un soupir las m’échappe finalement.

« -Non mais j’te jure. J’ai l’air de quoi moi, maintenant… ? »

Lucina sourit. Je sais parfaitement à quoi elle pense...

Je suis mal placé pour critiquer le comportement de Lissa envers Majesté, si j’accours vers elle au premier appel…

Au moins, là, elle n’en saura rien ?




«  Je suis une Labelvi ! Fille de la campagne ! Je n’ai pas peur de traîner dans la boue, ni de me salir ! Alors, ce n’est pas un parquet tout propre tout ciré qui va me faire peur… »
Gwenaëlle Sklodowska
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8394-571-gwenaelle-sklodowska-pardonnez-son-nom-c-est-pas-facile-tous-les-jours-finie-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8400-gwenaelle-sklodowska-mentali
Icon : [COURS 12 - Pokéathlète] Beat it [PV Lissa] SNw51Cu
Taille de l'équipe : 14 / 20
Région d'origine : Unys
Âge : 17 ans
Niveau : 31
Jetons : 781
Points d'Expériences : 898
[COURS 12 - Pokéathlète] Beat it [PV Lissa] SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
pokemon
[COURS 12 - Pokéathlète] Beat it [PV Lissa] SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
Gwenaëlle Sklodowska
est un Scientifique Mécano
Allez dans ce cours Pokéatlhète qu’ils disaient. Vous allez soigner des Pokémons qu’ils disaient. Et mon boule c’est du Galifeu ? La voilà à devoir affronter une championne en herbe. Deux affrontements Pokémons en une journée. Ce qu’il ne fallait pas faire. La verte en était déprimée. Elle qui était contre la violence envers les êtres vivants, la voilà à devoir faire combattre son meilleur ami. Elle regardait Foster, qui dormait sur les genoux d’une petite sur un banc. Lui au moins ne se faisait pas trop chier on va dire. Lissa semblait donner des conseils à Tool avant que ne démarre le combat. Elle était gentille, la pauvre, apparemment son Pokémon refusait catégoriquement de participer à un combat. Ce qui pouvait vraiment se comprendre. D’ailleurs pourquoi n’était-il pas là ? Les égouts lui faisaient peur ? Il est agoraphobe ou très timide ? Boarff, tant pis, au moins la brunette était bien présente donc osef de lui.

LET’S BATTLE !


« … Quoi ? Il y a match nul ?… Non ! Je ne suis pas d’accord ! S’il y a match nul, alors… On n’a qu’à dire que j’ai gagné ! Voilà ! »

Gwenaëlle fronça les sourcils. Non, ça ne pouvait décemment pas finir comme ça. Elle serra toujours plus ses poings (à force demain elle aura des courbatures), Tool, c’était le meilleur, le plus fort, le plus beau il pouvait se relever. Ou au moins bouger une patte pour dire qu’il était encore un peu en vie.

« TOOOOOOL ! »

Elle cria, les yeux aussi fermés que ses poings. Clémentine pestait. Elle n’avait pas l’air de savoir comment réagir face à un tel duel. Quelle conclusion en tirer ? Panique panique panique. Gwenaëlle lança un regard appel à l’aide à Lissa dans la foule. Elle paraissait nettement plus sereine que la verte. Elle avait confiance ?

Alors à Gwen aussi d’en avoir.

Pour son starter.

Ou plutôt,

Pour son meilleur ami.

Qui venait tout juste de se relever.

« TOOOOL ! » Elle le hurla, les yeux remplis de larmes. La fierté l’envahit. Lui réchauffa le cœur. La rendit simplement heureuse. Le bleu lui fit un pouce bleu qui semblait être très douloureux pour lui. Puis, contre toute attente, Lissa vint vers lui. Elle prit la parole. Tool lui tendit un trognon. Une baie, elle lui avait confié une baie en même temps que ses encouragements. Bien joué miss ! Un sourire éclaira le visage tendu de la verte. Elle s’avança alors vers son Massko pour lui caresser la tête. Pendant que Lissa déclamait son discours de shonen.

Toutes les personnes présentes étaient à son écoute. Même Clémentine, qui bouillait intérieurement. Si elle le pouvait, elle aurait déchainé un feu d’enfer dans toute la pièce. Mais elle ne fit rien. Elle ne bougeait pas. Alternant son regard entre Terreur et Lissa. Elle était plus perdue que Zorro sur Skypea. Pauvre enfant, elle devait hésiter, entre ce qu’elle pensait et ce que disait Lissa. Sur ce qu’est un dresseur Pokémon, sur le bien être des Pokémons.

« -Celle entre un bon, et un mauvais dresseur Pokémon. »

Alors il y a le mauvais dresseur. Quand il voit un Pokémon BAM il l’attrape. Puis il y a le bon dresseur, quand il voit un Pokémon, il l’attrape, mais c’est un bon dresseur. Hein pardon ? Non rien. Bref. Silence dans la salle. La mécanicienne observa Clémentine. Elle avait les yeux baissés vers son Reptincel. Elle n’avait toujours rien dit depuis le début.

Elle regarda ensuite le duo, ouvrit la bouche puis la referma. Elle serra les poings. Les deserra. Elle hésitait.

« Et… Et si je… Et si je le soigne je pourrais la battre ! »

Oh ? Oh oh oh ? Une remise en question? La loi du plus fort serait donc la meilleure ? Pour Clémentine oui. Lissa avait donc raison. Faut pas y aller par quatre chemin avec cette petite.

« Tututu, pourrais oui. Mais faut v-v-v-vraiment en prendre soin tous les les jours. Faire attention aux aux signes de faiblesse.

- Mais c’est plus facile d’en attraper un nouveau !

- Mais il ne progressera jamais ! Et et et toi non plus.. »

Nouveau silence. Clémentine se mordit la lèvre. Elle avait tort. Elle était plus faible qu’une nullos qui ne connaissait même pas les attaques de son Pokémon au départ.

« Comment on fait pour soigner.. ? »

Gwenaëlle regarda Lissa, sans avoir vraiment entendu ce que venait de dire la mini championne.

« Excuse nous ?

- Comment on fait ?

- P-p-pardon mais on on on ne t’entend pas..

- Comment on fait pour soigner !

- Oh ! »

Un sourire de la verte. Elle tapota une nouvelle fois la tête de Tool et fit signe à Clémentine d’approcher.

« On va te montrer. Que t-t-t-toutes les personnes qui veulent apprendre à soigner leur p-p-p-pokémon viennent… »

Une petite troupe s’entassa auprès des deux demoiselles. Gwen montra à Clémentine comment appliquer un rappel sur Terreur (alors qu’elle venait d’apprendre à le faire grâce à Lissa). Puis les deux membres de Pc leur expliquèrent les différentes potions à appliquer pour les différents statuts possibles sur les pokémon. Anti para pour paralysie, anti gel pour le gel etc. Certes c’était évident rien que dans le nom, mais les enfants n’avaient jamais réellement fait attention à cela. Ils étaient tous et toutes très attentifs.

Ils ne se moquèrent même pas du bégaiement de la verte. Non rien.

« Et n’oubliez p-p-pas. Parlez avec votre Pokémon. Prenez en soin. C-c-c-c’est comme ça que vous deviendrez de de de meilleures personnes ! Je je je ne suis pas une b-b-bonne topdresseuse mais p-p-p-pourtant Tool a réussi à v-v-vaincre deux adversaires. La confiance c’est p-p-primordial !

- Peuh quand Terreur sera en pleine forme on va vous battre ! Vous allez voir ! Je vais t’avoir et puis son frère aussi je l’aurais ! » fit Clémentine en pointant Lissa du doigt. Tellement de détermination cette petite, elle serait si bien à PC.

Gwen sourit.

« Tutututu auras ta revanche c-c-c-contre moi un autre j-j-j-jour ! En attendant aller en en en cours, apprenez en p-p-p-plus sur les Pokémons et essayez de combattre ailleurs que que que dans les égouts et vous p-p-p-progresserez !

- Peuh s’il faut aller à l’école pour être la meilleure j’irais ! »

Clémentine croisa les bras, fière. Ses amis l’applaudirent comme si elle venait de dire quelque chose d’exceptionnel. Cette enfant est autant une terreur que son Reptincel.

La mécanicienne soupira de soulagement. Elle voyait enfin le bout de ce cours. Du soin ? Que dalle, il y avait tellement plus que cela. Mais c’était au moins fini. Elle avait besoin de respirer l’air frais (et pas nauséabond) du dehors.

« Lissa on on on y va ? »

____________________________________________________________________________

« Alors mesdemoiselles, ce cours, instructif non ? » fit Diana Prince un immense sourire aux lèvres tandis que Gwen et Lissa rendirent les affaires. La verte haussa les épaules.

« O-o-o-ui mais jejeje ne comprends pas pourquoi v-v-v-vous laissez des des des enfants combattre seuls dans les égouts. Vous n’auriez pas p-p-p-plutôt prévenir les autorités ou ou ou l’école ou ou ou les parents ? »

Diana continuait de sourire, comme si la remarque de Gwen n’avait aucun effet sur elle.

« Les Pokémons ont été soignés ? »

Elle était séreuse là ? La verte regarda Lissa, perdue.

« Oui…

- Cours réussi alors ! vous pouvez rentrer à l’académie ! »



Mission accomplie ? On va dire que oui. La mécanicienne s’éloigna de Diana et de sa fausse joie.

« D-d-d-dis, comme tututu as gentiment donné une une une baie à Tool, tututu veux que je t’en donne une autre ? Oh sisisi tu veux on pourra prendre un chocolat chaud chez les Mentalis, tututu seras la bienvenue, enfin sisisi tu veux… »

Bon, la sociabilisation par contre, ce n’était pas aussi réussi que ce cours, mais bon. C’était déjà cela de pris.


HRP :



[COURS 12 - Pokéathlète] Beat it [PV Lissa] P8X21eb
Matrix Unlocked
Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 25
Jetons : 17279
Points d'Expériences : 953
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
953
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
953
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

feat Gwenaëlle Sklodowska
« Beat it »


Je dévisage la jeune championne avec intensité. Si tous ses amis ont sûrement commencé à méditer sur ce que je viens de dire, c’est d’elle que viendra la tendance majoritaire.

Accepter de nous écouter, ou nous ignorer.

Depuis le début de ce cours, nous avons tenté de convaincre Clémentine du bien-fondé de nos actions. Au final, seul le chantage lui a arraché un semblant de compromis, mais celui-ci n’allait en rien durer. Si nous ne parvenons pas à lui faire admettre d’elle-même la nécessité de retravailler son approche des Pokémon, alors notre intervention restera ce qu’elle est.

Un simple passage dans leur vie, qui n’aura d’incidence que sur les prochaines vingt-quatre heures.

Ce n’est pas ce que je souhaite à leurs compagnons. Ni à ces apprentis dresseurs. Ils sont tous très jeunes encore, mais… Il n’est jamais trop tôt pour prendre de bonnes habitudes. Et celles-ci… Sont plus qu’essentielles.

Je crois en leur importance.

Pour autant, je ne dis plus rien. J’ai déjà suffisamment parlé, je ne peux désormais que prier pour que tout se passe bien.

« -…  »

La fillette s’est cloîtrée dans un profond mutisme, qui paraît plutôt anormal compte tenu de son caractère. Mais elle ne reste pas inactive pour autant : son regard se fait hésitant, ses gestes sont crispés et on sent qu’elle a envie de parler. Mais pour dire quoi ? Et à quelle fin ? Là est la véritable question.

Finalement, elle s’élance. Sa volonté de vaincre est, semble-t-il, restée intacte… Et Gwenaëlle se doit d’intervenir pour lui faire définitivement abandonner toute idée de capturer un nouveau Pokémon. Ce n’est qu’au prix de cet ultime effort… Que Clémentine fait enfin la déclaration tant attendue.

« -… ! »

Je ne peux qu’écarquiller en grand les yeux, et plaquer mes mains sur ma bouche pour dissimuler ma surprise. Elle…. Elle l’a dit ! Elle l’a vraiment dit ! Elle… Veut savoir comment prendre soin de son compagnon ! C’est…. C’est merveilleux ! On a réussi !

Gwenaëlle, prête à assumer ce nouveau rôle de professeur, invite tous les enfants à se rapprocher. Dans le peu de temps qu’il m’est alors accordé pour lui parler, je me retourne, et lui saisis ses deux mains.

« -On y est arrivées, Gwenaëlle ! Merci infiniment ! C’est grâce à toi ! »

Si j’étais tombée sur un partenaire uniquement soucieux de sa note, il serait simplement parti une fois les Pokémon soignés. Mais ce que nous allons faire là… Est bien plus important ! Et sans la présence de Gwenaëlle et ses compagnons, jamais je n’aurai pu y parvenir !

C’est avec une satisfaction non dissimulée que je contemple la foule d’enfants réunis autour de nous. Je ne dois pas crier victoire trop vite… L’instant crucial, c’est maintenant ! Nous devons leur inculquer tout ce qu’il y a à savoir sur le soin des Pokémon !…

… Ou en tout cas, les bases… Je ne sais pas si on peut leur apprendre à fabriquer un collier comme celui porté par le Poichigeon…

***

« -… Oh ! Et n’hésitez pas à demander à vos parents de vous aider. Faire pousser des baies est très facile et amusant… Je pense qu’ils seront heureux de vous voir pratiquer ce genre d’activités. »

Peut-être que cet aparté sur les soins d’origine naturelle n’était pas nécessaire, mais… Clémentine s’est montrée tellement insistante pour comprendre comment fonctionnait la Baie Oran de tout à l’heure… Je n’ai pas pu me résoudre à passer outre.

Néanmoins, au bout du compte, nous avons fait le tour. Gwenaëlle se charge de conclure, et la mini-championne nous lance une dernière déclaration pour une revanche. Enfin, elle la lance plutôt à ma camarade et mon frère… On ne peut pas dire que j’ai beaucoup brillé, de ce côté là.

Mais cela me convient. Ma place n’est pas dans une arène, loin de là…

C’est ainsi que Gwenaëlle et moi devons finalement prendre congé. Si certains enfants sont déjà partis jouer avec leur Pokémon, d’autres réclament un câlin avant le départ. Ce que j’accepte volontiers, évidemment. Ils sont tellement mignons… Comment puis-je le leur refuser ?

Arès cela, nous pouvons enfin mettre les voiles.

« -Au revoir ! Prenez soin de vous, et de vos compagnons ! »

J’ai la sensation que je ne répéterai jamais assez cette phrase.

Ma camarade et moi retournons ensuite tout simplement auprès de nos professeurs. La Mentali pose alors une question des plus pertinentes, mais…. Diana ne semble pas disposée à y répondre. J’échange une œillade perplexe avec Gwenaëlle, mais passe rapidement à autre chose. Nous avons terminé avec succès, le reste n’a plus vraiment d’importance à mes yeux. Pas même la Baie Oran que j’ai perdue dans l’opération.

« -N-non, ne t’en fais pas ! Tes Pokémon et toi aviez livré bataille à ma place, vous confier cette baie était bien le minimum que je puisse faire… »

Nous approchons lentement de la sortie, de laquelle émane la vive lumière du soleil. Nous n’avons pas encore tout à fait rejoint l’extérieur que j’accepte vivement la proposition qui suit.

« -Ce sera avec plaisir, Gwenaëlle !… Oh ! »

Le vent frais parvient jusqu’à nous, et me rappelle la raison qui a poussé Majesté à rester enfermé. Enthousiaste, je saisis sa Pokéball, et la montre à ma partenaire.

« -Mon Pokémon acceptera sûrement de sortir pour l’occasion ! Et je pourrai enfin te le présenter ! »

Si je suis certes triste de ne pas avoir pu faire le cours avec mon Vipélierre...

Je le serai moins, une fois qu'il aura fait la rencontre de ma nouvelle amie !

HRP :




«  Je suis une Labelvi ! Fille de la campagne ! Je n’ai pas peur de traîner dans la boue, ni de me salir ! Alors, ce n’est pas un parquet tout propre tout ciré qui va me faire peur… »
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [COURS 12 - Pokéathlète] Beat it [PV Lissa] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[COURS 12 - Pokéathlète] Beat it [PV Lissa] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[COURS 12 - Pokéathlète] Beat it [PV Lissa] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
Modération Cours Spé Lissa - Gwenaële

Appréciation
Team Cutie, le retour !  Même si on dirait plutôt un concours de celle qui se dénigrera le plus vite et avec le plus d’impact, elles semblent s’être bien trouvées, toutes les deux. On avance doucement, ça fait connaissance et lorsque nos enfants perdus débarquent, y’a de la baston dans l’air.
On pourrait croire que ça va mal finir pour notre duo mais un détail change tout.
Gwen triggered. Qui nous défonce un pauvre rattata, pour venger l’honneur de son starter. La team cutie sort les griffes (sauf Lissa) et au fil du RP, cette expression n’aura jamais été aussi vrai.
D’un duo d’intrus menacés, les filles renversent petit à petit la vapeur, jusqu’à complètement manipuler ces pauvres gamins pour atteindre leurs objectifs...mais toujours en étant cute.
C’est doux, c’est posé mais ça joue bien sur nos deux gamines et leurs refus de se battre, pour accomplir leur mission. même mis au pied du mur, c’est gardé au strict minimum pour les affrontements.
Du très beau travail !

PS : ‘’ Si adorable, Gwen en aurait presque eu les armes aux yeux.’’...je me méfierai à l’avenir
Note 17/20



[COURS 12 - Pokéathlète] Beat it [PV Lissa] 7z5c
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?