[Entraînement] Poing final.
Ginji Labelvi
Ginji Labelvi
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 19 ans
Niveau : 100
Jetons : 3011
Points d'Expériences : 4067
Todresseur Spé. Type
Sujet: [Entraînement] Poing final.   Dim 24 Nov - 13:54
GINJI LABELVI

rp solo
« Poing final »


Tac.

Je bloque.

Tac.

Je bloque.

Tac.

Je bloque.

Mes mains soutiennent fermement l’immense gantelet en mousse que je tends devant moi. A un rythme régulier, mon Elektek vient les frapper en plein centre, et je dois simplement maintenir ma position. Réussir à ne pas tressaillir, maintenir mes bras droits et ignorer l’engourdissement progressif de mes membres.

Le plateau au sommet du Mont Skiddo est toujours aussi désert. Rare sont ceux à l’atteindre, et encore moins nombreux sont ceux qui s’amusent à y retourner, comme moi. Depuis un an, il est devenu notre terrain d’entraînement privilégié.

L’hiver approche, et là-haut, le froid est déjà mordant. C’est la réconfortante présence de Maygta à nos côtés qui me permet de me délester de quelques vêtements, et ainsi être plus à l’aise le temps des exercices. La source de chaleur qu’il représente se fait ainsi pleinement ressentir sur ma peau, en contraste avec la température ambiante, rappelée à moi au moindre décalage. Mais cela ne fait que rendre le tout plus agréable encore

Se poster dans notre arène ou une salle d’entraînement quelconque aurait sans doute été plus agréable, mais j’apprécie la grandiloquence de l’endroit. Il y a-t-il plus excessif que de se tenir au sommet d’une montagne réservée à quelques élus, seulement pour y suer sang et eau ?

Surplomber ainsi tout Adala est galvanisant. Cela donne envie de se surpasser, et de se hisser plus haut encore.

Cela tombe bien, c’est ce qu’on cherche à faire.

Néanmoins…

« -… »

Inlassablement, Punch frappe la cible. Je ne détecte pas la moindre variation dans ses coups : tous sont puissants, rythmés et précis. J’ai moi-même fini par m’habituer à leur fréquence, et les encaisser ne représente plus qu’un moindre mal. L’Elektek est pleinement concentré, ses attaques, parfaitement exécutées. Derrière ce réjouissant aboutissement, se cache un morne constat.

« -… Tu ne progresses plus, hein ? »

Le bras reculé, Punch suspend sa frappe et lève vers moi deux yeux stoïques. Il resserre alors son poing, et après l’avoir observé un instant, l’abaisse, tout comme son regard.

« -Tek.
-… »

A mon tour, je défais complètement ma posture. Ma main attrape le gantelet autour de l’autre et le jette au sol, à côté de mon sac. Je m’en rapproche ensuite, et m’abaisse pour attraper une bouteille d’eau. J’en bois une courte gorgée, puis lève la tête, l’attention rivée vers le ciel le temps de reprendre mon souffle.

Après ce court interlude, je reprends.

« -On est d’accord que j’ai jamais pris ma revanche ? »

Ma question laisse Punch perplexe. Je referme ma bouteille d’eau, et la repose au sol, avant de revenir tranquillement vers lui.

« -Lors de la compétition, avec Thoron. » je me poste devant lui, et le regarde droit dans les yeux « Lorsque tu m’as passé à tabac. »

Son regard s’assombrit légèrement, et il le détourne. Un mélange de culpabilité et colère envers lui-même se lit sur son visage. Tendrement, je souris.

« -T’en fais pas. C’est de l’histoire ancienne. » mais le-dit sourire s’efface très vite « Enfin. Presque. »

Je recule mon pied gauche. Mon bras gauche suit le mouvement, et mes membres droits se retrouvent ainsi mis en avant. Puis je lève clairement ma garde, et serre les poings, en une posture résolument combative.

« -… Montre-moi ce qui a changé depuis. »

Punch plisse les yeux, surpris par la demande.

Mais cette hésitation ne dure pas plus de deux secondes. L’Elektek se redresse pour adopter une posture similaire à la mienne, et sourit à son tour.

« -Elektek. »


_________________

« Il y aura des hauts, il y aura des bas… Et je ne serai pas là pour t’aider à les traverser. »
Ginji Labelvi
Ginji Labelvi
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 19 ans
Niveau : 100
Jetons : 3011
Points d'Expériences : 4067
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: [Entraînement] Poing final.   Lun 25 Nov - 12:19
GINJI LABELVI

rp solo
« Poing final »


Immobiles, nous nous faisons face. Maygta nous observe tour à tour d’un air étonné, peu sûr de comprendre ce qu’il se passe, mais se résout à rester à sa place. Mon regard soutient celui de Punch, et tous deux passons un instant à nous évaluer l’un l’autre, cherchant qui de nous deux attaquera en premier.

Finalement, la réponse se déclare d’elle-même.

« -TEEEEEK ! »

C’est Punch qui d’abord, s’élance. Action très généreuse de sa part : il sait pertinemment que si c’est moi qui initie, je n’aurai tout simplement aucune chance. J’aurai pu attendre un long moment en position de défense… Mais puisqu’il se dirige d’ors et déjà vers moi, son poing élancé, je n’ai qu’à me résorber sur le côté pour esquiver.

Ce dont l’Elektek se doutait. Il donne à son bras l’élan nécessaire pour me suivre dans mon mouvement, et je me retrouve contraint de m’abaisser en vitesse pour ne pas le recevoir dans la face. Ma position est loin d’être avantageuse, puisque surplombé par Punch, je suis à sa merci. Cependant, sa posture n’est pas encore stable à l’issue de cette première action, et je peux donc en profiter pour me redresser d’une simple pulsion.

J’appuie sur mes deux pieds, et place mon coude droit devant mon visage. Je passe ainsi sous son bras, et viens le percuter en plein torse. Il doit reculer un pied pour se stabiliser, mais réagit rapidement en rabattant sur moi le poing que j’ai pourtant esquivé. Il me heurte à l’épaule, et me repousse de quelques centimètres sur le côté.

Refusant de m’accorder la moindre seconde de répit, il anéantit d’un bond la distance qui nous sépare et cherche de nouveau à m’atteindre. Acculé, je ne peux que reculer inlassablement tout en évitant une à une ses frappes.

Après cinq secondes, je bloque brusquement mon pied de retrait, et intercepte son coup du droit à l’aide de mes deux mains. C’est au moins ce qu’il me faut pour réussir à arrêter une de ses frappes… Épaules arquées et muscles tendus, je serre les dents, puis profite de la surprise pour complètement inverser la traction de mon corps. Mes mains qui paraient son poing s’y agrippent, tandis qui le pied qui m’a stabilisé s’élance vers l’avant. En tirant sur son bras, je ne le fais pas avancer vers moi, mais me donne l’élan nécessaire pour que moi, je puisse me rapprocher, et parvenir ainsi à lui toucher une côte du bout de la chaussure.

Si j’ai certes le temps de rabattre ma jambe vers moi, mes mains sont restées fermement ancrées autour de son poing. Il lui suffit donc d’un geste du bras pour s’en dégager. Entraîné par son mouvement, je suis complètement déstabilisé, et il envoie vers moi son second membre afin d’accompagner mon déséquilibre. A nouveau, il me touche à l’épaule, et le cumul des différents élans m’oblige à tituber un peu plus loin.

Lorsque je me redresse, je me retrouve dos à lui, et fais hâtivement volte-face. Il s’est alors déjà avancé vers moi, et tente une nouvelle fois de me frapper au visage. J’ai besoin de redresser à la va-vite mes deux bras pour parer, et me retrouve une fois encore décalé sur le côté.

Pour l’instant, je suis certes parvenu à l’atteindre, mais la différence de force entre nous est flagrante. Ses frappes n’ont pas besoin d’atteindre leur cible pour me déstabiliser et lui conférer l’avantage. Tandis que je me redresse à nouveau, ce constat m’arrache un franc sourire : loin est l’Elektek qui fonçait à corps perdu dans la mêlée et frappait à tout va. Désormais, Punch prend son temps, et sait qu’il peut m’avoir à l’usure.

Mais je ne compte pas me laisser faire. Alors qu’il revient vers moi, je prends les devants et m’élance le premier vers lui. Je lui laisse ainsi suffisamment peu d’amplitude pour qu’il puisse m’arrêter avec son bras, et à nouveau, passe en dessous pour m’attaquer directement à lui. Mais cette fois-ci, ma main droite vient se placer d’un côté de sa tête, tandis que tout le reste de mon corps cherche à passer de l’autre : mon bras ainsi enroulé autour de son cou, je cherche à l’entraîner dans mon mouvement et à le faire tomber au sol.

Ce que je fais. Il a cependant l’excellent réflexe d’agripper mon bras avec sa patte, et me contraint à le suivre dans sa chute. Nous tombons tous deux au sol, moi au dessus de lui, et j’ai à peine le temps  de poser mes membres à terre qu’il me repousse. Je roule sur le côté, et nous nous retrouvons tous deux à terre, allongés sur le dos.

Bien que haletant, j’essaye de me remettre debout au plus vite. Punch l’est déjà, et revient vers moi tout en faisant percuter ses deux poings l’un contre l’autre. Je reste parfaitement immobile, et récupère ma garde le temps qu’il s’avance. Lorsqu’il est à ma hauteur, il arme son geste, et cherche à me donner un coup particulièrement puissant.

Si mon premier réflexe aurait été de le parer, une obscure pulsion me fait changer de plan à la dernière seconde et m’incite à plutôt me décaler sur le côté. J’y parviens de justesse, et son poing passe à côté de mon visage. Mes cheveux s’agitent suite au brassage de l’air, et je prends pleinement conscience n’avoir eu aucune chance d’arrêter ce coup en le sentant effleurer ma peau.

Pour autant, je ne me laisse pas déstabiliser. Puisque son bras est tendu, l’un des miens vient se placer au dessus, et l’autre en dessous. Ils cherchent alors à se rejoindre, mais se retrouvent bloqués par celui de Punch, sur l’articulation duquel ils exercent deux forces contraires. A force égale, cette attaque là aurait été un coup à déboîter un os, ici, elle arrache simplement un grognement de douleur à l’Elektek. D’un coup du coude, il m’atteint à la base de mon cou, et me fait reculer en un hoquet étouffé.

Alors qu’il se tourne vers moi, je protège mon buste d’une main, et recule d’un pied. Puisque je crains une nouvelle attaque pour enchaîner, je préfère mettre un peu de distance entre nous et relever ma garde. Mais mon idée va vite tourner court.

Mon pied ne parvient pas à se poser sur une surface stable, et ne rencontre que du vide.

Si la bordure du plateau n’est pas abrupte, elle n’est pas non plus assez obtuse pour me permettre d’y poser un point d’appui. Ainsi, ma jambe commence à glisser, et je sens tout mon corps partir en arrière, entraîné par le néant derrière moi. Mon cœur rate un battement, et mes yeux s’écarquillent alors que mes mains tentent vainement d’agripper une chose à laquelle se raccrocher.

Elles y parviennent. Les doigts de Punch se referment sur ma main droite, et une mystérieuse force vient soutenir l’ensemble de mon corps. Je suis toujours à moitié au dessus du vide, mais suis retenu par deux éléments : la télékinésie de Maygta, et la poigne de l’Elektek. En une expiration soulagée, je me laisse remonter sur une surface plane, et une fois stable, me arque vers l’avant pour reprendre mon souffle.

« -… Pfiouh. »

A aucun moment, je n’ai été en danger. Mon Motisma autant que mon partenaire d’entraînement ont veillé au grain. Je me suis entièrement focalisé sur le combat, au détriment de mon environnement proche… Punch, lui, ne l’a jamais perdu de vue.

Entre deux halètements, je souris. Il apparaissait clairement que Punch allait me battre, mais… Je ne  pensais pas qu’il en viendrait même à devoir assurer ma sécurité.

Je me redresse, et toise le combattant.

« -Merci.
-Tek. »

Il agite une main nonchalante. Je me tourne vers Maygta, et le remercie à son tour ; le Motisma, lui, démontre d’un enthousiasme bien plus certain.

Lessivé par cette soudaine montée d’adrénaline, je retourne tranquillement auprès de mon sac. J’y bois une gorgée d’eau, et tout en farfouillant dedans, interroge Punch.

« -Tu as soif ?
-Elek. »

J’attrape donc quelque chose, que je lui lance. Il le réceptionne d’un mouvement parfaitement assuré, et… S’illumine.

L’Electriseur que je lui ai envoyé a directement réagi. De l’entièreté de son corps émane une vive lueur blanche, et le fait gagner en proportions. Ses bras, ses jambes, sa tête, son corps : absolument tout s’épaissit et devient plus imposant. Sa taille augmente, et son unique queue se scinde en deux. Seules les antennes sur sa tête conservent les mêmes proportions, et les deux mèches, elles, disparaissent complètement.

Au bout d’un instant, la lumière se résorbe complètement, et laisse en lieu et place de l’Elektek… Un Elekable.

Un Elekable au pelage plus épais, aux doigts plus trapus et aux griffes plus acérées. Ses deux queues virevoltent plus librement dans son dos, tandis que Punch observe avec étonnement ce nouveau corps qu’est le sien. A mes côtés, Maygta s’agite joyeusement, comme pour le féliciter. Pour ma part, je souris.

« -… Bien rattrapé. »

Désormais, je dois lever la tête pour le regarder dans les yeux. C’est extrêmement perturbant. Lui aussi n’y est pas tout à fait habitué, et me toise un instant tout en restant complètement coi. Une expression bien inhabituelle chez Punch, mais… L’entièreté de ce qu’il est désormais va nous sembler, un temps, inhabituel.

J’ai toujours connu Punch en tant qu’Elektek. D’un combattant obstiné et impulsif, il s’est progressivement assagi et a gagné en rigueur. En esprit d’équipe, également… Aujourd’hui, j’ai parfaitement confiance en l’usage qu’il fera de sa force nouvellement acquise.

« -… Kable. »

Le ton plus grave de sa voix m’arrache un rire. Je me baisse ensuite, et récupère l’immense gantelet jeté un peu plus tôt. Je glisse de nouveau ma main dedans, et me remets en position.

« -Vas-y. Montre-moi ce que t’as là-dedans ! »

HRP:
 

_________________

« Il y aura des hauts, il y aura des bas… Et je ne serai pas là pour t’aider à les traverser. »
Potiron
Potiron
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1953
Annonceur
Sujet: Re: [Entraînement] Poing final.   Lun 25 Nov - 12:19
Le membre 'Ginji Labelvi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'ENTRAINEMENT' : 2

--------------------------------

#2 'ENTRAINEMENT' : 5
Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 12037
PNJs
Sujet: Re: [Entraînement] Poing final.   Lun 25 Nov - 12:21
Modération Entrainement Ginji

Appréciation
Un entrainement au combat dans les règles de l’art...mais pas au combat Pokémon lui-même. Le premier post pose bien la situation, même si assez brièvement. le second quand à lui est suffisamment détaillé pour qu’on visualise chaque mouvement qui se décompose (Ginji, le nouveau John Woo ?). Au final, c’est un bel entraînement, qui mène à une belle évolution.
Gain Tu gagnes 18 Exps !


_________________
[Entraînement] Poing final. 7z5c
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Entraînement] Poing final.   
[Entraînement] Poing final.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :