L'entraînement supervisé pas une pro! [ Josh / Ikiala ]
Ininja Hagane
Ininja Hagane
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 14
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 291
Todresseur Stratège
Sujet: L'entraînement supervisé pas une pro! [ Josh / Ikiala ]   Ven 21 Mar - 15:48
Il faisait beau une fois de plus sur le campus de Pokémon Community, les Roucools ne chantaient pas encore, mais le soleil présent ravivait la flamme de Josh. Il avait fini les cours en cette agréable journée et ne s'était pas fait prier pour sortir en courant de sa salle de classe quand la cloche la fin de l'heure. Pour cette fin d'après midi il avait décidé d'aller entraîner Dark dans le parc dans une de ses parties reculées où il était certain de trouver absolument personne. Lentement il partait vers le lieu choisit en pressant le pas, Dark comme à son habitude était sur ses épaules, la peau toxique de son compagnon ne lui provoquait plus aucune douleur, le baptême du feu était passé.

S'enfonçant dans le parc il slaloma entre les arbres, les buissons, les arbustes et les hautes herbes, c'était une sorte de jungle sans les pokémons à attraper et même s'il y en avait le pauvre jeune homme n'avait pas le matériel pour. Il déboucha sur une zone circulaire qui semblait apte à accueillir un entraînement, une pelouse lisse et homogène, des arbres assez vieux pour supporter le poids d'un pokémon. Le lieux semblait idéal. Ainsi Josh ne chôma pas pour commencer l'entraînement, laissant Destrock de sortie l'Ecrapince fut heureux de pouvoir observer et participer à l'entraînement du jour.

-Bon, pour commencer Dark. Il prit une feuille qui était au sol. Je veux que tu lances tes dards-venins dans chacune des feuilles mortes que je lancerai dans les airs, ok ? Il saisit ensuite une dizaines de feuilles et les lança. Allé vas y !

Le pokémon s'exécuta et lança les dards empoisonnés vers les feuilles qui furent transpercées sans difficultés, le fils de forgeron accueillit ce succès à grands éclats de rire et félicita le crapaud qui sauta sur place de joie. L'action se répét à chaque fois il y avait dix feuilles de plus. La première feuille non transpercée tomba au sol au bout de la cinquième vague d'entraînement. Josh jugea que c'était assez pour cet exercice, la précision à distance de son compagnon grandira avec le temps et la pratique. Pour ce qui fut de l'exercice suivant il déclara à Destrock.

-Bon Destrock ! Tu vas utiliser Bulle d'O sur Dark qui devra esquiver. Il ajouta. Lance peu de bulles au début puis de plus en plus et de plus en plus brutalement. À vous de jouer les amis.

L'entraînement reprit donc, l'Ecrapince joua le rôle qu'on lui demanda à merveille et lança des bulles de faibles intensités au départ, Dark n'avait pas beaucoup de difficultés à esquiver ces petites bulles, mais au fil du temps, cinq à dix minutes après, on voyait que le challenge était totalement autre, les bulles tombaient sur Dark comme une pluie diluvienne, mais il tenait bon, il ne voulait pas lâcher, il fallait qu'il tienne le plus longtemps possible. Pourtant après un quart d'heure d'effort intensif lâcha, cependant les bulles qu'il prit l'envoyèrent très loin, il vola par-dessus le champ de vision maximum de Josh avant atterrir dans un bruit sourd, mais avec en supplément un cri féminin.

Paniqué le jeune homme s'empressa de rejoindre la source du cri , suivit pas Destrock qui avait du mal, mais faisait de son mieux. Après quelques dizaines de secondes de courses il arriva à proximité d'une jeune femme aux longs cheveux couleur flamme, c'était une couleur peu commune pensa Josh. Il vit son Cradopaud non loin de la jeune femme, il avait peur d'un contact physique entre les deux protagonistes, la peau du pokémon étant empoisonnée seul Josh arrivait à supporter cette peau toxique.

-Excuses moi ! Tu n'as rien ! Je suis désolé mes pokémons s’entraînaient non loin de là et l'un deux à prit un attaque plus puissante que prévu et à fait un voyage avec allé simple jusque toi. Je suis Josh Aéris ! Des Phyllalis ! Et toi ? Il s'assit en tailleur derrière son pokémon qu'il venait de rejoindre.
Ikiala Rosenbach
Ikiala Rosenbach
Région d'origine : Kanto
Âge : 17
Niveau : 33
Jetons : 4944
Points d'Expériences : 716
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: L'entraînement supervisé pas une pro! [ Josh / Ikiala ]   Ven 21 Mar - 21:37
Une journée de plus qui se terminait, Ikiala c'était rendue comme à son habitude dans un coin assez tranquille une fois ses cours terminés. La petite rousse aimait être le plus au calme possible pour entrainer ses pokemons, surtout depuis qu'elle en avait autant. Heureusement elle c'était débrouillée pour faire en sorte qu'ils s'entendent tous entre eux et mis à part les sauts d'humeurs de Kratos et Alby, le groupe était soudé.
Enfin bref, aujourd'hui n'échappait pas à là règle, et Ikiala c'était trouvée une petite clairière vers l'entrée de la forêt où elle pouvait procéder à son entrainement quotidien. Cet entrainement était d'autant plus important que depuis peu, certains dresseurs avaient semblé se livrer des combats pokemons en prenant pour cible non pas les pokemons, mais les dresseurs eux-mêmes. Le Pichu de la jeune fille c'était mis dans le sac de sa dresseuse pour observer ses compagnons durant leur entrainement. De plus il fallait aussi qu'il surveille le nouvel œuf de la dresseuse aux cheveux roux; œuf qu'elle avait pris afin de voir si choisir un second parcours orienté sur l'élevage était une bonne idée.

Ikiala observa un instant tous ces pokemons ainsi sorti de leurs pokeballs. Il fallait que la jeune fille réfléchisse à l'entrainement de chacun, et surtout, sur qui devait elle concentrer ses efforts. Finalement la petite Givrali décida de laisser Kratos et Alby s'entrainer tous les deux. Les dragons faisaient généralement des duels entre eux, leur fort caractère encourageait un sentiment de rivalité, et les poussait à toujours se donner à fond. Il fallait ensuite qu'Ikiala trouve un entrainement adéquat pour son nouveau compagnon et Pumpky. La Pitrouille avait beaucoup de mal à s'entrainer, aussi la rouquine pensa à un exercice simple, utiliser Tranche'Herbe sur des cibles. En l’occurrence, Ikiala décida d'utiliser les pokeballs pour faire office de cibles, Pumpky ne risquait pas de les casser, et cela pouvait augmenter sa précision. La petite rousse se tourna ensuite vers Draki et Kog'Maw, expliquant à son Minidraco qu'il devait aider le Griknot à améliorer sa vitesse et sa capacité à esquiver en utilisant Souplesse. Ne restait maintenant plus qu'à s'occuper de Zélos et du Héricendre de Noctis. Ikiala pensait que ces deux pokemons  allaient sans aucun doute évoluer bientôt, aussi elle préférait se concentrer sur eux.

Zélos observa sa dresseuse puis le Héricendre. Le petit pokemon feu n'appartenait pas directement à Ikiala, mais Zélos se devait de le considérer comme un compagnon d'aventures, un allié de poids dans sa conquête du monde. C'est au moment où Ikiala allait expliquer à ses deux pokemons ce qu'elle attendait d'eux que le drame se produisit. Zélos écoutait attentivement sa dresseuse, lorsqu'un objet entra dans son champ de vision, un attentat ! C'était une tentative de meurtre envers sa dresseuse, sans hésiter, notre héros se précipita sur Ikiala et fit un bond sur sa tête, prenant appui dessus afin de sauter sur le projectile. La petite rousse lâcha un cri de surprise avant de se retourner pour voir son Kaiminus entrer en contact avec ce qui se révéla être un pokemon.
Zélos, tel le grand héros qu'il était, se réceptionna magnifiquement en s'écrasant sur le sol, mais tout cela en étant charismatique ! Ikiala s'en alla récupérer son pokemon crocodile pour le remettre sur pattes, puis observa le second pokemon qui venait d'entrer de manière plutôt spectaculaire dans la clairière. C'était un Cradopaud qui fut bien vite suivit par son dresseur, sortant  d'un coin de la clairière en courant.

-Excuses moi ! Tu n'as rien ! Je suis désolé mes pokémons s’entraînaient non loin de là et l'un deux à prit un attaque plus puissante que prévu et à fait un voyage avec allé simple jusque toi. Je suis Josh Aéris ! Des Phyllalis ! Et toi ?


Ikiala observa un instant le garçon et son pokemon, elle ne l'avait jamais vu, surement un élève arrivé au second semestre.
"Je n'ai rien merci, on dirait que mon Kaiminus a vu venir ton pokemon. Moi c'est Ikiala, du dortoir Givrali. Tu viens t'entrainer souvent dans le coin ?"
Malgré le petit incident, Ikiala restait curieuse, il lui semblait être la seule à s'entrainer dans les environs. Zélos lui c'était remis de l'impact et observait le terroriste qui venait d'essayer d'assassiner sa dresseuse. Le Kaiminus observa l'immonde créature qui servait d'esclave au jeune homme, cette chose n'avait en aucun cas le charisme pour se mesurer au futur meilleur pokemon de tous les temps, mais il fallait reconnaitre qu'il avait du cran pour s'attaquer ainsi à Ikiala.
Ininja Hagane
Ininja Hagane
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 14
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 291
Todresseur Stratège
Sujet: Re: L'entraînement supervisé pas une pro! [ Josh / Ikiala ]   Mar 25 Mar - 17:26
Le jeune homme observa la troupe de la jeune femme qui venait de se présenter comme Ikiala du dortoir Givrali, elle connaissait peu-être Janet qui sait. Beaucoup de pokémons du type dragon, un Griknot comme Léonidas, un Minidraco comme Raphaël, un Draby et un Coupenotte, suivait aussi un Héricendre, un Kaiminus ainsi qu'une Pitrouille. Josh se sentait idiot avec son Ecrapince et son Cradopaud, elle devait être présente ici depuis longtemps pour avoir autant de pokémons. Il secoua un peu la tête s'évadant de ses pensées et se décida à répondre à la demoiselle avec quelques secondes de retard.

-En vérité non, je viens m'entraîner ici pour la première fois, comme je sais que mes compagnons sont du type explosif en combat je cherchais un coin isolé, serions-nous deux à avoir cette idée ? Même si je t'ai copié sans le vouloir. Il rit en la regarda un peu gêné. C'est une sacrée compagnie de dragon que tu as ici... Serais-tu la spécialiste type dragon dont on entend parler dans le campus ?

Sa réponse le laissa bouche-bée, il ne s'attendait pas à tomber sur une top-dresseuse si puissante au détour d'un accident d'entraînement. Cette jeune femme avait temps d'expérience, peu-être pourrait-elle lui apprendre quelque quelques règles de base en temps que top-dresseur spécialiste type ?

-Je...

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que Dark le Cradopaud se leva en fixant droit dans les yeux le Kaiminus qui l'avait envoyé valser quelques minutes avant, Josh n'avait pas réalisé la tension présente entre ces deux-là. Dark répondit aux regards du Kaiminus en gonflant les joues, la provocation la plus grave que puisse faire ce pokémon. Josh voulu attraper son pokémon, mais ce dernier sauta pour charger le Kaiminus. Sans attendre un consentement du crocodile il lança une volée de dards-venins. Cependant et heureusement pour lui, Josh était très athlétique et réussit dans un gros effort physique à se jeter sur le crapaud pour le retenir dans ses bras, même si sa peau était empoisonnée, le dresseur supportait parfaitement le poison qui ne lui faisait presque plus d'effet.

-On est pas là pour le grabuge, si tu as des comptes à régler tu demandes, nous sommes civilisés voyons ! Il soupire en observant Ikiala. Excuses le, il peut avoir le sang chaud parfois et il apprécie beaucoup le combat. Il marqua une courte pause. En parlant de combat, toi qui est spécialiste élément, tu aurais des conseils à me donner pour un futur adhérant à cette spécialité des top-dresseurs ? Je veux me spécialiser dans le type poison.

Dark gigotait dans ses bras et le fils de forgeron se décida à le lâcher à ses pieds, mais ses joues se gonflèrent encore vers le Kaiminus qui l'avait agressé sans aucune raison valable. Un jour ou l'autre ces deux-là se battront entre eux pour l'honneur, car il semblerait que l'un avait attenté à la fierté de l'autre et vis versa. Voyant ce comportement enfantin venant de son partenaire depuis le premier jour dans l'académie il dit à Ikiala.

-Je crois que ton Kaiminus et mon Cradopaud ont des comptes à rendre. Il sourit. Puis-je te faire la requête de leur offrir un duel pour l'honneur ?

[HRP: Désolé du temps de réponse, j'ai attrapé une sinusite qui m'a ralentit dans mes rp... :/ /HRP]
Ikiala Rosenbach
Ikiala Rosenbach
Région d'origine : Kanto
Âge : 17
Niveau : 33
Jetons : 4944
Points d'Expériences : 716
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: L'entraînement supervisé pas une pro! [ Josh / Ikiala ]   Sam 29 Mar - 1:08
-En vérité non, je viens m'entraîner ici pour la première fois, comme je sais que mes compagnons sont du type explosif en combat je cherchais un coin isolé, serions-nous deux à avoir cette idée ? Même si je t'ai copié sans le vouloir. Il rit et la regarda un peu gêné. C'est une sacrée compagnie de dragon que tu as ici... Serais-tu la spécialiste type dragon dont on entend parler dans le campus ?

La première partie de la réponse du garçon arracha un sourire à Ikiala. La petite rousse avait elle aussi des pokemons avec un caractère difficile, et elle savait ce que c'était que de courir après son compagnon pour l’empêcher de taper sur quelque-chose.

"Je viens ici tous les jours, j'aime donner un entrainement quotidien à mes pokemons."

Les remarques que fit Josh sur sa "compagnie de dragons" et sur sa spécialisation eurent pour effet de faire rougir la jeune fille. Elle laissa échapper un rire gêné en se frottant l'arrière de la tête.

"Eh bien euh... Enfin je ne pense pas qu'on entende beaucoup parler de moi. Je suis là depuis le début de l'année, mais bon, enfin, euh... Je suis spécialisée dans le type dragon oui."


Ikiala hocha bêtement la tête puis observa son Kaiminus. Zélos semblait toujours observer le pokemon du garçon, sauf que celui-ci n'était pas d'humeur à rester sans rien faire. Bondissant vers le pokemon crocodile, il fut intercepté in extrémis par son dresseur qui demanda à Ikiala d'excuser le comportement de son pokemon. Durant l'action Zélos n'avait presque pas bougé, le Kaiminus avait juste prit appuis sur ses pattes, prêt à bondir pour éviter la potentielle attaque du crapaud.

"Ne t'inquiète pas, j'ai quelques pokemons qui ont le sang chaud aussi."

Josh poursuivit avec une question simple, mais à laquelle Ikiala ne répondit qu'après un moment de blanc. C'était bien la première fois qu'on lui demandait des conseils sur la manière d'aborder un parcours.

"Hm... Je pense que tu devrais d'abord te concentrer sur le lien que tu crées avec tes pokemons, qu'ils soient du type que tu souhaites ou pas. Ne te contente pas de "capturer" uniquement des pokemons poison, on trouve des compagnons de tout type."

Alors qu'elle parlait Ikiala jetait parfois un coup d’œil à ses pokemons, toujours en train de s'entrainer, puis s’arrêta un instant, la bouche légèrement entrouverte. Il en manquait un, où était Koori ? La rouquine se passa une main sur le visage avant de devenir aussi rouge que ses cheveux... Quoique ceux-ci avaient eu tendance à devenir plus foncé depuis qu'elle était arrivée.

"Excuses moi un instant."

La petite Givrali se dirigea d'un pas rapide vers son sac, en sorti le Pichu et l’œuf pour les poser à côté, puis sorti une pokeball à laquelle elle s'excusa avant de libérer le pokemon à l'intérieur. Koori n'était pas du genre à bouder pour rien, mais sa dresseuse venait clairement d'oublier qu'elle avait mis sa pokeball dans son sac après l'éclosion de l’œuf du Pichu pour que l'Evoli puisse rester à côté du bébé pokemon. Le pokemon évolutif refusa un instant les excuses de la rouquine, puis se laissa finalement saisir pour recevoir un câlin de pardon. Après ce petit évènement Ikiala retourna auprès de Josh, son Evoli dans les bras.
Le garçon semblait avoir eu un moment de réflexion et lorsque que la rouquine se retrouva en face de lui il lui annonça vouloir faire un combat entre son Kaiminus et son Cradopaud.

"Un duel ? Entre Zélos et ton pokemon ? Qu'est-ce que tu en pense, c'est toi que ça concerne après tout."
Ikiala était maintenant tournée vers son Kaiminus, qui lui répondit en langage pokemon avant de se placer devant elle.
"Tu es vraiment obligé de dire ça à chaque fois... Bref, il est d'accord donc c'est quand tu veux."
La rouquine gratifia Josh d'un sourire, elle n'avait pas trop eu l'occasion de combattre d'autres élèves de l'académie, et quelque-part elle avait hâte de tester ses capacités depuis le duel contre Ondine. Il semblait que la petite était loin de la fillette timide du début de l'année.
Ininja Hagane
Ininja Hagane
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 14
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 291
Todresseur Stratège
Sujet: Re: L'entraînement supervisé pas une pro! [ Josh / Ikiala ]   Dim 6 Avr - 14:22
Josh écoutait attentivement les paroles de la jeune femme, ainsi elle venait s'entraîner ici chaque jour ? Ses pokémons avaient l'air heureux quand Josh les regarder, Ikiala était une dresseuse talentueuse, associer travail avec loisir n'était pas forcément chose aisée, Josh le savait bien. Elle était bien la dresseuse du type dragon, un élément puissant, redoutable, elle devait bien faire partie du top trois des meilleurs spécialistes types du lycée, quand il repensait à la déculottée que lui avait mit Allen au cours de top dresseur il se disait que les deux n'était pas loin l'un de l'autre en puissance. Sa remarque concernant certain de ses pokémons le fit sourire, son regard passa d'un coup sur le crocodile bleu qu'elle avait. Dark et son pokémon ne faisaient que se provoquer, si le duel éclatait il faudrait certainement s'attendre à défaite, Josh n'était là que depuis le second semestre, Ikiala avait trois mois d'avance sur lui, il faut le savoir.

Les conseils qu'elle lui prodigua lui semblèrent élémentaires, mais il n'y avait pas pensé, c'est vrai que tous les pokémons étaient d'adorables partenaires, il ne fallait en sous-estimer absolument aucun c'était une certitude. Il réfléchissait à nouveau à Destrock, pouvait-il le garder ? Après tout, jamais il n'aurait pensé avoir un Ecrapince avec lui, Josh rêvé d'une équipe plus aptes à ce qu'il aimerait faire en dehors des combats, il souhaitait ouvrir une petite forge pour gagner un peu d'argent. Il observait le sol sans avoir vu que son interlocutrice était partie, il était pensif, que faire ? Il n'en savait rien, il voulait pourtant le meilleur pour ses pokémons, mais il avait un objectif à tenir.

Quand elle revint il lui avait proposé un duel organisé entre son pokémon qui répondait au nom de Zélos et Dark, son premier compagnon. Il ne rêvé que d'une chose, une première vraie victoire, gagner contre Ikiala, quel prestige pour son égaux, mais il fallait arrêter de rêver.

-Très, puisque vous êtes prêts tous les deux. Il fit une pause en observant la zone autour. La zone de combat sera toute la clairière et le premier cercle d'arbre. Le perdant sera le pokémon qui se retrouvera soit hors d'état de combattre soit qui quittera la zone de combat de gré ou de force.

L'estomac de Josh s'était noué, il n'avait pas mal, mais il sentait le léger malaise en lui. Il se place face au duo adverse avant de caresser la tête de Dark et lui murmurer tout doucement.

-N'oublie pas qu'il a entaché ton égaux, ta fierté, si tu ne donnes pas le meilleur de toi, ce Zélos se moquera à tout jamais de toi, tente au moins le match nul pour le tenir en respect comme adversaire à combattre un jour.

Ils sont prêts, les quatre adversaires, Josh sourit, stresse ou bien excitation, il n'en sait rien. En tout cas il pointe du doigt Zélos et dis.

-Bien Dark ! Fonce vers lui et attaque étonnement en gonflant autant que possible les joues !

Le pokémon ayant profité d'un entraînement plus accès sur la vitesse que la puissance il est possible que la vitesse du Cradopaud surprenne le duo. L'attaque étonnement était une faible attaque, mais il essayer plutôt de l'effrayer afin d''avoir un avantage sur le nombre d'attaque lancée, les joues gonflée de Cradopaud étaient un acte de provocation et d’intimidation, il fallait bien jouer sur le physique de son pokémon. Si Zélos était effrayé, Dark pourrait rester au corps à corps et enchaîner les attaques, il avait conscience que son adversaire pourrait se repousser grâce à l'eau, mais avec de la chance la capacité « Toxitouche » de Cradopaud pourrait changer l'état de Zélos et l'empoisonner, affaiblissant sa condition physique petit petit. Ayant au moins réussit à être au corps à corps il enchaîne avec le second round.

-Bien, à présent Direct Toxique et essaie soit de suivre ses mouvements sur le zone de combat ou alors passe dans ses angles morts.

Il fallait assurer un rythme très soutenu, c'était là le seul moyen de ne pas subir le rythme d'un dresseur plus chevronné que soit.

[HRP: Pour le combat, je n'indique jamais si mes attaques touchent, on fait au fair play. Pour les actions par poste j'ai fais ça:
-Deux attaques
-Deux déplacement.
Cela te convient-il? Je peux éditer si tu veux modifier une de ces données /HRP]
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'entraînement supervisé pas une pro! [ Josh / Ikiala ]   
L'entraînement supervisé pas une pro! [ Josh / Ikiala ]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :