home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 7
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Elise Sandstorm
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8448-573presentation-elise-sandstorm-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8457-elise-sandstorm-mentali
Icon : You can (not) be 1604422299-icon-4
Taille de l'équipe : 7/14
Région d'origine : Johto
Âge : 18
Niveau : 33
Jetons : 5004
Points d'Expériences : 710
You can (not) be 1604422299-icon-4
7/14
Johto
18
33
5004
710
pokemon
You can (not) be 1604422299-icon-4
7/14
Johto
18
33
5004
710
Elise Sandstorm
est un Scientifique Chercheur Pokemon

You can (not) be

Samedi 14 mars, 18h45

Un après-midi banal au sein de l'académie.
Après les effervescences de la récente ouverture des frontières de la région de Galar, le monde avait fini par tourner à nouveau à un rythme normal. C'était d'ailleurs pour la jeune fille l'occasion de se rendre à la bibliothèque de l'école, ou elle n'y avait pas mis les pieds depuis plusieurs semaines.

Un nouvel arrivage d'ouvrages et de documentations étaient arrivés cette semaine, et la plupart contenaient des extraits sur les Pokémons, les lieux et les mythes de la région, qui jusqu'à présent étaient restés dans l'ombre depuis plusieurs décennies. Autant dire que pour une future chercheuse, c'était une véritable aubaine que d'avoir accès à autant d'informations à volonté et sans limite de temps.

"Astrid, est-ce que tu veux bien aller remettre ce livre sur l'étagère la-haut s'il te plait ?"

Elise venait de refermer un recueil de photos, et le tendis à sa Sonistrelle. Le petit Pokémon chauve-souris semblait être plus en forme qu'à son habitude, sans doute était-ce lié à l'heure tardive, le Pokémon étant une espèce nocturne à l'état sauvage. Mais il était aussi possible que cela soit dû au réchauffement de l'atmosphère. En effet depuis quelques jours, le thermomètre avait recommencé à grimper, et le printemps serait bientôt de nouveau présent. En y repensant, la brune aimait bien cette saison. C'était l'occasion de voir de nombreux arbres en fleurs, et de profiter des premiers rayons de soleils de l'année à l'ombre de l'un d'eux ...

Astrid s'envola alors pour aller remettre le livre à sa place, avant de revenir se positionner sur son perchoir de fortune, autrement dit, l'une des chaises de la table géante que sa dresseuse avait monopolisé. Certes, elle était la seule présente dans les locaux, mais c'était tant mieux, car elle aurait très certainement gêné les autres élèves avec la montagne de livre qu'elle avait amassée. Elle était arrivée tôt après l'heure du repas de midi pour avoir tout son temps libre à étudier. À côté d'elle, Merlin essayait de mettre en ordre les différents ouvrages, tantôt les rangeant en pile, tantôt les organisant de façon à ce que sa dresseuse ait facilement accès à ces derniers pour prendre des notes dans ses cahiers. Il avait même appris à servir le thé, depuis le mois qu'il avait rejoint l'équipe d'Elise, et s'était mis en quête de s'assurer à ce que la scientifique ait son breuvage de la façon la plus noble qui soit.

"Ah ... Merci beaucoup Merlin ... C'est très bon."

Koda, quant à lui, s'était endormi juste à côté. Ces dernières semaines avaient été éprouvantes pour le petit Pokémon. Elise avait à faire à de nombreuse activités au sein de l'école, et l'une d'entre elle, et pas des moindres, étaient les entrainements aux combats et aux attaques Pokémon. Si Elise ne voulait pas y participer, il fallait pourtant qu'elle le fasse, car sa moyenne dépendait de près d'un tiers des notes qu'elle obtenait durant ces cours ... Et c'était donc souvent avec son premier partenaire qu'elle effectuait ces entrainements intensifs.

Se replongeant dans ses lectures, la scientifique essayait de mettre en ordre ce qu'elle avait pu apprendre au fil de la journée. Selon les différents ouvrages de géographie, la région de Galar était une région si particulière qu'elle était dotée d'un climat tout aussi singulier. En effet, la météo et les conditions climatiques étaient parfois assez imprévisibles dans certaines régions du pays, appelées les Terres Sauvages. En dehors de ça, le climat général était assez clément au Sud de la région, mais le Nord était balayé par des tempêtes de neiges en permanence.

Elle avait aussi appris une chose importante. Galar était lui aussi affecté par le phénomène des formes régionales, jusqu'alors propre à la région d'Alola. Mais si la région tropicale était un archipel d'île isolé, ce qui expliquait donc l'adaptation de nombreuse espèces introduites il y a des siècles, la région britannique était toute autre. Proche de Kalos, elle n'avait, dans son histoire, jamais que fermé ses frontières et empêché toute transaction commerciale ou civile. Comment une région similaire avait-elle pu bénéficier de paramètres si importants que des Pokémons comme Miaouss ou encore Zigzaton puissent s'adapter à de nouvelles conditions de vies, et en plus d'obtenir de nouvelles formes d'évolutions ... Le mystère était encore à résoudre, et la jeune fille comptait bien aidait la science à avancer sur le sujet.

Mais ce qui l'intriguait le plus Elise, c'était le dernier livre d'histoire qu'elle était encore en train de dévorer des yeux. Les illustrations n'étaient que des photocopies, les livres d'origines étant surement entreposés dans des lieux bien gardés, mais elles fascinaient la jeune brune. Galar était imprégné d'une véritable légende. Il y a plus de mille an, deux héros, tous deux accompagnés d'un Pokémon et d'une arme, une épée pour l'aîné, et un bouclier pour le cadet, aurait sauvé la région d'un cataclysme nommé dans l'ouvrage comme étant "La nuit noire", et qui aurait pu plonger Galar, et très certainement le monde, dans le chaos. Ce phénomène faisait grandir et décupler la force des Pokémons à un tel point qu'aucune ville n'échappait à la fureur qu'ils engrangeaient. Aujourd'hui baptisé Dynamax, il était utilisé pour ...

"Extinction des feux dans 10 minutes, jeune fille !"

Elise sursauta en lâchant un léger cri, mais qui réveilla son starter et Astrid, encore somnolente. La bibliothécaire, Mademoiselle Pervenche, était juste à côté d'elle, son Chacripan dans les bras.

"Je sais que tu aimerais rester là toute la nuit, mais ce n'est pas vraiment mon cas. Je compte sur toi pour remettre les livres à leur place."

"Oui, bien sur Mademoiselle ..."

Une fois n'était pas coutume, Elise s'était laissé subjuguer par les ouvrages qu'elle avait eu le plaisir pour elle seule de savourer toute la journée, qu'elle n'avait as vu l'heure tourner. Certes elle avait remarqué, en allumant les lampes, que le soleil se couchait petit à petit, mais elle ne pensait pas qu'il serait bientôt 19h. Rangeant ses affaires, elle s'affairait à remettre les livres à leur places initiales, bien évidemment aidée par Merlin. Elle fit ensuite rentrer ses Pokémons dans leurs Pokéballs, avant de se diriger vers la sortie, où la matrone l'attendait pour fermer la porte.

"Je ... Je suis désolé, Mademoiselle Pervenche, je n'ai pas vu l'heure tourner et ..."

"Ne t'excuse pas voyons. Cela me fait plaisir de te voir venir souvent à la bibliothèque, on ne peut pas en dire autant de tous les élèves.
Au fait, avant que tu partes, tiens c'est pour toi ! Une élève de ton dortoir est passé te la déposer tout à l"heure."

La bibliothécaire tendit une enveloppe à la jeune fille, avant de fermer les portes du bâtiment. Il n'y avait que l'adresse de l'académie, il s'agissait donc d'une lettre de l'établissement scolaire. La jeune fille décida d'ouvrir sans attendre. A l'intérieur se trouvait une lettre écrite à l'ordinateur.

"Mademoiselle Sandstorm,

En récompense de votre récent passage au Grade 1, mais également en tant que cadeau d'anniversaire de la part de l'établissement, la direction tient à vous remettre le présent suivant, que vous trouverez à l'intérieur de cette enveloppe.

Cet objet vous servira durant les cours de spécialité TopDresseur des prochaines semaines, il vous est donc demandé de l'apporter dès le prochain cours.

Cordialement,
La Direction.
"

Sortant de l'enveloppe le présent, la jeune fille découvrit un bracelet blanc, avec deux contours rouges et bleus sur les extrémités.  
Le 14 mars.
Une journée vraiment banale ...  




La cutie danse en 9900ff

You can (not) be 216You can (not) be 714You can (not) be 876You can (not) be 427You can (not) be 133You can (not) be 570-hYou can (not) be 446
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?