home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 7
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Magnolia Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8743-starlight-magnolia-jones#88911
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8783-magnolia-jones-mentali
Icon : [Cours 13 – Coordinateur] étude aérienne | élise (abandonné)  MEL2lH7h_o
Taille de l'équipe : 7/12
Région d'origine : Volucité, Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 41
Jetons : 3241
Points d'Expériences : 1339
[Cours 13 – Coordinateur] étude aérienne | élise (abandonné)  MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1339
pokemon
[Cours 13 – Coordinateur] étude aérienne | élise (abandonné)  MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1339
Magnolia Jones
est un Pokeathlète Agent
cours spé coordinateur avec élise
étude aérienne
- Aries s’il te plaît …

La petite voix de Magnolia peine à se faire attendre au dessus des bêlements de son starter. Le moumouton, visiblement très agacé pour une raison parfaitement obscure, ne semble pas décidé à clore sa grande bouche. Au plus grand désespoir de sa petite dresseuse, complètement dépassée par la situation.

Si seulement Raven était là …

Non. Il faut qu’elle apprenne à se débrouiller toute seule. Qu’est-ce qu’elle avait dit l’autre fois ? De l’autorité. Bon. Essayons. Magnolia plante ses mains sur ses hanches et se positionne bien en face de la petite boule de fluff.

- Ça suffit maintenant !

Un peu plus fort. Elle recommence. Le volume de sa voix augmente à chaque tentative. Jusqu’à ce qu’enfin, le mouton ne cesse de gémir et regarde sa dresseuse avec de grands yeux surpris.

- On va être en retard Aries, je suis désolée pour ton lit mais on arrangera ça en rentrant d’accord ? Je veux pas arriver en retard et me faire remarquer …

Il faut dire qu’elle a déjà suffisamment l’impression de se faire remarquer. La petite Magnolia qui parle pas trop aux autres et qui s’effraie pour un rien. Elle est plutôt oubliable dans l’ensemble, ce qui l’arrange bien. Elle ne veut pas trop que les autres viennent la voir. Elle sait pas trop comment se faire des amis alors elle préfère observer cet environnement si nouveau de loin.

Il n’y a rien de familier à la Pokemon Community. Sur Adala. La seule grande ville fait pâle figure aux côtés de Volucité et là bas, il n’y a pas exactement de quartier comme celui d’où vient Magnolia. Ici, c’est une île, la mer est toute proche. Il y a la montagne et les plaines et même un vieux village médiéval et Magnolia est complètement perdue. Absolument tout est nouveau. Elle ne connaît rien.

Elle n’a jamais vu autre chose que les hauts buildings du centre et les immeubles pourris de sa banlieue.

Ça l’émerveille un peu. Les jolis bâtiments, les locaux si propres et bien entretenus de l’école, les professeurs si gentils, bienveillants et à l’écoute. Ça la dépayse et elle ne sait pas trop comment réagir. Son starter, lui, n’a pas de mal à passer de sa petite ville tranquille sur l’étagère d’un fou à l’air libre de la vie avec Magnolia. Ça lui réussit même plutôt bien. Il se découvre un peu capricieux, au plus grand malheur de la rose.

Pourtant, elle n’a guère le choix. Tant pis si son starter n’écoute qu’à moitié. Tant pis si son environnement est si différent. Tant pis si elle ne connaît personne. Parce qu’elle est loin de la maison.

En y pensant, elle laisse un tout petit sourire orner son visage et remplie d’une énergie nouvelle, arrive juste à temps pour le début de son tout premier cours de spécialité. Elle s’installe rapidement là où il reste encore de la place, au premier rang et sort un carnet et sa petite trousse, bien utilisée.

C’est la référente de son dortoir qui prend la parole. Mademoiselle Potts est l’une des personnes les plus gentilles que Magnolia a eut l’occasion de rencontrer. Pas qu’elle les ai multipliées les rencontres mais elle ne pouvait pas vraiment esquiver la rondouillarde jeune femme blonde. Elle déborde d’une énergie si positive que la petite Magnolia n’arrive pas à ne pas se détendre quand elle est présente. Cette affection, toutes les demoiselles de son dortoir semble la partager. Mademoiselle Potts est un véritable amour.

Ce qui ne veut pas dire que Magnolia ne se concentre pas sur le contenu de son cours ! Bien au contraire. La jeune fille est une élève studieuse et bien qu’elle soit complètement dans le flou par rapport à sa future orientation scolaire, elle ne ménage pas ses efforts dans les différentes matières du tronc commun.

Elle est ici grâce à une bourse. Il faut qu’elle la mérite. Elle doit montrer toute sa gratitude et ne pas décevoir les personnes qui lui font confiance. Elle a une chance énorme que de pouvoir quitter ses quartiers et sa misère sociale alors elle doit faire le maximum pour se construire un avenir. Et tant mieux si c’est à des centaines de kilomètres de son père.

Le cours que donne Mademoiselle Potts passionne la gamine au-delà de son intérêt général pour les choses nouvelles. C’est quelque chose dont elle n’a jamais attendu parler. L’élevage de cette manière, ça lui semble tellement nouveau et épatant qu’elle remplit sans mal ses pages de notes pour être certaines de tout retrouver.

Appelez la un peu zélée mais elle trouve même le temps de noter des questions et remarques à rechercher, plus tard, sur le sujet. Il faut dire qu’elle doit se trouver une vocation alors vraiment, pourquoi pas l’élevage ?

Puis, parce que qui dit cours de spécialité dit pratique, Mademoiselle Potts termine rapidement son introduction pour préciser ce qui va être leur devoir aujourd’hui. Et presque immédiatement Magnolia s’affole. C’est en duo. Elle va donc devoir trouver un partenaire. Il n’y a pas Raven. Donc quelqu’un de nouveau. Inspire, expire.

C’est pour ça aussi qu’elle est là. Apprendre les autres. Sortir de sa coquille. Raven dit toujours qu’il faut qu’elle arrête de s’enfermer sur elle même. Facile à dire quand on est aussi cool que la rousse … Magnolia a toujours tellement peur de décevoir.

Bien trop timide pour aller d’elle-même vers quelqu’un, elle attend quelques instants à sa place, avec l’ombre d’un espoir que quelqu’un l’aborde. Puis, quand elle réalise que c’est pas un plan très pertinent, elle se dirige vers sa référente, l’air un peu penaude, pour lui demander de l’aide.

- Mademoiselle Potts ? Je suis désolée mais … est-ce que vous pourriez m’aider à trouver un partenaire, je ne connais personne et je …

La cuisinière émérite sourit grandement et pose une main réconfortante sur l’épaule de la rose.

- Bien sûr ma grande. Tiens regarde, Elise n’a pas encore de partenaire et c’est une de tes camarades de dortoir. Tu vas voir elle est adorable.

Toujours accompagnée par la référente, Magnolia se dirige donc vers l’autre tête rose, un peu gênée d’avoir à être ainsi escortée. Pourtant, elle ne peut pas nier que la présence de Mademoiselle Potts la rassure énormément.

- Elise ! Que penses-tu de te mettre en duo avec Magnolia ? Allez rejoindre le professeur Nahr maintenant les filles, il va conduire votre groupe dans les montagnes.

Magnolia tente un sourire, esquivant habilement le regard de sa partenaire imposée. Et si elle la détestait parce qu’elle s’était imposée à elle ? Elle doit surement avoir des tas de copines avec qui elle préfèrerait participer à ce cours ? Et Magnolia est clairement naze à côté d’Elise. Déjà, elle est plus vieille et se coltiner une gamine ça va l’énerver et, et, et …

Son moumouton profite de la panique interne de Magnolia pour s’échapper et lui donner un léger coup de tête dans la jambe, pour la faire sortir de son état. Ah. Il faudrait qu’elle se présente.

- Bon-bonjour ? Je suis Magnolia Jones, je … désolée … enchantée ?

C’est un désastre.


Dernière édition par Magnolia Jones le Sam 12 Mar - 14:33, édité 1 fois


Elise Sandstorm
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8448-573presentation-elise-sandstorm-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8457-elise-sandstorm-mentali
Icon : [Cours 13 – Coordinateur] étude aérienne | élise (abandonné)  1604422299-icon-4
Taille de l'équipe : 7/14
Région d'origine : Johto
Âge : 18
Niveau : 33
Jetons : 5004
Points d'Expériences : 710
[Cours 13 – Coordinateur] étude aérienne | élise (abandonné)  1604422299-icon-4
7/14
Johto
18
33
5004
710
pokemon
[Cours 13 – Coordinateur] étude aérienne | élise (abandonné)  1604422299-icon-4
7/14
Johto
18
33
5004
710
Elise Sandstorm
est un Scientifique Chercheur Pokemon

You can (not) fly

Mardi 3 mars, 8h20

Les cours de spécialités de ce deuxième semestre débutaient aujourd'hui. En parallèle, cela voulait également dire que les élèves qui avaient rejoint l'école en février allaient désormais suivre les cours avec les autres élèves, toutes spécialités confondues. Elise n'était plus une novice désormais, elle allait devoir se montrer digne des enseignements qu'elle avait reçu jusqu'à présent,

Pour commencer, il s'agissait d'un cours de Spécialité Elevage. Dans la classification des Coordinateurs, donc. Il s'agissait probablement de la spécialité que la jeune fille reniait le moins. Après tout, élever des Pokémons relevait plus d'un savoir-faire de tout les jours, mêlé de passion et d'amour, que d'un entraînement intensif pour performer sur scène. D'autant que cette fois-ci, le but serait d'observer des Pokémons. En toute somme, il s'agissait donc d'un mélange entre un cours d’élevage et un cours de chercheur. Cela rappelait à la jeune fille son premier cours de spécialité en compagnie de Paul, sur l'île aux Hélionceaux. Elle se demandait parfois ce qu'il devenait, car même si elle le croisait encore de temps à autres dans les couloirs, il devenait parfois de plus en plus distant avec les autres élèves …

Une fois de plus, les élèves avaient été répartis dans trois groupe, un à la mer, un autre dans le parc, et le dernier, celui dans lequel la jeune fille avait été envoyé, se déroulerait dans la montagne. Il fallait donc désormais créer des binômes. La jeune fille était sur le point de chercher une personne avec qui former un duo, lorsque la professeure, Mademoiselle Potts, vint l'interpeller. Elle était accompagné d'une jeune fille aux cheveux couleur cerises, et semblait encore plus jeune, et surtout plus chétive et craintive que la scientifique. L'espace d'un instant, Elise se demanda si c'était l'image qu'elle renvoyait d'elle aux autres personnes … Non, elle avait grandi depuis son arrivée à l'académie, et , même si sa timidité était encore très souvent présente, elle avait quelques peu changé. Quelques peu.

Sa référente lui présenta alors la jeune fille, du nom de Magnolia. Elise tiqua un instant, se rappela le nom de sa sœur, mais passa outre. Elle se souvenait vaguement du visage de la jeune fille lors de l'intégration des dortoirs, il s'agissait d'une Mentali, tout comme elle. Cela l'aiderait peut-être à briser la glace.

"Oh, oui bien sur, Mademoiselle. Ravie de te rencontrer également, je m'appelle Elise Sandstorm, et je suis affilié au dortoir Mentali. On a déjà eu l'occasion de se croiser dans les dortoirs. Faisons de notre mieux pour avoir une bonne note, d'accord ?"

Dessinant son sourire sur le visage, la brune remarquait alors qu'un Pokémon tout blanc et tout rond accompagnait Magnolia. Elle se rappelait du nom du Pokémon. Il venait de Galar, et il était très commun d'en croiser un dans la région. D'en voir un aussi rapidement était une chance pour la jeune fille.

"Il s'agit de ton premier Pokémon, n'est-ce pas ? J'espère que vous pourrez bien vous entendre. Tu vas voir, ici avec eux, on ne s'ennuie pas. Tiens, laisse moi te présenter mon premier partenaire, Koda."

Elle sortit la Pokéball correspondante, et le petit Teddiursa arriva presque immédiatement dans les bras de la jeune fille, saluant au passage les deux nouveaux compères de la journée. Durant les présentations, elle entendit alors le professeur Nahr les appeler.

"Mesdemoiselles, le car va partir. Vous devriez vous dépêcher avant que l'on parte sans vous. A moins que vous ne préfériez gravir la montagne à pied ? "

La jeune fille s'assura que sa cadette la suivait, et toute deux se dépêchèrent de monter dans le véhicule, qui partit presque aussitôt. Cherchant deux places, elle invita sa camarade de la journée à s’asseoir à côté d'elle. Elle avait plusieurs questions à lui poser, pour faire connaissance durant le voyage.

"C'est ton premier cours de spécialité n'est-ce pas ? Ne t'inquiète pas, je n'en ai pas beaucoup à mon actif, je vais sûrement en apprendre autant que toi aujourd'hui ... "

Elle essayait de paraître la plus amicale possible. Elle se souvenait parfaitement à quel point ses aînés avaient été particulièrement compréhensibles avec sa timidité maladive, elle devait donc faire en sort qu'il en soit de même pour Magnolia. Parler de tout et de rien était une bonne façon de se rapprocher d'elle.

"Puisque nous sommes dans un cours de spécialité Eleveur, j'imagine que c'est parce que tu suis le parcours Coordinateur, n'est-ce pas ? Moi j'aimerais être professeure Pokémon, alors je suis celui des Scientifique."

Elle n'avait plus honte d'exprimer son rêve désormais. Cela était difficile de le cacher de toute manière. La plupart des élèves ne parlaient quasiment que de ça. Sans compter Jenny, sa colocataire. Elle était d'ailleurs installé quelques sièges plus loin, accompagné de plusieurs personnes qui lui tournaient autour. La brune chuchota alors à son binôme.

"Tu vois la jeune fille rousse là-bas ? Elle s'appelle Jenny et c'est ma colocataire. Elle est très gentille, mais je dois avouer que j'ai un peu de mal à la suivre, parfois. Tu … Tu sais ce que c'est le … « Pokégramm » ? Apparemment elle est connue, là-bas ..."

"Hum hum ... "

C'était le professeur accompagnant qui avait pris la parole dans le micro du bus.

"Comme je sais que certains d'entre vous n'auront probablement pas écouté, je vais répéter les consignes afin que cela soit bien clair pour tout le monde. Il s'agit d'un cours, pas d'une sortie capture, il est donc interdit de capturer des Pokémons, est-ce bien clair ? "

Le regard toisant du professeur d'athlétisme était très intimidant, et aurait pu terrifier n'importe lequel des élèves.

"Une fois que nous serons arrivés, vous aurez donc à suivre les consignes donnés par Mademoiselle Potts tout à l'heure. Trouvez une espèce de Pokémon, et analysez-là afin de nous faire un comte rendu des traits et caractéristiques bénéfiques aux Pokémons vivants dans la zone. Le car repartira à 17h, et nous ramasserons vos devoir une fois rentrés à l'académie. C'est tout !"



La cutie danse en 9900ff

[Cours 13 – Coordinateur] étude aérienne | élise (abandonné)  216[Cours 13 – Coordinateur] étude aérienne | élise (abandonné)  714[Cours 13 – Coordinateur] étude aérienne | élise (abandonné)  876[Cours 13 – Coordinateur] étude aérienne | élise (abandonné)  427[Cours 13 – Coordinateur] étude aérienne | élise (abandonné)  133[Cours 13 – Coordinateur] étude aérienne | élise (abandonné)  570-h[Cours 13 – Coordinateur] étude aérienne | élise (abandonné)  446
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?