home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 9
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5420
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5420
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5420
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
GINJI LABELVI

rp solo
« L’examen carmin »


« -On ne peut pas agir efficacement sans force. Mais on ne peut pas agir avec discernement sans sagesse. En apprenant à parfaire son corps et son esprit, on réunit les qualités nécessaires pour assurer la pérennité de ce qui nous est cher. Il faut aussi bien se connaître soi que les autres, également connaître ses faiblesses, et trouver comment y palier. Que vous vous lanciez dans l’athlétisme, la médecine ou l’espionnage… Les voies à suivre sont nombreuses, mais toutes demandent une intransigeance sans faille. Croyez bien cependant, qu’une fois votre direction prise…. Nous ferons tout pour vous emmener jusqu’au bout.  »

***
8 Juin 2020

Un silence froid et tendu. Le bruits de nos pas désaccordés forment une seule résonance, sur laquelle je tente de focaliser mon attention. Mais difficile de passer outre les questions qui me submergent.

Pourquoi dois-je me rendre dans le Bunker du Collectionneur ? N’ai-je pas une épreuve Pokéathlète à passer aujourd’hui… ? A moins que ce soit pour celle-ci, mais dans ce cas-là, que faisons-nous ici ? Je vais devoir m’infiltrer quelque part ? Et surtout…

Pourquoi est-ce la Générale Jackie qui me guide ?

Comme il s’agit d’un examen officiel, je m’attendais à voir pointer Hortense ou Nahr. Mais à la place… C’est la vice-directrice, ancienne référente des Pyroli et autrefois tyran de la section Pokéathlétisme, qui me supervise.

Cela va faire cinq minutes que j’avance derrière elle, dans un mutisme des plus parfaits. Pour l’instant, nous enchaînons seulement les couloirs et les escaliers… Et plus nous nous enfonçons, plus le doute m’envahit.

A deux reprises déjà, nous aurions dû avoir l’occasion de rejoindre le laboratoire du Collectionneur. Mais nous avons successivement ignoré les portes qui y mènent, et continué d’avancer sans ralentir. Si nous avions été dans les souterrains de Lansat, j’aurai pu avoir une vague idée d’à quoi m’attendre, mais là… Niet.

Je n’ai jamais cherché à en apprendre plus sur la Pokémon Community d’Adala. Pour moi, le Bunker du Collectionneur ne contient qu’une chose : le Collectionneur. Et toutes ses Pokéballs, par extension… Que pourrait-il y avoir d’autre ? Les lieux ont été construits sur demande de la Pokémon Community, il ne devrait pas y avoir d’espace supplémentaire. A moins qu’un excédent se soit avéré inutile et comblé par autre chose ? D’accord, mais dans ce cas, par quoi ?

C’est assez agaçant. Ma réflexion tourne en rond, sans que je ne puisse déterminer vers quoi nous nous dirigeons. Je pourrai bien interroger la Générale, mais mon anxiété m’en empêche.

C’est peut-être voulu. Enchaîner deux situations imprévues comme l’arrivée de Jackie et cet endroit inconnu rajoutent de la pression dans un examen se voulant stressant de base. J’en suis peut-être à mon troisième, mais c’est le premier qui est directement en lien avec mon parcours scolaire… Autant dire que son poids dans la note finale n’est pas le même.

Un échec lors des épreuves Coordinateur ou Scientifique est aisément comblé. Ce ne sera pas le cas de la Pokéathlète…

Probablement qu’elle essaye de mesurer ma capacité à garder mon sang-froid. Ou probablement pas. Une fois encore, c’est difficile à estimer.

Le visage de la vice-directice est fermé comme jamais – ou toujours, en fait. Ses poings sont serrés, ses bras et jambes tendus, et sa démarche certaine. Elle a l’air bien décidé à mener à bien ce pourquoi elle est venue. Très honnêtement, ce n’est en rien rassurant.

Elle est certainement la pire des examinatrices possibles. La Générale Jackie ne m’a jamais porté dans son cœur… Heureusement qu’il y a plusieurs années, sa carrière d’enseignante à la Pokémon Community a cessé et que sa pression a disparu de mes épaules. Depuis, il me suffit de soigneusement l’éviter, et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Mais je doute que ça ait amélioré quoi que ce soit entre nous. Au contraire : désormais, en plus d’être un faiblard et un imposteur, l’étiquette de flipette s’est probablement accolée à mon front.

Bon sang… Plus je réfléchis, et plus je m’inquiète. De toute façon, cette marche va bien avoir une fin… Et à ce moment là, je serai avisé. D’ailleurs…

Nous finissons par arriver dans un cul-de-sac, avec pour seule continuité, une porte. Celle-ci paraît prudemment verrouillée par un pad, sur lequel Jackie pianote brièvement. Le son d’une ouverture se fait immédiatement entendre, et la Générale pousse la poignée pour rentrer à l’intérieur.

Puis elle retient la porte, et me fait signe de rentrer.

Je m’exécute d’un hochement de tête, et franchis le seuil. Mon regard inquiété a le temps de rapidement observer la pièce où nous arrivons… Et de s’en stupéfaire.

C’est une salle de sport. C’est une foutue salle de sport. Elle est située dans un bunker placé sous l’académie et conservée bien à l’abri des regards derrière cette porte verrouillée, mais… Ça ressemble trait pour trait à une salle de sport.

Le sol est bétonné, à l’instar de tout le reste du bunker, et les murs qui arborent normalement ce gris si caractéristique ont été repeints en noir. La première chose qui capte mon attention est ce ring placé au beau milieu de la pièce : il est peu élevé mais s’avère anormalement vaste, bien assez grand pour accueillir deux colosses comme Jackie. Ses cordes alternent entre le noir et le blanc, et des gants de boxe sont accrochés aux poteaux, qui eux sont recouverts d’une mousse de protection sombre. Sur le sol noir, un motif de Pokéball est tracé en blanc.

Mais ce n’est évidemment pas le seul équipement. Deux bancs de musculation et plusieurs piles d’haltères sont successivement accolés à un mur, conjointement à des poids et des Kettlebell bien rangés. Au fond, il y a un rameur, avec à côté, un tapis de course, et encore à côté, un vélo d’appartement, faisant tous les trois face à un écran de télévision éteint et fixé au mur. En parlant de mur, il y a des prises d’escalade fixées dans un coin. Un sac de frappe est quant à lui suspendu au plafond, en bien piètre état, et enfin, une presse et un combiné viennent finaliser l’étonnante liste d’appareils de musculation disposés dans la salle. Mais ce n’est pas tout : suspendus à des crochets, une corde à sauter et des élastiques de musculation sont clairement visibles, tandis que le coffre juste en dessous cache encore d’autres accessoires…. Du moins, je présume.

Effectuer quelques pas hasardeux me permet d’observer la présence d’un renforcement sur le côté. Cela ressemble à une salle de repos, avec une table, deux chaises, un mini-frigo et un évier. Il y a également un casier dans lequel Jackie entrepose possiblement ses affaires, et la porte juste à côté doit quant à elle mener à une douche et des toilettes.

C’est en tout cas tout ce qu’il manque pour faire de cet endroit le parfait complexe sportif dissimulé.

Après avoir tout balayé, je réalise que non seulement Jackie retient toujours la porte, mais qu’en plus, elle me tend une main. Je l’observe sans trop comprendre, jusqu’à ce qu’elle se décide enfin à parler.

« -Le bon. »

… Enfin, pour l’éloquence, on repassera. Je la dévisage d’un air perplexe, et me risque à répondre par une interrogation.

« -… Le quoi ? »

La Générale prend une longue inspiration, qui se conclut par une expiration exaspérée. Pour une raison qui m’échappe, elle semble passablement ennuyée à l’idée de devoir s’expliquer.

« -Le 25 Avril 2015, la Pokémon Community a organisé une course maritime à l’intention de ses étudiants Pokéathlètes. Le premier prix étant évidemment une coupe, mais aussi le droit à un accès privilégié à ma salle de sport privée, le temps d’une journée. L’élève vainqueur s’est avéré être Ginji Labelvi, en dépit de certaines circonstances que l’on pourrait qualifier de…  Discutables. »

…. Ooooooh. Ce bon là. Tout commence à prendre à peu près sens, dans ma tête.

Cela ne m’empêche pas de grincer des dents. Vous vous souvenez, quand j’ai dit que Jackie me prenait pour un imposteur ? C’est parce que j’ai possiblement franchi la distance qui me séparait de la ligne d’arrivée en utilisant l’un des canons faisant office d’obstacle… Je me suis faufilé à l’intérieur, et POUF ! Mais bon, ça n’a pas fait l’unanimité aux yeux de tout le monde… Dont Jackie, pour qui j’ai probablement usurpé ma première place.

Enfin, il n’empêche que je suis arrivé premier, et que l’académie m’a déclaré vainqueur… Et donc, que j’ai hérité de ce bon, inutilisé jusqu’à ce jour.

D’où notre présence ici.

« -Depuis plus de cinq ans, je dois vivre avec l’idée qu’un étudiant peut débarquer à n’importe quel moment et bouleverser mon planning en réclamant son accès à ma salle de sport. Il est temps que ça cesse. Votre bon arrive à expiration, c’est maintenant ou jamais.
-... »

Je reste un instant silencieux devant la main tendue de Jackie, et me retourne pour observer la-dite salle. Passer mon examen ici, même en partie, ne devrait pas être trop déplaisant… Cela restreint l’épreuve à un aspect purement musculaire du parcours Pokéathlète, ce qui m’arrange grandement. Si j’avais été évalué sur mes capacités d’agent ou de médecin, j’aurai été en bien plus grande difficulté.

« -… Je veux bien, mais… » je me tourne vers Jackie « Je l’ai pas sur moi, ce bon. Je ne suis même pas sûr de savoir où il est… Il doit être rangé quelque part, dans ma chambre. »

La Générale ferme alors son poing, et fronce les sourcils avec mécontentement.

« -Vous manquez cruellement d’organisation, Matricule 074. » elle fait ensuite demi-tour, et s’apprête à quitter la pièce « Cela ne fait rien, vous l’amènerez à mon bureau après l’examen. Lorsque j’aurai fermé cette porte, vous aurez très exactement une heure pour effectuer vos échauffements. Après quoi je prendrai l’examen en main. »

Et elle claque avec violence la porte, me laissant soudainement seul dans sa salle de sport privée.

« -Une heure… ? »

Mon premier réflexe est de dégainer mon Ipok, et de lancer un chronomètre. Cinquante-neuf minutes. Je n’ai pas intérêt à être en retard… Même si elle aurait pu être plus claire sur les consignes : quel genre d’échauffement suis-je supposé faire ?… Et qui dois-je échauffer, surtout ? Une heure, c’est un délai bizarre pour ce style d’exercice…



Oh.

Je crois que j’ai compris.

Aux prémices de ma réflexion, je fixe la porte sans un mot. Est-ce que par hasard…

L’examen ne vient pas tout juste de débuter ?

L’échauffement est une étape essentielle dans la pratique d’une quelconque activité sportive. Bâclée ou mal exécutée, elle peut avoir des conséquences désastreuses dans les heures qui suivent. Notamment…

Jamais un échauffement n’atteindra une heure de durée. Quarante-cinq minutes tout au plus lors d’une compétition particulièrement intense, mais en général, on se contente de vingt minutes. Dans mon cas, je ne serai probablement pas en mesure de m’échauffer plus de trente minutes au risque de m’épuiser avant même le début de l’épreuve. Par contre, je suis capable de préparer l’essentiel de mes muscles entre cinq et dix minutes.

A ce moment là, une heure pour s’échauffer constitue un délai démesuré. Sauf que…

Elle n’a pas précisé qui de mes Pokémon ou moi doivent s’échauffer. L’emploi du vouvoiement est trop flou. De même lorsqu’elle a dit qu’elle « prendrait l’examen en main ». Elle n’a pas dit ni qu’elle le commencerait ni qu’elle le continuerait… Elle est restée sciemment ambiguë. Je ne dois donc pas sous-estimer ses premières consignes…

Cette heure ne sert pas juste à préparer mon corps pour le cœur de l’examen.

Elle sert à montrer si oui ou non, je suis capable de mettre mes Pokémon et moi-même en condition pour la pratique d’une activité physique de façon optimisée.

Et pour cela, elle n’a aucunement besoin de m’observer. Seulement d’évaluer notre état une fois l’heure écoulée.

Si nous sommes épuisés, nous nous serons surmenés pour rien. Si nos corps sont encore froids et tendus, c’est que nous n’auront pas réussi à nous préparer.

Je dois judicieusement choisir comment l’intégralité de mes Pokémon doit s’entraîner. Organiser un planning d’exercice sur cinquante minutes. Les répartir équitablement. Et les gérer simultanément.

En sachant que personne ne doit rester inactif dans les dix minutes qui précédent la fin du délai… L’essentiel de l’entraînement doit se condenser dans les vingt minutes qui nous sépareront du retour de la Générale, et ce, pour toute mon équipe… Moi inclus, dans le cas où je dois personnellement prendre part à l’épreuve !  

Les trente premières minutes vont donc me permettre de poser correctement qui doit faire quoi, et quand. Cela peut sembler beaucoup, mais quand on doit gérer l’échauffement de vingt-cinq individus à la morphologie radicalement différente, ça s’avère bien nécessaire. Et encore, si on fait le calcul, ça me laisse tout juste plus d’une minute pour traiter chacun de mes Pokémon. Heureusement que je sais quoi faire pour la plupart d’entre eux, et que mes Motisma comptent pour un…

« -… »

Bon.

Je sais quoi faire.

Ça ne va pas être facile, mais…

… Je serai un bien piètre Coach si je ne savais pas entraîner mes propres Pokémon, pas vrai ?

De mon sac, je dégaine un carnet et un stylo. Puis je m’installe abruptement à la table repérée un peu plus tôt, et liste tout simplement les noms et espèces de mes compagnons.

Soyons méthodique.

Notes :


Arrivé au bout, je lâche mon stylo, non sans lui donner un certain élan. Un regard à ma main encore crispée me permet de constater la présence d’encre sur mes doigts. Enfin, je n’ai pas le loisir de m’en plaindre… Je jette un œil à mon téléphone, et regarde le temps qu’il reste. Un peu plus de trente et une minutes. Le temps de la réflexion et de l’écriture m’ont pris environ vingt-cinq minutes. J’ai donc dix minutes pour donner leurs consignes à mes Pokémon, et faire les installations nécessaires, pour vingt minutes d’échauffement total. Avec tout ça, je me demande si je vais moi-même avoir besoin d’échauffement… A courir partout et à déplacer des trucs, mes muscles vont bien avoir le temps de se réveiller, croyez-moi.

Je souffle un bon coup. Puis je plaque mes mains sur la table, et me lève de ma chaise.

Mes doigts agrippent ensuite la lanière de mon sac, de sorte à le faire pivoter et me donner une vue plongeante sur mes Pokéballs.

Bon.

Les gars…

‘Va falloir assurer.



***

« -Soul… Reste pas planté là ! C’pas parce que Zelf et Punch en ont fini avec les sacs de frappe que tu dois lambiner !
-... »

Le Limonde me lance un regard amorphe, et particulièrement ennuyé. D’un mouvement de la tête, je lui désigne le mur d’escalade, où s’exercent Spark et White Lady.

« -T’as qu’à essayer d’aider White Lady à atteindre les premières prises… Seulement en la hissant ! Pas de Vol Magnétik ! Peut-être que comme ça, vous vous motiverez mutuellement... »

Je jette une œillade en direction de la Pachirisu, qui fait mine de ne pas réussir le début de son ascension. Heureusement que la Dedenne est plus motivée, et se meut déjà d’une prise à l’autre. De leur côté, Zelf et Punch sont passés au face à face, et assurent tantôt le rôle d’attaquant, tantôt de défenseur.

Je me désintéresse d’eux lorsque Soul esquisse un début de déplacement. J’observe alors Lucina et Thoron, très investis dans leur lutte pour rapatrier la corde de leur côté, puis Shy et Webble qui font leurs slaloms l’un après l’autre. A défaut de cerceaux, j’ai disposé des pneus non loin, que Meg tente de franchir un à un. Du reste, je peux observer Goldfroy et Harissa qui…

« -Ginji ? »

Je fais volte-face, un peu surpris par la prise de parole télépathique de mon starter. Celui-ci se tient désormais face à moi, aux côtés de Théo. Des sacs sont accrochés à ses aimants, ce qui le fait léviter plus bas que d’habitude.

« -Quoi ? »

Ma question est brève et peut paraître sèche. Son origine vient du stress qui me gagne à mesure que les secondes défilent. Oz ne s’en formalise pas, et va à l’essentiel.

« -Tu sais, t’as demandé à Théo de guetter le retour de Sharon ?...
-Ouais ?
-Bah elle n’est toujours pas revenue.
-... »

Je coule un regard vers la porte.

« -Merde. »

Je fais un geste de la main aux deux Pokémon, et pars immédiatement en direction de la sortie.

« -Oz, termine tes exercices. Théo, je compte sur toi pour superviser les autres. Je reviens vite. »

En dépit du fait que je m’éloigne, la voix de mon starter résonne toujours aussi fortement dans ma tête.

« -Il nous reste combien de temps ?
-Pas assez. »

J’appose ma main sur la poignée, et franchis le seuil hâtivement. La porte vient se coincer contre le cale que j’ai placé, de sorte à ce qu’elle ne se verrouille pas en se refermant. J’avance ensuite à un rythme soutenu dans le long couloir du bunker, le cœur battant. Un rapide coup d’œil à mon téléphone me permet d’estimer le temps qu’il nous reste. Trois minutes.

« -Bordel. Comment j’ai pu miser sur la ponctualité d’un Ptéra ?… » une silhouette se rapproche de la mienne, et je lui adresse un court hochement de tête « Encore un dernier aller-retour et ça sera bon pour toi, Châtaigne. »

Je croise effectivement mon Zéblitz, qui galope à contre-sens. Il ne répond pas et me passe devant, mais je sais qu’il a reçu la consigne.

Je crois.

J’espère.

Un peu plus loin, c’est un Arlo clopin-clopant qui tente tant bien que mal (et plus mal que bien) de suivre le rythme de son partenaire d’entraînement. En passant, je m’abaisse et lui effleure le dos.

« -T’épuises pas, bonhomme. Tu pourras t’arrêter après avoir atteint la porte.
-Ga… Ra ! »

Il me répond par l’affirmative, et continue d’avancer. Je fais de même.

Lorsque j’arrive devant la porte qui mène à l’extérieur, après un escalier, je l’ouvre d’un coup d’épaule et porte mon sifflet à ma bouche. Je souffle dedans, aucun son n’en sort, mais le cri de ma Ptéra résonne au loin. Je lève la voix en réaction.

« -GROUILLE ! On devrait déjà être dedans ! »

Sa silhouette se fait rapidement plus grosse, et elle se pose en catastrophe à l’entrée du bunker. Je me décale alors pour lui permettre de rentrer, et referme derrière elle.

« -On a une minute pour retourner dans la salle… Attends, où est-ce que t’as choppé ce panneau ? »

Toute fière, elle me montre la plaque métallique intitulée « STOP » qu’elle tient entre ses serres. Je vais encore avoir des problèmes avec la mairie de Nuevo, moi… Je ne m’en inquiète pas plus longtemps, et grimpe sur son dos.

« -Allez. Les couloirs sont pas bien hauts, mais assez larges pour que tu nous ramènes en rase-motte.
-RAAAAA ! »

Elle se jette du haut des escaliers, et déploie ses ailes. Pendant le court laps de temps qui nous sépare de la salle de sport souterraine, je fixe avec intensité mon téléphone.

Une minute et treize secondes restantes… Bordel, entraîner simultanément mes vingt-cinq Pokémon en si peu de temps s’est avéré plus éprouvant qu’escompté. J’espérais que tous les échauffements seraient terminés cinq minutes avant l’échéance…  Bah, c’est rapé. La plupart de mes compagnons va devoir récupérer en une soixantaine de secondes. Enfin, si j’ai bien géré mon coup, ils ne devraient pas être épuisés, mais essoufflés tout au plus… Avec un peu de chance, leur respiration se sera apaisée d’ici l’inspection de Jackie.

Une fois le bout du couloir atteint, Sharon et moi débarquons en trombe.

« -Hop hop hop ! J’espère que vous avez tous fini !… Tout le monde en rang ! Et Sharon, s’il te plaît, jette moi ce panneau stop dans un coin… Mais pas de façon trop visible, je ne veux surtout pas que Jackie-… ! »

Je m’interromps net, autant dans ma phrase que dans mouvement. La-dite Jackie est déjà dans la salle, occupée à trafiquer quelque chose au niveau du ring. Suite à mon entrée tapageuse, elle se tourne lentement vers moi, et me lance un regard incriminateur. Mes Pokémon sont déjà rassemblés dans un coin, et entreprennent de nous fixer tour à tour, quelque peu… Inquiets.

De mon côté, j’affiche un air stupéfait. Quand… Quand est-ce qu’est-elle arrivée ?! Je ne l’ai croisée à aucun moment dans le couloir, et…  Ça semblait être le seul passage pour venir ici… Non ? Comment a-t-elle pu se faufiler jusqu’à nous sans que je m’en aperçoive ?! E-et puis… !

* snchlung biling biling *

« -...
-… »

Le bruit du panneau de signalisation, jeté en direction de la salle de repos, résonne bruyamment dans toute la pièce. Sans l’once d’une discrétion, Sharon se rapproche ensuite de ses comparses, et se range parmi eux.

Le long silence qui s’ensuit, et l’absence de réaction apparente de la Générale, me gênent terriblement. J’entrouvre alors la bouche pour réagir, et-

* bip bip bip *

Cette fois, c’est l’alarme de mon téléphone qui m’arrête. Un peu maladroitement, je la coupe – en manquant de la reporter de cinq minutes à cause de la précipitation.

Étrangement, le tout a pour effet de désamorcer la situation.

« -L’heure est écoulée. J’espère que vous avez fini vos préparatifs, Matricule 074. »

Je hoche fébrilement la tête, et viens me placer devant mon équipe. Alors en l’attente de la suite, j’ai tout le loisir de comprendre ce que trafiquait la vice-directrice avec son ring…

Elle est actuellement en train de décrocher les filets, et désosse les poteaux situés aux extrémités. Je me proposerai bien de lui filer un coup de main, mais… Elle ne semble pas en avoir besoin. En quelques minutes, elle fait le tour du ring et rabat progressivement le filet, sans trop se soucier de ma présence ou de celle de mes Pokémon.

Lorsqu’elle a terminé, le ring n’est rien de plus qu’une vaste plate-forme carrée et surélevée. Elle tasse le matériel démonté dans un coin – me permettant de constater le désordre laissée par mes Pokémon dans la salle – puis revient finalement vers nous.

« -Matricule 074, je souhaite que vous sélectionnez les Pokéballs de vos six Pokémon que vous jugez les plus aptes à un combat au corps à corps, et à mains nues. »

Je hausse les sourcils, surpris par cette consigne. J’observe ensuite la table, où sont dispersées les sphères de mes compagnons. Pourquoi ne pas me demander de les nommer, directement ?… Je ne pose cependant pas de question, et obtempère. Je me dirige vers mes affaires, tout en effectuant une rapide liste mentale.

Zelf, Punch et Goldfroy sont les choix évidents. Maintenant… En terme de force brute, se sont probablement Lucina, Thoron et Sharon qui arrivent en tête. Mais… Que Jackie ait précisé « à mains nues », couplé au ring démonté, me laisse supposer qu’il va être question d’un exercice de lutte. Et avoir des bras exploitables, ça aide, pour ce genre d’affrontement. Je préfère donc les écarter des choix envisagés, et… Quitte à partir sur la théorie de la lutte… Mjöllnir me semble être un choix pertinent. Il n’a pas la plus grande force brute, mais il est souple et agile de son corps. Il peut facilement surprendre son adversaire dans un combat au corps à corps. De même que Euphie, qui a passé ces derniers mois à s’y entraîner. Quant au dernier…

Webble et Oz sont les seuls qui me viennent en tête. Ils ne sont ni les plus forts, ni les plus souples, mais ils ont à leur disposition des outils dont ils peuvent aisément se servir, et une corpulence adéquate. Mes autres Pokémon sont soit trop petits, soit sans bras… Et à ce propos, ceux de Webble sont peut-être un peu courts.

Donc va pour Oz.

Zelf, Punch, Goldfroy, Mjöllnir, Euphie et Oz. Ce sont mes six options.

Après avoir rassemblé les Pokéballs et effectué un tri, je mets les six concernées bien en évidence. Puis je me tourne vers Jackie.

« -C’est bon. Je vais choisir…
-Taisez-vous. Je n’ai pas besoin de savoir. »

Je me fige, quelque peu surpris. Elle ne me regarde pas, et s’oriente plutôt en direction de mes Pokémon.

« -Parmi ces six là, sélectionnez le cinquième Pokémon à être rentré dans votre équipe. »

Mon incompréhension se fait plus grande. Le cinquième Pokémon ?… C’est quoi ce critère de sélection, au juste ?! Je pivote de nouveau pour faire face aux Pokéballs, et ainsi déterminer sur qui c’est tombé. Voyons… Si je range ces Pokéballs par ordre d’obtention… Alors ça veut dire que le cinquième est…

« -... »

Je prends la sphère en main, et fixe son étiquette. Puis, je tente de capter le regard de Jackie, mais cette dernière garde un œil analytique sur mon équipe.

« -Je… Je vous le dis, maintenant, ou… ? »

… On va se faire cuire un steak ? Je m’abstiens de compléter oralement ma question, d’autant que mon superviseur paraît enfin décidée à aller en mon sens.

« -Allez-y. Faîtes monter ce Pokémon sur le ring. »

Elle se remet alors en marche, notamment pour se placer de l’autre côté. Je me rapproche à mon tour de mes partenaires, et fais un signe de tête à l’un d’eux.

« -Euh… Vas-y, Punch… »

L’imposant Elekable acquiesce, puis se faufile à travers la horde pour atteindre la plate-forme. Il se hisse dessus à la force de ses bras, et pendant ce temps, la Générale se positionne en face de nous. Malgré le ring entre nous, je perçois sans mal son air intraitable… Et l’Hyperball qu’elle tient dans sa main.

« -La règle est simple. Le premier Pokémon à éjecter l’autre du ring remporte la manche. Tous les coups sont permis, à l’exception d’une intervention par un élément extérieur. Vous avez le droit de donner des ordres à votre Pokémon. Aucune limite de temps, la manche continue tant que les deux Pokémon sont encore sur le ring.
-… »

Mon intuition était bonne. Il est bien question d’un exercice de lutte… Et à ce compte là, je ne peux pas rêver meilleur champion que Punch. Surtout avec ces consignes là !

Les Elekable sont particulièrement dévastateurs au corps à corps. Ils se servent de leur queue tantôt pour électrifier leur opposant, tantôt pour charger leurs poings. Ceux-ci gagnent alors en puissance, d’autant que son voltage augmente conséquemment lorsqu’il se trouve dans le feu de l’action. Et puis, vous avez bien vu la taille de ses poings, et sa corpulence globale… Même un Pokémon Combat serait bien en peine de le repousser à mains nues.

Hmm… En reprenant la liste de mes six Pokémon sélectionnés, dans leur ordre d’obtention…
Premier : Oz.
Second : Goldfroy.
Troisième : Zelf.
Quatrième : Mjöllnir.
Cinquième : Punch.
Sixième : Euphie.

Si Jackie m’avait demandé de choisir le premier, quatrième ou sixième Pokémon, j’aurai été en plus grande difficulté. En gros, cette exercice avait une chance sur deux de m’opposer une certaine complexité. Mais des trois autres « bonnes » options, Punch est incontestablement celui qui m’arrange le plus. Goldfroy est fort mais n’a pas encore atteint son stade d’évolution finale, tandis que Zelf souffre de sa faible portée. Punch n’a aucun de ces problèmes là.

Je ne suis pas encore sûr de savoir si Jackie m’a fait faire ce choix volontairement ou s’il est question de pur hasard… Mais en tout cas, la situation telle qu’elle se présente en ce moment même m’arrange.

Maintenant… Reste à savoir qu’elle sera notre adversaire. Probablement un Pokémon de type Combat, du genre…  Un Mackogneur, en vue du style de Jackie et de l’énoncé. En aucun cas, je ne devrai le sous-estimer… Pour autant, Punch a clairement moyen de s’en sortir, je le sens. Je l’ai entraîné spécifiquement pour ça, il ne se laissera pas faire aisément… Et ce, quelque soit le choix de Jackie !

« -King. »

La Générale prononce justement le surnom de son partenaire, tout en envoyant son Hyperball en direction du ring. Cette dernière s’ouvre en deux dans un grand flash lumineux, puis dessine progressivement la silhouette de notre adversaire…

Elle n’a même pas fini de se matérialiser que Punch lève les poings, prêt à parer toute attaque. De mon côté, je me concentre sur l’espèce de Pokémon en train d’apparaître… Et sens les battements de mon cœur s’intensifier à mesure que sa forme se précise.

L’entrechoquement de deux énormes bras résonne bruyamment. La créature fraîchement apparue imite très rapidement mon compagnon, et se met elle aussi en posture de combat… Et pas besoin d’être un expert en arts martiaux pour percevoir son degré d’agressivité.

Maintenant que je vois à qui nous faisons face, mes yeux s’écarquillent, et un profond… Désarroi, s’immisce au plus profond de mon être.

Je…

Je crois honnêtement qu’on ne pouvait pas tomber sur pire.

« -… Nidoking ! »



Ok.

Alors stop.

Non parce que…

Je vous vois venir, là.

« Wow, un type Sol, grave original. Certes c’est chiant, mais en même temps c’était un peu prévisible non ? »

« Puis ça va, tu ne vas pas nous faire croire que t’as zéro option à dispo pour contrer ces bêtes-là »

« D’autant que bon, ‘faut pas pousser. Nidoking n’est pas un Pokémon particulièrement impressionnant, non plus... »

« Euh…  Alors en fait, moi, j’étais juste en train de lire le rp…  Je n’avais pas spécialement de remarque à f- »

Je vous arrête tout de suite.

Nidoking n’est pas JUSTE un Pokémon de type Sol…

* ouvre son Pokédex * * se racle la gorge *

"Ses charges sont dévastatrices grâce à sa peau d'acier."

"Sa peau dure comme la pierre lui sert d'armure."

"La longue corne sur sa tête est affûtée et extrêmement venimeuse."

"Ses cornes percent même le diamant."

"Il bouscule ses ennemis de sa puissante queue et les charge ensuite pour les écraser au sol."

"Si elle enserre un ennemi, sa queue redoutable peut briser sa colonne vertébrale comme un biscuit sec."

En somme.

"Il utilise tous ses membres pour attaquer sans répit. Il préfère combattre en étant collé à l'ennemi."

"Lorsqu'il se déchaîne, plus rien ne peut l'arrêter."

Nidoking… N’est pas un Pokémon infaillible, ou même invincible, surtout en combat. Il n’est pas spécialement massif, possède de nombreuses faiblesses, et n’est même pas si lourd que ça. (Quoique… Celui de Jackie a dû prendre quelques stéroïdes, non…?)

Le truc, c’est que…

… Sur une arène de cette taille…

… Dans cette configuration actuelle….

… Avec ces consignes….

… Et la Générale aux commandes…

… Absolument rien n’est à mon avantage.

Les poings de Nidoking rivalisent largement avec ceux de Punch. En outre, il est immunisé à ses assauts électriques qui sont pourtant, comme évoqué précédemment, l’atout majeur des Elekable en duel. Ce qui rend d’ailleurs ses queues tout à fait obsolètes, tandis que celle de Nidoking brise des f*cking colonnes vertébrales. Pareillement, tous deux subissent une émulsion qui augmente leur puissance en combat, et aussi, Nidoking possède une peau beaucoup plus résistante aux coups, la possibilité d’empaler et d’empoisonner son adversaire, et surtout, des charges dont probablement l’unique itération suffirait à envoyer Punch valser en dehors du ring.

Ah, et il se contente pas juste d’annuler la foudre de mon Pokémon, il tape aussi de manière super efficace dessus.

Donc, si je récapitule.

Ils sont à égalités sur deux aspects.

Sept autres avantagent Nidoking.

Et…

Euh…

… Bah mon Pokémon est juste un poil plus lourd, quoi…



Aaah…  

Damn it.

Recentrons-nous sur l’action.

Jackie a envoyé son Pokémon, et celui-ci est clairement disposé à nous foutre une raclée. Je ne sais toujours pas si ce match up a été sciemment anticipé par la Générale ou non, dans tous les cas, je vais devoir composer avec.

Punch a certainement déjà saisi que son adversaire a l’avantage du type et une bonne propension à mettre des patates.

Néanmoins, je doute qu’il sache à quel point il est réellement désavantagé. Le fait que je sois dans son dos l’empêche d’ailleurs de percevoir mon anxiété.

Par ailleurs…

Ce n’est pas parce que la situation est bien plus critique qu’escomptée que je vais bêtement baisser les bras. L’évaluation de l’examen n’a peut-être même pas réellement commencé, donc ça serait totalement idiot. Ce n’est qu’une fois le match terminé que je pourrai évaluer notre degré de réussite ou d’échec.

De plus, Punch a pu s’échauffer, à contrario de son opposant. Et mon Pokémon possède tout de même atout qui pourra renverser la balance, si utilisé à bon escient.

Maintenant, je dois choisir notre approche.

Assaut frontal ou posture défensive ?

Nidoking a beaucoup trop de cordes à son arc. Et si c’est tout autant d’attaques potentielles, cela peut également constituer toutes sortes de ripostes.

Et je pense être plus confiant quant à la capacité de Punch à réagir promptement à une attaque en particulier. Trouver une ouverture en début de combat est infiniment plus compliqué.

« -Défense. Ne laisse ni ses pattes ni sa queue t’atteindre. »

Bien que la pertinence de cette démarche ne soit pas avérée, j’ai parlé sur un ton suffisamment bas pour éviter que mon adversaire nous entende. De toute façon, il constatera de lui-même que mon Elekable a reculé l’une de ses imposantes pattes arrières, levé ses deux poings massifs, pour ensuite se placer légèrement en biais. De sorte à pouvoir renforcer ses appuis, être prompt à encaisser, et à se dérober.

De l’autre côté du ring, Jackie croise les bras. La façon dont elle incline la tête vers le haut témoigne d’un certain mépris.

« -Une stratégie sage, mais qui manque d’audace. Dois-je vous rappeler que c’est vous, qui avez quelque chose à gagner ? Je le répète, mais il n’y a aucune limite de temps, ici. Que comptez-vous faire si mon Pokémon ne passe jamais à l’attaque ? »

Ma mâchoire se resserre. Ce serait en effet bien pénible.

Je comptais sur la combativité de la Générale pour lancer l’assaut, mais il est vrai qu’elle se moque de l’achèvement de ce duel. Quel que soit son issu, son statut restera le même. Alors que moi… Une partie, si ce n’est l’intégralité de mon diplôme se joue dessus.

Deux options alors. Rester sur mon idée, au risque d’user nos nerfs avant ceux de l’adversaire. Ou changer ma stratégie du tout au tout, afin d’espérer enclencher quelque chose.

« -... »

Non, c’est une terrible idée. Si je laisse les paroles de Jackie influer par dépit sur notre manière de combattre, notre assurance s’en retrouvera ébranlée. Punch ne doit pas attaquer parce qu’elle insinue que c’est inévitable, mais parce que je l’ai décidé.

Et en l’état, mon avis à ce propos ne change pas. Prendre l’initiative est bien trop risqué.

« -Tu feras aussi gaffe à sa corne. »

Cette consigne a autant pour but de confirmer ma position auprès de mon partenaire que de compléter son panel d’information. Jackie veut prendre son temps ? Aucun problème. Ça laissera à Punch tout le loisir d’analyser le corps de son adversaire et anticiper ses mouvements potentiels.

Conclusion à laquelle la vice-directrice doit également aboutir. Ses sourcils se froncent avec sévérité alors qu’elle reprend la parole.

« -Je vois. La sagesse avant tout. »

Elle lève ensuite un bras, un peu à la manière des grands dresseurs Pokémon.

« -Vous avez tout intérêt à aller au bout de vos convictions, Matricule 074 ! King !
-… ! »

Elle passe à l’assaut ! Sa remarque précédente n’avait que pour but de provoquer un changement de stratégie précipité. Nous avons bien fait de camper sur nos positions ! Maintenant, le Nidoking s’élance, et s’apprête à charger Punch de front.

Ce qui met en évidence un tout autre élément : il n’est pas si rapide que ça. En terme de réflexe et de vélocité, Punch le dépasse. Nous ne sommes pas non plus sur une différence hors norme, mais cela reste néanmoins appréciable.

Après avoir franchi le trois quart de la distance qui le sépare de mon Elekable, le Pokémon Sol lève un poing, et cherche directement à percer sa défense. Il y va frontalement ! Heureusement, Punch est en posture défensive, et peut réceptionner son poing dans la paume de sa patte…

« -… Kable ! »

Pour autant, il n’absorbe pas totalement le choc. La puissance du coup est telle que ses pattes inférieurs glissent en arrière, et lui arrache un grognement surpris.

Et l’offensive ne fait que commencer. Voila que Nidoking profite d’être au corps à corps pour balancer sa queue sur un flanc exposé. Le premier réflexe de Punch serait de la bloquer avec son bras, mais…

Crac.

La vision du membre fracturé de mon partenaire me traverse instantanément l’esprit.

« -Repousse-le ! »

Au lieu de parer, sa patte se tend intégralement pour venir exercer une pression sur le torse de King. Son autre poing étant déjà au contact, il peut ainsi profiter de leur différence de poids pour l’expulser vers l’arrière, et ce avant que sa queue ne l’atteigne. Celle-ci balaie le vide qui les sépare, frôlant de peu l’Elekable.

Si elle peu fendre des colonnes vertébrales, je n’ai aucun doute quant à l’état du radius et du cubitus  de Punch s’il avait tenté de l’encaisser. On ne doit surtout pas la laisser l’atteindre ! Nidoking est maintenant en posture de faiblesse, nous devons donc le punir.

« -Charge-le ! »

Mon Pokémon se penche en avant, et le percute de plein fouet. Il grimace néanmoins au moment du choc : si King est certes plus léger, cela ne retire rien à ses caractéristiques ! Sa peau de pierre n’a pas dû rendre le contact très agréable. Mais grâce à ces premières observations, je commence à dresser un tableau plus clair de leurs rapports de force…

King est plus léger, plus lent, beaucoup plus fort et plus résistant.
A contrario, Punch a de meilleurs appuis, une meilleur vitesse, mais est incapable d’infliger des blessures concrètes à son adversaire. Il est même plutôt disposé à s’en faire lui-même, et est incapable d’encaisser un choc trop violent.

En fait, le constat est simple : mon Elekable est en mesure de repousser le Nidoking, mais pas de lui faire mal. A l’inverse, le Nidoking peut faire bouger mon Pokémon, mais de très peu : de toute façon, il réduira ses os en poussière bien avant.

Le but de cet affrontement est d’éjecter l’autre Pokémon du ring. Partant de ces observations… Nous avons encore toutes nos chances.

Tant que King n’a pas mis Punch en PLS… Nous pouvons l’emporter !

Nidoking est éjecté par mon Pokémon, mais ne fait au final que revenir à sa position de départ. Cependant, je dois absolument profiter du fait que Punch regagne du terrain : tant que King n’a pas récupéré ses appuis, j’ai une chance de le renverser…

« -Tir de Boue.
-… ! »

U… Une capacité ?! De type Sol de surcroît ! Bon sang, j’étais tellement concentré sur les mouvements des Pokémon que j’en ai oublié leurs attaques… Jackie l’a bien dit pourtant : tous les coups sont permis !

« -Utilise Mur Lumière ! »

Avant que l’attaque ne l’atteigne, Punch tend les bras et génère devant lui une sorte d’écran transparent. Lorsque le Tir de Boue touche ce dernier, la moitié de l’attaque ne parvient pas à filtrer au travers et reste bloqué de l’autre côté. Néanmoins, Punch reçoit quand même une partie de la capacité, chose qu’il n’apprécie que très peu… Il grimace en recevant de la boue sur son pelage, et tente de s’en dépêtrer.

King saisit sa chance pour revenir au corps à corps. C’est là qu’il est le plus efficace, donc le choix est logique… Mais je ne dois pas le laisser faire pour autant !

« -Dérobe-toi sur le côté ! Ne le laisse surtout pas t’atteindre ! »

D’un pas chassé, Punch tente de s’écarter de sa trajectoire. Mais le Nidoking est suffisamment réactif pour rectifier son élan, et saisir mon Pokémon au bras… C’est catastrophique ! S’il en profite pour l’attaquer, mon Elekable est fichu !

« -Grince... ! »

Je n’ai pas le temps de prononcer la fin de l’attaque, qu’un cri strident vient me percer les tympans. Comme nous sommes dans une salle confinée en sous-sol, la résonance est particulièrement forte… Et désagréable.

Punch a compris qu’il devait réagir au plus vite, et n’a même pas attendu que je termine ma phrase pour lancer sa capacité. Par réflexe, le Nidoking lâche donc mon Elekable pour protéger ses oreilles de ses imposantes pattes… Et Punch en profite pour le repousser violemment.

C’est alors dans le même temps que le Grincement cesse, et que King se fait repousser sur le côté. Si mon compagnon avait agi moins précipitamment, il aurait pu tenter de l’éjecter hors du ring. Mais sa priorité était surtout de se dégager, ce que je ne peux pas lui reprocher.

Tant qu’on est sur le terrain, on peut encore gagner.

Maintenant que Grincement a été utilisé, je doute que King se fasse avoir une deuxième fois. L’effet de surprise vient de la spontanéité de cette attaque. C’est dommage, on ne pourra pas s’en resservir pour le déstabiliser…

Mais ce n’est pas le grave. Nous sommes de nouveau en situation à peu près neutre ; Punch est certes plus près du bord, mais nous avons désormais l’initiative.

Nous venons d’essuyer trois offensives…

Il est temps de lancer la notre !

« -Punch, vas-y ! »

J’entends un fort crépitement. Au lieu de simplement courir en direction de sa cible, Punch a plié ses genoux, et ses deux queues sont venues se planter sur le sol de l’arène. L’électricité que le Pokémon a accumulé sans pouvoir s’en servir est alors condensée dans ses membres inférieurs, ainsi que dans ses queues, et… Est relâchée brusquement, de sorte à le propulser.

Il fonce ensuite sur le Nidoking à vitesse grand V. Mouvement très risqué : si King esquive, Punch se dirigerait droit en dehors du ring, sans possibilité de s’arrêter. Mais puisque le Pokémon adverse vient tout juste de se faire repousser, et récupère à peine son équilibre… Il va être obligé de bloquer sur place !

L’attaque Tir Boue lancée immédiatement par Jackie après le premier renvoi me porte à croire que King n’esquive pas très bien. Elle a préféré nous empêcher d’attaquer pour annuler directement notre offensive. Mais cette fois-ci, tout ce que King aura le temps de faire, c’est… !

« -Ténacité ! »

Ses imposantes pattes inférieurs se soulèvent alternativement, et s’ancrent avec fermeté dans le sol. Lorsque Punch vient le percuter, King cherche à totalement encaisser l’attaque et à dissiper sa force d’éjection, quitte à prendre des dégâts. Cela fonctionne, puisque mon Elekable se retrouve au corps à corps, toujours dans l’élan de son déplacement, mais complètement bloqué par le Nidoking.

« -C’est le moment !
-… »

Je sens au froncement de sourcil de Jackie qu’elle n’avait pas anticipé cette attaque. Des cristaux blancs commencent à recouvrir les bras de mon Pokémon, projetant sur les deux combattants une lueur blanchâtre. De la glace prend progressivement forme, et se condense autour des mains de Punch… Mains qu’il dirige vers les points d’appui du Nidoking.

« -Poing-Glace ! »

C’est ça, son atout.

Sbam. Vole en éclat un morceau du sol lorsque les poings de l’Elekable viennent déloger les pieds de son opposant. King n’apprécie que peu cette capacité de type Glace, et s’il est certes en mesure de l’encaisser grâce à son attaque précédente…

Se faire écraser les pattes, ça déséquilibre.

Alors qu’il bascule en arrière, Punch glisse un bras sur le côté, et donne un coup sec.

Tac.

Le taquet que vient de recevoir King résonne dans la salle. Le Pokémon de la Générale tente bien de se retenir en agrippant mon compagnon…

Mais ses doigts se referment sur du vide. Nidoking se retrouve en suspension dans l’air l’espace de deux petites secondes, avant de violemment percuter le sol.

Hors du ring.

« -…
-…
-… »

Jackie pousse un soupir. Puis elle récupère son Hyperball, et rappelle son Pokémon à l’intérieur.

« -Vous remportez la victoire. »

Mes poings se serrent immédiatement, avant de pointer en direction du ciel.

« -… OUI ! On l’a fait ! » puis je toise Punch « T’as géré ! On a gagné !
-KAAAAABLE ! »



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5420
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5420
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5420
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
GINJI LABELVI

rp solo
« L’examen carmin »

Triomphant, lui aussi lève ses poings, mais avec bien plus de présence que moi. Mes Pokémon, heureux, le congratulent de leur cris discordants, mais pas moins enthousiastes. C’est allé vite, mais avec cette victoire dans la poche, nous devrions pouvoir… !

« -Maintenant, faîtes monter le neuvième Pokémon à être entré dans votre équipe en excluant les six sélectionnés plus tôt. »

………

« -P… Pardon ? »

On… On enchaîne ?

Je… Je pensais que… C’était ça… L’examen ? Certes, la lutte n’a pas duré très longtemps, mais… Ça a toujours été ainsi, dans les sports ! Beaucoup d’entraînement pour au final voir l’épreuve défiler comme un éclair !

Je dévisage la Générale, qui me toise avec un air profondément méprisant.

« -… Pensiez-vous réellement que ça serait déjà fini ? Vous devriez savoir que c’est en multipliant les itérations que l’on supprime l’imprévu. Il me faudra un peu plus qu’un unique match pour déterminer votre véritable valeur, Matricule 074. »

Q… ?! Est-ce que… Elle insinue que notre victoire tient de la chance ? Pourtant, les circonstances étaient loin d’être en notre faveur, il faut bien l’admettre… !

C’est parce que Punch a su utiliser son électricité autrement qu’en attaquant, et parce que je l’avais préparé à utiliser son attaque Poing-Glace que nous avons gagné… Cela ne tient d’aucun ‘’imprévu’’ !

… Enfin, si l’on excepte la façon dont elle sélectionne mes Pokémon. C’est quoi cette histoire ? D’abord, un Pokémon au pif parmi ceux choisis, et maintenant, un autre parmi ceux que j’ai écarté… Et toujours pour un combat de lutte, en plus ? Qu’est-ce que ça veut dire ?…

« -Le neuvième Pokémon de mon équipe… Si on élimine les six autres… Hum…  »

Je me tourne vers mes compagnons, et grimace le temps d’effectuer cet exercice mental. Oz et Goldfroy sont tous deux en tête, donc c’est facile, mais derrière… Je dois virer Zelf, Mjöllnir, Punch… Euphie est en queue de liste, donc j’ai pas à m’en préoccuper… Hum… Si je ne me trompe pas… Le neuvième Pokémon… ça doit être…

« -… Shy ? »

C’est presque incertain que je le nomme. Tous les regards convergent alors vers le Voltali… Ce qui est probablement la pire chose pour lui.

… Non mais, vous avez entendu son nom ? S-H-Y ! Ça veut dire timide ! Le pauvre Pokémon se ratatine sur lui-même en devenant le centre de l’attention, mais avance malgré tout jusqu’à moi… Je redirige alors mon regard vers Jackie, histoire de m’assurer du bon déroulement des choses.

« -Vous… Souhaitez que je le fasse grimper sur le ring ? On va refaire un combat de lutte ? »

Elle acquiesce.

« -Les règles sont exactement les mêmes que les précédentes. »

Je fronce les sourcils, signe de ma profonde introspection, puis toise mon Voltali. De la lutte avec un compagnon quadrupède ?… Voilà qui va s’avérer… Complexe.

Malgré tout, je m’abaisse auprès de lui, et entreprends de passer une main dans son pelage. Je dois prendre gare à le caresser dans un sens précis, au risque de me planter toutes ses épines dans la peau.

« -Écoute, Shy… Je me doute qu’une confrontation avec un Pokémon de la Générale t’effraie, mais… Je t’assure que ça va bien se passer. Tant que tu te donnes à fond… Tout ira bien. »

Mon compagnon adresse une œillade inquiète à notre superviseure. Mais lorsqu’il me regarde à nouveau, il acquiesce avec conviction. Ce combat est certainement inattendu, mais Shy a confiance en mes directives. Si je le crois capable d’y arriver, alors, c’est qu’il peut le faire !

Je glisse mes doigts sur ses côtes pour le saisir, et l’aide à grimper sur le ring. Il s’y hisse sans grande difficulté, puis avance d’un pas méfiant sur l’aire d’affrontement.

Pour l’instant, seule la Générale lui fait face depuis l’autre bout du terrain. Elle finit cependant par attraper une Pokéball, qu’elle tend pour en libérer le locataire.

« -Godzilla, c’est à ton tour.
- ?! »

Go… Godzilla ? Vous voulez dire… LE Godzilla ?! Le… Le Lamantine qui terrorise tous les élèves ?! Celui avec lequel elle a gagné la majorité de ses distinctions ?! Le Pokémon qui m’a déjà écrasé pendant tout un cours parce que je n’étais pas parvenu à garder le rythme ?! Mais c’est… !

… Oui, c’est bel et bien lui. Le faisceau rouge qui émane de la sphère forme une silhouette élancée, bientôt teintée d’un blanc pur. Ses yeux noirs, qui seraient adorables chez n’importe quel autre spécimen, se plissent et lui confèrent un air autoritaire. A l’image de sa dresseuse, en fait…

« -Tiiiiiiiiiine ! »

Son cri est grave, et lourd, bien loin des traditionnels chants de sirène associés à son espèce. Face à lui, Shy recule par réflexe l’une de ses pattes, alors je tente immédiatement de le rassurer.

« -Te laisse pas impressionner ! Tu… »

Mes sourcils se froncent. J’ai été pris de court par l’identité de l’adversaire, mais je ne l’ai pas encore analysé sur le plan tactique. En temps normal, je garderai ce genre d’observations pour moi, mais Shy a besoin de les entendre pour reprendre confiance en lui. Et puis, Jackie les a probablement déjà en tête…

« -… Tu as l’avantage du type, Shy. En plus de ça, tu es peut-être un quadrupède, mais Godzilla n’a pas de pattes pour se déplacer. Tu as donc l’aval sur la mobilité également.  »

Ce qu’il n’a pas, par contre, c’est des moyens concrets d’éjection. Godzilla fout des patates suffisamment violentes avec ses deux nageoires et sa queue pour envoyer Shy valdinguer. Mais mon Voltali a ses épines et ses capacités… Notre objectif va être de l’affaiblir au maximum et gagner à l’usure.

Donc… A contrario du duel précédent…

« -Prends l’initiative ! Tourne lui autour et harcèle-le ! »

Il ne faut guère plus à mon Voltali pour s’élancer. Au lieu de courir en ligne droite comme à l’accoutumée, Shy profite de sa mobilité pour effectuer de petits sauts à gauche et à droite. Le ring est assez grand pour qu’il puisse se mouvoir tout autour de Godzilla, alors il cherche à le déstabiliser. Pour cela, deux méthodes : se déplacer de façon erratique, et enchaîner les Dard-Nuée.

Lamantine excelle sur de nombreux domaines… Mais dans l’eau. Sur un tel terrain, il n’a pas beaucoup d’avantages. Certes, mon Voltali est dans l’incapacité de l’éjecter de front, mais tout le reste contribue à son bénéfice. Son type, ses déplacements, ses capacités… Ne serait-ce que le toucher ne sera pas si évident que ça : non seulement il faut que Godzilla soit capable de tenir la distance, mais en plus, il doit passer outre son pelage épineux. S’il l’attaque sans parvenir à l’éjecter, il en subira irrémédiablement le contre-coup.

En gros, les rapports de force par rapport au premier match sont inversés.

A cela près…

… Eh bien, qu’il s’agit de Godzilla. Certainement le plus fidèle Pokémon de Jackie. Pour gravir les échelons et parvenir à se forger une telle réputation, avec un Pokémon aquatique pour principal allié, il faut avoir plus d’un tour dans son sac. Et pour être parfaitement honnête, je dois dire que j’appréhende un peu…

Ouais, clairement. J’appréhende ce qu’elle nous réserve.

« -Bélier. »

Justement, nous y venons. Cela fait quelques secondes maintenant que Shy l’attaque sans encourir de danger, mais Godzilla initie enfin un mouvement autre que de se protéger à l’aide de ses nageoires. Il se dresse un peu sur sa queue, lève bien haut la tête, et… Gonfle les joues.

« -… ! »

U-une seconde ! Ce n’est pas du tout une attaque Bélier qu’il s’apprête à faire ! M-mais enfin, pourquoi est-ce que… ?!

« -Shy ! Il va balancer un jet d’eau ! »

Le Voltali pile brusquement, et tente un mouvement de recul. L’instant d’après, Godzilla envoie en sa direction un conséquent jet d’eau, qui fort heureusement, ne l’atteint pas. Mon compagnon parvient à s’immobiliser à proximité du rebord, à très raisonnable distance de son adversaire, puis avise l’eau qui s’est déversée devant lui. Elle a inondé toute une partie du ring – la zone qu’il vient à peine de déserter, en fait. Impressionné, il bégaie.

« -V… Volt !
-Ne t’en fais pas ! Tant que tu ne te prends pas un tir à pleine puissance, l’eau ne te fera rien. Au contraire, elle peut même nous servir à… ! »

Conduire l’électricité jusqu’à lui.

C’est très certainement ce que j’aurai dit si Godzilla n’était pas en train de fondre à toute vitesse sur Shy.

« -TALI ?!
-S… SHY ! »

Sa masse blanche est sur le point de le percuter. Ce n’est que grâce à une miraculeuse réactivité que le Voltali parvient à initier un mouvement de fuite, et ainsi, s’écarter de sa trajectoire. En une volte-face parfaitement maîtrisée, Godzilla s’immobilise à l’emplacement même où Shy se tenait deux secondes auparavant, et se replace très vite dans la ligne de mire. Sa cible, toujours en fuite, ne peut que lui adresser un rapide coup d’œil en arrière.

« -… Dégage de l’eau ! VITE ! »

Ses pattes soulèvent de petites éclaboussures à mesure que Shy accélère. Pressé, il tente de rallier la partie du ring encore sèche… Mais déjà, Godzilla s’est élancé à sa poursuite, et glisse à vive allure sur cette piste aquatique.  

Que j’ai été stupide ! J’ai cru que l’ordre de Jackie était un leurre puisque son Lamantine ne l’a pas appliqué, et a plutôt balancé un jet d’eau. Mais en fait… Il a simplement inondé le terrain pour pouvoir glisser dessus ! Et maintenant, il charge dans l’optique de percuter Shy avec son Bélier !

En vérité, les Lamantine sont l’exact opposé des Voltali. Les poils des Voltali sont drus mais permettent une meilleure prise au vent, de sorte à pouvoir courir vite sur la terre ferme. Mais les Lamantine, eux, ont un pelage immaculé de blanc extrêmement fin, qui permet un meilleur aérodynamisme dans l’eau, ainsi que dessus.  

Il glisse probablement aussi bien que sur de la glace. Pour être totalement honnête, quand Godzilla a commencé à remplir sa bouche d’eau plutôt que d’inspirer pour former du gel, j’ai été très surpris. Pourquoi utiliser une attaque qui pourrait facilement se retourner contre lui ? L’eau conduit l’électricité, c’est bien connu…

La réponse est toute simple : Jackie s’est jouée de nous. Si Godzilla avait gelé le terrain, Shy s’en serait forcément écarté, pour des raisons évidentes de sûreté. Mais avec de l’eau, il ne craignait théoriquement rien… Au contraire, nous avions beaucoup à gagner à nous en approcher. Il est donc resté à proximité de la zone inondée, exactement là où il a besoin d’être pour se faire dégommer.

C’est bien simple. Si mon Voltali avait réagi deux secondes trop tard, nous aurions déjà perdu le match.

D’ailleurs, tout ceci me fait penser à un truc. Il y a une chose qu’ont en commun les Otaria, Obalie et autres Pokémon du genre : si vous chercher à les saisir, ils pourront facilement s’échapper en se dérobant dans le sens de leur poil, tant ils glissent facilement. (Alors qu’avec un Voltali, vous allez surtout vous faire mal, s’il décide d’aller à rebrousse-poil…)

Cela implique que si le Pokémon de mon équipe envoyé sur le terrain était un bipède, il n’aurait même pas été en mesure d’effectuer la moindre choppe. Godzilla s’en serait défait dans tous les cas, et en aurait certainement profiter pour asséner un coup de nageoire bien placé.

En clair, je me suis totalement mépris. J’ai interprété l’absence de pattes de Lamantine comme un avantage tactique, mais en vérité, il est parfaitement mobile une fois le terrain inondé, et littéralement insaisissable le reste du temps.

Cela signifie donc que le seul avantage concret que Shy possède… C’est son type.

« -Shy, Coup d’Jus ! »

Le pelage de mon Voltali crépite à mesure qu’il tente de s’éloigner. Lorsqu’il atteint une surface sèche, il se retourne pour faire face au Lamantine, qui lui fonce toujours dessus. Mais contrairement à ce que j’aurai pu espérer… Celui-ci ne cherche pas à s’écarter de son chemin.

« -Abri. »

Au moment où des dizaines d’ondes électriques sont libérées sur le terrain, des murs de lumière surgissent autour de Godzilla. Si ils l’empêchent de gagner en vélocité, ils ne l’arrêtent en rien dans son élan et stoppent totalement l’attaque de mon compagnon. Et ce, en dépit du fait que la capacité se répande sur la -totalité du ring. Je serre les dents, et manque de pester : Jackie avait bien évidemment prévu le coup ! C’était certain qu’elle n’allait pas inonder le terrain sans prendre de précaution pour parer aux attaques Electriks ! Raaah… C’était sûr, en fait !

« -H-Hâte ! »

C’est le seul ordre que je parviens à donner à mon Voltali. Godzilla lui arrive promptement dessus, je n’ai clairement pas le temps de réfléchir à mieux. Malheureusement, Shy n’a ni le délai ni l’espace pour stimuler sa vitesse, et ne peut donc tenter qu’une dérobade. Et s’il parvient effectivement à dévier de la trajectoire du Lamantine, ce dernier, d’un coup de nageoire, la corrige immédiatement pour se repositionner. Il balance un nouveau jet d’eau afin de prolonger sa perpétuelle glissade, et continue de prendre en chasse mon Pokémon. Tant bien que mal, mon Voltali tente d’échapper à son poursuivant.

Bon sang ! Je n’en reviens pas…  Un Lamantine est en train de rivaliser de vitesse avec mon Voltali sur la terre ferme ! Malheureusement, le ring est trop étroit pour permettre à mon compagnon de taper des pointes, alors que Godzilla n’a absolument aucun mal à se rediriger, le tout en conservant sa vélocité.

S’il continue de fuir de la sorte, Shy va juste arriver à épuisement. Godzilla n’aura alors plus qu’à le cueillir ! Pas le choix… Nous devons à tout prix renverser la situation, et vite.

« -Retourne-toi ! Fais lui face ! »

Depuis le début du combat, le Voltali ne fait que alterner les voltes-faces et variations de vitesse. Lorsque je lui demande donc d’en effectuer une nouvelle, il a besoin de quelques secondes pour s’exécuter et se retourner. Le pelage humide, les pattes tremblantes, et pris de panique, je sens bien qu’il commence à perdre le contrôle. Je capte sans mal son souffle haletant, plus témoin de sa peur que de sa fatigue.

Mais c’est justement maintenant que tout doit se jouer. Godzilla continue lui foncer droit dessus, et ne cherche absolument pas à ralentir. Quelle que soit l’attaque que je prévois, il compte bien l’encaisser et envoyer mon compagnon valdinguer par delà le ring.

Dans ce cas… Voyons voir s’il parvient à faire face à mon Voltali une fois acculé.

« -Donne tout ! DERNIER RECOURS !
-TALIIIIII! »

Il lève la tête, ouvre bien en grand sa bouche, et exprime par l’occasion tout son désespoir. A mesure que Godzilla se rapproche de lui, une aura blanche l’illumine, et vient renforcer ses appuis. Shy courbe ses pattes, et se tient prêt à encaisser l’attaque, déterminé.

« -VOLTALI ! 
-Tiiiiiiiiiiiiiiiiiiine ! »


Godzilla n’émet pas l’once d’une hésitation, et lui arrive directement dessus. Les têtes des deux Pokémon s’entrechoquent alors, et tous deux cherchent à repousser l’autre. Godzilla profite de sa vitesse, et Shy de sa force : le choc de leur rencontre génère un court recul, mais le Voltali l’absorbe dans ses membres pour le dissiper.

Tous deux serrent les dents. Le premier à lâcher se fera repousser. Toute l’intensité de leur volonté et de leur puissance s’exprime dans cette seule confrontation, qu’ils sont chacun bien déterminés à remporter. Leur collision paraît durer une éternité, mais en vérité, seules quelques secondes s’écoulent. Hélas, tenir tout en escomptant la chute de son adversaire est une épreuve éreintante. Surtout lorsque soi-même, on donne absolument tout. Les muscles sont tendus, les membres sont fébriles, la fatigue vous submerge et seul un relâchement vous soulagera. Mais il faut tenir bon. Il faut, ou sinon….

C’est la défaite assurée.



Et justement…

L’un d’eux finit par céder.

Il suffit d’un point de rupture pour que toute force se dissipe. L’entièreté du corps s’ébranle alors, et le tout amène à une chute inexorable.

Dans un combat de lutte, cela revient à tout simplement se faire jeter hors du ring.

Et c’est hélas ce qui finit par arriver.

« -S… SHY ! »

Sans un bruit, il se retrouve propulsé en arrière, et pendant un temps infime, n’est plus en contact avec le sol.

Mais il le percute aussitôt.  

Et signe ainsi la fin de la confrontation.

Je fais immédiatement le tour du ring pour le rejoindre. Une fois à sa hauteur, je me laisse tomber à genoux pour le soutenir.

« -Shy ! Tu vas bien ?! »

Encore crispé, il tente de relever la tête. Mais tout ce qu’il parvient à faire, c’est lâcher une complainte désespérée. Je me penche alors un peu plus en avant pour le prendre dans mes bras, et le réconforter.

« -Tu as fait de ton mieux. C’est tout ce qui importe.
-Lii…. »

J’entends bien à son cri qu’il aurait souhaité en faire plus. Je tente donc de le rassurer.

« -Tout est de ma faute. J’ai été négligent. Ne t’en veux pas, tu as été parfait. »

Il était utopique d’espérer que mon Pokémon puisse gagner une confrontation directe face au partenaire phare de la Générale Jackie, la boss du parcours Pokéathlète. D’autant que la situation était à son avantage. J’aurai dû mieux anticiper les rapports de force de nos Pokémon et appliquer une stratégie plus viable dès les premières secondes…

« -Vous avez perdu, Matricule 074. »

Je suis toujours à genoux lorsque je l’entends se rapprocher. Les mains posées sur ses hanches, elle s’immobilise à proximité et me surplombe de toute sa hauteur.

« -Est-ce que vous cernez mieux l’importance de ces différents matchs ? »

Son ton et son expression paraissent toujours aussi sévères. Je tente d’en passer outre et de me concentrer sur sa question. Je ne suis cependant pas sûr de comprendre où elle veut en venir exactement, et secoue finalement la tête de gauche à droite. La Générale expire bruyamment, avant de reprendre.

« -La Course Maritime. Le Grand Marathon. Elekable contre Nidoking. Et à côté de ça... L’Examen H. Voltali contre Lamantine. Voyez-vous ce qui différencie ces deux séries d’événements ? »

Surpris, je hausse les sourcils. Pour… Pourquoi évoque-t-elle toutes les compétitions Pokéathlètes auxquelles j’ai participé ? Mon regard se perd dans le vide le temps de la réflexion.

« -J’ai… Obtenu la victoire aux premiers. Mais pas aux seconds. »

Étonnement, elle fait non de la tête.

« -Incomplet. »

Puisque je la dévisage sans savoir quoi rajouter, elle finit par s’en charger.

« -Alors que vous étiez en queue de peloton, vous avez exploité les infrastructures de la Course Maritime pour ravir la première place. Le même scénario s’est reproduit durant le Grand Marathon, quelques semaines après votre sortie du coma. Elekable avait un désavantage net par rapport à Nidoking, mais vous avez malgré tout remporté le match. » elle marque une pause « Tandis qu’à l’Examen H, votre progression continue et rythmée vous a permis de garder une large avance sur tous vos concurrents. Pourtant, à quelques pas de l’arrivée, vous avez perdu le contrôle d’un de vos Pokémon et, par extension, la première place. Sur tous les plans, votre Voltali était avantagé face à mon Lamantine, et malgré ça, c’est ce dernier qui se trouve encore sur le ring. »

Je glisse un regard à Godzilla, qui s’est justement rapproché du rebord pour nous toiser. Puis je le redirige vers Jackie, qui va jusqu’au bout de son raisonnement.

« -Vous ne donnez votre plein potentiel que dans une situation défavorable, Matricule 074. Au contraire, lorsque les choses vous paraissent sous contrôle, vous vous laissez facilement submerger par l’imprévu. »

Je fronce les sourcils. Je trouve cette réflexion… Étrange. Je ne sais pas si c’est parce qu’elle me déplaît, ou si c’est parce que je n’y ai juste jamais réfléchi. Le fait qu’elle vienne de Jackie, qui je le pensais, n’en a rien à faire de ma personne, est d’autant plus perturbant.

« -Ces différents matchs n’ont servi qu’à confirmer cette hypothèse. Ce qui aurait pu n’être qu’une série de coïncidence s’est transformée en une véritable tendance, en vue des résultats.
-… »

C’est vrai. Nous sommes en pleine évaluation, après tout… Cela m’était presque sorti de la tête. J’ai d’ailleurs totalement occulté l’impact que la défaite de Shy risque d’avoir sur ma note…

Sans un mot, je profite que mon Voltali ait repris son souffle pour l’aider à se relever, puis fais de même. J’ai alors un instant d’hésitation, avant de me risquer à une conjecture.

« -D’abord un Pokémon qui se prête à l’exercice, et ensuite un autre dont ce n’est pas le cas. Tirés au hasard. C’est pour estimer le niveau global de mon équipe ? »

Elle acquiesce lentement.

« -Plus le niveau général de l’équipe est élevé, et plus le risque qu’un faiblard soit désigné est moindre. Heureusement pour vous, vos deux Pokémon ont fait preuve d’une forte combativité. »

J’adresse un court sourire à Shy, m’assurant qu’il ait bien saisi le message. Recevoir un compliment de la Générale n’est pas donné à tout le monde, surtout après une défaite. Bien qu’elle soit peut-être plus encline à gratifier les Pokémon que ses anciens élèves…

« -Assez bavardé. Il est temps de passer à la dernière confrontation. »

Jackie entreprend de s’éloigner, et je l’observe faire d’une œillade perplexe.

« -Une troisième ?… »

Elle a déjà observé deux membres de mon équipe, un doué pour cette épreuve, et un autre non. Sur quel critère compte-t-elle sélectionner le suivant ?

La réponse devient vite évidente lorsqu’elle pose ses mains sur le ring, et se hisse dessus. Godzilla lui cède la place et redescend, laissant sa dresseuse s’avancer seule jusqu’au centre. Toujours plus haute par rapport à moi, elle se contente d’un geste des doigts pour m’intimer à suivre.

« -Matricule 074. Vous allez m’affronter en combat à mains nues. »



Ah.

Alors voila.

On y est.

Après mes Pokémon… C’est à mon tour d’être évalué.

Je vais devoir…

Combattre la Générale Jackie.

Seul.



Ouaiiiiiiiiiiiiiis.

Alors…

Bon bon bon.



Allez.

Je ne suis pas dans la merde.

J’ai besoin d’un instant pour digérer l’information, et en profite pour prendre une profonde inspiration. Dans le même temps, j’avise la vice-directrice. Elle est plus grande que moi. Plus imposante. Plus musclée. Et plus expérimentée. Comparativement à elle, je ne suis qu’une brindille, qu’elle peut briser en deux sans le moindre effort.

Franchement, je suis même sûr qu’elle peut 1V1 Punch.

… Arf.

Pas comme si j’avais le choix. Je finis par m’avancer, et monte à mon tour sur le ring. De l’eau est encore présent à sa surface, mais une partie a commencé à être absorbée par le sol. Cela ne paraît pas poser problème à la Générale. De toute façon, nous nous en tenons instinctivement éloignés…

« -Les règles sont les mêmes. A cela près que vous avez le droit à une condition de victoire supplémentaire. »

Je hausse un sourcil. Cela semble… Trop sympathique.

« -Soit vous parvenez à m’éjecter du ring. Soit… » elle place un bras dans son dos « Vous me forcez à utiliser ma main droite. A vous de choisir. »

… Hmm.

On en est là, hein ?

Éjecter Jackie dans un combat de force pure relève de l’utopie. Avec un bras en moins, cela peut sembler jouable… Mais, là où elle aurait pu se contenter d’en faire une contrainte, cette règle s’est muée en une condition de victoire complète. C’est probablement la meilleure chose qu’elle puisse faire pour me proposer un match qui ne soit pas unilatéral. En plus d’un avantage intrinsèque, cela m’offre un choix stratégique supplémentaire. Vais-je chercher à faire bouger son bras ou à la faire tomber ? De cette question se dessinera tout un panel d’actions.

« -Pour ma part, je dois simplement vous éjecter du ring. Êtes-vous prêt ? »

Je lève mes deux bras, et recule un pied. Est-ce que je suis prêt ? Non. Est-ce que j’ai le loisir de l’être ? Non plus.

Je sens une palpitation au niveau de mon cœur. Ce n’est pas du stress… Sinon, j’aurai l’estomac noué. C’est simplement… Une certaine forme de bouillonnement. Un mélange de crainte à l’idée de devoir combattre, mais aussi d’excitation. D’exaltation.

Bon…

Ne faisons pas durer ce duel plus longtemps.

J’acquiesce. Jackie se met en position à son tour, et place son bras droit dans son dos.

« -Dans ce cas. Je vous attends.
-… »

Je respire lentement. Ça va aller. Je n’ai pas pu autant m’échauffer que ce que j’aurai souhaité, mais le fait de courir à gauche et à droite pour gérer mes Pokémon a bien réveillé mes muscles… Et les deux affrontements précédents ont attisé mon esprit. Je suis pleinement réveillé, en forme, et en mesure de livrer ce combat par moi-même.

Faire bouger un bras. Cela ne paraît pas si compliqué sur le papier. Ne serait-ce que par réflexe, n’importe qui lèverait le sien en voyant quelqu’un approcher. Mais il est question de la Générale… Je me doute qu’elle ne se laissera pas avoir si bêtement.

Pour autant, la faire basculer de l’autre côté du ring va demander beaucoup plus de force et d’énergie. Honnêtement, je ne suis même pas sûr de pouvoir simplement la pousser.

Enfin… Il n’y a qu’un seul moyen de vérifier tout ça.

Je m’élance. Mes poings sont constamment levés, de sorte à parer à toute potentielle attaque. Mon premier réflexe est évidemment de me diriger vers sa droite : c’est là qu’elle possède le moins d’amplitude. Sauf que bien sûr, elle l’anticipe, et pivote sur elle-même pour rester face à moi. Je ne m’arrête pas, et enchaîne les pas chassés pour tenter de l’avoir de profil. Pas le moindre assaut cependant, donc nous ne faisons au final rien d’autre que nous tourner autour pendant quelques secondes.

Assez rapidement, j’en déduis que je ne pourrai pas la prendre de vitesse. Comparativement à elle, j’ai bien plus de mouvements à effectuer pour la dépasser. Elle, n’a qu’à pivoter sur place… Donc je ne l’aurai pas comme ça. Pas frontalement.

Mon pied frappe le sol avec force, pour m’arrêter net. Je tends un poing pour toucher son abdomen, et y parviens. Elle ne pouvait ni anticiper l’arrêt de mon mouvement, ni cette attaque en particulier. Néanmoins, quand mon second bras part, elle le repousse de sa main valide. Alors, j’initie immédiatement un mouvement de recul, et bondis en arrière.

Trois pas plus tard, j’ai mis un peu d’écart entre elle et moi. Elle n’essaie pas de me poursuivre, donc je peux instaurer une distance de sécurité plus ample. Derrière, nous nous fixons simplement en Ponchien de faïence.

Cet échange fut très bref, mais riche en informations. Je suis plus rapide qu’elle, mais pas si je dois la contourner. Ses réflexes lui permettent de réagir deux secondes après un changement dans mon comportement. Ses abdominaux sont en acier trempé, je ne pourrai clairement pas l’attaquer à cet endroit. Et surtout…

Elle guette une erreur. Elle n’essaye pas de m’attaquer, mais seulement de me repousser. Et elle ne m’a pas suivi lorsque je me suis replié.

Générale Jackie a confiance en ses appuis. En mouvement, je pourrai facilement retourner ses déplacements et sa force contre elle, alors elle reste sur place. De plus, ça amoindrit les risques d’avoir à utiliser son bras droit par réflexe… Puisqu’à chaque repositionnement, elle devrait également reconsidérer le placement de chacun de ses membres.

Ça ne me facilite pas la tâche, mais ça me laisse le temps de réfléchir.

L’abdomen, c’est pas la peine d’essayer. Son angle mort, lui, il n’est pas exploitable tant que je ne la prendrai pas de court. Restent ses épaules – qui sont trop hautes pour moi – et…

Ses jambes.

Hmm.

En leur mettant un bon taquet, peut-être que…



Si on m’avait dit qu’un jour, je pourrai avoir ce genre de réflexion à propos de ma prof…

Je repars à l’assaut. Cette fois, je l’attaque de face, sans chercher à profiter de son bras inutilisable. En réaction, elle se tourne pour me présenter son bras gauche, levé. Elle bloque de base tout accès à la partie supérieure de son corps… J’aurai voulu feinter au niveau de l’abdomen, mais on va devoir faire sans.

Quand j’arrive au corps à corps, mon bras droit se dirige vers son dos. Puisque c’est là que se trouve le sien, censé ne pas bouger, elle le repousse avec son bras gauche… Elle le replace ensuite en anticipation de mon deuxième poing, mais c’est mon pied qui se lève.

Celui-ci vient directement frapper son tibia. Jackie a beau être musclée, cet os n’est pas plus protégé chez elle que chez un autre. Bien loin de se laisser déstabiliser, elle échange son jeu de jambe en un bond, et me présente ainsi son épaule invalide. J’y vois là une opportunité d’attaquer, mais…

Lorsque ma main vient pour la saisir, c’est elle qui se fait attraper. Son bras gauche… J’ai sous-estimé son allonge.

« -… ! »

Ses doigts pressent mon poignet, et m’arrachent une grimace de douleur. Je suis obligé de me tordre pour l’atténuer, et me retrouve donc dos à elle, à sa merci.

Sa voix résonne alors à mon oreille.

« -Bien essayé. »

La seconde d’après, la pression sur ma main disparaît. Mais je n’ai même pas le temps de la dégager que sa paume se plaque contre mes omoplates, et me repousse.

Je décolle. La force que la Générale Jackie est capable de mettre dans un seul bras est impressionnante. Certes, je ne suis pas bien lourd, mais de ce seul mouvement, elle parvient à me renvoyer au centre du ring…  

Mes coudes sont les premiers à rentrer en contact avec le sol. Ce qui n’est pas la meilleure façon de se réceptionner, on ne va pas se mentir. Ils éraflent le revêtement et font remonter une douleur vive jusque dans mes épaules. Bordel….

Manquerait plus que ça soit mes bras à moi qui deviennent inutilisables…

Si elle avait pu utiliser sa deuxième main, Jackie n’aurait eu aucun mal à me rediriger vers l’extérieur du ring. Mais faute de, elle a été obligée de me repousser avec la même main qui me retenait, et s’est donc exécutée le plus rapidement possible. Et ce, au détriment du reste.  

Je lâche un râle, mais me relève. Lorsque je fais volte-face, je constate que Jackie n’a pas bougé d’un pouce. Elle n’aurait pas eu le temps de me rejoindre pour me soulever de terre, de toute façon….

J’expire un bon coup, et me remets en position. Je crois que ça dresse un portrait plutôt clair de notre rapport de force. Mon adversaire peut me sortir du ring à l’aide d’un bras… Tandis que tout ce que je suis capable de faire, c’est viser ses appuis. C’est le seul endroit où j’ai réussi à provoquer une réaction qui ne soit pas un blocage…

Mais y aller comme ça, directement, ne suffira pas. Je manque encore… De quelque chose.



Bon. Ginji. Il est temps de faire ce que tu sais faire de mieux…

A l’inverse de mes précédents assauts, j’entreprends de marcher tout doucement le long du ring. Je ne lâche pas la Générale des yeux, et m’assure qu’elle suit bien mon regard…

Puisque Jackie a un point faible évident, elle est contrainte de se tourner pour me faire face. Sans quoi, je pourrai aisément m’attaquer à son bras droit, et la forcer à s’en servir. Ainsi, et même si elle reste sur place, cela me laisse la possibilité de choisir l’angle par lequel je vais l’attaquer.

Et…

Celui-ci devrait faire l’affaire.

Lorsque nous sommes alignés de la façon qui me convient, je repars à l’assaut. Je m’élance droit vers elle, et comme précédemment, elle me présente son épaule gauche. Cette fois-ci cependant, elle lève aussi son genoux gauche, pour à la fois prévenir de tout assaut dessus, mais aussi s’offrir une possibilité d’attaque supplémentaire.

Mais soit… Restez donc sur un pied si cela vous chante, Jackie.

Ça me donne plus de chance de vous renverser…

Quand j’arrive à sa hauteur, son pied se lève et tente de me toucher au buste. Je le pare de mes deux mains, ce qui laisse toute la partie supérieure de mon corps exposée. Donc, de son poing gauche, elle me met un coup à l’épaule, et puisque je ne parviens pas à saisir sa jambe, elle se dégage de mon emprise.

Je serre les dents, mais n’arrête pas pour autant l’offensive. Afin d’éviter d’exposer son épaule invalide, elle recule son pied droit de sorte à constamment me présenter la partie gauche de son corps. Elle a réussi à me repousser la première fois que j’ai voulu m’attaquer à son bras, mais maintenant, elle sait que je vais être plus prudent. Alors elle fait de même, et préfère reculer plutôt que de m’offrir une nouvelle fenêtre de tir.

Du coin de l’œil, j’avise le ring derrière elle. Avec cet angle d’attaque, la distance qui la sépare du bord est plus grande que lors de notre positionnement initial. Cela peut sembler contrariant, mais, dans le fond… Ça m’arrange.

On est dans la salle d’entraînement de Jackie. Elle l’a faite construire sur-mesure, et a dû s’y entraîner des heures durant. Par conséquent, elle n’a même pas besoin de jeter un regard en arrière pour savoir qu’elle peut reculer sans crainte.

Et c’est précisément ce que je veux lui faire croire.

Elle continue de m’asséner de taquets à l’épaule et au buste, mais je persiste à viser sa jambe gauche. Même si ça fait mal, prendre des coups n’a pas la moindre importance. Tout ce que je dois faire, c’est m’assurer qu’elle continue de reculer ses pieds, et qu’elle ne parvienne pas à agripper mon t-shirt. Si cela arrive, il lui suffira d’un geste pour m’expulser du ring…

« -Kof ! »

La frappe qu’elle vient de flanquer à ma poitrine me coupe le souffle. Merde… ! J’ai été trop téméraire.

Comme j’en deviens vulnérable, je préfère mettre fin à mon assaut, et recule. Cette fois-ci, je crains qu’elle en profite pour me poursuivre… Mais elle n’en fait rien. Jusqu’au bout, la Générale Jackie persiste à maintenir une posture résolument fermée et défensive.

Je présume que c’est parce que l’exercice tournerait court si elle essayait de m’éjecter frontalement...

Peu importe… L’avantage de ce mouvement de recul, c’est qu’elle va le croire spontané. Si j’avais juste arrêté de l’attaquer pour m’en aller, elle aurait trouvé ça suspect…

Car oui, j’ai besoin de distance. Il me faut de la place pour pouvoir prendre de l’élan…

Cette fois-ci, au moment de me redresser, je ne maintiens plus mes poings levés. Mais comme précédemment, j’entreprends de marcher le long du ring… Et Jackie continue de me faire face. A force de changer mes approches, elle doit penser que je cherche constamment de nouvelles ouvertures.

Mais si tout se passe bien….

« -… »

Là.

Le pied de Jackie vient de se poser dans une flaque d’eau. Lors du précédent assaut, elle a reculé en se sachant éloignée du bord, et c’est effectivement le cas – mais elle a omis la présence d’un reliquat du match précédent. L’eau dispersée par Godzilla.

Oh, pas de quoi la faire glisser. Loin de là. Pour perdre l’équilibre là-dessus, il faudrait prendre beaucoup plus de vitesse…

Donc. Je m’élance.

Je l’ai contournée de sorte à ce que l’étendue d’eau soit placée entre elle et moi. Techniquement, la Générale n’a qu’un pied dedans, et je ne pourrai pas la faire déraper dessus.

Tandis que moi…

Je cours à toute vitesse pour foncer vers elle. En me voyant faire, elle corrige immédiatement sa posture, mais cette fois, elle garde ses deux pieds ancrés au sol. Cela ne m’arrange pas mais… Tant pis, je vais devoir faire avec !

Dès l’instant où mon pied rentre en contact avec l’eau, ma jambe accompagne le mouvement, et je me laisse basculer en arrière. Me voila à glisser sur le terrain… Pour tenter de tacler la vice-directrice !

Elle me voit très bien venir. Elle n’a pas le temps d’effectuer un mouvement trop ample, mais en dispose suffisamment pour écarter ses pieds de ma trajectoire.

Ainsi, mes pieds n’arrivent pas à la percuter…

Mais mes bras parviennent à agripper les siens à la volée.

Normalement avec l’élan, j’aurai filé droit en dehors du ring. Sauf qu’en me raccrochant à elle, non seulement, je m’épargne ce destin funeste…

Mais en plus de ça, je transmets toute mon énergie cinétique à ses jambes.

Shlack. Je sens ses pieds décoller du sol, et Jackie basculer vers l’avant.

Après quoi je continue de glisser sur quelques centimètres, pour finalement m’arrêter. Ventre à terre, je me retourne pour constater dans quel état se trouve mon adversaire…

Elle s’est réceptionnée sans le moindre problème. Elle a su réagir suffisamment vite pour éviter une chute brutale, et une collision sévère avec le sol.

Sauf que.

Pour ça… Il lui a fallu placer ses deux mains devant elle.

En une posture qui n’est pas sans rappeler celle utilisée pour faire des pompes, Jackie reste parfaitement immobile. Son regard est rivé sur ses deux mains, qui lui évitent de s’affaler sur le sol. Après un court instant néanmoins, elle lâche un profond soupir, et se redresse.

« -Ce n’est pas ce à quoi je pensais lorsque je parlais d’utiliser ma main droite. Mais soit….» elle se tourne vers moi « Vous m’avez obligée à me réceptionner avec. La victoire vous revient donc. » elle plisse les yeux « Vous avez un vrai don pour tordre les règles, Matricule 074. »

Mes Pokémon, restés résolument silencieux jusqu’alors, laissent exploser des cris réjouis. Lentement, je prends appui sur mes genoux, et me lève à mon tour.

« -… Les deux. »

Jackie fronce les sourcils.

« -… Pardon ? »

Je lève la tête, et la fixe droit dans les yeux.

« -Je choisis les deux. »

Et à nouveau, je m’élance. Puisque je me mets à courir droit vers elle, elle se remet immédiatement en posture de défense – mais cette fois-ci, avec ses deux bras.

Des gouttes d’eau sont soulevées par ma course tandis j’avance de nouveau sur la flaque. Mais cette fois-ci, en restant parfaitement droit. Quand j’arrive au corps à corps, j’abaisse mes épaules pour passer au travers des bras de la Générale… Et la saisis aux côtes. Mâchoire serrée, je pousse ensuite de toutes mes forces.

« -Je vous oblige… A utiliser votre main droite… Et je… ! »

Mes bras se tendent, et les muscles de mes jambes se crispent. Je sens également mes abdominaux se serrer et mes épaules peser sur le reste de mon corps. Tout mes membres sont réquisitionnés pour parvenir à effectuer cette simple pression.

« -… VOUS POUSSE… HORS DU RING ! JE CHOISIS LES DEUX ! »

Finalement, ses pieds râpent sur la surface glissante. J’expédie la Générale droit vers l’extérieur du terrain, et manque moi-même de me vautrer en la repoussant.

Sa main tente d’agripper le rebord, mais en vain. Au moment où ses pieds touchent la terre ferme, un son lourd se fait entendre. Une fois encore, Jackie est parvenue à se réceptionner (et debout, cette fois), mais…  Il est trop tard.

Je suis le seul à demeurer sur le ring.

A bout de souffle, mes pas me font avancer machinalement jusqu’au rebord. Ma respiration se fait haletante à cause de cet intense effort, mais je parviens malgré tout à parler.

« -Et ce que je fais… C’est pas tordre les règles. » je soulève quelques gouttes d’eau avec ma chaussure « C’est juste… Exploiter mon environnement ? »

En glissant sur cette flaque, j’ai eu la force nécessaire pour faucher les jambes de Jackie. Et c’est parce que cette même flaque constitue une surface peu adhérente que j’ai pu la repousser.

Je n’aurai certainement pas eu la force pour l’éjecter si elle n’était pas positionnée au-dessus de l’eau à ce moment là.

On peut dire la même chose à propos de la Course Maritime, d’ailleurs. Je ne l’aurai jamais remportée si je n’avais pas décidé d’utiliser le décor à mon avantage. C’est ce même usage de l’environnement qui m’a valu toute la méprise de la Générale…. Et d’ailleurs, que mon examen se déroule ici, dans sa salle d’entraînement privée, en est également une conséquence directe. Rapport à ce fameux bon.

Sans un mot, la vice-directrice se redresse, et étire ses muscles. En les voyant, je ne peux pas m’empêcher de me dire que je n’aurai pas eu la moindre chance si elle avait décidé d’utiliser ses deux bras dès le début… Mais comme dit, l’affrontement aurait vite tourné court, sinon. Même si ça n’a pas du être évident à gérer, Jackie reste suffisamment forte et imposante pour représenter un danger.

Si notre premier match constituait une situation désavantageuse, et le second, le cas inverse, alors celui-ci doit être considéré comme un face-à-face neutre.

« -Je vous l’accorde pour cette fois-ci, Labelvi. Vous avez remporté cette troisième manche. L’examen est terminé, récupérez vos Pokémon…  Et rompez. »

O… Ok. Elle m’a appelé par mon nom de famille, c’est très perturbant, mais… Je ne vais peut-être pas traîner, du coup.

Je descends du ring, et fais signe à mes Pokémon de se rassembler autour de la table, où se trouvent toutes mes Pokéballs. Pendant que je les rappelle un à un, Oz se permet un rapide commentaire.

« -T’avais envie de clamser, ou quoi ? C’était quoi, cette action de fin ? »

Je me contente de lui sourire, puis de le rappeler dans sa sphère.

Il me faut bien deux trois minutes pour ranger mon équipe dans mon sac. Lorsque c’est fait, je récupère toutes mes affaires, et me rapproche de la sortie.

La Générale Jackie est en train de remettre sa salle en ordre lorsque j’entreprends de m’éloigner. Elle se permet néanmoins une dernière consigne.

« -Et n’oubliez pas de me ramener le bon d’ici ce soir. »

Je m’apprête à refermer la porte derrière moi, mais m’interromps pour lui répondre.

« -… O-oui, Générale. »

Et clac. Je me retrouve seul dans le couloir du bunker.

Je me sens particulièrement vidé, et exténué. Je suis toujours tendu en présence de l’ancienne professeure Pokéathlète… Alors, durant l’examen final de ma filière secondaire, je vous raconte pas l’angoisse. J’espère juste que mon petit coup d’éclat sur la fin n’aura pas un impact trop négatif sur ma note…


***

La nuit a fini par tomber.

Haletant, je cours dans les couloirs du bâtiment principal. Dans ma main se trouve un petit papier.

J’ai mis un moment avant de le retrouver. Au point que le bureau de la vice-directrice était fermé lorsque je m’y suis rendu…

Mais la connaissant, la Générale n’a pas dû partir depuis longtemps. Si je me dépêche, je dois pouvoir la rattraper… Ah, justement !… Là !

« -Gé… Générale ! »

Je reconnais sa silhouette à peine plus loin. Elle s’arrête et se retourne, pour me toiser de son air constamment sévère. Elle reste par railleurs parfaitement silencieuse lorsque j’arrive à sa hauteur, essoufflé, et que je lui tends le papier.

« -Tenez ! Hh… Voici le bon.  »

Elle s’en saisit, et l’observe un instant. C’est bel et bien la récompense qui m’a été remise pour ma victoire à la Course Maritime, et qui m’autorisait à utiliser sa salle de sport… Son regard se pose sur moi une seconde, avant de se détourner.

« -J’ai failli attendre. Vous pouvez disposer, Matricule 074. »

Et elle entreprend de repartir. Mais alors qu’elle s’éloigne, et même si je suis dans son dos, j’effectue une vive courbette vers l’avant.

« -M… MERCI D’AVOIR CRU EN MOI !  »

J’ai crié cette phrase à plein poumons. Parfaitement stoïque, la Générale s’immobilise à nouveau, et me fixe. Pour ma part, je reste penché vers l’avant.

« -… "Votre bon arrive à expiration."… "C’est maintenant ou jamais". C’est… C’est ce que vous m’avez dit, tout à l’heure…. »

Je me redresse, et d’un mouvement du menton, désigne le papier entre ses mains.

« -Mais j’ai vérifié. Il n’y a pas de date de péremption indiquée là-dessus… En fait, la seule chose qui rendrait ce bon obsolète… C’est que je ne sois plus étudiant à l’académie. »

Finalement, je me mets droit.

« -Vous me pensez capable de réussir l’examen… Pas vrai ? Pas seulement celui-ci… Mais aussi tous les autres, et ainsi… Obtenir mon diplôme ! Sans quoi…  Je serai en droit d’utiliser ce bon une année encore…
-… »

Elle ne réagit pas immédiatement. C’est une réflexion qui fait probablement sortie de nul part, et peut-être même tirée par les cheveux. Mais…

Au cours de cette journée, pas une seule fois Jackie n’a dit des choses à la légère. Chacune de ses paroles étaient lourdes de sens quant aux termes de l’examen, et m’obligeaient à rester constamment vigilant vis-à-vis de leur interprétation. Alors…

Je veux croire que tout ce qu’elle a dit à propos de ce bon ne relève pas du hasard non plus. Même si cela peut paraître absurde…  Je ne peux tout simplement pas la quitter en gardant cette réflexion pour moi, et je me suis senti obligé de lui en faire part.  

Jackie me toise en silence. Pour une durée qui me paraît interminable, elle me fixe, comme pour se donner le temps de déterminer une réponse.

Et finalement…

Elle sourit.

Un rictus, accompagné d’un soufflement de nez. Face à son expression visiblement amusée, je hausse les sourcils : je… Je rêve, ou…. C’est la première fois que je la vois sourire ?! Je veux dire… Je ne parle pas d’un sourire carnassier de la mort qui signifie que je vais probablement mourir… Non, je parle d’un vrai sourire, là ! Un sourire, genre… Sincère ! Cordial !

« -Je suis la vice-directrice de cette académie, Matricule 074. Et votre évaluateur de surcroît. Je ne peux pas me permettre ce type de jugement de valeur. »

A nouveau, elle me tourne le dos.

« -Néanmoins… Permettez-moi de vous souhaiter bonne chance dans vos entreprises futures. Quelles qu’elles soient. » elle acquiesce légèrement « … Vous vous êtes bien battu. »

J’entrouvre la bouche, interloqué. En fait, je suis tellement déstabilisé par cet élan de sympathie que je ne parviens pas à dire quoi que ce soit. La Générale ne s’en soucie guère, et retourne à son trajet. Je l’observe donc s’éloigner sans un mot, en restant parfaitement incapable de lui répondre.

Au bout d’un moment, elle disparaît de mon champ de vision. Tandis que je me retrouve seul… Nerveusement, un rire m’échappe. Et je plaque une main contre mon front.

« -Tss… Toutes ces années d’acharnement… Pour ça…  »

Mon bras retombe, et je souris à mon tour.

« -… Bah. »

Je souffle de façon bien audible.

« -Ça en valait la peine. »



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?