home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 9
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5420
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5420
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5420
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
GINJI LABELVI

rp solo
« L’examen de jais »


« -Les Pokémon sont des combattants. Ils combattent pour survivre, ils combattent pour grandir, ils combattent même pour leur plaisir personnel. L’être humain, lui, n’a pas la carrure pour endosser de telles confrontations. Pourtant, de part une envie de se rapprocher de ces créatures, nous nous sommes fortement intéressés à l’art du combat : comment lutter efficacement, tirer le meilleur parti d’un type, d’un terrain, et comment permettre à nos compagnons de triompher. C’est en cela que les humains et les Pokémon sont complémentaires… Et c’est pour cela qu’il n’y a pas plus belle démonstration de notre amitié qu’un affrontement acharné.   »

***

Dérapage sur les gravats. Un son de friction accompagne l’imposant pied de Punch lorsque ce dernier, enfoncé à même le sol, glisse pour amortir le choc. Son attaque assénée, Thoron retombe sur ses quatre pattes et effectue un mouvement de recul, pour mieux contourner l’Elekable. Mais son adversaire ne se laisse pas déstabiliser pour si peu, et lève ses imposants bras en prévention d’un nouvel assaut de l’Elecsprint.

Le frôlant de près, un Voltali passe à vive allure. Il soulève quelques gravillons sur son passage, dans sa tentative de mettre un maximum de distance entre lui et son poursuivant. Webble est bien en peine de suivre le rythme, et change donc d’approche : une fois à l’arrêt, il se concentre pour tirer plusieurs toiles en direction de Shy. Mais le Mygavolt rate sa cible, bien trop véloce pour se laisser prendre.

Un fort crépitement manque d’ailleurs de le distraire. C’est sur un amas indistinct d’étincelles qu’Oz glisse par delà le vide, et se repositionne de sorte à faire face à son opposant. Restée sur la terre ferme, Meg le toise sans broncher… Tandis qu’un jet d’eau prend forme sous ses pattes, afin de la maintenir elle aussi dans les airs. Le Raichu d’Alola et la Loupio se dévisagent, et se préparent à rentrer en collision…

Mais des clappements de mains successifs les interrompent. Les regards des six Pokémon se tournent donc vers leur origine, en l’attente d’une prise de parole.

« -… C’est bon. Vous avez bien travaillé. On peut en rester là. »

Ce n’est qu’une fois cette consigne donnée qu’ils se relâchent, et cessent toute attaque. Punch défait sa position de combat, Thoron et Shy se redressent, et Webble sautille de satisfaction. Oz prend tranquillement le temps de revenir sur le plateau, et escorte jusqu’à moi Meg qui s’est installée sur sa queue. Il n’est pas tout à fait arrivé à ma hauteur quand sa voix mentale résonne dans mon esprit.  

« -Déjà ? On est à peine échauffé. On aurait pu continuer encore un certain temps. »

La Loupio acquiesce vivement, mais je secoue la tête de gauche à droite en signe de négation.

« -Ce n’est pas la peine. Vous êtes tous suffisamment en forme. » je me tourne vers le reste de la troupe, qui se rassemble tout autour « Et je ne voudrai pas risquer que l’un de vous se blesse. Le combat a lieu demain, vous n’auriez pas le temps de vous rétablir d’ici là. »

Oz descend en altitude pour permettre à Meg de poser ses nageoires au sol, puis croise les bras.

« -Donc… Ça y est ? On… On va affronter Ace ? »

Son ton trahit une appréhension qui est rare chez mon starter. Néanmoins, il est certainement celui qui a le plus de raison de craindre une confrontation directe avec l’ancien référent Noctali. Après tout, il le connaît depuis aussi longtemps que moi, et saisit mieux que quiconque le tempérament et la réputation du TopDresseur.

Je souffle du nez, et avise le lointain. Du haut du Mont Skiddo, il est possible d’entrapercevoir l’académie en contre-bas. J’ignore si le professeur Creed s’y trouve en ce moment même, mais une chose est certaine : c’est là-bas que nous nous affronterons.

« -Oui. Et ça sera mon dernier examen. » je ferme les yeux « Après ça, nous en aurons terminé avec la Pokémon Community. » puis les rouvre « Enfin. A condition que nous l’emportons. »

La dernière épreuve… Celle qui sera majoritaire lors de mon évaluation globale. L’entièreté de ma scolarité peut se jouer sur ce match.

J’ai été surpris d’être informé en avance du contenu de l’examen. Je n’avais eu ce privilège pour aucun des précédents. Pour autant, j’en suis bien satisfait : connaître les tenants et aboutissants de l’affrontement m’aidera à m’y préparer.

Un combat à six Pokémon contre six Pokémon, dans le Stadium de l’académie. Le premier dresseur à tomber à zéro ou à déclarer forfait perd le match. Je ne compte pas sur Ace pour hisser le drapeau blanc, donc… Nous allons devoir vaincre six Pokémon de son équipe avant qu’il ne fasse de même avec les miens.

Ah… En comparaison, combattre la Générale Jackie me semble bien dérisoire. Au moins, elle partait avec un désavantage, lors de notre face à face… A priori, je vais devoir confronter Ace à niveau égal. Champions, Conseils 4, Maîtres… Son tableau de chasse est impressionnant. Il y a probablement eu un temps où il était considéré comme le meilleur dresseur que cette terre ait porté.

Mais voila. Ace S. Creed n’est plus que l’ombre de lui-même, aujourd’hui. Oh, il n’a probablement rien perdu de son sens inné de la stratégie… Mais pour ce qui est de sa fougue combative, il faudra repasser.

Alors… Peut-être bien que j’ai une chance.

D’ailleurs, il y a un défaut dont Ace n’a jamais réussi à se dépêtrer. Même alors qu’il remet toute sa carrière en question…

Je peux probablement miser là-dessus pour espérer l’emporter.

« -Bon. Il est temps qu’on parle de stratégie. »

J’avise mes compagnons. C’est avec eux que j’ai décidé de livrer cet affrontement final. Certains choix peuvent probablement surprendre – la présence de Meg, qui n’a jamais évolué ; l’absence de Motisma ; la surabondance de faiblesses au type Sol…

Mais j’ai confiance en cette sélection. Tous sont des éléments volontaires, doués et déterminés.

« -Écoutez-moi bien. »

Et surtout…



***
12 Juin 2020

Personne.

Il n’y a pas un rat aux alentours. L’académie paraît étrangement déserte.

Pourtant, le soleil est bien haut dans le ciel, et la température plutôt clémente. Un temps idéal pour sortir et déambuler entre les bâtiments de l’académie…

Il semblerait que Ace ait judicieusement choisi son horaire. Pile pendant les sessions d’examens écrits de fin d’année. Absolument personne ne viendra nous déranger…

Cela me fait bizarre d’arriver dans un stadium intégralement vide. L’arène circulaire possède suffisamment de gradins pour accueillir la moitié des élèves, et pourtant, aucun siège n’est occupé.

Je ne sais pas. Pour ce qui doit constituer l’ultime obstacle de ma scolarité, je me serai attendu à quelques spectateurs. Au moins des amis proches. Mais je ne peux pas les blâmer, ils auraient certainement voulu assister au match s’ils n’étaient pas eux-même en évaluation.

A l’instar de Janice, Andreas et Jackie, je vais donc me retrouver seul, face à face avec mon évaluateur.

Est-ce une façon d’accentuer la difficulté des épreuves ? De mettre en exergue la solitude de cet achèvement ? Après tout, ce diplôme ne s’obtiendra qu’à la force de mes bras. Je ne peux ni ne dois compter sur personne pour l’obtenir.

Enfin…

Ça serait négliger la présence de mes compagnons. Tous mes partenaires Pokémon m’ont suivi et me suivront au travers de ces étapes. Avec eux à mes côtés, je ne suis jamais seul.

De vagues réminiscences me submergent. Aux prémices de ma scolarité, de ma vie à la Pokémon Community… Les départs successifs de mes amis m’avaient profondément affligé… Si nos liens ne tenaient qu’à un fil, si fin, sur qui pouvais-je compter ?

Avec le temps, la réponse s’est d’elle-même constituée. Mon équipe. C’est elle qui m’accompagnera jusqu’au bout. Elle s’est étoffée, elle a subi des pertes, des difficultés… Mais au final, l’ensemble de ma vie, de mon ambition et de ma volonté, repose sur elle.

Et alors que je me rapproche de la fin – que moi aussi, je m’apprête à laisser derrière moi des camarades et des proches – je sais que, quoi qu’il advienne, ils seront là. Mes chers Pokémon. Dans la victoire comme dans l’échec, nous surmonterons tous les obstacles à venir comme nous avons surmonté les précédents.

Et…

En parlant d’obstacle…

La silhouette d’un homme se dessine de l’autre côté du terrain. Plus grand que moi, des mèches rouges ombragent son visage. Mais lorsqu’il lève la tête en ma direction, elles ne parviennent pas à dissimuler la balafre qui le défigure : trois minces traits qui partent de son front, enjambent son œil gauche miraculeusement épargné, pour ensuite s’arrêter à hauteur de sa joue. Ses sourcils sont froncés en une expression résolument âpre, et je décèle sous ses yeux quelques cernes, que j’ai pu voir se creuser au fil des derniers mois. Enfin, un début de barbe négligé vient compléter le tableau.

La tenue qu’il porte est somme toute banale. Mon regard s’arrête néanmoins sur ses mains, fourrées dans les poches de son jean : chacune d’entre elles arborent un bracelet différent. Une Gemme Sésame et une Gemme Lumière. L’épaisseur des accessoires est moindre comparativement aux Méga-Bracelets et Bracelets Z classiques, mais ils n’en restent pas moins efficaces.

Les a-t-il équipés pour l’esbroufe ou compte-t-il s’en servir ? Une question que je vais devoir garder en tête tout du long du match à venir.

Ace S. Creed avance tranquillement jusqu’à sa place. Ce n’est que lorsqu’il est parfaitement immobilisé qu’il prend la parole.

« -Bon. T’as intérêt à être prêt, Plubelavi. »

Je claque de la langue. Plus de six ans qu’il est mon professeur, et il n’a jamais su retenir mon nom.

« -C’est Labelvi. » comme ma réponse s’avère étonnement sèche, j’ai le réflexe d’ajouter un « … Monsieur. » plus posé.

Ace ne paraît se soucier ni de mon patronyme, ni de mon impolitesse. Il sort une main de sa poche, seulement pour l’agiter avec nonchalance.

« -Ouais, ouais. » il plante son regard dans le mien, plus sévère « Écoute. Cet affrontement est censé être important pour toi. Moi, je m’en contrefous. Donc si tu veux pas que je te recale pour désintérêt total, t’as intérêt à opposer un minimum de résistance. »

Mes traits se renfrognent. Drôle de façon de me dire « Cet examen compte pour 50 % de ta note finale, l’évaluation se portera sur les compétences acquises durant ces dernières années et la pertinence de tes actions, ça sera difficile mais bonne chance à toi ♥ ».

« -Si l’administration a fait son taff, tu sais ce qui t’attend. Six Pokémon chacun. Du 1V1. Changements autorisés, objets tenus, le premier qui perd a perdu… Bref, j’ose croire que tu connais les bases, j’ai clairement la flemme de détailler.
-… »

Je reste mutique devant ce mélange d’indolence et d’irrespect, propre à Ace. Je ne sais pas ce que je préfère : le Ace d’avant qui débordait de confiance mais prenait tout le monde de haut, ou le Ace d’aujourd’hui moins arrogant, mais qui se contrefout de tout.

Ma main gauche vient se porter à ma ceinture. Six Pokéballs préalablement sélectionnées s’y trouvent déjà. Longtemps que je ne transporte plus mes compagnons ainsi… Depuis qu’ils sont aussi nombreux, je suis contraint de tous les fourrer dans un sac. Je comprends pourquoi les régions du continent préfèrent les limiter….

Mes doigts s’agitent un peu dans le vide, mais finissent par s’arrêter devant une sphère bien précise. En les accolant dessus, je ressens la froideur du métal et imagine sans mal les empreintes que je vais laisser sur sa surface nacrée.

Ploc. Tirer un petit coup suffit à détacher la Pokéball. Je la fais glisser entre mes doigts, et lorsqu’elle se loge dans le creux de ma main, mon pouce presse le bouton central. Un petit bruit de confirmation accompagne l’agrandissement de la sphère, qui retrouve, dans ma paume, sa taille normale. Tout en maintenant cette posture, je toise Ace.

« -Je n’attends que votre signal, Monsieur. »

Cette fois-ci, je n’avais aucune raison de conclure à nouveau par un « Monsieur ». Mais force est d’admettre… Que j’éprouve une certaine hardiesse à parler si froidement à mon professeur.

Calme-toi, Ginji. Ma bonne conscience me murmure immédiatement ces mots à l’oreille… Et elle a bien raison. Si je laisse le sale caractère de Creed m’emporter, je n’en serai que plus vulnérable durant ce combat.

« -Alors, ne perdons pas plus de temps. »

Il saisit une Hyperball. D’un geste souple, il l’envoie devant lui, et lorsque la capsule s’ouvre, la silhouette qui en émane prend rapidement une stature imposante.

« -RUUUUUUPT ! »

Un Camérupt apparaît, l’air hagard. Un Pokémon Sol ? Dès le début ? Et de type Feu, de surcroît… Ça n’arrange pas mes affaires. Mais bon… En attrapant cette Pokéball, j’ai implicitement choisi quel serait mon premier compagnon. Et je n’ai pas le droit de revenir sur ma décision…

Je ferme les yeux, et inspire lentement. Me calmer. Je dois me calmer. Respirer tranquillement… Et me détendre. Ce combat va être stressant, mais… Ce n’est rien de plus qu’un match, au final.

Je ne dois pas me laisser distraire par tout ce qui est accessoire. Les enjeux. La pression. Ace. Rien de tout ça n’importe.

Seul le combat compte.

Je rouvre les yeux, et envoie ma Pokéball vers l’avant.

« -Webble ! »

Un flash de lumière, et de longues pattes velues se dessinent dans le ciel. Mon Mygavolt finit par atterrir au sol, clairement identifiable, et se tient prêt à combattre.

« -Volt ! »

Ace hausse un sourcil, et les miens se froncent en réaction. Je sais très bien que je n’ai pas l’avantage, merci. Maintenant, l’enjeu va être de réfléchir à notre première action.

Ce qui est intéressant avec Mygavolt, c’est son double type Electrik et Insecte. Son type Insecte annule en effet sa faiblesse au type Sol, donc ce n’est pas avec ça que Camérupt va le mettre K.O…. Néanmoins, cela le rend vulnérable aux capacités de type Roche, et surtout, Feu. Là, ça craint.

Sauf que Webble est le seul de mes Pokémon faible face à ces types. Donc si j’utilise notre premier tour pour envoyer un autre compagnon, celui-ci pourra encaisser sans problème la première attaque de Camérupt. Mais…

Ça, c’est à condition que la-dite attaque soit bien de type Feu. Tandis que si Ace anticipe ce changement et utilise une capacité de type Sol… Non seulement, j’aurai pu laisser Webble sur le terrain et en profiter pour attaquer, mais en plus, celui qui le remplacera se prendra une capacité super efficace dans la tronche. Et ça… C’est doublement aggravant.

De toute évidence, mon Pokémon doit être plus rapide que le sien. Et selon ce qu’il anticipe, il a une chance sur deux de ne pas nous faire trop mal. La probabilité est la même que si je change, mais dès lors, je n’aurai placé aucune attaque.

Sauf qu’il est crucial pour nous de nous installer sur le terrain. Si je perds le momentum dès le début du combat, c’est fini. Alors… Le choix est tout trouvé.

Je tends un bras devant moi. Il est l’heure de combattre.

« -Toile Gluante ! »

Le choix est tout trouvé… Bon sang !

A peine ai-je ordonné cette capacité que je comprends mon erreur. Je n’ai cependant pas le temps de protester que Webble projette sur tout le terrain ses toiles, de sorte à ralentir ceux qui s’empêtreront dedans.

En effet, il s’agissait probablement de la tactique la moins risquée… Mais c’est précisément comme ça que Ace va pouvoir l’anticiper !

« -Éruption.
-Ruuuuuupt ! »

Le Camérupt, sans se soucier des toiles, hurle longuement. Les volcans sur son dos gonflent, jusqu’à finalement déverser leur contenu. Des pierres enflammées en jaillissent, mais au lieu de se disperser comme on pourrait s’y attendre, elles visent parfaitement mon Pokémon. Webble se les prend en pleine poire, et gémit en réaction.

J’aurai dû appliquer ma réflexion dans l’autre sens. Si lancer Toile Gluante était la tactique la moins risquée de mon côté, quelle aurait été la sienne ? Utiliser une attaque Feu. Dans le meilleur des cas il fait de lourds dégâts à mon Mygavolt, dans le pire, il blesse malgré tout un de mes alliés, et gagne un tour d’attaque. Alors qu’une attaque Sol reviendrait à risquer que je m’installe impunément… Ace m’a parfaitement anticipé, et j’aurai dû faire de même avec lui.

Webble ne tiendra jamais le coup. D’ailleurs, le viser avec une telle précision et incorporer des pierres dans l’attaque a dû demander un sacré entraînement de la part de ce Camérupt.

Nous nous sommes échangés qu’une seule attaque, mais ce premier tour en dit long sur l’écart de puissance qui nous sépare. Ace a une bien meilleure intuition que moi. J’ai mis beaucoup trop de temps pour arriver à la même conclusion que lui. Et ses Pokémon ont l’air sacrément bien entraînés.

Ce combat est joué d’avance.

C’est ce que tu dois être en train de penser, hein, Ace ?

Mais ne crois pas que je vais me laisser faire.

Sa Pokéball toujours en main, je tends le bras pour rappeler Webble à l’intérieur.

« -… Merci. »

C’est tout ce que je lui murmure avant de le rattacher à ma ceinture. Après cette attaque, il est d’ors et déjà hors combat. Webble n’a jamais eu des défenses très solides, hélas…

Mais ce n’est rien. Il a rempli son rôle, et je lui suis reconnaissant pour ça.

J’attrape une autre sphère. J’avise, en face, le Camérupt qui racle le sol tout en expirant bruyamment. Ce Pokémon ne va pas être facile à passer. Mais celui qui a le plus de chance d’y arriver… C’est elle.

J’envoie la Pokéball. Cette fois-ci, la forme qui se dessine après ouverture est bien plus petite et frêle.

« -Meg ! »

Elle se réceptionne au sol grâce à ses nageoires. En se redressant, elle lance un cri déterminé.

« -Loupiooooooooo ! »

Ace affiche une expression atterrée. A contrario de la fois précédente, il ne peux contenir sa réaction.

« -… Sérieusement ? » il me dévisage « Un stade de base ? Tu aurais au moins pu faire l’effort de l’évoluer.
-Pio ! »

La concernée lui répond avec véhémence. Le professeur lui glisse une œillade circonspecte, avant de hausser les épaules.

« -… Si ça t’amuse. Camérupt…  »

Notre adversaire plie ses pattes avant, signe qu’il s’apprête à agir. Ace n’a même pas eu besoin de lui donner une consigne d’attaque claire, qu’il semble déjà savoir que faire. A vrai dire, ce n’est pas bien compliqué…

Certes, du fait de son type Eau, Meg possède un double avantage sur les types Feu et Sol de Camérupt. Néanmoins… Cela n’augmente pas sa résistance aux attaques Sol. Et compte tenu l’écart de stature entre ces deux Pokémon, il paraît clair que, même si la Loupio attaque en premier, ce n’est pas elle qui obtiendra le K.O.

Ace va donc probablement tenter un Séisme. De notre côté…

« -Meg ! Danse Pluie !
-Loupio ! »

Après un cri de bravade, la créature aquatique se place sur une seule nageoire, et entreprend de tourbillonner sur place. Alors que sa silhouette se fait moins distincte, elle envoie en direction du ciel des tas de particules électriques, tout en dispersant de nombreuses gouttelettes aux alentours. Attirés par cette étrange chorégraphie – et surtout par l’augmentation de l’humidité proche – des nuages se forment au dessus du stadium, et de nos têtes. Devant ce petit miracle météorologique, Ace reste parfaitement indifférent, et montre même des signes d’impatience.

« -Camerupt, assez traîné…
-RUUUUPT ! »

Son partenaire hurle, et frappe le sol de ses deux imposantes pattes avant. Celui-ci se fissure et soulève d’impressionnants pans de terre, qui se dirigent droit vers la Loupio. Elle aurait tout le temps d’esquiver, mais…

Meg tient à mener sa danse jusqu’au bout. Les nuages se sont certes agglutinés, mais il leur faut encore un peu d’aide pour déverser leur pluie sur le terrain. Et alors que les premières gouttes commencent à chuter…

Meg est soulevée de terre.

« -Piooo !... »

Elle effectue un vol plané, et retombe lourdement un peu plus loin. Désormais, une pluie battante s’abat sur le stadium, et l’eau vient ruisseler sur son frêle corps chu. Devant ce constat, mon professeur détourne les yeux, l’air passablement ennuyé.

« -Tu aurais dû directement attaquer. Ça servait à rien d’essayer de te placer. »

Je le toise, sans broncher.

« -Elle n’est pas encore hors combat. »

En effet. Aussi improbable que cela puisse paraître, Meg entreprend de se relever. Son corps fébrile et sous-marin peine à trouver appui sur cette terre ferme et craquelée, mais elle parvient à se remettre debout. Son souffle est court, mais ses yeux sont rivés droit sur son adversaire, résolue. Les chances qu’elle encaisse cette capacité n’étaient pas bien élevées, et très honnêtement, Ace n’a pas eu en tort. Mais le fait est que…

« -Vas-y ! Hydrocanon !
-Trop lent. »

S’il est peu probable qu’une Loupio survive à l’attaque d’un Camérupt, il est tout aussi probable que ce dernier la prenne de vitesse. Pourtant, c’est ce qui arrive : que ce soit à cause du mauvais état de Meg ou de l’anticipation de son opposant, il parvient à déclencher une nouvelle attaque Séisme peu avant qu’elle n’ouvre la bouche. Sous la pluie, la quantité d’eau qui s’y génère devient rapidement impressionnante, mais hélas… Un bloc de terre vient la percuter bien avant de pouvoir relâcher toute l’énergie accumulée.

Je serre les dents en voyant ma brave Loupio voler à nouveau. Lorsqu’elle tombe à terre, cette fois-ci, nulle place au doute : elle ne se relèvera pas.

Je n’attrape pas immédiatement sa Pokéball et la fixe un instant, sans oser faire le moindre mouvement. De son côté, Ace en fait négligemment rebondir une dans sa main.

« -Deux Pokémon K.O., et tu ne m’as toujours pas porté la moindre attaque. J’ose espérer que toute ta monotype ne se fait pas contrer par Camérupt à lui tout seul… »

Le concerné mugit en guise de provocation. J’adresse un regard noir à Ace, et tends le bras pour rappeler Meg dans sa sphère. Puis je la rattache à ma ceinture, et saisis une troisième sphère, que j’envoie aussitôt.

« -Punch ! »

Après un déclic, la ball s’ouvre. La forme qui se dessine est bien plus imposante que les précédentes, plus grande, plus massive, plus mastoc. Quand l’Elekable apparaît et touche terre, ses pattes finissent de craqueler le sol préalablement fissuré par Camérupt.

« -KABLE. »

Son cri est ferme, mais pas moins puissant. Il tape son poing dans la paume de l’autre main, puis se met en posture de combat.

Ace lève les yeux au ciel, et pousse un audible soupir.

« -Dis moi que c’est une blague… »

Je ne dis rien. Il est certainement convaincu de pouvoir mettre ce troisième Pokémon hors combat à l’aide ses seules attaques du type Sol. Il claque de la langue, puis deux de ses doigts.

« -Soit. Si tu tiens tant à perdre…. Séisme.
-Protection ! »

Punch tend ses deux mains, et un mur se dessine au bout de ses doigts. De nouvelles secousses partent du Camérupt et forment de nouvelles fractures, créant des blocs de terre qui viennent transpercer la paroi tout juste dressée. Mais seule une partie d’entre eux parvient réellement à passer au travers, et à atteindre mon Pokémon.

Punch grimace, mais tient bon. Cette attaque ne le met pas en aussi mauvais état que Meg. Et pour cause.

Mon Elekable est plus résistant. Le mur de Protection a diminué les dégâts. Et surtout…

Ace vient d’utiliser la même capacité trois fois de suite. C’est le meilleur moyen pour affaiblir la puissance de feu de son Pokémon, et ça, il semble vite s’en souvenir.

« -… Tss. Ça ne change rien. Telluriforce. »

Je savais qu’en utilisant Protection, Punch serait en mesure de tanker sans le moindre mal le prochain Séisme, et ce en dépit de sa faiblesse au type Sol. C’est en fait le seul moyen de permettre à mes Pokémon de survivre à ses attaques, puisque Meg n’a pas eu le temps de le mettre hors combat. Mais en basculant sur des capacités spéciales, Ace balaye deux des raisons qui ont rendu ça possible ; hors, je ne dois surtout pas le laisser mettre mon Pokémon K.O. aussi vite que les précédents. Punch doit tenir. A tout prix…

« -Mur Lumière ! »

Une deuxième barrière vient se superposer à la précédente. Lorsqu’il mugit à nouveau, le Camérupt laisse cette fois-ci les volcans sur son dos rentrer en éruption. Réagissant en écho, la terre semble détonner par endroit, et disperse des tas de gravats tout autour de mon Elekable. Une fois encore, une partie d’entre eux sont absorbés par le mur à peine érigé, mais certains parviennent malgré tout à toucher mon compagnon….  Et perforent même au travers de son pelage.

« -Kable… ! »

Punch serre la mâchoire. Même l’attaque terminée, des morceaux de pierre restent logés dans ses bras et ses épaules. Tout en grimaçant, il retire le plus gros, puis le jette à terre en grommelant. Il se redresse, fait craquer son dos, et avise son opposant.

Cela fait déjà deux capacités du type Sol qu’il encaisse. Stabée, de surcroît. Poser ces murs a été la seule façon pour lui de tenir, et c’est certainement ce qui permettra à ses partenaires de tenir le coup quand leur tour viendra… Mais Punch ne pourra pas mettre ce Camérupt hors jeu en une seule attaque. Il n’a rien de suffisamment efficace pour. C’est une évidence. Je le sais, Ace s’en doute également, et je suis prêt à parier que mon compagnon en a aussi conscience.

Je vais perdre un troisième Pokémon, et Ace sera toujours en pleine possession de ses moyens.

« -Vas-y ! GIGA IMPACT !
-KAAABLE ! »

Un coup. C’est tout ce que Punch a besoin de mettre. Une fois que ce sera fait, il tombera certainement K.O . Mais s’il parvient, sur cette unique attaque, à mettre Camérupt à mal… Ce sera toujours ça de pris. Le reste de mon équipe pourra prendre la relève, et… On comblera notre retard. Ça passera.

Après avoir hurlé, mon compagnon s’est mis à charger. Il écarte les débris sur son chemin plutôt que des les éviter, franchit ses barrières de protection et fonce sous la pluie battante. Ace ne bronche qu’à peine.

« -Achève-le. »

Camérupt loge ses pattes bien profondément dans le sol, et renforce ses appuis. Il se penche vers l’avant, de sorte à diriger ses volcans en direction de l’Elekable. Ce dernier lui arrive droit dessus.

La collision provoque un bruit sourd, et soulève une onde de poussière. Le Pokémon adverse mugit, et en même temps qu’il se fait repousser… Il lâche sa détonation. Punch se prend l’explosion de deux volcans à courte portée, et disparaît dans un important nuage de fumée.

« -… ! »

Je retiens mon souffle le temps de constater l’étendue des dégâts. Entre le contre-coup du Giga Impact et le choc des volcans… Punch a dû se faire extrêmement mal. Sans parler du fait que son endurance a déjà été entamée par deux attaques du type Sol.

Et ça n’y manque pas. L’Elekable est avachi contre terre, parfaitement inconscient. Son pelage est désormais marqué par les brûlures et les coups. Et du côté du Camérupt….

« -Hmpf ! »

L’audible expiration nasale témoigne qu’il n’a pas vraiment apprécié cette capacité. Mais il est encore debout. Évidemment qu’il est encore debout. Seul l’Hydrocanon de Meg aurait pu l’avoir en un coup, mais je n’ai pas eu le temps de jouer cette carte…

Je rappelle Punch dans sa Pokéball. Il a beaucoup encaissé sur ces trois tours. Je ne pourrai plus faire appel à lui, désormais…

« -Bon, ça devient risible. Si tu n’arrives pas à me faire utiliser un second Pokémon d’ici le prochain tour, ta note en pâtira, je te préviens. »

Hmm. Parce qu’il se soucie de ma note, lui, maintenant…

J’attrape une nouvelle sphère. Mon quatrième Pokémon. Après celui-ci, je n’en aurai plus que deux aptes à combattre…

« -Thoron, vas-y !
-SPRIIINT ! »

L’Elecsprint suit le mouvement de la sphère quand il en surgit. Il atterrit sur ses quatre pattes, et révèle ses crocs à son ennemi. Celui-ci est loin d’être impressionné, et se contente de se repositionner mollement au centre du terrain.

Ace fourre ses mains dans ses poches, clairement ennuyé.

« -T’as vraiment l’équipe la plus barbante qui soit. »

Thoron répond par un grognement, cette fois-ci dirigé à son attention. Il devait penser à ce que je ramène plus de Pokémon efficaces contre le type Sol, ou du moins, qui n’y soient pas sensibles. Malheureusement pour lui, le reste de ma team risque de le décevoir…

« -Je suis prêt à parier que ton Elecsprint non plus ne saura pas mettre K.O. mon Caméprupt. »

Je réponds sur un ton parfaitement posé, peu affecté par la remarque.

« -Ce n’est pas ce que vous m’avez demandé. »

Il hausse un sourcil.

« -Hurlement. »

Thoron ouvre sa gueule en grand, et cri à pleins poumons. Le son est suffisamment bruyant pour repousser le Camérupt en arrière, et le renvoyer droit dans sa Pokéball. L’onde de choc déclenche également le système d’une autre, qui libère son locataire sans que celui-ci y soit invité.

C’est ainsi qu’un Noctali surgit sur le terrain. A son air désorienté, on devine qu’il ne s’attendait clairement pas à être appelé de la sorte.

Mon évaluateur met quelques secondes pour réagir.

« -Non mais. Ce n’est pas ce que je- » il plaque une main sur son visage, agacé « Urgh. »

Il m’a demandé de le faire utiliser un deuxième Pokémon. Voilà qui est fait.

Et surtout. Maintenant que la menace du Camérupt est écartée…

« -Champ Électrifié ! »

Mon Pokémon va enfin avoir le temps de se poser. Entre la perte du type Sol et la persistance des capacités Mur Lumière et Protection, Thoron devrait avoir le temps de placer quelques attaques.

Son facepalm passé, Ace reprend un air plus sérieux.

« -Ça ne changera rien au problème, tu sais ? Il te faudra toujours vaincre mon Camérupt plus tard. Tu aurais dû le faire tant qu’il était épuisé… Et puis, tu ignores si j’ai d’autres Pokémon de type Sol dans mon équipe. C’est quoi, ton but ? T’es désespéré, alors tu espères juste mettre un maximum de mes autres Pokémon K.O. tant que tu le peux… ? »

Comme depuis le début de ce match, je ne cherche pas à réagir à ses provocations – du moins, tant que je n’ai rien à y dire. Il peut bien me rabaisser comme il veut, ça ne modifiera strictement rien au déroulé de ce combat.

Il voit mon mutisme comme une invitation à continuer, et enchaîne donc.

« -Il ne te reste plus que trois Pokémon. Je n’ai même plus besoin de taper fort dessus pour être certain de gagner. » il lève une main paresseuse « Toxic. »

Pendant que mon Pokémon répand plein de petites étincelles, jusqu’à en recouvrir le terrain, les spores qui émanent du Noctali sont d’une toute autre nature. Elles viennent se déposer sur le pelage de l’Elecsprint, et s’infiltrent au travers… Des marques violacées apparaissent sur son corps, et si elles ne couvrent pour l’instant qu’une petite surface, je n’ai aucun doute quant au fait qu’elles vont se propager.

« -Tes Protection et Mur Lumière ne servent à rien. Il me suffit d’empoisonner ou brûler tes trois derniers Pokémon pour être sûr de les vaincre. »

Mes doigts se ferment un petit peu. Vu sous cet angle, son avantage numérique est bien plus grand que ce qu’il peut laisser penser.

Dans ce cas…

« -Thoron ! Éclair Fou ! »

Puisque l’endurance de mon Elecsprint va être entamée dans tous les cas, autant bénéficier du terrain électrifié pour faire le plus de mal. Thoron aboie, et l’électricité qui englobe son corps commence à se condenser avec encore plus d’ampleur. Ace réagit vivement à ce choix d’attaque.

« -Imbécile. Tu n’as plus que trois Pokémon, et tu envoies l’un d’eux droit vers le K.O. ?… Rappelle moi, c’est quoi ton grade déjà ? »

Mon compagnon ne se laisse absolument pas affecter par ces paroles, et s’élance. Au lieu de bêtement percuter le Noctali, il vient fracasser sa tête contre la sienne. Les éclairs se transmettent jusqu’à lui, et c’est la succession d’un vif choc et de plein d’autres petits qui ébranle désormais ses membres.

Thoron recule en titubant quelque peu, et secoue la tête de gauche à droite. Plus la capacité Eclair Fou fait de dégâts, et plus son lanceur en pâtit…. Avec le bonus de puissance procuré par le Champ Électrifié, et le poison qui le ronge, mon partenaire est déjà mal en point.

Mais pas autant que le Pokémon d’Ace. Celui-ci a déjà plus de difficulté à tenir sur ses pattes après cette attaque, mais reste néanmoins parfaitement debout.

Et c’est son tour d’attaquer.

« -Tu me saoules. »

Ce n’est même plus un ordre. Pourtant, Noctali doit parfaitement comprendre où il veut en venir, puisque ses anneaux luisent. Derrière, la faible lumière qu’ils émettent se change en profonde noirceur, et des tas de petites particules ténébreuses viennent assaillir Thoron. Une partie d’entre elles est certes filtrée par le Mur Lumière de Punch, mais…

L’attaque Vibroscur parvient à pomper ses dernières forces à mon Pokémon. Celui-ci s’écroule sur lui-même, et vient donc s’ajouter à la liste de mes partenaires hors combat.

Ace mène quatre à zéro.

En un geste devenant familier, je rappelle Thoron auprès de moi. Noctali est en très mauvais état lui aussi. Il ne tiendra pas une seconde attaque. Son Camérupt ne pourra probablement n’en encaisser qu’une ou deux également… Peut-être qu’aucun des Pokémon du professeur n’est K.O., mais virtuellement, il n’en a plus que quatre en état de se battre.

Donc. La partie se joue encore.

Je sais que ça n’en a pas l’air, mais… Nous sommes toujours dans la course.

« -Shy ! »

Le professeur a fait appel au représentant de son dortoir, laissez-moi faire de même. Si mon Voltali est bien moins vaillant que son adversaire, il s’efforce au moins de tenir droit sur ses pattes une fois apparu. Le Noctali adverse, lui, est déjà plus en peine de faire ça du fait de son état.

Je peux le faire. Je peux ravir le premier point en notre faveur. Il suffit juste que Shy frappe un premier coup… Entre sa Vitesse et le Champ Électrifié, il n’y a aucune raison que ça ne passe pas.

« -Termine-le ! Rayon Chargé ! »

Lui aussi va exploiter l’électricité volatile présente sur le terrain. En plus de ça, la capacité permet aux pointes sur son corps de se hérisser, et d’accumuler à leur tour de l’énergie… L’avantage de cette attaque, c’est qu’elle augmente également l’Attaque Spéciale de son lanceur. Elle laissera au moins le temps à Shy de gagner en puissance, même si elle ne parvient pas à mettre K.O.

Mais bon, c’est peu probable qu’il tienne un choc de plus…

« -Ténacité. »

… Sauf si Ace décide de joueur les rabat-joies. Évidemment.

Ce n’est clairement qu’une action d’égo. Il ne gagne rien à rester inactif ce tour-ci, et a simplement faire durer son Pokémon un temps de plus.

Ou alors un truc m’échappe. Dans tous les cas…

L’électricité vient de nouveau saisir les muscles du Noctali. Il serre les dents et se crispe de tout son être lorsqu’elle le touche et se propage dans tout son corps. Il reste ainsi tétanisé plusieurs secondes, avant de retrouver un souffle erratique une fois l’attaque terminée.

Tremblant, il n’est debout que par la seule force de sa capacité Ténacité. Il va à peine être en état de placer une attaque…. Mais certainement a-t-il encore de la ressource. Peut-être va-t-il chercher à se soigner avec Rayon Lune, ou alors… Compte-t-il utiliser la capacité Dernier Recours. Possiblement autre chose encore.

Mais ça n’a aucune importance.

Je lève un bras, fébrile.

« -Shy… »

Et un faible rictus se dessine sur mes lèvres.

« -Relais. »

Mon Voltali acquiesce, et l’énergie électrique accumulée dans son corps s’en échappe pour prendre la forme d’un bâton lumineux. Il retourne ensuite sans discuter dans sa Pokéball. Ma seconde main en tient une autre, qui est instantanément lancée en guise de replacement.

Lorsqu’elle s’ouvre, un Raichu d’Alola apparaît. Surfant sur sa queue, il effectue une petit rotation sur lui-même au moment de s’arrêter sur le terrain, et de saisir le présent laissé par Shy. Son énergie se disperse à nouveau pour cette fois-ci intégrer le corps de mon starter, et ébouriffer son pelage.

« -… »

Sous la pluie battante, mon Pokémon fait désormais face à celui d’Ace. Le terrain est disloqué de toute part, et des parois de lumières l’encerclent. De notre côté, des volutes d’énergie électriques crépitent, tandis que, au niveau d’Ace, la glu d’une toile persiste.

Alors enfin…

Je pousse un profond soupir de soulagement.

Sentir l’expiration de l’air et mes poumons se vider me fait un bien fou. Tout un poids vient brusquement de s’enlever de mes épaules, qui s’affaissent légèrement en conséquences. Je ris bêtement, et me passe une main sur le visage.

« -Aaah… Bon sang. »

Je la retire, et fixe mon starter.

« -C’est bon. Tout va bien maintenant. »

S’il ne me regarde que du coin des yeux, Oz effectue un subreptice hochement de tête. Je toise alors Ace, qui fronce les sourcils.

« -… Quoi ? Tu as toujours quatre Pokémon de retard, je te signale. »

Je secoue la tête de gauche à droite. Un doux et paisible sourire égaye mon visage, jusqu’alors bien morne.

« -Non. Ça va. »

J’adresse ensuite un grand rictus à Ace.

« -J’ai gagné. »

Son air est toujours aussi désabusé. Il me regarde comme si je venais de prononcer une gigantesque énormité.

« -… Hein ? Mais qu’est-ce que tu… ? »

Ses yeux se posent alors sur Oz. Et là, c’est comme si un éclair traversait le référent Noctali : son expression se décompose, et son attitude change du tout.

« -… ! »

Ça y est. Il a compris.

« -… Petit con… Tu… ?! »

Il ne termine pas sa phrase. Il tend un bras, et retrouve aussitôt sa constance. Ainsi qu’un ton des plus fermes.

« -Poursuite !
-Trop lent ! Oz ! »

Les crépitements sous la queue de mon Raichu s’intensifient. Ses joues grésillent et son pelage est en vrac, agité par l’électricité qui se condense et dans son corps, et dans l’atmosphère. Oz n’a besoin que d’un vif mouvement en direction du Noctali, qui fonce vers lui, pour envoyer à son encontre une sphère électrique. Celle-ci traverse le terrain en quelques secondes, creuse la terre, et foudroie le Pokémon du référent sur place. Il n’a qu’à peine eu le temps de faire un pas que la capacité Boule Elek l’a atteinte, et finit de retirer ce qu’il lui restait d’énergie.

Ace vient enfin perdre son premier Pokémon. Pour cela, il m’a fallu faire appel à l’intégralité de mon équipe.

Mais…

Tout va bien.

Oz se repositionne tranquillement au centre du terrain. Ses yeux sont plissés, sa mine concentrée, et une impressionnante quantité d’énergie circule tout autour de lui.

« -J’ai gagné. Ace. »



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5420
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5420
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5420
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
GINJI LABELVI

rp solo
« L’examen de jais »


***
La veille

« -J’ai un plan. »

Mes Pokémon m’observent, très attentifs. Mais, mon air assuré se décompose bien vite, et se retrouve subitement changé en une expression désolée.

« -Mais pour ça… »

Je lève un doigt, et désigne alternativement Webble. Meg. Punch. Et Thoron.

« -Il faut que toi. Toi. Toi. Et toi…. Vous tombiez K.O. »

Ils me dévisagent, pantois. Oz manifeste aussitôt sa perplexité.

« -… Pardon ? »

Je plonge ma main dans mon sac, et en tire plusieurs objets, que je commence à leur jeter un à un.

« -Ace nous sous-estime. Il pense probablement que nous sommes incapables de le battre, voire même… D’appliquer une stratégie viable. » je lance le dernier accessoire à mon starter « … Et nous allons lui donner raison. »

Je pointe ensuite mon Mygavolt.

« -Webble, tu ouvriras le combat. Ton rôle sera de placer la Toile Gluante. Et c’est tout. Tu te laisseras tomber K.O. après ça. »

Il fixe le Point de Mire que je lui ai donné, paumé. Je passe aussitôt à la Loupio.

« -Meg, je compte sur toi pour changer la météo avec Danse Pluie. Cette Roche Humide permettra d’augmenter son intensité. Après quoi, tu feras comme Webble et te laisseras mettre hors combat. »

Elle regarde la pierre, puis moi, et s’apprête à émettre un son indigné. Mais je ne lui en laisse pas le temps, et me tourne vers l’Elekable.

« -Punch, tu utiliseras cette Lumargile pour installer Mur Lumière et Protection. Tu auras besoin d’encaisser une attaque pour placer le deuxième, mais tu le feras sans problème. Par contre, je te demande d’abandonner le combat aussitôt après.
-Kable… ? »

Son interrogation perplexe se perd lorsque je m’intéresse a l’Elecsprint.

« -Thoron, le Champ’Duit augmente la durée d’action de Champ Électrifié. C’est cette capacité que tu lanceras avant de te laisser faillir. »

S’il ne paraît pas tout saisir, je ne prends pas non plus le temps de détailler et passe cette fois-ci à mon Voltali.

« -Shy, tu n’auras pas besoin de te laisser vaincre. Au contraire, il faut que tu aies le temps d’utiliser une attaque Rayon Chargé avant de placer Relais. Cette Ceinture Force t’y aidera. »

Finalement, je me tourne vers mon starter.

« -Quant à toi, Oz…
-A… Attends une minute !» il m’interrompt brusquement « Je ne comprends pas… Pourquoi est-ce que Webble, Meg, Punch et Thoron doivent se laisser… Perdre ? »

Coupé dans mon élan, j’arrête tout mouvement, et me retrouve confronté aux regards de mes Pokémon. Puis j’abaisse les yeux, et… Soupire, dépité.

« -En gros, l’idée… C’est qu’ils vont préparer le terrain pour que toi, tu puisses agir. La Toile Gluante ralentira tous les Pokémon d’Ace. La pluie te permettra d’utiliser Fatal-Foudre, entre autres. Le Champ Électrifié augmentera ta puissance et te rendra plus rapide grâce à Surf Caudal. Relais permettra à Shy de te transmettre le boost de Rayon Chargé, et Mur Lumière et Protection, c’est simplement une sécurité au cas où Ace ait des attaques de priorité. »

Je hausse les épaules.

« -Dans tous les cas, tu cumuleras suffisamment de puissance pour terrasser n’importe quel Pokémon en un coup. Le truc, c’est que la plupart de ces effets sont temporaires. Donc pour être sûr que tu en profites jusqu’à la fin du combat… Déjà, ils devront tenir ces objets, et ensuite… Ils devront abandonner le match au plus vite. Moins ils passeront de temps sur le terrain, et plus longtemps tu pourras en profiter. »

Je marque un temps de pause pour leur laisser comprendre mon idée.

« -C’est tout. »

Mais Oz secoue la tête de gauche à droite.

« -Attends… Quoi ? C’est… C’est censé être notre dernier combat ici, et… Tu veux leur demander de juste… Se laisser battre ? Comme ça, sans rien pouvoir faire ? Juste pour que moi je… ? » il ne termine même pas sa phrase et enchaîne, plus virulent « Et puis…  C’est quoi cette stratégie totalement fumeuse ?! Ace verra bien que tu prépares un truc ! Jamais il n’attendra bien gentiment que tu…
-Non. Il n’y verra que du feu. »

Mon ton est suffisamment ferme pour convaincre mon starter de ne pas répliquer tout de suite. Je me tourne alors vers l’ensemble de mes compagnons, plus particulièrement les quatre premiers : Webble, Meg, Punch et Thoron.

« -Si je prenais la peine de vous rappeler un à un dans vos Pokéballs après que vous ayez agi, là oui, il se doutera de quelque chose. Parce qu’il me verra éviter l’affrontement… Mais on va pas faire ça. Non seulement, vous allez faire gagner du temps à Oz en tombant K.O., mais en plus… »

Je fixe mon poing.

« -Il en déduira très vite que nous sommes simplement médiocres. Que si nous ne parvenons ni à le toucher, ni à lui faire mal, c’est juste parce que nous sommes mauvais. Et lui plus fort. » je relève la tête « Alors, il se convaincra que ce match est joué d’avance. Il s’enorgueillira de son avantage, et ne prêtera aucune attention à ce que nous essayons de préparer. A quoi bon ? Il va nous écraser, après tout. Pas la peine de s’emmerder à nettoyer le terrain, ou autre… »

La fin de mes explications laisse place à un court silence. Mes Pokémon ne savent pas trop quoi répondre, partagés entre mon attitude résolue et leur déception vis-à-vis de cette stratégie. Je pousse un second soupir, et cherche mes mots.

« -Écoutez… Je sais que ce n’est pas ce que vous aviez en tête, lorsque je parlais de confrontation finale. Mais pour être parfaitement honnête… Moi non plus. »

Je me tourne. Au loin, l’horizon s’étend à perte de vue, et en contre-bas, la Pokémon Community, et plus particulièrement son stadium, sont visibles. Mon regard s’arrête sur ce dernier.

« -Moi aussi, je rêve d’un combat flamboyant. Où nos corps s’écorchent, et nos volontés se confrontent. Un match de toute beauté, où deux équipes se donnent à fond pour déterminer qui des deux est la plus puissante, la plus déterminée, la plus unie…  » mais je me tempère immédiatement, et abaisse la tête « … Mais Ace s’en contrefout, lui. Il ne verra ce combat que comme une formalité, une corvée à accomplir. Alors…  » je fais de nouveau face à mon équipe « Au nom de quoi… Devrions-nous nous échiner ? Pourquoi… Devrions-nous investir toute notre force et notre énergie… Dans un combat dont il n’a rien à foutre ? Dans lequel… Il ne mettra pas un cinquième de son intérêt ? » je claque de la langue « Non. Je ne veux pas de ça. Ace… Ne mérite pas tout cet effort. Et vous… Vous méritez bien mieux. De vrais combats. Contre des dresseurs certes, peut-être moins doués que lui, mais… Qui au moins, estiment votre valeur. Remarquent votre bravoure. Et saluent votre acharnement au combat. »

Je lève mon poing, et le serre jusqu’à en faire craquer mes doigts.

« -Alors nous allons le battre. Non seulement on va le battre, mais en plus, nous le ferons en n’exploitant qu’une infime portion de notre potentiel. Ace n’a pas besoin de voir tout ce dont on est capable… Il ne le mérite pas. Du moins… Pas tant qu’il continuera de nous voir comme il l’a toujours fait. »

Mon expression se durcit.

« -Avec tout le mépris et le désintérêt qui le caractérise. »

***

« -Camérupt. »

Après avoir rappelé son Noctali, Ace renvoie immédiatement son premier Pokémon. Il espère peut-être que son type Sol va terrasser Oz avec autant de facilité que pour le reste de mon équipe, mais…

« -Surf. »

Ralentissement provoqué par la Toile Gluante. Bonus de puissance du Rayon Chargé. Bonus de puissance de la Pluie. Bonus de vitesse de Surf Caudal. Attaque super efficace sur le type Feu. Attaque super efficace sur le type Sol.

De toute façon, l’énergie du Camérupt était déjà bien entamée. A peine arrive-t-il sur le terrain qu’il se prend un torrent d’eau de pleine face. Aussitôt apparu, aussitôt K.O.

Ce Pokémon qui en a tant fait baver à mon équipe n’aura tenu qu’une fraction de secondes face à Oz...

J’ai été surpris lorsque Meg a survécu à sa première attaque. De même lorsque Punch a encaissé sa deuxième… Il faut croire que j’ai un peu sous-estimé mes compagnons en pensant qu’ils se laisseraient tabasser impunément. Mais ça ne me dérange pas… Peut-être qu’à cause de ça, on a perdu un peu de temps, mais ça n’a fait que rajouter de la crédibilité à la situation. Et puis, je les comprends… Ils ont préparé le terrain comme je le leur ai demandé, je pouvais au moins les laisser combattre, même un instant. Et il en va de même pour Thoron face à Noctali…

Il n’y a bien que Webble et Shy qui ont quitté le combat sans rechigner. Ces deux là sont vraiment des pacifistes dans l’âme, ça se ressent… Je peux être fier d’eux. Eux tous.

Allez… Il est temps d’avancer. Ace va finalement nous révéler un troisième Pokémon. Alors que pour ma part, j’ai déjà pris la peine de lui montrer toute mon équipe….

« -Rhinastoc. Cavalerie Lourde. »

Son Pokémon n’est même pas apparu sur le terrain qu’il lui ordonne d’agir. Un imposant mastodonte qui fait trembler le stade au moment de poser pieds à terre.

Encore un type Sol. Que c’est étonnant. Mais bon, s’il veut la jouer comme ça…

« -Surf. A nouveau.  »

Il espère peut-être que son imposant caillou sur pattes peut encaisser l'attaque, mais… Sans ou avec l’intégralité de ses PV, le résultat restera le même que pour Camérupt.

Ralentissement provoqué par la Toile Gluante. Bonus de puissance du Rayon Chargé. Bonus de puissance de la Pluie. Bonus de vitesse de Surf Caudal. Attaque super efficace sur le type Roche. Attaque super efficace sur le type Sol.

Oz abat une seconde vague sur l’autre côté du terrain, et renvoie Rhinastoc de là où il vient. Il n’aura même pas eu le temps de franchir la moitié du stadium lors de sa charge… Ace le rappelle sans attendre, et balance une quatrième Pokéball.

« -Séviper… ! »

Hmm. Avec Noctali, cela fait déjà deux Pokémon pas spécialement désignés pour affronter une équipe de type Electrik. Il n’est certes pas en désavantage, mais pas en avantage non plus. On croirait presque qu’il n’a préparé l’affrontement qu’à moitié…

Tss. Tant pis pour lui.

« -Tout ou Rien !
-Boule Elek. »

Ralentissement provoqué par la Toile Gluante. Bonus de puissance du Rayon Chargé. Bonus de puissance du Champ Electrifié. Bonus de vitesse de Surf Caudal. Bonus de puissance du différentiel de vitesse. Stab.

Le moment où la gigantesque boule d’énergie rentre en contact avec la créature serpentine aboutit à une violente détonation. Mais honnêtement, le terrain est déjà assez ravagé comme ça. Un peu plus un peu moins…

« -Crabominable !… Piétisol ! »

Et de cinq. Ace a des Pokémon assez intéressants, en vrai. Dommage qu’on n’ait pas le temps d’en profiter.

« -Fatal-Foudre. »

Ralentissement provoqué par la Toile Gluante. Bonus de puissance du Rayon Chargé. Bonus de puissance du Champ Electrifié. Bonus de vitesse de Surf Caudal. Affinage de la Précision grâce à la Puie. Stab.

Cette fois-ci, les nuages se sont mis à gronder au dessus du crabe. Lorsque ce dernier a fait l’erreur de lever une pince dans l’optique de la fracasser sur le sol, la foudre lui est immédiatement tombée dessus. Tétanisé, le Crabominable reste un court instant dans cette posture, avant de s’effondrer purement et simplement au sol.

L’irritation d’Ace est palpable. On n’est plus sur un agacement de mec blasé, là… Non, je sens qu’il commence vraiment à être énervé. Qu’est-ce qui le rend le plus furieux ? Le fait de s’être fait avoir ? Ou de n’avoir aucune option pour réagir ? En tout cas, à aucun moment, il semble avoir jugé bon de prendre le temps de se poser et de réfléchir pour trouver comment passer outre son désavantage. Déjà, il rappelle son Pokémon, et envoie son dernier sur le terrain.

« -LIGHT ! »

Son Cizayox, fidèle compagnon et partenaire de toujours, apparaît. Ace arrache alors le bracelet à son poignet, et enclenche la petite pierre située dessus. Une désagréable sensation me traverse l’estomac, mais je n’en ai que cure : je fixe sans broncher le Pokémon phare du TopDresseur effectuer sa Méga-Evolution.

« -Pisto-Poing ! »

Oh ! Enfin une attaque de priorité. Malheureusement, entre sa faible puissance et la capacité Protection… Sans parler du fait qu’Oz résiste bien aux attaques du type Acier. Toute ma team, d’une manière générale, résiste bien au type Acier. En fait, c’est un très mauvais choix, concrètement. Ace n’est plus obsédé que par une chose : réussir à placer une attaque. Mais soit mon Pokémon sera plus rapide et le séchera avant, soit il ne parviendra qu’à lui gratter une infime quantité de dégâts…

« -Oz… »

Mon Raichu d’Alola acquiesce.

« -Ok. »

Moi aussi, j’ai un bracelet à mon poignet. Celui-ci ne sert pas à Méga-Évoluer, mais…

Lorsque je place mes bras d’une certaine manière, il réagit. Oz m’imite, parfaitement synchro, et le Cristal Z accroché à sa patte se met à reluire. Entre la météo grondante, les crépitements et l’électricité qui se condense toujours un peu plus, le terrain est un véritable foutoir. La lumière qui émane désormais de mon starter suffirait probablement à éclairer l’académie toute entière, tant il est chargé en énergie…

Je respire calmement, et sens cette même énergie fluctuer en moi. Ou plutôt… Celle de mon corps vient se joindre à celle du Raichu. Je la laisse se diriger, sans pression, et offre à mon partenaire le surplus de force nécessaire pour juste… En finir.

« -Électro-Surf Survolté. »

Light s’élance. Ce dernier a déployé ses ailes, poing dirigé vers Oz, mais se retrouve d’abord confronté à un mur. Il devra disperser un peu de force contre celui-ci pour réussir à passer au travers, et fondre sur son adversaire. Oh, il va y arriver sans mal… C’est le Pokémon d’Ace, après tout. Méga-Évolué de surcroît.

Mais voila. On a beau être aussi doué ou entraîné que l’on veut… Sans préparation, on part forcément avec un désavantage. Surtout quand la personne en face cumule les volontés et forces de cinq autres Pokémon.

Oz part à son tour. Son départ provoque un bruit similaire au tonnerre. Il n’est plus qu’une masse d’électricité pure dirigée vers le Cizayox, qui s’apprête à l’embrasser à bras ouverts. C’est dommage… Son Pisto-Poing cumulé à une attaque Abri ou Coup Bas aurait suffi à mettre à mal ma stratégie. Mais pour ça, il aurait fallu qu’Ace daigne considérer ce match.

Que ça lui serve de leçons.

« -RAI ! »

Le cri d’Oz surpasse à peine le son de l’explosion. Light l’a tout juste effleuré qu’il se prend toute sa puissance dans la face.

Ralentissement provoqué par la Toile Gluante. Bonus de puissance du Rayon Chargé. Bonus de puissance du Champ Electrifié. Bonus de vitesse de Surf Caudal. Bonus de puissance de la Capacité Z. Stab.

C’est comme si le Raichu avait rassemblé l’entièreté des particules électriques rassemblées sur le terrain, mais également celles présentes en lui et ses partenaires, pour tout déverser sur son opposant. A l’issue de l’attaque, le souffle de la détonation suffit à faire souffler les nuages dans le ciel, le champ électrifié, la toile gluante, et à faire voler en éclat les reliquats de Protection et Mur Lumière.

Sur le terrain, ne restent plus que des débris à la pelle, et mon starter.

Le Cizayox d’Ace est hors combat.

Voilà.

On a gagné.

Oz se permet d’interrompre sa lévitation, et de descendre de sa queue. Maintenir un tel niveau de puissance pendant si longtemps l’a forcément usé, aussi boosté soit-il. Il peut bien souffler un peu, d’autant que l’affrontement est terminé.

Ace rappelle son Pokémon dans sa Pokéball, sans un mot. Du moins, c’est d’abord ce à quoi je pensais : il finit par souffler un coup, de dépit cette fois-ci.

« -Ok. Tu m’as eu. »

Puis, il m’invite à prendre congé d’un signe de la main.

« -Tu peux partir. Je te communiquerai ta note au plus vite. Mais bon… Tu te doutes que ça devrait être bon pour toi.
-… »

Je ne bouge pas d’un pouce, et le toise. Il ne s’en rend pas compte tout de suite, prenant d’abord le temps de rattacher sa Gemme Sésame à son poignet. Ce n’est que lorsqu’il a terminé et attrapé son Ipok qu’il réalise que je suis encore là.

« -… Quoi ? Un soucis ? »

Je réponds de but en blanc.

« -C’est quoi au juste, votre problème ? »

Ses sourcils se froncent.

« -… Pardon ? »

Oz me glisse une œillade incertaine. Je n’y prête pas garde et indique le terrain.

« -Tout ça, là. Vous êtes un champion, non ? Vous avez battu des Conseils 4 à la pelle… Comment vous avez pu me laisser faire ? » mon irritation se renforce « Il aurait suffit d’une attaque Tour Rapide, ou juste… Que vous aussi, vous preniez le temps de placer vos Pokémon. Mais…  C’est comme si vous vous étiez rapidement confortés dans le fait que… Ça ne servait à rien. Que vous me vaincrez dans tous les cas. » je me désigne de la main « Ai-je… L’air si faible à vos yeux ? Pensez-vous vraiment que je… Ou même… L’ensemble de vos élèves… Nous sommes aussi pitoyables que ça ? Au point que vous n’ayez pas à fournir le moindre effort pour nous vaincre ? Sans…  Aucune stratégie viable ? »

Il soupire. Ma question semble passablement l’ennuyer.

« -Écoute, Simplevi. Je n’ai pas envie de... »

Je le coupe.

« -C’EST LABELVI ! » je me mets brusquement à hurler. « MON NOM. C’EST PUTAIN. DE GINJI. LABELVI. »

Il n’apprécie que peu ce changement de ton, et cherche aussitôt à me tempérer.

« -Eh. Tu vas te calmer tout de suite. »

Mais je n’en fais rien.

« -NON. VOUS ALLEZ VOUS TAIRE ET M’ÉCOUTER. » je le pointe d’un doigt inquisiteur  « TOUTE MA PUTAIN DE SCOLARITÉ, JE L’AI PASSÉE AVEC VOUS. OK ? J’AI ENCAISSE TOUTE VOS REMARQUES. TOUTES VOS CRITIQUES. QUE VOUS ÉCORCHIEZ MON NOM A TOUT VA, QUE VOUS ME RABAISSIEZ PLUS BAS QUE TERRE. SANS BRONCHER. ET VOUS… ?! »

La colère me submerge totalement. Mais ni Ace ni Oz ne cherchent à m’interrompre, cette fois-ci.

« -VOUS EN AVEZ JUSTE… RIEN A FOUTRE ! DE MOI, DE MES EFFORTS, DE MES PROGRÈS, DE… TOUT ! MEME DE CETTE PUTAIN D’ECOLE ! VOUS ETES PARTIS A LA PREMIERE OCCASION, ET… IL N’Y A QUE LORSQUE VOUS ETES DEVENU UNE LOQUE QUE VOUS ETES REVENUS VOUS TERRER ICI ! »

Je plaque une main contre mon torse. Si ma voix diminue en puissance, elle n’en reste pas moins véhémente.

« -Pourtant… Regardez ! Regardez moi, merde ! Quand je suis arrivé ici, je n’étais qu’un bon à rien, un faible n’ayant rien d’autre que sa naïve ambition ! Et… Je me suis battu ! J’ai tout fait… Mes Pokémon et moi… Avons tout fait pour gagner en puissance ! Affiner nos stratégies ! Combler le fossé dantesque qui nous sépare, vous et nous…. ! Je… Putain, quoi ! Est-ce que vous réalisez tout ce que certaines personnes sont prêtes à faire par égard pour vous ?! Je… »

Je désigne Oz.

« -Regardez ! J’ai même… J’ai même écouté vos conseils ! Vous vous souvenez ? Lors de ce cours spécialisé ? Vous… Vous m’aviez craché au visage que… Je ne serai jamais un bon TopDresseur si j’étais incapable de voir mes Pokémon tomber K.O…. Et… Voilà ! Voilà le résultat ! J’ai littéralement envoyé mes Pokémon se fracasser contre les vôtres ! J’ai suivi votre conseil, et… On vous a battu ! On a mis notre égo de côté, et… On vous a piétiné ! Alors pourquoi… ? Pourquoi… ? »

Ma voix se brise.

« -Pourquoi vous avez aussi peu foi en moi ? En nous ? Pourquoi vous nous croyez indignes de votre mérite ? De votre attention ? C’est comme si… Tout ce temps que vous aviez passé au sein de l’académie ne servait à rien. Comme si vous nous croyez incapables d’apprendre. Comme si… Vous ne croyez pas en nous !  »

Je souhaite continuer, mais m’interromps brusquement, la bouche entrouverte. Ace me regarde d’un air mauvais, gardant sa contenance, pendant que je prends conscience de quelque chose. Mon regard se fait fuyant, incertain, et ma mine, plus pensive.

« -… Non… Ce n’est pas ça, le problème… En fait… Ce n’est pas en nous, que vous n’avez aucune confiance… »

Je relève les yeux, et les plonge dans les siens.

« -… C’est vous. La personne… En qui vous avez le moins confiance… C’est vous. »

A l’inverse des précédentes, cette remarque le fait réagir. Il hausse les sourcils, et je continue mon raisonnement.

« -En fait… Vous vous pensez incapable d’enseigner. De transmettre votre savoir, ou votre talent. Ou même… Vous doutez de celui-ci. Tout ça, vos airs arrogants… Ce n’est qu’une façade. La vérité, Ace, c’est que… Vous craignez ne pas être aussi doué que tout le monde le croit. Et si ça transparaissait au travers de vos cours, ou du résultat de vos élèves… Alors vos doutes seraient fondés. »

Mon ton est brusquement redescendu. Un anormal calme règne dans le stadium à l’orée de cette réalisation. L’adulte qui me fait face a fini par détourner le regard : si son visage reste parfaitement neutre et inexpressif, l’impression qu’il renvoie se fait tout de même plus lugubre.

Je comprends alors que je n’en tirerai rien. Absolument rien. Quand bien même j’aurai su me montrer convaincant… Ace ne bronchera pas. Il a trop d’égo pour ça.

Alors, je laisse tomber. Pas la peine d’insister plus, de toute façon… J’ai refusé à mes Pokémon le droit de se donner à fond contre lui, je n’aurai même pas dû dépenser autant d'énergie en retour.

Je lui tourne le dos, et fais face à la sortie.

« -Adieu, Ace. J’espère un jour avoir l’occasion de vous affronter. »

Je n’ai même pas besoin de préciser « pour de vrai ». Ce match... N’était qu’une vaste blague.

Je me mets en marche.

« -Oz. On s’arrache. »

Le Raichu d’Alola est un peu hésitant, mais se décide bien vite à me suivre. De retour sur sa queue, il me rattrape en quelques secondes à peine.

Fulminant, j’avance en ligne droite. Même sorti du stadium, je ne décolère pas, et mes traits restent froncés. Arrivé à ma hauteur, mon starter m’interroge avec tout le flegme qui le caractérise.

« -Je ne comprends pas. Ton plan a marché, non ? Ace nous a sous-estimé, comme tu l’avais prévu. Alors… Pourquoi t’être mis en colère contre lui ? S’il avait abordé cette confrontation avec plus de sérieux… Nous aurions perdus, non ? »

La fréquence de mes pas ralentit, jusqu’à totalement s’arrêter. Je fixe le vide, prenant la mesure des paroles de mon starter. Celui-ci me toise en l’attente d’une réponse, que je mets un peu temps à lui fournir.

Finalement, je baisse les yeux.

« -Il faut croire que pour une fois… J’aurai aimé avoir tort. »



***
La veille

« -Et si ça ne marche pas ?
-Quoi ?
-Et si ton plan ne marche pas ? Qu’Ace s’en rend compte, ou que… Il prend ce combat plus au sérieux que tu ne le croies ? »

Alors que je pensais convaincre mes compagnons, Oz se permet une dernière remarque. Je me gratte le menton, dubitatif. Cette possibilité ne m’a même pas effleurée l’esprit, pour être parfaitement franc.

« -Eh bien… Il nous faudrait totalement réadapter notre stratégie, et dans ce cas là… Vous pouvez oublier tout ce que je viens de dire. Il faudra vous donner à fond, dès le départ. »

Le Raichu d’Alola plisse les yeux.

« -Ça ne m’a pas l’air très solide, comme plan de secours. »

Je ris nerveusement, et viens me gratter l’arrière du crâne.

« -C’est vrai. Pour être honnête… J’ignore si je peux rivaliser en stratégie avec un Ace qui se donne à 100 %. Mais… »

Je lève les yeux, et observe le ciel.

« -Si ça venait à arriver… Franchement, tant pis. C’est pas grave si on perd. Au moins, on aura pu se donner à fond. »

Je souris à cette idée.

« -Combattre Ace… Alors qu’il décide d’y aller au maximum. Ça doit être si… Exaltant. »



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?