home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 9
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nolan Dèannag
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3857-0281-nolan-deannag-ce-n-est-pas-que-je-ne-veux-pas-te-repondre-c-est-juste-que-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3939-nolan-deannag-voltali#41801
Icon : ...♪
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Johto
Âge : 19
Niveau : 42
Jetons : 57
Points d'Expériences : 1016
...♪
8
Johto
19
42
57
1016
pokemon
...♪
8
Johto
19
42
57
1016
Nolan Dèannag
est un Topdresseur Spé. Type
(Ah, c'est...C'est euh...)

(Un désastre.)

(Non, pas vraiment. Fin', je crois pas qu'on puisse dire que c'en est un. Y'a même un certain charme si on y regarde de plus près.)

(*soupir* Asmita, un coup de main ?)

(Le flot du temps ne s'écoule jamais que vers l'amont de la rivière, même s'il doit finir dans un lac)

(...)

Sans vouloir te vexer, Nolan, on ne peut pas dire qu'il a tort, sur ce point-là. Pourtant, alors que ta petite troupe contemple les allées de l'académie, tu ne peux t'empêcher de penser que parfois, la rivière en question ferait mieux d'être asséchée : au milieu des bruits de perceuse et des cris qui résonnent sur tous le campus, force est de constater que ce dernier semble avoir été frappé par un véritable désastre naturel.
Rien qu'à voir les cratères qui parsèment le parc, les arbres réduits en cendres et l'espèce de piscine qui remplace désormais le stade, une seule conclusion s'impose : Arceus a trouvé amusant de faire déferler un séisme, un tsunami et plusieurs incendies, avant de finir par une tempête de météorites (format 20d6). Puis, il s'est sans doute lassé de ce nouveau jeu et est parti en laissant tout en plan.
Un peu comme Libra, quand elle s'était décidé à redécorer votre tente...

(EH ! T’EXAGÈRES !)

(Pas vraiment, non.)

(Ah ouais ? Trouves-moi une seule personne qui peut confirmer ?!)

(Sans aucune hésitation)

(Vous savez dame Libra, il n'a pas tout à fait tort.)

(La parole de l'enfant est de cristal.)

(Parfois, c'était même pas possible de se téléporter...)

(...)

Difficile de réprimer un sourire, tandis qu'une véritable tempête grondante commence à résonner sous ton crâne. Coupant court à la communication et laissant Libra se lancer à la poursuite de ta petite bande (ce qui t'évite d'avoir à les gérer pour au moins...trois minutes, c'est toujours ça de pris), tu parviens même à conserver cet air apaisé, face à la destruction qui s'offre à vous. Pivotant brièvement, tu réajustes ton sac à dos (et la guitare qui l'accompagne), avant de quêter du regard, un avis de la part de la jeune fille qui t'as accompagnée depuis le port.

''Un avis sur la question, Marie ?''

Si quelqu'un t'avait dit qu'en revenant d'une simple expédition sur le terrain, vous découvririez l'académie dans un tel état...En temps normal, les catastrophes ont plutôt tendance à attendre que vous vous retrouviez prises en leur sein, avant de déferler.
Tes mains se mettent de nouveau en mouvement, et tu profites une fois de plus de cette communication qui n'appartient qu'à vous. Un geste si longtemps répété et qui prend tant de sens depuis deux ans...Tu as changé, Nolan.

Encore plus après ces deux mois passés dans une intimité relative avec elle. Les événements se sont même un peu accélérés une fois sur place (coquin, va), mais tu ne regrettes étrangement aucun de ces moments, dépourvu de cette solitude que tu as si longtemps poursuivi.
Votre tâche était pourtant presque anodine : en partenariat avec le laboratoire du Professeur Magnolia à Galar, vous n'aviez qu'à passer un maximum de temps au sein des Terres sauvages, afin d'analyser les réactions des espèces locales et de chercher une explication à l'absence d'implantation humaines, au sein de ces environnements pourtant si florissants. (Il faudra d'ailleurs que tu te renseignes sur ces ''Salarsens'' que vous avez pu observer. Gros potentiel).
La mission s 'étant déroulé (presque...Mais on va ignorer la partie où Libra et Arth ont trouvé judicieux de déranger un troupeau entier de Pachyradjah à quelques mètres de vos tentes) sans accroc, rien d'étonnant donc à ce que vous soyez quelque peu surpris, en rentrant à l'académie. Enfin, sur Adala même, dirons-nous, puisqu'à peine débarquer sur le port, vous avez pu constater que les rues semblaient avoir été frappées par un ouragan, au vu du nombre de poteaux téléphoniques arrachés, voitures renversées et autres marques de dévastation.
Cela dit, entre cete vision et le fait de devoir passer cinq minutes de plus sur le navire, ton choix est vite fait..oui, même en prenant en compte le fait que Marie tentait de te rassurer.

''J'aurais bien une ou deux hypothèse concernant ce qui s'est passé, mais j'imagine qu'un professeur pourra nous renseigner. Une idée duquel sera le plus apte à nous expliquer...tout ça ?''

Dernière édition par Nolan Dèannag le Mar 8 Mar - 21:28, édité 1 fois


Histoire d'un aller simple [PV Marie] 1460961660-6644f4ad56048aaa356f1be771db417bdb00e4ea-hq
Marie R. Uana
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1654-non-je-ne-suis-pas-shootee#19642
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2179-marie-rosalina-uana-mentali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 11
Région d'origine : Almia (?)
Âge : 22 ans
Niveau : 41
Jetons : 2635
Points d'Expériences : 1107
Pikachu Explorateur, à votre service !
11
Almia (?)
22 ans
41
2635
1107
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
11
Almia (?)
22 ans
41
2635
1107
Marie R. Uana
est un Topdresseur Ranger
MARIE R. UANA

feat Nolan Dèannag
« Histoire d'un aller simple »

Marie était…



Elle était quoi, au juste ?

Circonspecte ? Atterrée ? Perplexe ?

Elle ne savait pas trop.

Mais en tout cas, elle se tenait là. Debout.

Et contemplait le chaos.

« -… Hum. »

Oui, hum. Hum, comme pour dire « Hum, il s’est passé quoi, là ? ». Ou encore, « Hum, on est à la bonne adresse au moins ?... ». Ou peut-être était-ce plus un « Hum, alors c’est comme ça… ? »

Ce sensationnel élan d’éloquence résumait assez bien la multitude de question qu’elle pouvait se poser. Pourquoi il y a-t-il un cratère géant au milieu de l’école ? Pourquoi les bâtiments sont fissurés ? Pourquoi il y a des restes d’inondation ? Pourquoi il y a des marques de brûlure ? Pourquoi les lampadaires ont grillé ? Pourquoi le sol est-il entièrement retourné ? Pourquoi les arbres se sont faits arracher ? Pourquoi il y a des gravats de partout ?

Et surtout, pourquoi tout le monde agit comme si c’était normal ?

Bon, cette question là, elle pouvait bien en deviner la réponse. Après une catastrophe ou un désastre, quels qu’il soit, il fallait bien finir par se remettre de ses émotions et avancer. Seulement… Elle ne savait pas trop. Elle aurait bien aimé un avertissement, un mémo, n’importe quoi, qui puisse l’informer que « Ah, au fait, l’académie est ravagée ».

Le changement d’ambiance avec son retour de vacances aurait été moins violent. Pardon, leur retour « d’études sur le terrain ». Disons que pour Marie, ces dernières semaines avaient été pareilles à une virée dans les îles : seule avec Nolan et leurs Pokémon, loin de la civilisation, à mener des recherches sans devoir se soucier du nouveau règlement intérieur de l’Adala Community.

Un règlement intérieur certes pertinent et de rigueur, mais qui avait la fâcheuse manie d’empêcher ses interactions avec l’être aimé. Et si elle n’avait pas grand-chose à faire des restrictions encourues, il fallait bien avouer que c’eut été plus simple de juste prendre un ticket pour une mission et partir, en faisant fi de tout cela.

Au final… Avait-il été bien utile, ce règlement ? En vue de l’état de l’académie, rien n’était moins sûr.

« -J’en pense que Libra devrait se tourner vers des adeptes de l’architecture postmoderniste pour trouver des gens réceptifs à sa critique. »

Soren et Stahl la toisèrent du coin de l’œil, partagés entre le choc de la découverte des lieux et l’accoutumance à ses remarques incompréhensibles.

Marie finit par effectuer quelques pas hasardeux, puis balaya les alentours du regard. Si elle devait être franche, l’essentiel des bâtiments était encore en place. Elle était à peu près certaine qu’un intense travail de réparation soutenu par des Pokémon qualifiés suffirait à remettre l’établissement en place.  Pourtant, rien n’avait été fait… Comme si ce n’était pas seulement les infrastructures qui avaient volé en éclat, mais plutôt l’institution que représentait l’Adala Community toute entière.

« -Pour être… Parfaitement honnête… »

Elle se pencha en avant, balaya un peu de poussière, et se retourna pour prendre place sur l’un des débris. Le voyage l’avait fatiguée. Son derrière posé sur la roche, ses coudes sur ses genoux, et son menton dans ses mains, elle fixait Nolan avec tout le flegme qui la caractérisait.

« -Je ne suis plus certaine de savoir qui est professeur ici, et qui ne l’est plus. »

Entre les renvois, les mutations, les changements de postes, et… Ce bazar, là… Il était difficile de déterminer qui représentait l’ordre. Dans un tel chaos, c’était même… Mission impossible.

Si elle avait su, elle en aurait profité pour faire durer leur expédition. Personne ne se serait rendu compte de leur absence…

Dans une volonté de l’imiter, ou de juste être à sa hauteur (toute proportion gardée), Nolan prit place à ses côtés. En un même mouvement, Marie se redressa, étira ses jambes, et attrapa la main de son compagnon. Ils se retrouvèrent ainsi à se fixer dans le blanc des yeux, assis sur les restes de leur école.

Elle l’aimait. Quel homme sur cette terre afficherait une expression si calme et apaisée à la découverte d’un tel désastre ? Qui viendrait naturellement s’asseoir à ses côtés en dépit de son insensibilité apparente ? Elle ne s’y connaissait pas trop en social, mais elle était à peu près certaine qu’aucun des deux n’avait eu une réaction qui soit réellement appropriée.

Entendons-nous : Marie ne saluait pas son indifférence, mais son détachement. Sa tempérance à toute épreuve, son sang-froid absolu. Sa finesses, sa quiétude, sa tranquillité. La douceur de ses doigts, lissés par la gratte. Son visage droit, bien proportionné, d’une beauté simple, élégante. La profondeur de ses yeux, et toute l’expressivité qu’elle pouvait y déceler.

Sa présence.

Oui….

Même alors qu’ils venaient de découvrir leur académie détruite, Marie n’avait d’yeux que pour lui.

« -… »

La conclusion fut simple.

« -Partons. »

Partir ? Genre, se lever de ce cadavre rocailleux pour aller demander des explications, peut-être ? Ou juste, aller poser vos affaires quelque part, ranger vos chambres ? Aider à remettre de l’ordre dans tout ça ?

Non, visiblement, ce n’était pas ce « partir » que Marie avait en tête. Toujours en le fixant, elle développa son raisonnement.

« -Plus rien ne me rattache à cette école. Si ce n’est toi. Et… Je n’ai jamais été plus épanouie qu’à tes côtés, dans les Terres Sauvages. » elle plissa les yeux, pensive « Le bon sens voudrait que nous terminions nos études d’abord, mais… Je n’ai plus la tête à ça. Et pas réellement d’avenir. Ni de passé… » elle adressa un regard à leur Pokémon, puis à Nolan « Tout ce que j’ai, je l’ai là. Je me moque du reste. Alors… Pourquoi nous contraindre entre ces murs ? Pourquoi y restreindre notre relation ?  »

Son attention se focalisa sur sa main, qu’elle soulevait tendrement. Sa paume appuyée contre la sienne, Marie y entremêla doucement ses doigts, les fixant, avant de s’en écarter pour rendre à Nolan son expressivité. Puis, elle plongea son regard dans le sien.

« -Est-ce que… Cela t’intéresserait ? Il y a-t-il… Des choses que tu aimerais encore accomplir, par ici ? »

La question était sincère. Elle ne cherchait pas à l’orienter dans une direction plutôt qu’une autre. Si Nolan souhaitait rester, elle resterait. Elle le soutiendrait dans ses études et sa carrière. Cette volonté qu’elle exprimait ne découlait que d’un postulat simple : partir d’ici ne la chagrinerait pas.  

Tant que cela se faisait à ses côtés.



« Si vous aussi, vous le désirez... Alors ce soir, l'académie nous appartiendra. »
Nolan Dèannag
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3857-0281-nolan-deannag-ce-n-est-pas-que-je-ne-veux-pas-te-repondre-c-est-juste-que-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3939-nolan-deannag-voltali#41801
Icon : ...♪
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Johto
Âge : 19
Niveau : 42
Jetons : 57
Points d'Expériences : 1016
...♪
8
Johto
19
42
57
1016
pokemon
...♪
8
Johto
19
42
57
1016
Nolan Dèannag
est un Topdresseur Spé. Type
‘’J’en pense que Libra devrait se tourner vers des adeptes de l’architecture postmoderniste pour trouver des gens réceptifs à sa critique.’’

Il n’y a que Marie pour répondre un truc pareil…Oui, oui, je sais, c’pour ça que tu l’aimes AUSSI, mais ça ne m’empêchera pas de commenter. Même Libra semble ravie d’enfin trouver un peu de soutien, ce qui ne manquera probablement pas de faire facepalm (ou avec des membres palmés…je ne sais pas comment ça se dit) Soren.

(Merci, t’es un chou, Marie, ils ne savent pas reconnaitre l’oeil exercé de la critique d’art que je…MU, REVIENS LÀ, JE T’AI VU !)

Plutôt que de t’échiner à apaiser ta starter, tu préfères emboiter le pas à la jeune fille et vous vous retrouvez donc là, assis sur un débris. Etrange situation, Nolan : vous quittez une académie (a peu près) en état, et maintenant, vous voila assis côte à côte sur un fragment de roche (de la cafétéria, si on en juge par les traces de sauce tomate incrustées dans le moellon), face à un paysage digne des plus beaux ouragans.
L’ensemble te pousse même à tapoter brièvement ta cuisse, dans un rythme qui rejoint celui des ouvriers en mouvement…Rien de désagréable, juste répétitif et surtout…innatendu. Un sacré paradoxe.

‘’Partons.’’

Par réflexe, tu te retournes vers elle, quelque peu surpris, te préparant à signer un ‘’Où?’’ quelque peu perdu. Qu’elle souhaite se débarasser de la crasse du trajet, rien d’étonnant, mais c’est elle qui…Ah.
En un éclair, la belle partition s’écroule sans laisser la moindre trace de son rythme si apaisé. La Mentali semble avoir un projet en tête, ou plutôt, une absence total de projet : pris de court par son discours, tu ne peux qu’hocher brièvement la tête, avant de la laisser poursuivre.

Son plan est…complètement fou, Nolan, n’essayes pas de te laisser aveugler par l’amour que tu lui portes. Partir comme ça, sans vous retourner serait totalement idiot. Voir irréfléchi….Oh non. Non, non, non, non, NON? Je connais ce regard. Ne me ressors pas que tu lui as dit que c’est justement pour elle que tu te sentais capable de faire tout ce qui peut être irréfléchi, ça ne marche pas avec moi ! Pourtant, au fur et à mesure qu’elle s’élance, qu’elle déploie même ses ailes tant elle semble sûre d’elle, l’idée à de quoi te séduire.
Cette académie t’as apporté…Plutôt pas mal de bonnes choses, si on remet les éléments en perspectives. D’abord, sans ça, tu ne serais sûrement pas assis sur ce débris avec une petite main entre tes doigts. Ensuite…oui, même Libra. Tant de rythmes et de mélodies que tu ne saurais les compter. Et surtout, elle t’as aidé à comprendre que plutôt que des les écouter, tu préférais et de loin, participer à leur composition.

On peut presque dire que tu as même été plutôt heureux, ici, Nolan.
Mais tu sais où tu le serais encore plus. Ou du moins…Comment atteindre cet endroit.

Une main dans celle de Marie, tu soutiens son regard alors qu’elle achève son discours…avant de te mettre à signer de l’autre.

‘’Il y a des choses que je veux accomplir. Mais elles peuvent l’être probablement n’importe où sur cette planète. Le seul élément qui risque de poser problème, c’est que je suis incapable de les faire, en l’état actuel des choses.’’

Un sourire. Tu t’essayes même à l’humour ? *soupir* C’est probablement pour le mieux, j’imagine.

‘’Incapable de le faire tout seul, j’entends; Mais j’imagine qu’avec un petit peu d’aide…de la part de quelqu’un de confiance…avec qui je sais que je pourrais toujours avancer, sans fausse note.’’

(Roooh, c’est adorable, Nolan ! On part quand tu veux !)

Un peu penaud face à l’échec cuisant de ta tentative d’humour, tu ne peux que soutenir le regard de la Mentali. Bon, au moins, tu as réussi à la faire sourire. Époussetant en partie la poussière qui recouvre ton jean, tu t’étires avant d’entrainer la Mentali à ta suite…TU as effectivement un projet, mais il va vous falloir faire les choses correctement.

********************

‘’....Vous êtes sérieux, matricule 281 ?’’

Le mot est peut-être un peu fort, mais pour le moment, c’est le seul qui te vienne à l’esprit. Assis sur deux fauteuils improvisés, dans le bureau qu’a réquisitionné Jackie, tu ne peux retenir un soupir admiratif, face à la masse de travail que semble abattre la jeune femme : des piles de documents s’entassent et plusieurs plaintes de parents, voir même de citoyens d’Adala dépassent même des étagères. Pourtant, la Générale a immédiatement accepté de vous recevoir pour votre rapport de mission, comme l’exige sa fonction. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle a le sens du devoir. Usant de ta tablette, tu relis une ultime fois le discours que tu as préparé, cherchant du soutien du coin de l’oeil auprès de Marie.

‘’Oui, Générale. Cette mission nous a ouvert les yeux. Je vous promets que ça n’a rien à voir avec les…derniers événements. Nous avons juste estimé qu’après autant d’années de formations, il était temps de tenter notre chance à notre manière.’’

‘’Ce que vous avez déjà fait, il y a deux ans.’’

Tu t’apprêtes à effacer une partie du texte pour répondre à Jackie, avant de constater que cette dernière vient de lever la main. Etrangement, son rythme si haché, si directif semble presque…las. Sa voix fait même preuve d’un soupçon de compassion, lorsqu’elle reprend.

‘’Sachez que je ne vous blâme en rien pour cela, j’en connais les raisons. J’aimerais juste savoir ce que vous comptez faire, afin que l’académie puisse apporter toute l’aide possible dans cette transition. Nous avons probablement beaucoup à faire suite à ce qui s’est passé, mais notre mission principale, reste de vous aider à avancer vers votre avenir.’’

Hésitant, tu griffonnes brièvement ton idée, avant d’inspirer profondément et de tendre la tablette à la Générale. C'est un parit un peu fou, mais si elle peut vous y aider, au moins ce plan irréfléchi commencera-t-il à prendre des allures d'improvisations jazz et pas de tentatives d'apprendre la batterie à un Coconfort.

‘’La Fédération Ranger s’associe souvent aux laboratoires Pokemon d’Unys et d’Hoenn, pour des reportages de terrains, couplés à des études plus poussées. Du fait de nos formations et spécialisations, je me suis dit que nous pourrions postuler à l’un de leur programme d’insertion.’’


Histoire d'un aller simple [PV Marie] 1460961660-6644f4ad56048aaa356f1be771db417bdb00e4ea-hq
Marie R. Uana
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1654-non-je-ne-suis-pas-shootee#19642
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2179-marie-rosalina-uana-mentali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 11
Région d'origine : Almia (?)
Âge : 22 ans
Niveau : 41
Jetons : 2635
Points d'Expériences : 1107
Pikachu Explorateur, à votre service !
11
Almia (?)
22 ans
41
2635
1107
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
11
Almia (?)
22 ans
41
2635
1107
Marie R. Uana
est un Topdresseur Ranger
MARIE R. UANA

feat Nolan Dèannag
« Histoire d'un aller simple »


Marie était impressionnée.

Était-ce cette pile disproportionnée de documents, la dévotion de Jackie envers son poste de vice-directrice en dépit du chaos, ou le fait qu’elle avait justement été destituée il y a quelques mois ?

Non, ce n’était rien de tout de ça.

Elle était simplement impressionnée par la réactivité de Nolan.

60 %. C’était la probabilité d’acceptation qu’elle avait octroyé à sa proposition insensée. Nolan, à son image, était un garçon réfléchi et méticuleux : s’il n’était question que de bon sens, il n’aurait jamais accepté sa saugrenue idée.

Mais, toujours à son instar, Nolan était amoureux. Et couper sa bien aimée dans son élan romanesque, sans même réfléchir à ses propos, ce n’était pas ce que faisait une personne amoureuse.

En tout cas, dans son couple, ça fonctionnait ainsi. Elle l’avait arbitrairement décidé.

Et du coup, voila comment se découpaient ces 60 % : 50 % étaient accordés au scénario où Nolan accepterait son idée, mais réclamerait néanmoins quelques jours de réflexion supplémentaires – histoire de mûrir proprement leurs intentions, et, pourquoi pas, genre, je ne sais pas, méditer sur le fait que c’était peut-être un poil random – tandis que les 10 % restants consistaient en une embrassade pure et dure de ce yolotisme, into on récupère nos bagages, into on se casse fissa de l’académie, into on ne sait pas parce que justement, c’était ça le projet.

Pourtant, et en dépit des talents attestés de statisticienne de Marie, et bien moins attestés de sociologue, il n’avait opté pour aucune de ces deux options. Ou plutôt, si : il avait opté pour les deux à la fois.  

Il était prêt à partir derechef. Mais pas n’importe comment.

Et ce fut ainsi qu’elle se retrouva entraînée (et non traînée) dans le bureau de la Générale. Nolan allait accepter son idée, Nolan allait la suivre dans son délire, mais Nolan allait faire ça proprement.

Et Arceus. Arceus qu’elle l’aimait pour ça.

En quelques sortes, on pouvait dire que son petit ami exposant un projet d’avenir monté en deux-deux à la vice-directrice d’un établissement en ruine était, pour elle, le summum du sexy.

Et, euh. La jugez pas. Svp.

Quand elle daigna enfin détacher ses yeux de son si beau et pragmatique (<3) visage, Marie prit la suite du discours.

« -Pour pouvoir intégrer leurs équipes de manière efficace et pérenne, nous devons simplement révoquer notre statut d’étudiants. Je me verrai alors affectée à une Base Ranger, et sieur Dèannag n’aura plus qu’à postuler en tant que Chercheur Pokémon dans celle-ci, ou dans un laboratoire associé. »

La Mentali détourna un instant le regard.

« -Mon niveau d’étude et de professionnalisation ne devrait pas me permettre de choisir l’emplacement de mon affectation. Mais, à l’aide d’une recommandation… » elle acquiesça « Je serai en mesure de spécifier son type. De toute manière, il suffira d’observer mon dossier pour comprendre que je suis bien plus efficace en étude de terrains que sur des interventions. »

En dépit de la solennité des lieux, et du représentant administratif auquel ils faisaient face, Marie sentit une profonde hardiesse lui monter, et osa le geste odieux, frivole, que dis-je, indécent !, qu’était de saisir la main de Nolan.

« -Par la suite, nous n’aurons plus qu’à attendre qu’une opportunité se présente. Dès lors qu’une expédition sera montée, je pourrai appuyer la candidature de mon compa- » elle s’interrompit. Trop de hardiesse. « … De mon camarade. Et ensuite… Nous n’aurons plus qu’à nous appliquer efficacement à notre tâche. »

Elle toisa la Générale. Si on lui avait dit qu’elle aurait l’outrecuidance de présenter à une telle autorité un plan à ce point improvisé, avec une telle attitude décadente de surcroît, elle ne l’aurait pas cru.

Pourtant, la voila. A l’aune de son entrée dans la vie active, au départ d’une existence nouvelle, maintenant qu’elle pouvait réellement entrapercevoir un avenir, Marie se sentait pousser des ailes.

Et pour décoller… Elle n’avait besoin… Que d’un tout petit peu d’élan…

« -… »

Jackie attrapa une feuille volante, et griffonna quelque chose dessus. Après un court instant passé à écrire, elle y apposa un tampon, puis leur tendit le papier.

« -Entre la crise récente et les fêtes de fin d’année, les traitements administratifs vont être ralentis. Apportez directement cela à Mademoiselle Prince en lui détaillant votre projet, et laissez là passer quelques coups de fils. » la vice directrice détournait déjà le regard pour se ré-intéresser à sa propre paperasse « Le transfert officiel prendra un peu de temps, mais vous serez au moins en mesure de démarrer les démarches. »

Marie laissa Nolan se saisir du papier, et lui adressa un fin sourire.

… C’était bon.

Ils s’en allaient.  

Elle interpréta le silence qui suivit comme une invitation à partir. Elle se mit debout, effectua une révérence polie à la Générale…

« -Nous vous en sommes grès. »

… Puis quitta la pièce aux côtés de Nolan.





***

Sa tête était appuyée sur son épaule.

Le soleil déclinait à l’horizon, et le ciel se teintait de couleurs jaunes, orangées, violettes, bleutées. De timides étoiles pointaient le bout de leur nez, et s’il faisait certes un peu frais, sa proximité avec Nolan la réchauffait.

En contre-bas, c’était toujours le chaos. Mais la vue depuis le toit de l’école restait appréciable : autant pour le paysage qu’il offrait que pour le souvenir de ce premier baiser qu’il lui évoquait.

Voilà. C’était fini. Leur scolarité allait prendre fin, et… Marie partait. Main dans la main avec son partenaire.

Que d’ironie. Dire qu’elle avait intégré cette école pour concrétiser à la fois sa vie sentimentale et professionnelle, mais qu’elle y avait ensuite renoncé, pour alors toucher le fond, et finalement, voir son avenir se concrétiser à nouveau.

Que penseraient ses parents adoptifs de tout cela ? La ferait-ce remonter un temps soit peu dans leur estime, ou au contraire, finirait-elle de les déshonorer ? La voila entichée d’un fils de marin, et partie pour intégrer officiellement les Rangers au plus bas de l’échelle. Tout lui portait à croire que si elle les croisait, ils n’oseraient même pas la toucher, par dégoût.

Pas de bol pour eux. C’était ainsi qu’elle était heureuse. Par contre…

Elle était plus soucieuse de l’avis de ses bienfaiteurs de Véterville. De l’eau avait coulé sous les ponts, depuis qu’ils lui avaient littéralement sauvé la vie… Maintenant qu’elle allait véritablement travailler, serait-elle utile à la Fédération ? Parviendrait-elle à alléger leur peine, même depuis une autre base, ou un autre secteur ? Elle se surprit à croire qu’un effet Papillusion puisse se produire, et qu’en dépit de son choix égoïste d’avenir, elle serait en mesure de leur rendre honneur.

Elle se tourna lentement vers Nolan. Ses lèvres proches de ses joues, elle se pencha un petit peu pour y apposer un baiser.

Puis en reculant, elle murmura un

« -Merci. »

dont elle-même n’identifiait pas vraiment la cause.

Elle était juste… Reconnaissante.

Marie ne s’était jamais sentie aussi épanouie.



« Si vous aussi, vous le désirez... Alors ce soir, l'académie nous appartiendra. »
Nolan Dèannag
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3857-0281-nolan-deannag-ce-n-est-pas-que-je-ne-veux-pas-te-repondre-c-est-juste-que-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3939-nolan-deannag-voltali#41801
Icon : ...♪
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Johto
Âge : 19
Niveau : 42
Jetons : 57
Points d'Expériences : 1016
...♪
8
Johto
19
42
57
1016
pokemon
...♪
8
Johto
19
42
57
1016
Nolan Dèannag
est un Topdresseur Spé. Type
Lorsque la feuille effleure tes doigts, le grain du papier te semble subitement plus...marquant qu'à l'accoutumée. De même que la voix de la Générale se fait plus forte et plus rythmée, on dirait que tout ce qui vous entoure dans cette pièce, vient de se parer d'une surcouche sensorielle qui vient te submerger.
Le plan un peu fou de Marie se déroule sans accroc.
Aucun obstacle, aucun imprévu, juste une mélodie qui se déroule tout le long de sa partition, sans la moindre fausse note.
Un peu maladroitement, tu récupères donc le document tendu par Jackie, avant d'étudier ce dernier d'un oeil rapide : la longue liste d'instructions de la vice-directrice, devrait vous permettre d'obtenir une recommandation en un temps record (et du peu dont tu te souviens du professeur Prince, il y a même des chances pour que cette dernière tente de partir avec vous sur un coup de tête.)
Glissant la feuille à Marie, tu t'empares de nouveau de ta tablette, juste avant que Jackie ne pose une main autoritaire sur cette dernière...avant de se mettre à signer de l'autre !

''Ne vous donnez pas cette peine, matricule 281.''

Surpris, tes premiers gestes se font maladroits, avant que tu ne retrouves ta vitesse de signes habituelle.

''Je tenais simplement à vous remercier. Et à vous souhaiter bonne chance pour tout ce qui s'annonce. Nous n'étions pas là et nous ne le serons plus mais...''

Mais il te semble ''normal'' de la remercier pour tout ce qui t'est arrivé, Nolan. Tu pourrais tout aussi bien faire un tour des élèves encore présents, voir même te mettre en quête d'Andreas Hearnett (qui malgré son rythme cataclysmique, à au au moins le mérite d'endurcir ton ouïe dans des proportions inconcevables)...Mais Jackie fera l'affaire. Comme si l'académie s'était incarné dans la jeune femme qui te contemple dorénavant, d'un air parfaitement neutre.
Juste avant de t'interrompre d'un ton aussi dur qu'à l'accoutumée. Une succession de temps hachés, presque mécanique, mais ô combien organisés.

''Suffit le sentimentalisme. Nous avons bien mieux à faire de nos temps respectifs.''

Voila qui semble conclure votre entretien. Après avoir redressé son fauteuil, la générale vous contemple tous les deux un instant et alors que vous vous apprêtez à quitter les lieux, sa voix te fige presque sur place.

''Matricule 281, matricule 145. Vous n'avez pas servi sous mes ordres directs, mais j'espère que vous aurez l'opportunité de mettre ce que vous avez appris ici, à contribution avec la même ardeur que celle que j'attends de tout élève de cette académie.
N'oubliez jamais que quoi qu'il arrive, vous avez été élèves dans cette académie. Et qu'en tant que membres de cette section, vous avez dorénavant le devoir de prouver que vous en étiez dignes, mais aussi le droit de faire appel à son soutien si cela vous semble nécessaire.
Certains vous diront que votre cursus ne vous a pas formé de manière ''classique'' et que ce que vous avez appris ne pourra vous servir que lors de situations extrêmes. Ce jour-là, vous vous demanderez peut-être : est-ce que ça valait-il la peine ?
Lorsque cela se produira, j'aimerais que vous répondiez à cette autre question : cela m'a-t-il apporté ce que je recherchais, même sans le savoir ?
En ce qui concerne ce dernier point, je pense être en mesure de vous fournir un début de réponse. Et maintenant, ROMPEZ LES RANGS !''


Pris de court, tu ne peux que signer un ''Oui, Générale'', sans bien comprendre les derniers mots de la vice-directrice. Pourtant, alors que vous vous engagez en direction de la porte, son air si dur habituel semble se muer en un ersatz de sourire, tandis que son regard se porte sur ta main...entrelacée dans celle de Marie.

******************

(Raaaaah, vous êtes pénibles, tu sais !)

(Qu'est-ce qu'il y a, ENCORE ?)

(Il y a, mon cher Nolan, qu'après trois semaines à dormir en pleine nature, Marie et moi étions en droit d'espérer un BAIN. Un bain parfumé, dans une baignoire en porcelaine, remplie de pétales de roses, tandis que tu nous joues un air entrainant juste à coté du bassin...)

(Tu es sûre de ne pas partir ''un peu'' trop loin, là ?)

(C'est ça tout le drame de ta vie, Nolan : toi, tu ne pars jamais assez loin.)

Debout sur le quai, tu ne peux que lever les yeux au ciel tandis que vous attendez le navire, qui doit vous mener vers Oliville. Le temps que Diana Prince fasse jouer ses contacts, il te semble presque légitime de profiter de ce délai pour faire un saut par chez toi...Au moins, avant de repartir. Et puis, cette destination en vaut une autre, vu l'incertitude qui plane sur vos projets à venir.
Réunis autour de Art, tes équipiers semblent particulièrement excités par cette dernière : à mille lieux de la partition que tu aimerais rédiger, c'est cet imprévu qui semble faire vibrer Mu et le Kirlia en particulier. Plus qu'à espérer que la présence d'Asmita et Shaka suffisent pour les canaliser, au moins le temps que votre horizon se fasse plus clair.

Une sirène ne tarde pas à retentir dans la baie et la silhouette massive du bateau commence à se dessiner, au-delà de la rade. Un nouveau mauvais moment à passer, Nolan (il faut vraiment que tu penses à apprendre à nager, un de ces jours) mais au moins, tu seras moins seul pour traverser ce dernier.

(Hmm...Nolan ?)

(Non, il n'y a pas de baignoire dans nos cabines, cette fois.)

(Je ne te parle pas de ça, andouille, j'avais juste...une question)

(Poses toujours ?)

(Tu pourrais me rendre un service ? Mets-ça.)

Les yeux illuminés, la Gardevoir pointe brièvement ton sac du doigt, avant qu'un casque audio ne s'envole de ce dernier, pour venir se poser entre tes mains. Un véritable vestige, ce modèle à au moins quatre ans...Mais tu n'as jamais vraiment réussi à t'en séparer, c'est vrai. Sans bien comprendre, tu positionnes l'appareil à sa place habituelle, juste avant que Libra ne mette ce dernier en marche.

!

La mélodie file, rythmée et organisée à la note prêt. Elle envahit ton univers et fait disparaitre tout ce qui t'entoure, tandis que seul le son persiste. Il ne te manque qu'un arbre contre lequel t'asseoir et le tableau serait presque idyllique. Ou du moins, c'est ce que tu aimerais penser...
Car lorsque la musique s'est lancée, l'intégralité des sons qui t'entouraient se sont tus : le bruit des vagues, le bourdonnement de la ville, les remarques de Marie le babil d'Art, les soupirs de Shaka, les crépitements d'Aiolia, le cri des Goélises qui vous surplombe et même tes propres battements de coeur...Tout une symphonie qui s'estompe dès que ton ouïe se retrouve submergée par la mélodie électronique.
Ton coeur s'accélère, se synchronise presque avec cette même musique, avant que tu ne retires machinalement l'appareil. Difficile de dire pourquoi mais tu n'arrives pas à te concentrer avec tout ce bruit dans les oreilles : posé au creux de ton cou, les notes qui s'en échappent ne viennent étrangement pas brouiller l'harmonie ambiante et ajoutent une nouvelle couche mélodique à cette dernière, tandis que tu te tournes vers Libra. Tes doigts se sont remis en mouvement et battent doucement la mesure de ce panel de sons qui t'entourent.

(Et donc ?)

(Je voulais juste vérifier un petit truc.)

*clac, clac, clac*

Incertain sur le sens de son petit manège, tu te glisses aux cotés de Marie. Tous les deux assis sur l'un des supports métalliques qui parsèment les quais, vous vous installez pour contempler l'approche du navire. Une situation qui t'emplit d'un sentiment étrange : vous êtes là, tous les deux, à simplement attendre face à l'avenir et pourtant, il n'y a aucune angoisse, aucun doute pour venir troubler votre duo.
Pris d'une soudaine impulsion, tu tournes la tête en direction de Libra, avant que la Gardevoir n'affiche un large sourire machiavélique. Ses yeux s'illuminent d'un rouge écarlate, juste avant que le navire qui entamait sa phase d'approche, ne s'immobilise brusquement et que des cris de protestations n'émanent de ce dernier. Le scintillement de l'attaque Psyko semble avoir envahi toute la coque alors que le rire démoniaque de Libra résonne dans ta tête. Elle y prends beaucoup trop de plaisir...
Face à l'air curieux de la jeune fille, tes mains se remettent en mouvement, juste avant que tu ne la prennes dans tes bras.

''À cause de toi, moi aussi, je me mets à être déraisonnable. Ça ne te dérange pas qu'on restes là...encore quelques minutes ? Après tout, nous avons tout notre temps, maintenant.''


La tête de la Mentali calé contre toi, tu inspires profondément face à la mer. Tout a commencé avec un départ en bateau, tu as donc bien le droit de faire patienter un peu celui qui servira de double barre à votre partition au sein de l'académie.

HRP :


Histoire d'un aller simple [PV Marie] 1460961660-6644f4ad56048aaa356f1be771db417bdb00e4ea-hq
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?