home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 25
Jetons : 17279
Points d'Expériences : 956
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
956
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
956
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

feat Yuna F. Akabara
« Se brûler les ailes »


20 Décembre

Je m’écarte sur le côté, et me place en dehors du passage. La tête baissée, je me prépare à raccrocher.

« -Oui… J’ai juste un saut à faire. Je reviens ce soir. En…. Encore désolée pour… O-oui. D’accord. J’arrête…. Oui. A tout à l’heure, Mélissa… »

J’abaisse mon téléphone, et mets fin à l’appel. Je prends ensuite le temps de le ranger dans mon sac, et au moment de lever les yeux, me retrouve nez à nez avec la façade du bâtiment.

L’hôpital d’Adala est vraiment grand. Cette structure là n’en représente qu’une aile… Je me demande, parmi ces murs, combien de gens sont actuellement en train de lutter pour leur vie. Combien ont été terrassés par leur état de santé, combien ont perdu tout espoir d’un jour retrouver, ou simplement trouver, une existence paisible…. ?

Combien, parmi ces gens, ont été la cible des manigances de Charlie ?

Nerveusement, l’emprise de mes doigts se resserre sur la lanière de mon sac. La lourdeur de mes paupières m’incite à les fermer pour ne plus les rouvrir, et m’abandonner à un long et léthargique sommeil : mais je dois lutter, et rester forte. Contrairement à d’autres… Je suis encore en parfaite santé.

J’ai cette chance. Je n’ai pas le droit de la gâcher.

Donc, je prends une profonde inspiration, et redresse le menton.

Puis pénètre à l’intérieur de l’hôpital.

Depuis quelques années maintenant, j’ai pris l’habitude des lieux. Je me souviens encore, de la première fois où j’ai mis les pieds dans une clinique… Tout me paraissait si grand, démesuré. La multitude de personnes, humaines, Pokémon, soignants, malades… Tout ça me donnait le vertige. Et si je me perdais dans ces couleurs, et que je n’arrivais plus jamais à repartir ? Ce serait terriblement angoissant, à n’en point douter.

Mais voila. Entre temps, Ginji est tombé dans le coma, et… J’ai pris le pli des visites. Naïvement, j’ai cru que son réveil sonnerait pour moi la fin de tels tragédies, mais…

Non. Ça n’a été que le début.

Enfin. Au moins maintenant, je ne suis plus angoissée. Du moins… Plus pour les mêmes raisons.

Après m’être adressée à l’accueil, je prends la direction des chambres. Mais avant même d’avoir quitté le hall, une voix mentale résonne dans mon esprit.

« -Lissaaaaaaaa ! Bonjour ma belle, tu vas bien ? »

Une Gardevoir rose vient à mon encontre. Je m’immobilise, et lui souris. Après coup, je me dis qu’une telle expression doit encore plus creuser mes cernes, mais c’est trop tard.

« -Oui. Je suis si contente que Yuna se soit réveillée !... »

La panique de Samedi me hante encore. La journée d’hier a à peine suffi pour que je m’en remette… Heureusement, ce délai a suffi à la TopDresseuse pour se rétablir, au moins partiellement, de ses blessures. En tout cas, elle n’est plus inconsciente, et cela constitue déjà un grand soulagement.

Je suis la Gardevoir, qui me guide jusqu’à l’emplacement de sa dresseuse. Sur le trajet, nous croisons des infirmières et infirmiers occupés, quelques personnes avec des perfusions ou des fauteuils roulants, ou d’autres comme moi, sans uniforme ou vêtement chirurgical, en simple visite.

Si le trajet en lui-même est silencieux, il ne durera pas bien longtemps. Stella finit par s’arrêter devant une porte, qu’elle ouvre, et dans laquelle elle m’invite à rentrer. Bien qu’un peu hésitante, mes pieds décident de passer outre mon anxiété et avancent immédiatement.

« -Bon… Bonjour, Yuna ? »

C’est ainsi que je la découvre… Pas, puisque ma vue est obstruée par un armadas de Pokémon. D’ailleurs, il fait une certaine chaleur, dans cette pièce, en totale contradiction avec la température hivernale à l’extérieur… Bien qu’un peu intimidée, j’adresse un signe de tête à chacun d’entre eux, et m’avance au travers de la pièce.

« -Bonjour Lucifer. Bonjour Hestia. Bonjour Ama. Bonj... »

Ok, pourquoi je me suis lancée dans cet exercice ? Je ne connais même pas leur nom, à tous ! Heureusement que j’entraperçois bien vite le lit de Yuna, et cette dernière, ce qui me permet de bifurquer de but en blanc.

« -Yuna ! »

Je me précipite à son chevet en quelques secondes à peine. Si je suis d’abord tentée de lui saisir la main, je m’abstiens au tout dernier moment. Elle est peut-être encore fatiguée ou mal en point… Indécise quant à la suite de cette rencontre précipitée, et absolument pas préparée, je fourre mes mains dans mon sac.

« -J’ai… J’ai préparé des gâteaux ! »

Ce n’est… Peut-être pas la meilleure chose à déclarer, quand tu revois quelqu’un pour la toute première fois après une rémission. Mais je suis terriblement gênée, et inquiète, alors je brode malgré moi.

Je sors un paquet, et le dépose sur la table à proximité.

« -Il y a un peu de tout, j’ai aussi pensé à ton équipe. B-bon, je ne suis pas tout à fait sûre au niveau des quantités, mais… Normalement, vous devriez au moins en avoir un chacun, et… J’ai mis des colorants, donc c’est normal s’il y en a des verts, ou des rouges ! J’ai pensé que ça ferait un peu plus… Festif…  »

Noël approche, après tout. Et les fêtes de fin d’année aussi… Dans quel état d’esprit va-t-on les passer ? Yuna sera-t-elle sortie de l’hôpital, à ce moment là ? Cette dernière question m’amène à me rappeler que, elle est juste là, et que je n’ai fait que parler de pâtisserie, pour l’instant. Sursautant presque, je me détourne des gâteaux pour m’intéresser à elle.

« -Di… Dis moi, t-tu… ! Tu vas bien ? »

Oui, j’aurai peut-être dû commencer par là…




«  Je suis une Labelvi ! Fille de la campagne ! Je n’ai pas peur de traîner dans la boue, ni de me salir ! Alors, ce n’est pas un parquet tout propre tout ciré qui va me faire peur… »
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : Se brûler les ailes. Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
Se brûler les ailes. Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
Se brûler les ailes. Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage

Se brûler les ailes
ft. Lissa Labelvi
♫♫
Bip….Bip….Bip….

Les bruits de la machine résonnent comme un métronome, à intervalle parfaitement régulier. Ce bruit pourrait rendre n’importe qui fou, à force de l’entendre constamment pendant des heures…des jours. Mais pas moi, je préfère l’entendre, ça me rassure quand au fait que tout va bien.
En plus je suis mauvaise langue, je ne l’entends pas constamment, il est souvent couvert par les discussions entre mes pokémon. Je n’ai pas pu les empêcher de sortir, et l’équipe hospitalière non plus d’ailleurs. Je me souviens encore quand l’infirmière en chef est venue pour me demander de rappeler mes pokémon feu, elle est tombée sur une Dracaufeu blanche assez vénère. J’ai cru qu’elle allait se prendre une attaque Colère…Mais non un simple grognement accompagné d’un déploiement d’aile a largement suffi.

Résultat des opérations, je me retrouve tranquillement dans une chambre avec une quinzaine de pokémon en liberté, dont mes deux Dracaufeu. Bien entendu le mieux aurait été de ne pas être à l’hôpital, mais bon j’ai dû faire un choix. Et si c’était à refaire, je le referai sans hésiter.

Je me souviens parfaitement de l’attaque Hydromax qui fonce sur Lissa, ma frayeur en comprenant ce qui allait se passer. Après mon corps a bougé tout seul, j’ai laissé tomber Bruce, pour me précipiter et pousser Lissa hors de la zone d’impact. Après ça a été le noir complet, et je me suis réveillée dans cette chambre. Bien entendu à peine j’ai ouvert les yeux qu’une dizaine de pokémon m’ont sauté dessus, affolant tous les appareils de suivi, et paniquant toute l’équipe de médecin.
Ça m’a fait un peu rire, mais la réalité m’a rapidement rattrapé, et la violente douleur dans mon dos s’est faite sentir. Résultat du sauvetage de Lissa, quelques os fracturés, une ouverture dans le dos qui m’a valu une vingtaine de point de suture, et des bleus un peu partout sur le corps. Je pense que je vais devoir attendre un peu avant de remettre des robes.

Mais bon, pas de traumatisme à l’horizon, juste mon corps qui va mettre un peu de temps à se remettre. Non ce qui m’inquiète le plus, c’est Lissa. On m’a dit qu’elle m’avait conduite à l’hôpital avec l’aide de Lucifer (je n’en reviens toujours pas qu’elle ait choisi de monter sur le dos de Luci, vu sa réaction après son premier vol), et qu’elle semblait assez secouée. On a donc convenu qu’elle vienne aujourd’hui pour prendre de mes nouvelles, et surtout que je vois comment elle, elle va. J’ai missionné Stella pour l’attendre dans le hall, alors que moi j’attends tranquillement allongée dans mon lit, un livre à la main….De toute façon je n’aurai pas pu me lever, j’ai une Pyrax à mes côtés qui refuse que je bouge pour autre chose qu’aller me doucher ou aux toilettes.

-Maman, Lissa est là, on arrive.
-Ok on vous attend

Je ne peux m’empêcher de sourire en sachant que mon amie arrive, je pose le livre sur la table à côté de moi, et attend. Le pire c’est que je ne peux même pas me redresser pour essayer de voir Lissa rentrer, Moon a décidé de faire sa sieste sur mes jambes…comme tous les petits pokémon de mon équipe d’ailleurs. Je soupçonne ma starter de leur avoir demander, il va falloir que je tire ça au clair, mais plus tard.

J’entends la petite voix de la Labelvi à l’entrée de la pièce, qui semble me chercher du regard. C’est vrai qu’entre les rideaux et l’armée de pokémon entre nous, c’est normal qu’elle ne me voit pas. Elle dit bonjour à ceux qu’elle connait, avant de finalement me voir, m’arrachant un large sourire. La jeune Pyroli se précipite à mes côtés, mais je remarque qu’au dernier moment elle se ravise de me prendre la main. A la place elle m’annonce qu’elle a préparer des gâteaux, et qu’il y a en de couleur, assez pour un par membre de l’équipe…

Je ne dis rien, mais je remarque clairement qu’elle est en train de paniquer complètement, toujours dans un souci de bien faire je présume. Elle en vient finalement à me demander comment je vais, et je ne peux m’empêcher de sourire un peu plus, et lâcher un

-Merci Lissa, tu n’étais pas obligée de faire ces gâteaux tu sais.

Je me redresse (poussant un peu mes pokémon au passage) et me penche en avant pour prendre la Pyroli dans mes bras pour un câlin. Tant pis si elle n’est pas d’accord, l’avoir dans mes bras me confirme qu’elle est bien là, qu’elle est sauve. Bien entendu cette manœuvre n’est pas agréable pour moi, et m’arrache une grimace de douleur. Mais je le cache à Lissa, et me rallonge.

-ils m’ont l’air délicieux.

Je prends quelques gâteaux dans la main, avant d’en donner aux petits pokémon qui se trouve sur mon lit. J’en mange un, avant de sourire à la Labelvi.

-Ils sont vraiment bon ! T’es douée pour la cuisine.

J’essaye de la dérider un peu, parce que je sens qu’elle est encore un peu stressée. Je l’invite à s’asseoir sur le bord de mon lit, histoire qu’elle ne reste pas debout.

-Alors dis-moi Lissa, comment vas-tu ? je veux dire…avec le combat et tout ce qui s’est passé. Comment tu te sens ?

C’est plus ça qui m’inquiètes, est-ce qu’elle n’a pas été trop choquée par cet affrontement.





 
You can never
turn back


Se brûler les ailes. P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 25
Jetons : 17279
Points d'Expériences : 956
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
956
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
956
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

feat Yuna F. Akabara
« Se brûler les ailes »


Yuna sourit, et se redresse lentement. Pas seulement dans un soucis de confort néanmoins : c’est ainsi qu’elle peut tendre les bras pour me serrer contre elle, et m’enlacer. Bien que surprise, je me laisse absorber dans l’étreinte, et me risque même à l’entourer de mes propres bras. J’essaye cependant de ne pas la serrer trop fort, dans la crainte de réveiller une quelconque douleur dans sa blessure.

« -Ne t’en fais pas. Cuisiner m’a permis de me détendre… »

Lorsqu’elle met fin à l’embrassade, je souris doucement. Dans le fond, ces cookies m’auront peut-être fait plus de bien qu’ils ne lui en apporteront… Me concentrer sur leur préparation m’a aidé à penser à autre chose, et les offrir me fait certainement moins culpabiliser. Sûrement. Je crois. Je ne sais pas. Je n’ai pas réfléchi tant que ça lorsque j’ai décidé de les confectionner…

Yuna en distribue quelques uns à ses Pokémon à proximité, et en goûte. Dans un soucis de bien faire, je me charge d’en proposer à ceux étant debout, à côté. Tous n’acceptent pas bien sûr, mais je suis heureuse d’en voir certains se prêter au jeu. D’ailleurs, le compliment que finit par faire la Givrali me réchauffe le cœur. Je noue mes mains dans mon dos, et effectue une révérence polie en signe de reconnaissance.

« -Merci ! »

En relevant la tête, je réalise qu’elle m’invite à m’asseoir à côté d’elle. Une fois encore, je suis un peu hésitante, mais je cède sans difficulté. Avec toutes les précautions du monde, je me pose sur le rebord du lit, tournée vers son occupante.

Elle me demande alors si ça va, mettant l’emphase sur le combat que nous avons vécu. Sa question me fait souffler du nez, et j’affiche un sourire pincé.

« -C’est plutôt à moi de te demander ça… »

Elle n’a pas vraiment répondu à ma question, tout à l’heure. Mais le fait qu’elle soit en état de manger, me faire la discussion ou une embrassade, en constitue une en tant que telle, je présume.

Je comprends à son regard qu’elle n’en démordra pas. Je soupire doucement, et détourne les yeux.

« -Ça va. J’ai passé les deux dernières nuits chez ma grande sœur, donc… Ça allait. »

Seule, je n’aurai jamais trouvé le sommeil. En fait, même en étant avec Caroline, j’ai enchaîné les cauchemars et les insomnies.

« -Mon amie Mélissa va bien. Ses Pokémon aussi. Comme on ne sait pas trop à quel phénomène ils ont été exposés, ils doivent encore subir des tas d’analyses…  Mais au moins, ils sont en forme. »

Je n’ai même pas été fichue de l’aider une fois les combats terminés. Je l’ai laissée là-bas, inconsciente, avec Puppet et Lapo. Mélissa m’assure que tout va bien, et même, qu’elle est reconnaissante d’avoir été stoppée avant de pouvoir causer du tort. Mais… Les reproches qu’elle m’a adressés durant sa crise… Résonnent encore violemment à mes oreilles…

« -Aniel a été impressionnante pendant toute la durée de la confrontation. Elle a tenu bon de bout en bout, et… Elle a même protégé les élèves qui m’accompagnaient.  »

C’est moi qui ai été un poids pour elle. J’ai détourné son attention pendant le combat contre Shall Not. Je n’ai pas été capable de la diriger convenablement pendant l’affrontement. Je n’ai pas été en mesure de la suivre dans la Tempête de Sable. Et je l’ai faite agir tout du long des événements, sans lui laisser le moindre répit. Je l’ai bien senti, hier… Elle veut faire bonne figure, mais elle accuse le coût de ses efforts.

« -J’ai entendu dire qu’Explodoking a été pris en charge. On ignore toujours où est son dresseur, mais… Ce n’est pas pour autant qu’il devrait se faire priver de soin.  »

J’ai laissé le bienfaiteur de mon Vipélierre se faire corrompre, se déchaîner sur l’académie, et en essuyer le revers. Combien de temps lui faudra-t-il pour se remettre d’un tel déferlement ? Et surtout… Que va-t-il encourir, pour tout ce qu’il s’est passé ? Maintenant qu’il est seul, sans maître, et détesté de tous… ?

« -Et surtout… Tu es réveillée ! Si tu savais comme j’étais inquiète… Mais savoir que tu as pu te remettre de cette attaque est un vrai soulagement. »

C’est de ma faute si Yuna est là, clouée dans son lit. Je n’ai pas été assez forte. Je n’ai pas été assez vigilante. Je n’ai pas été assez réactive. En fait… Je n’ai fait qu’enchaîner les mauvaises décisions. Et ça l’a menée tout droit là, aux portes de l’inconscience.

« -Donc, ne t’en fais pas pour moi. Ça va ! »

Non ça ne va pas.

« -Je suis contente que tu ailles bien. »

Tu n’aurais jamais dû aller mal de base.

« -Et puis, grâce à toi, je m’en suis tirée sans la moindre égratignure ! »

C’est moi qui aurait dû être virée, pas Mélissa. C’est moi qui aurait dû agir pendant les combats, pas Aniel. C’est moi qui aurait dû prendre cette attaque, pas Yuna. C'est moi qui devrait être haïe de tous, pas Explodoking.

Pourquoi....

Suis-je la seule à m'en être sortie indemne ?

« -Donc… Merci. »

Désolée.

Désolée pour tout.




«  Je suis une Labelvi ! Fille de la campagne ! Je n’ai pas peur de traîner dans la boue, ni de me salir ! Alors, ce n’est pas un parquet tout propre tout ciré qui va me faire peur… »
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : Se brûler les ailes. Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
Se brûler les ailes. Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
Se brûler les ailes. Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage

Se brûler les ailes
ft. Lissa Labelvi
♫♫
Faire la cuisine lui a permis de se détendre…J’aimerai croire que ça l’a aidé, mais j’ai quelques doutes là-dessus malheureusement. Peut-être que ça lui a fait du bien, mais je doute que ça lui ait permis d’oublier ce qu’il s’est passé il y a quelques jours. Je sens qu’elle essaye d’esquiver ma question, qu’elle essaye de me cacher son mal-être. Mais je ne suis pas née de la dernière pluie, et en tant qu’amie, je veux qu’elle me dise la vérité, même si elle ne pense pas avoir besoin de le dire.

-C’est bien, il ne faut pas que tu restes toute seule…Tu vois moi j’ai toute mon équipe qui ne veut pas rentrer dans leur pokéball, ça cause quelques problèmes avec le personnel hospitalier d’ailleurs.

Bon au moins ce qui me rassure, c’est qu’elle n’a pas passé les deux dernières nuits toute seule, et ça c’est pas mal. J’avoue que c’était quelque chose qui m’avait inquiétée, ces derniers évènements n’ont pas été simple pour tout le monde, et si moi je suis un peu habituée aux catastrophes de la Pokémon Community, c’est la première fois que Lissa y est vraiment confronté comme ça.
En plus Ginji n’est même pas là pour la soutenir…Lui aurait surement mieux géré la situation que moi je ne l’ai fait. Il faut dire que je n’ai pas vraiment assurée…à croire que je suis abonnée aux séjours à l’hôpital après un évènement catastrophe de l’école…Après la chute de Lansat, j’ai aussi eu droit de venir ici pour les blessures que j’avais reçu au dos.

Heureusement les élèves victimes de Charlie ont retrouvé leur état normal, même si des analyses sont encore complémentaires. Cette nouvelle devrait réjouir Lissa, mais j’ai le sentiment qu’il y a quelques choses qui perturbe la jeune Labelvi…

-C’est bien que tout le monde ait retrouvé son état normal. J’espère juste qu’il n’y aura pas de séquelle sur le long terme, mais mon intuition me dit que tout ira bien.

Je ne peux m’empêcher de sourire un peu plus quand mon amie évoque sa Lucario, et sa performance lors de cet affrontement. Il est vrai qu’Aniel a réussi à me surprendre, et dans le bon sens  du terme. L’attaque qu’elle a pris à la place d’Hestia n’était pas facile à tanker, et elle a su se gérer toute seule, et prendre ses initiatives durant ce bazar complet. J’espère juste que la Pokémon Combat ne s’en veut pas pour ce qui m’est arrivée, car ce n’est pas sa faute. Elle ne pouvait pas se dédoubler pour protéger tout le monde, et quand j’y repense, je suis certaine qu’il y aurait probablement eu une manière plus safe de sauver Lissa…mais sur le coup, je n’avais pas le luxe de réfléchir.

-ça ne m’étonne pas d’elle, il ne faut pas oublier qu’elle a quand même été entrainé avec mon équipe. Je ne suis peut-être pas la dresseuse la plus forte du monde, mais il ne faut pas me sous-estimer.

Je rigole légèrement pour détendre un peu l’atmosphère…enfin je dis ça, mais ce n’est pas la seule origine de la force d’Aniel.

-Lissa…Si Aniel était si forte c’est surtout parce qu’elle te protégeait, toi et ceux qui était à tes côtés. Et ça, ça lui donne bien plus de force que mon entrainement, parce que tu as réussi à tisser un lien profond avec elle, et en peut de temps.

Quand un pokémon se bat pour défendre ce qui lui est cher, c’est là qu’il développe son plein potentiel…et même si j’ai entrainé aniel pour qu’elle s’occupe de Lissa, il fallait aussi que la jeune fille en face de moi lui donne l’amour nécessaire.

-j’espère qu’il va se remettre, ce Léviator n’est pas responsable des actes de son dresseur. Et j’espère qu’on mettra vite la main sur Charlie, il doit répondre de ses actes.

Je serre le poing de frustration, dire qu’il a réussi à s’échapper, ça me laisse un gout amer, comme sur Lansat avec la Team Rouage…Mais bon dans mon état je ne peux pas faire grand-chose malheureusement, si ce n’est aider mon amie. Elle me confirme qu’elle est soulagée de me voir aller bien…mais ses mots sonnent faux…terriblement faux. Son sourire malheureusement l’est tout autant…J’ai l’impression de me revoir quand je n’avais plus de sentiment, et que j’affichais des émotions que je ne ressentais pas.

Alors certes Lissa n’est pas dans le même état, mais je sais reconnaitre un faux sourire, et des fausses paroles. Et je n’aime pas du tout que Lissa me les disent à moi…La voix de Stella résonne dans ma tête alors que je fronce un peu les sourcils.

-Maman elle…
-Je sais Stella, j’ai déjà compris


Je lâche un profond soupire, affichant une petite moue à mon amie.

-Lissa…tu mens très mal tu sais ?

Je pose délicatement ma main sur la sienne, pour la remettre un peu en confiance, et qu’elle accepte enfin de me dire ce qui la tracasse, même si j’ai bien ma petite idée…

-Tu dis que tu n’as pas une égratignure, mais je suis bien placée pour savoir que toutes les blessures ne sont pas physiques…

Je resserre doucement ma prise sur sa main, un sourire compatissant apparaissant sur mon visage.

-Tu n’as pas à me mentir tu sais, je suis ton amie, et ce n’est pas parce que je suis dans ce lit d’hôpital que je vais arrêter de te soutenir, où que tu dois penser à ne rien me dire parce que tu penses que j’en ai assez fait…

De ma main libre je viens lui remettre une mèche derrière l’oreille.

-Tu sais…j’ai l’impression que tu es un peu la petite sœur que je n’ai pas eue. Alors s’il te plait Lissa, dis-moi la vérité…tu t’en veux pour ce qui s’est passée ? Tu penses que c’est ta faute ?

Et si j’ai visé juste, je ne peux que trop bien comprendre son sentiment, car je le ressens en ce moment même…par rapport au garçon qui dort de l’autre côté du rideau.






 
You can never
turn back


Se brûler les ailes. P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 25
Jetons : 17279
Points d'Expériences : 956
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
956
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
956
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

feat Yuna F. Akabara
« Se brûler les ailes »


Je ne sais pas trop où me mettre.

J’ai énormément de difficulté à rester là, debout, face à une Yuna alitée. Et à garder le sourire de surcroît. Je m’en veux tant. Je m’en veux tellement. Si je n’avais pas été là, tant de choses se seraient mieux passées. Ou alors, si seulement j’avais été tout simplement… Plus compétente. Plus brave, plus courageuse, plus… Utile.

Mais non. Non seulement, j’ai été un poids qu’il fallait protéger, mais en plus de cela, je n’ai servi à rien.

Comment garder la face, dans ces conditions ? Comment me tenir devant l’une de celle qui a le plus souffert au court de cet affrontement ? Entièrement par ma faute, qui plus est. Personne ne pourra prétendre le contraire… L’unique raison pour laquelle Yuna est blessée, c’est parce qu’elle s’est interposée pour me protéger. Une fois encore… Si j’avais été absente, ou plus attentive, ce ne serait jamais arrivé…

Ma présence… N’est que source de déception…

« -…. ? »

J’ai un petit mouvement surpris lorsque Yuna m’attrape la main. Elle insinue… Que je lui mens ? Troublée, je la dévisage sans savoir que dire. Moi ? Mentir ? C’est pourtant la vérité, quand je lui dis n’avoir aucune égratignure… Ou encore que, je suis la moins à plaindre de nous deux…

Mais Yuna ne semble pas l’entendre de cette oreille. Pour elle, il y a quelque chose d’autre que je lui cache…

« -Yu… Yuna, j-je… »

Je cherche à protester, mais elle ressert un peu plus sa prise sur ma main. Je me tais aussitôt, et la laisse continuer, ne souhaitant surtout pas l’interrompre…

J’abaisse la tête à mesure qu’elle explique pourquoi je devrai parler franchement avec elle. C’est étrange, je n’ai pas l’impression d’avoir cherché sciemment à lui mentir, mais pourtant… Je ne peux pas m’empêcher de me sentir coupable également.

Ce sentiment s’accentue encore plus quand elle me désigne comme la petite sœur qu’elle n’a jamais eue, et qu’elle vient remplacer l’une de mes mèches de cheveux. A ce moment là, je relève la tête par réflexe, et…

Elle peut alors pleinement percevoir mes yeux en train de s’humidifier.

« -J-je… »

Ma gorge se serre, et j’ai dû mal à parler.

« -C’est juste que... »

Je dois de nouveau m’interrompre pour retenir un sanglot.

« -Yuna… J-je… »

Snif. Je renifle.

« -Je… Je n’ai pas été assez forte ! Ni vigilante, ni… Je n’ai été utile à personne!J’ai juste… Regardé tous ces gens souffrir et…. Agir à ma place ! Tu m’as confié Aniel, mais… J’ai été incapable de la diriger ! snif Je suis… Une piètre dresseuse et amie ! Mélissa a fini inconsciente sur le sol, et toi… Tu… Tu… Tu…. ! »

J’ai beau lutter, je ne parviens pas à retenir les larmes qui se déversent désormais sur mes joues. Mes reniflements se font plus forts, et ma respiration plus lourde, plus audible. Je dois fermer les yeux, et viens les frotter de ma main de libre pour tarir ces pleurs, en vain.

« -Je m’en veux tant ! Pourquoi… Suis-je la plus faible ? Pourquoi… Dois-je toujours être protégée ? Pourquoi est-ce que les autres… Souffrent à ma place ? Je suis… Si lasse ! J’ai beau… Faire des efforts… Tenter de m’améliorer, de devenir… Plus responsable… Je n’y arrive pas ! C’est toujours aux autres… De sauver la mise, et… De m’aider… Moi ! Alors que c’est moi qui devrais… ! C’est moi qui dois… ! Je… ! »

Je n’arrive plus à me contenir, et pleure de façon audible.

« -Je n’y arrive pas ! Je suis… La même misérable et… Inutile que j’étais… A mon départ de la maison ! Je ne fais que ralentir tout le monde ! Je… J’en ai marre ! Je n’y arrive plus ! Je… Je ne peux plus supporter ça ! Je ne veux plus voir qui que ce soit souffrir à ma place ! Mais pourtant, l’histoire ne fait que se répéter ! Je n’en peux plus Yuna ! Je n’en peux plus ! Je… »

Mes jambes lâchent, et mes articulations plient. Bien que ma main soit toujours maintenue par Yuna, je me retrouve à genoux, devant son lit, et enfoui mon visage contre le matelas. Je sanglote à chaudes larmes, et laisse toute l’humidité de mon visage se faire absorber par le tissu. Mon poing de libre vient cogner à côté, mais ne peut qu’appuyer mollement dessus. Comme une tentative vaine et piteuse d’extérioriser cette colère que j’ai envers moi-même. Mes membres sont vidés de toute énergie, et je n’ai pas la force de faire quoi que ce soit.

« -Je suis si… Fatiguée… »

Si Yuna ne me tenait pas encore par la main, je me serai probablement recroquevillée sur moi-même.

« -Je veux juste… Rentrer chez moi…  »

J’expire bruyamment, comme pour faire sortir toute cette pression.

« -Je… J’en ai si... Marre. »

Je ferme les yeux, et hoquette à cause des sanglots.




«  Je suis une Labelvi ! Fille de la campagne ! Je n’ai pas peur de traîner dans la boue, ni de me salir ! Alors, ce n’est pas un parquet tout propre tout ciré qui va me faire peur… »
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?