home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 9
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Gwenaëlle Sklodowska
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8394-571-gwenaelle-sklodowska-pardonnez-son-nom-c-est-pas-facile-tous-les-jours-finie-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8400-gwenaelle-sklodowska-mentali
Icon : [mission spé coordi] Un, deux, trois [feat Eliott] SNw51Cu
Taille de l'équipe : 14 / 20
Région d'origine : Unys
Âge : 17 ans
Niveau : 31
Jetons : 781
Points d'Expériences : 898
[mission spé coordi] Un, deux, trois [feat Eliott] SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
pokemon
[mission spé coordi] Un, deux, trois [feat Eliott] SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
Gwenaëlle Sklodowska
est un Scientifique Mécano
Nouvelle île dit forcément nouvelles missions. Et Gwenaëlle depuis son grade 5 était à court de missions à effectuer. Elle n’en avait pas mené assez et prenait du retard autant dans sa spécialité performeur que dans celle de mécanicienne. D’accord elle avait eu sa première commande en arrivant à Leiar mais ce n’était pas une raison pour ne plus rien glandouiller et reposer sur ses lauriers. Il fallait qu’elle se motive et fasse un semblant de quelque chose. Cependant elle ne savait pas vraiment quoi. En terme de projet, elle avait la prothèse de patte pour Laporeille avec Georges mais c’était tout. Enfin en mécanique, en coordination elle avait quasiment son groupe de musique fin prêt, il ne manquait plus que la guitare électrique et sa Evoli semblait vouloir à tout prix de jouer de cette instrument.

Bref, la verte s’était mise devant le tableau des missions de l’académie qui, après tous les changements de lieux, de vie, était toujours posé dans un couloir avec le même style graphique et les mêmes missions plus ou moins particulières. Certaines choses ne changeaient pas ici bas, et cela faisait toujours plaisir à voir. La routine et les bonnes habitudes avaient ce côté rassurant parfois, comme s’il nous restait une ancre dans la réalité toujours immuable.

Ça devient trop prise de tête et poétique là, diantre.

Bref, devant le tableau, elle vit quelque chose qui l’intéressa. Proposée par le pôle coordinateur et par le délicieux et pailleté Andréas. La mécanicienne l’aimait bien, il était toujours joyeux et de bonne humeur contrairement au professeur Roseverte à l’époque. Il savait mettre les élèves à l’aise et était si gentil même avec Gwen et ses défauts évident d’élocution qui posaient problèmes pour le monde de la scène. Bref, il voulait fêter l’arrivée du printemps avec des Pokémons star tout spécialement débarqués de l’étranger avec une forme particulière de Fragilady adaptée à la danse. Mais serait-elle seule pour l’effectuer ? Excellente question, elle le verrait bien. Cela commencerait dans la journée, elle irait au moins chercher quelques uns de ses Pokémons pour se sentir moins seule.



La mécanicienne faisait le pied de grue devant le pôle coordination. Elle avait choisi parmi son équipe les plus compétents en terme de prestance. Tool son Jungko chromatique bleu, Kamini son Mustéflott chromatique marron Hypno5e sa Chapotus qui mettait des baignes à qui parlait trop fort et enfin Supergrass sa Rosélia. Elle trouvait qu’il était bon ton de ramener deux types plantes pour ce genre de mission et surtout aucun type qui n’est efficace face aux Fragilady, simple question de politesse. La verte n’avait aucune envie de faire peur ou pire vexer les stars qui allaient arriver. Mais bref, le batiment devant était vide et Heartnett n’était pas encore arrivé, sûrement déjà bien occupé par ses préparatifs, mais en attendant elle se sentait seule sous le ciel d’un bleu éclatant aujourd’hui. La température était d’une douceur qui présageait que du bon pour cette journée.

Enfin ça, ce serait trop beau que ça se passe bien, n’est ce pas ?


Dernière édition par Gwenaëlle Sklodowska le Jeu 7 Avr - 18:02, édité 1 fois


[mission spé coordi] Un, deux, trois [feat Eliott] P8X21eb
Matrix Unlocked
Eliott Kaczynski
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9555-646-eliott-kaczynski-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9556-eliott-kaczynski-voltali
Icon : [mission spé coordi] Un, deux, trois [feat Eliott] Lalala10
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 2
Jetons : 1725
Points d'Expériences : 61
[mission spé coordi] Un, deux, trois [feat Eliott] Lalala10
1
Unys
16 ans
2
1725
61
pokemon
[mission spé coordi] Un, deux, trois [feat Eliott] Lalala10
1
Unys
16 ans
2
1725
61
Eliott Kaczynski
est un Coordinateur Novice
-D'la danse pour des plantes... d'la danse pour des plantes... grognait-iel, allongé.e dans son lit, en jetant sa pokéball vers le haut pour la rattraper avec fermeté. J'sais bien qu'j'suis la meilleure tête qu'il a dû voir depuis un bout d'temps, -et cela, en toute modestie- mais c'est pas une raison pour m’inciter à... t'sais quoi, j'sais même pas pourquoi j'me justifie. T'en pense quoi, toi ?

-Statitik.

-Nan, mais réponds pas, je pige rien de c'que tu baragouines depuis l'début, ça va pas changer maintenant. Puis iel eut une révélation en se redressant. Et si, en fait, le nom d'ton espèce, c'était pas du tout Statitik mais carrément autre chose et on a juste assumé qu'parce que tu répétais ça comme un abruti, c'était forcément ça ? Le pokémon ne répondit pas, et qu'allait-il dire de toute manière ? Statitik ? Ouais, bon, tu m'diras, on s'est appelé les Humains, mais qu'est-ce qui nous dit qu'pour une force supérieure on est pas appelé autrement ?...

-Satatik.

-Ouais, t'as raison, j'vais être en... est-ce que j'viens d'piger c'que t'as dit ? Oh merde, j'suis déjà en retard.

Après tous ses grognements et cette réflexion sémantique archaïque, Eliott avait bien fini par se mettre en retard de très exactement trente-quatre secondes, le moment même où il attrapa son sac de sport et son pokémon pour les jeter sur son épaule. À ne pas se mentir, son couloir avait toujours ce petit côté... folklorique qu'iel commençait déjà à chérir particulièrement : la vision d'une jeunesse en pleine découverte artistique, s'imbibant d'un hédonisme naïf et d'un épicurisme sous-jacent -tout un tas de mots compliqués pour me la péter, tout ça pour dire que les membres du couloir s'éclataient comme jamais- lui offrait comme un sentiment de sécurité. Et passer par là arrivait quand même à lui dessiner un sourire timide sur le visage, l'amenant même à faire des petits signes de mains aux quelques artistes qui lui tapaient dans l’œil -oui, ce genre de mouvement aussi anodin pour un.e gamin.e colérique de son genre était important à souligner-.

À ne pas dire, iel ne s'était jamais senti.e aussi bien que dans ce couloir... même s'iel aurait préféré y rester toutes ses journées, plutôt que partir étudier une branche de la société qui ne l'intéressait pas du tout : les trucs qui répètent leur prénom et qu'on transforme en esclaves socialement acceptés enfermé dans des boules de haute technologie.

Depuis le peu de temps où il se trouvait ici, il avait déjà eu quelques interactions discrètes avec le professeur qui l'avait poussé.e à s'inscrire à ce tutorat de danse de Fragilady. Longue histoire, ou pas vraiment, mais pour la faire courte, le professeur Heartnett, fin gentleman encore un peu perdu par la construction physique de son élève, lui avait gracieusement proposé de s'inscrire à cette mission faite pour les personnes de sa trempe... mission qui, entre nous, si le professeur susnommé n'avait pas été aussi sexy, aurait pu terminer droit où Eliott pensait.

C'était donc avec son inévitable tête renfrognée et ses yeux aussi éclatés qu'un.e junkie en manque de cocaïne, ou du moins, en redescente de cocaïne depuis trois jours qu'iel arrivait pas à pas au bâtiment où se déroulerait ce cours de danse en compagnie de trois petites stars et une autre élève dont le prénom lui était complètement passé au-dessus de la tête... la tête de renfrognée, faut suivre.

En arrivant directement sur place, et par là, je veux dire devant la porte, iel considéra une seconde la personne qui attendait, sans aucun doute son duo. En vérité, iel n'en avait aucune idée, mais tenait pour acquis qu'il s'agissait d'elle. Iel lui lâcha son inévitable sourire mollasson, pour autant accueillant, accompagné de sa voix pour le peu calme, tout en lui tendant la main.

-Eliott. J'suppose qu'on est toutes les deux là pour bouger nos culs en espérant voir des plantes nous imiter ?

Accueillant, comme je vous disais. Si d'apparence, iel n'avait pas l'air d'être le.a plus fin.e danseur.se du coin, en action, c'était autre chose. Mieux encore, remettre, d'apparence, sa motivation en question était d'autant plus simple, mais les habits de sport qu'iel avait dans son sac étaient prêts à dire le contraire.
Gwenaëlle Sklodowska
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8394-571-gwenaelle-sklodowska-pardonnez-son-nom-c-est-pas-facile-tous-les-jours-finie-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8400-gwenaelle-sklodowska-mentali
Icon : [mission spé coordi] Un, deux, trois [feat Eliott] SNw51Cu
Taille de l'équipe : 14 / 20
Région d'origine : Unys
Âge : 17 ans
Niveau : 31
Jetons : 781
Points d'Expériences : 898
[mission spé coordi] Un, deux, trois [feat Eliott] SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
pokemon
[mission spé coordi] Un, deux, trois [feat Eliott] SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
Gwenaëlle Sklodowska
est un Scientifique Mécano
C’était géant. Il n’y avait pas à dire, y’avait eu du budget d’inséré dans les bâtiments flambant neufs de l’académie et le pôle coordination n’avait rien à pâlir niveau taille et style. Surtout le dôme concours en jetait vraiment un max, il rutilait sous le grand Soleil et n’attendait qu’une chose, l’arrivée de concours en son sein. Gwen se sentait Fermite face à ce gigantisme. Elle se sentait aussi très mal à l’aise, parce que cette structure servirait pour ses concerts à elle ainsi que ses concours coordination et la perspective de jouer devant des centaines de personnes ne l’enchantait guère. Se ridiculiser devant 10 personnes ça allait encore, mais une centaine ? Elle ne le souhaitait pas du tout. Machinalement, pour se calmer les nerfs, elle caressait la tête de son Jungko chromatique qui ne réagit même pas à la panique interne de sa dresseuse. Il avait l’habitude à force qu’elle fait des crises de panique juste en s’imaginant devant des personnes. Ça lui passera bien un jour, enfin il l’espérait mais au bout d’un moment il avait oublié l’idée qu’elle ne soit plus introvertie.

La demoiselle fut tirée de sa rêverie par une personne blonde qui l’accosta à brûle pourpoint. Un sourire mou sur le visage, on lui tendit une main qu’il fallait serrer. La verte avisa cette main tendue, stressée de devoir toucher un autre être humain qu’elle ne connaissait pas du tout. Jamais elle n’avait aperçu cette bouille quelque part. Stressée, elle lui tendit tout de même son bras dans un tremblement et fit de son mieux pour lui rendre son sourire.

« Gwenaëlle mais tututu peux m’appeler Gwen ! Je p-p-pensais être seule sur cette mission, je suis c-c-contente que non. On b-b-bougera le boule de ces Pokémons à d-d-deux comme tu dis. »

Bon la confiance en soi c’était pas ça mais au moins elle avait tenté de répondre avec une blague. C’était pas non plus un truc digne du Bataclan mais c’était mieux que d’avoir un air outragé à l’annonce du mot cul. C’est pile ce moment qu’une gerbe d’étincelles et de paillettes jaillirent de la porte en même temps qu’un Andréas Heartnett extatique. Smeagol soupira en prenant balais et pelle pour ramasser autant de choses sur le sol que possible. A force il s’était habitué à ce rôle de femme de ménage.

« Mes deux chouchous sont arrivés comme je suis content ! »

Nouvelle rasade de paillettes, deux pour le prix d’un pas cher pas cher. Le professeur ouvrit grand les bras comme s’il allait leur faire une énorme embrasade mais il n’en fut rien. Il les invita à rentrer et les mena jusqu’aux loges pour expliquer le topo.

« Je suis si content que des élèves se soient dévoués pour s’occuper des Fragilady, ce sont des stars là d’où elles viennent et elles ont beaucoup de demandes, je suis bien content de voir deux étudiants s’en occuper. En plus de ça un nouveau et une ancienne, tu commences à avoir l’habitude de la scène hein Gwenaëlle ? En plus tu es amie avec Ranya, ce sera dans le thème de la danse oh oui oui oui. »

Il n’y avait pas à dire, il était bien plus motivé que Gwen ou Eliott, elle jeta un œil sur son camarade comme pour envoyer des signaux d’alerte avec ses yeux. D’ailleurs à y regarder de plus près, le coordinateur semblait avoir des cernes et avait un teint un peu moins resplendissant que d’habitude, les Pokémons lui auraient fait la misère ? Excellente question.

« Mais je vous fais un peu le topo parce que finalement vous ne savez pas grand-chose sur nos stars, elle s’appelle Sam, Alex et Clover et sont extrêmement réputées à Unys, elles font des tournées de danse à l’internationale et passent même des concours de coordination et ça sans jamais avoir eu besoin de dresseur, elles ont juste un manager du nom de Jairi je crois mais il est assez vieux et sert juste d’intermédiaire. Pour la fête du printemps elles donneront un spectacle et c’est vous qui ferez la mise en scène et la chorégraphie mais attention elles sont très très pointilleuse. »

Andréas parlait beaucoup trop et surtout beaucoup trop vite pour que la mécanicienne saisisse vraiment tout ce qu’il disait. Elle n’avait même pas entendu le nom des Fagilady et semblait perdue dans tous les détails que prodiguait le professeur. Mais elle n’osa pas lui demander de répéter, lui qui avait l’air si motivé. Une nouvelle fois elle lança un regard désespéré à la personne avec qui elle ferait la mission, tel une bouteille à la mer.

« Des questions ? »

Oui, trop, elle avait loupé quoi déjà ? Il avait parlé de quoi ? Olalala ça s’annonçait si mal.


[mission spé coordi] Un, deux, trois [feat Eliott] P8X21eb
Matrix Unlocked
Eliott Kaczynski
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9555-646-eliott-kaczynski-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9556-eliott-kaczynski-voltali
Icon : [mission spé coordi] Un, deux, trois [feat Eliott] Lalala10
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 2
Jetons : 1725
Points d'Expériences : 61
[mission spé coordi] Un, deux, trois [feat Eliott] Lalala10
1
Unys
16 ans
2
1725
61
pokemon
[mission spé coordi] Un, deux, trois [feat Eliott] Lalala10
1
Unys
16 ans
2
1725
61
Eliott Kaczynski
est un Coordinateur Novice
Bordel de merde ! Eliott dut se retenir de toutes ses forces pour ne pas faire une blague désobligeante et franchement offensante. Il fallait dire que, pour le coup, c-c-c-c'était c-c-ompliqué de se re-retenir. Dans son infini bonté, iel ne lui lâcha qu'un petit clin d’œil furtif, au moins, elle avait du répondant, un manque de charisme, certes, mais du répondant.

L'entrée d'Heartnett était largement à son image : extravagante. Eliott ne s'en plaignait pas, ce type était clairement la diva de tout l'établissement, une qui savait un peu égailler la journée des élèves comparés à d'autres -professeurs-, aussi amusant qu'un glock 18 directement planté sur une tempe. Iel soupçonnait d'ailleurs son professeur de tourner aux amphétamines... ou alors il sniffait des Smogogo tous les matins en se levant.

Étrangement, Eliott avait déjà entendu parlé des trois Fleurs qui dansaient. Normalement, il ne s'était intéresser qu'aux artistes Humains, pas vraiment aux Pokémons, mais, à son grand regret, ils étaient partout, même dans les domaines artistiques. En somme, iel ne les détestait pas, ces Pokémons, simplement, iel préférait l'expression du corps humain. Originaire d'Unys, elles étaient comme une sorte d'immanquable dans l'art et la danse classique, là d'où elles venaient. Eliott échangea un regard plutôt interrogateur à sa partenaire... elle était complètement paumée, marrant.

-Ouaip, j'ai une question. J'ai cru comprendre que vous aviez des trucs super importants à faire pendant qu'on s'en chargé. Il hocha la tête, un petit sourire approbateur. Du coup j'me demandais, qu'est-ce qui vous a foutu le plus en retard, l'installation des paillettes, ou l'fait d'nous avoir attendu derrière la porte ?

-Oh, Eliott, mon chou, ta langue bien pendue te perdra un jour. Puis il y eut une pause, parce qu'iel attendait toujours sa réponse. Les paillettes. C'était bien ce qu'iel se disait. D'ailleurs, l'agent d'entretien va encore me gronder. Sur ce, d'autres questions ? Sinon, vous pouvez déjà vous préparer, elles vous attendent avec impatience... enfin... elles s'impatientent.

-Donc... on est là pour leur créer un spectacle de danse classique qu'elles vont présenter aux yeux du monde entier ? Il hocha la tête. Tout en gérant leur tempérament de princesses ? Hochement de tête. Du haut de nos... quoi, seize – dix-sept ans ? Et encore un. Et j'suis censé attendre ma rémunération pour le combien du mois ?

-Très drôle Kacazindsi.

-Kacsynski.

-C'est exactement ce que je viens de dire. Il lui ébouriffa les cheveux en rigolant. Tu as des capacités, Eliott, ne les enferme pas derrière de la mauvaise humeur. Évidemment, iel faisait la gueule. Bon, et bien si c'est tout, Gwenaëlle, je compte sur toi pour surveiller notre petite tête blonde. Moi, je suis en retard.

Et il avait disparu de manière aussi extravagante qu'il était apparu. Maugréant.e et grognant.e, Eliott rentra dans le bâtiment en sortant d'avance ses affaires de sport, se dirigeant, non sans une certaine amertume, en direction des vestiaires masculins.

Iel en était sorti.e avec un jogging serré et un débardeur ample. Tellement ample, d'ailleurs, qu'il en flottait autour de son buste, lui donnant une silhouette aérienne, son Statitik, toujours sur l'épaule. Après avoir attendu sa partenaire de danse, iel lui fila un petite tape sur le bras, juste pour l'arrêter avant de rentrer dans la grande salle où elles allaient faire éclater leur créativité. Eliott s'attacha les cheveux.

-J'suis vraiment une bite pour c'qui est de... « mettre en scène ». Je sais danser, aucun problème. J'ai déjà fait d'la danse. Quand on venait d'une famille de bourge, on avait au moins le droit aux meilleurs professeurs de danse. Disons qu'j'suis dans... l'expression du corps, plus que celle de la scène. Finalement, iel était plus là pour connaître son niveau que lui demander de combler ses lacunes... donc, évidemment, la question suivante était assez attendue. Tu t'en sors comment, toi ? Et la suivante d'autant plus. T'es là depuis combien d'temps ici ? J'veux dire, t'as un ressenti particulier sur l'académie ?
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?