home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 9
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : Food Wars [PV Ana] Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
Food Wars [PV Ana] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
Food Wars [PV Ana] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
*Chniom*

C’est vachement bon, ce truc, comment Magnolia a dit que ça s’appelait, déjà ? Des…Granolapyro ? Comment ils font pour que ça soit aussi croustillant ET que ça fonde dans la bouche en même temps ? Faut que j’en reprenne un…Bon, ok, deux ! Mais c’pour la science !

‘’Eeeeeh, Robin, rends moi ça !’’

Heureusement que magnolia et Gwen sont partis pour leurs cours, j’suis pas sûre qu’elle aurait apprécié les cabrioles du Laporeille dans toute la chambre. pour une fois que cette dernière est bien rangée et les lits tirés aux quatre épingles, j’vais me faire engueuler si c’est le bazar quand elles rentrent ! C’pas juste en plus, il profite du fait que je ne puisse pas manœuvrer comme je veux, pour esquiver ma tentative de l’attraper par la patte. Il ne tarde pas à répandre généreusement le contenu de la boîte de gâteaux sur les bureaux de Magnolia et Gwen, avant de me lancer son butin (ou ce qu’il en reste)...Attends, quoi, pourquoi y’en a plus qu’un pour moi ?!

‘’Ok, ok, j’avais dit que j’allais juste les goûter mais…Robin, t’es pas cool !’’

Et évite la petite révérence ironique, vil machin aux longues oreilles ! Me renversant dans mon fauteuil, je tente d’ignorer les grognements de mon estomac. C’vrai que ça fait bien une heure que la pause déjeuner à commencer…Mais comme j’avais pas cours juste avant, j’ai pas pu accompagner Agatha ou Magnolia. Du coup, je sais pas où sont les autres. Et puis, partir pour le réfectoire toute seule, c’pas drôle. Sauf qu’à cette heure-là, va y’avoir plein de monde au food-truck et si j’y vais sans personne, j’vais avoir droit à des remarques.
Si ça se trouve ils y sont déjà et ils s’amusent super bien sans moi, en plus…

*Grmblblblbl*

Raaaaaaaaah, je sais pas ce que je dois faire. Ok, vous savez quoi ? On va utiliser la technique habituelle en cas d’incertitude !
Le temps de me pencher pour saisir mon sac, juste à coté du bureau et je fais basculer l’intégralité de ce qui traine sur le meuble, d’un revers de bras et droit sur le lit. Puis, après avoir saisi la Pokéball de mon duo d’Hexadron, les deux types Combats font leur apparition sur le-dit bureau, au garde-à-vous…Ou du moins Prime essaye, tandis que Twili ne peut s’empêcher de le rompre immédiatement, avant de me dévisager, l’air curieux.

‘’Ok soldats, j’ai besoin d ‘un coup de main pour une question ESSENTIELLE : où est-ce qu’on mange ce midi. Donc…Qui est pour le réfectoire ? ‘’

(Prime) ‘’Dron !’’

‘’Et qui veut tenter la cuisine bizarre d’Ana ?’’

(Twili) ‘’Hexa’’

‘’...Robin, steuplé, faut que tu participes, sinon, je m’en sortais jamais.’’

‘’Lapo ?’’

Plutôt que de venir participer au débat musclé qui commence à émerger entre Prime et Twili (si on peut appeler les multiples coups de cornes que Prime assène sur le crâne de l’autre Hexadron, face à son manque de soutien), le type Normal bondit de nouveau avant d’hausser les épaules. Ouais, sympa, tu m’aides beaucoup Robin !

‘’Croaaaaa !’’

‘’Aaaaah, mais qu’est-ce que tu fais là, toi ?!’’

Sans préavis, une masse sombre et emplumée vient de passer la fenêtre de la chambre, avant de laisser tomber une liasse de feuilles de papier. Le responsable, un Cornèbre au regard vicieux, esquivera sans peine le bond de mon Laporeille, visant à lui piquer une plume au niveau de sa queue. Sa livraison terminée (il m’a ensevelie, j’vais lui balancer Prime !), l’oiseau livreur repart sans aucune explication par sa fenêtre d’arrivée, tandis que je m’extirpe des feuillets qu’il vient de lacher dans toute la chambre.

‘’Non mais, il se prend pour qui, celui-là ?! Va falloir qu’on range tout, maintenant !’’

C’est quoi, ces papiers, y’a pleins de couleurs et de phrases écrits en gros dessus, c’pas du courrier normal, ça ? Y’a plein d’illustrations d’Alola, c’est assez joli et coloré, en plus. Ah, ce sont des offres promo pour un food truck…ATTENDS, QUOI ?

********************

‘’M’DAME ANAAAAAAAAA ! OUVREZ, C’EST LA CATAAAA !’’

Ouais, vas-y Prime, frappe plus fort ! Et sbunk, et sbunk et sbunk, si avec ça elle nous entends pas , c’est qu’elle est sourde ! Riche idée que celle de l’Hexadron de l’utiliser comme Bélier avec l’aide de Twili, ça ira sûrement plus vite. Robin, pour sa part, s’est installé tranquillement à l’arrière du fauteuil et se hisse au-dessus de ma tête, les pattes posées sur mes épaules, afin de gagner les quelques centimètres nécessaires pour admirer le spectacle et pousser un cri de soutien à chaque impact de la tête de Prime contre la porte.
Allez, on remet ça !..Ah ben non, ça s’ouvre ! La jeune femme, un peu perplexe, qui vient de faire son apparition, n’aura même pas le temps d’ouvrir la bouche, que je brandit le prospectus juste devant ses yeux.

‘’Vous avez vu ça ? On a balancé pleiiiin de papiers comme ça dans notre chambre par Cornèbre express ! Et lisez là…Non, là !’’

Grande ouverture du ‘’Délice des îles’’ ! Là où vous trouverez de VÉRITABLES spécialités Aloliennes retravaillées ! 15% de réduction pour notre première semaine d’ouverture.
Notre devise : Pourquoi chercher l’imitation quand on peut goûter à la perfection ?


Ana C. Gladio
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Icon : Food Wars [PV Ana] KJ2xK
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Alola
Âge : 18 ans
Niveau : 55
Jetons : 2037
Points d'Expériences : 1648
Food Wars [PV Ana] KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
pokemon
Food Wars [PV Ana] KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
Ana C. Gladio
est un Adulte Restauratrice


Une journée comme les autres, toujours autant de monde le midi, l’avant du foodtruck ne désemplit pas. Ana, son tablier bien noué autour de la taille, ses cheveux attachés avec une grosse pince, elle emballe, elle met dans des sacs, plats, couverts, boissons, elle récupère l’argent, elle rend la monnaie et hop, client suivant. Louis et Miguel sont tout aussi motivés pour préparer et satisfaire le plus vite tout ces élèves affamés.

« Silver ! »

Le Brutalibré apparaît, vif comme un éclair. Ana lui tend trois commandes et lui pointe du doigt un petit groupe d’étudiants qui discutaient joyeusement un peu plus loin. Le Pokémon vol hoche vivement la tête avant de repartir aussi vite qu’il était venu pour une livraison express.

Au bout d’une heure, ça se calme. Il reste quelques retardataires ou des clients qui viennent simplement prendre leur dessert. Les aloliens peuvent enfin souffler. Ana se serre un bol de riz et s’affale sur un tabouret dans un coin du camion pour se restaurer un peu. Elle détache ses cheveux et secoue sa tête en soupirant de soulagement.

« Et bien, qu’elle journée encore. »

Le Gouroutan se retourne vers sa dresseuse d’un air perplexe.

« Mais il est 14h ? »

Ana laisse échapper un petit rire.

« T’as pas la ref, mais t’as bien répondu. »

Louis regarde sa dresseuse, complètement perdu.

« Rien laisse tomber aha. »

Le pokémon cligne des yeux avant de retourner à ses petites affaires. Ana finit de manger, elle est seule dans le camion avec ses pokémons, Miguel est retourné à l’appartement pour régler deux-trois trucs. Elle pensait aller faire un petit tour sur la plage avec tout ses compagnons pour décompresser mais le tambourinage sur la porte du véhicule la coupe dans son élan. Ana et Louis échangent un regard avant que la restauratrice s’avance pour ouvrir. Elle tombe sur une jeune fille, élève à la Pokémon Community qu’elle a déjà vu plusieurs fois au foodtruck avec son Hexadron. Pas le temps de dire quoi que ce soit, l’élève lui tend un prospectus. Ana le lit en fronçant de plus en plus les sourcils.

« QUOI ? »

Elle attrape la feuille pour la regarder de plus près.

« Comment ça de VÉRITABLES spécialités aloliennes ? De l’imitation ? NAN MAIS C’EST UNE ATTAQUE PERSONNELLE LA !? JE suis Alolienne pure souche, mes recettes m’ont été transmises par mes parents, eux-mêmes transmis par leurs parents, EUX-MÊMES TRANSMIS PAR LEUR PARENTS et ça depuis des générations. Ce n’est pas de l’imitation, c’est de la véritable nourriture alolienne. Nan mais je rêve ! T’entends ça Louis ? »

Elle se retourne vers le Gouroutan qui s’était avancé.

« Et ils ont envoyé ça directement dans vos chambres ? Nan mais ils se prennent pour qui ? »

La jeune fille est remonté. Avoir de la concurrence, c’est le métier, ses parents ont vu des dizaines d’autres restaurants s’installer sur l’Île de Poni, mais aucun n’a réussi à tenir le coup et ont tous fait faillites. Mais là, c’est faire de la pub en lançant directement des pics au business des deux cousins.

« Ils vont le regretter, ils vont voir la vraie force d’une ohana. Merci de m’avoir prévenu euh… ? C’est quoi ton prénom ? »

Oui, la moindre des politesses, parce que cette jeune fille est vachement cool de l’avoir prévenu.


©BBDragon
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : Food Wars [PV Ana] Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
Food Wars [PV Ana] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
Food Wars [PV Ana] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
''Ils vont le regretter, ils vont voir la vraie force d’une ohana. Merci de m’avoir prévenu euh… ? C’est quoi ton prénom? ''

''...Euh, je m'appelle Lyria. J'viens manger chez vous tous les jours depuis que vous avez installé votre camion. J'prends même toujours mon ananas farci sans les feuilles ! C'pour ça que je veux pas que vous fermiez, c'est la première fois que je mangeais des trucs pareils, j'veux pas que ça s'arrête !''

Bon, ok, j’atteins pas le comptoir avec mon fauteuil et c'est Magnolia qui commande à chaque fois pour moi...Mais quand même, c'est vexant, quand on reconnait pas une cliente fidèle !

''Vous savez, on vient tout le temps à 5...Y'a Itzan, il est plus grand que moi avec les cheveux bleus et il a tout le temps l'air de savoir ce qu'il fait. Magnolia, elle les a roses et elle doit vous faire une liste super précise, sans même reprendre sa respiration. Agatha, elle a un Griknot qui a essayé de manger votre panneau, une fois ! Et le dernier, c'est Ashe, vous savez, celui qui tire toujours la tête !''

Si avec une description aussi parfaite et précise, elle arrive pas à me remettre, je vais vraiment me vexer !
En attendant, on dirait que Ana est aussi outragée que moi face à la publicité outrancière de ses nouveaux concurrents. Raison de plus pour mener notre enquête (et au pire, je lâche Prime dans leur cuisine, vous allez voir ce qu'il reste comme spécialités après ça).

''Si jamais, j'peux demander à mes Hexadron. Vous me donnez une semaine et on fait s'effondrer tout le bâtiment, comme ça, y'a plus de concurrence !''

Ana n'a pas l'air particulièrement enthousiaste à l'idée d'un telle plan, j'imagine qu'on va se rabattre sur une première reconnaissance.

À peine entrées dans le batîment en revanche, force est de constater un fait indéniable : c'est coloré. Voir même, TROP COLORÉ !
Chaque centimètre carré de sol, de mur ou de plafond, semblent recouvert de fresques et de motifs représentants les Tokos d'Alola. Les tables sont en bois massifs et s'ornent toute d'une sorte de parasol (en intérieur ? Je comprends pas trop). Un escadron de serveuses naviguent entre les différents clients, toute vêtues à la façon traditionnelle d'Alola, et répandant des cohortes de pétales dans leur sillage.
Enfin, trônant au beau milieu du restaurant, une reproduction du Mont Lanakila s'élève jusqu'au plafond, tout en supportant un néon aux couleurs de l'établissement.
En tout cas, c'est probablement ce que je verrais, si un torrent de fleurs et de pétals ne venaient pas de nous ensevelir à notre arrivée !

*Cough**Cough* C'est quoi çaaaa ?''

Quand on est debout, je suis sûre que c'est rigolo mais moi, j'en ai plein partout sur le fauteuil, j'ai l'impression d'être un panier à fleurs géants. Tandis que j'essaye de m'en extraire avec l'aide de Twili, un homme à la peau mordorée et aux lunettes de soleil (on est toujours en intérieur, hein ?) vient tout bonnement de se matérialiser devant nous, avec l'air le plus excité du monde.

''Alola ! Bienvenue aux Délices des Îles, jeunes filles ! Ici, vous trouverez la fine fleur de la cuisine Alolienne, dans une ambiance traditionnelle et chaleureuse. Permettez-moi de vous guider à votre table et...Oh.''

Quoi, j'ai un truc sur la figure ? Ou alors, c'est Ana, parce qu'il a l'air de la fixer de manière un peu...intensive. Suffisament en tout cas pour que son sourire s'efface totalement. Tandis que le duel de regards commence à s'installer, un bruit pesant se fait rapidement entendre et un Gouroutan massif, une toque de chef sur la tête et louche en main, ne tarde pas à faire son apparition, pour se positionner juste derrière notre interlocuteur.
C'est moi ou j'ai déjà vu ça quelque part ?
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?