home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
Par cette chaude soirée de début d'été, un jeune adulte déambulait sur le campus, une glace au chocolat à la bouche, et deux Pokémon à ses côtés. Ces deux derniers ne semblaient pas trop souffrir de la température actuelle, contrairement à leur Dresseur qui s'éventait régulièrement et avait sorti le combo t-shirt/bermuda qui rendait fou de jalousie tout les gens qui avaient du style. (non) Feunnec et Luxray marchaient à des allures différentes, le gros lynx lentement d'un pas mesuré et faisant attention aux alentours, et le petit renardeau plus rapidement, batifolant à droite à gauche et parfois même rappelé à l'ordre par son maître quand il s'éloignait trop. Rodrigue souriait à moitié, profitant de ce rare moment de calme.

Le petit groupe avait fait le tour de campus, et se dirigeait maintenant vers leur destination : le dortoir Noctali. Rod' aimait bien ce bâtiment, un peu moins ses occupants, mais les terrasses sur le toit qui surplombaient un peu les alentours étaient franchement ... cools. Petit froncement de sourcils. Non, il n'arrivait pas à trouver de meilleur qualitatif. Il aimait bien ce genre d'endroits calmes, et d'un point de vue architectural, il trouvait ça intéressant. Les toits du club de combat étaient impossibles à aménager de cette manière, mais c'était un point auquel il avait réfléchi.

Arrivant finalement près d'une petite annexe au bâtiment principale, il se laissa tomber sur un banc, s'éventant encore un petit coup pour la forme. Après quelques secondes, il reprit un peu son sérieux et dévisagea Feunnec, la raison de sa présence ici. Il avait en effet décidé de donner le Pokémon à un jeune Dresseur de la Pokémon Community. Le petit renardeau était en effet bien trop actif pour son équipe qui était devenue un peu plus posée avec le temps. Et le petit nouveau n'était pas trop réceptif aux travaux précis ni à l'entraînement au combat, tout en restant trop faible et jeune pour être entraîné de manière un peu plus rude pour l'habituer. Après en avoir discuté un peu avec des éleveurs de passage au club, Rodrigue avait pris à la décision de le confier à un élève du parcours coordinateur. Entre son énergie débordante et le fait qu'il aimait bien jouer avec ses attaques de manière un peu artistique, le blond avait trouvé que c'était une bonne idée. Il avait donc pris contact avec le corps enseignant sur le campus pour voir si le petit Pokémon intéressait quelqu'un. Et après quelques jours, on lui avait donné rendez-vous pour ce don près du dortoir Noctali. Il avait préparé le Pokémon pour son changement de Dresseur et attendait maintenant l'élève en question.



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Ariel Alphard
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9658-ariel-alphard-coated-lashes-soul-of-ashes#96339
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9660-ariel-alphard-voltali#96371
Icon : collapsing star
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Johto (Rosalia)
Âge : 17 ans
Niveau : 3
Jetons : 4003
Points d'Expériences : 72
collapsing star
2
Johto (Rosalia)
17 ans
3
4003
72
pokemon
collapsing star
2
Johto (Rosalia)
17 ans
3
4003
72
Ariel Alphard
est un Coordinateur Novice
juin 2022
you're so prepared
— always calculated

Le garçon détourna un instant les yeux vers le coin supérieur droit de l'écran pour vérifier l'heure. Son rendez-vous ne devrait plus tarder à arriver. Tout en réajustant le col de sa chemise banche avec le geste de l'habitude, il termina le paragraphe qu'il était en train de lire, et griffona hâtivement deux-trois notes dans un petit carnet, qu'il glissa ensuite dans la poche arrière de son mini-short noir. Il attrapa une sacoche noire à strass pour y ranger l'iPok jaune vif, après un petit arrêt devant le mode photo pour remonter ses lunettes de soleil sur le dessus de son crâne et réajuster sa frange grâce à la caméra frontale. Impec.

A longues foulées, Ariel quitta la terrasse sur laquelle il s'était installé pour ses recherches, et se hâta à-travers les couloirs du dortoir Noctali, soupirant de satisfaction en réaction à l'ordre qui régnait ici. Moins que les couleurs vives et l'agitation générale du dortoir Voltali, qu'il acceptait bien plus facilement qu'on n'aurait pu le croire en le regardant, c'était le désordre à proprement parler de ses camarades qui le mettait le plus à mal. Son dortoir avait déjà eu l'occasion de l'entendre pousser de la voix à plusieurs occasions à ce sujet depuis son arrivée ; et s'il avait bien compris qu'il ne parviendrait pas à se faire entendre, il n'était pas prêt à se faire une raison pour autant.

Alors qu'il sortait du bâtiment, Ariel tira son iPok de sa saccoche pour aller relire une énième fois ses derniers messages concernant l'arrangement du jour. Bien. Il observa rapidement les alentours, mais la fourrure sable du canidé aux grandes oreilles ne le laissa pas longtemps dans l'hésitation. Le garçon se dirigea vers le jeune homme assis aux côtés du Pokémon, en faisant claquer les talonnettes de ses mocassins vernis noirs d'une démarche assurée.

« Monsieur Miles, c'est bien ça ? » demanda-t-il pour s'annoncer en s'arrêtant devant l'intéressé, l'écran de son iPok affichant toujours leur conversation récente. Il lui tendit l'autre main, visiblement habitué aux présentations formelles.

« Ariel Alphard, étudiant de la promotion 18, dortoir Voltali. Merci d'avoir bien voulu faire le déplacement. »

Les iris bleus glissèrent rapidement sur l'imposant félin qui se trouvait également dans la vicinité – qui semblait heureusement bien tenu – puis vers l'objet de la rencontre. Ariel esquissa un sourire poli et enchaîna avec aisance.

« J'imagine qu'il s'agit du Feunnec en question ? Quelle gracile petite créature. »

C'était tout à fait le genre de compliment dont on gratifiait la danseuse fétiche d'un interlocuteur professionnel à satisfaire. Toujours un mot de politesse à la danseuse, peu importe son avis, peu importe ses qualités véritables, peu importe que l'on eût bien mieux mérité sa place. Néanmoins, son regard s'attarda une seconde, trahissant une pointe de curiosité sincère. Ariel devait avouer être véritablement intéressé par le potentiel du Pokémon, qui semblait remplir tellement de promesses dans ses projets. Pas exactement en l'état — bien que ses compétences artistiques et son obéissances promettent d'être en haut de sa liste de préoccupations dans un futur proche, bien entendu. Mais au-delà de cela, si ce que l'on lisait avait un fond de vérité, le potentiel latent de sa ligne évolutive l'intriguait de façon bien plus profonde et personnelle. Mais l'étudiant ne faillit pas longtemps à ses obligations, reportant son regard et son attention sur l'interlocuteur qu'il était toujours en train de saluer.

« Je suis ravi que le professeur Stallwood ait songé à nous mettre en relation. Je lui avais effectivement fait part de mon intérêt pour les Pokémon avec une affinité pour les capacités de type feu ; j'aimerais explorer l'intégration de ce genre d'effets pyrotechniques dans des représentations de coordination. » Petit rire convenu. « Le feu n'est-il pas l'élément représentatif de la danse par excellence, après tout ? »

hrp
Carte validée : Luxray cartes
Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
Rodrigue leva les yeux du petit Feunnec qui jappait d'aise sous les caresses en sentant quelqu'un approcher. Il détailla le nouveau venu avec attention pendant les quelques secondes qu'il lui fallu pour arriver d'une démarche aussi posée qu'élégante. Mini-short court, lunettes de soleil posées sur le haut du crâne, long cheveux, apparence androgyne... Oui, c'était bien l'image qu'il se faisait d'un coordinateur. Il eut une grimace mentale en se rappelant de ce que lui-même portait actuellement. Quoique en fait, il ne travaillait pas, il n'avait pas de comptes à rendre. Et ce n'est pas comme s'il se baladait en chaussettes-sandales non plus. Après un tout petit instant de flottement, l'élève se présenta, ce qui amena le jeune adulte à se lever et à afficher un net sourire sur son visage. Les années, et le boulot aidant, il avait arrêté de balbutier en rencontrant de nouvelles têtes. Le blond hocha la tête.

- C'est bien moi, enchanté. Et oui, c'est en effet le Feunnec que je viens ... vous confier.

Vouvoiement ? Tutoiement ? Bzzz bzze, les neurones du blond avaient court-circuité avant d'opter pour la version polie. Autre avantage de croiser beaucoup de monde au club de combat : il avait appris à préjuger d'un regard les Dresseurs qui passaient le seuil. Certes, il avait en face de lui un coordinateur, mais son port de tête, son aisance et son ton posé ne trompaient pas. Il avait beau être un novice en terme de dressage, ce jeune homme était sérieux, certainement très appliqué et, sans trop se mouiller, il pouvait dire qu'il était exigeant en terme d'apparence... Quoique non, en terme de représentation. Ce n'était pas trop son truc, mais après tout, c'était bien parce que son interlocuteur était un coordinateur de cette trempe qu'on lui avait recommandé pour recueillir Feunnec. En parlant du petit Pokémon, ce dernier regardait l'élève avec un mélange d'interrogation et de curiosité. Patience, petit renard, on allait parler de toi juste après les mondaineries...

- Je suis moi-même très content qu'on m'ait proposé un jeune homme ayant l'air si sérieux comme nouveau Dresseur pour ce petit. Je ne m'y connais pas ... trop en danse, désolé, ni même en coordination, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'en effet les attaques de ce type sont magnifique à regarder. Et avec un futur Goupelin et ses mouvements psychiques, je ne peux qu'imaginer quelles prouesses sont possibles.

Bon ça suffirait comme ça niveau plaisanteries. De ce qu'il savait, peu de Pokémon Feu pouvaient se prétendre vraiment bon en danse. De mémoire, peut-être ... Braségali ? Ou peut-être Pyrax ? Ah, et Plumeline Flamenco, bien entendu... Si on parlait en termes de mouvements élégants... Feunard ? Il devrait peut-être demander à Yuna ce qu'elle en pensait un de ces quatre, cette dernière passait régulièrement au club ces derniers temps, elle devrait avoir un avis plutôt arrêté sur la question vu ses qualifications professionnelles. Enfin bref, ce n'était pas pour ça qu'il était là après tout. Le blond s'accroupit et s'autorisa une dernière caresse sur le sommet de crâne de Feunnec.

- Bon Feunnec, ton nouveau Dresseur est Ariel. Je compte sur toi pour être sage et faire de ton mieux.

Le renardeau jappa en hochant la tête, résolu. L'ancien scientifique se releva et sortit la Pokéball du Pokémon qu'il tendit à l'élève en face de lui.

- Et voilà, il est tout à vous. Si jamais il y a quelque problème que ce soit, n'hésitez pas à me contacter. De même si vous avez quelque question, je serai ravi d'y répondre.

Bon, une bonne chose de faîte. Ne restait plus qu'à signaler au professeur que tout s'était bien passé et c'était un don de Pokémon tout ce qu'il y avait de plus classique.

HRP :



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Ariel Alphard
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9658-ariel-alphard-coated-lashes-soul-of-ashes#96339
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9660-ariel-alphard-voltali#96371
Icon : collapsing star
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Johto (Rosalia)
Âge : 17 ans
Niveau : 3
Jetons : 4003
Points d'Expériences : 72
collapsing star
2
Johto (Rosalia)
17 ans
3
4003
72
pokemon
collapsing star
2
Johto (Rosalia)
17 ans
3
4003
72
Ariel Alphard
est un Coordinateur Novice
juin 2022
keep it rational
that's more comfortable

Le savoir-vivre étudié d'Ariel rencontra un sourire franc, un vouvoiement respectueux, et une sorte de candeur bien intentionnée. Le dresseur lui inspirait dans ses manières une certaine bonhomie, mais nul doute que son oeil n'en avait pas oublié de jauger l'étudiant. Et à en juger les conclusions qui transparaissaient dans les quelques compliments dont il se vit gratifié, l'attitude professionnelle avec laquelle le Johtoïte avait abordé la rencontre semblait avoir porté ses fruits.

Les remarques de son interlocuteur se trouvaient ponctuées de hochements de tête approbateurs. Ce n'était pas avec lui qu'Ariel aurait aujourd'hui une conversation enrichissante et passionnée sur son sujet de coeur, mais qu'importe, le monde tournait ainsi. La petite élite des artistes de ce monde se nourrit sans cesse des ignorants, pour mieux les servir. Une lueur d'intérêt sincère — si ce n'est un brin puérile — scintilla de nouveau dans son regard à la mention du futur Goupelin sur lequel il aurait un jour gouvernance.

Il regarda son aîné lui remettre son excitant projet sous la forme d'une simple Pokéball, après quelques mots à la créature, qui donnait l'étrange impression d'avoir saisi la situation. Ariel ne s'était pas véritablement interrogé sur les détails de la mécanique de possession et d'autorité d'un dresseur sur un Pokémon. Il allait simplement de soi qu'un Pokémon capturé devait obéissance à l'humain qui se trouvait en possession légitime de sa Pokéball, et jamais il n'avait considéré la question de la volonté ou du libre arbitre potentiel de la bête dans l'affaire.

« C'est... tout ? » laissa-t-il échapper, presque plus à l'intention du Feunnec que de son interlocuteur humain.

A son arrivée à l'académie aussi, on lui avait remis une simple Pokéball. Un objet tout ce qu'il y avait de plus banal, qu'il avait depuis utilisé pour faire appel aux capacités de Plumeline quand ça lui était utile. Mais maintenant qu'on lui tendait la sphère rouge et blanche en présence du renardeau, qui portait désormais son attention sur lui, l'étudiant se retrouvait décontenancé par la simplicité du geste, comparée à ses implications.

« Oui, c'est tout bon pour moi...! » se reprit-il rapidement. « Merci, mais je suis sûr que tout se passera bien. »

Il salua courtoisement le dresseur en le remerciant bien, et le regarda s'éloigner sans véritablement y prêter attention.

Ce n'est qu'après quelques instants resté planté là que ses habituelles facultés de raisonnement semblèrent se remettre en marche. Il tenait toujours la Pokéball dans sa main gauche, et son nouveau Pokémon le fixait intensément, dans l'expectative. Ariel tenta de ses remémorer ses recherches de l'après-midi.

« ...Mimi-Queue ? »

Le Feunnec pencha la tête, comme s'il cherchait à interpréter la nature de la remarque, mais finit par agiter sa queue touffue en jappant. Le garçon lui rendit un sourire satisfait, rassuré de se sentir en contrôle de sa nouvelle situation. Il lança un dernier regard à la petite créature, hésitant en resserrant sa prise sur la Pokéball, mais se décida à presser le bouton et rappela le Feunnec sans plus de préoccupations.

« Bien. » souffla-t-il en retrouvant contenance. « Allons dîner. »

Il prit la direction de la cafétéria, tandis que ses pensées reprenaient leur cours usuel. Il se passa en revue ce qu'il avait pu lire sur la ligne évolutive des Feunnecs, leur utilisation dans les compétitions de coordination, les points d'intérêt et questions qu'il avait pu prendre en note...

Et le plat de sa main vint vivement claquer son front, alors qu'il se rappelait de l'existence de son petit carnet noir, qui n'avait pas quitté la poche arrière de son short. Ariel s'en saisit et tourna rapidement les pages jusqu'à se remettre sous les yeux une double page bien remplie de questions dont il avait pensé bombarder le dresseur avant d'accepter le Feunnec. Plus qu'à espérer qu'il avait bien estimé ce dans quoi il s'embarquait.

hrp
Obtention d'un Feunnec
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?