home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : Vola Noche [Solo] Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 891
Vola Noche [Solo] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
891
pokemon
Vola Noche [Solo] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
891
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
Depuis l'annonce de la sortie sur l'île Volana, c'était l'effervescence dans tous les dortoirs : une Sortie capture, c'est toujours un événement, mais  la partie ''sortie nocturne'', ça, c'est inédit. Vivre à la dure, comme de vrais aventuriers pendant toute une nuit, affronter des prédateurs super adaptés à leur milieu comme dans les films d'horreurs et soupirer de soulagement quand le bateau vient chercher les survivants à la fin, alors que y'a la caméra qui montre qu'en fait, y'a encore un monstre planqué dans l'ombre...Le rêve, quoi !
Maiiiiis...J'vais pas y aller.
Rien à voir avec le lieu ou le fait que ça se passe de nuit...loin de tout le monde...et sans aucune lumière parce que Prime et Twili sont pas fichus de savoir utiliser l'attaque Flash...Non, c'pas ça !
Juste que comme Robin vient d'arriver (ouais, trois mois, c'est court pour un pauvre Laporeille !) j'voudrais pas le perturber pendant qu'il s'habitue à la chambre et aux filles. Du coup, c'pas grave, on  ira une prochaine fois et...

...Comment ça, Itzan y va ? Et, ça le dérange pas de ...Le noir, la nuit, l'obscurité, tout ça ? NON MAIS, ÇA VA PAS DU TOUT, ÇA !
S'il y va, ça veut dire que tout le monde peut le faire. Et si jamais il en parle à Ashe et que l'autre, il me demande pourquoi je fonce pas tout de suite aussi, je lui réponds quoi, moi ?! Hors de question que j'me retrouve obligé de lui faire une super explication vachement crédible et qu'il me croit pas parce qu'il est toujours de mauvaise foi !

******************


''Si vous n’avez pas de lampe torche avec vous, c’est que vous étiez mal préparés !"

Vu les regards qu'échangent pas mal des élèves qui nous entourent, j'dirais que ça doit être leur cas. Raison de plus pour bomberl e torse, Prime, nous, on a prévu le coup ! Rien que dans le renfort sous mon siège, il doit bien y'avoir au moins 4 lampes et deux paquets de piles au cas où. Et ouais, c'est qui les meilleurs ?
Rapidement, les élèves débarqués commencent à se diriger chacun de leur coté, pour investir les moindres recoins de l'île. Après avoir resserré les sangles de mon duvet et du sac à dos qui pend sur le rebord du fauteuil, je laisse Prime et Twili ouvrir la marche, non sans avoir allumé nos ''phares'' : deux lampes torches scotchées sur les accoudoirs, si c'est pas l'idée du siècle, ça !

''Prime...pssst, Prime ! Rien en vue ?''

D'un hochement de tête, l'Hexadron me confirme que notre approche semble avoir fait pas mal de remue-ménage parmi les Pokémons du coin. C'parfait, on est pas venu pour les embêter...Juste ppour les faire dégager un petit peu, le temps de prouver que c'est pas une nuit en pleine nature qui nous fait peur !
Progressant petit à petit sur le sol herbeux, nous dépassons ainsi une sorte de petit promontoire, avant de descendre le long d'une combe en direction de la plaine rase. Ça et là, des bruissements se font entendre, mais avec la lumière de la lune et des lampes, rien ne peut nous échapper. Finalement, c'est une sorte de petit espace encerclée par des rochers de bonne taille qui finira par faire son apparition, projetant une petite série d'ombres tout autour de nous : dans le ciel, l'astre lunaire vient élargir ces dernières vers l'extérieur du cercle en surplombant le lieu, formant une sorte de soleil obscur qui s'étend aux alentours.
...On va se mettre ua milieu du cercle hein, c'est pas sûr si on s'abrite derrière un rocher et en plus, il fait tout noir.

''Par-fait. Soldats, on monte le camp...Euh Prime, est-ce que tu peux...?''

Levant les yeux au ciel, l'Hexadron percute d'un coup de tête l'arrière de mon fauteuil, forcant les deux béquilles à s'en détacher. Avec son aide, je n'ai plus qu'à me hisser tant bien que mal derrière l'engin pour en récupérer le matériel. Il me faudra bien dix minutes et pas mal de sueur pour parvenir à tout détacher et à l'éparpiller au centre du cercle mais c'est bon ! On a tout : duvet, petite borne chauffante (merci Gwen, en plus elle est rouge vif ♥) et une autre lampe torche. Avec les deux ''phares'' constamment allumés sur le fauteuil, ça devrait faire l'affaire. Dans l'intervalle, des craquements commencent à retentir, lorsque le duo d'Hexadrons s'acharnent à puvériser l'un des rochers. Une fois les gravats recueillis, c'est en les faisant rouler qu'ils érigent un petit cercle de pierre tout autour de nous, en les empilant dans les interstices entre les rochers. Ca ne fait pas plus de 30 cm, mais ça suffira bien, on a même un mur d'enceinte !
Autour de nous, les bruissements se sont mêlés au mugissement du vent, et je sens même quelques frissons qui me remontent jusqu'à la nuque. Mais au moindre bruit, Prime et Twili chargent dans sa direction donc...ça devrait aller ?
Alors, si je me souviens bien de ce que j'ai lu, faut juste me mettre dans mon duvet, allumer la lampe chauffante et...

...

Zut. Je savais que j'avais oublié un truc. On doit faire quoi, une fois que le camp est installé ? Parce que là, à part me mettre sur le dos et regarder les étoiles, j'ai pas trop d'idées.
C'est vrai qu'elles sont jolies par contre, on dirait que quelqu'un a peint sur le ciel et qu'il en a pleuré tellement c'était beau, du coup, ça scintille. Par contre...

''Pffff...''

Pourquoi Itzan est pas là, c'est son truc les étoiles. Avec ses pouvoirs mystiques chelous de gitan (ouais, c'est sûr qu'il en a : il sait vivre dehors, attendez !), il doit bien avoir un truc qui permet de toutes les connaitre ou de les faire tomber sur terre en mode ''Attaque Tempête de Météores'' WOOOSH ! Parce que là, à part les fixer, je peux pas trop dire ce que je regarde. Ou alors, j'essaye de trouver des formes...Si des types ont pu leur donner des noms, ça doit pas être compliqué.

''Alors, là on dirait...un...triangle avec 5 cotés ? Et là, c'est un peu...Oh, je sais !''

C'est Ashe ! Ben si, regardez, ça forme deux lignes qui sont penchées en diagonale comme ses sourcils et les étoiles en dessous, c'est sa moue ! Faudra que je demande à Itzan si y'a une constellation qui s'appelle ''Ashe'' ou ''Le pas content'' mais ça m'étonnerait pas.
Alors, c'est quoi, la proch...

''Gaaaa..''

''....Vous avez entendu ?''

Instantanément, mon corps se raidi, tandis que la petite voix qui vient de résonner s'estompe. Sur le qui-vive, Prime et Twili commencent à avancer lentement en direction de sa sourcer, un rocher un peu à'lécart...avant de se faire littéralement renverser quand une silhouette planante s'élance du promontoire et plane jusqu'à moi.

''OUAH !''

Impossible de réagir, avant qu'un...Emolga, je crois, ne se pose à mes cotés et agrippe la lampe torche que j'ai en main. Sous le choc, je ne parviens pas à l'en empecher tandis qu'il la contemple d'un air ravi...à l'inverse de Prime, qui use de la stratégie numéro 23 et charge sans sommation !

''Prime, non !''

Trop tard. Dans la panique, l'Emolga s'élance de nouveau dans les airs pour éviter la charge du type Combat...Qui vient percuter sauvagement mon fauteuil et l'envoie bouler sur quelques mètres. Vu le bruit, il n'a pas l'air d'avoir tordu le métal, mais sous le choc, les deux lampes torches fixées aux accoudoirs se détachent et viennent s'éclater au sol, avant de s'éteindre brutalement dans un crépitement.
Toujours en possession de la dernière lampe, le type Elecktrick ne tarde pas à prendre la fuite, nous laissant seuls dans un cercle de pierre uniquement éclairés par la lune. Une fuite que semble prendre très à coeur Prime, puisque l'Hexadron s'élance à sa poursuite et disparait dans les ténèbres !

''Non, reviens, me laisse pas...*Glumps*''

Face à la disparition de notre bouclier brillant, les ombres voraces semblent prendre un malin plaisir à s'étendre, grandissant chaque seconde et rendant de plus en plus de détails indistincts. Ma respiration s'accélère brutalement, tandis que Twili vient se blottir contre mon duvet.
Ça fait mal.
Je vois même plus mes mains, y'a plus rien.
Il fait trop...
Trop sombre.
Le vent glisse doucement et amplifie chaque son, chaque grincement, chaque souffle en un orchestre presque assourdissant.
*Tap, tap*
Je les entends.
Les pas.
Comme à chaque fois, y'a que ça qui résonne derrière la porte.
Faut pas que je l'ouvre.
Si je l'ouvre, c'est que j'ai pas écouté.
Faut que ça soit elle qui ouvre la porte.
Parce que je peux pas sortir tant qu'elle l'a pas ouverte.
Mais là...y'a pas de porte. Alors est-ce que ça veut dire que je sortirai jamais ?
Ma poitrine me fait mal. Ça sert, comme si le duvet s'était comprimé brusquement.
Ça fait vraiment mal, pourquoi j'arrive pas à respirer...Non, je pleure pas.
Si je pleure, c'est que j'ai pas compris. NON, JE PLEURE PAS !

''*Snirfl*...C'est pas moi. J'ai rien fait...''

''Et sortir seule, alors ?''

Les mots résonnent presque aussi fort que les bruissements ambiants, tandis que je saisis mon Ipok. Quelqu'un...juste quelqu'un.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?