home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 9
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 25
Jetons : 17279
Points d'Expériences : 956
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
956
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
956
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

rp solo
« La parfaite »


Tout a commencé lorsque le professeur Heartnett m’a interpellée au détour d’une allée.

« -Lissa, ma belle ! Aurais-tu un instant à m’accorder, je te prie ? »

Évidemment, je n’ai pas eu la moindre idée de pourquoi.

« -P… Professeur ! Il… Il y a un problème ? »

Mon cerveau bouillonnait déjà de scénarios catastrophes aboutissant à ce genre d’entrevue. Aurais-je commis une grossière erreur dans un devoir ? Oublié de rendre un exposé ? Mal regardé un autre élève ?! Fort heureusement, le directeur du Pôle Coordinateur s’est vite montré rassurant.

« -Aucun, sois sans crainte. Je voudrai simplement te parler de Majesté.
-Majesté ?… »

J’ai toujours tout fait pour éviter que le caractère versatile de mon Pokémon ne cause problème à autrui. Et il est plutôt appliqué concernant les cours de Coordination : je n’ai donc pas su deviner quel sujet Andreas pouvait bien vouloir aborder.

« -Vois-tu Lissa, les Vipélierre sont une espèce de Pokémon très fière et orgueilleuse. Les dresser n’est pas une mince affaire : il faut faire preuve d’assurance. De fermeté. De confiance en soi…  »

Au fur et à mesure de son énumération, le semblant de sourire qu’affichait mon visage s’est évaporé. Les critères indiqués étaient tout ce que je ne suis pas.

« -… Pour autant, si vous parvenez tous deux à rentrer en cohésion, vous pourrez accomplir de grandes choses. Il se trouve qu’une dresseuse célèbre et son Majaspic sont de passage sur Leiar, et qu’ils sont un parfait exemple de cette union entre un humain et son Pokémon. J’ai pensé qu’aller leur rendre visite en coulisse serait inspirant, pour Majesté et pour toi.
-U… Une dresseuse célèbre ? »

Il a acquiescé.

« -Solstice est une grande actrice, qui tourne régulièrement au Pokéwood avec son partenaire. Normalement, une personne de son standing ne se rend pas accessible facilement, mais elle a une histoire particulière avec le Carnaval Carvanha, et va parfois dans leurs foires pour quelques dédicaces ou shows. »

Il m’a alors adressé un petit papier, ainsi qu’un clin d’œil.

« -Je la connais bien, alors… Je vous ai arrangé une entrevue. Tu devrais te rendre dans sa caravane une fois le spectacle de ce soir terminé, elle te sera probablement de grand conseil ! »

Un vent de panique m’a subitement envahi, et poussé à la protestation.

« -Je… Je ne voudrai surtout pas les importuner ! Et p-puis, je ne suis qu’une éleveuse, j-je ne suis pas sûre de mériter les conseils d’une actrice ! E-et en p-plus, elle doit être très occupée e-et….  »

De l’index, Andreas a coupé court à mes clameurs, et apposé une main sur le sommet de mon crâne.

« -Carnaval Carvanha. Ce soir. Caravane de Solstice. Tu ne pourras pas la rater. »

Puis il s’en est allé. Je l’ai observé sans savoir comment réagir, réalisant à peine qu’il en avait profité pour glisser une rose dans mes cheveux.

« -… »


***

Et… Voilà. Comment je me suis retrouvée ici.

Le tumulte de la foire résonne non loin, en bruit de fond. Un regard en sa direction me permet de voir toute la lumière émise par ses attractions et spots lumineux. Comme tous les soirs, de nombreuses personnes sont venues y passer un moment de détente. Beaucoup, de personnes.

Les coulisses de la fête foraine sont bien plus calmes. Passées les machineries, il y a toutes sortes de caravanes, camping-cars et camions qui servent à déplacer la foire d’un bout à l’autre du globe. D’ailleurs, comment ont-ils fait pour amener tout ça sur une île ? Ont-ils réservé un bateau entier ? La question me traverse bien l’esprit, mais le cri agacé de mon Vipélierre m’empêche d’y réfléchir  longtemps.

« -Lierre… Vipélierre ! »

L’obscurité des lieux, l’aspect insalubre de certaines habitations, la poussière ambiante et les quelques déchets qui traînent ci et là… Autant de choses que mon partenaire déprécie, et qui le pousse à protester quant à notre présence ici. Il est vrai que l’ambiance globale ne me rend pas bien sereine… Je n’ai clairement pas l’impression d’être la bienvenue, ici. Itzan serait probablement plus à son aise. Néanmoins…  

« -O-on… On m’a dit que la caravane de Solstice était bien plus luxueuse. Il ne s’agit pas d’un véhicule de la troupe, mais de sa loge personnelle pour les tournées…  »

J’aurai bien aimée la voir en scène avant d’aller à se rencontre. Je me sens terriblement mal d’avoir obtenu un entretien privé sans vraiment connaître son parcours ou ses performances. Certains de ses fans me détesteraient s’ils l’apprenaient, c’est sûr ! J’ai essayé de me rendre à la performance d’aujourd’hui, mais il y avait bien trop de monde. J’ai été contrainte d’abandonner, et de simplement remettre notre rencontre à ce soir…

« -… »

Bizarrement, ma réponse ne semble pas convaincre mon partenaire. J’aurai pensé que visiter une caravane de star l’enthousiasmerait plus que ça, mais… Je crois que le problème, c’est la star elle-même. Majesté n’est pas du genre… Admiratif. En fait, il est plutôt envieux. Être en présence d’une entité plus célèbre et appréciée que lui pourrait l’agacer plus qu’autre chose…

Mais j’ai confiance en les conseils d’Andreas. Que ce soit Caroline ou Ginji, tous deux n’ont eu de cesse de m’en faire des louanges. Et même si j’avoue le trouver quelque peu excentrique, je dois bien admettre que le professeur possède une grande expérience dans le domaine de la Coordination. S’il pense que discuter avec cette personne peut m’aider à mieux m’entendre avec Majesté… Alors, c’est qu’il a probablement raison !

Une caravane finit par se détacher du décor. Entièrement peinte en noir, ses contours sont rectilignes  et bien plus propres que ceux du reste de la troupe. Elle est aussi plus massive, plus grande, faisant presque la taille d’un camping car. On devine facilement que l’intérieur a été aménagé pour permettre une vie confortable, même pendant les longs déplacements… Un pimpant « VIP » est d’ailleurs imprimé sur l’une des façades, et… Un agent de sécurité, ainsi que son Pokémon, se tiennent à l’entrée.

Impressionnée, j’avance en tremblant légèrement des jambes. Mon ventre se noue à l’idée d’aller rencontrer cette personne… Qu’est-ce que je suis venue faire ici, au juste ? Je… Je ne peux pas demander à une star de renommée internationale comment dresser mon Pokémon ! Je devrai plutôt chercher conseil auprès de Ginji, ou même, la grande sœur de Yuna… Solstice doit être fatiguée après son show, et même, tous ces trajets. J’ai entendu dire qu’elle n’était que de passage dans la troupe, si ça se trouve elle est pressée par le temps et je vais la déranger… !

En dépit de mes tourments internes, je me suis dirigée jusqu’au garde du corps. Celui-ci, en me voyant approcher, lève rapidement une main pour m’arrêter.

« -Pas de visiteur. »

Je me fige, et mon visage vire au blanc. J-j-je… Je fais quoi ? Je m’explique ? Je proteste ? Je ne lui ai pas encore fourni de justification quant à ma présence ici, mas il n’a pas l’air d’avoir très envie de l’entendre… Peut-être qu’il n’a pas été tenu au courant de ma venue ? Ou plutôt… Qu’il y a un gros malentendu et qu’il n’a jamais été question de me recevoir ?! Hiiii ! Dans ce cas… Je repars ! C’est pas grave ! D-de toute façon, je ne sais même pas ce que j’étais venue faire à la base… ! Donc, euh, pas de soucis ! Je m’en vais, je ne dérangerai plus jamais personne, c'est promis !  

« -Esssst-ce la jeune Lissssa ? »

Une voix en provenance de l’intérieur me fait sursauter. C’est quoi cette façon de siffler les S ? Un peu maladroitement, je tente de regarder au travers de l’interstice de la porte, sans succès.

« -O… Oui ? »

Mon ton absolument pas rassuré semble la convaincre de mon identité.

« -Laisssse la rentrer. Elle est invitée. »

Après un hochement de tête, le vigile s’écarte pour me laisser passer. C’était… Pas si compliqué que ça, finalement. Comme quoi, ça valait le coup d’insister ! Comment ça je m’étais déjà résignée à fuir ? Néanmoins toujours un peu intimidée, je resserre mes bras autour de mon Vipélierre, et entreprends de gravir les marches de la caravane. Avec toutes les précautions du monde, je pousse la porte d’entrée, et…

« -… !
-… ! »

Lui comme moi affichons bouche béante devant la splendeur des lieux. L’intérieur semble presque aussi grand que notre chambre au dortoir. En fait, ça ressemble à s’y méprendre à une loge… Les murs et le sol boisés sont éclairés par de fins néons le long des bordures. Il y a un long canapé tapissé d’un tissu noir, face à une table de même couleur au style très épuré. Une coiffeuse est placée devant un gigantesque miroir encerclée d’ampoules, comme dans les studios de cinéma, avec devant, un tabouret semblant très confortable. Il y a également un grand paravent au motif Johtoïte, ainsi qu’un gigantesque panier en osier. Et tout ça ne constitue probablement qu’une première partie de la caravane, puisque j’aperçois une porte devant une toute petite paroi, certainement pour accéder une chambre ou la salle d’eaux. L’ensemble fait très chic, respire l’aisance et le confort, bien que quelques affaires soient éparpillées ci et là. Notamment des vêtements, des accessoires et des nécessaires à maquillage…

Mais surtout. Il y a…

… Personne.

En rentrant à l’intérieur, je m’attendais à voir Solstice, mais aucune trace de celle-ci. C’est alors que sa voix résonne depuis l’autre côté du paravent.

« -Inssstalle-toi, je t’en prie. Ce cher Andreassss a prévenu pour ta visite. »

Je comprends aussitôt qu’elle est en train de se changer, et me fige.

« -P… Pardon ! Je ne voulais pas vous déranger en pleine séance d’habillage ! Je… Je ressors, en attendant que vous… ! »

Je vais déjà pour faire demi-tour, mais un rire à base de « Tss tsss tsss… !  » retentit.

« -Ressste, je ne ssssuis guère sssi prude. J’aurai fini dans un inssstant. »

Des bruits de mouvements et de tissus froissés se font entendre depuis l’autre côté du paravent. Pas tout à fait sereine, j’obtempère malgré tout et avance à pas feutrés dans la caravane. Je décide un peu hasardeusement de prendre place sur le rebord du sofa, et dépose Majesté sur la table devant moi.

S’il semblait sceptique à l’idée de venir ici, mon Vipélierre s’avère très intéressé par le décor. Après tout, c’est le genre d’endroit dans lequel il rêverait d’évoluer… Dans ses yeux se reflètent la lumière des néon suspendus au dessus des miroirs, ce qui lui confère un air admiratif.

« -Alors, dis moi, jeune protégée de Heartnett… Que me vaut l’honneur de cette visite ? »

Mes mains moites se resserrent sur mes cuisses. J’ignore si je peux clamer le titre de « protégée de Heartnett » et si l’on peut qualifier ma visite comme un « honneur ». Surtout venant de sa part ! C’est moi qui devrait dire une telle chose…

« -Pa… Pardon de vous importuner. S-simplement… M-mon Vipélierre est très intéressé par la scène, e-et… J’ai pensé que vous sauriez nous donner quelques conseils… »

Son ton trahit un certain amusement.

« -C’est un peu vague ! Dîtes m’en plusss… A quel genre de pressstation vous dessstinez vous exactement ? »

Je m’en veux immédiatement d’être venue jusqu’ici. Mes ambitions sont trop indéfinies et je manque clairement d’assurance pour les déterminer. Tout ce que je fais, c’est faire perdre du temps à cette actrice !

« -E-eh b-bien, j-je… M-ma g-grande sœur est C-Coordinatrice, e-et… J-j’ai l’impression q-que M-Majesté aime b-beaucoup l’art théâtral… »

Comme pour chercher en lui un quelconque renfort, je tourne mon regard vers mon starter. Mais celui-ci concentre l’intégralité de son attention sur l’immense panier en osier qui trône dans un coin… Je n’y avais pas fait attention, mais il est tapissé d’un confortable coussin rouge, et une plaquette dorée avec inscrit « Perfection » est accrochée dessus. Ce doit être le panier de son Majaspic…

« -Le théâtre ! Nous devons tousss passser par là… C’est un incontournable pour quiconque sssouhaite faire de la ssscène… Même sssi les Pokémon ont parfois plusss de mal à en sssaisir les codes… Que Majesssté sss’y intéressse est une bonne chose. »

J’acquiesce hasardeusement, ne sachant trop qu’ajouter de plus. Heureusement je n’aurai pas à le faire, puisque des pas précipités parviennent jusqu’à nous, et aboutissent à l’apparition d’une jeune femme à l’entrée de la caravane.

« -Pfiouh ! Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour mettre la main sur un triple mocaccino, dans ce cir…  »

Elle s’immobilise à ma vue, deux tasses de café entre les mains. C’est une grande femme à la silhouette fine et aux longs cheveux blonds. L’habit qu’elle porte forme une collerette jaune et verte, semblable à celle d’un Majaspic.

« -… Oh, bonjour ! Tu dois être la jeune Lissa, c’est cela ?…  »

J’entrouvre la bouche, pantoise. Cette personne… C’est elle ! C’est l’actrice Solstice ! Je la reconnais ! Elle est comme sur les photographies que j’ai trouvées sur Internet… Aucun doute possible… C’est bien elle qui vient de débarquer.



Mais…

M-mais alors…. ?

« -Je suppose que tu as eu le temps de faire connaissance avec Perfection ! D’ailleurs…. » elle se tourne vers le paravent « Tu as bientôt fini ? La séance de dédicace commence dans cinq minutes.
-A l’inssstant. »

Les bruits de froissement ont cessé. A la place, celui d’un long frottement sur le sol qui se dirige progressivement vers nous, en quittant l’arrière du paravent.

Son corps longiligne se révèle alors petit à petit. Elle possède une peau vert claire, scintillante, et des yeux d’un rouge profond. Elle est également revêtue d’un entrelacement de tissus pourpres évoquant les robes des années 80, et à mesure que j’observe cette silhouette serpentoïde apparaître, j’ai l’impression de la voir briller – et je ne parle pas seulement de la tenue enroulée autour d’elle, mais de son corps écailleux tout entier.

Immédiatement, sa dresseuse vient la rejoindre. Ce n’est que lorsqu’elle arrive à ses côtés que la Majaspic chromatique reprend la parole.

« -Peux-tu vérifier les attaches ? J’ai fait de mon posssible pour les fixer, mais tu y arriveras plus facccilement.
-Bien sûr ! Ça n’a pas dû être facile avec tes petits bras. »  

L’actrice Solstice dépose les tasses de café, et s’attelle tranquillement à la tâche.

« -Rien d’insssurmontable, sssois-en rasssurée...
-… » je bégaie « … Qu…. ? »

Complètement déboussolée, je tente de marmoner une quelconque protestation. Finalement, je ne parviens pas à formuler une question en propre et due forme, et laisse s’échapper toute mon incompréhension.

« -Q… Quéééééééééééééé ?! »

Solstice tourne vers moi de grands yeux ronds, tandis que la Majaspic se fend d’un sourire.

« -Ne sssais-tu donc pas qu’il est malpoli de pointer du doigt ?
-… Il y a un problème ? »

J’abaisse immédiatement mon bras, mais ne reste pas moins en panique.

« -Q… Q… ?! Elle… Elle parle ?! »

L’actrice humaine hausse les sourcils.

« -… Bien sûr ? » avec tout le banal que ça lui évoque, elle se réintéresse aux attaches de son Pokémon « Tu n’as jamais vu "Qui veut la peau de Roger Laporeille" ? Perfection y fait certaines de ses meilleurs répliques.
-M-m-mais j-j-j-e… ! » je bafouille en voulant me justifier « J-je… Pensais que dans ce genre de films, les Pokémon étaient redoublés par des humains ! Pas… Pas qu’ils parlaient réellement !
-Ccccc’est le cas de cccccertains, mais pas de tousssss. Sssi je comprends bien… Tu pensais communiquer avec ma dressseuse depuis le début de notre conversation ? »

J’acquiesce fébrilement, ce qui lui arrache le même rire que tout à l’heure, durant lequel elle laisse siffler sa langue de serpent.

« -Tss tsss tsss ! Ccce cher Heartnett aurait pu te prévenir, tout de même... »

Totalement décontenancée par la nouvelle, je cherche à en apprendre plus.

« -M-mais… Comment est-ce possible ?...
-Je ne vois pas ce qui te surprend. J’ai entendu dire que ton école possédait un Passerouge très bavard… Ce n’est pas la première fois que tu vois un Pokémon parler, si ?
-Je… ! »

Son raisonnement est correct, pourtant, je ne peux pas m’empêcher d’être surprise. Gênée, je me frotte l’arrière du crâne.

« -O-oui, m-mais… L’histoire de Potiron est particulière, e-et… Mon Vipélierre ne parle pas, lui…  » je redresse la tête, subitement intriguée « Est-ce qu’il se pourrait qu'il… ? »

Solstice claque de la langue, et secoue la tête de gauche à droite.

« -Je t’arrête tout de suite, ma petite. » sa main vient se poser dans le dos de la Majaspic « Perfection ne porte pas ce surnom au hasard, tu sais ? Elle est née chromatique. Avec un véritable talent pour la Coordination, des IV parfaits, et un don inné pour le langage humain. Je doute que ton Vipélierre puisse en faire autant, hélas… De telles compétences ne sont pas données à tout le monde.
-A ccce propos, nous n’avons pas encore été présentés, lui et moi. Je suppose que c’est lui qui- »

Perfection se fige en regardant derrière moi, et ne terminera donc jamais sa phrase. Je me retourne, pour me remémorer la présence effective de mon starter. Majesté est lui aussi immobile, et fixe la Majaspic d’un oeil…

Courroucé.

Et ce, probablement depuis qu’elle est apparue, à en juger par son silence et son inaction. Je sens une brusque tension dans l’air, et ce qui est étrange, c’est qu’elle n’émane pas seulement de mon stater : même Perfection s’est tue en un anormal mutisme, et toise Majesté sans piper mot. (enfin, « anormal », anormal pour elle, en théorie, c’est normal pour les Majaspic de ne pas parler, mais dans son cas à elle, ce que je veux dire, c’est que-… )

« -Ma… Majesté ? »

Interpeller mon Pokémon ne suffit pas à faire dévier son regard. Je sens une certaine anxiété me nouer l’estomac en l’observant… Je ne crois pas avoir déjà vu mon Vipélierre témoigner d’une telle colère sèche à l’égard de quelqu’un d’autre. De la jalousie, oui, du mépris, aussi – beaucoup, en fait –, voire même parfois, de l’agacement…

Mais alors… Une telle froideur….

« -… Il y a un problème ? »

C’est finalement Solstice qui parviendra à rompre le silence. Si ma tentative a échoué sur mon compagnon, elle fonctionne sur le sien, et Perfection semble brusquement revenir à elle.

« -Aucun. J’avais sssimplement oublié ccce que cccela faisait d’être ausssi… Petit. »

Dit-elle en appuyant son regard vers Majesté. Vraisemblablement, c’est la remarque qu’il fallait pour le faire réagir, puisqu’il détache enfin son regard du sien pour…  Se mettre en marche. Ses mains resserrées et le pas sûr, il n’accorde plus la moindre attention à qui que ce soit, et se dirige droit vers la sortie.

« -Ma… Majesté ! »

Mais cette seconde interpellation est vaine, puisqu’il passe la porte et s’engouffre à l’extérieur, sans un mot. Étrangement, cela fait sourire Solstice, qui croise les bras en le voyant partir.

« -C’est vrai qu’ils sont drôlement fiers, à cet âge là…
-Je… Je suis terriblement confuse ! »

Je me précipite pour rejoindre la porte, mais m’arrête avant de la franchir.

« -D-désolée ! Cela ne lui ressemble p-pas ! E-enfin, s-si, un peu, mais c’est juste que… Je ferai mieux d’aller le rattraper ! V…. Vraiment désolée ! »

Et je m’élance à la poursuite de mon starter, sans demander mon reste.

Du fait de sa taille et de ses petites pattes, je n’ai pas besoin de très longtemps pour le rattraper. Mais Majesté m’ignore, et continue d’avancer sans même regarder en arrière.

« -Ma… Majesté ! Qu’est-ce qu’il te prend ?!…  »

Mutique. Au fur et à mesure que je le poursuis, nous nous éloignons de la caravane de Solstice, et plus globalement, du campement des Carvanha. Il est définitivement parti pour rentrer à l’académie, alors je presse le pas pour le dépasser et lui couper le passage.

« -A… Arrête-toi !  »

Il le fait par dépit. Je m’agenouille ensuite pour être au plus proche de ses yeux.

« -Dis moi ce qu’il se passe. C’est… De la jalousie ? Ou alors… C’est parce qu’elle s’est montrée hautaine avec toi ? T-tu sais, c’est une opportunité rare que nous avons… Je sais que tu as beaucoup d’orgueil, m-mais…. Peut-être que… Si tu pouvais en faire abstraction le temps de cette rencontre… »

S’il lève d’abord la tête pour me regarder de face, il finit par l’abaisser, et serre les poings.

« -Lierre. »

Sa réticence ne me surprend pas vraiment, alors j’insiste.

« -Monsieur Heartnett a dû se donner beaucoup de mal pour nous dégoter cet entretien, et je-
-Lierre. »

S’il l’a redit avec la même intonation ferme, il m’a cette fois-ci interrompu et fixé droit dans le blanc des yeux. Cette étrange sensation qui m’habite jusqu’alors se renforce… Il n’a pas l’indignation habituelle d’un Majesté jaloux ou vexé. En général, quand Majesté fait un caprice, il est beaucoup plus véhément. Là, ses réponses sont anormalement... Formelles. Il se passe quelque chose d’autre, que je n’ai pas encore saisi… Ma mine affolée se substitue aussitôt à une autre, plus inquiète, et le ton de ma voix se fait, lui, plus doux.

« -Ce… Ce n’est pas ça ?… Majesté… Que se passe-t-il, dans ce cas ?
-... »

Il ne dit rien, et replonge dans son mutisme. Il paraît à la fois confus et frustré. Comme si des mots lui brûlaient la langue, mais qu’il était incapable de les exprimer… Une chose est sûre, le don de Perfection lui aurait été bien utile, là, maintenant tout de suite.

Finalement, il se contente de relever la tête, et d’un mouvement en leur direction, m’indique les bâtiments de l’académie.

« -Vip.
-… Tu veux vraiment rentrer ? »

Il acquiesce. J’expire du nez, et prends ensuite mon Pokémon dans mes bras. J’ai un instant d’hésitation, mais… Il ne perdure guère.

« -De toute façon… Elles doivent déjà être parties en dédicace. »

Je suis forcément un peu déçue, oui… Surtout après une discussion si courte. Mais… De prime abord, je n’étais pas trop certaine quant aux raisons de ma présence. Au final, ce n’est peut-être pas plus mal… Elles avaient l’air occupé, et je n’avais rien de concret à leur demander. Tout ceci n’aurait été qu’une perte de temps…

Dans un mélange de dépit et de soulagement, je reprends donc la route de l’académie.




***
Narrateur omniscient

« -D-désolée ! Cela ne lui ressemble p-pas ! E-enfin, s-si, un peu, mais c’est juste que… Je ferai mieux d’aller le rattraper ! V…. Vraiment désolée ! »

Après que Lissa se soit élancée à la poursuite de son starter, sans demander son reste, un court instant de silence plane dans la loge. Solstice va sobrement récupérer sa tasse de café, quoique amusée par le comportement du Vipélierre.

« -Eh bien… C’est une sacrée petite teigne. On aurait dit toi il y a quelques années, hihi…
-… »

Perfection, elle, garde les yeux rivés vers la porte. En constatant son air troublé, sa dresseuse l’interroge.

« -Qu’il y a -t-il… ? » elle a un petit souffle amusé « Tu vois en lui un potentiel quelconque ? Tu…  Penses qu’il nous fera un jour de l’ombre ? Ahaha ! »

Étrangement, la Majaspic ne rit pas à la blague. En fait, elle semble même la prendre très au sérieux.

« -Il est certainement celui qui ssssouhaite le plussssss me ssssurpassser.
-… ? »

Sa dresseuse la dévisage avec un drôle d’air, mais Perfection semble déjà passer à autre chose. Elle franchit le seuil de la porte, et prend la direction du parc d’attraction.

« -Les dédicaccccces vont commenccccer. Nous ferons mieux d’y aller… »

HRP :




«  Je suis une Labelvi ! Fille de la campagne ! Je n’ai pas peur de traîner dans la boue, ni de me salir ! Alors, ce n’est pas un parquet tout propre tout ciré qui va me faire peur… »
Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 25
Jetons : 17279
Points d'Expériences : 956
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
956
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
956
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

rp solo
« La parfaite »


***

« -Aaaah ! Je m’en veux tellement !
-Ahaha ! T’as vraiment pas eu de chance sur ce coup là ! »

En plein nettoyage de la salle commune des Pyroli, mon attention est captée par deux élèves qui discutent non loin.   L’une parait complètement dépitée.

« -Mais je les ai ratées de si peu ! Si j’étais rentrée de vacances plus tôt, j’aurai pu avoir une dédicace…
-Leur caravane ne part qu’aujourd’hui, non ? Peut-être que si tu vas au port maintenant, tu pourrais les intercepter…
-Tu plaisantes ? Elles vont me prendre pour une tarée, si je les poursuis à travers le campus ! »

Je ramène mon balai contre moi, et les observe du coin de l’œil. Je me demande de qui… ?

« -Tu ne sais pas, c’est peut-être ta seule chance de rencontrer Perfection. Peut-être que sa dresseuse sera impressionnée par ton audace… ?
-Pff ! Il y a pas moyen ! »

Mon expression se fait pensive. Il y a plusieurs semaines, en pleine effervescence du carnaval, j’ai eu l’honneur de pouvoir pénétrer dans la loge d’une star de renommée mondiale. Et ce, en intimité totale… Mais non seulement, j’ai été profondément irrespectueuse en me montrant ignare, mais en plus, mon starter et moi leur avons fait faux bonds.

« -J’ai entendu dire que certaines rencontres avec leurs fans s’étaient mal passées, pendant leur séjour. Elles doivent avoir qu’une seule envie : qu’on les laisse rentrer chez elles en paix. »

La boule me noue le ventre.

Au moment de m’en aller, je me suis surtout sentie soulager de toute la pression qu’implique une telle entrevue. Mais… Je n’ai pas vraiment considéré l’opinion de celles qui m’avaient invitée. Si ça se trouve… Elles ont été contrariées par mon comportement. Sans parler de l’ embarras qu’a dû éprouver Monsieur Heartnett !...

« -… »

Je place le manche de mon balai contre le mur à proximité, et retire mes gants. Après avoir posé ces derniers dessus, je me retourne, et passe devant mes camarades d’un pas vif. Je vais directement jusqu’aux portes d’entrée du dortoir, et m’engouffre à l’extérieur.  

Je ne peux pas passer ma vie à me défiler.




***

« -Hh... Hh... Hh... ! »

Ma respiration s'alourdit à mesure que je cours le long des quais. A côté de moi, un défilé de voitures, caravanes, camions et remorques, avancent lentement en fil indienne pour embarquer à bord d'un immense bateau cargo.

L’entièreté du Carnaval Carvanha semble réunie là. Tous ont plié bagage, et s’apprêtent à quitter Leiar pour leur prochaine destination. J’ignore où ils vont, ni même s’ils comptent continuer leur activité, ou plutôt prendre des congés bien mérités. Pour être honnête, toutes ces questions me sont bien égales : les deux seules choses sur lesquelles je me concentre actuellement, sont ma course frénétique, et les véhicules que je dépasse.

Quel longueur il fait, ce quai ?! Comme les voitures doivent passer les contrôles un à un, elles forment un long bouchon, et me laissent le temps de remonter la file, mais… J’ai l’impression de courir depuis une éternité ! Ou alors, c’est parce que je sprinte depuis ma sortie du dortoir ?… Aaaah ! Peu importe ! Je… Je dois à tout prix retrouver la caravane de Solstice !

J’espère que je ne l’ai pas dépassée sans faire gaffe… Ou pire ! Qu’elles aient déjà embarqué à bord ! Je doute déjà avoir le droit d’être ici, je pense que je serai bien en peine de m’infiltrer à l’intérieur du navire pour leur parler.

Pourtant… Il le faut ! Je dois à tout prix les voir une dernière fois, avant qu’elles partent…

… ! L… Là ! Une immense caravane noire… Je la reconnais ! C’est le véhicule de Solstice ! Elle avance, mais au ralenti, en direction de l’embarcation. Je… Je peux la rattraper !

« -S… Solstice ! P… Perfection ! »

A mesure que j’approche, je commence à les héler, espérant qu’elles m’entendent depuis l’intérieur. Mais les fenêtres de leur véhicule sont fermées… Mon pas ralentit, me calant sur l’allure de la voiture, et me permet d’arriver à hauteur d’une des vitres. Si ma perception est bonne, elle doit donner sur leur grand salon. Je pourrai m’interposer devant la voiture ou essayer de grimper à l’arrière, mais ça ne paraît pas très prudent, vu qu’ils restent en mouvement…

Tant pis ! Je n’ai pas le choix… Cela va paraître très déplacé de ma part mais… Je crois que je ne suis plus à ça près !

« -S… Solstice ! Perfection ! Je… Hmpf ! »

Je saute pour toquer à la vitre. Je retombe aussitôt sur mes pieds, et bien que peu convaincue par la démarche, je tente à nouveau. Je dois absolument attirer leur attention.

« -Il… Il faut que je vous parle ! »

Toc ! Mon poing finit par percuter la vitre suffisamment fort. Lorsque je retombe à terre, je tente de reprendre une allure moins erratique : après toutes cette course, mes jambes sont en compote, et pourtant je dois continuer de marcher pour suivre le véhicule.

Arceus soit loué, la fenêtre s’ouvre quelques instants après.

« -Qu’est-ce que… ?! Si c’est encore une tentative pathétique d’obtenir une photo, sachez que… ! »

Solstice passe la tête au travers, visiblement remontée, mais s’interrompt en me voyant en contre-bas. Elle fronce les sourcils en une mine pensive tout en m’analysant.

« -… Je te reconnais…. Tu es l’envoyée de Heartnett ! »

Si elle paraît tout de suite moins colérique, elle n’en semble pas moins irritée.

« -Qu’il y a-t-il ? Si tu veux discuter, ton Vipélierre et toi avez laissé passer cette chance…
-Je… ! JE SUIS PROFONDÉMENT DÉSOLÉE ! »

Je m’efforce de maintenir l’allure, tout en lançant mes excuses à plein poumons. Je souhaite être sûre qu’elles les entendent. L’actrice est surprise par une telle ferveur, mais je ne lui laisse pas le temps de réagir.

« -J’ai été extrêmement irrespectueuse envers vous ! Je suis partie sans même dire au-revoir, ou vous prévenir de mon départ… Vous avez eu la gentillesse de m’octroyer de votre temps, et mon starter et moi n’avons pas su nous en montrer dignes ! »

Solstice place ses coudes sur le rebord de la fenêtre, et se positionne en une posture plus confortable, en l’attente de la suite.

« -Je voulais juste…. M’excuser auprès de vous !… Je… Je ne voudrai surtout pas que cette mauvaise expérience… Ternisse vos futures entrevues avec vos fans… ! Beaucoup de gens vous adorent, et…. Certains d’entre eux sont bien plus aptes à recevoir vos conseils ! Alors, je vous en prie… Laissez-leur cette chance, à eux aussi ! Cette chance que… Je n’ai pas été en mesure d’honorer ! Eux... Eux sauront le faire ! »

Je tente d’effectuer une courbette en même temps que j’avance, mais c’est vite compliqué. Lorsque je me redresse, je réalise qu’un sourire s’est dessiné aux coins des lèvres de Solstice…. Avant que celle-ci n’éclate de rire.

« -AHAHA ! C’est…. C’est vraiment ça qui te préoccupe ? »

Je la dévisage, incertaine, tandis que son rictus se renforce.

« -Je te rassure, ma petite… Ces rencontres là font partie des aléas du métier. Ce n’est pas ton départ précipité qui va nous dissuader d’aller à la rencontre du public, crois-moi !… D’autant que ton intervention était plutôt raisonnable ! Je n’appellerai même pas ça un désagrément… »

J’affiche une moue incrédule.

« -Alors… Vous ne m’en voulez pas ?
-Pourquoi on t’en voudrait pour si peu ? Certes, ce n’est pas très poli de planter les gens comme ça, mais bon… Ton Pokémon ne t’a pas trop laissé le choix, pas vrai ? Alors, ne te mine pas la tête avec ça. Tout va bien. »

Je souffle un bon coup, avec un léger sourire. J’ai juste surréagi, comme à mon habitude.

« -Tu…. Peux me rappeler ton ssssurnom ? »

Lorsqu’une nouvelle voix m’interpelle, je relève la tête. Perfection s’est placée aux côtés de sa dresseuse, et s’est également faufilée au travers de la fenêtre. Je présume qu’elle a écouté le reste de la conversation.

« Je... Je m'appelle Lissa ! »

Cela me fait toujours aussi bizarre de communiquer avec une Majaspic. La situation est presque similaire au jour où nous avons rencontré Magearna. Ce sentiment d’étrangeté est d’autant plus fort que la peau de mon interlocutrice brille d’une douce lueur, et qu’une véritable aura de grâce semble en émaner.

« -Lisssssa…. Lorsque j’étais Vipélierre, j’en attendais beaucoup de ma dresssseuse. Je voulais qu’elle et moi atteignons les plus hauts ssssommets. Mais pour ce faire… J’ai dû faire des concessssions, et fournir nombre d’efforts. Si Solssstice n’avait pas été aussi exigeante, je me ssserai laisssée abssorber par mon orgueil. Ssssi tu veux faire progresssser ton partenaire…. Il ne va pas falloir le conforter dans sssson ego, mais au contraire, le confronter.
-Le… Confronter dans son ego ? »

Ce n’est pas la première fois qu’on me fait remarquer que je suis trop laxiste avec mon partenaire. Mais cela a toujours été la façon dont je souhaitais m’en occuper. Jusqu’à présent, j’assumais que cela pouvait se faire à mon détriment, mais… J’ignorais que cela pouvait réfréner la progression de Majesté lui-même.

« -Tu dois apprendre à le comprendre, mais aussssi à lui tenir tête. L’un ou l’autre ne ssssufira pas. Et pour ça… Il va te falloir une plus grande force de caractère.
-… »

On en revient toujours au même point… Je n’ai pas suffisamment de cran pour faire face à Majesté. Il est bien plus entêté que moi… Il n’y a qu’en des moments spécifiques que je parviens à le faire changer d’avis, et encore. C’est bien souvent à contre-cœur. Et avec dédain. Et mépris.

« -Ne te laisse pas faire, d’accord ? Si tu as eu l’énergie de nous courir après et de nous déranger pour présenter tes excuses, c’est que tu as de quoi confronter ton starter, au fond de toi. »

Je suis immédiatement gênée par sa remarque.

« -En… Encore désolée pour ça ! Je… Je vous laisse tranquille, maintenant ! Et…  »

Je commence à ralentir le pas. Cela suffit déjà à creuser une légère distance entre elles et moi.

« -Merci pour tout ! Pour m’avoir laissé une chance, et… Donné ces conseils ! Je… » à nouveau, je hurle à plein poumons « JE VOUS SOUHAITE DE CONTINUER SUR VOTRE REUSSITE ! »

Solstice m’adresse un dernier sourire amusé, avant de se détourner de la fenêtre. Je m’attends à ce que Perfection fasse de même, mais… Elle m’adresse de dernières paroles.

« -J’esssspère que nous nous reverrons, protégée de Heartnett. Et… »

Je sens une étrange variation dans son timbre. Sa voix se teinte brusquement de… Nostalgie.

« -Prends ssssoin de mon petit frère pour moi, ssss’il te plaît. »

Mes jambes s’immobilisent au moment où elle murmure cette dernière phrase, et disparaît derrière la vitre. La fenêtre se ferme, et la caravane arrive tranquillement au niveau du cargo. Je reste plantée là, sur le bord du quai, pendant qu’elles montent à bord de la soute.

Alors que mon regard reste rivé vers elles, mon esprit, lui, se retrouve complètement paralysé par cette dernière requête.

« -………. »

Elle…. Vient de dire quoi, là ?















***
Narrateur omniscient

Dans la cabine d’un bateau, une Majaspic chromatique et sa dresseuse vaquent à leurs occupations. Cette dernière consulte son téléphone, et à mesure que ses doigts font défiler le texte à l’écran, son visage s’assombrit.

« -Oh non… C’est terrible.
-… ? »

Solstice se tourne vers sa partenaire, lugubre.

« -Tu… Te souviens du Pokémon qui jouait Roger Laporeille ? »

A des kilomètres de là, une montagne enneigée. Un vent glacé amène avec lui des milliers de flocons.

« -Oui ?… »

Certains d’entre eux se déposent sur la carcasse d’un avion. Des humains sont encore en train d’en extirper du matériel, tant bien que mal.

« -Le jet qui le transportait s’est écrasé. Tous les passagers à bord ont survécu… Sauf lui. »

En deçà de l’épave, une pente abrupte. Celle-ci débouche sur une crevasse. Qui elle-même mène à un réseau de galeries. Celles-ci, s’enfoncent dans la montagne…

« -Sa Pokéball est portée disparue. »

Et abritent du froid une Pokéball entrouverte.




Non loin, une silhouette fébrile se relève lentement.

HRP :




«  Je suis une Labelvi ! Fille de la campagne ! Je n’ai pas peur de traîner dans la boue, ni de me salir ! Alors, ce n’est pas un parquet tout propre tout ciré qui va me faire peur… »
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?