home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 9
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Eloïs Vegnory
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9700-654-elois-vegnory-dress-like-you-re-already-famous-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9702-elois-vegnory-noctali#96660
Icon : Fashion fade, style is eternal
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Johto
Âge : 14
Niveau : 13
Jetons : 932
Points d'Expériences : 180
Fashion fade, style is eternal
4
Johto
14
13
932
180
pokemon
Fashion fade, style is eternal
4
Johto
14
13
932
180
Eloïs Vegnory
est un Coordinateur Novice

Stage au club ruban

Cours été 2022 - Coordinateur

Le club ruban est un établissement très réputé des coordinateurs, alors quand Eloïs avait entendu qu’il était possible de faire un stage là-bas en tant que masseur de Pokémon, il avait sauté sur l’occasion. Il n’aurait jamais refusé une opportunité pareille, c’était l’occasion pour le garçon de rencontrer de grand coordinateur et leur Pokémon. C’était une chance qui ne se refusait pas ! Le club Ruban est situé à Sinnoh, plus précisément dans l’aire de détente. C’est une grande maison, magnifique, avec un toit de couleur violet et le loge du club en rose au dessus des marches sumontées d’un tapis rouge et jaune menant à l’entrée. Pour pouvoir entrer dans le prestigieux club et bénéficier d’un des trois massages proposés, les coordinateurs doivent déjà posséder dix rubans. Cela peut sembler beaucoup, mais c’est en réalité très peu lorsque l’on est un coordinateur renommé. On gagne un ruban par concours gagné, il est donc aisé d’en posséder dix si l’on fait correctement son travail et que l’on est un minimum talentueux.

Evidemment, Eloïs rêve de faire partie des membres d’élites que représente le club ruban. Même si il est simple d’y entrer, en quelque sorte, en faire partie est un honneur en tant que coordinateurs. Cela marque le début de la réussite de sa carrière. Eloïs considère que l’on fait partie de l’élite des concours lorsque l’on arrive à avoir le ruban Royal Sublime, ruban disponible uniquement à l’achat dans le club ruban. Il est, selon le Noctali, le plus beau ruban jamais créé. En même temps, quand l’on voit son prix, il est normal que ça soit le plus beau. Le garçon veut se l’acheter avec l’argent que lui rapporteront les concours qu’il fera plus tard, il pourrait déjà l’avoir grâce à l’argent de la famille, mais le ruban n’aurait aucune valeur à ses yeux, c’est pour cela que chaque pièce qu’il gagnera dans sa vie d’adulte, il l’investira dans ce ruban prestigieux.

Le voyage vers Sinnoh fût bien trop long pour le jeune homme qui s’impatientait d’arriver à destination. Il s’était occupé comme il le pouvait durant le trajet pour ne pas penser qu’il allait avoir l’honneur d’être stagiaire dans le club de ses rêves. Chose qu’il n’avait pas réussi à faire, discutant avec ses Pokémon de la tenue idéale et de la meilleure manière de faire un massage, il se devait d’être parfait, sa réputation de futur coordinateur en dépendait. Une seule chose de travers et c’était tout son avenir qui était fichu. Dès qu’il avait su où il ferait son stage, Eloïs s’était entraîné à faire des massages d’une qualité exceptionnelle, ses Pokémons servant de cobaye, malheureusement pour eux ses débuts n’avaient pas été fructueux, mais il s’était rapidement amélioré jusqu’à atteindre un niveau de masseur digne d’un professionnel.

Une fois arrivé à Sinnoh, il s’était préparé mentalement sur tout le chemin menant à l’aire de détente. Arrivé devant le bâtiment imposant du club ruban, il prit une inspiration et souffla un bon coup, pour faire fuir toutes les pensées qui pourraient nuire à sa réussite. Une fois cela fait, il monta les quelques marches le séparant de l’entrée et pénétra dans le lieu de ses rêves. L'intérieur était comme à l'extérieur, magnifique. Le décor était comme un rêve pour Eloïs qui avait des étoiles plein les yeux. Il mit fin à son admiration se rendant vers l'accueil où une gentille dame l'accueillit.

- Bonjour, vous devez être le stagiaire, Eloïs Vegnory c’est bien cela ?


- Bonjour, c’est moi même oui, enchanté.

- Bien, je vous invite à aller à l’étage où votre maître de stage vous accueillera et vous expliquera les bases du massage ainsi que les différentes formules que nous proposons. Je tiens à vous prévenir qu’une discipline exemplaire est attendue ainsi que de toujours vous présenter propre et bien habillé.

La jeune femme scruta le garçon d’un air satisfait.

- Comme vous êtes aujourd’hui c’est parfait. Les escaliers se trouvent juste là, passez un bon séjour, en espérant que ce stage vous permettra d’améliorer vos capacités et répondra à vos attentes.

Elle pointa les escaliers d’un mouvement de la tête et sourit au garçon qui lui répondit poliment avant de se diriger vers l’endroit indiqué. Le stresse qui avait commencé à monter était un peu redescendu quand la personne chargée de l'accueil avait complimenté sa tenue du jour, il avait passé des heures à la choisir pour qu’elle soit parfaite, et cela avait marché. Une fois arrivé à l’étage, le garçon fut impressionné par le nombre de Pokémon présents, certains étaient en train de se faire masser, d’autres étaient accompagnés de leur dresseur où membre du personnel en direction de la piscine extérieure. Un homme vraiment beau et bien soigné s’approcha d’Eloïs.

- Bonjour, tu es bien le petit Eloïs ? On m’a prévenu de ton arrivé, enchanté, je serais ton tuteur pour ce stage, je suis heureux que tu es choisi notre club pour t’améliorer.

- Bonjour, c’est moi qui vous remercie de m’avoir accepté, être ici est un honneur, je serais ravi de vous aider à prendre soin de tous ces merveilleux Pokémons.

L’homme souria au Noctali, content de sa réponse. Il l’invita ensuite à le suivre afin de lui faire visiter le bâtiment. Ils finirent la visite au salon de massage afin qu’Eloïs apprennent les trois massages disponibles au club.

- Bien, alors comme tu a dû le remarquer avec les différents panneaux, nous offrons trois massages différents ici. Le premier est le massage commun, le second le massage peu commun et le troisième est le massage rare. Il est évident que le massage rare dure plus longtemps et est plus compliqué à faire que le commun. Mais ne t’en fais pas, je vais t’apprendre les ficelles du métier, à la fin de la journée tu devrais avoir retenu les trois massages ainsi que les maîtriser. Si ce n’est pas le cas, alors ton stage aura très mal commencé.

Sur ces mots, le garçon hocha la tête. C’était très stressant ce qu’il venait de dire là, son stage devait se dérouler parfaitement, il n'accepterait en aucun cas une bourde ou une faute de sa part. Après cela, l'homme fit sortir un Pokémon qui semblait lui appartenir.

- Je te présente mon Chinchidou, Chichi, il sera le cobaye de tes massages aujourd’hui. Nous allons commencer par le massage commun, tu as le droit de prendre des notes ou une vidéo, quoi que ce soit qui t’aide à apprendre. Bien, c’est parti.

Après avoir reçu le programme, Eloïs sortit son IPok afin de prendre une vidéo du masseur professionnel, il étudierait cela ce soir. Le propriétaire du Chinchidou commença quelques mouvements qu’Eloïs connaissait déjà grâce à son entraînement. Il arrêta au bout de cinq petites minutes et regarda Eloïs, l’invitant à essayer à son tour le massage sur le Pokémon. Le Noctali se concentra et répéta les mouvements vu avant du mieux qu’il le pouvait, n’ayant pas trop de mal. L’homme fût d’ailleurs impressionné car il avait applaudi à la fin. Ce qui faisa sourire Eloïs jusqu’aux oreilles.

- Tu te débrouilles très bien Eloïs ! Tu apprends vite je suis impressionné !

- Merci beaucoup monsieur. Je me suis entraîné avant de venir afin d’être le meilleur stagiaire que vous n’ayez jamais eu.

- Et bien tu peux être fier de toi petit, tu es en bon chemin.

Les deux hommes sourirent et Eloïs avait déjà l’impression d’avoir réussi sa vie après ces compliments. Après cet échange, le professionnel se repositionna devant la table de massage où le petit Chichi attendait patiemment son deuxième massage. Il commença donc sa deuxième démonstration devant Eloïs qui avait rallumé sa caméra. Cette fois-ci les mouvements n'étaient pas les mêmes, bien que ressemblant et le massage dura 10 minutes au lieu de cinq, le rendant donc plus long à retenir. Le garçon retenait du mieux qu'il le pouvait tous les conseils et les gestes que lui montrait son maître de stage. Il observait ses moindres faits et gestes minutieusement zoomant quelques fois sur son appareil afin que la vidéo capture bien les détails. Une fois les dix minutes passées l'homme laissa la place à Eloïs, qui, encore une fois fit une prestation assez convaincante pour que le masseur le félicite.

- Je suis impressionné, j’ai rarement vu quelqu’un apprendre aussi vite !

- Merci beaucoup, je fais de mon mieux.

- Bien, nous allons passer au dernier massage proposé, le rare. Regarde bien car il est plus compliqué que les deux autres.

Après avoir averti le Noctali, le masseur se remit devant son Chinchidou et procéda au massage, veillant à expliquer chaque mouvements parfaitement tout en expliquant au stagiaire comment bien faire. Eloïs continuait de filmer et était encore plus concentré qu’avant, retenir le massage de quinze minutes n’était pas aisé, même pour le jeune garçon pourtant très doué dans ses études et possédant une très bonne mémoire. Une fois les quinze minutes passées ce fut une nouvelle fois au tour d’Eloïs. Il prit plus de temps que prévu, finissant au bout de vingt minutes au lieu de quinze car il s’appliquait afin de bien reproduire le massage et les conseils de l’adulte. Une fois fini, le masseur lui donna quelques conseils pour bien s’appliquer tout en étant dans les temps et le stagiaire recommença deux fois afin d’obtenir un travail parfait.

- Je suis vraiment impressionné par tes capacités Eloïs, en plus d’apprendre relativement vite tu reproduis parfaitement mes conseils et ce jusqu’à un résultat parfait. Bravo jeune homme.

- Merci beaucoup monsieur, c’est moi qui vous remercie pour votre aide et votre patience durant cet apprentissage, j'espère ne pas être un poids pour le club durant ma présence ici.

- Tu es un bon jeune homme, ton nom sera donné si l’un de mes collègues masseurs ou qui que ce soit a besoin d’un stagiaire. Prépare toi à recevoir plein d’offres. En attendant que tu travailles pour les concurrents, je t’invite à mettre ce tablier du club et de commencer véritablement ton stage. Si tu fais ce que tu viens de me montrer, tu seras plus populaire que mes meilleurs éléments en un clin d'œil.

Il donna à Eloïs un tablier que tous les membres du personnel masseur possédait. Le garçon le prit très fier de lui, il avait la chance d’avoir un tablier du club ruban ce n’était pas n’importe quoi. Il espérait silencieusement qu’il pourrait le garder même après le stage. Après avoir enfilé l’habit de travail, il alla chercher son tout premier client. C’était un Ponchiot d’un coordinateur très connu qu’Eloïs avait déjà vu plusieurs fois à la télévision. Bien que le Noctali ne soit pas spécialement fan des Ponchiots, il admirait son dresseur. Celui-ci demande un massage peu commun pour son Pokémon. Eloïs s’occupa donc de lui avec le plus grand soin, laissant le client repartir satisfait.

La journée continua comme ça jusqu’à la fermeture du club. C’était assez fatiguant mais Eloïs était vraiment heureux d’avoir cette opportunité et donna tout ce qu’il pouvait à chacun de ses massages. A la fin de la journée il fut félicité par son maître de stage qui trouvait qu’il avait fait un excellent travail, et la semaine de stage continua ainsi jusqu'à ce que le stagiaire ne doive rentrer à la Pokémon Community. Il faisait donc ses au revoir aux membres du personnel qui avaient tous été plus que gentil avec lui et parti du club avec de très bons souvenirs, et un début de réputation encore meilleur que ce qu’il souhaitait au départ. Il avait d’ailleurs pu emporter avec lui le tablier qui lui avait servi pour le stage dans sa valise. Arrivé à l’académie, il avait été dans sa chambre et s’était empressé de l’accrocher au mur afin de le voir tous les jours et de se rappeler son merveilleux stage. Même s' il n’allait pas l’oublier de si tôt.

KoalaVolant




[Cours Été 2022 - Coordinateur] Stage au club ruban Teddiursa_sprite_3D[Cours Été 2022 - Coordinateur] Stage au club ruban Chovsourir_sprite_3D[Cours Été 2022 - Coordinateur] Stage au club ruban Korillon_sprite_3D[Cours Été 2022 - Coordinateur] Stage au club ruban Flabebe_sprite
#3399cc
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Cours Été 2022 - Coordinateur] Stage au club ruban KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5182
[Cours Été 2022 - Coordinateur] Stage au club ruban KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5182
pokemon
[Cours Été 2022 - Coordinateur] Stage au club ruban KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5182
Potiron
est un Annonceur
Modération

Appréciation Au vu de l'énoncé, j'ai été assez surprise (dans le bon sens !) de voir que tu as tout accès sur la formation du stagiaire plutôt que sur son travail en lui-même. Ca change de la vraie vie où souvent le stagiaire est un larbin /pan/. Plus sérieusement, c'est une approche que j'ai trouvé intéressante et plutôt logique quand on sait qu'Eloïs est nouveau à la Pokemon Community et a donc beaucoup de choses à apprendre. C'est surement mon bémol d'ailleurs. Tout se passe un peu trop bien pour le Noctali qui réussit tout pratiquement du premier coup. J'aurais bien aimé avoir quelques difficultés sur son parcours, histoire de montrer que quoi qu'il advienne, il a encore une marge de progression. En tout cas c'était un cours très sympa à lire !
Note : 13/20

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?