home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : Scusez-moi, c'est ici pour se faire casser la bouche ? [PV Rod] Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 891
Scusez-moi, c'est ici pour se faire casser la bouche ? [PV Rod] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
891
pokemon
Scusez-moi, c'est ici pour se faire casser la bouche ? [PV Rod] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
891
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
''Pardon, mais on aimerait passer, m'sieur.''

''Grumpf ?''

Les rares passants des alentours semblent subitement trouver les vitrines les plus proches fort intéressantes. La zone commerciale n'est déjà pas bien remplie à cette heure, mais il semble que la présence d'un groupe de bodybuildeurs a blousons de cuir dans cette allée, ne favorise pas beaucoup le commerce. Robin n'a pas l'air super rassuré, lorsque l'espèce de colosse qui nous bouche le passage se retourne, avant de baisser la tête pour m'examiner, l'oeil torve. Sa carrure est telle que les boutons de son espèce de gilet usé se tendent au moindre mouvement de sa part et il masque pratiquement toute la devanture par sa simple présence. Pivotant face à nous, son viage couturé de cicatrices semble inexpressif et seul un vague éclat au fonds de ses yeux attestent qu'il s'agit d'un être vivant.
Même en empilant Prime et Twili, on arrive pas jusqu'à hauteur d'yeux avec lui, c'est une honte ! Faut que je trouve d'autres Hexadrons, ça va pas du tout, ça !
Lentement, comme si elle nous jaugeait du regard, la montagne de muscles s'abaisse légèrement, avant de lancer un signe de tête derrière lui. En me dévissant le cou, je parviens presque à apercevoir un demi-morceau de l'enseigne, avant d'hocher frénétiquement la tête.

''...Grumpf''

D'un pas pesant, le colosse s'écarte avant de pénétrer dans l'établissement avec ses deux congénères, libérant le passage vers la porte....Ben voila, il suffisait de demander ! Ignorant les hochements de tête incrédules de Robin, je profite de leur sillage pour faire glisser mes roues jusqu'à la porte.

Depuis notre petit passage sur Ketel, nous multiplions les opérations ''HBF'' (Harder Better Stronger, c'est Agatha qui a trouvé le nom!) : quelque soit l'endroit ou le moment, il faut que mon équipe se renforce. Hors de question d'encore perdre un combat comme lors des troubles avec les cristaux, la prochaine fois, nous serons prêts !
Ce qui explique sans doute pourquoi j'ai été ''un peu'' choquée d'apprendre que y'a un Club de Combat sur Leiar ET QUE PERSONNE M'EN A JAMAIS PARLÉ ?!
Après avoir observé le hall et les quelques dresseurs présents sur place, je rassemble mon trio autour du fauteuil...On a besoin d'un plan de bataille.

''Ok..On est pas là pour faire des vagues. Et de toute façon, Prime, sans bras, ça serait dur. C'que je veux dire, c'est qu'aujourd'hui, on ne provoque personne. Le but, c'est de les observer et de leur piquer leurs techniques pour les tester contre Ashe ensuite. Si ça passe, on pourra les améliorer, c'est super simple !''

Motion validée à quatre voix contre aucune, on peut se lancer dans la course. Enfin, pour cela, il faudrait déjà qu'on sache comment ça fonctionne ici...A part le trio de bodybuilders (que tout le monde semble éviter, c'bizarre), je connais personne, ici.
Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
- Revenez ici ! Bon sang, QUI a encore essayé de deal avec les croquettes, on vous nourrit pas assez c'est ça ?

Boum, paf, explosions, bruits de piano qui tombe, hurlements et pleurs. Tels étaient les ingrédients d'une journée parfaitement classique dans ce bâtiment particulier de la zone commerciale de Leiar. Et aujourd'hui encore Rodrigue se félicitait de l'insonorisation complète du dernier étage de leur bâtiment, qui leur permettait de ne pas totalement perdre la face devant leurs clients. Laissant son frère gérer la crise diplomatique quotidienne (une sombre histoire de portions échangées et de promesses non tenues entre plusieurs membres de l'équipe), le blond redescendit au rez-de-chaussée, ayant trouvé tout les snacks dont il avait besoin (et qu'il avait clairement déjà entamé lors de son voyage) Certains diraient qu'il était un peu inconscient de laisser le club sans surveillance. De une, ils avaient de plutôt bonne caméras. Et de deux, il faisait plutôt confiance à ses employés. Enfin à ses Pokémon les plus sérieux qui se chargeaient de garder l'endroit. Gringolem à l'accueil, Noacier et Shaofouine pour les terrains du bas, Luxray pour le premier étage, Tropius et Lamantine pour la cour intérieure et enfin Tarenbulle et Météno dans l'aire de repos. Ce qui, après coup, expliquait certainement tout l'agitation qui règnait en haut. Bah, c'était à son frère de régler ces problèmes. Il avait proposé une journée "team building d'entreprise" pour son jour de repos, il n'avait plus qu'à assumer...

Tout ceci était bien beau, mais il avait du travail, à savoir ... de la paperasse et encore de la paperasse. Pitié, que quelque chose se passe et le tire de ce bourbier... Le chercheur slash gérant salua quelques clients en les croisant dans l'escalier. Ce petit groupe à l'air patibulaire venait régulièrement s'entraîner ici, ils n'étaient pas très polis mais au moins ne dérangeaient personne. D'après Rodeux, ils étaient aussi plutôt balèzes. De bonnes raisons de les laisser tranquille selon lui. Finissant de renouer son magnifique tablier vert sombre estampillé Rodun, le blond arriva dans le hall qui leur servait d'accueil. Personne sur les tables d'attente, un Gringolem en train de classer des cartons et ... une jeune fille en fauteuil roulant qui se tient sur le pas de la porte, visiblement un peu perdue. Certainement une nouvelle cliente. S'assurant que la rampe d'accès principale vers les autres parties du complexe n'était pas encombrée, Rodrigue s'approcha, s'armant de son sourire le plus rassurant.

- Bonjour bonjour, bienvenue au club de combat de Leiar ! C'est ta première fois ici si je ne me trompe pas ? Si tu viens de la PC, il me faut juste ton nom et ton matricule d'étudiante pour te créer un compte et ensuite je pourrais t'expliquer comment tout se passe ici.

Tout en faisant son petit speech de bienvenue, il avait sortit une de ses éternelles tablettes et avait entamé le processus de création d'un nouveau membre. Un battement d'aile lui fit cependant lever les yeux, pour remarquer qu'un Natu venait de tranquillement se poser sur sa tête. Un autre suivi très rapidement et ce fut Brindibou qui se posa sur le comptoir. Les deux Pokémon avaient l'air particulièrement blasés et ne bougeaient plus un plume. Bon... Que du très normal en ce qui le concernait. Peut-être irait-il checker l'incident diplomatique après avoir géré la nouvelle venue. La pauvre venait déjà d'avoir un avant-goût des événements qui pouvaient arriver

- Ah oui, je m'appelle Rodrigue et je suis le gérant. Je suis un ancien élève de la PC, hésite pas à me poser des questions sur quoi que ce soit ! T'en fais pas pour les Pokémon qui se baladent, ce sont les miens et ceux de mon frère, ils servent d'employés ici.



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : Scusez-moi, c'est ici pour se faire casser la bouche ? [PV Rod] Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 891
Scusez-moi, c'est ici pour se faire casser la bouche ? [PV Rod] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
891
pokemon
Scusez-moi, c'est ici pour se faire casser la bouche ? [PV Rod] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
891
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
''Lyria SIdhe, Matricule 632, au rapport !''

Pour la mission d'infiltration, c'est raté mais on se décourage pas : déjà, si ce grand blond est le chef ici, c'est que ça doit être un combattant d'exception. Bah oui, pour pouvoir gérer un club où des gens viennent se taper dessus toute la journée, faut forcément qu'ils soient plus forts qu'eux, sinon ça pourrait mal tourner pour lui.
Le temps que j'organise mes pensées, Robin a déjà sauté sur le comptoir pour examiner le Brindibou avec curiosité...Non, c'pas parce qu'il est rond que tu peux faire des jongles avec, je te vois venir. Quand à Prime et Twili, le duo d'Hexadrons s’attèlent déjà à remplir sa mission, en ne quittant pas une seconde du regard les autres Dresseurs présents.

''Ah oui, je m'appelle Rodrigue et je suis le gérant. Je suis un ancien élève de la PC, hésite pas à me poser des questions sur quoi que ce soit !''

Alors, ça tombe bien parce que j'en ai quelques-unes ! Tout en me réhaussant sur mes accoudoirs, je prends une seule inspiration...C'est parti.

''Les explosions d'avant, c'était de gens qui s'entrainaient, est-ce qu'on peut aller les voir  ? Si vous gérez ici avec ton frère, ça veut dire que c'est vous qu'on doit affrontez ? Donc, vous êtes tous les deux très fort, non ? C'est normal que ça sente le brûlé, vous avez laissé quelque chose sur le feu ? Ah aussi, je n'ai encore que deux Pokémons...Fin, trois, mais Twili et Prime font équipe, c'est autorisé de participer du coup ? On peut choisir ses adversaires ? Comme ça, j'invite la Générale Jackie la prochaine fois. Faut vous vouvoyez ou te tutoyez ? Si jamais on casse une porte, y'a des pénalités ? Pourquoi vous avez un Natu sur la tête ?''


Fiouuuu, ça en fait pas mal mais il a bien dit que ça pouvait concerner tout et n'importe quoi. Et puis, je suis venu ici pour récupérer des informations à la base donc autant en profiter. Dans l'intervalle, la salle d'accueil semble s'être déjà un peu vidée de ses occupants, ce qui limite grandement les cibles pour Prime et Twili.
En me dévissant le cou, j'aperçois ce qui ressemble à un escalier (mon pire ennemi !), qui doit mener aux salles arrières du club...Ça me parait un bon début.
Le temps que Rodrigue entre les informations dans sa tablette, j'en profite pour sortir crayon et carnet de l'un de mes accoudoirs. Histoire de prendre des notes sur ses réponses, ça pourra servir plus tard (et aussi de noter tous les Pokémons qu'on croise, si c'est son équipe, ça nous donnera un avantage en cas d'affrontement) et patiente donc...avant de lâcher un petit cri lorsque le Natu s'envole brusquement de sa tête pour se poser sur le-dit accoudoir ! M'échappant des mains, le carnet tombe au-sol juste devant mon repose-pieds, tandis que la boule de plumes s'empare du crayon que je tiens.
*Swip, swip, swip*
Sautillant sur place, le type Vol se déchaine sur le carnet, traçant des arabesques à toute vitesse, juste avant de passer à la ligne suivante. Une succession de traits étonnamment fins, qui ne tarde pas à laisser place à trois petites lignes aux mots courts.
Manifestement satisfait de son oeuvre, leur auteur laisse tomber le crayon de son bec, avant de sautiller pour se repositionner entre Rodrigue et mon fauteuil, tout en me dévisageant. Son regard est un peu bizarre mais il ne semble un peu trop sérieux pour que ça soit une blague.
Après que Rodrigue ai ramassé le carnet pour me le tendre, je parcours les écrits du petit Natu, avant d'afficher un air...euh, circonspect, on va dire.

Un oiseau en cage
Un vent qui se lève sans bruit
L’appel des nuages

''C'est joli mais je suis pas sûre de comprendre ce que ça veut dire. C'est un poème ?''

À la base, moi, je suis venue pour apprendre comment taper des trucs. Ça ne me dérange pas d'y gagner un joli poème mais je pense que ça n'aidera pas beaucoup Prime à fracasser des types Psy !
Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
Rod rentra le matricule de Lyria dans sa tablette. Hm... Soit traumatisée par Jackie, soit très sérieuse pour une Mentali. Quelques clics, et il a créé son profil, l'a reliée au système du club et envoyé l'activation sur l'IPok de l'adolescente. Arceus merci pour la technologie, pas besoin de faire des cartes de membre ni quoi. Tout était dans l'application du club, des heures d'ouvertures aux annonces, en passant par le règlement et une FAQ qui ... a besoin d'éclaircissement vu les questions improbables que la jeune lui pose. Quelque peu interdit devant le débit de sa nouvelle cliente, le blond hésite entre se dire que c'est une blague et éclater de rire. Fort heureusement pour sa dignité, il arrive à garder son sérieux, bien qu'il ait les yeux un peu écarquillés.

- Euh... Dans l'ordre : les explosions c'est peut-être les entraînements, oui. On n'est pas "super" forts mais on se défend, mon frère peut atteindre une ligue, je suis plus du niveau d'un cinquième badge aux dernières nouvelles. Le brûlé c'est un de mes Pokémon, y a pas à s'en faire... Tu peux t'entraîner avec autant de Pokémon que tu veux, ou même regarder les matchs diffusés pour apprendre... Tu peux choisir tes adversaires bien sûr, tant qu'ils sont d'accord et par pitié n'amène pas le Général chez moi, Godzilla n'aime pas du tout mon équipe... Tu peux me tutoyer si tu en as envie, je suis un ancien de la PC, on est quasi frangins à ce niveau... Les portes sont ... très résistantes, et les murs aussi... Et enfin c'est son perchoir préféré donc il se pose quand il a envie. Fiouh, j'ai l'impression de sortir d'un oral de Jauplain... Ah et au fait, je me dois de te préciser que tout le club est accessible, il y a des rampes et un ascenseur dédié pour accéder à l'étage. Je te conseille quand même de contourner la cour intérieure via les passages latéraux car elle est souvent pleine de trous suite aux combats. Eeeet tout est bon, bienvenue au club !

Il avait fini de pianoter sur sa tablette et prenait sa respiration. Quelle verve ! Mais il sentait dans la façon de s'exprimer de Lyria peut-être une ... confusion sur ce qu'ils faisaient ici. Bah, c'était pas grave. Il pencha la tête, pensif, avant de se rendre compte un peu tard que son couvre-chef de fortune s'était fait la malle et avait surpris la cliente. Avec un juron, le blond ramassa le carnet qu'elle avait laissé tomber avant de réprimander l'oiseau. Etrange, il n'avait jamais montré d'intérêt particulier pour quoi que ce soit d'autre que son crâne ou les croquettes jusque maintenant. Levant un sourcil surpris, il parcourut les quelques syllabes que la boule verte avait griffonné. Alors ça s'était pas commun, un Pokémon presque sauvage qui s'y connaissait en haiku... Pour le coup il n'avait certainement pas appris ça des autres membres de l'équipe.

- Ca ressemble en effet à un poème, ce style vient de Johto, je crois ? Je ne sais pas où il a été péché ça... En tout cas désolé du dérangement, il est encore nouveau dans l'équipe...

Dresseur et Pokémon se dévisagèrent quelques secondes. Les mots du petit poème tournaient dans la tête du scientifique. Le plus souvent quand un Pokémon utilisait le langage humain, il le faisait en mimétisme des contacts qu'il avait avec eux. Certains avaient plus de mal que d'autres à utiliser le second degré et comme il n'avait jamais eu de contact télépathique avec l'oiseau, il se disait bien que c'était une tentative de communication, donc qu'il avait du être plutôt direct. Pris comme ça, il se disait que le Natu avait peut-être envie d'aller vers d'autres cieux... Et comme le type Psy n'avait réagi à personne d'autre que la nouvelle venue, devait-il en conclure qu'il était encore sur un cas de Pokémon choisissant son Dresseur ? Ca semblerait logique après tout... Bah, ça ne sera jamais qu'un autre Pokémon qui préfère un autre humain (une autre équipe aussi peut-être) à lui... Il remarqua après coup que le Natu faisait oui de la tête... Allons-bon.

- Natu a l'air de bien t'aimer, ça te dirait de t'entraîner un peu avec ? Il est nouveau mais il sait comment tout marche ici.

C'était une manière comme une autre de tater le terrain après tout.



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : Scusez-moi, c'est ici pour se faire casser la bouche ? [PV Rod] Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 891
Scusez-moi, c'est ici pour se faire casser la bouche ? [PV Rod] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
891
pokemon
Scusez-moi, c'est ici pour se faire casser la bouche ? [PV Rod] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
891
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
''Natu a l'air de bien t'aimer, ça te dirait de t'entraîner un peu avec ? Il est nouveau mais il sait comment tout marche ici.''

Euuuuuuh...Prime, t'en penses quoi ? Nos regards se croisent avec le type Combat mais il n'a pas l'air totalement sûr de lui non plus. Dans les faits, on était surtout venu assister à des combats ici, pour piquer des techniques à des dresseurs giga forts. Sauf que là, c'est un ''cinquième badge'' qui nous propose de nous entrainer directement...C'est imprévu mais ça se refuse pas !
Par contre, j'ai encore jamais combattu avec un Natu, moi...

''Natu ne peut pas voler, car ses ailes n'ont pas encore fini de grandir. Si ses yeux croisent le regard de quelqu'un d'autre, il reste immobile et concentré.....C'est un Pokémon qui ne cède pas, du coup ? Ça peut être un bon exemple pour Twili, il a parfois du mal à gérer la pression, même si je lui répète que c'est pas grave d'avoir peur.''

Le temps de saisir mon Ipok pour un petit scan du type Vol...C'est que je les connais pas, ses Capacités, moi ! Alors...Oh! Il connait pas beaucoup de choses au départ mais il peut en apprendre plein, c'mieux qu'Hexadron et que Laporeille. Je suis pas trop sûre de comment ça peut se combiner mais on va tester.
Un peu incertaine, je fais signe à la petite boule de plumes de se rapprocher et ce dernier bondit tout bonnement sur mon accoudoir, avant de fermer les yeux pour la première fois. Ma main s'approche lentement de lui, avant qu'il ne se laisse tapoter sur le sommet du crâne, tout en s'ébrouant au passage.
Puis, sans attendre, le voila qui se retourne et bondit...pour se retrouver sur ma tête, cette fois-ci !

''Eh...Ça va, je te dérange pas ?!''

Manifestement non, puisqu'à présent, il fixe le Brindibou qui se trouve sur le comptoir. C'est vrai que les deux étaient en train de se courir après lors de leur arrivée.. Si on peut profiter de ça pour apprendre des trucs de la part de Rodrigue et que ça permet de régler leur différends, c'est rentable de bout en bout.

''Est-ce que ça vous..ça te gêne si on essaye de se faire la main contre toi et ton Brindibou ? Comme ça, tu peux me donner des conseils au passage ?''

On prend tout ce qu'on peut, ok ? C'pas parce qu'on est naturellement les meilleurs, que ça veut dire que d'autres le sont pas donc, s'il a des astuces, autant les lui piquer. Et lorsque Rodrigue nous entraine à sa suite jusqu'à la rampe, j'ai déjà sorti carnet et crayon pour pouvoir prendre mes notes. De leur coté, Prime, Twili et Robin se sont alignés pour nous suivre, tout en gardant les yeux grands ouverts.

''Alors, j'ai des questions avant qu'on commence parce que c'est la première fois que je vois un Natu...Ça peut utiliser des attaques Vol et Psy, du coup, c'est pas un peu de la triche vu que ton Brindibou est de type Plante ? Tu veux que je prennes un handicap pour compenser ? Ensuite, y'a des capacités que je connais pas...ForceAjoutée, ça sonne bien mais ça veut dire quoi ? Et Téléport, c'est pas un peu super fort ?''

Le temps de noter les réponses à mes différentes questions, nous avons déjà rejoint une sorte de grande salle plane, au centre de laquelle sont tracées les lignes délimitant la zone de combat. Tandis que le reste de ma troupe reste dans les gradins, je prends place d'un coté du terrain pendant que Rodrigue rejoint l'autre. Manifestement, il nous laisse la main pour entrer dans l'arène...Et ben, il vient de commettre sa première erreur !

''...Zut, je dois t'appeler comment...Natu pour le moment, ça te va ?''

VU le regard qu'il me jette, ça doit lui convenir, on réfléchira plus tard pour un nom d'équipe à écrire sur l'affiche de notre victoire. Un dernier coup d'oeil à mon Ipok et je crois que je vois ce que je peux faire pour commencer !

''Onde Folie !''

Règle numéro 18 de madame Ciaobasta : Commencez toujours par handicaper votre adversaire plutôt que par le frapper. UN adversaire qui ne peut pas attaquer est bien plus facile à atteindre qu'une cible en pleine possession de ses moyens.
Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
Sans vraiment attendre de réponse, le blond consultait sa tablette pour vérifier quelle salle était disponible. Pas besoin d'équipement particulier, juste de quoi faire un combat rapide. Ce n'est pas ce qu'il manquait au club, mais ils avaient un planning de réservations et il préférait s'y tenir. Il siffla Brindibou qui sauta sur son épaule, brisant son fameux duel de regard avec Natu. Voilà qui était pour le moins étrange, mais si tout se passait bien ce genre de rivalité serait bien vite de l'histoire ancienne. Hochant la tête après qu'elle ait accepté, il fit signe à Lyria de le suivre, faisant attention à ce qu'elle n'ait aucun problème pour atteindre l'ascenseur. Alors qu'il se concentrait sur le combat à venir, l'élève le tira de ses pensées avec des questions... intéressantes.

- Les relations de type ne font pas tout dans un combat. La seule attaque Vol que Natu connaisse est ... Picpic, et il n'est pas une flèche en attaque physique, ce qui rend cet avantage très relatif. De plus, Brindibou a un éventail de capacités assez large donc ne t'en fais pas pour un quelconque handicap, surtout que tu vas découvrir ces deux Pokémon alors que je les connais déjà.

Il était un peu étonné de l'honnêteté de la jeune fille. Rares étaient les Dresseurs à tenir ce genre de discours. Même si ses observations étaient un peu à côté de la plaque, elle avait déjà de bonnes bases stratégiques, qu'elle avait visiblement obtenu en peu de temps. Si ses connaissances générales pêchaient peut-être un peu, la logique, elle, était bien présente. Nul doute qu'avec un esprit aussi inquisiteur et vif elle s'en sortira bien avec un peu d'entraînement. Elle enchaînait d'ailleurs avec des questions un peu plus techniques, auquel il se fit une joie de répondre.

- Force Ajoutée est une attaque Psy qui gagne en puissance plus le Pokémon qui la lance s'est renforcé statistiquement. Par exemple en lançant des attaques comme Danse Lames, Machination ou encore Plénitude. Natu peut en tirer profit s'il arrive à activer l'effet de boost de Vent mauvais par exemple. Quant à Téléport c'est en effet une très bonne technique pour esquiver ou désorienter ton adversaire, mais il faut avoir à l'esprit que ça reste une attaque : ton Pokémon ne peut pas faire un déplacement avec puis enchaîner immédiatement avec un autre mouvement, ce qui laisse des ouvertures.

Fiouh, il espérait être assez digeste. Ca se sentait que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas pris par à un cours et se cantonnait à des conférences techniques ou à des présentations de thèses au Pôle Scientifique. Le temps qu'il réponde aux interrogations de Lyria, ils étaient arrivé devant la salle d'entraînement, qu'il déverouilla au moyen de son IPok. Le temps que l'adolescente prenne place, il avait rentré toute les informations dans le panneau de contrôle à l'intérieur, initialisant l'arbitrage vidéo. D'un regard en coin, il vit que Luxray, narquois, s'était installé à côté des Pokémon de leur cliente, prêt à se moquer de son Dresseur. Allons bon.

Brindibou était en place, Natu de même, aussi fit-il signe qu'il laissait la main à Lyria. Déjà parce que le volatile psychique était plus rapide que sa boule de feuilles. Mais aussi pour voir comment son adversaire engageait le combat. Et il ne fut pas déçu du voyage. Commencer par une attaque de désorientation, voilà qui allait bien compliquer son plan. Enfin plan, il fallait dire ça vite, son idée de base était juste de lancer des attaques Vol pour tester Lyria, avant d'enchaîner sur les mouvements Spectre et Ténèbres qui étaient bien plus efficaces pour facilement battre Natu. L'esprit inquisiteur de son adversaire et sa qualité d'élève stratège auraient du le rendre plus méfiant. Luxray ricana sur le côté. Oui bon, ça va quoi ! Prenant une grande inspiration et se recentrant sur le combat en fronçant les sourcils, le blond observa son Pokémon qui se dandinait d'une patte sur l'autre, perturbé. Bon, il était temps de réagir.

- Brindibou, Etonnement !

Stratégie simple en cas de confusion : ne pas lancer de grosse attaque, au risque de la voir se retourner contre soit. L'oiseau hocha la tête leva une aile et la tendit sur le côté, avant de faire passer son autre aile devant sa tête et de baisser le visage. Est-ce que son Pokémon venait de dabber ?! En plein combat ?! Luxray en tomba de sa marche, totalement mort de rire. Fais le malin, félin, si tu continues c'est toi qui sera de corvée de poubelles pour le prochain trimestre. Bon, après ce fiasco, il était temps de riposter, Brindibou avait l'air un peu plus pimpant. Bon, s'il se fiait à ce qu'il avait appris de Lyria, il pouvait se dire qu'une attaque un peu plus technique risquait peut-être d'avoir plus de chance de fonctionner.

- Prépare un Coup Bas !

Le hibou secoua la tête, remis de ses émotions avant de courir vers son adversaire, prêt à bondir avec une vitesse extraordinaire en cas de contre-offensive. Si Rod' avait bien cerné Lyria, elle aurait à choisir entre deux options : soit se téléporter pour esquiver, ce qui lui laisserait une bonne marge de manœuvre pour contre-attaquer, avec un Vent Mauvais certainement. Ou alors elle se protègerait avec une attaque, ce qui activerait Coup Bas. Elle avait l'air de suivre les conseils et les cours à la lettre, il allait maintenant voir si elle savait s'adapter.



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : Scusez-moi, c'est ici pour se faire casser la bouche ? [PV Rod] Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 891
Scusez-moi, c'est ici pour se faire casser la bouche ? [PV Rod] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
891
pokemon
Scusez-moi, c'est ici pour se faire casser la bouche ? [PV Rod] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
891
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
Allez ça passe, allez ça passe, allez ça passe….YES ! Les cours de Mme Ciaobasta n’auront pas été inutiles, le coup de l’Onde Folie a fonctionné du premier coup. Malgré l’ordre de Rodrigue, son Pokémon se contente de…danser un peu ? Moi ça m’arrange, mais c’est un peu bizarre comme réaction à une attaque qui rend confus. En attendant, ça nous donne l’avantage, on va pas le laisser reprendre ses esprits sans en profiter !

‘’Utilise Picpic !’’

Sautillant de gauche à droite, le type Vol se rapproche en quelques bonds de la boule de plumes qui lui fait face, tandis que son bec grandit brusquement, avant d’être entouré par une faible lueur blanche. Pointe en avant comme une lance, il aurait sans doute pu frapper directement au coeur…si le Brindibou n’avait pas soudainement disparu, pour se matérialiser pile devant lui en un éclair !
Pris au dépourvu, le Natu ne peut esquiver le coup d’aile auréolé d’énergie ténébreuse, qui vient brusquement le stopper dans son élan. Et si son coup de bec lui permet de frapper la-dite aile pour forcer son adversaire à reculer, il se met instantanément à vaciller après l’échange…C’était quoi, ça ?!

‘’Eh, j’ai lancé mon attaque avant toi, d’où ton Brindibou peut être plus rapide ?!’’

Ça se passera pas comme ça, y’a eu triche ! Dégainant mon Ipok et un carnet, je feuillette rapidement les pages associés aux deux Pokémons , avant de tomber sur la description que je cherche…

‘’Coup Bas…Si l’adversaire utilise une capacité offensive, l’utilisateur prend l’inia…inita…Initiative de l’attaque ? Eh Rodrigue ! Ça veut dire quoi, ''initiative'' ?’’

….AH, ok. MAIS C’EST GENIAL ! Une capacité qui permet de totalement ignorer qui est le plus rapide et de juste dire à l’adversaire qui veut te taper ‘’Et ben non !’’, c’est super utile, pourquoi est-ce que Prime, il peut pas apprendre ça ? Et en plus, elle est de type Ténèbres donc ses dégats sur mon partenaire du jour ont été amplifiés.

Alors que le Natu se relève un peu difficilement, j’hésite un peu sur la marche à suivre : s’il me refait le même coup (bas, ahah) et que la confusion ne l’affecte pas, je serais vraiment mal barré. Par contre, si j’en profites pour ne pas l’attaquer mais qu’il l’a vu venir, ça lui permettra de reprendre la main et de me laisser loin derrière.
Sauf qu’il sait que je vais penser comme ça…Et qu’il va donc anticiper en sachant que je sais. Donc, si on assume que je sais qu’il sait que je sais…

‘’Euh…Dis, je sais pas trop comment je dois t’appeler, mais tu tiens le choc ?’’

Le bec du Natu viendra frapper le sol par deux fois, tandis qu’il se remet en position et étend ses petites ailes. On dirait qu’il a encore un peu de répondant et surtout, qu’il n’a pas l’air de trop m’en vouloir pour le coup précédent.

Un coude soutenu par l’accoudoir, je prends quelques secondes pour réfléchir, tout en laissant mon regard vagabonder sur le terrain…Hein ? Une minute s’il vous plait, y’a un truc bizarre : debout au bord de la zone de combat, Robin est en train de sautiller ? Vous allez me dire, ok, c’est un Laporeille et ça ne change pas grand chose de d’habitude. Sauf que là, ça n’est pas normal : j’veux dire, lui qui est si calme d’habitude, je l’ai jamais vu avec un regard pareil, on dirait qu’il a…une lueur dans les yeux, un truc vraiment brûlant. Son attention passe alternativement du Brindibou au Natu sans interruption, allant même jusqu’à imiter leurs balancements respectifs et par instants, comme un tic nerveux, on dirait que ses pattes se rapprochent du bord du terrain.

Pourtant, à la seconde où le type Normal croise mon regard, le sien semble retrouver sa lucidité habituelle, tandis que ses sautillements se font plus lents et qu’il affiche à nouveau son air nonchalant….Je suis pas sûr de ce que je viens de voir mais faudra creuser, ça m’intrigue.
En attendant, je crois que ça m’a donné une idée…

‘’Ok, c’est parti. Utilise Ombre Nocturne !’’

Natu est bien meilleure en Attaque qu’en Attaque Spéciale d’après le Pokédex. Donc s’il me laisse l’initiative (j’ai réussi à le dire !) en espérant que j’ai trop peur pour l’attaquer, il va recevoir pas mal de dégâts . Et même s’il me fait un nouveau Coup Bas, au moins cette fois, c’est pas lui qui sortira seul gagnant de l’échange !
Interrompant ses mouvements, le petit type Psy semble se concentrer un instant, avant d'ouvrir grand les ailes. Manifestée par ses pouvoirs psychiques, son ombre commence à s'étendre sur tout le long du terrain et fuse en direction de son adversaire. Une masse informe et sombre commence même à poindre derrière ce dernier, semblable au Natu en tout point à l'exception de ses deux yeux rougeoyants et luisants.
La pulsion qui me remonte de la poitrine jusqu’aux bouts des doigts va en s'intensifiant et j’ai presque envie d’accompagner Robin dans ses sautillements; Jusqu’ici, on avait jamais tenté un combat sur un terrain vraiment officiel mais en fait…C’est incroyable comme sensation !
Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
Rodrigue sourit, plutôt content de son effet. Brindibou n'y était pas allé à fond, fort heureusement, car sinon le pauvre Natu aurait valdingué. Lyria avait quand même demandé un Picpic, ce qui était le plus efficace en terme de type, mais pas forcément en statistique, comme il avait expliqué plus tôt. Cependant, contrer un mouvement physique par la même manière était une très bonne méthode quand on n'avait pas beaucoup d'options. La jeune fille prit cependant une pause pour comprendre ce qui s'était passé. Rod' attendit son heure, un poil intrigué de voir si elle allait comprendre toute seule. Avec un sourire il lui donna le complément d'information.

- Prendre l'initiative ça veut dire utiliser une attaque tellement rapide que le Pokémon frappe en premier, qu'importe sa vitesse. C'est un poil plus complexe que juste ça, il existe différents niveaux de priorité, mais pour le moment tu peux retenir qu'une telle attaque est plus rapide que les autres. Tu peux cependant la contrer ou l'esquiver, même avec une attaque moins rapide. Mais après avoir utilisé une attaque de priorité, si tu en utilises une standard et que ton adversaire est plus rapide, ça veut dire qu'il pourra bouger deux fois de suite avant que toi tu n'agisses. C'est d'ailleurs toi qui a la main pour le moment.

Le temps que Lyria se remette et réfléchisse à la suite des opérations, Rod' laissa son regard se balader sur les gradins, observant les Pokémon spectateurs. Outre l'Hexadron et Luxray, il y avait aussi un petit Laporeille qui semblait bien intéressé par le combat. Hm... Peut-être un Luxio en devenir. Sentant le regard lourd de sous-entendu, le lion électrique glissa un oeil vers les deux petits Pokémon avant de secouer la tête, pas convaincu.

C'est le moment où son adversaire décida de reprendre le combat, pour une Ombre Nocturne de toute beauté. Se gardant bien de prévenir la pauvre Lyria que cette attaque se basait sur une valeur numérique correspondant au niveau du Pokémon qui la lançait, et donc que celle de son Natu ne serait pas vraiment ... efficace vu son manque d'entraînement, le blond s'apprêtait à lancer une série d'ordres qui allait clairement faire pencher le match en sa faveur. Enfin il devrait. Mais en voyant l'air ravi de l'élève et de ses Pokémon, plus celui déterminé du petit oiseau, il se ravisa un instant, laissant Brindibou encaisser l'émanation spectrale sans trop souffrir. S'il avait vraiment voulu gagner, il aurait enchaîné Machination et Vent Mauvais et tout aurait été bien vite réglé. Mais de un, ce n'était qu'un entraînement, et de deux, il voulait en voir plus. Le duo en face semblait vraiment bien fonctionner ensemble. Il serait dommage d'y couper court si tôt. Brindibou se tourne vers son Dresseur, en attente d'ordre. Secouant son indécision, ce dernier prit une bonne inspiration avant de se concentrer. Ne pas y aller à fond, oui, mais manquer de respect en sous-estimant son adversaire ? Non merci.

- Feuille Magik !

Ne cherchant pas à discuter les ordres pourtant sous-optimaux, le hibou agita les ailes, libérant une volée de feuilles multicolores et lumineuses avant de les diriger vers Natu, comme s'il conduisait un orchestre. Cette attaque Plante spéciale n'allait certainement pas gagner des concours de dégâts, mais aurait l'avantage de faire une bonne diversion. Maintenant, il allait voir si son élève de fortune avait bien retenu sa leçon.

- Et maintenant Ombre Portée !

Brindibou stoppa subitement son attaque et poussa un cri, laissant son ombre s'étendre avec vitesse face à l'oiseau, un peu comme ce que ce dernier venait de faire. Allez, Lyria, voyons voir ce que tu vas faire maintenant.



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : Scusez-moi, c'est ici pour se faire casser la bouche ? [PV Rod] Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 891
Scusez-moi, c'est ici pour se faire casser la bouche ? [PV Rod] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
891
pokemon
Scusez-moi, c'est ici pour se faire casser la bouche ? [PV Rod] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
891
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
L’ombre s’abat sur la boule de plumes avec voracité, juste avant que le Brindibou ne reprenne sa posture de combat. Et un coup pour nous, il n’a pas lancé son Coup bas. Rodrigue enchaîne rapidement mais on dirait qu’il s’est fait prendre de cours, c’est bon pour nous, ça !
Une tempête de feuilles multicolores et tranchantes ont déjà commencées à tourbillonner autour du Natu, mais ce dernier reste parfaitement imperturbable, tandis que son regard semble être…ailleurs. Eh oh, t’endors pas tout de suite, on a pas encore gagné !
‘’Esqui…Aaaaaah, non, bouge pas ! Bloque avec tes ailes !’’

Économisant ses mouvements, le type Vol se contente de repousser quelques feuilles avec ses petits appendices, avant de tressaillir face aux coupures laissées par le reste du tourbillon. Raaaaah, j’suis débile ! J’aurais dû demander à Rookie comment marche les attaques Plante, j’ai failli faire une grosse erreur : d’après le Pokédex, Feuille Magik te poursuit quoi qu’il arrive, ça ne vaut même pas la peine d’esquiver. Mieux vaut raffermir sa position pour encaisser le choc, plutôt que d’ouvrir sa garde, ce qui…
…est exactement ce qu’a fait ce Natu, avant même que je le lui dise. Il voit le futur, ce petit machin plumeux ou quoi ? Parce que si c’est le cas, ce serait le moment de s’en servir, Rodrigue a pas l’intention de nous ménager !

‘’Et maintenant Ombre Portée !’’

C’est pas la meme attaque que moi, on est d’accord ? L’ombre s’étend, mais elle va vachement plus vite ! Donc, c’est une attaque qui prend l’initia-truc, là ! Donc, quoi que je fasse, c’est mon Natu qui va recevoir le coup en premier, est-ce que j’ai quelque chose contre ça ?

Mes yeux ont beau parcourir au plus vite l’écran de l’Ipok, rien ne ressort, y’a quedal dans ses attaques pour frapper en premier ! Mon regard tombe sur la petite boule de plumes, qui ne semble pas le moins du monde troublé par les ténèbres qui lui foncent dessus…Rien qu’à le voir vaciller avant l’attaque, je suis pas sûre qu’il puisse encaisser le choc. Et bien, puisque c’est comme ça, personne ne pourra dire qu’on a pas lutté jusqu’au bout ! Si jamais il parvient à tenir contre ça, la victoire est à nous donc…

‘’Picpic à pleine puissance, on cédera paaaaaaaaaas !’’

Se redressant tant bien que mal, le Natu s’ébroue brusquement, chassant les dernières feuilles de son plumage. Puis, en quelques bonds de plus en plus amples, il s’élance tout bonnement face à l’ombre qui menace de l’engloutir, tandis que son bec se met à scintiller et s’étend comme une lance. Les ténèbres s’abattent alors sur lui, l’engluant et le ralentissant, sans pour autant parvenir à le stopper totalement. Un bond de plus l’aène même presque à la portée de sa cible.

‘’Allez, encore deux mètres..plus qu’un…faut juste que tu le touches et il finit KO, alleeeeeeeeeeeeeeeeeeez !’’

*Chtong*

‘’Raaaaaaaaaaaaah !’’

On était si proches ! Il lui manquait quoi…dix centimètres, son bec n'était même pas à ça de la tête du Brindibou ! Malheureusement, les dégats subis par l’Ombre Portée s’avèrent trop difficile à encaisser pour le type Vol et ce dernier se laisse tomber face contre terre, le regard en spirale.
Même si j’ai super envie de crier un bon coup, Rodrigue s’est déjà rapproché des deux Pokemon. De leur coté, Prime et Robin me rejoignent depuis le bord du terrain : un rapide coup d’oeil au Laporeille ne m’apportera qu’un regard perplexe de sa part. Et pourtant, je l’ai bien vu, cette espèce de lueur, je suis pas folle…

‘’Euh Rodrigue ?’’

Tout en faisant glisser mes roues jusqu’à lui, je peux pas m’empêcher de regarder ce Natu. Il était assez peu entrainé, il avait pas masse d’attaques et niveau ardeur au combat, on est loin du niveau de Prime…mais pour ce qui est d’encaisser et de rester stoïque, même quand je ne savais pas où j’allais avec lui, rien à redire. Ce qui en fait un élément giga important pour une troupe d’élite, quelqu’un qui ne craque pas sous la pression et qui garde la tête froide, en vrai. J’me demande si…

‘’J’pourrais…revenir m’entrainer avec lui ? C’pas mon Pokémon donc je sais pas si ça compte dans les règles de votre club, et tout mais, comme j’ai commencé avec lui, ça sera plus simple, non ?’’

Rgolez pas, j’ai pas de meilleure excuse et je suis sûre qu’elle est valide !
Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
Brindibou maintenait l'attaque, plongeant le pauvre Minioiseau psychique dans des ténèbres de plus en plus douloureuses. L'une des caractéristiques d'Ombre Portée, du moins en ce qui concernait le hibou, était que pour que l'attaque reste en place, il devait garder contact avec le sol, ce qui ouvrait grandement sa garde aux ripostes. C'est pourquoi ils utilisaient normalement ce mouvement comme ouverture d'enchaînement, ou comme diversion. Le garder actif, c'était un pari qu'il voulait tenter pour voir comment Lyria allait réagir.

Et la réaction tant attendue était à l'avenant. Telle une furie, le petit Natu partit droit en avant dans un Picpic de contre-offensive de haute volée. Mais le blond n'était pas dupe : après le premier Coup Bas, les Feuille Magik et la douche d'Ombre Portée, autant dire que le volatile tirait sur la corde. Il s'était pourtant dépassé, en étant bien plus efficace que ce à quoi il s'attendait dans les mains d'une Dresseuse novice qu'il ne connaissait pas. Avec un signe de la main, il fit comprendre à Brindibou qu'il devait descendre progressivement l'ardeur de son attaque. Ca n'y manqua pas : Natu s'effondra tout près de la boule de feuille, qui se gonfla d'orgueil avant de s'asseoir par terre, bien fatigué. Récupérant les potions dans le dispensaire accroché au mur, l'instructeur du dimanche s'approcha des combattants et traita rapidement leurs blessures avant de reculer, satisfait. Les deux oiseaux se remirent sur leurs serres, pimpants. Le hibou en profita pour sauter sur l'épaule de son Dresseur, alors que Natu se tournait vers Lyria qui s'était approchée, toujours aussi stoïque.

- Beau combat, bien joué Lyria ! Tu n'as aucun problème en ce qui concerne la réactivité, il te manque juste un peu de théorie et d'entraînement pour devenir une bonne combattante !

C'était peut-être la sous-estimation la plus crasse qu'il avait faite dans sa carrière. L'adolescente avait réussi à assimiler des concepts au beau milieu d'un combat tout en maniant un Pokémon qu'elle ne connaissait pas. Autant dire que dès qu'elle aurait couvert ses lacunes en physique des attaques, elle serait très forte. Il l'avait bien vue consulter son Pokédex pendant les échanges de coups. Dès que toutes ces informations seraient à disposition dans sa mémoire, nul doute qu'elle saurait répondre à et mener des assauts de manière bien plus fluide. Du côté de l'esprit combatif, elle était au top et ses Pokémon seraient de toute façon bien entraînés, c'était un des points forts indéniables de la PC. D'ici quelques années, nul doute qu'il aurait du mal contre la rousse. Cette dernière lui parlait justement, s'étant approchée.

Le blond sourit et se baissa, provoquant un cri de Brindibou, qui n'avait pas anticipé le mouvement. L'oiseau s'envola et se posa à côté de Luxray, qui s'était ramené avec toute la troupe. Avec un sourire, Rod' caressa l'oiseau psychique, qui ne bougea pas d'un pouce. Toujours aussi stoïque. Le gérant du club se redressa un peu tentant de ne pas toiser totalement la pauvre Lyria.

- Ahah, ravi de voir que l'exercice t'as plu et que tu as envie de revenir ! J'ai cependant une proposition qui devrait plus t'intéresser. Est-ce que tu voudrais prendre Natu avec toi ? Comme tu as pu le voir, il n'est pas encore trop entraîné et tu devrais pouvoir le contrôler sans pour autant qu'il ne déséquilibre totalement ton équipe. Ce petit gars a besoin d'attention s'il veut se développer. Avant d'être combattant, je suis avant tout chercheur, j'ai beaucoup beaucoup de Pokémon. La plupart se gèrent tout seuls, mais pour que Natu atteigne son plein potentiel, il devrait avoir un Dresseur qui a le temps de se consacrer à lui. Je pensais l'offrir comme don à un élève, ou au Collectionneur pour la rentrée prochaine, mais vous avez l'air d'avoir eu un bon feeling, du coup tu as l'exclusivité si tu veux.

Bon ben voilà qui allait faciliter la passation. Si Lyria voulait bien prendre Natu avec elle, comme il le supposait en essayant de déchiffrer le sous-entendu derrière la question détournée. Comme il l'avait expliqué, certains Pokémon n'étaient pas faits pour toutes les équipes. C'était aussi son rôle en tant que Dresseur de le reconnaître et de ne pas s'acharner sur une relation qui ne pourrait pas marcher. Certes, à terme Natu aurait pu s'adapter au style de son équipe, mais n'aurait certainement jamais été aussi épanoui que Brindibou pourrait l'être. Même si ça faisait mal de se dire qu'il ne pouvait pas s'occuper de tous les Pokémon qu'il le voudrait.

- Tu n'es pas obligée de répondre maintenant, bien sûr, ou même d'accepter bien entendu.

Même si, lui, espérait vraiment qu'elle accepte.

HRP :



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : Scusez-moi, c'est ici pour se faire casser la bouche ? [PV Rod] Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 891
Scusez-moi, c'est ici pour se faire casser la bouche ? [PV Rod] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
891
pokemon
Scusez-moi, c'est ici pour se faire casser la bouche ? [PV Rod] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
891
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
Grmblf, c'est quand meme super frustrant. Même si la boule de plumes a pas l'air de m'en vouloir, de mon bord, c'est totalement le cas : j'aurais dû lui poser plus de questions avant le combat et surtout, on aurait pas du perdre comme ça. Ça part mal pour notre conquête du monde avec Prime, si j'arrive à me faire battre par un Brindibou, quoi !
Faut juste espérer que Rookie l'apprenne jamais parce que perdre contre un Pokemon aussi rond ET type Plante, il va plus jamais me lacher avec ça. Surtout qu'en plus, ça pourrait lui donner comme idée que les Brindibous sont notre faiblesse et donc, il serait capable d'en monter une armée pour nous battre...Eh, quoi que, c'est pas une mauvaise idée, faut juste que je trouve une grosse armée de Flamiaous dans l'intervalle !

Manifestement, on a le droit de revenir s'entrainer même si on perd. C'est un peu bizarre quand même, j'croyais que lorsqu'on ratait quelque chose, fallait une punition pour pas qu'on recommence...Du coup, ça ressemble quand même plus à une récompense, là, non ?
En revanche, en ce qui concerne la proposition qui sut, même Prime se fige en entendant Rodrigue.

''...J'ai vraiment le droit ?''

Alors, je suis pas sûre d'avoir tout compris....C'est vraiment aussi simple que ça ? J'veux dire, dans tous les bouquins que j'ai lu, lorsque le héros veut recruter un acolyte pour l'accompagner dans sa quête et mourir dans ses bras après avoir vaincu un Trioxhydre de 75 mètres de haut, il doit forcément accomplir une épreuve : sacrifier un objet précieux, vaincre son meilleur ami, ou traverser une rivière de lave pieds nus, en portant des seaux d'eau, pendant qu'un vieux grognon lui hurle dessus...IL est où le piège du coup ?
Un peu indécise, j'échange un regard avec le type Vol, qui se contente de sautiller tranquillement, ragaillardi par la Potion : en deux bonds, le voila sur mon accoudoir, frappant du bec la cache de ce dernier. Puis, après avoir extirpé une nouvelle feuille et un crayon, il recommence son petit manège, pour ensuite s'écarter de son œuvre sans me quitter des yeux.

''Dans la poussière
Chemin sans demain
Deux lignes tracées

...Tu sais que je comprends rien, hein ?''


Mais ça m'intrigue. Ça fait deux fois qu'il me sort un truc bizarre comme ça, sauf qu'on dirait que ça devrait faire du sens pour moi : à chaque fois, son air un peu éteint change légèrement, comme s'il était frustré face à mon absence de réaction. Tout en rangeant la feuille, je me penche vers Prime, Robin et Twili, avant de désigner la boule de plumes.

''Quelqu'un a une objection contre l'entrée du soldat...Nostra dans notre troupe ? Avec un peu de peinture et un petit casque, il pourra même faire l'Hexadron, si t'as besoin Prime.''

On dirait que tout le monde est à peu près d'accord pour saisir cette opportunité. Et vu l'air du Natu, j'ai l'impression que même dans le cas contraire, il ne se serait pas privé de passer outre ma décision.
Par contre, il reste un point à régler...

''Euh, par contre, j'ai pas emmené de jetons et j'en ai pas trop à la chambre...Du coup, vu que je te prive d'un soldat, faut que je nettoie combien de fois tout le bâtiment pour que ça compte ?''


HRP :
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?