home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Eloïs Vegnory
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9700-654-elois-vegnory-dress-like-you-re-already-famous-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9702-elois-vegnory-noctali#96660
Icon : Fashion fade, style is eternal
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Johto
Âge : 14
Niveau : 13
Jetons : 932
Points d'Expériences : 180
Fashion fade, style is eternal
4
Johto
14
13
932
180
pokemon
Fashion fade, style is eternal
4
Johto
14
13
932
180
Eloïs Vegnory
est un Coordinateur Novice

Des paillettes pour briller

ft. Lissa Labelvi

C’est en avance qu’Eloïs est arrivé pour son cours avec le professeur Andreas Heartnett. 7H50, assis sagement sur sa chaise, il attendait patiemment que le professeur commence son cours à 8h tapante, comme il en a l’habitude. Effectivement, à cette même heure, un élève avait fermé la porte, signe que tous les prochains arrivant seraient officiellement en retard et leur vaudra un sermon de la part de l’adulte. Sur ce qui concerne le retard, Eloïs était totalement d’accord avec M.Heartnett, une star se doit d’être à l’heure.

Prêt à commencer son cours, le professeur avait retiré ses écouteurs et semblait avoir éteint son IPok. Le Noctali écoutait très attentivement chaque mot de la consigne pour ce cours. Les cours Mode n’étaient pas forcément ses préférés, Eloïs ne veux pas se contenter des coulisses, il veut être la star, il est la star. Néanmoins, il restait très curieux devant ce cours qui s'annonçait assez intéressant. Les personas venaient d’être mentionnées par le professeur coordinateur. Lorsqu’Eloïs montera sur la scène, il ne souhaite pas spécialement prendre une persona, il est déjà une star dans l’âme, nul besoin de faire semblant quand on est déjà parfait. Mais bon, tout le monde n’avait pas cette chance après tout, les personas étaient utiles pour certaines personnes.

Le cours d’aujourd’hui allait donc porter sur les personas. La consigne étant de créer tout ce qu’il faudrait pour rendre la personne sur scène encore plus fabuleuse. Sur les trois dossiers du professeur, le Noctali avait eu la chance, selon lui, d’avoir une petite fille girly qui aime les paillettes. Les paillettes, l’une des plus grande passion du jeune garçon. Il allait pouvoir mettre des paillettes partout, la veste, les chaussures, les cheveux, elle allait devenir une véritable boule disco. En pensant à son plan pailleté Eloïs en était jaloux, il aimerait beaucoup s’avoir comme designer, il serait vraiment doué pour rendre les gens normaux en star.

Une fois toutes les consignes énoncées et quinze bonne minutes passées, le professeur laissa les élèves vaguer à discuter pour trouver un binôme et commencer leurs œuvres afin de parfaire la performance de leur sujet.

Eloïs scruta la salle afin de se trouver un petit camarade avec qui faire son travail. Ses yeux se posèrent sur une fille qu’il reconnut aussitôt. C’était cette même personne qui l’avait aidé lors de l’expédition aux Fjords et de l’attaque de la horde de Clicticlic. Il ne se souvenait pas de son nom mais elle avait été vraiment gentille avec lui alors qu’il venait de se faire attaquer. D’un pas décidé il se dirigea vers l’élève.

- Bonjour ! Je suis Eloïs ! C’est moi qui m’était fait attaquer aux Fjords si tu te souviens. Tu veux bien être mon binôme pour l’exercice ?

KoalaVolant




[Cours 18 – Coordinateur] Des paillettes pour briller Teddiursa_sprite_3D[Cours 18 – Coordinateur] Des paillettes pour briller Chovsourir_sprite_3D[Cours 18 – Coordinateur] Des paillettes pour briller Korillon_sprite_3D[Cours 18 – Coordinateur] Des paillettes pour briller Flabebe_sprite
#3399cc
Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 25
Jetons : 17279
Points d'Expériences : 956
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
956
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
956
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

feat Eloïs Vegnory
« Des paillettes pour briller »


Tout en écoutant Andreas d’une oreille distraite, je griffonne sur mon carnet. Par égard envers les ambitions de mon starter, j’essaye de m’intéresser un minima à l’art de la scène. La notion de persona m’est ainsi familière, mais pas suffisamment pour que je puisse réellement maîtriser le sujet.

Pourtant, à mesure des explications, je ne peux empêcher mon esprit d’aller à la rêverie. Entendre le professeur parler de toutes ces personnalités et styles vestimentaires me donne envie d’imaginer des tenues. Je ne suis pas certaine d’avoir les qualifications pour effectuer des patrons corrects et réalisables, mais c’est amusant d’envisager différents types d’habits, même pour de faux.

La tenue des Pikachu Rockeur pourrait bien s’apprêter à celle du persona rock qu’il évoque. Je suis sûre qu’Euphie et mon frère seraient superbement assortis, s’ils se prêtaient au jeu. Et je me demande ce que Caroline rendrait, dans un style plus mignon… C’est le genre de vêtements que je mets moi, mais pas elle. Je suis vraiment curieuse du résultat que cela pourrait donner…

Et puis, j’ai forcément envie d’imaginer un persona basé sur mon Vipélierre. Ce ne serait pas évident de lui rendre honneur, mais c’est rigolo d’y réfléchir… La personne pourrait porter une tenue verte, avec un petit col V qui évoque les feuilles qu’ils ont à la base du cou…. Quelques motifs de lierre ci et là, et…

Je m’interromps en plein milieu de mon dessin. La tenue que je suis en train de représenter… Elle existe déjà.

Il s’agit de celle que portait l’actrice Solstice, que j’ai rencontrée cet été.

Sa Majaspic et elle m’ont laissé une forte impression. En repensant plus attentivement à sa tenue, je comprends mieux pourquoi Andreas m’a suggéré de leur rendre visite. On peut bel et bien parler de cohésion entre elles deux, et ce jusque dans le paraître…

Mon Vipélierre et moi-même sommes loin d’atteindre un tel niveau de symbiose, je le crains…

Mais… Il ne tient qu’à moi de corriger la chose ! Je présume qu’en faisant quelques efforts, je pourrai essayer d’adopter une attitude plus noble…

Je pousse un soupir, et entreprends d’effacer mon dernier croquis. Ça serait bien que je cesse de dessiner mon entourage de façon inconsciente… C’est quelque chose dont je devrai parler à un psy, vous croyez ?

« -Allez ! Mettez vous en binôme, venez prendre un dossier et au boulot. »

Surprise par la voix d’Andreas, je relève la tête. Zut ! J’étais tellement perdue dans mes pensées que j’en ai occulté le cours… Oh la la ! Qu’est-ce que je dois faire ? Avec qui ? Je dois faire un binôme ? Hum, voyons… Je devrai peut-être trouver quelqu’un que je connais déjà… Est-ce que Ranya est dans le coin ? Ou même Elise, hmm…

Je me lève maladroitement, quelque peu prise au dépourvu. Mon regard balaie avec incertitude le reste de la salle de classe, constatant que des duos se forment à mesure que je réfléchis. Aaaah ! Est-ce que je vais me retrouver toute seule ?… Remarquez, ce n’est peut-être pas plus mal, au moins j’épargnerai mon incompétence à un autre élève de la classe et-

« -Bonjour ! Je suis Eloïs !
-Hii ! »

Je sursaute lorsqu’une voix m’interpelle. Presque automatiquement, je me retourne pour faire face à sa source. Un jeune garçon qui m’est vaguement familier vient de s’avancer vers moi, et me propose d’être son binôme…

La bouche entrouverte, je le détaille pendant plusieurs petites secondes. Finalement, mes neurones semblent se connecter entre elles, puisque la scène qu’il évoque me revient en mémoire.

« -Oui ! Je me souviens de toi ! Tu étais abrité derrière ce rocher, lorsque celui-ci a explosé… ! Oh ! D’ailleurs… »

Cette réminiscence m’en évoque une autre, et je m’incline aussitôt après.

« -Je te présente mes plus sincères excuses ! »

Penchée à presque 90°, je ne constate l’air perplexe de mon interlocuteur qu’après m’être redressée. Bien évidemment, des explications sont de mise.

« -Lorsque je t’ai porté secours, sur les Fjords… Je n’avais pas la moindre idée de ce que je faisais ! Te déplacer alors que tu ne sentais plus tes jambes étaient très imprudents de ma part… Et pour ça, je m’excuse platement ! »

Je viens me gratter l’arrière du crâne, désolée.

« -Depuis notre rencontre, j’ai pris des cours de secourisme. Il se trouve que dans notre contexte, te déplacer était la bonne chose à faire. Mais ça m’embête de me dire que, avec juste un peu moins de chance, j’aurai pu aggraver ton état… » je lui adresse un sourire gêné « Alors… Je suis contente de voir que tu te portes bien ! »

En tout cas, il est encore en mesure de marcher. Ce qui est plus que suffisant pour me rassurer.

Mes excuses présentées, je réalise avoir totalement ignoré les raisons de sa venue. C’est vrai que nous sommes en cours, à la base !… Hiii ! Je nous fais perdre du temps, avec mes histoires ! Je joints mes deux mains, et reviens donc à sa demande.

« -Je manque à tous mes devoirs ! Je m’appelle Lissa ! Enchantée !… Ce serait un plaisir de faire ce cours avec toi, Eloïs ! »

Notre collaboration ainsi officialisée, nous prenons le temps de rapprocher nos deux bureaux. Ce n’est qu’une fois installés face à face que je prends la peine d’ouvrir le dossier confié par Andreas… Elois a déjà ouvert le sien, je dois donc vite me mettre à la page.

« -Bon ! Voyons voir ce qu’on a là !… » je saisis la première feuille, et la lis à voix haute « "Elisa est en panique. Toute jeune coordinatrice, elle participe à son tout premier concours Pokémon dans quelques mois. Elle ne sait pas du tout comment s’habiller et vous informe qu’elle voudrait rester elle-même sur scène. C’est une jeune fille un peu nerveuse mais très traditionnellement girly. Elle aime le rose, les rubans et les paillettes. Elle aimerait porter une jolie robe et avoir une prestation mignonne et vous demande de l’aide. "»

La… Description de cette « Elisa » m’est anormalement familière. C’est exactement le genre de demande que j’ai dû adresser à Sirius lors de mes premières commandes à l’académie… Même si ça va être aisé pour moi de me mettre à sa place, j’avoue me sentir mal à l’aise à l’idée de devoir penser un persona si proche de moi-même.

Ce qui me fait penser… J’ignore tout de mon partenaire du jour ! Que ce soit ses intérêts ou ses compétences. Je repose la feuille, et m’intéresse donc plutôt à Eloïs.

« -Pour commencer, on devrait apprendre à mieux se connaître. Est-ce que Coordinateur fait partie de ta filière de base ? Il y a des choses avec lesquelles tu te sens particulièrement à l’aise ?.. A l’inverse, s’il y a des éléments qui te dérangent, n’hésite surtout pas à me le faire savoir. »

Il semble plus jeune que moi, et je suis à peu près sûre qu’il est arrivé à l’académie suite au changement d’infrastructure. Je présume qu’en tant qu’aînée, c’est la moindre des choses que lui aménager un environnement de travail agréable !… Je crois ? Est-ce que je présume trop de mon âge ?! Oh non ! Je vais passer pour une arrogante ! Hiiii ! Lissa, tu es beaucoup trop intrusive ! Et imbue de toi-même ! Oh la la ! J’espère que parler de lui-même ne va pas le gêner… !


Dernière édition par Lissa Labelvi le Mer 19 Avr - 13:05, édité 1 fois




«  Je suis une Labelvi ! Fille de la campagne ! Je n’ai pas peur de traîner dans la boue, ni de me salir ! Alors, ce n’est pas un parquet tout propre tout ciré qui va me faire peur… »
Eloïs Vegnory
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9700-654-elois-vegnory-dress-like-you-re-already-famous-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9702-elois-vegnory-noctali#96660
Icon : Fashion fade, style is eternal
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Johto
Âge : 14
Niveau : 13
Jetons : 932
Points d'Expériences : 180
Fashion fade, style is eternal
4
Johto
14
13
932
180
pokemon
Fashion fade, style is eternal
4
Johto
14
13
932
180
Eloïs Vegnory
est un Coordinateur Novice

des paillettes pour briller

ft. Lissa Labelvi

Il était arrivé vers la jeune fille avec son sourire habituel, mais lorsque celle-ci s’était inclinée afin de lui présenter des excuses c’est de l’incompréhension qui se lisait sur son mignon petit visage. Elle l’aurait mis en danger ?! Mais enfin, elle l’avait sauvé ! Il secoua ses deux mains devant lui, très gêné de la scène.

- "Non non ! Redresse-toi ! Tu m’as sauvé ce jour-là, j’aurais pu être dans un pire état si tu n’avais pas été là. Et regarde." Il tourna sur lui-même avant de faire une pose exagérée, les deux mains devant son visage formant le V de la victoire avec ses doigts et la jambe droite pliée derrière son genou. "Je vais super bien ! Merci beaucoup pour ton aide !"

Sur ce, la fille se présenta sous le nom de Lissa. Une fois cela fait et les deux élèves prêts à travailler, Lissa lis le sujet, qu’Eloïs connaissait déjà. Lorsqu’elle se tourna vers le Noctali  pour lui demander de parler de lui, un grand sourire prit place sur son visage. Parler de lui ? Aucun souci pour ça ! Mais il allait devoir faire court, ils n’avaient que quatres heures après tout. Il écouta toutes les questions de la jeune élève et, sans attendre, il répondit avec joie.

- Haha ! J'espère que tu écoutes bien, tu vas entendre le grand Eloïs Vegnory t’expliquer qui il est ! Alors, je suis coordinateur en filière principale dans le but de devenir le plus grand performer que ce monde n’est jamais connu. Et j’y arriverais bien entendu, je ne suis pas fait pour la défaite ! Je n'utilise pas de persona, je suis déjà parfait, pas besoin d’artifices haha !

Sur ces mots il balança ses deux nattes colorées en arrière, dans un geste plus qu’exagéré que l’on pourrait retrouver dans des films clichés.

- “En ce qui concerne l'énoncé de l’exercice d’aujourd’hui, je dois avouer que je suis très satisfait de ce que je vois.” Il posa le doigt sur sa feuille pour lire. “Elle aime le rose, les rubans et les paillettes. Elle aimerait porter une jolie robe et avoir une prestation mignonne. Vois-tu, j’adore moi-même, le rose, les rubans mais surtout, j’aime par-dessus tout les paillettes, j'espère que tu aimes aussi parce que je compte bien en mettre tout un tas ! Pour la jolie robe,” il scruta Lissa de haut en bas “j’ai grande confiance en mes goûts pour la mode et tu as l’air d’avoir de bon goûts également, alors je ne m’en fait pas. Il en est de même pour la prestation mignonne, je suis persuadé que nous fournirons le meilleur travail !

De la confiance, le Noctali en avait à revendre. Il est clair qu’il ne doute pas de ses capacités et sait quoi faire pour fournir un bon travail. Certes, être celui qui organise au lieu de celui qui monte sur scène était moins plaisant pour le garçon, mais ce n’est pas pour autant qu’il ne savait pas quoi faire. Le sujet n’aurait pas pu être plus parfait à vrai dire. Il était dans son élément avec cet énoncé et il allait faire de son mieux pour rendre le meilleur travail possible. De plus, sa partenaire avait l’air d’être bonne élève, enfin il l'espérait, il ne supporterait pas quelqu’un qui le tire vers le bas ! Eloïs était là pour avoir de l’excellence. Et il allait en donner. Il regarda ensuite la jeune fille. Après tout, il devait également être au courant de ce qu’elle aime et de ce qu’elle pourrait penser du sujet.

- Je suis donc à l’aise avec ce sujet. Mais quand est-il de toi ? Tu en penses quoi ?

KoalaVolant




[Cours 18 – Coordinateur] Des paillettes pour briller Teddiursa_sprite_3D[Cours 18 – Coordinateur] Des paillettes pour briller Chovsourir_sprite_3D[Cours 18 – Coordinateur] Des paillettes pour briller Korillon_sprite_3D[Cours 18 – Coordinateur] Des paillettes pour briller Flabebe_sprite
#3399cc
Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 25
Jetons : 17279
Points d'Expériences : 956
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
956
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
956
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

feat Eloïs Vegnory
« Des paillettes pour briller »


« -Haha ! J'espère que tu écoutes bien, tu vas entendre le grand Eloïs Vegnory t’expliquer qui il est ! »

L’élan enthousiaste de mon camarade m’arrache un sourire. Je me suis inquiétée pour rien, visiblement.

Notre première rencontre n’a pas été propice à la discussion, compte tenu de son état du moment. C’est ainsi que je le découvre très enclin à parler, et surtout, particulièrement confiant en ses capacités. Il se déclare notamment parfait en tout point – une attitude qui ne m’est pas sans rappeler celle d’un certain starter…

« -Hihi… ! Je n’en doute pas une seconde. » dis-je en joignant mes deux mains « C’est chouette que tu sois Coordinateur. Cet exercice représente un véritable enjeu pour toi, je présume. »

Justement, Elois enchaîne sur le-dit exercice. Il me fait notamment part de sa grande passion pour tout ce qui est mignon, rose, et de ce qu’on pourrait globalement qualifier de girly. J’affiche déjà là un air plus surpris : je n’ai pas rencontré beaucoup de garçons ayant ce genre de préférence vestimentaire. Typiquement, je sais que mon frère tient ça en horreur… Et je vois mal quelqu’un comme Itzan ou Kasai s’habiller tout en rose.

Quoique, ils seraient du genre à le faire par pur esprit subversif.

Mais pour mon camarade ici présent, j’ai la sensation qu’il aborde tout ceci d’un point de vue strict. C’est une préférence qui est très… Premier degré.

Au final, ses goûts s’avèrent proches des miens.

« -Ce n’est pas commun un garçon qui aime le rose… ! » mon index se pose sur mon menton, et mon air se fait plus interrogateur « Comment est-ce que tu portes ça ? Est-ce que tu arrives à trouver des vêtements roses taillés pour les hommes ? Ou est-ce que cela passe principalement par des accessoires ? Comme tu dis beaucoup aimer les rubans… » je hausse les sourcils « Ou alors, est-ce que… Ça t’arrive de porter des robes ?»

Je sais que cela ne dérange pas mon Vipélierre mâle d’en porter. Mais je doute que les Pokémon soient influencés par les conventions de genre des humains. Je sais également que l’académie est globalement très ouverte et permissive sur le port des tenues… Elle n’impose pas de jupes pour les filles ou de pantalons pour les garçons, par exemple. Dans l’absolu, qui que ce soit peut s’y promener habillé comme il le souhaite.

Lorsqu’il a terminé ses présentations, la discussion revient naturellement sur ma personne. J’acquiesce subrepticement en réaction à ses deux questions.

« -Eh bien… Comme tu l’as supposé, nous avons tous deux des goûts très similaires. J’aime ce qui est mignon, et dans l’ensemble, tout ce qui fait féminin… On peut dire que la description d’Elisa me correspond assez bien. » j’ai un sourire gêné « A cela près que je préfère rester dans l’ombre. Vois-tu, je suis Coordinatrice, mais principalement orientée sur l’élevage… Monter sur scène ne m’intéresse pas tant. Je préfère assister à la préparation et aider les gens comme toi à atteindre leurs objectifs… » j’opine avec plus de conviction « Peut-être que les tenues à paillettes, ce n’est pas pour moi, mais les travailler me captive déjà beaucoup plus. Je… Je pense que cet énoncé va très bien nous convenir à tous les deux ! »  

Nos préférences sont les mêmes en terme d’esthétique global. Là où je préfère néanmoins la sobriété, lui semble plus à l’aise avec l’extravagance. Cela peut aussi bien apporter une profondeur de point de vue à notre travail, que créer des conflits… J’espère tout de même que cela va bien se passer.

« -Bon. Maintenant, il nous faut déterminer ce que l’on va faire pour l’exercice…  » je feuillette les documents « Le professeur Heartnett a précisé que la forme du rendu était relativement libre. On peut se contenter d’un croquis, d’un moodboard, ou même composer une tenue… Voire, un set entier. » je sors une feuille avec des silhouettes génériques imprimées dessus « En vue de la thématique globale, j’ai peur qu’un moodboard soit un peu faible. Il suffirait de faire un collage avec beaucoup d’éléments roses et pailletés, ce qui n’est pas très intéressant, je pense… » je place la feuille au centre, et indique, du menton, la porte de l’atelier « Je propose qu’on aille faire un tour par là-bas, et que l’on regarde les matériaux à disposition. On pourrait s’en inspirer pour proposer des idées de tenue, et… Peut-être, en préparer une ? »

Je fais une moue plus dépitée.

« -Je doute qu’on ait le temps de préparer un set entier… Mais, un ensemble pour une tenue, ça me paraît jouable ! D’autant que le profil de notre client est hypothétique et ne nécessite pas de respecter des dimensions particulières. Tant que les tailles des tenues sont cohérentes entre elles, évidemment… Et si jamais on a d’autres idées, on pourra toujours les présenter sous forme de croquis ?… Tu en penses quoi ? »  

J’espère que l’ambition visiblement élevée d’Elois ne va pas l’empêcher de viser un objectif réaliste. Si l’on est efficace, on devrait pouvoir assembler une tenue dans le délai imparti… Mais en faire plusieurs, cela me semble hors de notre portée. D’autant qu’aucun de nous deux n’est spécialisé en Mode… Ou alors, il faudrait espérer que derrière cette porte, il y ait déjà des vêtements préconçus.

Nous n’avons qu’un seul moyen de vérifier, je présume…  


Dernière édition par Lissa Labelvi le Mer 19 Avr - 13:05, édité 1 fois




«  Je suis une Labelvi ! Fille de la campagne ! Je n’ai pas peur de traîner dans la boue, ni de me salir ! Alors, ce n’est pas un parquet tout propre tout ciré qui va me faire peur… »
Eloïs Vegnory
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9700-654-elois-vegnory-dress-like-you-re-already-famous-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9702-elois-vegnory-noctali#96660
Icon : Fashion fade, style is eternal
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Johto
Âge : 14
Niveau : 13
Jetons : 932
Points d'Expériences : 180
Fashion fade, style is eternal
4
Johto
14
13
932
180
pokemon
Fashion fade, style is eternal
4
Johto
14
13
932
180
Eloïs Vegnory
est un Coordinateur Novice

des paillettes pour briller

ft. Lissa Labelvi

Il est vrai que le garçon à tendance à oublier les questions de “tenues ou de couleur genré”. Il n’est pas forcément habituel de voir un homme s’habiller avec du rose, des accessoires comme des barrettes ou des choses considérés comme “pour les filles” mais ça ne lui avait jamais posé plus de problèmes que ça. Il avait eu des moqueries de ses camarades à l’école ou même de sa famille, mais il n’était pas du genre à en tenir compte, après tout le seul avis qui importe c’est le sien. Il a quand même les cheveux longs depuis son plus jeune âge et a l’habitude de les attacher en deux nattes donc même sa coupe de cheveux n’était pas dans les clichés des petits garçons. Le seul critère qu’il pourrait cocher dans ce cas est que sa couleur favorite est le bleu mais bon cela lui importe peu après tout. Il aime s’habiller de manière “féminine” avec des robes, des jupes, ou son vêtement favori, le short court, de toute façon, il est le plus beau, il en est convaincu, le reste ne l'intéresse pas tant qu’il sait qu’il est le meilleur.

- Oh tu aimes être dans les coulisses alors, peut-être que tu me confectionneras un show digne de ce nom un jour haha !

Le Noctali feuillete les différentes feuilles afin de cerner mieux l’exercice. Il a beaucoup d’ambitions pour un jeune garçon mais essaye de penser de manière réaliste, un set entier, même s’il adorerait le faire semble bien trop long pour le temps imparti et donc très peu réalisable. Le seul moyen d’y arriver est qu’ils soient tous les deux orientés vers une spécialité mode, ce qui n’est le cas pour aucun des deux élèves. Eloïs voulait s’orienter vers coordinateur et Lissa vers l’élevage. Un ensemble serait jouable et cela fît naître un sourire sur le visage d’Eloïs qui hocha la tête aux propos de la jeune fille.

- Je suis d’accord sur le fait que l’on manquera de temps pour le set entier même si j'aurais aimé en faire un, et j’aimerais beaucoup accomplir au moins un ensemble. En ce qui concerne de faire le reste en croquis si l’on a le temps aussi, j’adore faire de petits croquis de tenues, j’en fait dans mon temps libre pour moi-même des fois pour créer de nouveaux ensembles !

Il regarda la feuille avec la silhouette au milieu de la table puis la direction indiquée par sa camarade et vit les portes de l’atelier. Il serait effectivement plus pratique d’aller directement à l’atelier et aviser avec les matériaux à disposition.

- Ca me semble mieux d’aller directement voir ce qui nous attend et réfléchir à notre projet en fonction de ce que l’on a à disposition. En plus, il ne faudrait pas que l’on nous pique des éléments qui pourraient servir à notre tenue. Après tout je ne pense pas qu’il y ait un milliard de matériel à disposition non plus … Allons-y alors ! Il se tourna vers Lissa. Et ne t’inquiète pas, range cette moue, on va réussir haut la main j’en suis sûr !

Sur ces mots il commença son chemin vers les portes qui renfermait l’atelier si mystérieux, les feuilles de l'exercice en main.

KoalaVolant




[Cours 18 – Coordinateur] Des paillettes pour briller Teddiursa_sprite_3D[Cours 18 – Coordinateur] Des paillettes pour briller Chovsourir_sprite_3D[Cours 18 – Coordinateur] Des paillettes pour briller Korillon_sprite_3D[Cours 18 – Coordinateur] Des paillettes pour briller Flabebe_sprite
#3399cc
Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 25
Jetons : 17279
Points d'Expériences : 956
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
956
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
956
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

feat Eloïs Vegnory
« Des paillettes pour briller »


Une star en devenir et une figure de l’ombre. Lors d’un travail de groupe, les deux parties doivent autant être synchrones que complémentaires. Eloïs et moi partageons un même goût du mignon, mais n’avons pas les mêmes vocations scéniques… Mais ce qu’on nous demande ici, c’est uniquement de préparer une tenue. Pas de l’incarner. Je pense que sur ce plan là, nos compétences sont les mêmes. Seule notre vision peut varier…

Le garçon est très confiant soit un autre trait qui nous sépare. C’est avec un fort enthousiasme qu’il se lève pour se diriger vers l’atelier, sous l’impulsion de ma proposition.

« -D… D’accord ! »

Je me lève à mon tour, attrapant mon bloc-note et mon crayon à la hâte. Puis je suis mon cadet jusqu’à la seconde portion de cette salle de classe.

Andreas Heartnett oblige, l’atelier n’est pas qu’un simple vestiaire. Une tempête de couleur et de teintes diverses viennent titiller mes yeux. Mélange entre un vaste dressing et un magasin de tissu, on y trouve des portants à vêtement montés sur roulettes, ainsi que des tables sur lesquelles s’étalent de nombreux rouleaux. Si les habits pré-faits sont trop nombreux pour être distinguables sans s’en approcher, on devine tout de même la présence de robes, costumes, mais aussi de tenues plus légères et décontractées comme des débardeurs et des shorts. Une malle laisse apercevoir une quantité impressionnante de couvre-chefs, adjacente à une autre qui fourmille d’accessoires plus variés. Quant aux rouleaux à tissu, les multiplicités de teinte et de matière sont difficilement énumérables. Mais je note tout de même la présence de petits tiroirs abritant sûrement des pièces à coudre, non loin, utiles pour la confection.

Enfin, quelques tables avec des outils essentiels à la couture sont laissés à disposition des élèves. Il y a une machine à coudre par établis, mais également plusieurs paires de ciseaux, un pistolet à colle,  une règle, un cutter, et… Sûrement d’autres choses.

D’ailleurs, une Manternel et un Scalproie se tiennent tous les deux parmi les étales. Parfois, un élève va vers eux pour leur demander de découper une portion de tissue, ou récupérer un objet trop en hauteur. Ils semblent veiller à ce que personne n’abîme le matériel ou se serve en quantité déraisonnée.

« -W…. Wow…. »

Eloïs s’est trompé sur un point : il y a peut-être bien un milliard de matériel à disposition. Je suis quelque peu impressionnée par toute cette matière à travailler. Regarder en détail l’ensemble des vêtements et tissues à portée… Cela prendrait la journée entière ! Et nous n’avons pas tout ce temps, je le crains.

Je constate que certains de nos camarades sont déjà très à l’aise avec cet environnement. S’ils sont dans la filière Mode, ils sont certainement habitués à venir coudre par ici. Ils partent avec un certain avantage…

Non pas que cela soit une compétition, cela dit. Je ne dois pas me laisser déborder par la quantité, et plutôt me concentrer sur l’essentiel.

« -L’exercice faisait mention d’une robe. Je vais voir ce que l’on peut trouver de ce côté là ! Je te laisse regarder du côté des accessoires… ? »

Sans cette ligne directrice, il aurait déjà fallu débattre du type de vêtement à présenter. Mais je peux heureusement me focaliser sur ce seul élément, et commence à parcourir le dressing pour observer les différentes tenues proposées. Quelque chose de rose, mignon, et girly…

Honnêtement, ce n’est pas le choix qui manque. Il y a beaucoup de coupes différentes ; courte, longue, droite, qui s’arrêtent au bustier, avec ou sans manches… Et même si je parviens à en trouver plusieurs dans les tons roses, ce n’est pas tout à fait la même teinte à chaque fois, ni les mêmes matières ou motifs.

Je mets de côté toutes celles que je trouve, dans l’optique de les montrer à Eloïs. Mes préférences vont sur deux d’entre elles.

La première est une robe trapèze à manches courtes, qui couvre complètement dos et buste. Elle est d’un rose très pâle, d’une teinte coquille d’œuf [Cours 18 – Coordinateur] Des paillettes pour briller XJhQlXw, mais possède des petits motifs de fleurs roses plus prononcés sur toute sa surface.

La seconde est une robe patineuse. Les manches vont jusqu’aux avant-bras, mais toute la partie supérieure, du buste aux épaules, est constituée de dentelle plus légère. Les extrémités de la chute en sont également, et le tout est d’une couleur rose Mountbatten [Cours 18 – Coordinateur] Des paillettes pour briller NFDXqPc assez unie.

J’aime bien les coupes ouvertes sur les jambes. Ce sont deux robes que je pourrai tout à fait mettre. Elles sont mignonnes, décontractées et faciles à porter.

… Ah.

Le fait est que… J’aime le girly, certes, mais…

Je suis plutôt discrète, comme fille. Les couleurs que j’ai sélectionnées… C’est du rose, certes, mais des roses assez pâles, ou ternes. Parfaits pour la vie de tous les jours, oui…

Mais le sont-elles pour la scène ? J’ai quelques doutes.

J’avise les autres robes roses que j’ai trouvées. Il y en a des plus flashys, qui ressortent plus. Mais… Quelque chose me chiffonne.

« -E… Eloïs ? T-Tu… Tu peux venir voir, s’il te plaît ?  »

J’alpague mon camarade pendant ses propres recherches. Je lui montre les deux robes que j’ai mises de côté.

« -A la base, j’avais naturellement envie de te proposer ça, mais… Je me dis que ça fait trop "discret" pour un persona. J’ai quand même récupéré d’autres robes roses, plus éclatantes, mais… Tu ne les trouves pas un peu… » je cherche mes mots « Criardes ?  »

Le rose n’est pas une couleur très facile à doser. Que ce soit en terme de nuance ou de quantité… Si l’on veut que la tenue soit visible, il faudra certainement un rose plus lumineux. Mais si on part sur ça, nous devront opter pour des accessoires capables d’apporter un peu de contraste. Probablement… Beaucoup, d’accessoires. Et… Est-ce que le tout ne risque pas d’être surchargé ?

L’exercice nous dit que notre cliente aime le rose et le girly. Naturellement, on voudrait partir sur une robe remplissant ces critères là. Mais… Je me demande si…

« -Tu ne penses pas que… Ça pourrait être intéressant de partir sur une autre couleur ? »

Je me tourne pour approcher la table des tissus. Je saisis un nuancier, et le montre à Eloïs.

« -Regarde, ces nuances de bleu. La céleste [Cours 18 – Coordinateur] Des paillettes pour briller XSOZ3LE, ou la dragée [Cours 18 – Coordinateur] Des paillettes pour briller XH8mQTk… Ce sont des couleurs assez douces, mais très lumineuses. Et… Je me dis que… » j’essaye d’approcher le nuancier d’une des tenues que j’ai sorties pour comparer « Si on part sur un vêtement dans ces couleurs là, nous pourrons l’agrémenter de toutes sortes d’accessoires roses, plus éclatants. Des rubans, des barrettes, des bracelets ou des colliers… Pourquoi pas aussi les chaussures, les collants ou même… Un haut-de-forme… ?  »

Je pose le tout, et relis l’énoncé sur la feuille.

« -La couleur de la tenue n’est pas imposée. On sait juste que notre cliente aime le rose, les rubans et les paillettes. Je pense qu’on peut mettre tout ça à la fois… Tout en partant sur une robe aux couleurs plus originales. »

Je toise mon camarade.

« -Qu’est-ce que tu en penses ? »

pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?