home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : [Mission]Le Baron des Glaces (PV Magnolia) Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
[Mission]Le Baron des Glaces (PV Magnolia) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
[Mission]Le Baron des Glaces (PV Magnolia) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
‘’Et là, il m’a dit un truc du genre ‘’Sidhe, si vous ne sortez pas de mon bureau immédiatement, je vous fais jeter dehors par Todhol’’. Sauf que c’est ça que je lui demandais justement ! Raaaaah, ça m’énerve !’’

Mon poing s’abat sur la table avec assez de violence pour…vaguement faire trembler les soucoupes sous nos deux tasses, tandis que Prime hoche vigoureusement la tête depuis sa chaise pour appuyer mes propos. Autour de nous, quelques clients du salon de thé de notre dortoir, ne se privent pas pour jeter des regards courroucés en direction de notre table…Et ben allez-y, dites quelque chose, j’vous attends !
Après avoir repris une gorgée de chocolat chaud, je reporte mon attention sur Magnolia, un chouia moins énervée.  Heureusement que y’en a une pour m’écouter.

‘’J’veux dire, c’est quoi son problème à Magnus ? D’où ça le dérangerait de m’accorder…cinq minutes ? Je lui demande juste cinq minutes, on s’affronte et puis c’est réglé ! J’me suis entrainé depuis deux mois, j’ai tout plein de stratégies, on a même déjà réussi à vaincre…bon, ok, à toucher Todhol pendant un combat avec Ashe, j’aimerais voir si on a réussi s’améliorer un peu, Prime et moi ! ’’

Ne nous attardons pas sur le résultat probable de ce match, s’il vous plait, dans tous les cas, ça durera cinq minutes, pas plus.
Pourtant, alors que j’ai une seconde (et encore plus longue) diatribe en réserve, on dirait que je vais devoir la remettre à plus tard.

‘’Rirri, Fifi, Loulou, venez par là !’’

La voix semble provenir de l’extérieur, mais bien plus que le ton de l’Agent Jenny, c’ets le spectacle qui se déroule de l’autre coté de la baie vitrée du petit salon de thé qui me pousse à me figer : trois petits Caninos sont en train de progresser derrière elle, en supportant le poids d’un Félinferno salement amoché sur leurs dos. Quand à leur dresseuse, elle soutient une silhouette que je ne connais que trop bien et qui n’a pas l’air dans un meilleur état…Oh non.

‘’C’est…Magnolia, tu peux régler pour moi ? J’dois sortir !.’’

J’ai un peu la voix qui tremble, mais c’est pas le plus important. Ce qui compte, c’est que Belladona Ciaobasta vient de passer en ayant l’air de s’être pris un camion en pleine figure ! J’veux dire, c’est celle qui a accepté de m’apprendre vraiment ce que c’est que d’être TopDresseuse depuis le début de l’année, c’est la meilleure dans son domaine à l’académie, elle peut pas…

Après avoir jeté ma part de jetons sur la table basse, je déverrouille mes freins et enchaîne par une translation précipitée, avant de sortir du bâtiment, Prime sur les talons. À une dizaine de mètres en amont, Belladona vient de se faire déposer sur un banc par l’agent Jenny, mais semble consciente. On ne peut pas en dire autant de son Félinferno : Bruno a la fourrure parsemée de cristaux de givres et deux belles traces de morsures ornent ses bras, suffisamment profondes pour que le sang continue de goutter.  Et rien qu’à entendre leur ton, on dirait que ça n’est pas juste un entrainement qui a mal tourné.

‘’Arrêtez de bouger profersseur, il va bien, je vous dis.’’

‘’Je sais, c’est un solide, mon Bruno. Mais si je n’y retourne pas…’’

‘’Belladona Ciaobasta, si vous faites encore un seul geste, je vous colle en cellule pour les six prochaines années. Votre tenue est dans un état si déplorable qu’elle constitue une infraction à elle toute seule. Alors, vous gardez vos fesses sur ce banc et vous attendez qu’on nous envoie une équipe médicale !’’

Un peu hésitante sur la conduite à tenir, je ne peux pas m’empêcher de rester là, le regard rivé sur Bruno…C’est pas possible qu’il se soit fait mettre KO, il a déjà encaissé des après-midis entières d’entrainements avec nous, juste pour que Prime se renforce. Dès que je viens voir Belladona, c’est la seule qui ne rigole pas ou qui me dit qu’elle pourra m’accompagner au plus vite pour voir si on a progressé…
Magnolia vient de sortir cu salon à son tour et se joint à moi, mais je ne sais pas encore trop quoi faire. Tout au plus regarder Belladona s’apaiser quelque peu, juste avant qu’un bruit de pas en pleine course ne se fasse entendre. Remontant le chemin terreux à son tour, Diana Prince ne semble même pas essoufflée quand elle tombe littéralement sur le duo, l’air profondément inquiet.

‘’Bella’, j’ai eu le message tout va…Qu’est-ce qui s’est passé ?’’

‘’J’ai un peu surestimé le rapport de types. C’est à croire que les Barons nous réservent encore des surprises de taille, ahah…Ah…Ne t’inquiétes pas, ma chérie, dès que j’ai repris mon souffle, on pourra y retourner.’’

‘’C’est hors de question. Tu m’as bien entendu ?’’

‘’Tu sais que Magnus est parti pour la journée, il n’y a personne d’autres au Pôle. Non, il faut que...Aïe, ce n'est rien.’’

‘’Si, je pourrais…’’

‘’Tu a la charge du Pôle Topdresseur, Diana. S’il t’arrive la même chose qu’à nous, il n’y aura personne pour coordonner le reste des dresseurs susceptibles de régler le problème.’’

‘’Euh, pardon mais…’’

J’ai à peine ouvert la bouche que leurs trois regards me donnent envie de creuser un trou et de ne plus jamais en ressortir. Pourtant, après nous avoir évalué du regard, Belladona semble se détendre et se permet même un gentil sourire à notre encontre.

‘’Si ce n’est pas la petite Lyria et…Magnolia, c’est ça ? Léon m’a pas mal parlé de toi, jeune fille, tu sais.’’

J’échange un regard avec Magnolia…Un regard aussi embué que déterminé. Elle sait déjà ce que j’ai en tête, mais j’attends son petit hochement de menton, avant de reprendre.

‘’Professeur, je voulais savoir si on pouvait…vous aider ?’’

Comme un coup de tonnerre, ma proposition semble figer l’instant, avant que Diana ne reprenne la parole. Imperceptiblement, ma main se rapproche de celle de Magnolia, avant de la serrer…Faut que je garde les idées claires, faut que je me concentre.

‘’Je ne pense pas, désolé Sidhe. Il s’agit d’une situation dangereuse, exigeant des capacités aussi bien en combat que pour gérer une situation de crise. Vous n’êtes pas…’’

‘’Elle est TopDresseuse, Diana. Et elle peut se battre, même si elle a encore beaucoup à apprendre.’’

‘’Belladona, tu n’es pas sérieusement en train de suggérer qu’elle peut régler ça toute seule, après m’avoir interdit de le faire ? Même si j’encourage ce genre d’initiative, elle est beaucoup trop jeune !’’

‘’Je n’ai pas dit qu’elle le ferait toute seule. Simplement, je tenais à vous rappeler qu’il s’agit d’une de MES élèves et que c’est donc à MOI d’estimer si elle a les capacités requises. Et au vu des rapports élogieux que m’en a fait Léon, avec l’aide de mademoiselle Jones ici présente, je pense qu’elles seront parfaitement en mesure de finir le travail que j’ai commencé. Mais si tu veux contester l'expertise de DEUX de tes collègues et dresseurs reconnus dans leur domaine, Diana, j'attends tes arguments avec attention.’’

Le ton de Belladona vient de changer, devenant bien plus cassant...Le genre de ton qui est capable de mettre même Magnus au pas, lorsque ce dernier dépasse les bornes lors de leurs cours communs. Alors, je sais que je me suis proposé un peu rapidement et que je n’ai pas toutes les infos mais…C’est bon pour nous, ça, non ? Alternant rapidement son regard entre nous deux, Diana semble quelque peu incertaine sur la conduite à adopter…avant que son visage ne s’éclaire d’un sourire un peu las.

‘’...Très bien. Il ne sera pas dit que j’empêcherai une élève de se porter volontaire pour une mission, malgré les recommandations qu’on m’en fait. Écoutez-moi bien toutes les deux : j’imagine que vous avez déjà entendu parler des Barons d’Hisui ?’’

‘’Euh…Les Pokémon Barons se distinguent de leurs congénères par leur très grande taille, leurs yeux rouges à l'état sauvage et leurs cris. Ils disposent en outre de capacités puissantes et ils sont généralement agressifs, quelle que soit l'espèce.’’

‘’Une réponse tirée mot pour mot du Pokédex…mais correcte, Lyria. On ne possède que très peu d’informations sur cet état, les spécimens s’avérant très rares. Pourtant, il y a peu, l’un d’entre eux semble avoir décidé de s’installer au centre du Lac Asséché, au nord de Léiar. Il s’agit d’un Seracrawl, d’une taille gigantesque et comme tu l’as dit, qui peut se montrer très agressif. Belladonna avait pour mission de l’apaiser ou de comprendre les raisons de sa présence sur notre île.’’

‘’Il n’a pas vraiment voulu se laisser faire, c’est le moins qu’on puisse dire.’’

‘’Mr.P craint qu’il ne se dirige vers le campus un jour ou l’autre. Voici votre missions, mes filles : vous aurez pour tâche de déterminer si ce Baron représente toujours une menace malgré son combat contre le professeur Ciaobasta. Et le cas échéant, de déterminer les raisons de sa présence dans le Lac Asséché, ainsi que de l’en chasser si le besoin d’en fait sentir.
Au moindre problème, néanmoins, vous devrez nous contacter afin que nous vous envoyons du soutien, me suis-je bien fait comprendre ?’’


J’ai à la fois envie de trépigner et une boule au ventre. Pourtant, alors que mes doigts se referment une nouvelle fois sur ceux de Magnolia, je ne peux pas m’empêcher de sentir une certaine chaleur chasser cette dernière. C’est la première fois que…

‘’Je…je crois qu’on peut faire ça, professeur. Vous allez voir, avec Magno’ et Prime, vous aurez même pas le temps de vous rendre compte qu’on est partis !’’

Alors que Prime approuve en se redressant de toute sa hauteur avec un cri, un véritable tourbillon de soignants en tenues blanches, accompagnés par une horde de Leveinard et de Nanméouïe déboulent depuis l’emouchure du chemin, pour se diriger vers nous. Perdues dans le brouhaha des personnes qui l’entourent, Diana et Emily se détournent pour gérer la foule, mais Belladona nous fait un dernier signe avant de se laisser aller contre son banc : un simple pouce dressé, qui pourtant me fait aussi plaisir que si Gwen m’annonçait qu’elle a un réacteur vertical pour mon fauteuil.

‘’Tu viens, Magnolia ? On a une mission à accomplir et t’es bien meilleure que moi pour trouver ce genre d’infos…Faut qu’on trouve tout ce qu’on peut sur les Barons et les Seracrawl. On se dégote un angle d’attaque, une stratégie et ensuite…Direction le Lac Asséché. Et je crois que ça va plaire à Aries parce que y’a un GROS MACHIN qui n’a pas compris qu’il n’était pas chez lui sur notre île.’’
Magnolia Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8743-starlight-magnolia-jones#88911
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8783-magnolia-jones-mentali
Icon : [Mission]Le Baron des Glaces (PV Magnolia) MEL2lH7h_o
Taille de l'équipe : 7/12
Région d'origine : Volucité, Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 41
Jetons : 3241
Points d'Expériences : 1339
[Mission]Le Baron des Glaces (PV Magnolia) MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1339
pokemon
[Mission]Le Baron des Glaces (PV Magnolia) MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1339
Magnolia Jones
est un Pokeathlète Agent
mission spé top dresseur
lyria sidhe
le baron des neiges
Installée confortablement dans l’une des nombreuses chaises fauteuils du petit salon de thé de la Demeure Mentali, Magnolia a le regard rivé sur Lyria. Cette dernière est plus ou moins confortable dans son propre fauteuil et au vu de ses larges mouvements, Magnolia craint qu’elle ne chute. C’est un soucis assez récurrent avec la rouquine. Elle s’agite, elle s’agite et elle semble avoir une présence bien plus grande que les confins de son fauteuil. Heureusement, Magnolia ne la jamais vu tomber de sa chaise.

Aujourd’hui, son amie s’énerve face au manque d’intérêt que lui porte Magnus Uzan, l’un des professeurs du Pôle TopDresseur. Il paraît que c’est une pointure en terme de dressage et de combat et Lyria l’a désigné comme son objectif à abattre quelques jours à peine après l’avoir rencontré. Magnolia peut comprendre l’importe de se donner des objectifs mais ça lui semble quelque peu … ambitieux. Pas que Lyria n’ai pas du potentiel et le temps de le faire mûrir, mais elle reste une jeune dresseuse qui n’a pas beaucoup d’expérience. Affronter un grand champion comme Mr. Uzan … Lyria n’est probablement pas prête, malgré toutes les préparations qu’elle a faite.

Pour autant, la manière un peu dédaigneuse qu’utilise Mr. Uzan n’est pas la bonne avec Lyria. Mme. Ciaobasta est une bien meilleure mentor et quelque part, Magnolia pense qu’elle devrait arrêter d’essayer aussi fortement avec Mr. Uzan. La référente des Mentalis est une excellente dresseuse elle-même et comprend bien mieux les besoins de Lyria.

Après, Lyria est têtue comme un Tiboudet. Elle n’abandonnera jamais l’idée de vaincre Magnus Uzan maintenant qu’elle a décidé qu’elle devait le faire et va donc se retrouver à être frustrée face au dédain du professeur de dressage.

Et Magnolia va devoir s’habituer aux tirades colériques de son amie. En soit, ça ne la dérange pas vraiment. Elle passe un moment en bonne compagnie à manger de bons petits gâteaux et un excellent thé et Lyria déverse toute la tension qui la paralyse. C’est pas un mauvais échange de procédés et l’avantage de Lyria c’est qu’elle parle suffisamment pour les deux. Magnolia n’a pas vraiment grand-chose à rajouter face au monologue de Lyria et c’est, de toute manière, plus une question de se vider plutôt qu’une vraie recherche de réponse et un véritable dialogue.

Le moment est brisé par la voix de l’Agent Jenny et la panique presque immédiate de Lyria quand elle suit du regard le son. Dos à l’extérieur, Magnolia prend un peu plus de temps à constater la situation extérieure. Mme. Ciaobasta a l’air dans un piteux état et son pokémon n’est pas bien mieux. Lyria s’est déjà précipitée au côté de sa professeur préférée pour glaner quelques informations complémentaires.

Magnolia se lève rapidement pour suivre le mouvement après avoir rapidement réglé les consommations des deux Mentalis. Elle grince un peu des dents face au total, heureusement qu’elle a la réduction des Mentalis … Sans prendre le temps de réfléchir plus longtemps à l’état de son porte-feuille, elle sort à la suite de Lyria et la rejoint.

Elle est visiblement bouleversée par le mauvais état de la référente de leur dortoir et la conversation n’est pas des plus rassurante. Magnolia laisse Lyria glisser sa main dans la sienne, consciente qu’elle a besoin du contact physique pour se rassurer et se contrôler. La rose sait déjà que son amie va entrer dans la conversation avant qu’elle ne le fasse et elle lui serre doucement la main pour manifester son soutient.

La mention de Mr. Nahr fait légèrement sourire Magnolia. C’est vrai que depuis cet été, elle est un peu plus sous la tutelle du professeur de pokéathlétisme que sous celle de Mme. Ciaobasta mais ça ne veut pas dire qu’elle ne l’apprécie pas. Elle est une trop bonne personne pour que Magnolia ne lui soit complètement indifférente.

La proposition de Lyria ne remporte pas un large succès. Mme Prince qui ne les connaît pas vraiment est complètement contre l’idée. Trop jeunes, trop inexpérimentées et Magnolia l’entend mais …

Mais Mme Ciaobasta croit en elles. Probablement un peu en Lyria qu’en Magnolia au vu du nombre d’heures qu’elles passent ensemble mais Mr. Nahr et ses rapports semblent également faire valoir la qualité de Magnolia dans une situation du style. Consciente de l’importance du moment, Magnolia resserre les épaules et se redresse. Son regard est déterminée et elle ne le détourne pas quand Mme Prince la fixe un long moment avant de soupirer et accepter la proposition.

La mission en elle-même est en effet quelque peu ambitieuse pour deux jeunes dresseuses et elles sont loin d’avoir une équipe adaptée à la résolution du problème mais elles vont réussir à trouver des solutions, Magnolia n’en doute pas.

Trouver le Baron Seracrawl, déterminer son niveau de menace directe pour l’académie, déterminer les raisons de sa présence sur Leiar et le chasser dans le cas où il est une trop grosse menace. Magnolia hoche doucement la tête, se répétant les objectifs jusqu’à ce qu’ils soient parfaitement mémorisés. Elles appelleront à l’aide si elles se retrouvent dans une situation trop difficile et qu’elles ont besoin de renforts.

Magnolia a à peine le temps de se tourner vers Mme. Ciaobasta avant que cette dernière ne comprenne.

- Ne t’inquiète pas, je vais prévenir Léon. Le connaissant, il voudra probablement te voir directement après …

C’est probablement vrai, Mr. Nahr a tendance à vouloir s’assurer du bien-être de ses élèves après les missions qui peuvent être … prenantes.

Lyria prend la tête de leur duo, listant rapidement les prochaines étapes de leur missions. Trouver des informations sur les Barons et les Seracrawls pour établir une stratégie et un plan avant d’aller au lac pour voir comment est le Seracrawl. Magnolia aurait tendance à vouloir profiter des dégâts que Mme. Ciaobasta a sans aucun doute fait et à se presser vers le lac mais prendre le temps de récupérer quelques infos est important également.

- La définition que tu as sorti, c’est comme quand tu sors les descriptions pokédex ? Tu as besoin que je t’explique un truc ?

La mémoire de Lyria est une bénédiction mais parfois, c’est difficile de savoir ce qu’elle comprend et ce qu’elle sait. Aussi, Magnolia a prit l’habitude de demander. C’est plus facile. Elle ouvre son iPok et avec quelques clics accède à la bibliothèque en ligne de l’académie.

- Seracrawl a deux formes, une est originaire d’Unys et est un monotype Glace. Ses faiblesses vont donc être le feu, le combat, la roche et l’acier. L’autre vient d’Hisui et ajoute le type roche a son type glace, pour lui, on peut taper avec de la plante, du feu, du combat, du sol, de la roche et de l’acier. Idéalement, dans les deux cas, taper avec du spécial sera plus efficace.

Ça c’est d’un point de vu purement combat mais les barons c’est pas uniquement ça.

- D’après les articles que j’ai lu après la redécouverte d’Hisui, il y avait deux types de pokémons barons. Les barons classiques et les monarques. Les monarques sont comme les chefs des barons d’une zone donc ils sont encore plus gros, plus en colère et plus puissants que les barons. Pour les calmer, il y avait apparemment une sorte d’encens qu’on leur jetterait dessus avant de les combattre.

Hésitante un instant, Magnolia continue.

- C’est difficile de savoir si le Seracrawl du Lac est un monarque ou un simple baron, mais prendre l’encens associé ne peut que jouer en notre faveur. Visiblement, pour un Seracrawl, il faut un Pacifi-neige qui est fait avec des glaçons éternels.

Elle referme son iPok et regarde Lyria.

- Ce que je te propose de faire, c’est d’aller directement au Fjord et de voir si on arrive à récupérer de quoi faire les Pacifi-neige avant d’aller voir le Seracrawl. Si on arrive à une situation pacifique, ça serait quand même mieux. Non ?

Le plan d’action plus ou moins déterminé, Magnolia et Lyria se dirige rapidement vers les Fjords, prêtes pour une bonne randonnée pour essayer de trouver des glaçons éternels. Et qui sait, peut-être qu’en s’approchant des Fjords et en les explorant, elles trouveront des indices sur les raisons de la présence et de la colère du pokémon baron …


Dernière édition par Magnolia Jones le Mar 28 Fév - 16:02, édité 1 fois


Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : [Mission]Le Baron des Glaces (PV Magnolia) Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
[Mission]Le Baron des Glaces (PV Magnolia) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
[Mission]Le Baron des Glaces (PV Magnolia) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
‘’...Congénères, c’est un peu la même chose que compagnon, ça commence pareil après tout ?’’

Une minute de silence pour l'orthographe qui vient de nous quitter tragiquement mais on va dire que c’est presque ça. Manifestement, je ne me suis pas trop planté dans la définition et avec les explications de Magnolia, nous parvenons à confirmer une bonne partie des informations initiales données par Belladona.
Tandis que la Mentali se plonge dans les archives du campus, j’en profites pour sortir un nouveau carnet…NOSTRAAAAAAA ! On avait dit pas plus de quatre par semaine, pourquoi j’en ai plus qu’un seul ?! Remettant à plus tard mon envie de transformer le Natu en nuggets (surtout avec la sauce à l’ananas d’Ana, ce serait une tuerie), je commence à griffonner rapidement les indications de Magnolia.

‘’Hmmm. Pour le Spécial, je n’ai pas vraiment de quoi aider. Par contre, s’il n’apprécie pas les attaques Combat, entre mes Hexadrons et Robin, il va être servi. Et on pourra même profiter du fait qu’Aries connaisse quelques capacités de ce type aussi !’’

La suite des recherches s’avérera bien plus intriguantes : des encens ? C’est pas le truc qu’Ilea met dans son bureau et qui sent vachement bon quand je viens discuter avec elle ? Plongée dans la lecture de la page qu’à ouverte Magnolia, je gribouille les quelques termes-clés qui en ressortent, et profite du trajet jusqu’au sentier qui nous mènera hors de l’académie (pratique d’avoir un Prime pour pousser) pour commencer à établir quelques schémas.

‘’D’après c’que je lis là…On peut en trouver dans les cavernes du Fjord, ce sont des reliquats de la période où ça devient un gros lac gelé. Et si c’est un Baron, il devrait être un peu trop gros pour passer dans des petits tunnels, donc on devrait pouvoir les chercher sans qu’ils nous embête.’’

Les collines de Leiar commencent déjà à brunir sous le gel par endroits, mais le vent doux qui glisse autour de nous reste suffisamment léger pour que la température reste tolérable. Je regretterais presque de ne pas avoir emporté de gants, cela dit.

‘’Ralentis Prime, j’ai pas les bonnes roues.’’

Sur mon ordre, le type Combat alterne vers une poussée plus maitrisée : par endroits, le sol devient de plus en plus rocailleux alors que nous approchons des premières zones calcaires qui délimitent l’entrée des Fords : la végétation s’est faite plus rare et presque rasante, et les quelques Pokémons qui s’enfuient à notre approche sont majoritairement de type Roche, même si la présence d’une troupe de Dynavolt nous force à faire un court détour.

‘’Euh Magnolia ? Je suis pas la seule à le sentir, rassures-moi ? Brrrr, tu veux une…une écharpe ?’’

En cette saison, la vaste cuvette encadrée par les Fjords devrait être baigné par un vent marin, retenu en majorité par les quelques conifères qui s’accrochent à la pente rocheuse. Pourtant, alors que nous apercevons à peine la bordure des falaises dans le lointain, ce même vent s’avère presque glacial et souffle déjà plus fort que jamais.
En contrebas de la pente que nous avons gravi, les falaises des Fjords se dévoilent soudainement face à nous : une demi-lune de pierre, dont on discerne les multiples entrées et galeries même à cette distance. Au centre de cette dernière, le cratère qui abrite l’espèce de temple en ruine dont nous a parlé Percy dans son dernier cours, a l’air toujours aussi serein. L’ensemble nous surplombe de toute sa hauteur, et plusieurs petits chemins de randonnées partent de notre point d’observation pour encercler les lieux. Par précaution, je verrouille les freins de mes roues…Si un seul caillou glisse sous mon fauteuil, ça ferait une sacré descente !

‘’Bon, maintenant, il faut qu’on repère cet espèce de gros...AAAAAAAAAAAAAH !’’

‘’Dron !’’

Sans préavis, le sol sous nos pieds se met littéralement à vibrer, avant qu’une secousse surpuissante n’ébranle toute la falaise. Mû par un réflexe instantané, Prime a contourné mon fauteuil et le percute de tout son poids, nous propulsant tous les deux en arrière, tandis que Twili, réagissant au cri de son alpha, fait de même avec Magnolia…Pour la rater tout bonnement, puisque la jeune fille a déjà fait un bond en arrière.

‘’CRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAW !’’

Sous le choc, mon fauteuil se renverse et m’envoie rouler dans l’herbe, juste avant que je ne me redresse sur un coude, les yeux écarquillés : la portion de falaise que laquelle nous nous tenions un instant auparavant vient tout bonnement de se décrocher, avant…D’avancer en direction du centre du cratère ?!!!
Même si elle n’atteint pas la moitié de la hauteur des falaises environnantes, la roche mouvante s’élève suffisamment haut pour atteindre le petit plateau sur lequel nous nous tenons.. Soutenu par quatre pattes massives, une sorte de ‘’tête’’ triangulaire mène son avancée, tout en piétinant la roche à chaque pas. Un vent encore plus glacial semble émaner de chacun de ses membres, cristallisant même le sol par endroits lorsqu’il commence à se diriger vers l’autre côté du cratère. Ses mâchoires titanesques ne tardent pas à s’agiter, avant d’engloutir de gros blocs de granite et de terre gelée avec un plaisir évident…et des craquements audibles depuis notre position malgré la distance !

‘’C’est…C’est un Baron, ÇA ? Ce truc fait au moins…10 000 mètres ! Ou plus !’’

J’dirais bien ABORT MISSION, mais je pense pas que ça soit au programme…
Avec l’aide de Prime et Magnolia, je parviens à me remettre en selle, avant de sortir deux paires de jumelles d’une cache de mes accoudoirs. Après en avoir passé une à Magnolia, j’examine le titan qui se déplace paisiblement dans son nouveau domaine…Ok, j’en ai même pas besoin pour le voir mais qui sait, on peut trouver un point faible comme ça !

‘’On dirait qu’il a…des brèches, un peu partout. Ça doit être les effets de son combat contre Bruno, mais plus on attends, plus il aura le temps de se soigner en mangeant toute la falaise. Si on veut trouver des glaçons éternels, il faut passer dans les grottes sans qu’il s'aperçoive qu’on est là. Tu vois un chemin pour ça ?’’


Un chemin qui accepte les deux roues, de préférence.
Magnolia Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8743-starlight-magnolia-jones#88911
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8783-magnolia-jones-mentali
Icon : [Mission]Le Baron des Glaces (PV Magnolia) MEL2lH7h_o
Taille de l'équipe : 7/12
Région d'origine : Volucité, Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 41
Jetons : 3241
Points d'Expériences : 1339
[Mission]Le Baron des Glaces (PV Magnolia) MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1339
pokemon
[Mission]Le Baron des Glaces (PV Magnolia) MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1339
Magnolia Jones
est un Pokeathlète Agent
mission spé top dresseur
lyria sidhe
le baron des neiges
- Pareil pour le Spécial mais comme tu l'as dit, Aries a des attaques de type Combat. J'ai potentiellement Surf avec Taurus mais elle n'est pas habituée à taper sur le Spécial et c'est pas une grande combattante, il vaudra mieux la garder en support avec Lait à Boire et Gemini est un peu comme Aries, avec quelques attaques Combat …

Vraiment, les filles n'ont pas exactement une équipe très adaptée à combattre un Seracrawl, qu'il soit d'Unys ou d'Hisui. Enfin, elles ont signé pour enquêter et avec un peu de chance, les Pacifi-Neige le calmeront suffisamment pour que les combats ne soient pas déterminant à leur réussite. La rapide recherche de Lyria pour les composants leur donne un premier objectif. Les cavernes du Fjord semblent être une parfaite première étape. Surtout si elles peuvent esquiver encore un peu le baron …

Elle hoche la tête pour approuver le plan et cale sa vitesse sur celle du fauteuil de Lyria. Elle espère que les sentiers seront suffisamment plats pour que la rouquine puisse s'y déplacer sans trop de difficulté. Si c'est pas possible … Magnolia peut probablement la prendre sur son dos mais encore faudra t-il que son amie accepte. Elle ne mettra pas la charrette avant les Frisons. Avec un peu de chance, les chemins seront accessibles.

Quand le petit groupe quitte officiellement le campus, le chemin se fait plus difficile mais ça n'est pas un soucis. Prime a l'habitude maintenant et il maîtrise le fauteuil de Lyria de ses pattes expertes. Si elles doivent en effet ralentir, elles peuvent parfaitement continuer d'avancer sans difficultés. Bonne nouvelle.

Ça impressionne toujours un peu Magnolia, la diversité de paysages que l'île propose. Les simples changements saisonniers lui font presque tourner la tête. Alors que le Fjord se dessine devant les deux jeunes filles, Magnolia prend le temps d'observer le paysage. Les hautes montagnes sont couvertes d'une épaisse couche de neige et la rose réajuste son écharpe. Elle la montre à Lyria, les yeux toujours rivés sur le lac, répondant sans un mot à sa question.

Les cavernes sont rapidement en visuel. Tout du moins, quelques entrées. De ce qu'elle en a lu, le système internes des falaises est un véritable labyrinthe et elles feraient bien de faire attention où elles vont. Elles avancent un peu, se faufilant entre les sentiers pour s'approcher du lac et des cavernes, dans l'objectif d'essayer de repérer le Seracrawl qui a mit leur professeur référente en déroute.

Une main sur l'épaule de Lyria, les yeux de Magnolia scanne déjà la zone quand elle ouvre la bouche. Repérer le Seracrawl oui. Bonne idée. Cependant, le sol sous leurs pieds commence à vibrer violemment et Magnolia a à peine le temps de sauter en arrière et de faire un mouvement en direction de Lyria, repoussée sur le sol par Prime. Leur arrivée n'aura pas été aussi … discrète que ce que la rose aurait bien voulu.

Un cri terrifiant retenti.

C'était pas un morceau de la falaise. Pas un sentier, pas de la simple roche. Non, les deux Mentalis ont réussi à pénétrer dans les Fjords et à aborder le lac et leur mission en grimpant directement sur leur cible. Heureusement, le Seracrawl gigantesque ne semble pas très intéressé par les deux gamines pétrifiées. Quelque part dans l'esprit de Magnolia, elle note qu'il s'agit bien de la forme d'Hisui de Seracrawl et que sa taille est probablement comparable au fameux baron dont on a récemment récupéré les rapports. Quelque part dans l'esprit de Magnolia, elle note que c'est bon à savoir parce que ces rapports ont été écrits par une jeune fille à peine plus âgée que le duo. Mais principalement, dans l'esprit de Magnolia, il y a un long cri terrifié. C'est ça ? Ça qu'elles sont sensées faire fuir si il n'y a pas d'autres options ? Même l'une sur l'autre, elles ont la taille d'une mouche comparées au mastodonte.

Quelle idée à la con.

Magnolia inspire et expire quelques fois, reprenant gentiment le contrôle sur elle même. Céder à la panique ne les aidera clairement pas. Dans un instant peu habituel, Magnolia laisse son piquant interne répondre à Lyria qui s'est reprise elle aussi.

- Tu exagères à peine Lyria.

Toujours un peu tremblotante, elle aide Lyria a se remettre en selle, assistée par Prime. Elle saisit la paire de jumelles et se force à rester neutre pendant qu'elle observe le titan. Elle remarque bien vite les petites brèches un peu partout. Est-ce qu'il serait possible que la carapace de Seracrawl soit également munie d'un réseau de souterrains ? L'idée est intrigante et possiblement à creuser. Si elles doivent l'affronter, monter sur son dos et aller frapper directement à l'intérieur du pokemon sera probablement beaucoup plus efficace que de s'attaquer directement à la couche extérieure. Autant profiter des avantages donnés par leur professeur.

Laissant Lyria a l'observation, Magnolia scanne les alentours. Le déplacement du Seracrawl a bien abîmé le terrain mais si elle passe devant et qu'elle enlève les morceaux les plus gênants, Lyria doit pouvoir suivre derrière elle jusqu'à la petite entrée en contrebas.

- Je ne suis pas sûre de l'audition de ce pokémon ou si il a d'autres capacités pour nous sentir donc on devrait être le plus silencieuse possible pour éviter d'attirer son attention pour le moment. Si on passe par là, je dois pouvoir dégager le chemin suffisamment pour que tu me suives. Après, dans la caverne, il faudra qu'on voit comment faire …

Plan mis en place, Magnolia s'exécute, gardant toujours un œil inquiet sur le Seracrawl qui semble se régaler. La descente n'est pas bien longue et la pente est suffisamment douce pour que Lyria ne soit pas trop gênée. Arrivée devant l'entrée, la rose dégaine une lampe torche. Si les premiers mètres profitent de la luminosité extérieure, le tunnel devient vite sombre.

Maintenant il leur suffit de trouver des Glaçons éternels. Puis de les combiner avec des appâts. Pour faire, potentiellement, quelque chose qui les aidera. Plus elle y pense, plus il est bancal ce plan.


Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : [Mission]Le Baron des Glaces (PV Magnolia) Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
[Mission]Le Baron des Glaces (PV Magnolia) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
[Mission]Le Baron des Glaces (PV Magnolia) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
On est vraiment obligées d’entrer là-dedans, hein ? Les Glaçons Eternels peuvent pas se trouver sur les contreforts, dans une zone bien dégagée et surtout au soleil ? Non ? Alors, il ne me reste plus qu’une chose à faire.

‘’*inspire* Je peux tenir la lampe torche ?’’


Faites qu’elle me regarde pas bizarrement, j’ai déjà assez de mal à pas faire reculer mes roues par réflexe, à chaque fois que je me penche vers le chemin qui s’enfonce dans les profondeurs de la montagne : parsemés de petits éclats de roche, la crevasse semble avoir été suffisamment érodé par les montées et descentes brutales des flots, pour qu’au fil des saisons, le sol devienne une sorte de surface aussi lisse que rocailleuse, à la texture proche du marbre. Le vent qui s’engouffre à l’intérieur produit un vague ululement étouffé, comme si la montagne nous appelait à pénétrer en son sein.

‘’Dis Magno’, tu as des trucs dans tes infos sur les Glaçons Eternels ? Qu’on passe pas devant sans les reconnaître.’’

Alors…D’après ce qu’elle a, ce sont des fragments de glaces qui viendraient d’un Seracrawl super ancien. Quoi qu’on fasse, rien ne peut les briser ou les faire fondre à part les mâchoires en acier d’un Baron d’Hisui…Ah et ils génèrent un froid intense par leur simple présence. Bon à savoir, vous pensez qu’on peut s’en servir pour remplacer un congélateur, ça serait cool dans le dortoir ?
Des séries de stalagmites et stalactites parsèment notre avancée, tandis que nous nous enfonçons dans le silence le plus total vers les ténèbres profondes. Même Prime et Robin ne piment pas un mot tandis que nous progressons, comme si l’ampleur des lieux nous écrasait de tout son poids.
Alors que nos pas nous amènent à l’entrée d’un second boyau, un crissement attire mon attention : sous mes roues, le sol se recouvre petit à petit d’un fine pellicule de cristaux blanchâtres, qui au vu de l’air dégoûté de Robin et Aries, doivent être particulièrement froids sous leurs pattes. Bientôt , le tapis givré se mue en véritable petite masse neigeuse, tandis que des structures de glace pure remplacent les formation rocheuses qui nous entourent. Un froid de plus en plus intense ne tarde pas à émaner des murs eux-mêmes, tandis que la lumière de notre lampe fait danser ses reflets au travers des formations brillantes et réfléchissantes.

*BRRRRRRRRRRR*

Sans préavis, les murs même de notre caverne se mettent littéralement à danser autour de nous, provoquant la chute de quelques stalactites de glace. Et si l'épaisse toison d’Aries lui permet d’ignorer les éclats qui se contentent de rebondir sur son corps, Robin et Prime doivent rapidement se lancer dans une série de pas de valse pour éviter de finir en brochettes ! Dans le même temps, un grondement à l’extérieur ne tarde pas à me faire ouvrir de grands yeux, rapidement couvert par le ululement du vent qui s’intensifie.

‘’Je ne sais pas trop ce qu’il fabrique, mais on dirait que chaque fois que ce gros machin se déplace, ça fait trembler toute la cuvette…..Attends une minute.’’

On est bien d’accord, chaque fois qu’il bouge, tout tremble. Donc la glace se fissure, se craquelle et des stalagmites tombent….Ce qui veut dire que…

‘’Ok, on ne bouge plus. Attendez…Attendez…’’

Bon, il se décide, oui ?

*BRRRRRRRR*

‘’Ok, vite, Robin, tu peux me trouver un endroit sans fissure, vite !?’’

Tandis qu’un nouveau tremblement parcourt les lieux comme une onde grondante, le Laporeille se lance dans une série d’acrobaties, en utilisant les stalagmites comme point de rebond. Il ne lui faudra que quelques instants pour faire le tour des lieux, avant de se hisser sur une formation glaciaire, pour nous indiquer un corridor adjacent de la patte. Les secousses ne tardent pas à s’interrompre, replongeant les lieux dans le silence. Face à l’air un peu étonné de Magnolia, je pointe son Ipok avec un grand sourire.

‘’T’as dit que y’a rien qui ne soit capable de casser ou de faire fondre un Glaçon Eternel, hein ? Donc ça veut dire que même si ce gros truc danse la samba à côté, ils doivent résister aux vibrations bien mieux que de la glace ‘’normale’’ ! Si à chaque fois que ça tremble, on suit le chemin où il n’y a pas de mouvements ou de réactions, on devrait finir par les trouver !’’

Les surfaces gelées ne tardent pas à devenir un véritable miroir de glace lorsque nous empruntons les tunnels, au gré des mouvements du Baron qui nous sert de véritable sonar. Une patinoire qui met à rude épreuve mes roues crantées, qui s’avèrent encore plus pratiques que prévues. Dans le même temps, le ululement s’est mué en une sorte de gémissement, qui se réverbere
Pourtant, alors que nous pénétrons dans une nouvelle caverne, ornée en son sein d’un stalagmite de glace titanesque, je sens Magnolia qui s’interrompt brusquement sur les poignées. Au même moment, mon fauteuil se fige sur place, manquant de me faire plonger vers l’avant.

‘’Qu’est-ce qui se passe, j’ai pas activé mes freins…OUAH, C’EST QUOI ÇA ?!’’

Alors, la bonne nouvelle, c’est que vu les éclats bleutées qui ornent les murs de cet endroit, je pense qu’on a trouvé les Glaçons Eternels ! La mauvaise, c’est que…Vous vous souvenez la partie de l’article qui disait qu’ils produisent leur propre froid ? Et bien ils ont oubliés de préciser que si un seul Glaçon produit vaguement une baisse de température, avec autant de cristaux de glace au même endroit, on est littéralement en train de se faire geler sur place ?!
La plaque de cristal sur laquelle se tient mes roues vient de finir de geler totalement la partie avant de mon fauteuil. Quand à Magnolia, ses bottes sont déjà recouvertes d’une gange de glace jusqu’aux niveau des chevilles, un sort que ne tarde pas à partager Aries…juste avant que Prime ne brise sa prison glaciale d’un coup de corne, lui permettant de se hisser sur un petit monticule rocheux à quelques mètres !

‘’Bien joué Prime…Euh non, sors de là !’’

A peine l’Hexadron a-t-il touché la glace à son tour, que ses pieds se font instantanément emprisonnés par le sol glacé. Un problème qu’Aries ne tarde pas à règle d’un mouvement de corne, en se portant au secours du type Combat…Qui prend tout simplement sa place sur le monticule, tandis que les sabots du Moumouton recommencent à geler.
J’ai peur qu’on soit pris dans un cercle vicieux, là.
Magnolia Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8743-starlight-magnolia-jones#88911
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8783-magnolia-jones-mentali
Icon : [Mission]Le Baron des Glaces (PV Magnolia) MEL2lH7h_o
Taille de l'équipe : 7/12
Région d'origine : Volucité, Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 41
Jetons : 3241
Points d'Expériences : 1339
[Mission]Le Baron des Glaces (PV Magnolia) MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1339
pokemon
[Mission]Le Baron des Glaces (PV Magnolia) MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1339
Magnolia Jones
est un Pokeathlète Agent
mission spé top dresseur
lyria sidhe
le baron des neiges
Il en faut pas longtemps à Lyria pour qu’elle demande de prendre le contrôle de la lumière. Magnolia hausse vaguement les épaules avant de lui tendre la lampe-torche, comme ça, elle aura ses deux mains libres. Vu qu’elle est la plus mobile du duo, c’est une bonne chose d’avoir ses mains de libre. Au cas où.

Elle reste proche de son amie, penchant la tête sur le côté face à la question de Lyria. En réalité, elle n’a pas beaucoup plus d’informations sur les glaçons que ça. Quelques notes ici et là de la nature de l’ingrédient et ses origines mais ça devrait leur suffire à les identifier sans trop de soucis. Après tout, elles sont peut-être dans les Fjords mais, des bouts de glace qui émettent une aura de froid qu’on peut ressentir à distance, ça ne court pas les rues. Tout du moins, elle l’espère.

C’est dans un silence relatif qu’elles avancent. Il y a quelque chose de presque irréel aux cavernes. Les reflets lumineux de la lampe torche sur les morceaux de glace venant du haut comme du bas dansent sur les murs d’une manière assez peu rassurante. Elles se sont mises d’accord sans un mot pour se faire discrète. Bien que la présence du Baron à l’extérieur doit avoir fait fuir une bonne majorité des habitants habituels des grottes, elle n’a pas envie de se retrouver nez à nez avec quelqu’un qui n’est pas content de la voir dans son territoire.

Alors qu’elles s’enfoncent dans les profondeurs, le sol se transforme. D’abord, une fine pellicule de glace qui fait couiner le fauteuil de Lyria puis peu à peu, elle s’épaissie. Les pokémons n’en sont pas très content. Certes, Aries est plus protégé que Robin avec son épaisse fourrure et ses sabots mais il rechigne lui aussi à avancer. Elles sont probablement sur la bonne piste. Les rochers laissent place à un étrange paysage de neige et de glace et c’est difficile de discerner où elles vont. Les reflets sur le blanc de la neige, l’obscurité de la caverne et leur seule source de lumière, si vive, sont une combinaison fatale.

Quand le monde commence à trembler, le premier reflexe de Magnolia est d’ancrer ses pieds dans le sol. Elle ajuste son centre de gravité et laisse le sol bouger sous ses pieds, concentrée à ne pas tomber. Elle doit faire quelques pas pour esquiver les éclats de glace qui fusent mais au final, elle s’en sort. Un coup d’œil aux alentours confirme qu’Aries n’a pas été dérangé, que les deux pokémons de Lyria sont assez agiles et que la jeune fille en question aussi, à esquivé le pire. Tant mieux.

Elle rive son regard sur les parois, plissant un peu les yeux. Si ça arrive à chaque fois que le Seracrawl bouge, elles sont vraiment pas sorties de l’auberge. C’est dangereux. Très dangereux.

La situation fait réagir Lyria qui les incite à attendre la prochaine. En quelques bonds, le Laporeille atteint un couloir qui lui, ne tremble pas face aux assauts du baron énervé. Elle cligne un peu des yeux quand Lyria lui explique son raisonnement. Un grand sourire nait sur le visage de la rose et elle ne peut pas s’empêcher de passer une main affectueuse dans les cheveux de Lyria.

- Excellent raisonnement !

Sous les instructions de Robin, elles se mettent donc en route, une destination plus ou moins en tête. Elles se laissent glisser par les secousses. Autour d’elles, le monde devient de plus en plus blanc, de plus en plus gelé. Le sol est presque impraticable et assez vite, Magnolia s’appuie en partie sur le fauteuil de Lyria. Ses roues sont crantées et offrent un peu plus de stabilités que les bottes de Magnolia. Elle s’était pas imaginée à avoir marcher sur une pseudo patinoire naturelle. Chaque pas est précautionneux et leur avancée est plus lente que ce qu’elles auraient voulu mais il est hors de question d’être imprudentes.

Elles arrivent à leur destination. C’est assez évident. C’est une grande grotte, aux reflets bleutés et les glaçons sont facilement identifiables. Il fait affreusement froid également. C’est d’ailleurs la première chose que Magnolia remarque. Ensuite, elle remarque que le froid est dangereux et se dirigent vers elles. Ses pieds se retrouvent rapidement entourés de glace et les roues de Lyria ne sont pas mieux. Leurs deux starters rentrent dans un étrange cercle vicieux pour se libérer l’un l’autre du problème.

Merde.

Elles sont assez loin des glaçons et elle doivent en récupérer au moins un. Aucun de ses pokémons ne maîtrise une attaque feu et elle est presque sûre que c’est aussi le cas de Prime et Robin. Comment contrer le tout ? Il faut de la chaleur mais si elles n’ont pas de feu … leur autre option serait la chaleur produite par leurs corps mais ça risque d’être difficile. D’autant plus que toute sueur gèlera bien vite.

Un plan se forme doucement dans la tête de Magnolia, ses sourcils se froncent alors qu’elle observe la salle déterminée. Elle explique rapidement l’idée à Lyria et une fois que cette dernière hoche la tête, elle se lance. Les deux idiots de pokémons sont rappelés pour être ressortis, dégelés derrière le duo. Magnolia se positionne tant bien que mal sur l’arrière du fauteuil et, en combinant leurs forces, les deux pokémons se jettent sur elles et envoient le fauteuil glisser sur les quelques mètres qui les séparent des glaçons.

Magnolia parvient à faire tourner le fauteuil avec son poids et c’est son dos qui encaisse le choc de rentrer dans un stalagmite géant. Elle ignore la légère douleur et de sa position, réussit à attraper un glaçon éternel. Elle le tend à Lyria avant de prendre appui sur le stalagmite pour retourner à leur point de départ. Ses chaussures sont trempées par la glace, elle a froid mais quelque part dans son désespoir, elle arrive à trouver la force de les propulser jusqu’à leurs starter qui les attrapent et les font reculer de quelques mètres, hors de la zone de danger.

Les deux jeunes filles tremblotent un peu et Magnolia ne perd pas de temps avant de glisser ses mains dans la fourrure d’Aries, cherchant à voler un peu de sa chaleur corporelle. Elle se tourne ensuite vers Lyria, lui faisant signe de la tête de rebrousser chemin.

- Essayons de trouver un coin moins gelé où on pourra essayer de combiner le glaçon à l’appât.

Le plus vite le Pacifi- Neige est donné au baron, le plus vite elles n’auront plus à subir l’effet glacial du glaçon. Si Magnolia s’est habituée au froid avec les longs hivers sans chauffage à Volucité, ça n’est simplement pas comparable avec le froid mordant des cavernes enneigées dans lesquelles elles se trouvent. Le plus vite c’est derrière elles, le mieux Magnolia se portera.


Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : [Mission]Le Baron des Glaces (PV Magnolia) Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
[Mission]Le Baron des Glaces (PV Magnolia) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
[Mission]Le Baron des Glaces (PV Magnolia) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
…j’aurais dû y penser mais lorsque Magnolia rappelle Aries dans sa Pokeball, j’dois avoir l’air particulièrement bête. C’vrai que s’il n’est pas déjà Gelé, un Pokemon ne conserve pas le statut, une fois rappelé. Le premier problème étant réglé, maintenant, il va falloir qu’on trouve un moyen de…Wouaaaah

‘’Magnoliaaaaa, quest-ce que tu faiiiiiit !’’

…ok, on oublie mon cri de panique, c’est du génie : en utilisant mon fauteuil comme gigantesque luge, la Mentali a réussi à nous propulser droit vers les Glaçons Eternels; Puis, après en avoir arraché un pour me le passer, elle n’a pas perdu de temps pour nous refaire patiner jusqu’à l’espace rocailleux à l’entrée de la caverne. Un peu abasourdi, je me retourne vers la jeune fille couverte de sueur (qui commence à geler au bout de ses cheveux), avant de balayer les cristaux qui ornent ses mèches en sautillant presque d’excitation.

‘’C’était…INCROYABLE. On recommence ?’’

*Bim*
Elle a pas tapé fort mais elle vise pile comme Davis, pourquoi est-ce qu’ils me collent tous des pichenettes ET que ça a l’air de les faire sourire ?!

‘’Bon, maintenant, plus qu’à balancer ce truc sur cette grosse montagne. J’espère que ça va le calmer, j’ai le cerveau qui commence à geler…’’

Ce qui n’aide absolument pas à réfléchir au problème numéro deux : pourquoi est-ce que ce gros machin est venu par ici et surtout, pourquoi est-ce qu’il reste dans cette espèce de cuvette, en transformant les alentours en glace pilée au passage ?

********************

Après avoir parcouru le reste de la caverne en sens inverse, je sens à nouveau le sextrémités de mes doigts…et le reste de mon corps, c’plutôt bon signe ! Tout en jonglant délicatement avec le petit sac (c’est froiiiiiid), j’avise Aries et Prime : avec deux rentre-dedans pareils, je ne suis pas sûr qu’on arrive à lui filer notre appât, sans que ça tourne à la bataille rangée. Néanmoins, même si j’étais plutôt partisane de ce genre de plan, Magnolia a raison, on ne fait pas le poids contre ce gros machin pour l’instant. En revanche, une fois qu’il sera calmé, c’est une autre histoire.
Pour cela, plutôt que de s’exposer, la Mentali a proposé que nous utilisions les fissures dans la roche pour observer le fjord depuis la sécurité des falaises. Une fois à la bonne hauteur, il suffira d’attendre que le Baron se dirige vers nous, pour lui balancer le Pacifi-neige depuis notre cachette. Mais pour ça, encore faut-il réussir à repérer une brèche suffisamment haute et orientée de la bonne manière…Alors, si je me souviens bien de la forme de la cuvette quand on l’a observée tout à l’heure et que j’imagine à quoi ça doit ressembler en miroir…

‘’C’est là !’’

Je sais pas pourquoi elle me regarde comme ça, c’est pas si bizarre, non ? D’autant qu’après quelques minutes, la masse pesante du Seracrawl fait son apparition au travers de l’interstice, chacun de ses pas faisant trembler la terre. Prime se positionne alors sous mon fauteuil pour le hisser tant bien que mal (ça vacille mais on va faire avec) pour me permettre de jouer les viseurs pour Magnolia et Aries.
Prêt à ruer sur les quelques Pacifi-neige que nous avons réussi à broyer avec notre trouvaille, le Moumouton se laisse calibrer par sa Dresseuse, avant d’envoyer la sauce !

‘’Attends…pas encore, il va tourner…Ah non, il revient…Ok, balance-tout !’’

Aries, au lancer, il arme ses pattes postérieures, la foule retient son souffle….Et c’est une knuckleball ! La trajectoire du Pacifi-neige l’envoie directement exploser contre la mâchoire du Baron, qui laisse échapper un lourd grondement face à l'agression. Pourtant, à la seconde où le nuage scintillant contenu dans le petit sac se répand autour de sa tête, le type Glace commence à dodeliner sur place, avec un air de contentement absolu.

‘’Seconde salve, gogogogo !’’

Les tirs s'enchaînent, jusqu’à ce que notre petite réserve s’épuise : même si le Seracrawl est toujours conscient, on dirait que l’idée de Magnolia a fonctionné. Il se contente de vaciller sur place, comme plongée dans une sorte de rêve éveillé. Au même instant, le froid mordant qui envahissait la zone, semble s’atténuer suffisamment pour On devrait être débarrassé de ses grondements et secousses intempestives et, avec un peu de chance, du risque d’avoir la moitié de la montagne qui nous tombe sur la tête.
Une bonne chose de faire, mais maintenant, il nous reste encore à trouver comment le convaincre de dégager de là, ou au moins comprendre ce qui l’a poussé à y rester.

‘’Hmmmmm’’

Sur le papier, j’aurais bien une idée. Dans son état, il va avoir du mal à réagir à un assaut frontal? une bonne vieille diversion de nos deux zigotos, pendant qu’on les téléguide pour qu’ils l’entrainent vers la sortie du fjord. Avec son état à moitié-réveillé, ça pourrait marcher.
Le problème, c’est qu’Aries et Prime gèrent très mal la glissade sur patinoire et qu’à l’approche de ce gros machin, autant vous dire que le sol sera un miroir aussi lisse que glacial. Non, pour le moment, ça ne tiendra pas assez longtemps pour qu’ils aillent bien loin.

*çooooooooooooon*

‘’...Magnolia, rassure-moi, c’ton estomac ? Si tu veux, j’ai des trucs à grignoter dans mon accoudoir.’’

Un second gémissement ne tarde pas à retentir, amplifié par l’acoustique des tunnels qui nous entourent. Maintenant que le Baron ne provoque plus de craquements et de grondements intempestifs, rien ne vient empêcher le très léger bruissement de résonner dans toute la montagne.

Après avoir échangé un regard avec Magnolia, je fais pivoter mes roues en direction d’une sorte de petite ouverture, qui jouxte la caverne que nous avons utilisé comme plateforme de tir. A part l’entrée en contrebas et la salle des Glaçons Eternels, on dirait que la plupart des tunnels tournent en rond pour revenir constamment vers une sorte de petit noeud central, orné d’une immense stalagmite glacée. Pourtant, cette dernière n’irradie pas autant de froid que la salle des Glaçons, même si elle a l’air…plutôt imposante.

Les gémissements nous accompagnent pendant une bonne vingtaine de minutes de tours et de détours, qui nous ramènent constamment au noeud central ,après avoir exploré les couloirs (et esquivé la salle des Glaçons, je sens déjà plus mes doigts). Le seul truc intéressant qu’on a pu observer, c’est que certains éboulements sont assez récents et bloquent l’accès au reste de ce véritable labyrinthe. Dommage, ça nous aurait fait d’autres points de sorties pour mener notre mission. Mais il n’y a rien dans ce trou caverneux…Rien à part…

‘’J’me demande…oh et puis zut.’’

Après avoir lancé une serviette à Magnolia pour qu’elle puisse se sécher les cheveux (après qu’on aient toutes les deux gelées, on dirait que le dégel nous as rattrapé), je me penche en direction du gros stalagmite, main tendue. Une simple pichenette sur ce dernier le fera résonner comme du cristal…juste avant que le sol ne semble se dérober sous mon fauteuil.

‘’Ouaaaaha !’’

Avant que je ne me retrouve englouti par le sol qui s’affaisse sous mes roues, Prime, Aries et Robin ont déjà réagi pour saisir la barre arrière du fauteuil, et me tirer en arrière, provoquant un carambolage entre nous 4 au passage. Sous nos yeux ébahis, le stalagmite se hisse de plusieurs dizaines de centimètres, avant de pivoter sur place…pour laisser échapper une série de sanglots ?
Attends, mais c’est un…

‘’J’ai, j’ai ! Je l’ai lu quelque part par là…Grelaçon ! C’est comme ça que ça s’appelle. Par contre, là, y’a écrit que ça fait max 1 mètre de hauteur.’’

Alors que lui, il fait quoi…Facile 3m50 ?
Magnolia Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8743-starlight-magnolia-jones#88911
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8783-magnolia-jones-mentali
Icon : [Mission]Le Baron des Glaces (PV Magnolia) MEL2lH7h_o
Taille de l'équipe : 7/12
Région d'origine : Volucité, Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 41
Jetons : 3241
Points d'Expériences : 1339
[Mission]Le Baron des Glaces (PV Magnolia) MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1339
pokemon
[Mission]Le Baron des Glaces (PV Magnolia) MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1339
Magnolia Jones
est un Pokeathlète Agent
mission spé top dresseur
lyria sidhe
le baron des neiges
Une fois éloignées de la zone la plus froide des cavernes, les deux jeunes filles s’attaquent à la réalisation des Pacifi-Neige. Avec les informations glanées sur le web, elles n’ont pas trop de mal à combiner leurs appâts avec le glaçon et une fois leur sac rempli avec leur arme secrète, elles se remettent en route.

L’idée sera de trouver un assez bon point dans la falaise pour mitrailler à distance le Baron des glaces. Avec une nouvelle démonstration de ses capacités cérébrales hors du commun, Lyria parvient à les guider dans les cavernes jusqu’à un point idéal pour réaliser leur plan. Le calibrage prend quelques minutes mais bien vite Aries peut envoyer à la force de ses jambes les boules de neige sur le titan.

Et, malgré toutes les craintes de la rose, ça semble marcher. Si la première le surprend juste, à chaque nouveau Pacifi-neige qu’il se prend dans le nez, il semble se détendre un peu plus. Bien vite, ses hurlements laissent place à des pas un peu somnolents. Il est plus relaxé, moins énervé. Et c’est maintenant que ça va se corser. Au-delà de l’avantage évident que leur donne les Pacifi-neiges, Magnolia n’est pas certaine qu’elles ont la puissance de feu pour le mettre K.O. même sans qu’il ne riposte. Ça lui semble être un peu trop hors de portée actuellement. Peut-être si Robin et Aries avaient évolué …

Elle hésite un peu sur la suite des opérations. Elles pourraient tenter de le faire sortir pacifiquement de la zone du Fjord mais elle n’est pas sûre que la bête obéirait à leur demande. Peut-être qu’au final elles peuvent considérer leur mission comme terminée ? Après tout, le Baron n’est plus un danger. Le truc c’est que l’effet des Pacifi-neige n’est pas éternel. Mais peut-être que retourner à l’académie pour trouver quelqu’un de suffisamment puissant pour le déloger …

Aaaaaah. Elle ne sait vraiment pas quoi faire.

Le silence contemplatif dans lequel Magnolia et Lyria se sont plongées est coupé par un gémissement lointain. Elle secoue la tête en réponse à la rouquine. Non. Ça n’est vraiment pas son ventre qui a fait un tel bruit. Son caractère particulier est accentué quand il résonne une seconde fois dans les cavernes. Les deux amies échangent un regard. Mieux vaut aller le chercher d’elles même plutôt qu’il ne leur tombe dessus sans qu’elles ne soient prêtes.

Le duo reprend donc leur marche dans les cavernes. Et au bout d’un moment … elles doivent bien reconnaître qu’elles tournent en rond. Les galeries semblent toutes revenir vers une sorte de gigantesque carrefour. En son centre, un large stalagmite prend une bonne partie de l’alcôve et il n’y a pas grand-chose. Et pendant ce temps, à l’extérieur, le Baron rôde toujours. Impossible de vraiment déterminer ce qui est le plus urgent … Les gémissements dans les cavernes ou le monstre à l’extérieur.

Magnolia attrape la serviette lancée par Lyria, la passant rapidement dans ses cheveux pour éliminer le pire de l’histoire et suit sa colocataire du regard. Elle s’approche du stalagmite avant de le tapoter gentiment. Le geste fait réagir le pic de glace qui se met à bouger et propulse Lyria en arrière. Leurs pokémons se jettent à sa rescousse tandis que Magnolia se met sur la défensive.

La rouquine est rapidement remise sur pied après son carambolage avec les trois idiots et identifie sans aucun mal ce qui vient d’apparaître devant eux. Pour une fois, Magnolia n’a pas spécialement besoin de la connaissance presque encyclopédique de Lyria sur les pokémons. Non, elle le reconnaît elle aussi. Après tout, Grelaçon est une espèce endémique d’Unys. Elle a déjà eu l’opportunité d’en croiser un ou deux. Et elle confirme, d’habitude, ils font pas plus de un mètre de haut. Et quand il font un mètre, c’est déjà des beaux bébés.

Les yeux écarquillés, son cerveau tourne à toute vitesse. Il ne lui semble pas avoir déjà lu que le « Baronnage » d’un pokémon venait avec l’évolution. Il fait sens qu’il y ait donc des jeunes barons. Franchement, elle a pas envie de voir la taille de l’œuf. Elle prend le temps de respirer avant de s’approcher de Lyria et de lui parler doucement.

- J’extrapole peut-être un peu mais … je pense que ce Grelaçon est le bébé du Seracrawl dehors. Peut-être que … vu qu’il est plus … petit ? que son parent, il s’est engagé dans les cavernes. Il se serait perdu et le baron est paniqué sans son enfant et cherche à entrer dans les cavernes. Si on arrive à guider le Grelaçon à l’extérieur, ça devrait résoudre tous nos problèmes non ?

Une fois l’idée validée par la rouquine, il faut trouver comment sortir le Grelaçon de là. Un regard vers le sac que tient encore Lyria lui confirme qu’il leur reste deux Pacifi-neige. Si rien dans les textes ne confirme sa théorie, rien ne mentionnait l’existence de bébé barons.

- Est-ce que tu penses qu’on peut l’entraîner derrière nous avec les appâts qui nous restent ?


Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : [Mission]Le Baron des Glaces (PV Magnolia) Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
[Mission]Le Baron des Glaces (PV Magnolia) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
[Mission]Le Baron des Glaces (PV Magnolia) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
Donc, si on résume bien : notre gros baron Searcrawl est en fait un gros Parent Baron Seracrawl et il est extrêmement paniqué à l’idée de perdre son bébé ? J’ai une impression de déjà vu et avec la Drattak la dernière fois, ça aurait pu vachement mieux se passer. Au moins, cette fois, Prime n’aura pas à se déguiser en baie Nanana.

‘’J’ai pas de meilleur plan et si c’est bien ça la cause, faut qu’on le sorte de là. Quand l’effet des appâts va se dissiper, le Seracrawl va juste repéter un cable potentiellement et si toute la montagne s’effondre à cause de ses déplacements, ça risque d’être contre-productif’’

Giga fière d’avoir calé le mot appris par Rodrigue, je commence à évaluer la taille du Grelaçon : bon par contre, comment on le sort de là ? Les secousses dues au Séracrawl ont dû modifier la structure des galeries depuis qu’il s’est perdu à l’intérieur, accentuant encore plus sa panique et la difficulté pour qu’il puisse s’en extraire.
La proposition de la mentali d’utiliser nos deux derniers Pacifi-neiges comme appât a au moins le mérite de nous donner un début de piste…maintenant, il faut que je me concentre.

‘’Donne-moi une minute, j’suis sûre que ça peut marcher.’’

Mon carnet en main, je termine d’ajouter les Pacifi-neiges à ma liste, avant d’observer la caverne. Mes yeux se déplacent de plus en plus vite et j’envoie même voltiger Robin en effectuant un demi-tour sur place, d’un pivot de fauteuil trop pressé.
La sortie est située vers notre est (selon comme on est tourné, ça change tout le temps). Vu sa taille, il devrait pouvoir emprunter la petite entrée qui nous a mené jusqu’à cette section des cavernes, mais il y a deux problèmes principaux : d’abord, avec des pattes aussi courtes, il va tout bonnement glisser jusqu’en bas de la pente qui nous a mené vers le-dit noeud à la moindre tentative. Et ensuite, l’ouverture par laquelle nous sommes entré est bien trop étroite pour lui et si l’on pouvait éviter de compléter le travail du Seracrawl niveau terrassement, ça m’arrangerait.
Un problème à la fois, déjà la pente….Non, sans une grue ou un palan, comment déplacer un Pokémon pareil ?

‘’Même par petites sections, il va glisser…’’

Avisant Robin, une idée commence à germer dans mon esprit…mais à lui tout seul, il n’ira jamais assez vite. Il faudrait au moins être deux…OH.

‘Magno’ ! Aries, il maitrise Photocopie, non ?’’

Pivotant brusquement, je me saisis presque des mains de la Mentali pour les secouer dans l'excitation. Une fois la confirmation donnée, je crois que j’ai a peu près ce qu’il me faut !

‘’Priiiiiiime ! Il me faut un long baton ! Le gros machin est assommé, tu vas sortir au pas de course et me ramener ça ! Il me le faut pour avant-hier !’’

*Nyoooooooom*

Après un claquement de talons, l’Hexadron ne perds pas de temps et se précipite à l’extérieur en remontant la première pente au pas de course. De mon coté, j’extirpe l’une de sangles de secours de mon fauteuil de dessous l’assise, avant d’expliquer le plan à Magnolia.

‘’Une démonstration, ça sera plus simple que de tout détailler. Robin, utilise Relais sur Aries !’’

L’air nonchalant, le Laporeille exécute une pirouette et se transforme en petite sphère de lumière. A la seconde où cette dernière fuse et touche Aries, le Moumouton disparaît à son tour et vient se positionner à la place de Robin.

‘’Et maintenant, demande-lui d’utiliser Photocopie !’’

Une fois l’ordre parti, Aries s’ébroue brièvement, avant de s’illuminer à son tour…pour échanger de place à nouveau avec Robin, pas dérangé pour un sou.


‘’Et tadaaa ! Si on utilise des Relais sur le Grelaçon sans lui laisser le temps de déraper pendant l’ascension, il échangera de place avec le Pokémon situé un petit peu plus loin. Du coup, Robin échange de place, puis, pendant qu'Aries le fait à son tour, il dépasse le Grelaçon en bondissant et on recommence à l'envers. Par à-coups, on devrait réussir à l’attirer jusqu’en haut. Sauf que ça risque de le faire paniquer et donc, j’ai besoin de…AH PARFAIT !’’

Prime, tout en sueur, vient de refaire son apparition, une longue branche en équilibre entre les dents. Je m’en empare rapidement, y fixe la sangle, avant de l’ajuster, puis l’un des Pacifi-neiges au bout de la canne improvisée. Manifestement, son odeur a éveillé l’intérêt du ‘’petit’’ Grelaçon, qui se rapproche avec un couinement pour l’observer de plus près.

‘’Plus tard, toi, tu vas y avoir droit. Magno’, tu vois les Stalagmites et les stalactites le long des murs sur la pente ? Faut pas qu’il se concentre sur autre chose que le Pacifi-neige jusqu’à ce qu’on l’ai amené là-haut. Robin va être occupé et Prime a pas de bras donc…Tu penses que tu pourrais utiliser tout ça pour faire l’ascension en mode acrobate sur les stalagmites, tout en agitant ce truc sous son nez à chaque Relais ? Si tu te trouvais devant lui, ça pourrait gêner Aries et Robin pendant qu'il court donc...Sur les cotés, ça sera plus simple.’’

Je lui en demande beaucoup, mais Magnolia étant la meilleure, je suis a peu près sûre qu’elle va gérer !
Magnolia Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8743-starlight-magnolia-jones#88911
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8783-magnolia-jones-mentali
Icon : [Mission]Le Baron des Glaces (PV Magnolia) MEL2lH7h_o
Taille de l'équipe : 7/12
Région d'origine : Volucité, Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 41
Jetons : 3241
Points d'Expériences : 1339
[Mission]Le Baron des Glaces (PV Magnolia) MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1339
pokemon
[Mission]Le Baron des Glaces (PV Magnolia) MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1339
Magnolia Jones
est un Pokeathlète Agent
mission spé top dresseur
lyria sidhe
le baron des neiges
Le résumé de Lyria est plutôt bon. Les Pacifi-neiges ne sont au final, qu’un pansement sur une plaie béante. Sans aller à la source du problème, elles ne vont pas pouvoir faire grand-chose pour résoudre totalement l’affaire du Baron des glaces. Avec la découverte du Grelaçon et la théorie plus ou moins admise du lien de parenté entre les deux immenses pokémons, elles ont un début de solution permanente.

Lyria prend la suggestion de Magnolia et court avec. Il ne lui faut que quelques minutes pour établir un plan en plusieurs étapes. D’un côté, Lyria et leurs pokémons vont faire avancer le type glace à l’aide d’un savant mélange de coordination et d’attaques et de l’autre, Magnolia va pouvoir faire valoir ses compétences en parkour pour distraire leur cible. Elle laisse à Lyria le soin de diriger les deux type normaux pendant qu’elle s’approche de sa propre mission.

Si Magnolia est une adepte du parkour depuis de nombreuses années, ça reste un défi que de devoir faire l’acrobate sur de la glace. Elle demande donc à Lyria de lui laisser quelques minutes pour tester le terrain et ses prises. Quelques essais suffisent à comprendre que l’escalade va lui demander toute sa concentration et ses deux mains. Il va donc falloir improviser pour la canne à pêche et l’appât. Encore quelques minutes de bidouilles et le bout de bois est coincé de la manière la moins gênante possible dans sa ceinture. Comme ça, elle a ses deux mains mais elle peut quand trimballer l’appât et donc distraire le bébé pokémon.

Elle fait finalement signe à Lyria qu’elle est prête et, un deux trois, le plan se met en marche. Avec les relais et une synchronisation étonnante au vu du groupe de pokémon en question, la montée se passe presque bien. Il y a quelques ralentissements par moment, le sol étant bien glissant, mais en agitant le Pacifi-neige sous le nez du Grelaçon, Magnolia parvient à couvrir les manques de ses partenaires.

L’ascension sur les parois gelés est difficile et elle n’est pas mécontente de ses dents malgré les prises parfois un peu plus complexes. Quand elles arrivent finalement au sommet de la pente, l’entrée des cavernes est définitivement trop petite pour laisser passer le Grelaçon. De l’autre côté, le Seracrawl recommence doucement à s’agiter. Pour garder le plus petit calme, Magnolia lui lance le Pacifi-neige qu’elle a utilisé pour le garder calme.

Maintenant, elles doivent lui faire passer l’entrée. Qui est trop petite. En évitant de tout détruire. Idéalement. Hm. Encore une épreuve très simple.

Magnolia soupire un peu. Il leur reste un appât et pour être honnête, si elles doivent détruire un peu, Magnolia est plus d’avis d’une destruction contrôlée est préférable à juste laisser les deux titans tout détruire pour se retrouver. Pendant que le Grelaçon est occupé avec son Pacifi-neige et que le Seracrawl n’a pas encore remarqué la présence de son enfant, c’est le moment de dégager l’entrée.

Elle fait signe à Lyria de s’approcher et pointe l’entrée de la main. Leurs pokémons s’approchent aussi et avec leurs équipes, elles ne peuvent pas être plus prêtes à détruire une paroi rocheuse.

- A coup d’attaques combat, on devrait pourvoir agrandir l’ouverture suffisamment pour qu’il puisse passer sans tout détruire. Je pense qu’en agrandissant un peu le sommet et les côtés ça devrait suffire. Avec Aries, Robin et Prime on devrait pouvoir faire ça rapidement mais il faut juste pas que le Grelaçon ne décide qu’on prend trop de temps. Tu penses que tu peux te tenir prête à le distraire avec le dernier Pacifi-neige pendant que j’aide nos pokémons à tailler la roche ?

La rouquine hoche la tête et se déplace pour surveiller le Grelaçon, le regard rivé sur lui. Les trois pokémons se mettent donc à l’assaut de la roche. A grands coups, plus ou moins discrets de double pieds et autres joyeusetés, le trio taille peu à peu l’entrée. Robin s’occupe du sommet, avec sa détente tandis que les deux plus petits et moins agiles foncent dans les côtés.

Un pied dehors, Magnolia garde un œil sur le Seracrawl. Si, pour les premiers coups, il semble encore d’être profondément sous l’effet de la nuée de Pacifi-neige qu’il a mangé un peu plus tôt, il se réveille peu à peu et est intrigué par les bruits produits par leur fine équipe. Quand le Seracrawl pousse un nouveau hurlement, Magnolia détermine que les côtés sont assez larges pour le Grelaçon et que si il manque un peu de hauteur … et bien, il faudra faire avec.

Au cri de son parent, le Grelaçon relève la tête et Magnolia n’a qu’à peine le temps de hurler à Lyria de faire attention et de se décaler avant qu’il ne se précipite à l’extérieur, les larmes aux yeux. Comme prévu, l’entrée est juste assez large pour lui et le plafond … le plafond tombe un peu mais rien de dramatique. Quelques esquives agiles du trio de pokémon sont les seules conséquences du passage en force du type glace. Parent et enfant se retrouve et les deux Mentalis peuvent observer des retrouvailles … émouvantes ?

Le truc c’est que quand une table et un glaçon tente de se manifester physiquement de l’affection, c’est vraiment pas évident. Et pas forcément très touchant d’un point de vu extérieur. Mais ça vient peut-être simplement de Magnolia puisque, à ses côtés, Lyria semble un poil plus touchée.

Le duo de pokémons gigantesques finit par se décider à bouger et de déplace, gentiment, vers la sortie du Fjord. Magnolia sourit, satisfaite que la mission tourne bien et que les deux immenses congélateurs s’éloignent enfin, rapportant une température plus agréable dans les Fjords. Un soupir soulagé lui échappe et elle s’appuie légèrement sur son starter.

- Bien joué ! On devrait retourner au campus pour raconter tout ça à Madame Ciaobasta.

Et au reste du club des cinq, parce que c’est une sacrée aventure qu’elles viennent de vivre et qu’elle n’a aucun doute que Lyria va grandement apprécier en raconter tous les détails a qui veut ou pas l’entendre … et … ça amuse un peu Magnolia d’avance.


Rp terminé !
Magnolia est Agent G4, elle gagne donc x2 sur les jetons, x1.2 sur l'xp lors d'une mission. elle obtient aussi un objet récompense sur les missions spé dès 3 étoiles.


Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : [Mission]Le Baron des Glaces (PV Magnolia) Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
[Mission]Le Baron des Glaces (PV Magnolia) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
[Mission]Le Baron des Glaces (PV Magnolia) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
Encore un mètre...Puis un autre...Et encore un. Et toujours les cris de Prime qui batte la mesure à un rythme régulier, afin que Robin et Aries ne perdent pas le rythme.

''Allez les gars, vous pouvez le faire ! On y est preeeesque !''

Durant l'ascension, la seule chose à notre portée avec Prime, c'est bien de jouer les soutiens moraux pour le duo d'andouilles, qui semblent bien décidés à épuiser l'intégralité de leur énergie vu l'ardeur qu'ils mettent à enchainer les attaques Relais. Si l'Hexadron doit conserver toute son attention sur les autres pour leur donner la mesure, de mon coté, rien ne m'empêche d'admirer les évolutions de magnolia. Et je dois avouer que...je suis un peu jalouse. Ça a l'air incroyable, rien qu'à la regarder virevolter comme ça...Elle prend appui sur un escarpement rocheux, puis elle se propulse de l'autre coté, et sans ralentir, elle tourne autour d'un nouveau stalagmite pour repartir en sens inverse.
Le Pacifi-neige flotte ainsi à chaque bond face à l'air de plus en plus impatient du ''petit'' Grelaçon, qui ne se prive pas pour tenter de l'engloutir au vol. Mais la Mentali parvient à maintenir une certaine distance entre eux, sans même avoir l'air de s’essouffler.
En arrivant au sommet, en revanche, notre ultime obstacle se tient devant nous : l'ouverture est à peine assez grande pour laisser passer mon fauteuil, alors un Grelaçon de cette taille, n'y pensez même pas. A l'extérieur, le Seracrawl a lentement commencé à se mettre lentement en mouvement, il ne va pas falloir tergiverser trop longtemps !

''Bon, maintenant qu'on est là.;.J'avoue, j'ai pas poussé le plan aussi loin. Je ne pensais pas que ça marcherait pour la pente.''

Au vu de la profondeur des crevasses qui nous entourent et de l'état de la roche, je ne suis pas sûre que proposerà  Magnolia de juste enfoncer la montagne à coup d'attaques Contre et Double-Pied lui plaira. D'autant qu'on a enfin fini d'échapper au froid glacial des profondeurs et que si jamais on y va trop fort, la descente risque d'être brutale vers ces dernières.
Néanmoins, avant que je ne puisse ressortir mes notes, c'est l'air vaguement impatient que la Mentali...propose tout bonnement de tout casser.

''OH OUI ! Pardon...j'veux dire, t'es sûre ? Si on leur demande d'élargir ça, ça ne risque pas de nous tomber sur la tête ?''

Manifestement, elle a l'air de tenir à son plan. Après avoir récupéré le Pacifi-neige, je me retrouve face au Grelaçon, tandis que derrière nous, un craquement de bras se fait entendre : face à la paroi, Aries, Robin et Prime ont littéralement des étoiles dans les yeux, tandis que la roche grince presque d'un air suppliant.
Vous savez le ''Oh non pitié", vous n'allez pas faire ça ?!'' et les trois qui lui répondent ''ON VA SE GÊNER !''.
Dans l'intervalle, la seule chose qu'il me reste à faire, c'est d'agiter doucement le Pacifi-neige face au type Glace, qui n'attends que ça pour le suivre des yeux avec un air enjoué. En vrai, même s'il est massif, c'est presque mignon de le voir aussi fascine par ce truc...

''Dis Magno', tu crois qu'on pourrait le garder ? Si on négocie avec le gros machin, on pourrait faire du babysitting une semaine sur deux, ce serait top ? Et puis avec un Pokémon aussi grand, t'imagines la classe qu'on aurait !''

Non ? Pfff, elle est pas drôle.

*CRAC*

Le bruit de la paroi s'effondrant, trouvera écho à deux autres sons puissants : le cri d'alarme de Magnolia, suivi du rugissement du Seracrawl, lorsque la lumière du jour inonde notre caverne et nous dévoile au titan, qui baisse légérement le regard pour contempler les fourmis qui viennent de faire leur apparition. Inspirant profondément, il se prépare à libérer un vent glacial dans notre direction...juste avant de se figer sur place, lorsqu'une montagne de glace courte sur pattes manque de me piétiner et se précipite sur lui en pleurant !

''Ouaaaaah !''

Même si j'ai réussi à m'écarter légèrement en jetant le Pacifi-Neige sur ma droite, le Grelaçon est tout de même parvenu à érafler l'accoudoir droit de mon fauteuil, le faisant verser sur le coté. J'ai peut-être réussi à ne pas quitter l'assise mais l'ensemble s'est effondré sur le coté, me coinçant totalement  au sol, avant que Magnolia, Prime et Aries ne tirent pour me redresser.

''Merci vous trois...Euh, ils font quoi, là ?''

Pris dans une sorte de danse (qui provoque suffisamment de séismes pour terraformer toute l'île, je vais retombeeeeeer), les deux Types Glace se tournent rapidement autour, avant de se diriger vers la passe extérieure au fjord. Il a de la chance ce Grelaçon, on dirait qu'à part revenir vers son parent, il n'y a rien qui ne soit en mesure de l'apaiser...J'ai un peu du mal à visualiser, il faudra que je demande à Itzan comment ça marche.
La proposition de retour ayant été approuvée à l'unanimité, je lache un profond soupir face à la pente qui nous attends...Plus qu'à espérer que les suspensions tiennent.
Et après notre rapport, ce sera chocolat chaud au dortoir non négociable, j'ai tellement froid aux doigts que je suis même plus sûre d'avoir des mains !

''La dernière arrivée là-haut offre les chocolats pour tout le monde !''

HRP :
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [Mission]Le Baron des Glaces (PV Magnolia) Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[Mission]Le Baron des Glaces (PV Magnolia) Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[Mission]Le Baron des Glaces (PV Magnolia) Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
Modération Magnolia-Lyria

Appréciation Une mission rondement menée ! J’ai beaucoup aimé les interactions entre les professeurs au début (un peu subjectif mais j’aime les pnjs ahah) et ce duo déjà solide de base se retrouve à coopérer avec fluidité tout au long de la mission. Chacune à ses points forts et faibles pour faire avancer les opérations. Le twist du pourquoi du comment est adorable. Les échanges sont fluides et les pokemons sont tous exploités. En résumé on est tout bon ! Très bonne mission !
■■■■□ - Quatre étoiles, c'est génial ! Vous vous êtes vraiment appliqués et montrés originaux dans l'écriture et dans le déroulement ! Vous recevez 160 jetons et 40 expérience supplémentaire !

Gain Lyria gagne 160 jetons et 40 exp!
Magnolia étant Agent G4, elle gagne 320 jetons et 48 exp!
Lyria et Magnolia remportent chacune une Poche d'encens glacé (apaise particulièrement son partenaire et lui permet de se concentrer au maximum, à usage unique +3 en Duel)



[Mission]Le Baron des Glaces (PV Magnolia) 7z5c
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?