home
Pokemon Community  :: 
Reste du monde
 :: 
Les Sorties Captures
 :: Anciennes Sorties
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
- Grrr neifbhkerbugjnvznobjz b

Il était bien trop tôt surtout après cette nuit agitée pendant laquelle Prine n'avait pas cessé de m'éclairer de sa lanterne alors que j'essayais de m'endormir. Il était plaisant d'avoir un Pokémon mais parfois, cela avait ses inconvénients, surtout lorsqu'il s'agissait d'un petit être à la nature machiavélique comme cette bougie des champs qui passait son temps à enquiquiner tout ce qui passait à proximité à commencer par son plus grand souffre-douleur en trois lettres compte double : M O I. Je frappais d'un revers de main le réveil qui n'avait rien demandé si ce n'est réveiller de son doux tintamarre la dresseuse débutante aux cheveux ébouriffés qui luttait contre les agressions nuisibles dans le dortoir des Givrali
répondant une fois de plus à la douce appellation d'origine contrôlée : moi. Bien entendu, le petit Funécire au crâne rosé chantonnait une lugubre mélodie sensée suivre le rythme fracassant de l'alarme qui me cassait les oreilles ... Fort heureusement pour eux deux, j'avais de la patience envers les Pokémon et les objets alors, je me contentais d'émerger une bonne fois pour toute, ne manquant pas de leur jeter un regard noir, avant de sauter dans la douche et me préparer pour la journée qui m'attendait.

S'il fallait que je me lève tôt ce matin-ci, c'était pour une bonne cause. Une sortie était organisée par le vice-directeur de l'établissement et tous y étaient conviés -ou tout du moins les plus motivés. Ne faisant pas exception à la règle, je m'étais jointe au petit groupe agglutiné sous le tableau d'affichage et avait inscrit mon nom à l'encre rose -manque de bol, mon crayon noir était HS- attirant les regards des uns et des autres qui savaient dorénavant qui j'étais puisque j'étais la seule à tenir entre mes dents un stylo d'apparence rose, mes mains étant trop occupées à lutter contre la fermeture rebelle de mon sac à dos. Et comme si je n'étais pas assez occupée comme ça, ma trousse s'éleva dans les airs sans prévenir et alla s'accrocher au lustre du hall d'entrée aussi haut que j'étais petite sous mon regard désespéré. Bien entendu, je savais qui était à l'origine de cette petite farce et je soupirais, sentant le fermoir se briser entre mes mains. J'avais abandonné pour aujourd'hui et avait laissé mon sac cassé et ma trousse haut perchée pour courir à l'air pur et sauvage du parc, suivie de près par mon enquiquineur de Pokémon qui ne me lâchait pas d'une semelle. Il savait très bien que je n'élèverai jamais la voix contre lui ou lui ferait des remontrances alors, il s'en donnait à coeur joie et rendait ma vie encore plus difficile qu'elle ne l'était déjà. J'avais entendu parler de certains Pokémon Spectres auparavant mais aucun d'entre eux ne semblait aussi farceur que mon petit Funécire. Je l'aimais bien malgré tout et m'empressais de lui retourner la monnaie de sa pièce dès que possible. Seulement, lui avait l'avantage de ses pouvoirs mystiques de Pokémon Spectre et pouvait traverser les murs, s'envoler, disparaître et j'en passe et des meilleures. Moi, je pouvais trébucher, tomber, réfléchir, courir et me jeter dans des lacs. Là où je pouvais l'avoir était lorsque j'utilisais des lavabos ou la douche et je tentais de l'asperger gentiment. Il n'aimait pas l'eau et ça n'était pas surprenant pour un Pokémon à la tige enflammée. Je m'étais alors demandé ce que cela ferait si j'éteignais par mégarde sa flammèche ...

En attendant, je me battais avec mes orteils et mes chaussettes et tâchais de me dépêcher, encourageant Prine à m'aider. Allez mon grand, si tu m'aides on passera plus de temps dehors et peut-être même qu'on aura assez de temps pour te trouver un pote ... Seulement, si tu traînes ou cherche à me tendre des pièges, on va finir par louper le bateau et rester planté là toute la journée à se tirer dans les pattes ! Qu'est-ce que tu préfères ? Jamais je n'aurais du poser cette question car j'en connaissais déjà la réponse. Cependant, je ne lui avais pas laissé le temps de mettre encore plus de bazar qu'il n'y en avait dans ma chambre et avait filé droit dans les escaliers menant au rez-de-chaussée puis à l'extérieur. Je savais qu'il allait me suivre et ne plus bénéficier d'assez de temps pour monter sa compétence enquiquineur au niveau 1000. Ce fut un ciel couvert qui nous accueilli en ce matin glorieux et un troupeau d'élève qui s'était regroupé pour faire marche vers le port. J'avais suivi mes camarades, conversé avec certains tandis que Prine s'amusait à embêter les autres et nous avions finalement embarqué, comme prévu, à 8 heures pétantes. J'avais aperçu le vice-directeur pour la première fois -je l'avais reconnu parce qu'il était le seul adulte que je n'avais pas encore croisé- et n'avais pas eu le temps de m'attarder à le dévisager puisque j'avais été poussée en avant par la foule qui était pressée de s'asseoir pendant la durée de la croisière.

J'avais trouvé un petit coin tranquille pour méditer. Etrangement, je m'étais découvert une faille qui répondait au nom de "mal de mer" et m'empêchait ainsi de voguer tranquillement en compagnie des autres à l'air libre. De plus, à l'extérieur, une brume épaisse s'était répandue encore plus qu'avant et nous ne pouvions voir à plus de cinq mètres autour de nous. L'approche de l'île se ferait donc dans l'impatience générale et l'inconnu. Mon camarade Funécire m'avait suivi dans ma méditation, j'étais surprise de découvrir qu'il aimait méditer, et nous avions ainsi patienté calmement pendant la durée du trajet. A neuf heures trente, nous avions débarqué et découvert la magnifique déchetterie Rabutta et ses mystères. Une méchante odeur nous avais suivi alors que nous nous éloignions tous du quai pour vaquer à nos occupations. Quelques heures à tuer nous permettraient de nous perdre de-ci de-là et de peut-être découvrir de nouveaux êtres qui nous suivraient pendant notre quête du savoir et du pouvoir. J'avais la chance d'avoir un Pokémon Spectre/Feu qui pouvait illuminer un tant soi peu les horizons et grâce à la flamme qu'il avait sur le crâne, voir à travers une légère couche de brume. Son feu n'était pas encore assez puissant pour nous permettre de voir à des kilomètres à la ronde dissipant les particules humides mais c'était suffisant et il était calme, aux aguets. Nous nous étions accordés sur le fait qu'il fallait être professionnel et qu'à la moindre attaque, il fallait qu'il soit prêt et redoutable ainsi, il allait pouvoir progresser et moi aussi. Nous étions tous deux au même niveau et cela nous rapprochait malgré nos différences et nous comptions l'un sur l'autre pour avancer.

- J'espère que tu es prêt Prine ... Rappelle-toi qu'une bonne purée Prine nous attend à la fin de cette journée si nous sortons de cette île poubelle sains et saufs !
- Funé !

Le regard flamboyant, il m'avait devancé et sautillait devant moi, le déplacement de son petit corps ressemblant à une bougie mobile ne provoquant aucun son sur son passage. Parfois, je l'enviais. Moi, chacun de mes pas semblaient provoquer un chahut à alerter un sourd mais je comptais également travailler sur cet aspect de ma discrétion et profiter de l'environnement propice au camouflage pour m'améliorer.

Nous avancions depuis plusieurs minutes déjà, si ce n'est une heure, et Prine s'était arrêté soudainement. Faisant de même une fois à sa hauteur, je serrait les points et m'apprêtais à faire face à notre assaillant.


Dernière édition par Cheyenne Straüss le Mer 16 Avr - 10:06, édité 1 fois
Riven Rivardi
Région d'origine : Johto
Âge : 29 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513
Johto
29 ans
100
0
1513
pokemon
Johto
29 ans
100
0
1513
Riven Rivardi
est un Nouveau Membre
Étape 2 : Voici les dix Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en cinq dans ce lot et la chance décidera sur lequel tu tomberas. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.

[#7] ATTRAPEZ LES TOUS ... ou au moins un ! [TERMINE] 191 [#7] ATTRAPEZ LES TOUS ... ou au moins un ! [TERMINE] 285[#7] ATTRAPEZ LES TOUS ... ou au moins un ! [TERMINE] 438[#7] ATTRAPEZ LES TOUS ... ou au moins un ! [TERMINE] 568[#7] ATTRAPEZ LES TOUS ... ou au moins un ! [TERMINE] 446[#7] ATTRAPEZ LES TOUS ... ou au moins un ! [TERMINE] 13[#7] ATTRAPEZ LES TOUS ... ou au moins un ! [TERMINE] 88[#7] ATTRAPEZ LES TOUS ... ou au moins un ! [TERMINE] 209[#7] ATTRAPEZ LES TOUS ... ou au moins un ! [TERMINE] 48[#7] ATTRAPEZ LES TOUS ... ou au moins un ! [TERMINE] 504
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Je choisis :

[#7] ATTRAPEZ LES TOUS ... ou au moins un ! [TERMINE] 446[#7] ATTRAPEZ LES TOUS ... ou au moins un ! [TERMINE] 48[#7] ATTRAPEZ LES TOUS ... ou au moins un ! [TERMINE] 285[#7] ATTRAPEZ LES TOUS ... ou au moins un ! [TERMINE] 438[#7] ATTRAPEZ LES TOUS ... ou au moins un ! [TERMINE] 13
Riven Rivardi
Région d'origine : Johto
Âge : 29 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513
Johto
29 ans
100
0
1513
pokemon
Johto
29 ans
100
0
1513
Riven Rivardi
est un Nouveau Membre
Etape 3 : Tu rencontres Mimitos ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une Pokéball] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !
[#7] ATTRAPEZ LES TOUS ... ou au moins un ! [TERMINE] 48
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Sa flamme se fit plus ardente, ma respiration s'arrêtait un court instant et pendant quelques secondes, nous étions semblables l'un à l'autre bien que nous n'étions pas semblables. Nos pensées s'étaient branchées sur les mêmes ondes et j'aurais pu croire que nous étions en parfaite synchronisation pour la première fois mais bien évidemment, je m'avançais un peu vite. Les buissons s'agitaient sans vouloir dévoiler la présence masquée par leurs feuillages et j'entrais en apnée le temps que le Pokémon ne soit lassé de son camouflage partiel et ne décide de venir nous faire face. Comme tout dresseur vivant sa première bataille, je ressentais cette montée d'adrénaline et cette peur me prenant à la gorge. Mes lèvres étaient sèches et même au contact de cette brume épaisse, elles ne s'humidifiaient point. Mon coeur de battre s'était arrêté et la pression commençait à monter. L'évènement qui allait suivre allait me donner ma première impression, bonne ou mauvaise, de mon ressenti de ce premier affrontement. Allais-je être faite pour la bagarre ou alors serais-je plus à ma place dans une caverne comme ce collectionneur à attendre derrière un ordinateur que la magie opère ? En à peine quelques instants, ma vie défila devant mes yeux. Bon, je n'avais pas encore vécu grand chose mais tout de même, je revis ces visages familiers, eus une pensée pour ma mère qui devait se ronger les sangs me sachant face à des épreuves inédites et finalement adressa mes premiers mots depuis une bonne dizaine de minute à mon ami.

- Notre première bataille Prine, j'espère que tu mesure l'importance de ce moment sacré ...

Je me perdais dans mes belles paroles tandis que mon Funécire s'impatientait, se dandinant de droite à gauche, disparaissant pour réapparaître quelques secondes plus tard et finissant par adresser des petits cris au buisson trop long à son goût. La synchronisation méditative s'était brisée et je sentais qu'il n'allait pas tarder à faire des bêtises si je n'intervenais pas ... Après tout, n'était-ce pas mon rôle d'éduquer mon Pokémon et lui apprendre à se comporter en guerrier digne de son nom ? Si nous voulions évoluer et devenir plus forts, il fallait commencer sérieusement dès les premiers instants, ne pas louper la moindre occasion pour nous perfectionner et ce même si nous n'y connaissions encore rien face à la multitude de choses qui nous attendaient. Je le voyais approcher du buisson et fis un pas en avant. Mes yeux allaient de la flamme au buisson, voyant les deux se rapprocher inexorablement menaçant l'écosystème de la précieuse île poubelle. Pourrions-nous gagner en expérience en mettant K.O les Pokémon de l'île en un seul incendie provoqué par un seul et unique Pokémon ? J'en doutais et je tenais bien trop à préserver la magie de la confrontation avec notre premier adversaire pour lui permettre une telle fantaisie.

- Prine, recule et viens te positionner à côté de moi, si tu restes aussi prêt de ce foutu buisson, il ne va jamais en sortir !

La tête de mûle jouait avec le feu et me jetait des coups d'oeil en coin pour jauger ma patience et tester mes limites. Que faire ? Intervenir et le ramener ici par la peau du spectre ou attendre jusqu'à ne ce qu'il se lasse au risque de faire d'un feu de joie la végétation alentour ? Je n'en savais trop rien et n'osais prendre de risque alors, au dernier moment alors que les feuilles commençaient à fumer, j'haussais le ton et lui adressais une dernière représaille.

- Non d'un Absol boiteux, Prine je te conjure de venir à mes côtés pour cette épique première bataille ! Sois un guerrier et pense à l'océan de purée qui nous attend si nous sortons de cette journée victorieux !

Mes mots eurent l'effet escompté et, après avoir soupiré sans un bruit, je vis sa masse fantomatique cesser de faiblir en netteté et se faire plus visible à mesure qu'elle se rapprochait de moi. Un sourire en coin de lèvres, je serrais les poings et l'encourageais tout en gardant un oeil sur le buisson. Tu le vois bouger ? Peut-être qu'il va en sortir ton prochain ami alors, sois prudent, prêt et valeureux ! Nous nous trouvions plantés sur le sentier et attendions que le verdict tombe. J'avais de nouveau inspiré puis expiré et cessé de retenir ma respiration au risque de m'asphyxier. Je suis sûre que certains nouveaux dresseurs s'évanouissaient sous tant de stress lors de leur première altercation et cela ne m'étonnais pas. Autant de pression sur de si frêles épaules auraient presque pu être fatales si je n'avais pas eu le coeur bien accroché. Fort heureusement, je n'étais pas sur un bateau et songeais à l'horreur du combat s'il avait lieu sur la mer. Saurais-je supporter les remous incessants et parvenir à me focaliser sur le combat plutôt que sur cette sensation de mal-être m'envahissant et me poussant à poser mes mains sur ma bouche de peur de vomir ?

- Ah te voilà enfin ! Prine, à l'attaque !

La boule violette aux yeux globuleux rouges et aux antennes blanches finit par émerger de sa cachette, nous saluant de son cri revanchard. J'étais sûre qu'il avait observé le funécire menacer son habitat naturel et avait à présent soif de revanche. Je me repositionnais sur le sentier, les pieds bien ancrés sur la terre ferme et échangeais un regard avec mon Pokémon. Nous étions de nouveau sur la même longueur d'onde et malgré le fait qu'un sourire malin s'affichait sur la face de mon allié, je savais qu'il n'allait pas me jouer de mauvais tour mais plutôt s'amuser avec les nerfs et la patience de notre nouveau partenaire de jeu.

- Mimitos, prépare-toi à connaître les flammes de l'enfer de notre duo de choc ! Prine, attaque flammèche !

Ce fut la première attaque logique qui me vint à l'esprit et le Pokémon ne sembla pas rechigner à la tâche. Le Mimitos n'eut aucun mal à éviter la première tentative d'enflammement du débutant et lança une sécrétion qui n'eut aucun effet sinon tomber sur le sol alors que le Funécire disparaissait. Utilisant cet avantage considérable, je lui intimais d'utiliser une attaque étonnement pour surprendre l'ennemi et ne pas lui laisser le temps de réagir alors que les herbes entourant notre ennemi prenaient feu, l'encerclant. Il sautait pour éviter le cercle menaçant et c'était un nouveau cercle qui se formait et ce jusqu'à épuisement des deux adversaires. Ce petit jeu dura quelques minutes qui me parurent des secondes. J'aimais cette sensation de puissance mais je ressentais également de la lâcheté à utiliser un élément que mon adversaire craignait à mon avantage ... Je me ferais pardonner une fois qu'il serait en ma possession, s'il l'acceptait bien entendu !

- Prine, étonnement encore une fois et que le Dieu des PokéBall soit avec nous !

Prine s'était déjà pris quelques coups et semblait fatiguer à mesure que le combat durait mais notre rival était dans le même état. Je venais de croiser son regard alors que je sortais de mon sac ma première PokéBall destinée à capturer moi-même mon peut-être premier Pokémon sauvage. L'instant était sacré, précieux, solennel ... Je la serrais quelques instants dans la paume de ma main sentant sa douceur et la lançait en direction du Mimitos une fois de plus surpris par l'attaque étonnement et un cercle de flamme l'entourant.

Action : [Lancer une Pokéball]
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#7] ATTRAPEZ LES TOUS ... ou au moins un ! [TERMINE] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#7] ATTRAPEZ LES TOUS ... ou au moins un ! [TERMINE] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#7] ATTRAPEZ LES TOUS ... ou au moins un ! [TERMINE] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
Tadam ! Mimitoss est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libre. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic.

[#7] ATTRAPEZ LES TOUS ... ou au moins un ! [TERMINE] 48


[#7] ATTRAPEZ LES TOUS ... ou au moins un ! [TERMINE] 7z5c
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?