home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Hope Spettell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
Icon : [Céladopole] Apprentissage du jardinage vol.1 RiDZcdE
Taille de l'équipe : 19+ 5
Région d'origine : Unys
Âge : 21
Niveau : 80
Jetons : 12280
Points d'Expériences : 2836
[Céladopole] Apprentissage du jardinage vol.1 RiDZcdE
19+ 5
Unys
21
80
12280
2836
pokemon
[Céladopole] Apprentissage du jardinage vol.1 RiDZcdE
19+ 5
Unys
21
80
12280
2836
Hope Spettell
est un Topdresseur Ranger


Posé sur le rebord de la fenêtre, Mack observe les majordomes récolter les plantations de bok choy. Une récolte en plein janvier ? Tout bon manuel de jardinage stipule que ça ne peut pas la bonne saison pour ces légumes, et le pokémon le sait également très bien. En effet, après toutes ces années à accompagner le Donphan de sa dresseuse, il était lui-même devenu spécialiste en jardinage. Désormais, Mack sait s’occuper des carottes, des patates et autres légumes verts à la perfection. Chaque printemps, il accompagne les employés de la maison Yutaka dans le jardin de leur demeure pour leur prêter main forte. Si au début, la vieille dame n’était pas spécialement ravie de voir les rhododendrons remplacés par des tomates cerises, au fil du temps, elle avait appris à les accepter et même à les apprécier. Non pas qu’elle autorisait ses cuisiniers à se servir de matières premières issues des supermarchés, bien sûr que non, ceux-ci ne contiennent en aucun cas les nutriments nécessaires au maintien d’une famille d’élite telle que la sienne, quoiqu’en disent les spécialistes – et puis il est bien connu que les recherches sont toutes financées par des lobbies. Cela fait des années qu’ils se font directement livrer fruits et légumes par les paysans et artisans du coin afin de garantir une conservation optimale des vitamines. Néanmoins, il est indéniable que des tomates cerises cueillies et mangées dans les minutes qui suivent remplissent cette tâche d’une manière encore supérieure.

Enfin bref, au fil du temps, le jardin japonais qu’appréciait tant la vieille dame s’était vu accueillir des plantations diverses et variées mais surtout aux apports nutritifs d’une excellence admirable. Si bien que le pokémon insecte s’était vu promu au rang de conseiller principale de l’équipe du jardin de la famille Yutaka. Ainsi, il accompagnait régulièrement les sessions hebdomadaires de jardinage et usait de son savoir pour garantir la santé de cette grande famille d’élite. Falco l’accompagnait de temps à autre, mais il était resté spécialisé dans les baies. On pourrait même dire qu’il est désormais expert en baieologie. Dix ans d’activité, ce n’est pas rien, le Donphan est désormais un vétéran dans le domaine des baies. Mack en avait encore beaucoup à apprendre de son aîné, surtout en tout ce qui concerne le maintient d’un sol sain et fertile.

En parlant du maintien des sols, et bien… Il s’agit bien de la raison pour laquelle l’insecte était aujourd’hui forcé à rester à l’intérieur, à se reposer, plutôt que d’aider son équipe pour la récolte. Il y a quelques jours, en voulant tester une nouvelle technique à l’aide de Darwin qui consiste à accélérer la croissance de ces fameux bok choy, le Venipatte s’était blessé dans le processus. Tout le monde sait que Darwin n’est pas le Massko le plus fûté qu’il existe – bien au contraire – mais Mack avait voulu croire en lui, surtout que ce n’était pas la première fois qu’il faisait appel à ses services, et à chaque fois, cela s’était plutôt bien passé. Alors cette fois-ci, il avait décidé de confier une tâche un peu plus compliqué au pokémon plante. Et bien il n’aurait pas dû. Résultat, les deux pattes avant fracturées, et l’infirmière Joëlle privée des Yutaka lui a prescrit un mois de repos. Un mois. Ou quatre semaines, ou trente jours, ou trente fois vingt-quatre heures, ou trente fois vingt-quatre fois soixante minutes, comme le dirait Az. Az  le fou. Et donc un mois sans pouvoir remplir ses fonctions au sein de l’équipe du jardin Yutaka. L’insecte lâcha une petite larme en observant les bok choy de loin, envieux et nostalgique de sa vie d’antan. Au moins cela n’avait pas trop mal fonctionné au vu de l’état de forme plus qu’acceptable des légumes. Mais si cela implique qu’à chaque fois il doit sacrifier deux pattes, il n’en faudra pas longtemps pour qu’il devienne un Venipatte manchot et cela n’était étrangement pas dans ses plans. Déjà qu’il s’ennuyait suffisamment dans la demeure sans sa dresseuse qui est absente du matin au soir pour une raison débile… Il avait carrément oublié la raison de ses absences répétées. Az et Falco le lui avait expliqué mais s’il avait oublié si rapidement c’est que ce ne doit pas être très important.

Quelque chose lui chatouille le dos. Il se redresse avec difficulté pour tomber devant les yeux brillants de Kristina. Mack soupire avant de se retourner. Non, ce n’est pas parce qu’il est placé sous congé maladie qu’il adressera la parole à ce bon à rien. Peut-être que le jour où cette bestiole saura arroser une plante ou désherber correctement, il considèrera l’option, mais en l’état, comment lui, un magicien qui arrive à faire pousser des bok choy en une semaine au lieu de deux mois, pourrait donner de l’attention à un bon à rien comme cette Ningale ? Impensable. Enfin, magicien… Il baissa la tête pour observer ses bandages. Est-ce qu’un magicien qui se blesse à chaque tour de magie est toujours un magicien ? … Si seulement il n’avait pas de pattes, tout serait plus simple, il ne craindrait plus que Darwin les lui broie en essayant d’aérer la terre ou de se les coincer sous un caillou en essayant d’aplanir le sol. Non, c’est certains, après y avoir penser à de nombreuses reprises, son avis était désormais formel. La vie sans pattes serait beaucoup plus agréable. Alors il se redressa d’un air déterminé. Infirmière Joëlle ou pas, il ira continuer à aider dans le jardin, quitte à perdre toutes ses pattes. De toute manière elles ne lui sont pas utiles pour s’occuper de tomates cerises ou de bok choi.

Aussitôt qu’il eut mis ses idées au clair, que son vœu fut exaucé. Une lumière aveuglante envahit la pièce. Kristina, qui se trouvait encore derrière lui, en train de fixer le plafond d’un air pensif, recula de quelques pas, surpris par cet événement inattendu. Il ne fallut que quelques secondes pour que les bandages de Mackenzie tombent au sol, sur le tatami, soudain libre de tout contrainte physique. Là où se trouvait un Venipatte triste et blessé, il y a désormais un pokémon heureux et guéris. Ses écailles violacées lui confèrent une protection améliorée aux bêtises de Darwin, et il ne craint plus non plus de se blesser les pattes car il n’en possède désormais plus.
Et puis c'est pas comme s'il aimait le chocolat de toute manière.


HRP : Évolution de Mackenzie (Venipatte -> Scobolide)



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?