home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Jeremy Bellever
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9752-657-bellever-jeremy-demande-d-admission-aquali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9755-bellever-jeremy
Icon : Salutation à toi !
Taille de l'équipe : 3/14
Région d'origine : Hoenn
Âge : 23
Niveau : 24
Jetons : 30496
Points d'Expériences : 478
Salutation à toi !
3/14
Hoenn
23
24
30496
478
pokemon
Salutation à toi !
3/14
Hoenn
23
24
30496
478
Jeremy Bellever
est un Adulte Scientifique


[RP Compétence Solo] Un chercheur à tout faire



(Comme à l’heure actuelle on ne sait pas si le campus va survivre, ce RP se passe avant les évènements de l’intrigue #4, plutôt vers la mi-janvier).


6h12. Très précisément six heures et douze minutes. C’est à cet horaire que sonne immanquablement le réveil de Jeremy, ce dernier ayant parfaitement estimé le temps que cela lui prendrait de se préparer. Tout est calculé à la minute près. Là où certains lui affirment que ce type de routine à la rigidité absurde relève de la folie, le concerné répond avec des phrases du genre « ne sous-estime pas la puissance des bonnes habitudes. L’exploiter au maximum devrait être la norme dans un monde parfait ».


Car oui, il est scientifique chercheur et coach de vie. Bon, un coach qui passe parfois pour un fou, mais au moins il sait parfaitement ce qu’il fait et il est convaincu des effets positifs de sa rigueur extrême.


Préparatifs terminés, il part de la résidence Aquali à 6h50 pour faire sa marche habituelle dans la forêt à proximité du campus, accompagné de ses pokémons. Non, contrairement à ce que témoigne ses cheveux blancs, cet homme n’a pas encore atteint le troisième âge. Aussi, il est bien au courant que les personnes de son âge ne sont pas supposées avoir pour habitude de se lever aussi tôt pour faire leur petite marche du matin. Surtout quand la forêt en question est composée presque uniquement d’arbres morts et d’une brume à l’épaisseur variable qui brouille la vision. Ça ressemble définitivement plus à un terrain d’entrainement qu’un lieu de randonné. Pourtant, il trouve que marcher là-bas le matin est un excellent moyen de correctement commencer à réfléchir à sa journée. En voyant son Dracolosse, les pokémons trouvables vers l’entrée n’osent pas attaquer le dresseur, rendant l’endroit relativement calme. Même s’il n’aurait pas refuser la vue de végétation luxuriantes, il apprécie l’originalité de cette forêt. Ainsi, il avait fini par établir un petit parcours de 30 minutes, à l’issue duquel il part pour le pôle scientifique.


Toutefois, aussi élaborée que soit sa routine, elle doit régulièrement faire face à des éléments perturbateurs. En ce moment, ces éléments ont pour origine Rusdi, le Goupilou récemment intégré à l’équipe, dont les habitudes ne sont pas des plus compatibles avec sa nouvelle vie. Par exemple, il lui arrive de refuser la nourriture classique des pokémons du campus. Son dresseur doit alors arranger la situation à l’aide des ingrédients à sa disposition.


Car oui, il est scientifique chercheur et coach de vie et cuisinier.


Mais cette fois cette perturbation n’avait rien à voir avec le petit pokémon : à mi-chemin de son parcours, Jeremy entendit un son inquiétant. C’était un sifflement perturbant qu’il n’avait jamais entendu auparavant. Sans aucune hésitation, il sortit son appareil photo de son grand sac. Oui, il n’est pas du genre à perdre son sang-froid, surtout quand un nouveau sujet de recherche vient gentiment se manifester proche de lui. Il fit signe à ses deux pokémons et les trois partirent dans la direction de ce bruit.


Derrière un arbre, un Pifeuil utilisait la feuille sur sa tête en guise de flûte. Le chercheur avait déjà vu ce comportement dans un livre spécialisé sur les méthodes utilisées par certains pokémon pour faire fuir leurs ennemis. Néanmoins, il ne pensait pas que le son produit était aussi effroyable. Ce n’était pas quelque chose qui se faisait simplement en soufflant dans l’instrument. Il prit une photo et sortit son calepin pour y noter ce qu’il venait de voir.


- Alors comme ça il enroule sa feuille de cette manière… utiliser la flute avec une telle maitrise et savoir comment la mettre au service de son intérêt, ça force le respect. C’est largement plus classe que les méthodes des autres pokémons. Surtout Moufouette. Oh, excuse-moi !


Le Pifeuil, qui avait persévéré dans sa tentative, a fini par abandonner en voyant que sa cible était plus admirative qu’apeurée. Après avoir fixé cette dernière encore quelques instants, il prit la fuite dans direction opposée. Le dresseur se tourna vers le Dracolosse qui comprit immédiatement et le laissa monter sur son dos avec Rusdi.


Cette prestation a soulevé trop de questions : comment les pokémon de cette famille, vivant habituellement dans les forêts tropicales, se sont-ils adaptés à cet environnement ? Qu’est-ce qu’un pokémon d’une espèce habitant au plus profond des forêts fait proche de l’entrée à cette heure de la matinée ? Pourquoi cherche-t-il à faire fuir aussi directement un simple humain ? Pourquoi avoir autant persisté au lieu de fuir immédiatement ? Ce Pifeuil avait manifestement une véritable raison d’agir et Jeremy ne peut la connaitre qu’en le poursuivant.


Car oui, il est scientifique chercheur et coach de vie et cuisinier et détective.


Il ne tarda pas à obtenir la réponse. Le Pifeuil s’est finalement arrêté face à un arbre largement plus grand que les autres, mais toujours aussi mort. Assis son creux, un Tengalice observait attentivement son environnement, visiblement énervé. Il repéra rapidement les poursuivants et se mit en garde. L’humain descendit de son Dracolosse et s’agenouilla face au maître des lieux. Les personnes le côtoyant savent que même s’il n’hésite pas à rappeler sa propagande de « scientifique qui doit savoir faire face aux dangers sur le terrain », le chercheur ne combattait qu’en cas de danger immédiat, laissant toujours la priorité à l’observation. Aussi, il savait que les Tengalice sont les gardiens des forêts où les humains n’osent pas s’aventurer et peuvent lire dans les pensées. En s’inclinant de la sorte, il n’y a pas de raison pour que le pokémon commence à attaquer. D’ailleurs, il est bien content que ce ne soit pas une tête brulée ou une personne malhonnête qui trouve ce Tengalice dans cette situation.


Son raisonnement était juste : le pokémon abaissa sa garde et indiqua d’un signe de tête d’avancer vers l’arbre. Deux Granipiot apeurés s’y trouvait. Puis il indiqua de son bras des marques aux sols en direction de l’entrée de la forêt, en poussa un grand cri de colère.


Il mis un peu de temps, mais le chercheur fini par comprendre : tout porte à croire qu’un ravisseur a pris en otage un Granipiot vers l’entrée de la forêt. Cela explique pourquoi le Pifeuil s’est aventuré à cet endroit. Le Tengalice ne pouvant laisser leurs domaines sans protection pour le moment, il souhaite l’aide du scientifique. Le problème, c’est que ce dernier n’avait pas vraiment la mentalité d’un Ranger. Il est plutôt pour limiter les interactions avec son environnement au strict minimum pour ses recherches. Aider la nature en protégeant son écosystème ne fait pas parti de ses priorités. Toutefois, en échange d’un service, cela pouvait s’arranger.


Car oui, il est scientifique chercheur et coach de vie et cuisinier et détective et négociateur.


- Je veux bien vous aider, mais à une condition : une fois le sauvetage effectué, vous devez m’autoriser l’accès à cet endroit sans m’attaquer. Je m’engage à ne pas vous causer du tort.

L’occasion est trop belle : à sa connaissance, personne n’avait encore eu la possibilité de prendre des photos et des notes de cette famille vivant dans ce type d’endroit. Il y avait de quoi totalement satisfaire les chercheurs spécialisés dans le domaine. Même si Jeremy n’aimait pas profiter des situations délicates des autres, il estimait qu’au vu du service rendu, avoir la paix était une contrepartie assez moindre.


Le Tengalice le fixa de son regard énervé pendant une dizaine de seconde, lisant dans ses pensées, puis réfléchissant à la proposition. Une fois tout soupçon de malveillance écarté, il acquiesça, poussant un cri relativement calme.


- Votre confiance me comble de joie. À présent, il est temps de se mettre au travail ! Rusdi, tu sais ce qu’il te reste à faire.





And then whistle round the world,
oh whistle round the world

Jeremy Bellever
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9752-657-bellever-jeremy-demande-d-admission-aquali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9755-bellever-jeremy
Icon : Salutation à toi !
Taille de l'équipe : 3/14
Région d'origine : Hoenn
Âge : 23
Niveau : 24
Jetons : 30496
Points d'Expériences : 478
Salutation à toi !
3/14
Hoenn
23
24
30496
478
pokemon
Salutation à toi !
3/14
Hoenn
23
24
30496
478
Jeremy Bellever
est un Adulte Scientifique


[RP Compétence Solo] Un chercheur à tout faire




Le Goupilou a effectivement un talent exceptionnel pour connaitre les raisonnements des autres voleurs. Deviner leurs actions ne lui pose aucune difficulté, même en ayant peu d’indice. Il faut dire que dans la jungle dont il est originaire, c’était son quotidien de subtiliser des choses, et il était très doué pour ça. Si l’on additionne le tout avec ses autres qualités comme sa vitesse, sa discrétion et son odorat, toutes entraînées avec son dresseur, retrouver un voleur se trouvant encore dans les parages est une partie de plaisir pour lui.


Dès qu’il a reçu son ordre, le pokémon renard renifla les traces laissées par le fugitif, pris un petit temps de réflexion, puis couru en direction de l’entrée de la forêt. Montant à nouveau sur le dos de son autre pokémon, le dresseur suivi. Au bout d’une dizaine de minutes de course, incluant quelques virages, Rusdi fixa un arbre au loin. En le regardant attentivement, Jeremy constata que le Granipiot se trouvait sur l’une de ces branches. Comment Rusdi avait-il fait pour faire la distinction avec les autres arbres ? Parce que celui-ci avait une particularité : il avait des feuilles. Pourquoi cet arbre avait des feuilles dans une forêt maudite composée exclusivement d’arbres morts ? La réponse à cette question arriva aussitôt que ce prétendu conifère se retourna vers les nouveaux arrivés.


En réalité, c’était un Desséliande. Et il n’avait pas l’air ravi. Pas parce que Rusdi a décidé de lui foncer dessus pour récupérer l’otage. Il semblait surtout très contrarié de voir un humain, qu’il n’hésita pas à attaquer à l’aide des arbres environnant, ignorant le reste des pokémons. La cible s’adressa à son Dracolosse.


- Son comportement est étrange. Essaye simplement de l’intimider, s’il-te-plait.


Il est vrai qu’une fois de plus, de telles actions soulevées des questions : les Desséliande, à l’image des Tengalice, ont très à cœur la protection des forêts et sont très gentils avec leurs voisins sylvains. Alors pourquoi avoir pris un Granipiot en otage ? Et surtout, pourquoi cette haine envers Jeremy, qui n’a strictement rien fait à la forêt ?


Promy brisa avec force les quelques racines dirigées vers son dresseur, avant de se mettre face à l’attaquant, prêt à en découdre au moindre ordre donné dans ce sens. Le pokémon Vieillarbre poussa un puissant cri, mais le Dracolosse ne bougea pas d’un millimètre.


- Que les choses soient claires, si tu continues à nous attaquer, nous n’auront pas le choix que de riposter. Pour une raison que j’ignore, tu penses surement que nous sommes là pour saccagé cette forêt, et attaquer ses habitants. Mais c’est le contraire, nous sommes venus à ta rencontre car tu as causés du tort.


Le chercheur pointa du doigt le petit Granipiot accroché en hauteur, tout apeuré. Le Desséliande se figea de surprise, puis pris son « otage » de son énorme main de bois. Manifestement, il n’avait absolument pas remarqué le pokémon Gland. Estimant que ce faux ravisseur n’était plus vraiment disposé à les attaquer dans l’immédiat, le scientifique indiqua à son Dracolosse de cesser les hostilités avant d’attaquer le vif du sujet.


- Est-ce que tu peux au moins nous expliquer les raisons qui te poussent à attaquer tous les humains que tu croises, au point que tu ne fasses même plus attention à tes amis ?


Toujours en état de choc, le pokémon arbre sorti lentement de son creux… un Ipok ? Puis montra une de ses racines, entaillés. Explications simples et efficaces. Tout devenait limpide. Un ou plusieurs élèves ont eu la merveilleuse idée de s’aventurer dans cette forêt aux arbres morts. Ils ont très certainement du faire des choses qui n’étaient pas de nature à ravir les habitants de l’endroit et ce Desséliande les a chassés de la zone. Comme il n’y a pas eu d’alerte concernant des élèves disparus, ils ont dû réussir à s’en sortir, mais pas en laissant quelques affaires visiblement…


- Je comprends ta situation. Tu restes à proximité de l’entrée car tu penses que les personnes en provenance du campus sont nuisibles pour ta forêt. Si tu le souhaites, je peux m’assurer que les élèves t’ayant importuné soient sanctionnés. Est-ce que tu me fais confiance ?


On pourrait imaginer que le chercheur accepte ce service en échange de la possibilité d’approfondir ses recherches sur l’espèce. Mais cette fois-ci, il n’en ai rien. Il tenait surtout à faire comprendre aux élèves à quel point leurs actions inconscientes pouvaient avoir des conséquences néfastes.


Car oui, il est scientifique chercheur et coach de vie et cuisinier et détective et négociateur et éducateur.


Malgré leurs apparences, les pokémons de cette espèce sont bienveillants non seulement avec les habitants des bois, mais aussi avec les personnes qu’ils jugent dignes de confiance. Le Vieillarbre fini par sortir de son état de choc et se rapprocha lentement de l’humain. Après quelques instants, il lui confia l’Ipok.


- Merci bien ! Ramenons ce Granipiot chez lui maintenant, sa famille s’inquiète vraiment. Rusdi, à toi l’honneur.


Et ils retournèrent à cet immense arbre, où le Tengalice se mit à nouveau en garde à la vue du Desséliande avant que le scientifique ne clarifie la situation. Décidemment, c’est épuisant de gérer des protecteurs de la forêt contrarié. Mais ces efforts ne sont pas vains : honorant sa part du marché, le Tengalice accepta que l’humain reste parmi eux en paix. C’est le moment tant attendu de prise de photo et observations uniques. À la fin de cette session, on pouvait lire sur son calepin des théories intéressantes :


« De toutes évidences, ces pokémons étaient déjà présents dans cette forêt à l’époque où elle était luxuriante. Depuis sa dégradation, ils ont dû adapter leurs comportements. D’ordinaire, les Tengalice sont des pokémon malicieux, voir malveillant, vivant dans la cime des arbres, caché par les feuilles, pour surprendre leurs proie. Cette forêt étant beaucoup plus hostile et n’ayant que des arbres morts, ce Tengalice là préfère vivre dans le creux de l’arbre avec les siens. L’absence d’arbre vivant affecte particulièrement les Granipiot, qui s’adapte en se faisant aider par les Desséliande, mais ces derniers ont pour le moment du mal à s’habituer à cette situation. Le développement de tous les pokémons habitant cette forêt maudite est très compliqué, les gardiens ne pouvant pas faire face à toutes les menaces. Je ne veux pas avoir de conclusion hâtive, mais il est possible que ces espèces ne finissent par disparaitre dans un avenir proche. J’invite tous les intéressé à observer les photos et schéma appuyant mes affirmations ».


- Hé bien, ce fut un honneur de faire votre connaissance, mais je dois à présent prendre congé. Je reviendrai probablement vous voir à l’occasion, si cela ne vous dérange pas bien sûr.


Pour quelqu’un qui de base n’en a pas grand-chose à faire de l’écosystème, il était finalement plutôt investi. Étaient-ce les conclusions tirées de ses recherches sur l’endroit qui l’avait rendu plus intéressé ? Bien belle question. Toujours est-il que pour le moment, il ne pouvait pas savoir dans l’immédiat à qui cet Ipok appartient. La leçon de moral devra se faire attendre. L’heure était-elle d’enfin se diriger au pôle scientifique avec 3 heures et 21 minutes de retard ? Tout à fait.


Car oui, il était peut-être coach de vie et cuisinier et détective et négociateur et éducateur. Mais il était avant tout scientifique chercheur.


HRP :




And then whistle round the world,
oh whistle round the world

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [RP Compétence Solo] Un chercheur à tout faire KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5191
[RP Compétence Solo] Un chercheur à tout faire KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5191
pokemon
[RP Compétence Solo] Un chercheur à tout faire KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5191
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Jeremy Bellever' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Rps compétences' : 5, 2
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [RP Compétence Solo] Un chercheur à tout faire KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5191
[RP Compétence Solo] Un chercheur à tout faire KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5191
pokemon
[RP Compétence Solo] Un chercheur à tout faire KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5191
Potiron
est un Annonceur
Modération Recherche Jeremy

Appréciation
Je tiens à dire que la mention initiale fait preuve d'une grande lucidité quant aux chances de survie du campus.
Il est assez rare qu'un rp de Recherche soit finalement aussi associé à ce thème : on a une analyse de chaque Pokémon qui est croisé, sans pour autant que ça nuise aux interactions. Le mood plutôt posé de Jeremy contratse pas mal avec les Pokémons qu'il croise, les membres de son équipe sont plutôt bien exploités.
Et même s'il ne cherche pas spécifiquement d'objets, au vu de la vadrouille qu'il effectue, c'est avec un sac entier de trouvailles qu'il pourrait revenir, randant cohérent le caractère de fouille du lieu.
Ma conclusion finale : décidément Jeremy est BEAUCOUP de choses.

Gain Tu gagnes une Pierre Lune ou une Pierre Soleil + un Orbe Toxique + la CT147 (Éclair Fou) !

pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?