home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5420
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5420
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5420
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
GINJI LABELVI

rp solo
« Bienvenue »


« -Erika ! Je suis avec toi ! Tout va bien ! »

En un gémissement de douleur, le visage de ma fiancée se tord à nouveau. Tout en lui tenant la main, je tente de dissimuler toute ma panique. Mais nos Pokémon, eux, ont du mal à rester sereins face à sa réaction.

« -P… Pourquoi hurle-t-elle comme ça ? »

Je n’ai guère le temps de couler un regard à mon starter, et me contente d’un sourire mi-figue, mi-raisin.

« -C’est…. C’est l’heure. »

Ma seconde main vient rejoindre la première pour enserrer toujours plus fort celle d’Erika.

« -Nos enfants vont naître. »


























En ce Lundi 20 Mars 2023, tu es le premier à venir au monde. Par définition, cela fait de toi l’aîné.

Étrange, non ? Vous êtes jumeaux. Cela veut donc dire que vous êtes nés en même temps. Pourquoi donc établir un classement chronologique ? Eh bien, si on regarde au détail, non pas à l’échelle de la journée, mais des heures, et des minutes, tu es né un instant avant.

Un aîné, c’est quelqu’un sur qui l’on est supposés se reposer. C’est une figure droite, assurée, inflexible et déterminée, qui représente un modèle à suivre pour ses cadets. Un peu comme ta tante, Caroline, qui en ce sens, correspond bien à cette définition.

Pourtant, tu ne seras rien de tout ça. Au contraire, ta confiance en toi sera même en deçà de tes capacités réelles. La faute à un tempérament réservé, une nature introvertie, et une réelle peur du conflit. Tu seras quelqu’un de calme, discret, et… Observateur. Ton regard de spectateur passif portera sur le monde ton analyse, ton jugement, et grâce à ton sens de l’empathie, tu deviendras une parfaite oreille attentive pour ton entourage proche. En bref, ton attitude s’approchera bien plus de ton autre tante, Lissa.

Certes, tu n’auras rien de l’aîné bourru, du frangin protecteur, de l’homme viril et rentre-dedans. Mais en rien cela ne t’empêchera d’être un bon grand frère. Et ça, c’est important que tu en aies conscience.

Tu as hérité des cheveux bruns de ton père, et des yeux bleus de ta mère. Certains reconnaîtront dans tes traits fins ceux de l’ancienne Reine de Kalos ; on peut dire que tu as hérité de sa beauté naturelle, d’un charme presque féminin qui renforcera ton aspect délicat.

Mais ton physique n’est pas la seule chose léguée par tes parents. A ta naissance, tous deux t’ont chacun offert un nom, et un prénom.

Tanguy Eric Labelvi Uchida.

Même si l’usage préférera Tanguy Labelvi, c’est ce qui figure sur ton livret de famille.

Tanguy, prénom donné par ton père, et en hommage à l’homme qui lui a à la fois sauvé la vie, et inspiré sa carrière. On peut dire que sans ce célèbre Champion de Rivamar, l’histoire de ton géniteur serait radicalement différente. Peut-être même qu’il n’aurait jamais eu l’occasion de rencontrer ta mère, et que jamais tu ne serais venu au monde. Certes, ce prénom est celui d’un dresseur affirmé, respecté, et si puissant qu’il ne dirige qu’un regard ennuyé aux combats livrés par ses Pokémon – une attitude aux antipodes de tes principes – pour autant, tu peux t’estimer heureux que ton père ait vu en toi la même pulsion qui l’a inspirée à devenir lui-même un Champion.

Eric est ton second prénom, et le prénom du père de ta mère ; donc, celui de ton grand-père. Si tu ne pourras hélas jamais rencontrer ta grand-mère maternelle, l’occasion de voir ton homonyme, lui, ne manquera pas. Ta mère te racontera souvent à quel point ton papy s’avérait parfois très occupé, mais que malgré tout, il s’était toujours montré présent et encourageant avec elle. Que ce soit dans ses choix de vie ou de carrière. Une attitude que tes deux parents feront au mieux de retranscrire, en hommage à l’éducation dispensée par l’homme qui a élevé ta maman.














En ce Lundi 20 Mars 2023, tu es la seconde à venir au monde. Par définition, cela fait de toi la benjamine.

Étrange, non ? Vous êtes jumeaux. Cela veut donc dire que vous êtes nés en même temps. Pourquoi donc établir un classement chronologique ? Eh bien, si on regarde au détail, non pas à l’échelle de la journée, mais des heures, et des minutes, tu es née un instant après.

La benjamine, c’est celle qu’on a envie de protéger. C’est une figure timide, hésitante, impressionnée par le monde et admirative de ses aînés. Un peu comme ta tante, Lissa, qui en ce sens, correspond bien à cette définition.

Pourtant, tu ne seras rien de tout ça. En fait, c’est même quelque chose qui te hérissera le poil. Donc parce que tu es née la deuxième, tu es moins capable que ton jumeau ? Ou alors, c’est parce que lui est un mec qu’on doit te considérer comme plus fragile ? Plus délicate ? Que le premier à vouloir l’affirmer vienne confronter ton regard incisif et ta colère froide. Tu seras une guerrière, une stratège hors pair, et tu n’auras besoin de rien ni personne pour l’affirmer. Ton intellect n’aura d’égal que ta détermination à toute épreuve, et si tu parais plutôt sèche, ta verve n’aura rien à envier à celle de ton autre tante, Caroline.

Certes, tu seras quelque peu brute de décoffrage, véhémente et parfois, ton franc-parler fera fondre ton frère de gêne. Mais si tu seras la première à le mettre mal à l’aise, tu seras aussi la première à le protéger, et à t’assurer que ce monde injuste et ingrat ne vienne pas le bouffer tout cru.

Tu as hérité des cheveux blonds de ta mère, et des yeux marrons de ton père. Certains reconnaîtront d’ailleurs en ta fougue ce dernier, lors de sa prime jeunesse ; on ne peut nier cette même vivacité et cette vigueur à toute épreuve, qui font de toi une battante.

Mais ton physique n’est pas la seule chose léguée par tes parents. A ta naissance, tous deux t’ont chacun offert un nom, et un prénom.

Valériane Madelaine Labelvi Uchida.

Même si l’usage préférera Valériane Labelvi, c’est ce qui figure sur ton livret de famille.

Valériane, prénom donné par ta mère, et en hommage à la femme qui l’aura tant soutenue dans sa carrière d’Artiste Pokémon. A la fois Championne de Romant-sous-Bois et geisha, il n’est pas difficile d’imaginer en quoi elle a pu constituer un support important pour ta génitrice, qui s’est autant épanouie dans la grâce que dans la force. Ta mère est successivement devenue une Reine de Kalos et une combattante spécialisée dans deux types différents, et si elle n’a jamais été officiellement Championne, ce n’est pas pour rien que tant de gens se pressent au Théâtre Geisha pour l’affronter.

Madelaine est ton second patronyme, attribué par ton père. Et… Eh bien, on peut dire qu’il en soulève, des questions, ce prénom. Que ce soit sa famille proche, ses amis, ses anciens professeurs et collègues, tous s’accordent sur un point : ton géniteur n’a jamais connu de Madelaine. Il aurait pu te donner le prénom de ta grand-mère paternelle, ou de la Championne Inezia qui l’a tout autant inspiré que Tanguy, voire même celui de ta marraine Lucy, qui a constitué pendant longtemps sa mentor, mais non. Rien de tout ça. Ton père a opté pour un vieux prénom que nul ne connaît, qui ne parle à personne et qui ne renvoie à rien. Et lorsqu’on l’interroge sur le sujet… Il se contente d’un haussement d’épaule, et se feint d’un sourire empreint d’un obscur mystère.















Tanguy, Valériane. Bien le bonjour à vous deux, et bienvenue dans le monde magique des Pokémon. Ce monde est peuplé de créatures du nom de Pokémon. Pour certains, les Pokémon sont des animaux domestiques, pour d'autres, ils sont un moyen de combattre.

Pour vos parents, ils ont constitué des guides, des compagnons, des aspirations et des rêves. Vous venez tout juste de naître, et il est bien trop tôt pour que vous puissiez donner un sens à tout cela. Mais un jour… Vous aussi, vous devrez ouvrir la porte de votre domicile et partir à l’aventure. Quand ce jour viendra, vous vous évertuerez à trouver la réponse à cette question : que représentent les Pokémon pour vous ?

Bon courage à vous, et…. Bonne chance.

































Hum.

A la Pokémon Community, vous en aurez bien besoin.



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?