« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2 promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus → inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus → disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus → disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus → inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus → disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
[Sortie Capture Été 2023] Pourquoi tu me fixes, Ténéfix ?
Quand on explore une nouvelle région, c’est quand même vachement pratique d’avoir un Dracolosse. Un pokémon de cette carrure peut facilement porter son dresseur et un pokémon de petite taille tout en volant rapidement. Ça simplifie grandement le déplacement vers les différentes zones, et vu leur nombre, cela permet un gain de temps précieux. Jeremy a décidé de profiter un maximum de cet avantage dans un premier temps, ses journées depuis son arrivée se résumant à partir de l’acédémie de Paldéa dans une zone décidée à l’avance, y aller, puis revenir le soir. Le temps d’étude de la zone peut grandement variés, certaines ont des grosses spécificités, que ce soit dans leur faune ou dans leur flore. Il peut même y avoir des choses uniques, comme le Bosquet Tagué, que le chercheur a trouvé fascinant.
« On y est ! Tu peux te poser ici, s’il te plait ? »
Programme du jour, la zone nord n°1 ! Pour bien commencer son exploration, un tour de ce grand lac s’impose. Il y siège trois de ces fameuses tours que l’on retrouve un peu partout dans la région et le scientifique cherche à percer le mystère de leur existence. Il n’y a effectivement que peu d’intérêt de construire des fines tours aussi proches les unes des autres, sachant qu’elles n’offrent pas spécialement une grande vision, l’endroit étant entouré par les roches.
De plus, il a repéré depuis les airs des pokémons qu’il ne reconnaissait pas. Une fois sur place, il se rendit compte que c’était des Axoloto, mais d’une couleur unique : là où d’ordinaire, leur couleur bleue témoigne bien de leur appartenance au groupe des pokémons aquatiques, ceux-là ont une couleur marron très similaire à celle de la boue. Jeremy remarqua une seconde différence : les branchies de ces pokémons ont durci, au point de ressembler à des os. Tout porte à croire que ces Axoloto là ne sont pas adaptés à un milieu marin. Cela expliquerait pourquoi aucun d’entre eux ne se baigne dans le lac. Qu’est-ce qui a poussé cette espèce à muter de la sorte ?
Le chercheur décida de rester proche de ce lac une bonne heure, essayant de trouver des réponses aux mystères de ces tours et de ce pokémon. Au final, comprenant qu’il n’aura sans doute plus d’indice dans ce lieu, il poursuivit son exploration. Après une demi-heure de marche où il ne remarqua rien de particulier, il finit par tomber sur l’entrée d’une grotte.
Il n’avait pas encore eu l’occasion d’en explorer la moindre à Paldéa. Il allait donc très probablement de nouveau croiser une nouvelle espèce, car dans chaque région du monde, il existe des pokémons qui sont habitués à la vie dans les cavernes et qui ne préfèrent pas en sortir. Une exception serait étonnante.
C’est donc d’un pas décidé qu’il y entra.
And then whistle round the world, oh whistle round the world
Icon : Taille de l'équipe : 0 Région d'origine : Kalos Âge : 10 ans Niveau : 100 Jetons : 0 Points d'Expériences : 5219
Tu possèdes 1 Pokéball, 1 Superball et 2 Chronoballs. Tu peux décrire la tentative de capture en tirant un dé SC Pokéball (ou SC Superball ou SC Hyperball selon la ball utilisée) au moment de poster ton RP.
Icon : Taille de l'équipe : 3/14 Région d'origine : Hoenn Âge : 23 Niveau : 24 Jetons : 30918 Points d'Expériences : 478
[Sortie Capture Été 2023] Pourquoi tu me fixes, Ténéfix ?
Des Tritox, des Sonistrelle, un Triopikeur… Certes, il est vrai qu’on ne croise jamais ces pokémons au même endroit d’ordinaire… Mais ce n’est pas non plus quelque chose d’inconcevable. Il suffit que ces espèces se soient retrouvées ici, de manière hasardeuse ou non, à un moment dans l’histoire. Ce n’est pas comme s’il y avait des conditions extrêmes rendant le développement de la vie dans cette grotte impossible. Autrement dit, rien à signaler.
Du moins, c’était le cas jusqu’à ce que Jeremy atteigne une certaine partie de la grotte. Celle-ci est similaire à une grande salle circulaire dont cette entrée est le seul accès. Au fond de cette pièce, on peut facilement voir un grand minerai scintiller et... deux pokémons autour.
Le scientifique reconnut immédiatement l’un d’entre eux : c’est un Ténéfix, un pokémon trouvable relativement facilement dans les diverses grottes de Hoenn. Il n’est pas étonnant de le voir proche de cette roche, cette espèce adore manger toutes les pierres brillantes, à tel point que les éléments qui les composent finissent par se cristalliser pour former cette peau et ces yeux à l’apparence de joyaux.
Quant à l’autre, même si c’est la première fois qu’il le voit pour de vrai, il sait que ce pokémon s’appelle Germéclat. L’un des livres qu’il a acheté peu après son arrivée dans la région en fait mention. Lui aussi, il se nourrit des minerais qu’il trouve sur les parois des murs de grotte et dans son cas, ça lui sert à former des pétales de poison cristallisé.
Donc, le chercheur et son équipe assistent à une confrontation qui a pour but de déterminer qui aura le droit à ce repas. Pour le moment, les deux pokémons se contentent de se fixer. Du moins jusqu’à ce qu’ils finissent par remarquer Rusdi, qui était évidemment très intéressé par une pierre aussi scintillante et qui s’était rapproché avec un plan en tête pour la voler. Cela a provoqué la fuite immédiate du Germéclat qui devait se sentir d’autant plus menacé. Le Ténéfix se contenta d’à présent fixer le Goupilou. Le dresseur, qui n’a pas envie de commencer à se battre dans une caverne, se dirigea vers son pokémon et le prit dans de force dans ses bras.
« Oui, je sais que tu veux cette pierre, mais tu ne trouves pas que ce n’est pas le meilleur moment pour céder à tes désirs ? »
Puis se baissa légèrement vers le Ténéfix
« Excuse-nous, on te laisse ton repas. Nous ne sommes pas venus dans cette grotte pour vous déranger, juste pour observer »
Le pokémon Obscurité ne bougea pas d’un pouce. Il s’était simplement contenté de changer de personne à fixer, se concentra à présent sur Jeremy. Ce dernier ne comprenait pas la raison derrière ce comportement : cette espèce n’est pas réputée pour ses longues réflexions, surtout quand il n’y a pas de danger. Que faire ? Devait-il s’en aller sans rien ajouter ? Devait-il se battre de peur d’une attaque surprise ? Rien de tout cela.
Le Ténéfix finit par bouger. Il arracha la pierre du mur et la tendit en direction de Rusdi. C’est hallucinant.
« Tu ne veux pas la manger ? »
Le Ténéfix fit non de la tête et tendit encore plus le bras.
« Attend, tu voulais aussi la laisser au Germéclat à la base ? »
Le pokémon hocha la tête. Aussi étrange que cela puisse paraitre, il n’avait aucune intention de se battre pour cette pierre. Mais alors pourquoi ce Ténéfix fixe-t-il les autre comme ça ? Que cherche-t-il à comprendre ? Et pourquoi une telle gentillesse envers des inconnus ?
« Tu nous apprécies ? Ça serait étrange, on n’a pourtant rien fait de particulier… »
Le pokémon haussa ses petites épaules, poussant un petit cri de sa bouche souriante. Décidément, c’est un comportement unique en son genre. Il intrigue tellement le chercheur que l’idée de le capturer lui traversa l’esprit : Même s’il ne connait pas les aptitudes de cette potentielle nouvelle recrue, il est certain qu’elle pourra lui apprendre des choses, voir se révéler très utile dans les situations où il s’y attend le moins.
« Je vais être honnête, j’ai du mal à te comprendre. Pourtant, j’ai même l’impression que tu as plutôt un bon fond. Aussi, c’est un peu brusque, mais je tiens à te dire que tu as totalement ta place de mon équipe et j’aimerai bien que tu la rejoignes si le cœur t’en dit. Je ne suis pas de ceux qui aiment capturer les pokémons au terme d’un combat, je préfère avoir leur accord. »
Jeremy sortit une pokéball
« Alors, prend ton temps pour réfléchir à mon offre. J’attendrai le temps qu’il faut. Si tu l’acceptes, fais-moi un signe. Sinon, tu n’as qu’à quitter cette salle et nous ne recroiserons probablement plus. »
Une fois de plus, le Ténéfix réagit de manière imprévisible : au lieu d’effectivement se poser et réfléchir, il fit encore plus de bruit, que l’on pourrait presque assimiler à un éclat de rire, tellement intense qu’il a failli tomber à la renverse. Il fit également un signe d’approcher de la main droite, sachant que le dresseur tient sa pokéball de cette même main.
Sans être absolument certain de la signification de ce signe, le dresseur décida tout de même de lancer sa pokéball.
Dernière édition par Jeremy Bellever le Mer 14 Juin - 21:14, édité 1 fois
And then whistle round the world, oh whistle round the world
Icon : Taille de l'équipe : 0 Région d'origine : Kalos Âge : 10 ans Niveau : 100 Jetons : 0 Points d'Expériences : 5219
[Sortie Capture Été 2023] Pourquoi tu me fixes, Ténéfix ?
Quelque part, il s’y attendait un peu. C’est assez rare qu’un pokémon se laisse capturer, surtout par une personne qu’il vient tout juste de croiser. Pourtant, que ce soit avant ou après cette tentative, les signes ne trompent pas : il souhaite rejoindre l’équipe du scientifique. Immédiatement sortit de la pokéball, il refit ce signe de sa main, continuant à produire ces étranges sons. Il n’a rien perdu de son grand sourire et ne souhaite pas fuir. La seule chose qui est certaine, c’est qu’il s’amuse. Faire croire qu’il veut se faire capturer pour sortir instantanément doit être une sorte de farce. En soi c’est un caractère assez commun parmi les pokémons spectre et les pokémon ténèbres, mais il n’explique ni ces longs moment d’observation ni le cadeau.
Voyant que le chercheur préférait réfléchir plutôt que de lancer une autre balle, le pokémon se calma. Puis, soudainement, il créa une petite boule lumineuse.
« Onde Folie ? Tu souhaites nous affronter ? Si tu veux que je te prouve ma valeur en tant que dresseur, je ne vois pas d’inconvénient à ce que l’on fasse un petit combat. »
Le Ténéfix fit non de la tête, avec une petite exaspération visible. De toute évidence, pour lui, son comportement est parfaitement naturel et compréhensible de tous. Les réactions de Jeremy sont donc en décalage.
Il projeta sa petite boule en hauteur et puis il l’éclata à l’aide d’une Ombre Portée envoyée au plafond. Les morceaux de la boule se dispersèrent de tous les côtés.
« C’est très beau ! C’est toi qui as inventé ce tour ? »
Le pokémon hocha la tête. Il créa ensuite trois autres boules d’Onde Folie et jongla avec. C’est clairement un amoureux du spectacle, qui préfère avant tout amuser la galerie que de se battre. Après cette autre prestation, il pointa du doigt le dresseur. Le message n’était pas compliqué à comprendre cette fois : il est évident qu’il veut à son tour observer quelque chose d’amusant. Malheureusement, ce n’est absolument pas le point fort du scientifique que de divertir les autres. Il est vrai qu’il regarde régulièrement des concours pokémon, mais ce n’est pas pour autant qu’il est capable d’imiter un minimum leurs performances. Après, visiblement, ce Ténéfix n’a pas des standards très élevés. Une combinaison d’attaques classiques devrait faire l’affaire.
« Promy, tu peux utiliser Poing-Feu d’une patte et Poing-Éclaire de l’autre s’il te plait ? »
Le Dracolosse n’a qu’en partie compris ce que le Ténéfix voulait. Comme il connait par cœur son dresseur, il sait que ce dernier sait quoi faire. Il s’exécuta donc sans hésiter la moindre seconde.
« Excellent ! Maintenant, frappe-les entre elles de toutes tes forces. »
Cette fois, le Dracolosse mis un tout petit peu de temps avant d’agir. Il est vrai que ce n’est pas tous les jours que Jeremy lui donne des ordres aussi étranges. Le contact entre ses mains et les deux éléments provoqua un puissant bruit mystérieux qui résonna dans toute la salle. Avec un peu de chance, l’effet de surprise et l’étrangeté du son sera suffisante. Et effectivement : après quelques secondes, le Ténéfix se roula par terre et fit son bruit avec intensité. Il n’y a plus qu’à attendre de nouveau qu’il se calme. Le chercheur en profita pour guérir son partenaire.
Une fois relevé, le pokémon fit pour la troisième fois ce signe « approche », cette fois en direction de la pokéball qui avait échoué. On ne peut faire plus évident. Bon sauf qu’on ne peut pas réutiliser les ball ainsi. Le chercheur en chercha lentement une autre de son sac, attendu un peu, puis la lança.
And then whistle round the world, oh whistle round the world
Icon : Taille de l'équipe : 0 Région d'origine : Kalos Âge : 10 ans Niveau : 100 Jetons : 0 Points d'Expériences : 5219
[Sortie Capture Été 2023] Pourquoi tu me fixes, Ténéfix ?
« Ok… tu veux encore qu’on fasse quelque chose, c’est ça ? »
D’un côté, c’est compréhensible, une décision comme celle-là ne se prend pas avec légèreté. D’un autre côté, ses farces à base de fausse indications commence à devenir ridicules. Jeremy ne pensait pas avoir de nouveau affaire à un pokémon aux habitudes aussi mauvaises que celles de Rusdi. S’il vient à finalement intégrer l’équipe, il faudra faire en sorte qu’elles ne soient pas trop gênantes pour les personnes du campus.
Le Ténéfix fit son cirque habituel. Toutefois, il s’est calmé beaucoup plus vite cette fois. Il se tenait de manière immobile, le regard dans le vide. Puis, il commença à se déplacer en dehors de la salle, indiquant au dresseur de le suivre. Il n’est plus question de bizarrerie, le pokémon guidait simplement le chercheur et ses pokémons dans la grotte en prenant un chemin précis, sans mouvement étrange. C’est comme s’il était devenu très sérieux tout à coup.
« Oh, c’est encore toi ? »
Ils viennent de croiser le Germéclat. Sauf que cette fois-ci, il ne prit pas la fuite. En réalité, il se contenta de regarder le dresseur, puis le Ténéfix.
« Ah, vous vous connaissez ? Je commence à comprendre... »
À aucun moment il n’était question de confrontation pour savoir qui mangerait cette pierre. Les deux étaient dans cette salle pour une tout autre raison. Le Ténéfix regagna son sourire, mais sans bruit. Il continua sa marche en faisant signe à son ami de les suivre.
Ils arrivèrent finalement à destination : une autre salle circulaire, ressemblant énormément à la première, à deux différences près : elle était remplie d’une quantité déconcertante de pierre, entreposé au fond, et… un Carmache était au centre. De manière prévisible, ce dernier n’était pas très ravi de cette intrusion. Il faut dire que le butin que cette espèce à l’habitude d’amasser est très souvent la cible de voleurs.
« Je vois. S’il continu de récupérer toutes les pierres de la grotte, va poser de sérieux problèmes au reste de ces habitants. Cette unique pierre de l’autre salle est une bonne illustration. Donc, vous souhaitez que je le fasse fuir de cette zone ? »
Il est vrai la plupart des pokémons que le scientifique a croisé dans la grotte seraient incapables de vaincre un Carmache. Une alliance est aussi peu envisageable, ce n’est vraiment pas dans la nature des pokémons qui vivent dans les grottes.
En temps normal, Jeremy aime intervenir sur le terrain que lorsque c’est nécessaire pour ses expériences. Mais, en chassant ce prédateur, il sauve une partie de la vie de la zone et il rend service à ce Ténéfix. Que ce dernier accepte son offre après ça ou non, le dresseur pourra se dire qu’au moins, il aura essayé.
« Hé bien, Promy, utilise Draco-queue, puis emmène le loin de la zone, s’il te plait. »
Le Dracolosse, souriant, poussa un petit cri et s’executa. Il prit sa cible de vitesse et son attaque la fit percuter contre le mur de la salle. Encaisser une telle frappe devrait dissuader le Carmarche d’intimider qui que ce soit pour un moment. Une fois Promy partit avec le gêneur, le chercheur se tourna vers les deux habitants.
« Voilà qui est fait ! Vous pouvez vous régaler à présent ! »
Ils ne se sont pas fait prier. Ils se sont précipités sur les pierres, les dévorant jusqu’à plus faim. Quelques minutes plus tard. Le Ténéfix se dirigea vers le dresseur. Il lui fit le signe classique, mais cette fois de la main gauche.
« Tu veux vraiment que j’essaye de te capturer en lançant ma pokéball de cette main ? »
Le Ténéfix hocha la tête. Le scientifique est certain que ce changement n’est présent que pour encore rajouter de l’amusement. Ça reste un défi inattendu et plutôt intéressant. Il accepta la demande et sortit une nouvelle pokéball de son sac.
Il dû s’y reprendre pas moins de quatre fois, mais le résultat est là.
And then whistle round the world, oh whistle round the world
Icon : Taille de l'équipe : 0 Région d'origine : Kalos Âge : 10 ans Niveau : 100 Jetons : 0 Points d'Expériences : 5219
[Sortie Capture Été 2023] Pourquoi tu me fixes, Ténéfix ?
C’était donc ça qui lui tenais vraiment à cœur. Il ne pouvait pas quitter cette grotte en sachant que son ami était dans une situation délicate. Dès qu’il a vu Jeremy et son équipe, il les a observés, puis il a compris qu’il pouvait compter sur eux avant de finalement les rejoindre. Le dresseur sortit directement son nouvel allié de sa pokéball.
« Tu étais tellement confiant que tu as même profité de ma présence dans cette autre salle pour faire ton cirque. Tu es vraiment intelligent. Et très spécial. »
Peut-être même unique. Il existe de nombreux pokémon sauvage blagueur dans ce monde, mais combien d’entre eux ont cette confiance et ce sens du devoir ? En tout cas, de sourire toujours plus grand prouve que ça te rend heureux.
« Ta spécialité pour faire rire les autres, ce sont les farces, et tu t’assures que ceux que tu apprécies aillent bien avant de partir. Que dirais-tu du surnom « Farmi », l’ami farceur ? J’en étais sûr… »
C’est reparti pour une session du pokémon bruyant qui tombe tellement il bouge.
« J’ai compris que c’était ton rire et que tu me trouves drôle depuis le début. Je commence à comprendre ton caractère. Je ne me trompe pas en pensant que tu acceptes ce surnom rigolo ? »
Il va falloir attendre encore une quinzaine de seconde avant d’avoir une réponse sérieuse de sa part. Il finit finalement par confirmer avec son hochement de tête.
« Voilà qui est parfait ! Bienvenue dans l’équipe Farmi ! Tu les connais déjà un peu, mais je te présente Promy et Rusdi ! »
Les deux autres membres se rapprochèrent du nouveau. Là où le Dracolosse lui tendit son bras, le Goupilou garda une petite distance et continua de l’observer. Le scientifique se doute que le pokémon Renard est content de ce nouveau partenaire, mais il va lui falloir encore un peu de temps pour lui faire confiance.
« Je pense qu’il est à présent grand temps que nous quittons cet endroit. Je pense qu’on en a fait le tour. »
Jeremy commença à se diriger vers la sortie de la salle. Il prit son temps, sachant parfaitement que Farmi faisait ses aurevoirs au Germéclat. Une fois tout avec lui, ils repartirent explorer le reste de la Zone nord n°1.
HRP :
Fin de la sortie capture
And then whistle round the world, oh whistle round the world
Icon : Taille de l'équipe : 0 Région d'origine : Kalos Âge : 10 ans Niveau : 100 Jetons : 0 Points d'Expériences : 5219