home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10 :: 
Paldea
 :: 
Sud de Paldea
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
- Ils sont oùùùùù ?
- Je sais pas mais continue de chercher, je sens qu'on a que quelques minutes avant que ça ne finisse en catastrophe !
- Pour info, je blâme Obalie, il a toujours eu une mauvaise influence sur eux !
- Tu veux qu'on reparle de ton Vostourno de malheur ?

Les jumeaux marchaient à bon pas et observaient les alentours, à la recherche de leurs Pokémon. La fine équipe s'était déplacée à Sevaro pour un festival culinaire à base de desserts. Et d'olives. L'exception culturelle Paldéenne certainement. Bref, ils s'en mettaient plein la panse et leurs Pokémon en profitaient aussi. Un peu trop d'ailleurs car ils avaient perdu une fine équipe : Brindibou, Polarhume, Teddiursa, Chuchmur, Vostourno, Evoli, Kaïminus, Obalie et Charbambin. D'une manière tout aussi incompréhensible, Verpom manquait aussi à l'appel, alors qu'il était censé rester tranquillement sur le dos de Luxray qui jurait qu'il n'avait pas remarqué l'absence du ver draconique. Bref, une journée très normale en somme, mais quelque peu stressante, comme d'habitude. Au moins aucun des égarés ne connaissait l'attaque Explosion, ce qui était une petite victoire en soi. Mais autant dire que les frères n'en menaient pas large, et seule la foule les empêchait de lancer une équipe de recherche composée des grands Pokémon. Luxray et Shaofouine étaient donc leurs yeux, et l'un comme l'autre n'étaient pas très ravis. Le lynx avait beau avoir une vision aux rayons X, il y avait un peu trop de monde pour qu'il puisse s'en servir. De même que le moine qui ne pouvait pas capter l'aura des égarés de manière efficace.

---

Le gang des peluches et ses invités VIP se promenaient dans le ruelles et faisaient la peau à chaque poubelle qu'ils trouvaient. Pour le moment ils avaient surtout pillé des restes, mais quelques confiseries intactes s'étaient retrouvées partagées entre membres gloutons de ce petit club très select. Bien entendu, Vostourno et Obalie étaient à l'origine de leur "fugue" et espéraient bien échapper à une quelconque punition trop sévère en faisant porter le chapeau au collectif. Ils étaient suivis par un Brindibou qui restait dans ses délires de super espion et qui n'avait pour l'instant pas été remarqué. Le hibou n'avait bien entendu pas pensé à prévenir son Dresseur de sa super mission top secrète.

---

Verpom passait une très mauvaise journée. Enfin bon, le terme de mauvaise journée était quelque peu paradoxal pour le pauvre Pokémon. Depuis sa naissance jusqu'à aujourd'hui, son existence se composait de deux facteurs immuables : il été choyé par son Dresseur eeeeet l'univers lui en voulait. Il faut dire que le petit ver était très faible, comme tous les membres de son espèce. Et dans une équipe qui se ... bourrinnisait de plus en plus, il détonnait un peu. Trop peu mobile pour aider à la recherche, l'autre aire d'expertise de son Dresseur, il avait été promu comme mascotte, qu'on devait au choix protéger ou ignorer. Afin de ne pas être totalement éclipsé, il avait été décidé qu'il participerait aux activités avec des gardiens. Même le petit Mimantis, le dernier venu était plus libre que lui. Certes, il était dans une prison dorée : tout le monde qui s'intéressait à lui lui prêtait beaucoup d'attention, mais il en avait marre d'être un poids mort. Et plus précisément dans sa crise d'aujourd'hui, un mouvement de foule l'avait fait tomber du dos de Luxray et il s'était perdu dans les jambes des passants, tel un lionceau dans un troupeau de gnous. Ce n'était que sa dernière mésaventure : échauffourés avec des Pokémon oiseaux, clients du club peu consciencieux ou catastrophes provoquées par l'équipe sans qu'il ne puisse se carapater; ses aventures étaient diverses et variées et il espérait qu'un jour ça se calme un peu.

Pour le moment il faisait encore des roulades tactiques afin d'essayer de rejoindre un point un peu dégagé. Nul doute que son Dresseur le cherchait, mais trouver une pomme dans une allée marchande n'allait certainement pas être aisé. Et contrairement à Baudrive jadis, il n'avait pas vraiment de manière d'attirer l'attention sur lui, et une balise GPS avait toujours semblé être une solution disproportionnée. Autant dire qu'il s'en mordait le pépin maintenant. Après moult soubresauts et contorsions, Verpom arriva enfin à se caler contre un mur et commença à soupeser ses options. Certes il était le bébé du groupe, mais il restait assez mature pour régler ce genre de "petit" problème. Il avait plusieurs options comme tenter de retrouver le groupe lui-même. Pas vraiment possible, vu sa mobilité. Son autre idée serait de se rendre visible afin que le groupe puisse le retrouver. Ce qui impliquait de gagner des hauteurs ou le bureau des enfants perdus qui était... de l'autre côté de la ville. Super.

Son premier essai d'escalade fut récompensé par une empoignade par une enfant qui le lâcha en criant en voyant ses yeux dépasser. Chouette. Celle d'après fut interrompue par une vieille dame qui trop sourde pour l'entendre couiner le mit tout simplement à la poubelle. Coincé entre des emballages et des bouteilles à moitié vides, Verpom n'en menait pas large et se demandait combien de temps il allait devoir attendre avant que quelqu'un n'entende ses cris. Fort heureusement, après quelques minutes sa prison se fit violemment secouer avant de tomber au sol. Le ver tomba ainsi nez à nez avec Teddiursa et Polarhume qui furent autant étonné que lui de se retrouver dans ces circonstances. Après quelques secondes, Vostourno et Obalie levèrent les bras/ails/nageoires (?) au ciel de désespoir, comprenant bien que leur petite sortie venait de se terminer. Mais il ne leur fallut que peu de temps avant de se ressaisir et de gentiment proposer (forcer) que certains restent avec le pauvre Verpom en attendant leurs Dresseurs alors que d'autres continuaient leur tour de la ville. Le pauvre Dragon fut ainsi abandonné avec Charbambin, Kaïminus et Evoli, les chefs de file gardant avec elles les peluches, capables d'attendrir les jumeaux. Une subtile menace de faire de leur vie un enfer si jamais ils venaient à les dénoncer fut elle aussi prononcée, maiiiiis Obalie frappa l'arrière du crâne de l'oiseau pour l'arrêter. Bref. Si Kaïminus et Charbambin étaient au moins désolés, bien que très excités d'être livrés à eux mêmes, Evoli était absolument dégoûté d'avoir été laissé sur le carreau et le faisait bien savoir en faisant semblant de défaillir. Loin de ses nounous habituelles, le ver restait prostré dans son coin. Il fallut quelques minutes de gêne ambiante avant que les deux piles électriques ne commencent à se plaindre d'ennui. Les deux étaient très gentils bien qu'un peu brusques, et le petit crocodile partagea même une de ses confiseries avec le bébé Pokémon. Une jolie pomme bien juteuse, qu'il avait chipé dans le sac de son Dresseur avant de s'éclipser. La suite n'étonna du coup personne, et rendit Evoli encore plus vert d'envie, le rapprochant encore un peu plus de son destin de Phyllali, ou pas.

---

- Franchement Brindibou, j'ai rien contre tes frasques mais préviens !
- C'est dingue que ton Pokémon qui se prend le plus au sérieux soit aussi peu efficace.
- Tu veux qu'on reparle de l'efficacité de ton équipe dans ce genre de situation ?

Le hibou, après avoir vu (espionné) la scission du groupe de fugueurs s'était décidé à prévenir son Dresseur. Ce n'était absolument pas parce qu'il ne pouvait pas surveiller tout le monde et que ça le frustrait. Non monsieur. Bref, après s'être vu passer un savon, les jumeaux s'étaient mis en marche forcée, afin de retrouver une première partie de l'équipe, alors que les chaperons étaient parti chercher le gang des peluches (qui allaient être très déçu de ne pas trouver la compassion escomptée) Rod et Rod levèrent cependant un sourcil en arrivant à l'ombre du bâtiment un peu isolé indiqué par l'oiseau. Ce n'était pas tant l'Evoli affalé de manière dramatique qui les surprenait, ni même la joute d'entraînement improvisé entre un soldat de flammes et un alligator très énervé. Non, c'était la présence d'une espèce de boule verte d'un peu moins d'un mètre, dont s'émanait un doux fumet et qui était poursuivie par une nuée d'Etourmi.

- ...je croyais qu'on était censé trouver Verpom aussi ?
- Et en quoi ça évolue les Verpom selon toi ?
- ...Ah. Ca fait combien de tes Pokémon qui évoluent alors qu'ils ont échappé à ta supervision dis-moi ?
- Je te zut... Kaïminus, aide euh... Dratatin ! Pistolet à Eau !

Le reptile stoppa immédiatement son combat de chiffonier avec son vis-à-vis et shoota quelques piafs comme des pigeons d'argile. Enfin débarassé des gêneurs, le dragon s'arrêta net avant de se tourner vers les nouveaux arrivants. Pleurant presque de soulagement, il se jetta sur son Dresseur, oubliant au passage qu'il avait gagné en carrure et en poids. Taclé par un gâteau vivant d'une quinzaine de kilos suffit à écraser le pauvre chercheur au sol, qui se releva après quelques secondes.

- Oui je suis content de te retrouver aussi, mon beau. Par contre euh... tu colles dis-donc !

Tout content, le dragon agita ses ... antennes ? Yeux ? Puis il décida de lancer sa plus jolie Ecosphère vers le ciel, provoquant quelques cris parmi les passants.

- Et beh t'as appris quelques nouveaux tours en évoluant ! ... pourquoi t'as pas chassé ces Etourmi tout seul ?

Et sur ces entrefaites, Luxray et Shaofouine poussèrent le reste de la bande dans l'allée. Obalie et Vostourno criaient, indignées, alors que les trois autres pleuraient à chaudes larmes (et faisait définitivement un bruit d'alarme de voiture dans le cas de Chuchmur, ce qui n'aidait pas l'opinion des locaux) Tout le monde se regarda un peu interdit, avec Rod toujours par terre, Evoli à moitié relevé, outré qu'on ne s'intéresse pas à lui et le reste de l'assemblée suspendu à un quelconque développement. Mais cet instant fut rapidement brisé par un Dratatin, quelque peu chafouin qui balança une nouvelle Ecosphère sur Obalie et un Dracochoc sur Vostourno. Les deux Pokémon tombèrent KO instantanément et le dessert sur pattes grogna de satisfaction.

Tout le monde avait bien compris qu'on n'embêterait plus Dratatin.

HRP :



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?