La Pokéball tomba à l'eau et flotta quelques secondes avec des soubresauts avant de couler, Tarenbulle plongeant immédiatement pour la rattraper (ou coller une rouste au Délestin s'il en sortait) Pendant ce temps, Lamantine ramenait son Dresseur sur la berge, alors que Ludicolo poussait avec difficulté la barque jusqu'au petit ponton. Rod' mit pied à terre et offrit quelques caresses de remerciement à son jet-ski improvisé, le mammifère marin restant très blasé par les événements, tout autant que l'assemblée présente. L'araignée aquatique sortit ensuite de l'eau, une Pokéball scellée dans sa bulle principale, qui fut promptement récupérée par le scientifique. Son jumeau tressaillit en le voyant plonger son bras dans l'espace vital du Pokémon sans autre forme de procès.
-
Ben quoi ? C'est juste de l'eau. Et un peu de salive certes. Bon en tout cas cool, c'est mon premier Pokémon poisson, j'ai hâte de voir ce que je peux faire avec !L'ornithorynque-ananas se posa enfin à côté d'eux, haletant puis s'ébroua sans retenue, trempant pour de bon tout ce qui n'était pas encore mouillé. Absolument dégoûté, Rodeux regarda son frère, qui consultait son IPok (heureusement imperméable) sans prêter attention à son environnement.
-
Ahem...-
Oh et c'est mon premier Pokémon Psy ! Je me demande s'il a un lien avec Denticrisse du coup... Ca fait aussi beaucoup de Types Eau... Ludicolo, Lamantine, Kaïminus, Tarenbulle et maintenant lui... J'ai ce qu'il faut pour gérer le type électrique, mais il va falloir que je commence à me méfier du type Plante.-
Hé ho ! Ravi de voir que tu t'intéresses à la balance de ton équipe mais... t'as rien de plus urgent à faire ?-
Ben non, quoi ?Le blond leva enfin les yeux et regarda autour de lui. Altaria était détrempé, tout autant que son frère. Les deux partageant un air absolument excédé. Le reste des Pokémon galopaient dans la plaine tout en provoquant quelques explosions éparses, malgré les aboiements de remontrances de Luxray. Son maître leva les yeux au ciel.
-
Ben je vois que ça s'amuse bien pendant mes parties de pêche tranquilles ! Hey les affreux, qui veut une glace ?Nouvelles explosions, bruits de course et d'un seul coup une bonne partie des Pokémon étaient gentiment alignés à attendre leur friandise. Le reste, pas forcément friand de crême glacée, observait avec attention et conclut qu'ils allaient recevoir une autre forme de compensation et suivit. Rodeux regardait le manège, incrédule.
-
Et voilà comment on règle ce genre de situation, amateur, va !HRP :
-SC terminée, 2 pokéball et 6 superball restantes o/