Le départ de masse vers Paldea est loin de plaire à Ian. Il a d’autres choses en tête pour son été que d’ouvrir son esprit aux possibilités comme l’a formulé Andreas Heartnett. Ce qu’il veut, c’est continuer tranquillement sa rééducation pour pouvoir dire adieu à ses béquilles et l’occasionnel fauteuil et retrouver l’autonomie de ses deux jambes.
Un voyage loin de ses repères à un moment aussi critique de sa guérison ? Il est vraiment pas fan et quand il a appelé Melody un peu plus tôt dans la semaine, elle était assez peu enthousiaste à l’idée également. Malheureusement, où la PC va, le docteur Mézon suit et avec lui, toute l’équipe de soin de Ian. Donc il a rempli son sac de sport de ses affaires, a un peu grogné, et a suivi le mouvement.
Iris, sa kiné et probablement la personne dont il est le plus proche sur le campus si c’est pas triste, est incroyablement enthousiaste à l’idée de découvrir Paldea et quelque part, Ian l’est aussi. La région hispanique a enfin réglé tous ses soucis de transport et va, avec la saison 2023-2024 faire son entrée dans le monde du patinage compétitif. Bien sûr, ça n’est pas le seul domaine qui s’ouvre mais celui qui intéresse Ian.
Le truc, c’est qu’il est pour le moment assez bloqué dans l’Académie. Le voyage l’a claqué et il a pas du tout envie de bouger pour découvrir les patinoires et leurs champions. Plus tard, probablement. En attendant, il s’est fait embrigadé par une professeur de l’Académie de Paldea, Mora. Apparemment, la bibliothèque s’est faite cambriolée. Et Ian est censé enquêté parce que les principaux suspects sont la Section Mana et le Coven Chowa. Vous savez, ces groupuscules qui ont failli détruire le campus de Leiar.
Avant l’arrivée de Ian.
Il n’a pas vraiment eu cœur de lui expliquer que vraiment, il les connaît pas les gus et a promis de faire un tour dans la bibliothèque, voir si il trouve quelque chose. Le truc c’est qu’à part un morceau de tissu coincé sous un livre qui pourrait, potentiellement, appartenir au malfaiteur, il n’y a rien. Et Ian est pas spécialement équipé pour faire mieux. Pour se donner meilleure conscience, il interroge quelques passants et recueille les réponses élégamment sur une fiche.
Il donnera le tout à Mora. C’est pas fameux mais aussi … La bibliothèque est juste gigantesque …