- Mais puisque je vous dit qu'on n'a pas trouvé de poubelle vide et qu'on a juste gardé les emballages avec nous ! On n'a pas mangé dans le musée !
Rod' était en pleine discussion avec un gardien peu avenant. Une fois n'est pas coutume, les jumeaux n'avaient aucun Pokémon de sorti. Ils étaient en pleine après-midi culturelle et après une visite de basilique, ils profitaient un peu de la climatisation du musée local. Enfin, s'ils arrivaient à faire que ce gardien leur lâche la grappe.
- Je ne voudrais absolument pas vous déranger...
- Rod, pitié, fais gaffe à ce que tu veux dire, je veux pas faire la nuit au poste...
- Non mais euh... c'est normal que quelqu'un prenne un objet exposé comme ça ?
Le chercheur et le gardien se retournèrent vivement vers l'endroit que le jumeau pointait et laissèrent échapper chacun un juron. L'alarme se mit à retentir au même moment, assez pour faire passer la vitesse supérieure au voleur à la sauvette. Les deux blonds levèrent les yeux au ciel. Foutus pour foutus au niveau des règles...
- Luxray !
- Lougaroc !
Les deux quadrupède apparurent. Entre la vision du lynx et la vitesse du loup, le malotru fut vite appréhendé (et machonné au passage) Fort heureusement la tablette de pierre qu'il avait dérobé était intacte.
- Bon euh ... on a bien aidé, non ? Vous nous laissez partir tranquillement ?
Rodeux ramassait le chapardeur du dimanche pendant que son frère parlementait avec la sécurité. Leur petite infraction était bien minime par rapport à ce qu'il venait de se passer après tout. Le duo plissa les yeux en voyant la tenue du criminel. Ce n'était pas une robe longue, mais elle était clairement aux couleurs du coven Chowa, et avec leur logo. C'était pratique pour la réputation de l'organisation... Les frères finirent leur visite et sortirent, ayant vu la police, mais pas pour la raison initiale.
- Pourquoi essayer de voler une bête tablette en pierre, d'ailleurs ?
- Je sais pas, à mon avis c'était plus une erreur qu'autre chose...
- Elle était peut-être importante, genre une vieille Pokéball pour ces Pokémon étranges du passé ?
- ...non, pas du tout c'était une tablette de reconnaissance de dettes à propos d'un gars qui trafiquait du cuivre. Faut lire les panneaux indicatifs, que tu sois visiteur ou voleur...