Cette fois-ci, il y était resté.
J'affichais un sourire à la fois heureux et soulagé, ce Pokémon n'aurait plus à vivre dans cette décharge pourrie, seul et abandonné de tous. Une bonne chose dans tous les cas. Un Pokémon motivé par la compétition, j'avais fait une pierre deux coups ! Je le fis sortir de sa nouvelle maison, pour le voir aussi enthousiaste que lors de notre rencontre, il y a de cela plusieurs minutes maintenant. Un seul problème se posait désormais, comment sortir d'ici ?
L'effondrement du tunnel avait bouché notre seul moyen de choisir un autre chemin, coupant notre accès à cette fameuse "salle" aux multiples directions. Tout ce que nous pouvions faire, c'était avancer tout droit. A petits pas, aussi hasardeux qu'ils puissent être à travers cet interminable chemin de débris disséminés en un sol des plus instable, notre route ne menait qu'à différents types de décors. Oui, le décor changeait à l'intérieur même de cette grotte d'ordures. Une partie du tunnel était principalement constitué d'objets en bois, une autre de jouets cassés, ainsi de suite, divers types d'ordures se chevauchaient par thème. Le pire à venir se dessinait juste devant nous : des débris de verre. Le choix ne s'imposait pas, il n'y avait qu'un seul chemin. Alors que je réfléchissais, une grand bruit se fit entendre derrière nous.
|
-"Qu-Qu'est-ce que c'était ?..." |
Cela me donnait froid dans le dos. Après ce terrible cri semblant sortir tout droit des ténèbres les plus profondes de cette déchetterie, des petites secousses s'amplifiaient au fur et à mesure. Cela ne voulait dire qu'une seule et unique chose. Il s'agissait d'un être vivant assez imposant pour faire trembler ces murs et que bien sûr, il se dirigeait vers nous avec une vitesse bien plus que déraisonnable. Je rappelais mes deux Pokémons avant de sauter sur chaque parcelle du couloir qui ne contenait pas de verre, manquant toutefois de tomber dans cet océan mortel de pointes et de brisures effilées. Il ne me restait plus que quelques mètres pour enfin revenir sur un "sol" sur lequel je pouvais courir, mais le cri devient bien plus puissant, me faisant me retourner instinctivement pour voir d'où provenait ce cri.
|
-"Un... Un STEELIX !" |
Le gigantesque Pokémon d'acier bouchait à lui seul l'autre échappatoire du tunnel. Quand il se déplaçait, de multiples ordures se détachaient du plafond artificiel. Il avait l'air véritablement hors de lui, comme si quelqu'un avait touché à son précieux territoire. Ne voulant pas vraiment savoir si je pouvais lui parler ou non, j'entrepris de continuer mes petits sauts pour me retrouver sur une surface où je pouvais de nouveau courir. Evidemment, le Pokémon rampant s'était mis à me suivre. Des tremblements de terre incessants se produisirent sous mes pieds, menaçant de détruire l'essence même du tunnel. Je devais courir plus vite, c'était la seule solution. Le Steelix manquait presque de place pour pouvoir bouger, mais cela ne l'avait pas empêché de se cogner violemment contre la paroi. Cette fois, le sol se dérobait, j'entamais une longue chute vers des niveaux bien moins élevés. Si jamais je touchais le sol après une telle chute, je risquais de ne pas en ressortir vivante. Allais-je mourir ici ?
De lui-même, Riolu était sorti de sa Pokéball, afin de me porter dans ses petites pattes. Il bondissait d'obstacles en obstacles, jusqu'à me jeter proche du sol loin de tous ces objets qui tombaient du ciel. J'avais placé mes bras autour de ma tête, tout en roulant contre tous ces détritus dangereux posés là. J'avais maintenant quelques égratignures, mais je m'étais rapidement relevée pour voir où était mon Riolu. Je ne le trouvais pas des yeux, il devait sans doute être piégé sous les décombres. Je m'empressais de courir vers le tas de poubelles, mais au moment où je m'apprêtais à crier le nom de Riolu, le Steelix se mit lui aussi à tomber du ciel. Une terrible secousse me fit perdre l'équilibre, tandis que celui-ci fonçait tout droit vers moi. C'était la fin, je ne pouvais pas m'échapper, j'étais foutue !
Dans un bruit sourd, Riolu sortit de sa tombe prématurée pour frapper le grand Pokémon de fer. Il se retourna, et je pus apercevoir mon Pokémon qui se tenait debout fièrement en face de lui. Pour l'aider, je fis appel à mes autres Pokémons, Grenousse, Mysdibule et Débugant.
|
-"C'est parti tout l'monde ! On va défoncer du Steelix ! En avant !!" |
Mes comparses foncèrent tous sur le Steelix, qui se mit à crier de plus belle. Avant même qu'ils ne puissent l'approcher, le géant se mit à creuser un tunnel sous terre. Quelques minutes après, il ressortit juste derrière moi, ce qui me fit trébucher. Alors qu'il tombait sur moi, Débugant et Riolu s'empressaient de le frapper pour le dévier dans sa trajectoire. J'avais l'impression au cœur d'un combat titanesque contre les forces de la nature, un de ceux qui laissaient toujours une trace quelque part. Le Pokémon gigantesque avait balancé un coup de queue en direction de Riolu, mais je ne voulais pas qu'il se prenne une si violente attaque, alors je poussais mon Pokémon pour prendre sa place. La queue de fer me frappa en plein ventre, jusqu'à me projeter de l'autre côté de la cavité dans laquelle on se trouvait. Du sang s'était échappé de ma bouche à ce moment-là, et après l'impact, je n'arrivais plus à respirer. Ce coup m'avait coupé le souffle. Furieux, Riolu et les autres utilisèrent leurs meilleures techniques sur le Steelix, qui ne sentit rien passer. C'était un drame, ce Pokémon était bien trop fort pour nous.
Tant bien que mal, je rappelai mes Pokémons dans leurs Pokéballs, sauf Riolu qui refusait d'y retourner. Je ne voulais pas qu'ils soient blessés dans un tel affrontement, quitte à me sacrifier pour cette cause. Mais Riolu ne voulait pas abandonner. Même en se prenant plusieurs coups, il continuait à revenir sur le grand Pokémon d'acier, qui le repoussait à chaque fois.
|
-"RIOLU !! Reviens !! Je t'en supplie reviens !!!" |
Le Steelix, au son de ma voix, se redirigea vers moi à toute vitesse. Mes jambes ne me répondaient plus, je ne pouvais même pas me redresser. Un soupir, sans doute mon dernier, alors que des larmes perlaient sur mes joues. "Riolu... Fuis, laisse-moi ici et fuis..." était la dernière phrase que j'avais prononcé, sous les yeux ébahis de mon Pokémon. Après tout ce que l'on avait vécu, tout ce qu'on avait partagé, c'était ainsi que ça se terminait.
Je me rappelais encore de ma première rencontre avec Riolu. Son expression perplexe me faisait me poser des questions, à croire qu'il n'était pas heureux d'être avec moi. Mais je me trompais d'Arceus à Zekrom. Du premier combat que l'on avait perdu à la compétition sportive, on avait beaucoup évolué, on s'était beaucoup rapprochés, on s'était bien amusés. Haha, mine de rien, je regrettais de ne pas avoir pu donner de véritables victoires à mon Pokémon, je faisais une dresseuse pathétique, à courir dans tous les sens, à crier pour un rien, à m'exciter plus que de raison. Voilà où ça m'avait mené. Mais tant que Riolu et les autres puissent sortir d'ici vivants, mon esprit lui était tranquille. Ils avaient toujours été à mes côtés, même mon Mysdibule qui refusait de suivre mes ordres, même le nouveau Pokémon que je venais d'attraper. J'étais une fille heureuse.
Alors que je m'étais résignée à abandonner tout espoir de survie, une lueur blanche surgit derrière le dos du Pokémon de fer. C'était Riolu.
Riolu ? Non, il n'était plus le même. Il avait bondi sur le Steelix de manière beaucoup plus violente que les fois précédentes, forçant le Pokémon à se coucher au sol. C'était impressionnant, la situation avait été retournée en un instant. Le combat s'annonçait beaucoup plus féroce qu'avant, le serpent de fer n'ayant pas dit son dernier mot. Il provoqua un nouveau séisme, faisant tomber d'autres objets depuis le plafond. Pour me protéger, mon partenaire repoussait chaque débris qui tombait au-dessus de moi. De ce fait, il n'avait pas vu l'offensive suivante et se prit un puissant coup de crâne, ce qui l'encastra dans le mur de déchets. Inquiète, je me rendis près de lui pour le sortir de là, pour constater qu'il y avait du sang qui coulait de ses yeux. Oh non ! Non ! Tout ceci arrivait par ma faute, il fallait que je nous fasse sortir de là. Ayant repris du poil de la bête, je m'éloignais de mon Pokémon tout en criant et en courant, pour attirer l'attention du Steelix. Celui-ci avait mordu à l'hameçon, mais il se déplaçait bien plus vite que je ne l'avais imaginé.
Ce fut à ce moment-là que le ciel avait décidé de nous aider. Il s'était littéralement effondré sur la tête du Pokémon Acier, avec comme projectile un tout aussi grand Golemastoc rouillé. Écrasant ainsi l'autre monstre de fer, il avait neutralisé le moindre de ses mouvements. Mais une autre catastrophe nous menaçait, les lieux tout entier s'effondraient. Cette cave allait devenir notre tombeau, ça m'en avait tout l'air en tout cas. Alors que je me protégeais la tête, je sentis mon corps se faire soulever, esquivant ainsi un grand rocher. Le Pokémon qui me portait fonçait à une très grande vitesse, s'enfonçant dans un trou qui nous protègerait de la chute totale du tas de poubelles. On était coincés, blessés, mais il me restait encore une solution pour nous sortir de là. Dans notre petit trou fermé, on se tenait l'un contre l'autre, alors que je passais mes mains sur les yeux fermés de mon Pokémon. En le regardant de plus près, j'avais constaté qu'il avait finalement évolué, mais à quel prix.
|
-"Je suis désolée Lucario... Je suis désolée... Kh !... Je suis une mauvaise dresseuse... Quel dresseur laisserait son Pokémon se blesser ainsi pour lui ? QUI ?!" |
Alors que je pleurais toutes les larmes de mon corps dans les bras de Lucario, j'avais eu le temps de lancer un appel de détresse depuis mon iPok, ainsi que la position GPS. D'ici quelques heures, des secours viendraient nous sortir de là, on se retrouverait à l’hôpital, là où j'apprendrais la terrible nouvelle, mon Lucario ne reverrait plus la lumière, du jour comme de la nuit, il était devenu aveugle. Pour ma part, j'aurais plusieurs côtes cassées, et serais alitée à nouveau pour plusieurs semaines, le temps que je guérisse. Le prix que j'avais payé pour rencontrer mon nouveau compagnon avait été bien trop lourd. Bien trop lourd.
[HRP : Le Débugant est un shiney, je le reprécise au cas où]