home
Pokemon Community  :: 
Reste du monde
 :: 
Les Sorties Captures
 :: Anciennes Sorties
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Fanny Vilastime
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9980-670-fanny-vilastime-aquali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9983-fanny-vilastime#99256
Icon : J'aime beaucoup cette icone
Taille de l'équipe : 4/7
Région d'origine : Galar
Âge : 22 ans
Niveau : 14
Jetons : 1181
Points d'Expériences : 245
J'aime beaucoup cette icone
4/7
Galar
22 ans
14
1181
245
pokemon
J'aime beaucoup cette icone
4/7
Galar
22 ans
14
1181
245
Fanny Vilastime
est un Adulte Surveillante


[Sortie Capture Été 2023] Une magnifique vue

Je dois bien admettre que les taxis volant de cette région sont très efficaces. Même si je n’ai pris que peu de fois ceux de Galar, je peux affirmer sans hésiter que les deux se valent. Je n’aurais pourtant pas parié qu’un groupe de pokémon de cette espèce, qui apparemment s’appelle Tapatoès, égalerait le travail d’un Corvalius. Leur cohésion m’impressionne.

Ça me fait tout de même bizarre d’avoir recours à ce service ici : c’est bien la première fois que je me déplace seule en direction de zones d’une région inconnue. Je n’avais fait jusque-là que quelques voyages dans ma région natale, et à chaque fois, j’étais accompagné de quelqu’un d’autre, que ce soit ma mère ou mes amis. Mais vu qu’actuellement, nos élèves sont à l’aise et partent tranquillement faire leur vie dans Paldea, ça ne sert plus à grand-chose que je reste dans les alentours de Mesaledo.

Evidemment, la section Mana doit être toujours dans le coin, mais ça fait une bonne semaine qu’elle est relativement calme. Y’a juste quelques élèves qui ont été une nouvelle fois approché et ceux de notre campus sont intervenus. Du moment que nous gardons cette vigilance, nous n’avons pas besoin de trop nous inquiéter. C’est sûr que je préférerais largement ne plus avoir à m’inquiéter du tout en réglant ce problème pour de bon, mais nous manquons encore d’information.

C’est pour cela que je profite de cette période particulière pour enfin visiter la région. Même si je ne peux m’empêcher d’être un peu inquiète pour les petits de chez nous, comme l’a dit Ilea, laisser les élèves voyager est un modèle qui existe déjà à Paldea depuis longtemps et il fonctionne. J’ai tout de même demandé à ce que l’on me prévienne en cas de besoin. À la moindre notification dans ce sens, je rapplique illico.

Avec cette vitesse, me voilà donc arriver rapidement dans cette fameuse Zone EST n°3. C’est celle-ci que m’a conseillé le personnel du hall de l’académie de Paldea quand je leur ai demandé s’il y avait des endroits avec des hauteurs. Et c’est exactement ce que je recherchais : la zone est remplie de roches et falaises de différentes tailles. On va tout d’abord pouvoir se poser le plus haut possible et profiter d’une belle vue. C’est parti pour une petite ascension ! Ça devrait nous prendre une bonne demi-heure.

« Oh, mais vous êtes présent ici aussi ! Trop bien ! »

On vient de croiser un troupeau de Charibari, à mi-chemin. J’adore ce pokémon ! J’ai toujours trouvé que son corps en forme de boule, ses petits yeux et ses grandes oreilles le rendait trop mignon. En plus, il est super fort, j’en ai jamais vu galérer à porter quoi que ce soit. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui font qu’il est assez commun à Galar. Trois personnes en possède rien qu’à Smashing.

Cependant, ce groupe ne semble pas vraiment ravi de me voir. C’est bien la première fois que je vois des Charibari avec des yeux froncés. Peut-être que ceux de cette région sont beaucoup plus méfiant. Mieux vaut que je ne les dérange pas plus que ça.

Nous sommes finalement arriver à destination. Il est temps de profiter !


Inventaire




It's time to jump up in the air !
Jump up, don't be scared !

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Sortie Capture Été 2023] Une magnifique vue KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5191
[Sortie Capture Été 2023] Une magnifique vue KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5191
pokemon
[Sortie Capture Été 2023] Une magnifique vue KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5191
Potiron
est un Annonceur
SC Fanny
Tu rencontres Charibari !

[Sortie Capture Été 2023] Une magnifique vue 878-png

Tu possèdes 6 Pokéballs, 4 Superballs, 2 Hyperballs et 2 Chronoballs. Tu peux décrire la tentative de capture en tirant un dé SC Pokéball (ou SC Superball ou SC Hyperball selon la ball utilisée) au moment de poster ton RP.
Fanny Vilastime
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9980-670-fanny-vilastime-aquali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9983-fanny-vilastime#99256
Icon : J'aime beaucoup cette icone
Taille de l'équipe : 4/7
Région d'origine : Galar
Âge : 22 ans
Niveau : 14
Jetons : 1181
Points d'Expériences : 245
J'aime beaucoup cette icone
4/7
Galar
22 ans
14
1181
245
pokemon
J'aime beaucoup cette icone
4/7
Galar
22 ans
14
1181
245
Fanny Vilastime
est un Adulte Surveillante


[Sortie Capture Été 2023] Une magnifique vue

Y’a des choses qui ne changent pas. Être posée en hauteur, à observer le paysage en détail en écoutant les petits bruits de la nature environnante fait partie des choses que je préfère, peu importe la période. C’était déjà le cas à mes 6 ans, quand je découvrais les Terres Sauvages pour la première fois. La sensation est toujours la même, 16 ans plus tard. Pas besoin de débourser des fortunes pour aller à des endroits paradisiaque, une falaise suffit largement. En plus, comme je suis seule avec mes pokémons, je suis certaine de ne pas déranger en jouant de la guitare et en chantant. Car oui, ce genre d’occasion me donne des fortes envies de jouer certaines musiques.

« (Plaçant sa guitare) Depuis mon arrivée au campus, je ne t’ai pas beaucoup utilisée en dehors des entraînements. Faut dire que c’était pas de tout repos. Voyons voir si je ne suis pas trop rouillée. »

« ♪ For the happiness of people
The name and song I was given was one mission
If all crystals of encounters
Are answers left behind after a life
Softly, gently, thank you… ♪ »


« … »

Aucun problème, pas de fausses notes, j’ai pas perdu la main. Par contre, je me suis rappelé quelque chose. Ça fait un moment que je voulais en parler à mon équipe, mais j’attendais la meilleure occasion. Je crois que c’est le bon moment.

« Dites, ça fait un moment que j’ai une idée en tête. Non, en fait, j’ai plus ou moins toujours eu cette idée, mais avant, elle n’avait pas d’importance. Comment dire… vous avez forcément remarqué que de très nombreux dresseurs donne un surnom à leurs pokémons. »

Votre réaction de grand étonnement est prévisible : ça fait quand même de nombreuses années que je vous appelle quotidiennement « Lézargus » et « Flabébé », et ça n’a jamais posé de problème à personne. Chez nous, c’est totalement naturel de dire « il y a Fanny avec Lézargus et Flabébé ! » alors même que les autres donnent des petits surnoms. Vu qu’on ne m’a presque jamais fait de remarque à ce sujet, je ne me suis jamais réellement penchée sur la question. Jusqu’à cette année.

« Depuis que nous sommes à Leiar, les élèves et certains membres du personnel ont évoqué ce sujet. Il faut dire que dans cette académie, je dois être pratiquement la seule à utiliser les noms d’espèces officiels. On m’a dit que c’était étrange, car « donner un surnom, c’est une base, ça permet à la fois de différencier ton pokémon du reste et ça prouve que vous avez une belle relation. ». Je ne ressens vraiment pas le besoin de prouver ou d’afficher nos liens. On se connait tous par cœur, on s’entend trop bien et on a une totale confiance entre nous, c’est parfait comme ça. Mais je comprends que quand on est avec d’autres personnes ça fait « bizarre » d’utiliser le nom officiel et que ça peut poser problème si d’autres dresseurs utilisent les mêmes pokémons sans donner de surnom. Le truc, c’est que j’avais beau y réfléchir, je n’avais pas du tout d’idée de surnom à vous donner. Et puis j’ai fini par trouver : « Lézamour » et « Flababy », ça vous convient ?

Oh ces têtes d’horrifiés que vous faites ! Impossible de ne pas éclater de rire ! Il faut dire que je l’avais préparé bien à l’avance celle-ci, vous aviez presque aucune chance de la voir venir. Ça valait le coup, dommage que je n’aie pas pris une photo.

« Bref, plus sérieusement, comme ça n’était pas urgent, je n’y ai pas trop réfléchi. Puis, en regardant une publication des Maximisers, j’ai eu une idée : les pseudonymes ! Vous le savez bien, la majorité des artistes utilisent des noms de scènes qui sont en rapport avec leur personnalité et leur activité. Je me suis dit qu’on peut faire la même chose ! On a qu’à dire que quand il y a d’autres personnes, que ce soit physiquement comme les élèves de l’académie ou virtuellement comme celle qui regardent mes vidéos, on est sur scène et on s’appelle donc différemment. Vous en pensez quoi ? »

C’est vrai qu’en le disant à voix haute et en y repensant, je ne peux m’empêcher de me dire que le concept est un peu particulier. Ce n’est pas le type de proposition que je fais souvent. Je suis assez contente que ça ne vous perturbe pas, j’ai réussi à bien expliquer. Je me doutais que vous approuverez directement : ça ne change au final pas grand-chose et vous savez qu’au pire, si ça vous dérange, j’arrête immédiatement.

« Super ! Mon surnom à moi n’est pas très original, je vais adapter celui que le doyen m’a donné : Red Diamond. Ce sera donc comme ça que je m’appellerais sur internet et en combat. Je reste Fanny pour tout ce qui est activité à l’académie, sinon je vais être extrêmement bizarre du point de vue des autres. Pour Lézargus, vu que tout le monde finit par remarquer sa grande confiance et son énergie, surtout quand il fait le coup de la tourelle automatique pendant des heures. Bon, on ne mentionnera pas le fait qu’une fois sur trois, il est beaucoup trop dans l’excès et finit K.O. Du coup, j’ai pensé au surnom assez simple de « Fiery Confident », le fougueux confiant. Ça te va ?

Pousse en l’air, décision approuvée par le fier. C’est clairement un visage qui nous dit « un titre rien que pour moi ? Excellent ! ».

« Ok ! Pour Flabébé… Hé bah faut bien admettre que ce que les gens remarquent systématiquement, c’est que t’es à la fois hyper adorable et hyper timide. Tu te fais calme et discrète en public, mais tu es toute gentille et tu ne refuses jamais d’aider les autres en cas de besoin. En plus, je le redis pour la millième fois, tes couleurs jaunes couplés à ta fleur rouge te rendent resplendissante ! Pas de doute, le surnom de « Winsome Quiet », la tranquillité charmante, te va à merveille. Tu le trouves convenable ?

On aura la réponse quand elle sera redescendue. Je suis tellement habituée à le voir s’envoler en tournoyant à cause de la gêne qu’elle ressent quand on la complimente autant que ça fait bien longtemps que j’ai le réflexe de ne plus m’interrompre et de juste parler un peu plus fort. Deux bonnes minutes plus tard, la charmante est revenu à ma taille en acquissent. Elle aussi semble assez heureuse d’avoir un nom de scène rien que pour elle.

Ça nous arrange qu’elle n’ait pas mis trop de temps non plus, car pendant qu’elle était dans ses états, on a entendu un bruit avec Lézargus : un Charibari est en train de se faire attaquer par un Draby au loin. Pour le moment, il encaisse les attaques sans problème, mais il ne faut pas non plus que l’on tarde trop longtemps pour intervenir.

« Parfait ! On va pouvoir faire notre entrée en scène de manière triomphale ! Fiery Confident, Winsome Quiet, allons aider ce pauvre Charibari ! »



HRP :


Dernière édition par Fanny Vilastime le Lun 17 Juil - 21:56, édité 1 fois




It's time to jump up in the air !
Jump up, don't be scared !

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Sortie Capture Été 2023] Une magnifique vue KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5191
[Sortie Capture Été 2023] Une magnifique vue KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5191
pokemon
[Sortie Capture Été 2023] Une magnifique vue KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5191
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Fanny Vilastime' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'SC Hyperball' :
[Sortie Capture Été 2023] Une magnifique vue 3uNTFXg
Fanny Vilastime
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9980-670-fanny-vilastime-aquali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9983-fanny-vilastime#99256
Icon : J'aime beaucoup cette icone
Taille de l'équipe : 4/7
Région d'origine : Galar
Âge : 22 ans
Niveau : 14
Jetons : 1181
Points d'Expériences : 245
J'aime beaucoup cette icone
4/7
Galar
22 ans
14
1181
245
pokemon
J'aime beaucoup cette icone
4/7
Galar
22 ans
14
1181
245
Fanny Vilastime
est un Adulte Surveillante


[Sortie Capture Été 2023] Une magnifique vue

Maintenant, je comprends pourquoi les Charibari du troupeau me faisaient cette tête. Il n’y a pas énormément de dresseur dans cette zone et comme c’est la première fois qu’ils me voient, ils ont dû commencer à penser que c’était à cause de moi que leur ami a disparu. Vous inquiétez pas, je vais vous le sauver et vous le ramener sain et sauf. N’empêche, heureusement que la vue est bien dégagée, car ces deux-là ne sont pas à côté.

« Hmm, vu leurs déplacements et notre distance, un Tir de Précision risque d’échouer et nous faire repérer, voir de toucher le Charibari. On a pas le choix, faut qu’on se rapproche vite en se séparant. On l’attaquera à mon signal. N’y aller pas trop fort non plus, le but est simplement de le faire fuir. »

La demande est beaucoup plus classique cette fois, on a tous les trois tellement l’habitude de dissuader les embêteurs, surtout ces derniers temps avec la Section Mana. Les voilà rapidement en position, Flabébé dans les airs d’un côté et Lézargus allongé à moins de 500m de l’autre.

« Go !! »

Un Tir accompagné d’un Vent Féerique détonnent en même temps sur ce Draby. Tout se passe comme prévu : la victime part en courant sans même savoir où l’on se trouve. Plus qu’à se rendre sur place.

Ah oui, c’est vrai, lui aussi me voit pour la première fois. C’est logique qu’il soit aussi effrayé, rien n’indique que c’est moi qui viens de l’aider. S’il faut, je passe peut-être pour la dresseuse du Draby.

« Salut ! T’inquiète, on est pas méchant nous, on ne va pas t’attaquer. C’est nous qui venons de le faire partir. Tes amis sont super inquiet, on va s’occuper de toi si tu permets. »

L’inquiétude vient de changer en soulagement. J’honorerai ta confiance ! Et vite, car même si tu essayes de me le cacher, je vois bien que tu tiens à peine sur tes pattes. C’est déjà très impressionnant que tu ne sois pas K.O après autant de temps isoler, à encaisser des assauts en continus.

« Quiet Winsome, tu peux diriger un vœux sur lui ? Je sais que ce n’est pas ton point fort, mais ça devrait au moins lui permettre de regagner son troupeau sans problème. »

Même si les vœux de Flabébé sont certes très loin de l’efficacité de ceux des Leuphorie des infirmières, ils ont tout de même été capable de dépanner de nombreuses fois. C’est toujours utile de maitriser un minimum ce type de capacité.

« Fiery confident, il faudrait que tu leur signales qu’on est là pendant ce temps. »

Ça devrait suffire pour l’instant, les tremblements ont cessé, il devrait être capable de suivre le reste le temps de récupérer. Après une série de tir en l’air, les autres Charibari ont fini par nous repérer et nous rejoindre. Leurs mines sont un véritable bonheur à voir cette fois !

« Vous pouvez remercier la magnifique vue que nous a offert votre zone ! Non seulement, elle permet de totalement se détendre, mais en plus elle est idéale pour repérer ceux qui se sont perdus ! Il est temps que je retourne en profiter, c’est que j’ai une chanson à finir ! À la prochaine ! *clin d’œil* »

(Une fois de retour à son spot) C’est vraiment un bel endroit, il faudra que j’y revienne une ou deux fois avant notre départ de Paldea. Pour aujourd’hui il me reste quelques heures avant que je ne doive retourner à l’académie pour surveiller que les élèves respectent bien le couvre-feu.

« *Barrissement* »

« Tiens, on se retrouve déjà ? J’ai oublié quelque chose ? »

Le troupeau vient de nouveau me voir, le Charibari que j’ai sauvé en tête de file. Quelque instant après ma question, il me montre de sa trompe, le regard déterminé. Puis il commence à s’approcher de mes pokémon, jusqu’à les rejoindre. Toujours en me regardant, il a un grand sourire et pousse un nouveau barrissement.

« Attends… Tu veux nous rejoindre ? Tu te sépares de tes amis ? Est-ce que j’ai correctement compris ? »

C’est vraiment pas quelque chose que j’ai prévu. Je n’ai jamais capturé de pokémon sauvage. Tous les membres de mon équipe sont à la base des cadeaux de ma mère avec lesquels j’ai noué une grande amitié. Il est vrai que récemment, après avoir clairement été confrontée aux limites d’une équipe de deux pokémon, l’idée d’en avoir un nouveau m’a traversé l’esprit, mais c’est si brutal. Est-ce qu’il va se plaire avec moi ? Est-ce qu’il ne va pas regretter de partir de sa zone et de son troupeau ? Une fois les vacances finies, on ne retournera pas à Paldea avant longtemps…

« *tap tap* »

Lézargus… Mes grandes hésitations se voient à ce point ? C’est pas banal que tu viennes me tapoter l’épaule comme ça. La dernière fois, c’était après ma discussion avec ma mère sur mon départ. En tout cas, ton sourire et ton approbation sont tout ce qu’il me fallait. Tu es bien placé pour savoir si c’est une bonne idée ou de le laisser nous rejoindre. Ta confiance vient balayer mes doutes.

« C’est d’accord. Bon, je sais que ce n’est pas comme cela que ça marche normalement, mais je n’ai pas envie de te blesser en combat pour te capturer. Je vais juste te lancer cette ball si ça te va. Tu seras l’un des notres après ça. »

La nouvelle recrue approuve la méthode. Finalement, c’était une bonne idée de garder ces quelques balls sur moi en permanence depuis cette affaire d’enlèvement des élèves.

Le voilà capturé. Ça va faire bizarre d’être quatre, mais on devrait vite s’y habituer.

« Bienvenue dans parmi nous ! Moi c’est Fanny ! Il m’arrivera aussi d’être appelée Red Diamond, je tous les détails plus tard. Quand nous te connaîtrons mieux, je te donnerai aussi un surnom ! Pour l’heure, on va se contenter de regarder l’horizon tous ensemble, pendant que je finis ma chanson ! »

« It won’t end unless by combat
I kept gazing at the days of combat that has no end
I knew it all along
Within my memories
My heart hurts. I won’t forget about you »



HRP :




It's time to jump up in the air !
Jump up, don't be scared !

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Sortie Capture Été 2023] Une magnifique vue KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5191
[Sortie Capture Été 2023] Une magnifique vue KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5191
pokemon
[Sortie Capture Été 2023] Une magnifique vue KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5191
Potiron
est un Annonceur
[Sortie Capture Été 2023] Une magnifique vue 878-png
Charibari est capturé !

Il te reste 6 Pokéballs, 4 Superballs, 1 Hyperball et 2 Chronoballs.
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?