[Sortie Capture Été 2023] Une magnifique vue
Y’a des choses qui ne changent pas. Être posée en hauteur, à observer le paysage en détail en écoutant les petits bruits de la nature environnante fait partie des choses que je préfère, peu importe la période. C’était déjà le cas à mes 6 ans, quand je découvrais les Terres Sauvages pour la première fois. La sensation est toujours la même, 16 ans plus tard. Pas besoin de débourser des fortunes pour aller à des endroits paradisiaque, une falaise suffit largement. En plus, comme je suis seule avec mes pokémons, je suis certaine de ne pas déranger en jouant de la guitare et en chantant. Car oui, ce genre d’occasion me donne des fortes envies de jouer certaines musiques.
« (Plaçant sa guitare) Depuis mon arrivée au campus, je ne t’ai pas beaucoup utilisée en dehors des entraînements. Faut dire que c’était pas de tout repos. Voyons voir si je ne suis pas trop rouillée. »
« ♪ For the happiness of people
The name and song I was given was one mission
If all crystals of encounters
Are answers left behind after a life
Softly, gently, thank you… ♪ »
« … »
Aucun problème, pas de fausses notes, j’ai pas perdu la main. Par contre, je me suis rappelé quelque chose. Ça fait un moment que je voulais en parler à mon équipe, mais j’attendais la meilleure occasion. Je crois que c’est le bon moment.
« Dites, ça fait un moment que j’ai une idée en tête. Non, en fait, j’ai plus ou moins toujours eu cette idée, mais avant, elle n’avait pas d’importance. Comment dire… vous avez forcément remarqué que de très nombreux dresseurs donne un surnom à leurs pokémons. »
Votre réaction de grand étonnement est prévisible : ça fait quand même de nombreuses années que je vous appelle quotidiennement « Lézargus » et « Flabébé », et ça n’a jamais posé de problème à personne. Chez nous, c’est totalement naturel de dire « il y a Fanny avec Lézargus et Flabébé ! » alors même que les autres donnent des petits surnoms. Vu qu’on ne m’a presque jamais fait de remarque à ce sujet, je ne me suis jamais réellement penchée sur la question. Jusqu’à cette année.
« Depuis que nous sommes à Leiar, les élèves et certains membres du personnel ont évoqué ce sujet. Il faut dire que dans cette académie, je dois être pratiquement la seule à utiliser les noms d’espèces officiels. On m’a dit que c’était étrange, car « donner un surnom, c’est une base, ça permet à la fois de différencier ton pokémon du reste et ça prouve que vous avez une belle relation. ». Je ne ressens vraiment pas le besoin de prouver ou d’afficher nos liens. On se connait tous par cœur, on s’entend trop bien et on a une totale confiance entre nous, c’est parfait comme ça. Mais je comprends que quand on est avec d’autres personnes ça fait « bizarre » d’utiliser le nom officiel et que ça peut poser problème si d’autres dresseurs utilisent les mêmes pokémons sans donner de surnom. Le truc, c’est que j’avais beau y réfléchir, je n’avais pas du tout d’idée de surnom à vous donner. Et puis j’ai fini par trouver : « Lézamour » et « Flababy », ça vous convient ?
Oh ces têtes d’horrifiés que vous faites ! Impossible de ne pas éclater de rire ! Il faut dire que je l’avais préparé bien à l’avance celle-ci, vous aviez presque aucune chance de la voir venir. Ça valait le coup, dommage que je n’aie pas pris une photo.
« Bref, plus sérieusement, comme ça n’était pas urgent, je n’y ai pas trop réfléchi. Puis, en regardant une publication des Maximisers, j’ai eu une idée : les pseudonymes ! Vous le savez bien, la majorité des artistes utilisent des noms de scènes qui sont en rapport avec leur personnalité et leur activité. Je me suis dit qu’on peut faire la même chose ! On a qu’à dire que quand il y a d’autres personnes, que ce soit physiquement comme les élèves de l’académie ou virtuellement comme celle qui regardent mes vidéos, on est sur scène et on s’appelle donc différemment. Vous en pensez quoi ? »
C’est vrai qu’en le disant à voix haute et en y repensant, je ne peux m’empêcher de me dire que le concept est un peu particulier. Ce n’est pas le type de proposition que je fais souvent. Je suis assez contente que ça ne vous perturbe pas, j’ai réussi à bien expliquer. Je me doutais que vous approuverez directement : ça ne change au final pas grand-chose et vous savez qu’au pire, si ça vous dérange, j’arrête immédiatement.
« Super ! Mon surnom à moi n’est pas très original, je vais adapter celui que le doyen m’a donné : Red Diamond. Ce sera donc comme ça que je m’appellerais sur internet et en combat. Je reste Fanny pour tout ce qui est activité à l’académie, sinon je vais être extrêmement bizarre du point de vue des autres. Pour Lézargus, vu que tout le monde finit par remarquer sa grande confiance et son énergie, surtout quand il fait le coup de la tourelle automatique pendant des heures. Bon, on ne mentionnera pas le fait qu’une fois sur trois, il est beaucoup trop dans l’excès et finit K.O. Du coup, j’ai pensé au surnom assez simple de « Fiery Confident », le fougueux confiant. Ça te va ?
Pousse en l’air, décision approuvée par le fier. C’est clairement un visage qui nous dit « un titre rien que pour moi ? Excellent ! ».
« Ok ! Pour Flabébé… Hé bah faut bien admettre que ce que les gens remarquent systématiquement, c’est que t’es à la fois hyper adorable et hyper timide. Tu te fais calme et discrète en public, mais tu es toute gentille et tu ne refuses jamais d’aider les autres en cas de besoin. En plus, je le redis pour la millième fois, tes couleurs jaunes couplés à ta fleur rouge te rendent resplendissante ! Pas de doute, le surnom de « Winsome Quiet », la tranquillité charmante, te va à merveille. Tu le trouves convenable ?
On aura la réponse quand elle sera redescendue. Je suis tellement habituée à le voir s’envoler en tournoyant à cause de la gêne qu’elle ressent quand on la complimente autant que ça fait bien longtemps que j’ai le réflexe de ne plus m’interrompre et de juste parler un peu plus fort. Deux bonnes minutes plus tard, la charmante est revenu à ma taille en acquissent. Elle aussi semble assez heureuse d’avoir un nom de scène rien que pour elle.
Ça nous arrange qu’elle n’ait pas mis trop de temps non plus, car pendant qu’elle était dans ses états, on a entendu un bruit avec Lézargus : un Charibari est en train de se faire attaquer par un Draby au loin. Pour le moment, il encaisse les attaques sans problème, mais il ne faut pas non plus que l’on tarde trop longtemps pour intervenir.
« Parfait ! On va pouvoir faire notre entrée en scène de manière triomphale ! Fiery Confident, Winsome Quiet, allons aider ce pauvre Charibari ! »