home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Magnolia Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8743-starlight-magnolia-jones#88911
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8783-magnolia-jones-mentali
Icon : what a mind | alternance MEL2lH7h_o
Taille de l'équipe : 7/12
Région d'origine : Volucité, Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 41
Jetons : 3241
Points d'Expériences : 1339
what a mind | alternance MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1339
pokemon
what a mind | alternance MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1339
Magnolia Jones
est un Pokeathlète Agent


what a mind

solo

Si Magnolia s’attendait à une bonne dose d’administratif en entrant dans une organisation comme l’ODI, elle reste tout de même surprise de tout ce qu’il y a à faire suite à une fin d’enquête. Si Scarlett reste bougonnant dans son coin, Qwerty prend le temps de lui présenter les différents dossiers à remplir et pourquoi ils existent.

Leur série de kidnapping s’est terminée il y a quelques heures. Il est tard maintenant mais les deux agents préfèrent remplir toute la paperasse le plus rapidement possible. Qwerty précise que c’est surtout sa méthode pour que Scarlett soit à jour. Il a tendance à « oublier » de rendre son administratif. Quelque part, Magnolia approuve. Ça lui permet de faire redescendre la pression de la soirée. Avec son taux d’adrénaline actuel, il n’y avait aucune chance qu’elle ne parvienne à s’endormir.

Ça fait maintenant une semaine qu’elle travaille à Midnight. Si la majorité de ses journées ont été passé à suivre silencieusement le duo que forme Scarlett et Qwerty, elle a aussi eu l’opportunité de suivre quelques autres agents sur d’autres scènes. Si ils tiennent à la former correctement, à la tester et à vérifier qu’elle est un profil adapté à l’organisation, ils n’en restent pas moins attentifs à son âge. Si elle a accompagné des agents sur des homicides, quelqu’un a toujours vérifié que la scène n’était pas extrêmement violente. Elle a observé des interrogatoires et a été questionnée sur des enquêtes en cours.

Dans l’ensemble, elle a l’impression de petit à petit se faire une place au sein de l’équipe. Aussi tournante soit-elle, les Agents sont amicaux et sont prompts à la voir progresser. Elle … elle découvre aussi qu’elle peut être plus libre ici. Comme si on lui permettait d’ouvrir une porte de sa personnalité qu’elle ne savait pas être fermée. Ici, pas besoin de penser à ses expressions faciales ou au ton de sa voix. Elle peut exprimer sa violence sans risquer des regards surpris, voir terrifiés. Elle peut se donner à fond sur le tapis de combat et toujours avoir quelqu’un de prêt à riposter et à lui apprendre quelque chose.

C’est libérateur comme elle ne se l’imaginait pas.

- Magnolia ?

Elle sursaute. Son prénom, elle ne l’a pas entendu depuis son arrivée dans l’ODI. Elle est Bleusaille ou Allie ou Hayes. Elle se retourne vivement, une remarque acerbe sur le bout de la langue. Vale la regarde. Son visage, si alien, semble lui sourire et elle comprend rapidement qu’il vient de lui communiquer son prénom mentalement. Ça n’explique pas exactement comment il connaît son prénom mais au moins … le bureau ne l’a pas entendu.

Qwerty lui fait signe qu’elle peut y aller, le Galame l’ayant probablement contacté d’une manière similaire. Elle inspire, calmant ses nerfs avant de se diriger vers le plus étrange des agents. Elle ne sait pas trop comment agir envers Vane. Le fait est qu’il est diablement intelligent et pour tout ce que Magnolia a confiance en ses propres capacités intellectuelles, elle a conscience du fossé entre eux.

- Tu gardes bien mal ton esprit Magnolia, c’est comme ça que j’ai obtenu cette information. Tu penses encore à toi comme Magnolia. Pas comme Bleusaille … Ni même Jones.

Défaite par cette explication donnée sans question, ses épaules s’affaissent. Elle n’est pas vraiment sûre de comment lui répondre. De toute évidence, il peut lire son esprit avec aisance mais elle ne veut pas que ça devienne … une habitude ? Elle n’est pas vraiment sûre du bon terme. Parler de ce qui la tracasse à voix haut l’embête également mais …

- Tu peux m’apprendre à le défendre ?

C’est suffisamment vague pour que quelqu’un sans contexte ne puisse pas comprendre. Bien sûr au vu des sourires des agents autour d’eux, tout le monde sait ce qu’elle souhaite défendre. Ce qu’elle demande à Vane. Son étrange sourire s’agrandit et il hoche la tête.

- Tu fais preuve d’une belle maturité pour demander de l’aide face à ce problème après que je l’ai pointé de manière si indélicate. Je t’apprécie, Magnolia. Ta mission avec Scarlett et Qwerty est finie. Souhaites-tu m’accompagner pour la semaine suivante ?

Magnolia n’est pas très sûre du type de crime dont s’occupe Vane. Mais le pokémon s’est montré aidant bien qu’étrange et elle a besoin de son expertise toute particulière. A son tour, elle hoche la tête. Elle est presque sûr qu’il a pu suivre son résonnement mental et qu’il connaissait la réponse avant elle mais … C’est important de lui répondre.

- Parfait. Je te retrouverais donc demain, à 10 heures, pour notre première leçon. Soit reposée. Oh, et amène donc ton Gemini. Nous verrons à quel point il peut t’assister dans cette tâche.

✩✩✩


Quelques heures d’un sommeil agité n’est pas vraiment ce que Magnolia qualifierait de reposée. Malheureusement, c’est tout ce qu’elle a à proposer à Vale. Entre les messages de plus en plus inquiets de Nate sur ce qui se passe à Paldea et l’angoisse face à la leçon mentionnée par le Galame, elle s’estime bien heureuse d’avoir pu dormir.

Quand elle entre dans la salle d’entraînement, vide, elle libère Gemini immédiatement. Le pokémon s’est habitué à la salle. Il faut dire que c’est l’un des seuls endroits où ils peuvent sortir pendant son alternance. Il s’ébroue joyeusement et établit le léger lien entre eux, comme il a prit l’habitude de le faire.

Puisque le Gallame n’est pas encore là, Magnolia se lance dans son programme classique. Après quelques échauffements, elle laisse son esprit se perdre dans les différents katas qu’elle a apprit ces dernières semaines auprès d’Alec. Si elle en connaissait déjà quelques-uns après les quelques rares cours pris avec Raven à Volucité, elle doit reconnaître accueillir avec bonheur ces nouveaux sets. Elle a toujours été très physique pour tout son affect pour les études.

Entre elle et Gemini flotte un flux régulier d’images et de sensations. Le bonheur d’un estomac plein et la chaleur de se blottir contre les membres de l’équipe la nuit. La satisfaction de ses muscles qui chauffent et la légère douleur qui résonne dans ses phalanges quand un coup touche. Peu à peu, comme souvent quand Magnolia se laisse aller dans le lien, il devient difficile de savoir ce qui vient d’elle et ce qui vient de Gem. Pourtant, il y a toujours, affreusement visible dans un coin de sa tête, ce tiroir scellé.

Et le lien ne peut jamais être complet.

Elle agit par reflexe. Dans une prise enseignée par Scarlett la semaine dernière, elle attrape une épaule, fait glisser ses jambes et retourne avec une aisance surprenante la personne qui la surprise. Elle atterrit sur le sol avec un bruit sec et Magnolia croise le regard surpris de Vale. Un peu gênée de son réflexe, elle se redresse vite avant de lui tendre une main pour l’aider à se relever. Avec précaution, il l’attrape et se redresse.

- Excuse-moi, je ne voulais pas t’effrayer.

Elle secoue la tête.

- C’est moi, j’étais … perdue dans ma tête.

A nouveau, il sourit et lui fait signe de s’assoir face à lui, en tailleur au milieu des matelas.

- Une bonne chose face à notre exercice du jour. Tu excuseras ma curiosité mais il me semble sentir une connexion entre toi et Gemini.

- C’est quelque chose qu’il a commencé à faire il y a peu. Un de mes professeurs présume qu’il a dû gagner en puissance et qu’il en profite pour communiquer avec moi de manière plus efficace.

Le Girafarig s’avance. Par écho de leur lien, Magnolia sent que les deux types psy communiquent. C’est différent que ce qui se passe entre elle et Vale ou même avec Gemini lui-même. Il n’y a pas de mots, pas d’impression, pas d’image. C’est la forme la plus pure de communication. Les pensées transmises sous leur forme la plus brute. Elle ressent, un peu émerveillée, voir même bouleversée par l’échange.

- Tu as donc conscience, par Gemini, de ton esprit. Tu as même pu identifier des parties de ce dernier qui sont … Inaccessibles ?

Elle hoche la tête. Si elle est honnête, elle sait parfaitement ce qui se cache dans ce tiroir maudit et elle ne veut pas y toucher. Elle …

- Tu n’es pas prête.

Elle redresse la tête. Les yeux de Vale sont pleins d’empathie.

- Tu sais, tu t’intégreras bien à Midnight. Tu comprendras bien vite que nous sommes nombreux à avoir des tiroirs scellés. Un jour, il te faudra le confronter. Mais ce jour n’est pas aujourd’hui. Aujourd’hui, je vais t’enseigner, vous enseigner, comment protéger vos esprits.

S’en suit une longue explication de ce qu’est l’esprit, une étude du type psy et de ses relations toute particulière avec ce dernier. Le lien entre Magnolia et Gemini est mis à l’épreuve, sous les assauts de Vale. Peu à peu, pokémon et dresseuse s’accordent pour le couvrir d’une fine couche protectrice qui s’épaissit et d’endurcit. Puis, ils cherchent à reproduire la protection sur leurs propres esprits. Sur des pensées spécifiques et peu à peu, Vale complexifie leurs tâches.

Les après-midis, Vale les entraîne à l’extérieur. Ils découvrent les enquêtes toutes particulières du type psy. Ils plongent avec lui dans les résidus spirituels laissés par les crimes violents qui se sont produits ils y a des années. Ils remontent la piste de crimes oubliés et les résolvent parfois. C’est important explique Vale, de retourner, le regard neuf, sur ces vielles enquêtes sans solutions. C’est sa spécialité, sa niche. C’est pourquoi il est souvent au bureau. Ses capacités toute spéciale de lecture de l’environnement sont parfois demandées sur d’autres cas mais … C’est rare.

Il approche de la fin de sa carrière, explique-t-il.

Et tout les matins, il recommence. Il commence par lui donner une information qu’elle n’a jamais donnée et la motive ainsi, à redoubler d’efforts pour faire de son esprit, un havre de paix. Gemini n’est jamais bien loin derrière elle. Le Girafarig aussi se doit d’apprendre toutes ces techniques. Bien sûr, il ne peut simplement pas rivaliser en puissance face à Vale qui est au sommet de l’art mais tout ce qu’il peut apprendre de lui, toutes les techniques qu’il peut emmagasiner feront de lui un meilleur partenaire pour Magnolia.

Le matin du dernier jour, quelques heures avant leur départ, Vale attaque plus violement, simulant un assaut physique comme ils peuvent en être victime. Gemini prend le gros de l’attaque et tous ses yeux fermés, riposte, avec toute sa puissance. Du haut de son esprit humain, il n’y a pas grand-chose que Magnolia peut faire. Elle garde leur lien grand ouvert et le laisse puiser dans sa propre force, récupérant sa confiance et son amitié pour redoubler d’efforts.

Puis peu à peu, la main posée sur son dos glisse vers son flanc jusqu’à ne toucher que son ventre. Sa tête se baisse d’elle-même et quelque part, il lui semble être trois et non plus deux à riposter à Vale. Puis ce dernier arrête et les regarde avec un grand sourire, sa joie et sa satisfaction résonnant dans la salle. Il n’a même pas besoin d’extirper les informations qu’elles se ruent déjà vers lui.

Peu à peu, ils se détachent de leur mental et prennent conscience du monde. Magnolia est toujours là, brillant de son aura rose-doré-noir mais eux … Ils sont … Ils sont deux.

- Tu fais un très beau Farigiraf, Gem, tu vas bien ?

La part d’ombre qui le suivait jusqu’alors est remontée jusqu’à lui, couvrant son crâne d’une toute nouvelle protection. Il se sent plus fort également. Ils sont plus forts. C’est dur de ne penser qu’à lui alors qu’ils sont deux et Gem communique cette indécision à sa dresseuse.

Elle lui répond sans un mot, comme ils ont apprit à le faire. Elle lui répond sa joie et sa compréhension. Plus de singulier pour Gemini. Ils sont deux. Et quand Magnolia est proche, ils sont trois. Il lui tarde de retrouver Aries et Taurus et Cancer et Leo et d’être quatre, cinq, six, sept ! Ils sont nombreux et ils seront plus fort pour la petite dresseuse qui les accompagne.

✩✩✩


- Tu as passé la semaine avec Vale ?

C’est bien une des premières fois qu’elle remarque une émotion sur le visage d’Aperture. L’Agent la regarde, la bouche presque ouverte, face à cette mention dans son rapport. Pas certaine de la marche à suivre, elle se contente d’hocher la tête. Il secoue la sienne avant de continuer à lire le dossier qu’elle a monté, en accord avec les instructions données au début de son alternance. Quand il termine, il le pose sur son bureau.

- Bien, c’était peut-être un peu tôt pour protéger ainsi ton esprit mais … Vale a le dernier mot dans ces affaires.

Il faut dire que, si Midnight ou Magnolia choisissent de terminer l’aventure ici, ces souvenirs seront effacés. Un esprit protégé rendrait l’opération plus complexe et douloureuse. Elle en a parfaitement conscience et elle espère que ce choix, fait une semaine à l’avance, marque sa détermination. Aperture soupire.

- Pas besoin de te demander ce que tu comptes faire j’imagine … Mais sache que Midnight aimerait t’accueillir dans nos rangs. Bien sûr, au vu de ton âge et de ta situation au sein de la PC, tu ne seras pas une agent complète. Pas encore en tout cas. Tu as encore de l’entraînement à recevoir et des périodes de tests intensives avant de te rendre active et indépendante. Tu trouveras toutes les informations dans ce dossier.

Le contrat est long mais Magnolia n’hésite pas à s’assoir pour le lire, doucement et plusieurs fois. Elle s’arrête, prend des notes et pose des questions jusqu’à arriver au bout, sa décision ferme.

- Je souhaite intégrer Midnight.

Elle pourrait s’étendre sur ses raisons. Sur le sentiment d’appartenance qu’elle a ici. Sur la simulation a la fois physique et mentale qu’elle obtient avec chaque affaire. Oui, elle est sûre de son choix. Elle sera une Agent de Midnight. Aperture lui sourit et quelques signatures plus tard, son nouveau statut d’Agent en entraînement est enregistré.

Aperture ouvre un des tiroirs de son bureau et en sort trois choses. Un badge, marqué pour Magnolia Jones, agent de l’ODI, un autre, marqué pour Starlight, agent de Midnight et enfin, un œuf, rosé.

- Il est tradition que les pokémons utilisés par les Agents de Midnight ne soient pas les mêmes que ceux utilisés dans leurs opérations de la vie réelle. A toi de choisir comment tu veux séparer ton équipe. Mais nous confions toujours un œuf, un nouveau départ, à nos nouveaux agent.

Il sourit et lui tend la main, sous les applaudissements du reste de l’équipe.

- Bienvenue à Midnight, Starlight.


évolution de girafarig en farigiraf
obtention d'un oeuf de chlorobule shiny


Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : what a mind | alternance KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5182
what a mind | alternance KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5182
pokemon
what a mind | alternance KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5182
Potiron
est un Annonceur
Modération Alternance Magnolia

Appréciation
Ce fut..intense comme alternance. Et avec une posture que j'aurais pas forcément penser à adopter : celle d'être vraiment en stage d'entreprise dans une organisation ultra-secrète, avec formations à leurs différentes procédures.
Les différents protagonistes s'imbriquent bien et on a quelques teasings intéressants pour la suite (à suivre ! Tin, tin, tiiiiiin). le fait qu'on est finalement peu de terrain aurait pu être un handicap mais je trouve assez élégant la manière dont on se rabat sur des compte-rendus d'expériences ou de solidification du fait que Midnight tourne depuis un moment.
On verra ce que notre Magnolia va donner en leur sein (mais que du bon, hein, c'est sûr...)
Alternance validée

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?