« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2 promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus → inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus → disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus → disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus → inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus → disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
« Les experts en Pokémon ont utilisé des pieux sacrés pour sceller les quatre trésors dans des sanctuaires. D’après leurs descendant, l’affinité avec les Pokémon serait la clé pour les enlever. Il y en avait huit par sanctuaire et nos ennemis ont réussi à tous les enlever. Je suis trop jal-… Euh non c’est terrible ! Ces pokémon sont capables de semer la destruction dans tout un pays ! Il ne fallait surtout pas les libérés… »
Après avoir observé de lui-même l’un des fléaux pour bien comprendre à quoi ils avaient affaire, Jeremy a décidé de rejoindre ce groupe de recherche sur les Pokémons Fléaux qui a pour objectif de trouver une manière de les sceller de nouveau. Après l’avoir écouté, il trouve que la personne qui a monté ce groupe, la professeur Mora, est assez étrange. Même s’il est naturel pour une historienne d’avoir une certaine passion pour les légendes et les pokémons qui y sont liés, c’est étonnant qu’elle connaisse la position des sanctuaires des Fléaux, le nombre de pilier maintenant leurs sceaux et la méthode pour les libérer. Surtout qu’apparemment, elle savait déjà tout cela avant même que la Section Mana et que le Coven Chowa n’agissent.
Néanmoins, le chercheur passa rapidement sur cette fascination peu commune pour les Fléaux. Il est en effet bien au courant que ce n’est pas du tout le mieux placé pour juger de l’investissement d’une personne sur des sujets d’études très particuliers. Il est préférable de se reconcentrer sur l’objectif de ce groupe de recherche.
Ainsi donc, les experts du passé ont décidé de limiter la force de ces forces de la nature par l’utilisation de ces fameux pilier sacrés. De ce que le scientifique a compris, aucun livre n’explique la technologie qui les entourent. Et vu qu’ils ont été retirés, on ne peut plus les étudier en fonctionnement. La tâche d’enfermer de nouveau cette menace semble s’avérer ardue.
Malgré tout, il y a un bel espoir, car cette histoire lui a rappelé quelque chose de très similaire et de beaucoup plus récent. Peu de personnes le savent, mais ce mécanisme de blocage des pouvoirs et son déverrouillage grâce à l’affinité, c’est exactement celui-là qui a permis à la Fondation Æther de contrôler leur création, Type :0. Ce maque qu’il porte limitait sa puissance pour l’empêchait d’en perdre le contrôle et de semer le chaos. Et c’est uniquement une fois qu’il a un puissant lien avec un dresseur qu’il est capable de le briser.
Tous concorde, il est fort probable que la technologie de ces pilier sacrés soit la même que celle du casque de Type :0. Cependant, son fonctionnement fait partie des secrets de la Fondation Æther et là encore, aucun ouvrage public ne le détail. Il va falloir de sacré contact pour pouvoir accéder à de telles informations. Mais bon, le travail d’un scientifique, c’est surtout d’apporter des réponses, pas nécessairement de les mettre en œuvre. Il n’y a plus qu’à la proposer et voir.
And then whistle round the world, oh whistle round the world
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum