Ian va commencer à croire que Levalendura est juste maudite. Ou alors c’est lui et Levalendura qui sont maudits quand combiné. Un truc du genre en tout cas. Il est sensé y retrouver Lina pour une après-midi shoping tranquille pour essayer de combler l’espèce de foncé de maladresse qui s’est créés entre eux avec son accident et son long silence.
La blonde n’est clairement pas prête à le laisser filer a nouveau et une fois de retour entre ses longs doigts parfaitement manucurés, c’était fini pour lui. Franchement, il est presque étonné de voir qu’elle n’a pu le rejoindre de l’autre côté du monde deux semaines après leur appel. Il s’attendait presque à la voir le lendemain même, à la porte de sa chambre.
Il sait qu’elle n’a rien dit à personne, sauf peut-être son coach. La saison approche après tout, elle doit avoir beaucoup à faire. Et malgré tout, elle fait tout ce trajet pour le voir, pour s’assurer qu’il va bien, pour être la merveilleuse amie qu’elle a toujours été et qu’il n’a jamais vraiment vu. Le truc c’est que c’est dur de réaliser qui sont les véritables amis, ceux qui restent envers et contre tout, avant d’être confronté à un évènement qui chamboule absolument tout.
Lina est une de ces personnes. Elle est ride or die. Il est presque sûr que si un jour, il doit tuer quelqu’un et camoufler les preuves, c’est elle qu’il appelle en premier. Elle est solide et loyale et présente et il ne sait pas vraiment pourquoi il a refusé de l’avoir à ses côtés pendant les derniers mois. (C’est un mensonge, il sait parfaitement pourquoi. Il voulait se punir et souffrir et il était dans un tel tourbillon d’émotions négatives qu’il se refusait le moindre élément de confort.)
Le truc c’est que prévoir de se retrouver à Levalendura est une bien belle chose. Après tous, ils se sont donnés rendez-vous au port avec la promesse de s’appeler pour se retrouver avec un point de repère découvert le jour même. Et dans un monde technologique et connecté, c’est un plan parfait. Ils auraient pu s’envoyer leurs positions exactes et se retrouver sans le moindre problème.
C’est sans compter sur cette ville maudite, la surcharge d’énergie et l’incapacité totale d’envoyer le moindre message depuis qu’il est entré dans le port. Il ne sait pas où est Lina ou même comment la contacter. Il est donc très peu étonnant qu’il sursaute violement envoyant ses béquilles valser autour de lui quand deux mains se posent sur ses épaules avec force.