Avec un simple geste, l'homme encapuchonné tendit la main en direction de la caisse...et les lames de son Insécateur ne perdirent pas un instant, pour en réduire le contenu en miettes. Solidement maintenu par ses deux complices, une jeune femme en blouse ne put retenir son cri de désarroi, face au spectacle de ses notes transformées en confetti. Plusieurs jours de travaux à examiner le pieu marqué de runes étranges au coeur des Canyons Rocheux...
''Vous êtes complètement malades ! Ces recherches sont capitales, vous ne comprenez pas !''
''C'est vous qui êtes dans l'erreur. Mais nous allons vous montrer la lumière, ne vous inquiétez pas.''
''Vous...vous n'avez pas le droit.''
''Nous avons TOUS les droits. C'est vous qui désacraliser nos dieux en prétendant pouvoir comprendre leur volonté...ou pire, les renvoyer à leur sommeil séculaire. Toute trace de vos recherches doivent être éliminées. Et je dit bien toutes. Mes frères, prions pour cette âme perdue, tant qu'il en est encore temps.''
Avec un sourire carnassier sous sa capuche, le membre du Coven tendit la main en direction de la jeune femme, juste avant que son Insécateur ne vrombisse, l'air mauvais.
''Et maintenant, repentez-vous !''
''Euh...Scusez-moi ?''
L'Insécateur s'est complétement figé en me dévisageant lorsque j'apparais au sommet de la petite combe, juste avant que je ne laisse glisser mon véhicule jusqu'au niveau de la jeune femme qui lui fait face.
''Ça va ? Je dérange pas, j'espère ?''
''Petite, tu dois partir. Tout de suite !''
L'instant de surprise passé, les trois membres du Coven n'échangent qu'un regard, avant de se repositionner pour nous encercler. Deux nouveaux Insécateurs ne tardent pas à rejoindre leur congénère, complétant le triangle de lames qui nous encadre.
''Enfant, quitte ces lieux. Cela ne te regarde pas, tu interrompt une mission sacrée''
Pour une fois, c'est à moi de hocher la tête en dénégation. Ça fait bizarre.
''Ben, à la base, j'étais là avant vous, je vous signale. Vous comprenez, on s'entraine juste à coté et ça fait trois fois que Doudou rate le signal à cause de vous. Du coup, si vous pouviez aller embêter quelqu'un d'autre, ça serait vraiment sympa de votre part.''
''Doudou ?''
Comme pour répondre à l'air perplexe du dresseur, une petite mine rose et apeurée émerge de l'arrière de mon fauteuil, juste avant que je ne l'a pose sur mes genoux. Il a l'air pas super rassuré mais au moins, il ne gémit pas sur ce coup-là. Son apparition provoque même l'hilarité de notre interlocuteur.
''À votre place, j'aurais plutôt la trouille.''
''De ce...Toudoudou pathétique?''
''EH, ÇA SE DIT PAS ! Et ce Toudoudou a un truc en plus que vous, vous n'avez pas.''
''Et quoi donc ?''
''..Une attaque Déflagration.''
Soulevant le type Fée juste au-dessus de ma tête, je ferme les yeux avant que ce dernier n'ouvre grand la bouche...et qu'un torrent de flammes ne vienne engloutir chaque Insécateur, tandis que je le fais pivoter à 360°.
''Wow, Doudou, tu vois quand tu veux que t'arrives à le maintenir !''
Après s'être jeté à terre pour éviter la rafale brûlante, leurs dresseurs ne prennent même pas le temps de les rappeler pour prendre la fuite en remontant la pente, sous l'air éberlué de la scientifique. Cette dernière ne tarde pas à rappeler qu'ils risquent de revenir à tout moment, une fois le choc passé...Mais je pense pas que ça soit un problème.
J'ai peut-être oublié de leur dire que Robin s'entrainait de l'autre côté de la pente, lui aussi.