''Attendez, vous n'êtes pas en train de me dire qu'il va falloir...''
''Mais si. Vous vous attendiez à autre chose, miss Kana ?''
''*Glumps*''
Malgré le sourire nerveux qu'elle affichait, force était de constater que Calua n'avait franchement pas l'air à l'aise : le regard de madame Mora s'était fait presque carnassier, lui coupant toute envie de s'enfuir à toute jambes. Et pourtant, la porte de la bibliothèque était si proche...
''Afin de concevoir un rituel ou un procédé suffisamment fiable pour sceller à nouveaux les Fléaus, nous avons avant tout besoin d'informations. La première étape sera donc d'éplucher l'intégralité des documents présents dans la bibliothèque pour constituer une base de travail.''
Rien qu'à voir la tête des élèves présentes, la Nymphali put constater qu'elle était sans doute la seule à s'être imaginé tout aute chose : adieu les rituels chelous aux ingrédients secrets, les incantations et les sacrifices sanglants...Et bonjour la noyade dans des piles et des piles d'ouvrages poussiéreux !
Un nouveau coup d'oeil de Calua envers la porte...Elle regrettait de s'être séparé de son sac à malices, c'est dans ces moments-là qu'une bombe à fumée serait salvatrice !
''Bien, vous tous. Prenez tout ce qui peut nous servir en note et n'hésitez pas, même la plus petite information pourrait nous y aider !''
Laissant ses étudiants à leurs recherches, la professeur d'Histoire plongea littéralement vers sa propre table, avant de commencer à égrener les pages à un rythme frénétique. Avec un râle d'agonie, Calua se saisit du premier ouvrage, avant d'en parcourir les premières pages d'un oeil circonspect.
''Transactions et Economie du XIIème siècle Paldéen...Pitié, tuez-moi''
Malheureusement pour elle, les ouvrages suivants ne lui apporteront pas davantage de distraction : *Use et coutumes des Héliatroncs à Cuencia*, *Ma vie parmi les Vivorreurs, une apologie posthume*, *Savoir entretenir son Motorizard*, *Romance interdite : Colza et Okuba, des épines et des ailes* (Ah quoi que, celui-là, elle le mettrait bien de coté)...Rien de passionnant et surtout d'utile pour la jeune fille, qui commençait lentement à se fracasser la tête contre le livre ouvert sur son bureau.
C'était Rani la professionnelle des recherches, pas elle. Alors qu'une nouvelle pile de livres lui était apporté, la jeune fille se saisit machinalement du premier...avant d'ouvrir de grands yeux !
''M'dame Mora, je crois que j'ai quelque chose !''
Relevant la tête, intrigué, la professeure put découvrir une Calua frénétique, qui parcourait les pages tel une tornade : des diagrammes et des reproductions de gravures défilaient sous ses doigts, tandis qu'elle marmonnait à toute vitesse.
''Schelam...Obeka...Yargo...''
''C'est de l'ancien Paldéen, jeune fille...J'ignorais que quelqu'un d'autre parlait ce dialecte !''
''Ah ? Non, non, je pige pas un seul mot, c'est juste que ça sonne parfait, pour une incantation. Non, ce qui est intéressant, c'est que ça accompagne des gravures des Fléaus, on peut donc penser que ça a un rapport. Vous voulez pas que j'aille faire un test, avec une formule de ce style, ça pourrait peut-être...''
''C'est une excellente idée...''
''Parfait, alors j'y vais !''
''...Que je m'en vais tester de ce pas.''
''Euh, vous m'écoutez ?''
Toi, restes là et trouve -moi toutes les occurrences croisées de ces termes, ils pourraient nous être utile !''
*Sbunk*
Et la tête de Calua reprit donc sa nouvelle position favorite: éclatée sur un bureau et noyée sous des liasses de documents.