''ATTRAPEZ-LA !''
''Tiens le coup, Art, on ne doit plus être très loin !''
Malgré ses halètements, l'Absol réussit néanmoins à afficher un air outré, face aux insinuations de sa dresseuse. Pourtant, cette dernière voyait parfaitement le rythme de ses pattes ralentir de plus en plus, tandis que la type Ténèbres voyait ses dernières forces lui échappaient.
Loin, au devant du duo, les oliviers en rang impeccable se dressaient, comme un labyrinthe végétal qui pourrait couvrir leur fuite. Mais pour cela, encore aurait-il fallu qu'elles l'atteignent !
Mais bien plus que le paysage, c'était les voix de leurs poursuivants, qui occupaient l'esprit de la jeune fille !
''À droite !''
''Sol !''
Manquant de peu le virage sur le chemin de terre battue, la Nymphali reprit sa course, son Pokémon sur les talons. Entre ses bras, un petit sac brinquebalait au rythme de ses foulées, mais elle ne pouvait s'empêcher de sourire en le serrant : lorsqu'un groupe du Coven Chowa s'était installé non loin des Oliveraies, elle n'avait pas pu résister à la curiosité. Une fois sur place, en revanche, l'atmosphère elle-même s'était faite bien plus lourde et elle avait pu assister à l'évanouissement de plusieurs Pokémons sur les bas-cotés.
L'épicentre du phénomène semblait se situer au cœur des oliviers, mais elle n'avait réussi qu'une approche partielle : tout au plus avait-elle pu observer, dissimulé par les arbres, qu'une silhouette massive semblable à un cerf, avançait en direction du nord de Paldéa. Un goût de cendre s'était lentement insinué dans sa bouche, tandis que ses muscles semblaient se durcir à la simple vision de la créature...Mais les effets de l'aura de ce Fléau s'étaient montrés bien plus virulents pour Art.
''Allez, allez, on y est presque !''
''... !''
Avec un léger soupir, la type Ténèbres s'effondra tout bonnement derrière Calua, les pattes parcourues de tremblements. Un juron échappa à la jeune fille avant qu'elle ne revienne sur ses pas, pour rappeler son Pokémon au plus vite. Il ne lui restait plus qu'à reprendre sa course, en maudissant cette foutue aura : s'ils parvenaient à la rattraper, elle n'aurait aucun moyen de se défendre.
Il ne lui restait plus qu'à allonger le pas, en espérant atteindre un endroit un peu plus dégagé : derrière elle, les cris se rapprochaient, encore...toujours plus prêts...La barrière des oliviers, enfin !
Plongeant presque au travers des arbres, elle ne perdit pas de temps à courir, préférant tout simplement bifurquer brusquement pour ressortir à l'est du bosquet : une fois les voix de ses poursuivants suffisamment lointaines, elle entreprit de jeter un oeil dans le sac.
''Eh beh.''
Voila qui intéresserait surement madame Mora: une multitude de petits cristaux rougeoyants coulant entre ses doigts, la Nymphali soupira en songeant au trajet jusqu'à l'Académie, qu'elle devrait effectuer à pied.